Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

800 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par tests récents

Moss : Livre 2
ps4

par jackajmm En l’espace de deux Livres, Polyarc a créé un conte absolument enchanteur et des jeux si plaisants qu’ils nous laissent, une fois achevés, un souvenir émouvant. Il n’y a pas un instant dans Moss : Livre II qui ne nous émerveille pas. Et le lecteur que nous sommes n’éprouve que plaisir et envie à retrouver cette petite souris, si forte et si attachante, qu’est Quill. Somptueux et épique du début à la fin, ce deuxième livre est une conclusion parfaite à la première génération du casque de réalité virtuelle de Sony, et une belle promesse pour le futur. Car oui, il ne faudrait surtout pas s’arrêter là ! Quill entendit le doux bruit des pages qui se tournaient. « Au revoir, mon ami... » Et c'est ainsi, cher lecteur, que tu disparus de son monde. https://zupimages.net/up/22/20/zfjj.png

18

In Nightmare
ps4

par Flitterbloom S'il ne faut pas oublier que Magic Fish Studio reste un petit studio de développement, In Nightmare laisse ce petit goût doux-amer de la bonne idée malheureusement mal exécutée. Malgré de visibles bonnes intentions, on est partagé entre l'envie de découvrir la vérité derrière l'histoire de Bill et un ras-le-bol omniprésent dans les phases lentes et désagréables du jeu. Le titre a déjà reçu une mise à jour apportant des améliorations de type quality of life, pas de changement au gameplay en lui-même mais tout de même appréciables sur l'expérience globale. On ne peut qu'espérer que les développeurs continuent sur cette voie, en commençant par corriger les bugs, et rendent le jeu plus appréciable dans un avenir proche. Malgré de nombreux points négatifs, In Nightmare pourrait s'avérer bien plus agréable avec quelques améliorations (de l'optimisation notamment) et la correction des bugs qui ternissent l'expérience.

11

WWE 2K22
ps4

par SolisTrad Après une attente de deux années, ce WWE 2K22 coche toutes les cases d'un jeu de catch solide et amusant pour tous les publics. Même les chasseurs de trophées pourront se lancer dessus sans peur de peiner à obtenir le précieux (Platine). Les rares bugs qu'on peut trouver dessus (collisions, contre, combats à échelles) sont anecdotiques et on ne les remarque quasiment pas. Un effort pourrait probablement être fait sur l'aspect graphique qui est clairement le point faible de cet opus avec le mode Univers qui provoquera rapidement l'ennui des personnes qui se lanceront dessus. Pour conclure : la bonne surprise restera clairement le mode de jeu My GM qui vous permet d'incarner le Manager Général de votre choix. Approfondir ce système de jeu pourrait offrir encore plus d'attrait à la licence car il y a clairement un filon à exploiter dans ce domaine. La chose restant encore un peu trop basique pour le moment.

14

Weird West
ps4

par jackajmm Comprenez, tout d’abord, que Weird West n’est pas un jeu pour tout le monde. À l’image du genre qu’il occupe et du thème qu’il aborde, il pourra rebuter d’office. D’autre part, ses mécaniques et ses quelques défauts liés à l’intelligence artificielle, à la visée et à des répétitions sur la longueur peuvent aussi ternir votre expérience. Mais ce serait oublier que Weird West est un pur jeu de passionnés pour des passionnés, qu’il excelle dans son récit et son immersion, que son écriture mature nous rappelle que le jeu vidéo n’est pas forcément lisse et que les Français ont sacrément du talent ! C’est joli, bien écrit et jouissif. Weird West est une grande réussite ! Il aura manqué probablement de moyens de production pour réaliser une œuvre à la hauteur de son ambition. Premier jeu pour ce nouveau studio ; on attend le prochain avec impatience https://zupimages.net/up/22/16/6al7.png

15

Wife Quest
ps4

par Ex-Nihylo Wife Quest est une bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent : du plateforme retro avec une bonne jouabilité ET rejouabilité, une réalisation globalement satisfaisante et un contenu suffisamment important. On ne peut qu'espérer une suite rectifiant certaines petites erreurs ou manques de ci de là, et ce sera parfait.

15

Maskmaker
ps4

par jackajmm Les pépites en réalité virtuelle ne sont pas légion, mais force est de constater que nous avons bien là ce qui s’en rapproche le plus : Maskmaker est une vraie réussite tant par son propos que son immersion, un voyage à la fois poétique et inspiré. Après A Fisherman's Tale, proposition particulièrement réussie, InnerspaceVR transforme l’essai et se distingue par une approche très singulière du jeu VR. Le casque https://static.psthc.fr/psvr.png de Sony en a bien besoin. De bonne augure pour la suite. « Au moindre revers funeste, le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. » (Jean-Baptiste Rousseau / 'Ode à la fortune').

