Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

800 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par tests récents

Wolfenstein : Youngblood
ps4
Extra

par yuutsu Partant avec de bonnes idées (une expérience co-op, un aspect RPG, des mécaniques nouvelles comme les Signes) Wolfenstein : Youngblood s'enlise dans de nombreux bugs techniques. Freeze, lags, une IA mal réglée parsèment l'expérience du joueur et entachent ce qui aurait pu se révéler un opus sympathique. L'absence de d'avantage de mécanique propre à la co-op donne la sensation d'une aventure simpliste. Les fans de la série apprécieront les clins d'oeil à la saga et que l'opus s'inscrive comme une suite officielle. Les chasseurs de trophée devront veiller au grain à cause de trophées bugués.

9

Crash Team Racing Nitro-Fueled
ps4

par dayvyde Ce remake 20 ans plus tard ne décevra personne, tant les fans de la première heure que les nouveaux joueurs. Avec l'ajout de circuits et d'un mode en ligne, et proposant un challenge somme toute bien équilibré, il saura satisfaire le plus grand nombre de joueurs, chasseurs de trophées ou non.

18

Kill la Kill : IF
ps4

par yuutsu Au vu de la licence qu'il exploite, Kill la Kill : IF s'en sort avec brio concernant le respect de l’œuvre originelle et de sa retranscription. Conservant les classiques propres au jeu de combat, l'opus arrive à créer des éléments originaux comme les défis Covers ou encore son système reposant sur le Bloody Valor. Le jeu parlera avant tout aux fans de la première heure et que les non-connaisseurs ne s'y amuseront pas autant. Le platine demeure abordable que ce soit aux joueurs mais aussi dans le temps, puisque aucun trophée ne repose sur une quelconque activité en ligne.

15

Bloodstained : Ritual of the Night
ps4
Extra

par Ex-Nihylo Bloodstained est le successeur spirituel de Castleavania, jouant la carte de la nostalgie... peut-être même trop. L'absence de nouveautés pourra refroidir nombre de joueurs tandis que la duplication d'une recette qui fait mouche contentera les fans les plus hardcore. Les joueurs découvrant le style Castlevania pourront en apprécier les mécaniques. La patience est de mise, mais elle se révèle payante.

17

Super Cane Magic Zero
ps4

par TrickshotNoobi Super Cane Magic Zero a su proposer une expérience unique, mis en déroute par un ensemble moyen. On sent qu'Evil Studio part sur une base fortifiée par les attentes d'un influenceur Italien. Des idées sont à jeter tandis que d'autres sont à parfaire. On se souviendra d'un contenu mal organisé qui a laissé place à un aspect technique et un plaisir de jouer déjà plus au point. Pour le prix initial du jeu et pour le peu qu'on soit un peu curieux je le recommande à ceux qui ne voudrait pas se prendre la tête avec les trophées. Autrement, passez votre chemin.

10

The King of Fighters Collection : The Orochi Saga
ps4

par gunsangoku King Of Fighter Orochi Saga n'est pas le perdreau de l'année mais est celui des années passées. Un jeu qui mêle plaisir et frustration qui sont des qualités dans les jeux de combat. La compilation est de loin la plus complète offerte part SnK à ce jour et quel plaisir de retrouver des personnages emblématiques de la série. Ceux découvrant cette série pourront commencer à écrire les premières lignes sur cette saga qui donnera un des plus bel ouvrage du jeu de combat au fil des années !

14

Horizon Chase Turbo
ps4

par Aelon Horizon Chase Turbo réussit son objectif de rendre hommage aux jeux de course d'arcade des années 80 à 90. Dense, fun et vite addictif, il souffre en revanche d'une répétitivité qui pourra venir nuire à l'expérience de jeu. Avec un platine très accessible, le jeu saura combler les fans du genre tout en rappelant de tendres souvenirs d'enfance aux plus nostalgiques.

14

Warhammer - Chaosbane
ps4
Extra

par yuutsu Loin d'être mauvais, proposant même des heures de jeux sympathique aux joueurs (surtout à plusieurs) Warhammer Chaosbane n'arrive pas à se défaire de l'aplomb de son modèle qu'est Diablo III. Le jeu demeure plaisant sans pour autant réussir à révolutionner ni le genre, ni la longue suite d'adaptations de la licence de Games Workshop. Le platine rendu inaccessible par des bugs touchant des trophées simpliste n'arrange en rien un rendu qui n'attend plus qu'un patch et des ajouts pour s'améliorer.

