Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

799 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par tests récents

Anthology of Fear
ps4

par otaku666 Anthology of Fear aurait pu s'appeler Anthology of Boring. Et c'est bien dommage. La peur est loin, très loin de ce titre. Il n'y a pas la moindre menace à l'horizon, ni d'atmosphère angoissante. Vous allez déambuler d'un point A à un point B, en faisant attention aux quelques jump scare que tenteront de vous faire avoir les mannequins immobiles. Anthology of Fear est un titre bien paresseux, qui se contente d'user et d'abuser des poncifs du genre. Des bruits de pas, du vent, des lumières qui s'éteignent et... voilà. Outre l'aspect visuel daté, qui en repoussera certains mais ne dérangera pas les autres, c'est surtout l'histoire trop peu intéressante et la promesse non respectée de dévoiler un jeu d'horreur qui fera passer son tour à la plupart des joueurs. Dans un style similaire, essayez plutôt Layers of fear, Soma, Don't knock twice ou les classiques du genre, Outlast et Amnesia.

7

Tacoma
ps4

par Logan Tacoma est une expérience absolument incroyable qui met un énorme accent sur l'immersion. Vous avez la possibilité d'explorer de manière méthodique la station spatiale afin de collecter toutes les pièces nécessaires à la reconstitution de l'histoire, et tout cela à votre propre rythme. L’histoire est entièrement linéaire et ne dépend pas des actions du joueur, mais elle vous transforme en un véritable cinéaste, vous permettant de mettre en cadre et de recadrer les événements passés selon votre propre perspective. Malgré la possibilité de ressentir de la frustration face à la monotonie et l'absence de choix, il est rassurant de savoir que le jeu ne vous oblige pas à relancer les conversations ou à fouiller dans chaque recoin des pièces pour avancer dans l'histoire. Même si ces recherches sont optionnelles, elles sont néanmoins des sources d'informations cruciales pour découvrir davantage de contenu sur les problèmes, les intérêts et les relations de chaque membre de l'équipe. Même si les jeux d'exploration ne sont peut-être pas adaptés à tous les joueurs, Tacoma est une expérience qui restera gravée dans les mémoires. Initialement prévu pour se dérouler dans une simple maison à Tacoma, dans l'État de Washington, à l'instar de Gone Home, les efforts déployés par Fullbright pour faire preuve de créativité en termes de décor et de narration environnementale aboutissent à l'un de leurs meilleurs titres à ce jour. Je vous recommande donc vivement Tacoma. Ce jeu est une petite pépite, surtout si vous avez apprécié jouer à Everybody's Gone to the Rapture, What Remains of Edith Finch et, bien sûr, Gone Home.

16

My Friend Pedro
ps4
Extra

par Logan https://zupimages.net/up/23/51/ni93.png Un mélange judicieux entre les éléments de Matrix et Deadpool se distingue dans My Friend Pedro, un jeu de scoring qui permet de libérer les tensions en éliminant tout sur son passage. Le jeu est relativement court (à condition de ne pas prendre en compte la quête du meilleur score) et dans l'ensemble, il présente une certaine facilité. Je le conseille vivement à tout passionné du genre. Un bon moment de divertissement avec des cascades en perspective. Dans l'ensemble, le jeu est très plaisant, même si on peut reprocher son côté répétitif. Le simple plaisir de tout dézinguer avec élégance est amplement satisfaisant.

16

Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons
ps4

par Ex-Nihylo L'expérience est plaisante, et pour peu que vous ayez un ami sous la main prêt à relever le challenge, distribuer des pains par dizaines sera clairement jouissif. Cependant le jeu est assez court, et une fois que l'on a trouvé le bon dosage de difficulté pour progresser, il se finit très rapidement, voire même un peu trop, même pour un beat-them-all. Les retrogamers dans l'âme fan de beat-them-all se régaleront sûrement avec ce nouvel opus, les néophytes devraient tout de même tenter l'expérience car celle-ci promet a minima quelques bonnes heures de jeu sans prise de tête.

13

Gylt
ps4

par Flitterbloom Le titre s'apparente à un conte moderne avec sa thématique on ne peut plus actuelle. On est facilement happé dans cet étrange Bethelwood, et si on ne peut que se montrer de plus en plus audacieux face à ce jeu plutôt facile à appréhender, l'ambiance reste angoissante et prenante. Nul doute que GYLT trouvera sa place dans les bibliothèques des fans du genre "narratif horrifique".

15

Ghost Trick : Détective fantôme
ps4

par dayvyde Ghost Trick : Détective Fantôme est une petite expérience vidéo-ludique très agréable. L'histoire est sur le principe tout ce qu'il y a de plus banal, certes. Mais avec tous les rebondissements et les énigmes à résoudre pour découvrir le fin mot, ce jeu saura vous tenir en haleine pour vous donner envie d'aller jusqu'au bout !