16

Monster Crown
ps4

par Xx-yami-riku-xX La première chose que j'aimerais énoncer dans cette conclusion, c'est que malgré les défauts ou problèmes présents dans le titre, il faut garder à l'esprit en l'acquérant qu'il est le fruit d'un travail acharné d'une seule et même personne, c'est pourquoi la première chose que je ferais c'est saluer le travail de longue haleine qui a été accompli. Je pense que l'intention était très ciblée, faire résonner la nostalgie des joueurs des années 90 et pour le coup, dans le mille pour ma part. J'en retiendrais une petite expérience divertissante, qui m'a replongé l'espace de quelques heures dans mon enfance à bord d'une capsule temporelle. Nous ne sommes clairement pas devant une révolution vidéoludique et le but n'est pas là, mais on peut l'apprécier pour ce qu'il est. Dans l'espoir de voir le même suivi que sa version PC et qu'il s'enrichisse (gratuitement jusqu'à maintenant) au fil du temps et que les divers bogues rencontrés soient corrigés.

11

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition
ps4

par JohnBuckheart Nous pouvons enfin jouer à Chronos Cross en Europe, et en français s'il-vous-plaît. Cela aura pris 23 ans mais bon sang, ce que cela fait plaisir de pouvoir toucher à ce fabuleux titre quand on est gourmand des J-RPG à l'ancienne. Gardons tout de même les pieds sur terre et regardons Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition dans son ensemble, en 2022. Le titre est tout simplement une perle de 1999 mais le jeu a sacrément vieilli. Le gameplay est lourd et personne ne vous aidera à avancer dans le scénario. À vous de tout fouiller, de parler à tout le monde et surtout de faire attention à ne rien louper. Heureusement, les options d'accessibilité sont là (accélération, invincibilité, combat automatique) et je dirai même que c'est indispensable aujourd'hui pour profiter pleinement de Chrono Cross. Sincèrement, si vous êtes curieux et nostalgique de la Playstation 1, lancez-vous dans l'aventure, surtout que ce portage vous donne en plus accès au spin off Radical Dreamers - Le Trésor Interdit. Soyez seulement prêt à un vrai voyage dans le temps. Chronos Cross profite d'un lissage HD et d'une bande-son remasterisée absolument magnifique, mais l'aventure proposée ne permettra pas à tout le monde d'accrocher. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Square-Enix se mette en tête de faire venir Chrono Trigger sur Playstation 4 ou 5 afin de profiter pleinement de l'ensemble de l'univers proposé dans Chrono Cross. https://img1.psthc.fr/_c/16225/0_183.png

15

Conan Chop Chop
ps4

par Takashi-Nobunaga Amateur de rogue-lite, j'attendais Conan Chop Chop depuis l'année dernière, je suis un peu déçu par le contenu du jeu, ça manque d'un peu de folie pour vraiment accrocher et passer des heures dessus, pas de secret, de raccourci, trop peu de façons de jouer, c'est un jeu dans la moyenne, il aurait peut être brillé 4-5 ans en arrière, malheureusement on a fait mieux depuis. On retiendra surtout son aspect coop locale, qui permettra de passer de bons moments entre amis, un jeu à faire pour patienter entre deux gros jeux.

12

Phantom Breaker : Omnia
ps4

par ElaStickK Un énième jeu de combat 2D qui ne propose rien de bien original : Le constat est malheureusement un peu triste pour Phantom Breaker. Si le jeu n'est pas mauvais et possède des visuels plutôt sympas, il ne propose rien de bien transcendant qui permettrait de garder une base de joueurs solide au fil du temps. On se retrouve avec un jeu de combat 2D qui ressemble à tant d'autres, et bien que ce dernier soit plutôt bien fourni, on s'ennuie relativement vite... Les modes solo proposés n'ont finalement pas beaucoup de différences, ce qui est généralement le cas dans la plupart des jeux de combat certes, mais la lourdeur de gameplay et les combos peu intéressants renforcent ce sentiment de vide. Le mode histoire est lui aussi peu intéressant si vous n'êtes pas fan de la licence à la base.

12

Shadow Warrior 3
ps4

par matrobymat Shadow Warrior 3 a un style indéniable et un rythme qui fait plaisir. On s'amuse bien, le tout répond bien dans l'ensemble et on aurait vraiment aimé que ça dure plus longtemps. Tel le dépucelage d'un pré-ado, ça se termine vite mais il est possible que cela reste dans sa mémoire un petit moment. Il y aura des meilleures expériences c'est sûr, mais celle-ci provoque une excitation certaine et un sentiment de bien-être éphémère. Et c'est déjà pas mal.