13

Truberbrook
ps4

par Yohko_Kurama Truberbrook est un bon Point and Click mais il risque malheureusement de se noyer dans la masse de ceux déjà sortis. Certes, le parti pris de la modélisation est à souligner, mais la faible durée de jeu ne permet pas d'en profiter suffisamment. L'histoire, au demeurant très sympathique, reste sous-exploitée quant au choix de la période temporelle. Il manque juste à Truberbrook le petit quelque chose pour se démarquer des autres. Malgré tout on passe un agréable moment avec à la clé un (Platine) facile à obtenir qui fera joli sur notre étagère.

13

Spike Volleyball
ps4

par Jo-La-Mouche A la douce et alléchante promesse d'une simulation de volleyball en salle, Spike Volleyball laisse le joueur sur sa faim. La simulation n'est pas au rendez-vous, c'est un jeu de QTE où le plus important, ce seront votre observation et votre timing, et non pas votre technicité qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir pour réussir. Pas besoin d'avoir fait du volley pour vous en sortir, le didacticiel sera amplement suffisant pour vous expliquer comment marquer des points. Sans en attendre grand chose, je suis quelque peu déçu de l'approche choisie par les développeurs pour me faire vivre, nous faire vivre à nous les joueurs les joies de ce sport un brin confidentiel et malheureusement, le jeu ne possède pas suffisamment de qualités pour proposer aux curieux de quoi s'y aventurer, ni à ceux qui franchiront le cap de rester une fois les objectifs atteints.

9

Blood & Truth
ps4

par Bas ^ Si Blood & Truth ne gagnera pas le prix du jeu de l'année, la faute à une durée de vie insuffisante, il reste un excellent défouloir et une très bonne démo pour montrer à quoi ressemble la réalité virtuelle à vos ami(e)s, grâce à une prise en main facile et la relative absence de nausée. Si vous cherchez un platine rapide et facile sur VR, c'est aussi un très bon choix.

14

Layers of Fear 2
ps4

par So-chan Le projet Méliès a bien grandi et prouve que Bloober Team sait se dénoter dans le genre de l'horreur psychologique. Après avoir fait vibrer la toile sous les coups de pinceau d'un peintre rongé par son œuvre, le studio fait ronronner le projecteur pour dévoiler les affres d'un acteur, dévoré par ses démons. Connaisseurs de la licence ou néophytes, tous se feront happer par ce jeu et les cinéphiles s'amuseront à dénicher la moindre référence. On peut qu'espérer que Bloober Team continue sur sa lancée et nous dévoile un nouveau récit à travers la lentille d'un autre art. Il en reste encore cinq, de quoi dévider la bobine.

17

Effie
ps4

par biloutedu47 Effie profite de la grande notoriété des jeux du même genre pour se prêter à l'exercice et nous rend une copie très convaincante. Nous pouvons juste en vouloir que l'aventure n'ait pas duré un peu plus longtemps pour que l'on ne reste pas sur notre fin.

13

Lapis x Labyrinth
ps4

par Kyp-chan Lapis x Labyrinth s’avère être un petit jeu d’action extrêmement jouissif avec son gameplay nerveux évoquant la licence Smash Bros. Ses graphismes travaillés, ses décors variés et tout l’éventail d’animations dont dispose l’aspect graphique ne vous laisseront pas indifférent. Malheureusement, les déambulations dans le labyrinthe vous donneront régulièrement un sentiment de déjà-vu et de répétition que la chasse aux trophées se chargera de vous faire remarquer plus encore. Jouez-y avec modération pour mieux le savourer.

13

Our World is Ended
ps4

par kambujana Loin de révolutionner le genre du visual novel, Our World is Ended en emprunte tous les codes. Même si l'aspect sexuel a souvent été présent dans ce genre, dans Our World is Ended les allusions sexuelles impliquant harcèlement et pédophilie causeront un malaise à plus d'un joueur. Un choix qui gâchera l'expérience de beaucoup. Pour ceux passant outre cet aspect, le jeu demeure plaisant sans être aussi marquant que ses pairs, comme Steins;Gate pour n'en citer qu'un. Les chasseurs de trophées trouveront, eux, un platine accessible.

12

Fade To Silence
ps4
Extra

par Crocdeloup Fade to Silence est frustrant. La difficulté aurait pu être stimulante si le titre ne pâtissait pas de mécaniques aussi rigides que désuètes. Pourtant, le potentiel est là. Tout le système de gestion/survie reste plaisant, et l'environnement convaincant malgré des graphismes dépassés. De bonnes idées mal réalisées, en somme. Bon point s'il en est, le jeu peut être découvert sans risques pour les chasseurs de trophées grâce à son mode exploration.