17

Aliens : Dark Descent
ps4

par kukuman Aliens : Dark Descent est un jeu de niche qui souhaite le rester. L’histoire est intéressante et la gestion de vos troupes est très bien amenée, même si c’est un peu chiche en options. La difficulté du jeu, même en mode facile, avec toutes ces contraintes aura sûrement raison de pas mal de joueurs, ce qui est dommage, surtout si vous ajoutez à cela des missions redondantes et un boss de fin décevant. Le jeu n’est pas désagréable mais ne restera pas dans les mémoires.

13

Dead Island 2
ps4

par SolisTrad Étant un grand fan de jeux de zombies ou même d'horreur en général j'ai attendu ce titre depuis la première annonce et il va sans dire que l'attente et l'appréhension étaient au rendez-vous. Dans ce genre de cas on est souvent déçu car on idéalise un jeu si longtemps que le résultat ne répond pas à nos attentes et pourtant... ce Dead Island 2 est une véritable réussite. Accessible, sans prise de tête, jouissif... Nombreux sont les adjectifs qui peuvent être utilisés pour le définir. Sans être le titre de l'année, il ne fera nul doute que toute personne qui tentera l'expérience sera satisfaite. Sans tomber dans le spoil, le fait d'offrir une fin ouverte peut tout autant promettre des DLC liés à l'histoire principale, soit tendre la main vers une suite directe et peut-être plus travaillée scénaristiquement si le projet est géré de manière moins mouvementée.

16

Zool Redimensioned
ps4

par Ex-Nihylo Contrat rempli à moitié avec Zool Redimensioned. Autant ce remaster nous permet de connaître le Zool d'origine, qui a clairement perdu en saveur et en substance en 30 ans, autant il parvient à le bonifier via de multiples ajouts. Ainsi, il y en aura pour tous les joueurs, même si on aurait pu espérer mieux concernant les trophées. Le travail de remasterisation, soigné, doit permettre à cette série de jeux des années 90 de gagner en popularité et qui sait, un jour peut-être aurons-nous enfin un troisième opus digne de ce nom ?

12

The Lord of the Rings : Gollum
ps4

par kukuman Malheureusement, Gollum est tel que nous l’imaginions. Même les fans hardcore du Seigneur des Anneaux ne verront aucun intérêt dans ce titre. L’histoire ne sert à rien et n’apporte rien. Il y avait tellement de possibilités différentes afin de pouvoir rendre ce personnage intéressant et pourtant il n’en ressort rien. Rien ne viendra sauver ce jeu, que ce soit le gameplay rigide, l’histoire insipide, la redondance du jeu ou tout simplement les graphismes horribles. Comme disait Gandalf « Fuyez, pauvres fous ! ».

6

Afterimage
ps4

par Flitterbloom L'équipe derrière le développement du jeu est un groupe de passionnés du metroidvania, et ça se sent. Travaillé, magnifique, gigantesque, les adjectifs positifs ne manquent pas pour décrire Afterimage. Les seules rares ombres au tableau sont bien vite oubliées face à tout ce que propose le titre artistiquement et en matière de gameplay ; sans parler du fait que du contenu supplémentaire est attendu. De quoi ravir les complétionistes, les fans du genre... et les curieux !

17

The Legend of Heroes : Trails to Azure
ps4

par hklyon Nous sommes ici en présence d'un excellent titre. Certes plutôt réservé à un public amateur de RPG où il est préférable d'avoir joué au premier volet d'abord, il est évident que ce titre peut tout à fait convenir à un néophyte de la série. D'un point de vue narratif, contenu ou trophées, vous en aurez pour votre temps et votre argent et rien que pour cela nous pourrions conclure ici. Mais l'absence de traduction avec un anglais bien plus soutenu qu'un classique du genre en repoussera plus d'un. Rien n'est insurmontable mais sachez-le avant de vous engager car le reste aura de quoi vous séduire.