13

What Lies in the Multiverse
ps4

par Pelotedeneige S'il pêche par excès dans l'humour au point de casser partiellement ses thématiques et ses personnages, What Lies in the Multiverse reste solide sur ses puzzles, son visuel et ses mécaniques de changement d'univers. Peut-être est-il parfait dans une autre dimension.

14

Demoniaca : Everlasting Night
ps4

par Ex-Nihylo Demoniaca : Everlasting Night rate son pari de proposer un metroidvania-like gothique réussi, la faute à un ensemble de petites erreurs qui gâchent l'immersion que l'on était en droit d'avoir dans ce type de jeu. Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, espérons qu'une suite corrigeant tous ses travers nous parvienne afin d'apprécier au mieux les aventures de notre héroïne rousse sans nom.

10

Babylon's Fall
ps4

par kukuman Babylon's Fall est un jeu non abouti. Que ça soit en termes de graphisme ou en termes de contenu, on a l'impression d'avoir dans les mains un jeu en version bêta. Le jeu n'est pas une catastrophe non plus car il procure un certain plaisir dans son gameplay à 4 armes mais c'est tout. Dans son état actuel, il est difficile de conseiller ce jeu car malheureusement il consiste à faire la même chose pendant 20 heures pour venir à bout de son histoire qui ne restera pas dans les mémoires. Avec un peu d'étoffement concernant les missions et quelques mécaniques remaniées, Babylon's Fall pourrait être un bon jeu, mais je ne suis pas certain que les joueurs auront la patience de continuer encore à jouer à ce jeu d'ici quelques semaines vu le peu de personnes actuellement connectées malgré le lancement très récent du jeu.

10

Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream
ps4

par Flitterbloom Que vous soyez un fan des jeux Atelier ou curieux de découvrir l'univers de la série, si vous aimez les combats au tour-par-tour, explorer et récolter, et fabriquer des objets à l'aide de puzzles, Atelier Sophie 2 sera une bonne addition à votre bibliothèque de jeux !... si tant est que vous ne soyez pas rebutés par la barrière de la langue. Après avoir eu droit à des sous-titres en français sur Atelier Ryza 2, le précédent titre de la série, la pilule est un peu dure à avaler. Nul doute que, malheureusement, cela freinera quelques joueurs qui se retrouvent donc privés d'un bon RPG mignon et coloré.

16

Monark
ps4

par dayvyde Malgré ces défauts techniques qui sont tout de même très flagrants, Monark fait partie de ces jeux qui valent le détour. Certes, ce n'est pas un must-have du genre, mais il saura laisser une trace dans les esprits, en particulier grâce à son aspect psychologique relatif aux différents questionnaires. Que vous soyez fan du genre ou non, n'hésitez pas à poser vos mains dessus si l'occasion se présente. Monark saura à la fois vous intriguer et vous étonner.

14

The King of Fighters XV
ps4

par DarkSephiroth Malgré un contenu solo un peu faible (une tare habituelle et commune aux jeux de baston actuels), des graphismes en retrait par rapport à certains titres, The King of Fighter XV est une franche réussite. Surfant sur les bonnes idées de son prédécesseur, il ajoute de nouvelles mécaniques de gameplay qui se révèlent efficaces et prenantes. Toujours aussi vif et dynamique, il propose une expérience de jeu exigeante, difficile à maitriser à haut niveau mais qui permet aux joueurs de ressentir et de voir les progrès qu'ils réalisent avec un réel plaisir. Doté d'un roster de 39 combattants à sa sortie, le soft permet aux curieux de tenter l'aventure grâce à une légère simplification de certaines commandes et aux pros de retrouver leurs marques sans dénaturer l'essence même de la série. Sachant que SNK propose un suivi constant de ses jeux et que ce KOF XV se bonifiera avec le temps, il ne fait aucun doute que le roi des combos est de retour et d'une bien belle manière.

16

Infernax
ps4

par Pelotedeneige Véritable hommage à Castlevania II: Simon's Quest et à Zelda II: The Adventure of Link, Infernax s'adresse avant tout aux vieux briscards nostalgiques en leur offrant une expérience modernisée et émulée des jeux qu'ils ont auparavant tant chéri.

15

The Longest Road on Earth
ps4

par Flitterbloom Bien qu'il soit difficile de conseiller The Longest Road on Earth en tant que jeu d'aventure, il reste une bonne expérience si tant est que vous soyez prêt à un petit investissement émotionnel et à prendre le temps. Avec un platine garanti en 1h30, nul doute qu'il se fera une place dans la bibliothèque des chasseurs en quête de trophées faciles. The Longest Road on Earth tient les promesse de sa description, un moment de détente, à la découverte de petites tranches de vie banales mais émouvantes. Si cet aspect ne conviendra clairement pas à tout le monde, il n'y a pas tromperie sur la marchandise et il serait donc déplacé de le reprocher au titre.