9

Rage 2
ps4
Extra

par yuutsu Loin d'arriver à se distinguer de ses pairs, Rage 2 s'enlise en proposant un contenu ne misant que sur les activités annexes, et éclipsant tout scénario. Le jeu se veut avant tout un défouloir au gameplay nerveux. L'ajout d'un aspect multijoueur aurait pu amener plus d'amusement dans un jeu bien trop classique.

10

Chocobo's Mystery Dungeon : Every Buddy!
ps4

par Ex-Nihylo Offrant très peu de nouveautés, bien qu'elles intéresseront les nostalgiques, Square-Enix nous livre ici un remake trop faible en nouveautés pour pouvoir réellement séduire les joueurs. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais propose un contenu global largement dépassé dans le domaine du tactical-RPG. Et l'absence de localisation en français en fera pester plus d'un...

10

A Plague Tale : Innocence
ps4

par So-chan A Plague Tale démontre que Asobo Studio a toutes les clés en main pour se lancer dans la production originale. Malgré quelques bugs, l'opus fait mouche et arrive à accrocher le joueur. L'ambiance de la France du XIVe siècle en proie à la Peste fonctionne à merveille et l'on se prend d'affection pour ces enfants jetés en pâture dans ce monde en pleine décadence.

16

Borderlands : Game of the Year Edition
ps4

par Aelon Borderlands : Game of the Year Edition repose sur les excellentes bases du jeu d'origine pour proposer une expérience de jeu sympathique. Malheureusement, de trop nombreux bugs viennent encore aujourd'hui parasiter l'expérience de jeu, au point de le rendre pour certain(e)s injouable ou terriblement frustrant au vu de la progression perdue en plus en moins grande quantité. En espérant qu'un patch vienne corriger ces soucis afin de rendre fluide et sereine l'aventure de tous les chasseurs de l'Arche...

10

Submersed
ps4

par matrobymat Même si l'idée semblait intéressante de prime abord, le soufflet retombe bien vite dès que le joueur se rend compte que la tension qu'il s'attendait à ressentir n'est finalement pas présente. Les concepts qui auraient pu être intéressants ne sont qu'effleurés, et de bien trop loin pour que ce jeu, tout de même sauvé par sa liste de trophées sans faute, soit un bon jeu.

12

Mortal Kombat 11
ps4
Extra

par yuutsu Faisant honneur aux klassiques de la saga, Mortal Kombat 11 sait aussi proposer des heures de fun aux nouveaux venus dans la licence. Le studio montre qu'il sait se renouveler. Mortal Kombat 11 se présente comme le meilleur jeu de combat de ce début d'année 2019. Si vous n'avez aucun malaise face au gore, vous y trouverez votre comptant.

17

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy
ps4

par dayvyde Capcom nous livre ici une excellente trilogie ayant fait fureur à sa sortie. Retrouver l'ambiance et tous les personnages de la série sur grand écran plaira à coup sûr aux fans et aux non-initiés. Avec un platine des plus abordables, même si un peu long, rien ne pourra vous empêcher de vous jeter dessus. Encore moins, une fois que le patch pour mettre le jeu en français sera sorti au mois d'août.

17

My Time at Portia
ps4

par So-chan My Time At Portia propose une expérience riche, paisible et addictive. Avec un contenu très dense aussi bien en possibilités de confections qu'en événements venant émailler votre progression, le joueur a de quoi s'amuser pendant des heures. Il ne manque plus qu'un aspect multijoueur afin de partager cette jolie épopée avec ses camarades ainsi que corriger certains bugs pour amener l'opus à un meilleur degré de perfection.

17

God Eater 3
ps4

par Berserkguts60 God Eater 3 est un très bon jeu. Il dispose d’énormément de qualités comme une très bonne histoire, un système de jeu très dynamique ainsi qu'une très bonne durée de vie. Les quelques défauts dont il dispose (Faibles graphismes, système de jeu complexe) ne gâche pas le plaisir de jouer. God Eater 3 est artistiquement très réussi et l'originalité des combats ainsi que leurs dynamismes en font une force considérable. Alors oui, face à la concurrence de Monster Hunter le pari était risqué, mais Namco Bandai a réussi à prouver que la licence God Eater va perdurer dans la paysage vidéo-ludique. En espérant avoir une suite rapidement afin de repartir chasser des Aragamis plus terrifiants les uns que les autres.