16

God of Rock
ps4

par ElaStickK Un titre qui attise la curiosité mais qui s'essouffle bien vite. J'étais vraiment tombé par hasard sur le jeu grâce au site, et le concept m'a bien plus, étant fan de jeux de combat mais aussi de rythme. Malheureusement, ce God of Rock a quelques petits défauts qui, une fois manette en main, gâchent un peu le plaisir, et surtout qui ne donnent pas spécialement envie de s'investir dans le futur du jeu. Nous ne sommes pas en face d'un titre qui tiendra la route longtemps, c'est le triste constat pour ceux espérant un jeu à "tryhard" sur la durée comme un Street Fighter ou un Guitar Hero. La trop faible population en ligne ne permet pas de jouer de manière constante. De toute manière, même si j'ai apprécié l'idée et la patte graphique du jeu, je ne peux pas mentir sur le fait qu'on s'ennuie bien vite, et rien, si ce n'est l'envie de continuer les trophées pour ma part, ne justifie de passer plus de temps sur le jeu. C'est typiquement le genre de titre qui passe inaperçu car il n'apporte finalement pas grand-chose au paysage vidéoludique, et que l'on ressortira de temps à autre pour des évènements ou des soirées jeux vidéo entre potes. En résumé, une petite curiosité à tester si trouvée à bon prix, mais ce n'est clairement pas un jeu avec une durée de vie phénoménale sur lequel vous allez passer des heures à vous amuser !

12

Live A Live
ps4

par DarkCid Live A Live était un JRPG de la Super Famicom qui avait de quoi se démarquer des autres titres du genre. Huit histoires réunies dans un même jeu, c’était assez novateur pour l’époque et servira de prototype à la série des Octopath Traveler dont le deuxième épisode est sorti il y a quelques mois à peine. Et avec ce remake, on peut dire que le temps lui réussit car même en enlevant sa nouvelle plastique magnifique, il n’a rien perdu de son attrait et les amateurs de JRPG n’auront à présent plus d’excuses pour ignorer son existence. Un incontournable du genre, assurément.

18

Mega Man Battle Network Legacy Collection Vol.1
ps4

par AngelMJ Fidèle à ce qu’il a pu nous proposer par le passé, Capcom nous offre une compilation honorable pour cette 4e itération de l’univers de Mega Man. Si vous aviez ratez les épisodes originaux sur Game Boy Advance, c’est l’occasion de découvrir cette série d’Action-RPG qui n’a pas perdu en intérêt. Accessible et facile à appréhender, il faudra juste passer outre certaines mécaniques un peu désuètes et sur le fait que les jeux soient entièrement en anglais. Reste la déception de découvrir une compilation coupée en deux, ainsi qu'une chasse aux trophées généreuse mais assez longue et répétitive. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. La série Battle Network possède suffisamment de qualités pour être remise sur le devant de la scène, surtout que cette compilation dispose d’une interface et d’options très appréciables. Donc n’hésitez pas à lui laisser sa chance.

15

GrimGrimoire OnceMore
ps4

par Magmarex Avec son ambiance enchanteresse, son scénario captivant et son système de magie intéressant, GrimGrimoire OnceMore avait tout pour plaire. Malheureusement, la redondance des batailles, son ergonomie ratée, son manque de contenu annexe et sa durée de vie ridicule le cantonnent à un statut de jeu moyen à réserver aux joueurs en manque de stratégie et aux amateurs de jolis visuels.

13

Curse of the Sea Rats
ps4

par dayvyde Petoons Studio livre une production de très bonne qualité de part sa patte graphique avant tout, avec un jeu totalement dessiné à la main et le style metroidvania colle à merveille au jeu. Même si certains points sont perfectibles, l'ensemble reste de très bonne facture et nous permettra de passer un agréable moment seul ou à plusieurs. Et pour les chasseurs de trophées ici présents, quelques petits allers-retours sont à envisager, mais rien de bien méchant. Une obtention du platine qui se fera donc sans encombre majeure.

15

Persona 3 Portable
ps4

par SolisTrad En dépit des nombreuses années qui ont passées, Persona 3 Portable garde tout son éclat et ses points forts n'ont pas pris la moindre ride. Alors bien sûr, on est loin de la beauté du 5. Surtout que dans la version portable on ne contrôle pas vraiment les déplacements de notre personnage dans l'environnement en dehors de Tartare. Cependant le jeu est porté par un univers parfois froid et glauque dans lequel se trouve une étincelle : votre petit groupe de justiciers de l'ombre, qui feront tout pour sauver leurs prochains sans que personne n'en sache rien. En seulement quelques mois, plusieurs d'entre eux verront leur vie chamboulée et devront grandir à une vitesse folle car le destin ne leur en laissera pas le choix. En plus d'un système de jeu solide et parfaitement huilé avec la gestion du calendrier et le système de combat classique qui utilise la mécanique des Persona comme de Pokémon, le jeu est propulsé par une écriture profonde et poignante et une bande originale qui vous filera la chair de poule par moments. Je lui retire cependant un petit point pour la localisation hasardeuse par principe. Bien que cela ne soit pas dommageable sur la globalité, fournir une traduction de grande qualité à un jeu de cette envergure était la moindre des choses. Ce n'est malheureusement pas le cas. Si vous êtes fan de RPG, que vous avez découvert et aimé la licence grâce à la sortie de Persona 5 sur les consoles de dernière génération, je ne saurais que trop vous pousser à venir acheter le jeu pour vivre cette expérience si particulière.