15

LEGO City Undercover
ps4
Extra

par Dregs Bien que différent de par son approche et son histoire spécialement adaptée à l’opus, Lego City Undercover maintient une nouvelle fois le plaisir éprouvé par les fans. S’il ne révolutionne pas le genre, la prise en mains reste agréable et surtout très fluide. On se laisse facilement prendre au jeu des 100% et le titre s’adapte plus que jamais à un large public au vue des nombreuses activités disponible. On regrettera simplement de ne pas pouvoir s’identifier à plus de personnages ainsi que des temps de chargement relativement longs.

15

Dying Light 2 : Stay Human
ps4

par SolisTrad Grand fan du premier opus, j'ai attendu cette suite avec une envie certaine et... je n'ai pas été déçu Dying Light 2 nous revient dans une suite pleine de qualités qui sauront vous faire passer d'agréables moments dans la peau d'Aiden le pèlerin. Le mélange entre combat et parkour est parfaitement dosé et les craintes des joueurs sur le fait d'avoir trop d'ennemis humains ne me semblent pas justifiées sur la version finale du jeu. Étant donné que l'action se déroule dans une grande ville où sont rassemblés plusieurs groupes d'humains qui cherchent à survivre ou montrer leur suprématie, il est tout à fait normal d'en voir un certain nombre. Le système de craft et d'évolution du personnage sont bien ficelés et permettent d'évoluer de manière agréable dans le jeu même si cela pourrait être un poil corrigé. Lorsqu'on commence à bien connaître le jeu il peut être facile de se retrouver avec un personnage qui a plusieurs niveaux au-dessus de la quête principale sans même avoir besoin de farmer les ennemis. Gros pouce en l'air également pour la bande son dans son ensemble. Les musiques et les bruitages de la vie nocturne (sans mauvais jeu de mots) rendent l'immersion tellement plus facile. Seul bémol, le doublage du personnage principal qui risque de raviver de mauvais souvenirs aux personnes qui n'étaient déjà pas fan de la voix de Kyle Crane à l'époque.

17

Godfall
ps4

par AZGARALITY Godfall est un titre que je vous recommande chaudement. Que vous cherchiez un opus dynamique, ou que vous soyez juste curieux, le jeu est une véritable pépite du genre. Il m'aura fallu deux semaines non-stop intenses pour commencer à voir des défauts, ce que je trouve un bon temps pour le genre Action-RPG, où l'on peut s'ennuyer très rapidement. Le jeu est aujourd'hui rempli de contenus qui ont chacun leurs spécificités. Vous trouverez toujours quelque chose à faire et ne serez jamais dans une impasse. Les possibilités d'équipements sont vraiment nombreuses et ont toutes des possibilités d'être jouées dans les contenus de fin de jeu. Sans révolutionner les standards, le jeu est agréable dans sa prise en main et dans ses aspects techniques, en dépit de quelques améliorations facilement réparables. Les développeurs s'efforcent d'améliorer leur jeu et cela se voit un an après sa sortie avec le DLC Challenger, offrant un vent de fraicheur et de simplicité à l'amélioration de son équipement. Je ne saurais que trop vous dire d'y jouer à plusieurs afin de changer vos batailles solitaires en véritables champs de batailles. L'expérience solo n'a rien à voir avec le plaisir d'aider des comparses et de réussir plus facilement les contenus les plus durs disponibles.

14

Ruined King : A League of Legends Story
ps4

par Aelon Ruined King : A League of Legends Story propose une expérience très réussie au sein de l'univers League of Legends, et ce même pour les joueurs ne connaissant rien à cet univers si dense. Avec une direction artistique et une bande son de qualité ainsi qu'un système de combat très agréable, le jeu est très prenant et sait sans cesse se réinventer avec ses boss aux mécaniques uniques. A découvrir si le style de combat vous plaît, ou si League of Legends n'a pas de secrets pour vous.

16

One Hand Clapping
ps4

par Flitterbloom One Hand Clapping vous propose une expérience musicale hors des sentiers battus. Agréable, charmant, coloré, le jeu ne manque pas de qualités si tant est que vous soyez à l'aise à l'idée d'utiliser votre voix pour résoudre les puzzles. Sans poser de difficulté majeure si votre optique est de terminer le jeu et de profiter du voyage, les trophées vous pousseront à passer un peu plus de temps en compagnie du personnage principal et des personnages non-joueurs si vous visez la complétion. Un jeu particulier donc mais que je ne peux que vous conseiller d'essayer s'il titille votre curiosité