15

Anthem
ps4

par bobthebest Anthem aurait pu être un excellent jeu et s'imposer comme un jeu AAA de référence en ce début d'année, il n'est hélas qu'un simple bon jeu. En dépit de son gameplay excellent et de son univers splendide, le jeu souffre hélas de sa structure et de son contenu. L'histoire du jeu aurait méritée d'être mise plus en avant, afin d'impliquer davantage le joueur et le contenu aurait du être beaucoup plus fourni. Trop peu de personnalisation physique des Javelins, contenu end game quasi inexistant qui fait tomber le jeu dans une forte redondance, Anthem a de très bonnes bases, mais il va maintenant falloir que BioWare corrige le tir, en ajoutant beaucoup de contenu, particulièrement pour le end game, qu'ils corrigent également les problèmes liés aux trophées, afin qu'Anthem aspire à être le grand jeu qu'il laissait sous-entendre.

12

Days Gone
ps4
Extra

par yuutsu Days Gone signe le retour de SIE Bend Studio sur la scène vidéoludique. Réussissant à proposer sa propre vision du post-apocalyptique, s'inspirant de ses pairs sans plagier, Days Gone saura marquer aussi bien par son écriture que son gameplay riche et fluide. Il ne laissera pas un seul joueur indifférent par les messages véhiculés à travers des personnages marquants.

16

Sekiro : Shadows Die Twice
ps4

par yuutsu From Software frappe encore un grand coup et arrive à renouveler un genre qui semblait, à jamais, bien muré entre ses retranchements. L'univers de Sekiro, l'ajout de l'infiltration, lui permettent de se distinguer de ses pairs. De par son style, le die and retry, Sekiro demeure un jeu qui ne sera pas accessible à tous et qui demandera temps et patience pour en décrocher le platine. Il demeure une excellente expérience et une bonne introduction au genre pour les curieux voulant s'y frotter.

16

One Piece : World Seeker
ps4

par Ex-Nihylo Il est délicat d'estimer ce jeu à sa juste valeur tellement il s'adresse avant tout aux fans. Parmi eux, certains pourront se contenter aisément du contenu proposé alors que d'autres pesteront contre le manque de prise de risques des développeurs, ainsi que cette impression trop fortement ressentie au long du jeu que les quelques bonnes idées du soft n'ont pas du tout été suffisamment exploitées. One Piece World Seeker n'est donc pas un mauvais jeu en soi mais personne ne criera au génie en y jouant...

12

The Liar Princess and the Blind Prince
ps4

par yuutsu Jolie pépite débarquant chez nous, The Liar Princess and the Blind Prince se savoure comme un conte avec les défauts et les qualités propres au genre. Les puzzles offrent ce qu'il faut de challenge et la chasse au platine se fait naturellement. Ne manque plus qu'une traduction française pour que le jeu puisse être apprécié de tout le monde.

17

Dead or Alive 6
ps4

par So-chan Loin de vouloir prendre des risques, Dead or Alive 6 tente de timides expériences comme les quêtes DOA sans oser aller jusqu'au bout. On fait le tour du jeu en ayant l'impression de lancer une énième version du volet précédent. Les fans de la série seront heureux de retrouver leurs personnages favoris. Reste que le mode Histoire accuse un manque de construction évident et qu'il est regrettable d'attendre une mise à jour pour disputer des matchs entre amis.

14

Asterix & Obelix XXL2
ps4

par Dregs Astérix et Obélix XXL 2 s’engouffre dans la brèche des nombreux remasters et profite de la sortie d’un nouveau film pour essayer de tirer son épingle du jeu. Il est très clair que les améliorations apportées (ou pas) par rapport à la version d’origine sont chères payées, mais dans l’ensemble le titre vous assure un bon moment et le plaisir de retrouver nos gaulois préférés raviront les plus jeunes tout comme les anciens. Qui plus est, vous pourrez être gratifié d’un platine simple à obtenir.

13

Tom Clancy's The Division 2
ps4
Extra

par Bas ^ En un mot, The Division 2 est une belle réussite pour Ubisoft : reprenant la recette qui a fait son succès dans le premier en ajoutant quelques nouveautés, le jeu parvient à se renouveler malgré des mécaniques un peu répétitives. Si l'histoire ne sera pas un facteur d'achat, les trophées faciles devraient convaincre ceux qui cherchent un défouloir accessible et graphiquement au top.