17

Wonder Boy Anniversary Collection
ps4

par Ex-Nihylo Finalement, la seule véritable chose que l'on puisse reprocher à cette compil, mis à part les trophées, c'est de sortir seulement 6 mois après une première compil qui comportait beaucoup moins de jeux que celle-ci. Cette stratégie commerciale fort douteuse ne sera clairement pas au goût des acheteurs de la première compil, et on les comprendra fort bien. Préférez-lui largement cette compil, bien plus riche et fournie que la précédente, mais avant tout dédiée aux nostalgiques.

14

Helvetii
ps4

par Flitterbloom Les fans de jeux d'action trouveront sans nul doute leur bonheur avec Helvetii. Malgré le côté roguelite on éprouvera assez rapidement une petite répétitivité si on ne prend pas la peine de varier nous-même les plaisirs en forçant le changement de divinité lié au pacte ou en jouant un autre combattant. Malgré tout, le jeu est très agréable à l’œil, aux oreilles et à prendre en main et on ne rechigne pas à se refaire "une petite partie".

14

Children of Silentown
ps4

par Flitterbloom Children of Silentown nous emporte dans son univers à la fois sombre et enfantin, étrange et pourtant si poétique. Avec son gameplay et sa narration au service l'un de l'autre, on ne voit pas passer les heures et on prend beaucoup de plaisir à aider Lucie dans sa quête de vérité. Si vous aimez ce type d'ambiance et les jeux narratifs, foncez !

14

Chained Echoes
ps4

par DarkCid Chained Echoes est un RPG à l'ancienne qui a su s'inspirer des meilleurs pour créer son propre univers. Loin d'être parfait, il nous offre malgré ses défauts une aventure mémorable, au gameplay intéressant et aux graphismes enchanteurs. Le système de progression pourra perturber certains joueurs et la difficulté des combats pourra en agacer plus d'un, mais il reste un titre qui devrait ravir les amateurs du genre.

18

Neoverse
ps4

par Magmarex En mixant Rogue-lite et jeux de cartes, Neoverse frappe juste et saura contenter les fans de stratégies. Malgré une technique un peu décevante, la grande variété de cartes disponibles et les trois personnages jouables vous happeront pour de longues heures.

14

The Callisto Protocol
ps4

par SolisTrad Outre la qualité technique évidente du titre, il s'avère très difficile de passer outre cette sensation de manque lorsqu'on parvient au bout de l'aventure. L'expérience offerte par The Callisto Protocol, bien que très courte, reste agréable et à découvrir au moins une fois si on aime les ambiances glauques et légèrement malaisantes. On n'a cependant pas cette sensation de dangerosité permanente inhérente à d'autres titres qui vous pousseraient à rester sur le qui-vive en permanence. Le système de sauvegarde automatique fait que vous ne démarrerez jamais bien loin de l'endroit où vous mourrez et les endroits vraiment dangereux pour votre intégrité physique sont rares. Le jeu aurait gagné à vous faire visiter cette base plus en détail au lieu de vous expédier d'un point A à un point B pour passer au suivant. Le système de combat est bien pensé pour des affrontement en petit comité seulement. Si jamais vous venez à avoir plusieurs ennemis sur le dos, vos chances de survie diminueront de manière drastiques en l'espace de quelques secondes car... impossible d'esquiver de manière automatique l'attaque d'un adversaire qu'on ne peut pas voir. Améliorer la mobilité de Jacob ne serait pas un luxe également. Pour conclure et répondre à la question concernant ses similitudes à Dead Space, celles-ci sont clairement assumées par son créateur et cela se voit dans la gestion de son univers et de ses décors. Malheureusement pour lui, The Callisto Protocol est incapable de se hisser au même niveau que son aîné. En grande partie à cause d'un level design basique et dirigiste et d'un scénario qui tient sur un post-it.

14

Sword of the Vagrant
ps4

par Flitterbloom Sans rivaliser totalement avec les jeux qui l'ont inspiré, Sword of the Vagrant est un must-have pour les fans du genre. O.T.K Games réussit un tour de force avec une toute petite équipe (trois personnes, on le rappelle !) et nous offre un bel hommage aux titre de Vanillaware. Si l'aventure est courte elle n'en est pas moins des plus agréables, alors pour son prix, 9,99€ à sa sortie, on aurait tort de se priver !