18

Grow : Song of The Evertree
ps4

par Flitterbloom En l'état, sans être injouable, de trop nombreux défauts viennent ternir l'expérience. Les ralentissement à chaque sauvegarde automatique, le risque de vous retrouver avec une quête bloquée ou de perdre l'intégralité de votre sauvegarde, les soucis d'affichage et de collision qui font que faune et flore (et les coffres, comme illustré plus haut !) peuvent sembler flotter dans les airs ou se retrouver sous le niveau du sol, les problèmes de traduction en français, les compteurs affichés incorrects... toutes ces choses, et quelques autres, si elle ne bloquent pas votre progression imputent au plaisir de jeu. Il est difficile de concevoir qu'un jeu qui semble autant axé sur la détente puisse sembler si pénible. Au-delà de ma malchanceuse expérience, on peut espérer quelques améliorations : l'équipe de développeurs semble prendre à cœur les retours des joueurs et a d'ores et déjà annoncé l'arrivé d'un patch à une date ultérieure, on peut donc s'attendre à quelques mises à jour pour le jeu ! D'ici là, difficile de le recommander à quiconque. Si les patchs venaient à amener des améliorations suffisantes, nul doute que les plus jeunes (ou les grands enfants) trouveraient leur compte en jouant à Grow : Song of the Evertree ; entre l'univers coloré, les différents personnages et créatures et la variété de graines de monde à produire, découvrir et entretenir, la répétitivité ne sera pas un frein.

13

Solar Ash
ps4

par Pelotedeneige Solar Ash fait partie de ces jeux que l'on a envie d'aimer mais dont les quelques imperfections de caméra, de précision et de lisibilité nous en éloignent. Sans elles, le titre passe de jeu tout juste sympathique à une pépite exceptionnelle. Une anomalie.

14

Power Rangers : Battle for the Grid
ps4
Extra

par Ex-Nihylo Si vous avez les moyens de vous procurer les Season Pass, que vous aimez jouer online, et que vous êtes un inconditionnel des Power Rangers qui souhaite s'affairer à un jeu pas prise de tête, voire simpliste, alors oui, ce jeu a une chance de vous plaire. Les autres feront rapidement l'impasse, et ce avec raison, vu la qualité bien trop moyenne de ce soft, qui se contente vraiment du strict minimum dans à peu près tous les domaines. En prime, le platine réussit l'exploit d'être encore plus long et lourd à récolter que chez certains concurrents comme certains Dead or Alive par exemple, mais ces derniers sont autrement plus intéressants à jouer. Espérons qu'un jour un jeu Power Rangers à la hauteur pointe le bout de son zord sur nos consoles adorées...

9

Jak and Daxter : The Precursor Legacy
ps4

par PitiitPoulet Jak and Daxter The Precursor Legacy nous ramène 20 ans en arrière avec ce portage d’un des meilleurs jeu de plateforme de la Playstation 2, avec un gameplay toujours aussi efficace, malgré son âge. Le jeu est impacté par le portage simple, laissant avec lui de nouveaux défauts qui n'étaient pas apparus sur les versions précédentes. Malgré tout, vous pouvez passer du temps dessus pour vous rappeler vos bons souvenirs ou le faire découvrir à vos enfants !

14

Carrion
ps4

par Pelotedeneige Véritable hommage à The Thing de Carpenter, Carrion réussit son pari en nous transformant en monstre à l'appétit insatiable et à la puissance démesurée. Un plaisir certes fugace mais ô combien cathartique qui se déguste comme un apéritif.

15

Train Station Renovation
ps4

par Jo-La-Mouche Comme Dewey, je ne m'attendais à rien. Contrairement à Dewey, je ne suis pas déçu de m'être laissé tenter par Train Station Renovation. Malgré l'appartenance à une famille de jeux pas toujours appréciée, malgré des graphismes qui ne feront pas tousser vos consoles, c'est bien pour le plaisir ressenti que je vous recommande de vous y essayer. La satisfaction d'un travail bien fait, dans le plaisir de son canapé ou de son fauteuil, ce n'est pas tous les jours que cette possibilité vous sera offerte ! Alors sortez balais, éponges et truelles virtuelles et redonnez vie à ces gares ferroviaires (mais pas que !).

15

The Caligula Effect 2
ps4

par AntoineTyrex The Caligula Effect 2 est donc une bonne surprise, mais plombée par des graphismes d’un autre temps, une difficulté mal gérée et quelques problèmes de rythme. Rien de bloquant pour les fans de JRPG, mais l’intrigue finalement trop proche du premier opus ne motivera pas forcement à l’achat. Un bon RPG pour les fans, un jeu à oublier à prix fort pour les autres.