17

Blast Zone! Tournament
ps4

par yukwi Blast Zone Tournament conviendra aussi bien aux fans du genre, qu'aux nouveaux venus. Il fait partie de ces jeux temporairement addictif. On enchaîne les parties avant de le laisser de côté pendant des semaines, puis l'envie d'y jouer revient. Sa petite taille d'un 1 Go vous permet de le garder facilement installé sur la console ou de le retélécharger rapidement.

14

Steins;Gate Elite
ps4

par DarkSephiroth Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

LEGO La Grande Aventure 2 - Le Jeu Vidéo
ps4

par fallendie C'est en soit un jeu LEGO simple : on regrette le fait que le jeu soit très inspiré de LEGO World. Le système de quêtes secondaires aurait pu être mieux exploité. Pareil pour les différentes planètes proposées. Le jeu souffre de problèmes incompréhensibles alors que le jeu est quand même sorti en fin de génération de consoles : distance d'affichage limité, problèmes de caméra dans des zones étroites. Il pourrait mieux faire sur beaucoup de points et c'est extrêmement dommage. Maintenant mon seul espoir serait que TT Games retourne à sa recette classique de jeux LEGO où qu'ils améliorent beaucoup de choses car j'avais plus l'impression de jouer à un LEGO Worlds 2 plutôt qu'à LEGO La Grande Aventure 2.

12

Far Cry : New Dawn
ps4
Extra

par Aelon Reprenant les mécaniques de Far Cry 5 sans trop se renouveler, New Dawn propose une expérience de jeu plaisante mais trop vite dégradée par la répétitivité inhérente au soft. Avec la carte du post-apocalyptique qui aurait gagné à être pleinement jouée à fond ou des antagonistes peu mémorables, les quelques intérêts du jeu ne tiennent pas longtemps la route. A l'image du jeu lui-même, les trophées demanderont de faire en boucle les mêmes choses, mais la faible durée de vie de New Dawn rend toutefois la tâche plus supportable.

12

Devil May Cry 5
ps4

par yuutsu Devil May Cry 5 est la suite attendue par les fans depuis onze ans. Capcom a su proposer un jeu aussi beau que consistant. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga ainsi que la jubilation de déchirer des démons sur fond de playlist metal symphonique. Les novices y trouveront aussi leur compte avec ce défouloir aussi sombre que jubilatoire.

19

Genesis Alpha One
ps4

par kambujana Genesis Alpha One aurait pu être un bon jeu, puisqu'on se plaît dans nos premières parties, mais le rogue-like est ici la sauce qui vient gâcher le plat. Gâchant le plaisir de jeu, la mort devient frustrante et donne peu envie de recommencer. Malgré de bonnes idées, le titre ne marquera que les férus du genre qui accrocheront à la formule. Les non-initiés et les autres seront laissés sur le carreau. Les chasseurs de trophées ne trouveront pas non plus leurs compte dans une liste peu attractive.

12

Degrees of Separation
ps4

par dayvyde Degrees of separation apporte un petit bol d'air dans le secteur vidéoludique grâce à son originalité de résolution d'énigmes. Dommage que le jeu ne soit pas plus long, juste pour avoir encore plus d'énigmes à résoudre.

16

Assassin's Creed Odyssey
ps4
Extra

par So-chan Après Assassin's Creed Origins et son succès phénoménal, le prochain opus se devait d'avoir de larges épaules. Odyssey vacille : malgré son contenu foisonnant, son écriture pourra laisser perplexe à l'image de ses nouveautés qui ne sont clairement pas poussées jusqu'au bout. Reste que l'on passe de très bons moments dessus et que novices comme fans pourront y trouver leur compte. À espérer qu'Ubisoft ne replonge pas davantage dans ses vieux travers. Requiescat In Pace.

16

Resident Evil 2
ps4
Extra

par yuutsu Resident Evil 2 Remake est-il un bon jeu ? Oui, clairement. Capcom a effectué un excellent travail aussi bien sur le plan technique que sur le contenu. Le résultat pourra plaire, sans conteste, à ceux découvrant la licence ou n'ayant commencé celle-ci qu'à partir de Resident Evil 4 (la saga ayant opéré un changement radical à partir de cet épisode). Quant aux fans de la version de 1998, ils pourront être frustrés par les retouches menées sur le matériau d'origine. Mais la frustration laissera place au plaisir de renouer avec un jeu iconique ainsi que la sensation de redécouvrir l'opus sous un nouveau jour.