16

Tactics Ogre : Reborn
ps4

par dayvyde Tactics Ogre, considéré par beaucoup comme un géant du genre RPG tactique, revient en grande pompe dans une version Reborn. Même s'il s'agit là d'un simple remake, l'histoire très riche saura nous tenir en haleine des heures durant. Et c'est sans compter toute la réflexion nécessaire à chaque instant dans les combats pour réussir à vaincre les ennemis. Fans de tactical-RPG ou non, jetez-vous sans hésiter dans cette aventure ! Nul besoin d'être un spécialiste du genre pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur, et franchir les différentes étapes qui vous mèneront au graal. Et sans aucun doute, Tactics Ogre Reborn a sa place toute trouvée au pied du sapin, que l'on soit un habitué du genre ou un simple néophyte.

17

Horse Club Adventures 2 : Hazelwood Stories
ps4

par Cheerotonine Horse Club Adventures 2 est un bon jeu d'équitation de par son ambiance générale et son contenu. Malheureusement, ce n'est pas assez pour le rendre complètement amusant tant il semble parfois scripté sans possibilité de sortir des sentiers battus. Le bon gameplay simple mais varié viendra s'écraser sous les imperfections techniques du cheval et de la caméra. Ajoutez à cela une liste des trophées peu attractive et on obtient un jeu très moyen pour un chasseur. À moins d'être fan des platines faciles à obtenir.

12

Saints Row : The Third Remastered
ps4

par Cheerotonine Saints Row : The third est un très bon jeu, absolument pas un "gta-like" comme certains le décrivent. Avec son ambiance décalée, son humour bien dosé et des missions toutes plus folles et grandioses les unes que les autres, ce troisième opus est un tournant de la saga, se détachant définitivement de l'aspect "GTA" pour affirmer sa marque de fabrique. Personnalisez un max pour imposer votre style, vivez des moments épiques et gênants, enfin profitez surtout de la grande aventure des 3rd Street Saints !

17

Them's Fightin' Herds
ps4

par Flitterbloom Accessible mais exigeant et paré de sa superbe direction artistique, Them's Fightin' Herds s'avance sur tous les fronts. Avec son univers et ses promesses de contenu à venir, on en redemande. Que vous préfériez le mode histoire et son humour, en découdre en ligne ou simplement passer des heures à asséner des combos sur une IA, qu'elle soit un simple pantin d'entraînement ou qu'elle réplique, il y en a pour tous les goûts. Reste à blâmer, de fait, l'absence d'un contenu plus conséquent, surtout si un seul mode de jeu vous intéresse.

16

New Tales from the Borderlands
ps4

par dayvyde Ce New Tales from the Borderlands nous permet de plonger à nouveau dans l'univers déluré de la série Borderlands. Et ce, d'une bien belle manière avec un texte et des personnalités dignes de la licence tels que les fans peuvent l'apprécier. Dommage que deux trophées, couplés à une impossibilité de faire avancer les dialogues ne viennent gâcher une expérience de jeu excellente en première approche...

15

Yomawari : Lost in the Dark
ps4

par ElaStickK Une conclusion enthousiaste Je n'avais personnellement jamais entendu parler de la série avant, et franchement je ne suis absolument pas déçu ! Tout est vraiment réussi, l'ambiance, le son, les décors, le gameplay, la stabilité du jeu, je n'ai absolument rien à redire du côté technique, et c'est bien une première pour ma part ! En revanche, certains passages demandent des actions pas toujours logiques au premier abord, et cela mène en général à la mort, ce qui pourra je l'avoue un peu frustrer en début de partie. Mais une fois le pli pris, aucun souci, le jeu déroule tout seul. Il faut tout de même être un grand amateur d'exploration et de recherche d'objets, car c'est 90% de ce que propose ce Yomawari : Lost in the Dark. Mais ce n'est pas ennuyant pour autant, car la plupart des objets se trouveront sur votre chemin en faisant l'histoire de manière naturelle, et la diversité des environnements fait bien passer la pilule. Le platine est très accessible et pas spécialement long (entre 10-15h), et ne vous demandera que de compléter le jeu à 100%, ni plus ni moins. Si vous êtes fan de la série, c'est encore un bien bel épisode que vous offre Nippon Ichi Software, et si vous êtes un petit curieux qui aime se faire peur, alors foncez aussi, vous ne le regretterez pas. En tout cas pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à le parcourir ! Après concertation avec moi-même (on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef), je lui décerne les félicitations de ElaStickK, un gage de qualité tant je suis parfois difficile pour vraiment aimer un jeu plus qu'un autre. J'aurai même bien mis 18, mais l'absence de traduction peut être embêtant pour certains joueurs, et il est bon de prendre en compte la communauté entière.