14

La Pat' Patrouille part en mission !
ps4
Extra

par jackajmm « Ça va balancer LA SAUCE ! » Ne vous y trompez pas, "La Pat’ Patrouille part en mission" est clairement à juger pour ce qu’il est : un jeu vidéo pour les plus petits. Et il est parfait pour cela. Le plus important pour appréhender ce média c’est l’accessibilité, le sentiment de progression et l’absence de frustration. "La Pat’ Patrouille part en mission" a tout ça ; et plus qu’un Mario ou un Spyro, il donne accès avec une facilité déconcertante au jeu vidéo. Loin d’être riche et beau, mais fidèle à son univers, le titre brille pour son intelligibilité. Pas un jeu pour les chasseurs de trophées (peu nombreux et sans platine) ni pour les joueurs confirmés, il s’adresse avant tout aux plus petits, et il le fait très bien. Un super premier jeu, en somme.

13

Panorama Cotton
ps4

par ElaStickK Une bonne idée de rééditer ce jeu : Le bilan va être extrêmement simple : si vous aimez les jeux rétro et les shoot'em up, alors n'hésitez pas et foncez découvrir ce titre si vous n'en aviez pas encore eu l'occasion ! Et quand bien même vous n'aimez qu'un des deux, cela vous conviendra également. Pour les autres : soyez curieux ! Certains pourront être déçus que le jeu ne propose pas grand-chose de nouveau, et c'est tout à fait compréhensible. Mais pour une fois, je trouve cela bien plus convaincant que si le jeu avait était complètement refait pour coller à nos standards actuels. Cet opus témoigne d'une grande prouesse technologique de l'époque, car lors de sa sortie sur Mega Drive, peu de jeux proposaient des graphismes aussi poussés pour un shoot'em up. Certains aimeront, et d'autres pas, car il faut bien avouer que la direction artistique du jeu reste néanmoins très atypique, et c'est justement cette dernière qui m'a fait totalement accrocher. Une réédition qui ravira les fans de la première heure et les curieux donc.

15

Tandem : A Tale of Shadows
ps4

par matrobymat Tandem : A Tale of Shadows est très intéressant dans ses mécaniques de jeu. La progression est bonne et constamment enrichie de nouvelles idées. La direction artistique est formidable, mais tout cela ne saura malheureusement pas faire oublier une durée de vie un peu trop faiblarde, et surtout un manque d'idées dans les trophées et par-dessus tout une absence totale d'histoire et de scénario.

12

Koh-Lanta
ps4

par ElaStickK Ce nouveau Koh-Lanta est finalement plutôt correct, contrairement à ce que les trailers et les anciens party games du développeur pouvaient laisser présager. Alors attention, rien d'exceptionnel non plus, et il faudra tout de même apprécier l'émission pour se laisser porter dans les aventures. Le plus intéressant restera tout de même le système d'organisation du campement et l'interaction avec vos collègues, bien qu'il ne soit pas non plus révolutionnaire pour autant. Petite déception tout de même au niveau de la diversité des mini-jeux, ainsi que sur l'aspect esthétique général qui est plutôt "lisse", avec des personnages sans expression. Le plus dur à avaler reste le prix : proposé à 39,99€ à sa sortie, je vous conseille d'attendre une baisse de prix, car le rapport prix/contenu n'est selon moi pas assez correct.

12

Tails Noir
ps4
Extra

par Pelotedeneige Gratifié d'un début d'aventure prometteur servi par un pixel-art proche de la perfection, Backbone se prend vite les pieds dans le tapis et souffre d'un gameplay inexistant assorti d'une histoire prenante mais ultra dirigiste. L'écrin y est mais bon sang que le bijou est terni.

10

Sonic Colors : Ultimate
ps4

par AngelMJ Souvent considéré comme le véritable revival de la saga après le catastrophique Sonic 2006, Sonic Colours est effectivement un épisode 3D fort sympathique. Accessible malgré quelques errances de gameplay et fort joli dans cette version Ultimate, le titre permet de passer un bon moment en compagnie du hérisson bleu. Et si l'on excepte les cinématiques en basse définition (et leur qualité d'écriture) ainsi que le peu d'ajouts par rapport à l'original, on peut remercier la Sonic Team pour ce portage HD. En plus, la chasse aux trophées se révèle plutôt agréable et jamais bien difficile. En bref, un titre à découvrir.

15

Neptunia x Senran Kagura : Ninja Wars
ps4

par Dregs Expérience agréable, Neptunia X Senran Kagura - Ninja Wars sait parfaitement apporter la légèreté souhaitée entre dialogues et personnages aux côtés décalés. S’adaptant parfaitement à une nouvelle vague de joueurs, le jeu n’impose en rien de connaître l’univers des deux sagas pour comprendre la narration et les rouages de l’opus. Avec une prise en main plutôt simple et une diversité de par son histoire, ses quêtes annexes et ses diverses activités, le jeu se rend accessible à un public varié. Sans être le jeu de l’année, Neptunia X Senran Kagura - Ninja Wars saura se faire une place pour tous les amateurs du genre.