16

Kingdom Hearts III
ps4
Extra

par DarkCid Il y a deux types d'arlésiennes, ces jeux que l'on attend souvent depuis des dizaines d'années. D'un côté, celles qui déçoivent, celles dont on se dit qu'il aurait mieux valu qu'elles restent dans l'ombre plutôt que de sortir sur nos pauvres consoles. Et puis il y a les autres, qui ont suscitées beaucoup d'attentes, d'espoirs et qui ne trahissent pas leurs fans. Kingdom Hearts III entre clairement dans cette deuxième catégorie pour notre plus grand bonheur. Le jeu souffre de quelques défauts (peu accueillant envers les nouveaux, difficulté très basse et mise en scène datée) qu'on lui pardonne assez facilement au final tant le bonheur de parcourir ces nouveaux mondes est intense, tant le travail réalisé est colossal. Oui il a des défauts, mais il sait les compenser de la plus belle des manières en proposant une expérience inoubliable qui ne laisse qu'une question en suspens : à quand la suite ?

18

Metro Exodus
ps4

par Aelon Metro Exodus réussit son pari de passer à des espaces ouverts, en dépit de soucis techniques que la licence traîne depuis son premier jeu. La survie dans un environnement inhospitalier reste le mot d'ordre, que l'on soit rassuré(e). Avec une liste de trophées dans la directe logique du jeu, à savoir se mettre au défi et explorer, la chasse au platine ne vient pas s'interposer au plaisir de jeu qui est excellent, et qui sait s'adapter à toutes et à tous avec ses difficultés correctement dosées.

15

Intruders : Hide and Seek
ps4

par TalaTinzar Appliquant des mécaniques de jeu simplistes, Intruders : Hide and Seek peut néanmoins se targuer de proposer une expérience (facultative) au casque VR pour renforcer l'immersion. Doté d'une intrigue haletante, il y a fort à parier que le titre de Tessera vous fera passer un moment agréable le temps d'une soirée. Cependant il accuse un retard technique évident, avec peu de possibilités et un manque de challenge certain. Ce n'est pas non plus la durée de vie qui marquera les esprits, trop courte pour amortir la somme demandée. Cela reste néanmoins une première production encourageante.

11

Ace Combat 7 : Skies Unknown
ps4

par yuutsu Pour les vingt ans de la série, Ace Combat 7 propose un jeu d'une technicité impeccable et offrant, aux fans, de quoi s'amuser pendant des heures. L'expérience atteint son sommet avec les accessoires pour offrir une simulation de vol proche de la perfection. Pointilleux, voire retors, le jeu se couple d'un platine souffrant de beaucoup trop de farming au détriment du fun.

17

Battlefield V
ps4

par Aelon Reprenant les codes des anciens jeux de la licence tout en ayant quelques changements dans son gameplay, Battlefield V ne propose rien de neuf. En dépit d'un solo qu'il serait temps de revoir ou de supprimer et des trophées obligeant à faire ce qui n'intéresse pas, le jeu reste pourtant très bon si l'on ne cherche qu'à profiter du Multijoueur comme on l'entend, et c'est finalement tout ce qu'on attend d'un Battlefield.

14

My Hero One's Justice
ps4

par yuutsu Restant dans les classiques du jeu de combat, My Hero's One Justice a tous les atouts pour succéder à la saga des Naruto : Ultimate Ninja Storm : une mécanique efficace, un riche contenu et du fan-service bien maîtrisé. En bonus le platine s'acquiert sans réelle difficulté permettant de réconcilier les chasseurs avec un genre souvent trop sélectif avec ses trophées.

15

11-11 : Memories Retold
ps4
Extra

par Dregs L’originalité du style, complété par une ambiance sonore de haut rang font de 11-11 : Memories Retold un jeu sincère et bouleversant. Bien que certaines imperfections peuvent être relevées, le jeu marque de son empreinte le choix de conduite narrative sur le thème de la guerre. La culture passe aussi par les jeux vidéo, et cet opus nous prouve à quel point les récits centenaires peuvent être racontés et exploités de manières différentes.

14

Onimusha : Warlords
ps4

par So-chan Portage fidèle du matériau originel, Onimusha : Warlords saura séduire ses fans par son authenticité et la nostalgique qu'il véhicule. Le jeu réussit, tout de même, le pari de pouvoir plaire aux autres joueurs en proposant un gameplay toujours efficace et un univers intriguant. Quant aux chasseurs de trophées, ils trouveront là un challenge qui saura mettre leurs capacités à rude épreuve pour réussir les trophées les plus complexes.

13
Charger la suite