17

Psychonauts 2
ps4

par Elite-man À l'heure du bilan, Psychonauts 2 est un jeu créatif et qui souffle un vent frais dans l'industrie malgré un style de jeu assez standardisé et scolaire. Il brillera également par sa direction artistique débordant de folie et d'humour, mélangeant le style 2D et 3D avec perfection, même si on peut regretter le manque de finition dans les textures ou sur les modèles 3D. Les thèmes assez matures proposés par le jeu seront traités avec justesse, sans être dans l'exagération ni la caricature, tout en gardant l'humour propre à DoubleFine. Le jeu sera accessible pour tous et le (Platine) ne sera qu'une formalité tant il accompagnera votre aventure sans rajouter du contenu artificiel en plus. https://www.img1.psthc.fr/uploads/1667411291.png

19

Pathfinder : Wrath of the Righteous
ps4

par AntoineTyrex Pathfinder: Wrath of the Righteous est un grand jeu, mais actuellement totalement plombé par une multitude de bugs en tous genres, du simple problème graphique au bug bloquant. Il n'est pas acceptable de sortir un titre aussi peu soigné que le précédent aujourd'hui, même s'il n'a aucune concurrence sérieuse en cette fin d'année dans ce style de jeu. Il est donc aujourd'hui uniquement conseillable aux joueurs avertis férus de cet univers, et perd 3 points sur sa note finale. Une fois que les problèmes seront corrigés, le jeu sera un indispensable du genre au même titre que le précédent opus, même s'il ne sera pas forcément à mettre dans les mains du grand public en raison de sa complexité et de sa difficulté.

14

SBK 22
ps4

par Ex-Nihylo SBK 22 est un bon complément à Moto GP 22, conçu pour les fans les plus exigeants de superbike. Ce n'est pas un titre destiné à être mis entre toutes les mains : il faudra plusieurs heures de jeu aux néophytes, même dans la difficulté la plus faible, pour ne serait-ce que finir un circuit. Chasseurs de platines hardcores, vous serez servis ! Les autres se dirigeront sans doute vers Moto GP 22, proposant un contenu beaucoup plus riche et plus abordable à tous les niveaux, hormis son prix (le double de ce SBK !).

12

Asterigos : Curse of the Stars
ps4

par Pelotedeneige Véritable compromis entre le A-RPG et le Souls-like, Asterigos: Curse of the Stars propose une expérience à mi-chemin entre l'aventure accessible et exigeante et s'adresse davantage aux amateurs des deux mondes qu'aux puristes des genres.

13

Session : Skate Sim
ps4
Extra

par Mohamed Mon bilan est plus que positif pour le petit studio Crea-ture Studios. Les pratiquants de skate, fans ou simplement joueurs à la manette y trouveront clairement leur compte en termes de sensation et de plaisir de jeu. C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Malgré une frustration lors des premières heures, une fois le gameplay pris en mains on a du mal à décrocher tant l'envie de s'améliorer toujours plus persiste. Développé par de fins connaisseurs pour une communauté bien précise, si vous êtes du genre à abandonner vite ou préférez le côté arcade et plus accessible d'autres titres, passez votre chemin.

17

Kena : Bridge of Spirits
ps4
Extra

par Cheerotonine Grosse arrivée en fanfare pour le petit bijou d'Ember Lab, le jeu Kena : Bridge of Spirits a largement dépassé les attentes des joueurs. Diversifié, bien dosé et original, les développeurs nous ont offert une expérience de jeu inédite. Ajoutez à tout ça des graphismes et une bande son particulièrement magnifiques procurant une ambiance captivante autour d'une histoire saisissante et vous obtenez un jeu quasi-parfait... S'il n'était pas entaché par quelques bugs et un petit manque de fluidité.

17

Potion Permit
ps4

par Flitterbloom Si vous aimez les simulateurs de vie, que la répétitivité ne vous fait pas peur et que vous n'êtes pas répugné par le pixel-art, vous apprécierez sans doute Potion Permit. Malgré les bugs présents sur le jeu (n'oubliez pas que les développeurs sont une petite équipe et qu'il faudra sûrement patienter un peu pour que tout soit patché), l'expérience est sympathique et on a régulièrement cette envie de relancer un cycle journalier de plus. Malheureusement, le soft peine à tirer son épingle du jeu face à la concurrence, si on passe un bon moment à Moonbury, on préférera probablement allouer plus de temps à d'autres titres du même genre.

13

The Gallery
ps4

par dayvyde The Gallery propose une expérience assez inédite et rare pour les joueurs de jeux vidéo. Pouvoir jouer tout en regardant un long métrage s'avère intéressant et apporte du changement dans une époque où l'essentiel tourne autour des jeux de type AAA, 60fps, 4K, etc. Même si devoir relancer à plusieurs reprises les histoires pour aller jusqu'au bout des possibilités proposées peut rebuter, si on est un tant soit peu curieux, alors on se lancera dans ce jeu sans hésiter. D'autant plus que les sujet abordés permettent d'avoir une réflexion assez profonde sur les biens et les maux de notre société...