15

Disciples : Liberation
ps4

par Cromwell-D https://static.psthc.fr/imagestests/DiciplesLiberation/007_Franchise.png Disciples : Liberation est le quatrième opus d'une série assez ancienne. Cependant, déjà depuis le 3ème opus, de nombreuses critiques pouvaient être apportées. Il était espéré par les fans de la série un renouveau de la série, ou au contraire un retour aux sources. Et qu'avons-nous eu ? Un renouveau scénaristique permettant d'incarner une "faction" neutre, pouvant s'allier (ou non) aux factions classiques, sous couvert d'un scénario caricatural et sans saveur. Les combats ne donnent pas envie, bien trop mous pour être intéressants. Et surtout, des problèmes techniques réellement handicapants, nous privant du plaisir de jeu. Ce test est possiblement influencé par la nostalgie des anciens jeux, cela peut expliquer certaines critiques menées, notamment sur la forme du scénario. Cependant, cela ne réduit pas les aspects notamment liés à la technique. Pour profiter du jeu, un conseil, attendez que les développeurs corrigent les problèmes, cela permettra de jouer sereinement, et d'être apte à juger soi-même la qualité intrinsèque du scénario.

10

Actraiser Renaissance
ps4

par Ex-Nihylo Les joueurs de l'époque en mal de nostalgie et les plus jeunes avides de tâter un petit pan de l'histoire du jeu vidéo s'amuseront sans aucun doute avec cette production qui a su conserver son charme et son originalité. Les autres auront sans doute un peu plus de difficulté à rentrer dans cette atmosphère unique, qui paraîtra rapidement bien vétuste en dépit de sa bande-son toujours aussi excellente. Surtout que 30 euros pour un remaster constituera sans nul doute un frein supplémentaire... Attendez une promo, ce jeu mérite tout de même qu'on lui accorde sa chance.

13

Ghostrunner
ps4
Extra

par matrobymat Ghostrunner est un excellent jeu. Dommage que son scénario ne soit pas assez travaillé, car on aurait frôlé la perfection. À peine aurait-il fallu allonger la durée de vie de quelques heures et on aurait eu le jeu de l'année. Voila pour les défauts, le reste n'est que qualité, plaisir et amusement. Au style graphique très propre et travaillé s'ajoute la joie d'enchainer les actions et les déplacements à toute vitesse, sans aucune difficulté et une chasse aux trophées plaisante. N'hésitez pas, foncez.

16

Hades
ps4

par Pelotedeneige Avec Hadès, Supergiant Games rencontre enfin le succès qu'il mérite et nous offre une masterpiece au game design addictif et à l'histoire prenante, tous deux sertis dans un écrin artistique et sonore aux finitions irréprochables. Un jeu qui confine au divin et qui se boit comme un nectar dont l'ivresse donne le tournis et reste exempt de toute gueule de bois. Quand l'Enfer possède un goût de paradis.

18

World War Z
ps4
Extra

par SolisTrad En plus de conserver certains détails du film dont il est tiré, ce World War Z offre un concept simple mais accrocheur et un tantinet sadique pour les joueurs qui voudront creuser pour en découvrir tous les aspects. Malgré les différents modes de jeu proposés, seuls la campagne et les défis, qui jouent tous les deux sur la difficulté corsée, vous offriront un challenge intéressant. Le reste se boucle beaucoup trop vite et se veut trop répétitif, entre le mode horde qui consiste presque à rester au même endroit en replaçant vos défenses au bout d'un certain temps, et d'un multi insipide. L'essentiel de votre temps de jeu s'effectuera alors sur le mode principal du titre. Les nombreuses campagnes et leurs modes de difficulté vous tiendront en haleine au bout de votre manette plusieurs dizaines d'heures. En dépit de certains bugs graphiques, la direction artistique et technique se veut solide. Peut-être que l'on peut reprocher un manque au niveau de la bande sonore qui consiste en un doublage sympathique et solide, mais dénué de musique. En ajouter de plus intenses sur les phases de défense aurait clairement été un plus vu que le reste du temps il vous faut être silencieux durant vos missions pour faire le moins de bruit possible.

15

Castlevania Advance Collection
ps4

par Ex-Nihylo A défaut d'avoir droit à un nouveau Castlevania, on ne peut que se réjouir d'avoir accès à 3 anciens hits, accompagnés d'un plus anecdotique Vampire's Kiss. Bien que ces 3 jeux issus de la Game Boy Advance charmeront aussi bien les habitués du genre que les fans de la série, on pouvait être en droit d'espérer un petit peu plus de cette compilation, notamment au niveau du son qui, malgré de très belles compositions, aurait largement mérité une réadaptation bien plus en phase avec les capacités sonores de la PS4. Attendez tout de même une promotion avant de vous jeter dessus, celle-ci viendra sûrement assez vite, et ces jeux en valent largement la peine... D'autant plus que les cartouches originales sur GBA voient leurs prix flamber ces dernières années.