15

I Was A Teenage Exocolonist
ps4

par SolisTrad Véritable bonne surprise, I Was A Teenage Exocolonist est une aventure fortement scénarisée avec un petit côté gestion qui vous fera vivre chaque aspect de l'adolescence de votre personnage. Ses évolutions physiques et psychiques seront influencées par vos choix, votre entourage et un monde aussi captivant que cruel. Chaque personnage secondaire a sa propre personnalité et trajectoire, bonne ou mauvaise, sur laquelle vous pourrez directement influer si vous le désirez. Il vous faudra par contre recommencer plusieurs parties si vous voulez découvrir les destins de chacune de ces personnes. Malgré les thèmes abordés qui peuvent être assez lourds ou sombres, les scénaristes cherchent plus à faire réfléchir qu'à donner des leçons. On sent un véritable travail sur l'écriture pour procurer une âme aux jeunes et plus vieux survivants de cette colonie perdue dans l'espace. Le seul point rouge de ce test réside sur le platine qui, à mon goût, est gonflé de manière artificielle avec le trophée des 29 fins. Tous les autres trophées sont justifiables en dehors de celui-là malheureusement. Reste à espérer que ce détail ne vous empêchera pas de découvrir ce jeu qui le mérite amplement.

16

TAPE : Unveil the memories
ps4

par Cheerotonine Thriller particulièrement prenant, tant dans ses histoires que dans son gameplay, Tape : unveil the memories vaut largement le détour. Allez explorer les fins fonds de vos souvenirs pour y découvrir les tréfonds les plus sombres de l'humanité dans une aventure qui vous plongera au cœur de l'Espagne.

16

Saints Row
ps4

par SolisTrad Cela peut paraître choquant, mais le fait de ne pas rencontrer de bugs est aujourd'hui quelque chose que l'on met en avant quand on parle d'un titre. J'ai beau savoir que les joueurs de PS5 ne sont pas logés à la même enseigne que ceux de PS4 dans le cas présent (plus de bugs sur la dernière génération), j'y tiens quand même avant d'aller plus loin. Nous avons face à nous un jeu amusant, voire emballant par moments. On retrouve une bonne partie de l'univers loufoque de Saints Row dans ce reboot. "Trop timide" pourraient déclarer, sans forcément se tromper, certaines personnes. En dehors de la violence banalisée et prise sur un second degré assumé par le Boss que l'on incarne, les autres personnages restent trop en retrait pour dégager quelque chose. On sait pourtant que les personnages secondaires peuvent avoir un impact conséquent sur la profondeur d'un titre. Fort heureusement, le jeu peut se reposer sur un travail de développement solide qui offre un jeu solide dans son ensemble. En optant pour des graphismes sans bling-bling, les chargements et la jouabilité s'en retrouvent plus confortables. Quelques bugs mineurs devraient être corrigés assez rapidement et ne gênent actuellement pas la progression, le plaisir de jeu ou la conquête du platine. On pourrait penser que les diverses activités annexes ressemblent à du remplissage plus qu'autre chose à première vue. Dans un sens je pourrais le comprendre, alors que de l'autre cela se justifie car il vous faudra bien développer votre empire du crime tout en proposant des missions et des jeux sur un ton décalé propre à l'univers de la licence. Contrairement à des titres qui vont vous noyer sous des dizaines et des dizaines d'actions à répéter jusqu'à l'indigestion, les défis proposés ici sont courts et dans des proportions plus que correctes. Pour résumer le jeu en quelques mots, Saints Row ne sera pas un gros titre qui va pouvoir détrôner un jour GTA sans effectuer de gros efforts dans tous les domaines. Leur seule chance de pouvoir se démarquer aurait été de se concentrer sur l'écriture de son scénario et le développement de son univers. Et là-dessus il y a encore du chemin à parcourir. Néanmoins on ne boude pas son plaisir durant notre exploration de Santo Ileso sous les traits du Boss, un personnage qui en a encore sous la semelle pour vivre de plus grandes aventures si une suite voit le jour à l'avenir.

14

Endling - Extinction is Forever
ps4

par DeadManLogan L'expérience proposée par Endling - Extinction is Forever mérite clairement qu'on lui jette un coup d'œil. En effet, le titre est une réussite tant sur la forme que le fond, grâce une direction artistique superbe et toujours au service des thématiques qu'il aborde. On lui pardonnera donc facilement une certaine répétitivité dans son gameplay, tant l'ensemble paraît cohérent. Un jeu véritablement important à travers les problématiques qu'il met en avant, et qui plaira particulièrement à celles et ceux qui se soucient de l'Environnement.

15

Capcom Arcade 2nd Stadium
ps4

par Ex-Nihylo Tout en restant dans le ton de son prédécesseur, cette nouvelle compil propose son lot de jeux intéressants, pour la plupart jouables à deux et qui sauront animer efficacement vos soirées rétro entre copains. Le modèle économique du jeu, à savoir le fait que l'on peut se contenter d'acheter uniquement certains jeux de la compil, vous permettra d'en profiter si jamais vous ne désirez jouer qu'à quelques titres. Dommage qu'il n'y ait aucune possibilité de jouer en ligne, et que certains grands classiques manquent encore à l'appel, mais pour cela on peut compter sur Capcom pour nous préparer un troisième opus...

14

Pocky & Rocky Reshrined
ps4

par Ex-Nihylo Ce qui plombe définitivement ce vrai-faux remake tient en 2 choses : la durée de vie, bien trop courte, et l'absence de jeu en ligne. Quelques maladresses de plus finissent par laisser aux joueurs un sentiment très mitigé, voire d'inachevé, de cette expérience de jeu, loin d'être mauvaise au demeurant, mais qui ne justifie en rien son coût actuel. Si vraiment il vous tente, attendez les soldes...

11

Matchpoint - Tennis Championships
ps4

par dayvyde Prometteur dans l'idée et notamment sur l'envie d'intégrer toute la dose technique propre au tennis, Matchpoint - Tennis Championships se prend très vite les pieds dans le filet. Sorti sur des consoles pouvant se permettre des choses monstrueuses d'un point de vue technique, le jeu n'est clairement pas au niveau. Et il est bien loin de concurrencer d'autre jeux du même genre sortis plus tôt sur ces mêmes consoles...

9

Burnout Paradise Remastered
ps4

par Cheerotonine Unique en son genre, Burnout Paradise Remastered se démarque par la grande diversité d'épreuves proposées avec un bon mélange de destruction, de vitesse et de cascade, le tout dans un monde ouvert dans lequel routes sineuses, raccourcis périlleux, autoroutes bondées et lignes de chemin de fer se chevaucheront pour vous mener droit à la victoire... ou droit dans le mur.

15

Broken Mind
ps4

par BRS_lefunkise12 Je dois le faire, je dois la protéger. Après deux premiers jeux, notre développeur aux mille et un talents nous propose une copie presque parfaite. Avec un FPS en 3D, une réalisation plus que correcte, on peut dire que le travail fourni est extraordinaire. Avec son ambiance horreur et son gameplay varié, on peut dire que BROKEN MIND est un jeu indé qui a tout des grands. Son scénario intriguant et ses décors réalistes plongent le joueur dans une aventure très intrigante. Malgré quelques soucis de décor, de rejouabilité et le fait qu'il n'y ait pas de trophée platine, notre mister Lucia délivre une prestation épatante pour un jeu qu'il a développé lui-même pendant cinq ans. On espère que cette première expérience dans la 3D pourra le pousser à faire des jeux encore plus grands et encore mieux. Qui sait, peut-être que la prochaine aventure de 2BAD GAMES sera faite par plusieurs personnes. Cette nouvelle aventure ne peut que propulser le studio au devant de la scène.

16

Wonder Boy Collection
ps4

par Ex-Nihylo Pour une compil digne de ce nom attendez novembre et l'anniversary edition, elle proposera 21 versions des 6 principaux Wonder Boy de la saga. Espérons que cette nouvelle édition soit disponible sur le store, car pour le moment on ne la trouve qu'en édition limitée en boîte chez Strictly Limited. En tout cas pour à peine 15 euros de plus que cette compil limitée, ce serait dommage de s'en priver.

12

Moss : Livre 2
ps4

par jackajmm En l’espace de deux Livres, Polyarc a créé un conte absolument enchanteur et des jeux si plaisants qu’ils nous laissent, une fois achevés, un souvenir émouvant. Il n’y a pas un instant dans Moss : Livre II qui ne nous émerveille pas. Et le lecteur que nous sommes n’éprouve que plaisir et envie à retrouver cette petite souris, si forte et si attachante, qu’est Quill. Somptueux et épique du début à la fin, ce deuxième livre est une conclusion parfaite à la première génération du casque de réalité virtuelle de Sony, et une belle promesse pour le futur. Car oui, il ne faudrait surtout pas s’arrêter là ! Quill entendit le doux bruit des pages qui se tournaient. « Au revoir, mon ami... » Et c'est ainsi, cher lecteur, que tu disparus de son monde. https://zupimages.net/up/22/20/zfjj.png

18
Charger la suite