14

Insurgency : Sandstorm
ps4

par ElaStickK Un quasi sans faute, sauf pour l'optimisation assez capricieuse : C'est un portage extrêmement fidèle à la version PC que nous a pondu New World Interactive. C'est une bonne chose, car cela permettra à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une machine suffisamment puissante de découvrir le jeu sur console. Il faut cependant prendre en compte que Insurgency n'est pas un FPS fait pour courir dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge ! Vous devrez un minimum aimer le jeu d'équipe pour accrocher au gameplay. Il a fallu bien évidemment voir quelques petites choses au rabais pour faire tourner le jeu sur console, et cela se ressent beaucoup sur l'optimisation générale du titre. Vous n'aurez pas la même expérience de jeu sur une console capée à 30fps et un PC à 140fps. Mais si vous voulez simplement essayer cette série tout en faisant des trophées, c'est tout à fait convenable.

14

Far Cry 6
ps4
Extra

par JohnBuckheart Far Cry 6 ne signe pas le renouveau de la série mais par contre, il propose une recette maîtrisée avec un scénario travaillé et un contenu plus que qualitatif. Graphiquement le jeu est beau, la bande-son accompagne parfaitement l'univers qui nous entoure et Dani Rojas nous porte dans une guérilla mouvementée qui nous donne envie d'aller chercher le fin mot de l'histoire. De plus, ce sixième épisode corrige plusieurs défauts de son prédécesseur. Far Cry 6 est une excellente aventure que vous pourrez mener facilement en mode histoire ou avec un peu de résistance en mode action. Libre à vous de choisir votre approche mais surtout, menez au bout la rébellion de Libertad : le scénario vaut la peine d'être vécu et le voyage au cœur de Yara sera une belle expérience. Du Far Cry pur et dur.

16

A Juggler's Tale
ps4

par Flitterbloom Avec une direction artistique qui en ravira plus d'un, A Juggler's Tale vous invite à découvrir une histoire courte mais agréable. Son gameplay et ses puzzles basés sur l'univers d'un "théâtre de marionnettes" avec les avantages et les désavantages qu'impliquent les fils des personnages permettent au titre de sortir du lot. Les amateurs de side-scrollers comme Limbo ou Little Nightmares trouveront sûrement leur bonheur via ce titre. Avec ses quelques petits trophées simples en deux heures mais pas de platine, pas sûr que les chasseurs soient tentés. Les joueurs avides d'une nouvelle histoire à découvrir, de leur côté, peuvent se lancer dans l'univers de A Juggler's Tale sans crainte.

15

Quake
ps4

par Ex-Nihylo Tous joueurs de FPS d'anthologie, voire même de jeux incontournables tous genres confondus dignes de ce nom n'auront plus d'excuses pour passer à côté de Quake. Cette légende du jeu vidéo mérite que l'on s'y attarde, que l'on soit jeune ou vieux gamer. Le petit prix (moins de 10 € !) achèvera de convaincre les derniers récalcitrants à venir tâter de la bête. Espérons dans un avenir proche que d'autres remasters de cet acabit seront réalisés, et pourquoi pas en commençant par Exhumed ?!

16

F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
ps4

par Pelotedeneige Non dépourvu de qualités certaines au vu de son esthétique singulière et de son rendu visuel époustouflant, F.I.S.T. se retrouve bien vite pénalisé par des défauts techniques ternissant son système de combat à la base attirant, par un level design complexe mais mal pensé et par un game design slalomant entre bonnes idées et mauvaise exécution. Son Platine, en revanche, reste impeccable car exhaustif vis-à-vis de l'aventure avec ce qu'il faut de challenge. Dommage que le jeu ne soit pas agréable à parcourir.

12

Instant Sports Paradise
ps4

par Dregs Dans la lignée de ses prédécesseurs, Instant Sports Paradise nous apporte un petit vent de fraicheur en cette fin d’été. Si le titre a pour vocation la pratique de diverses activités, c’est bien en jouant à plusieurs que les joueurs y trouveront leur compte. De la création de son personnage jusqu’aux différentes pratiques sportives, en passant par la pêche, la chasse aux papillons et aux trésors, tout ça en débloquant des costumes pour personnaliser encore plus vos joueurs, le jeu se veut complet. Tout est fait pour proposer quelque chose de sympa, malheureusement cette adaptation PS4 nous est proposée sans vraiment y croire. La plupart des activités ne sont pas adaptées à la prise en mains d’une telle manette et la redondance ainsi que les nombreux bugs montreront rapidement les limites de l’opus et c’est bien dommage.

10
Charger la suite