Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

81 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par S

Shady Part of Me
ps4

par Flitterbloom Shady Part of Me tient ses promesses d'un jeu narratif et le réalise avec brio en nous proposant un jeu accessible et bien pensé. Si vous aimez les puzzles, les histoires et que graphiquement le jeu vous plaît je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter. Il a été pour moi une excellente surprise. Il m'était inconnu encore quelques heures avant que je le lance pour la première fois, et j'ai passé un agréable moment avec la Petite fille et son Ombre. Si le jeu peut sembler court à la simple vue de sa durée de vie, il n'en est rien : sans remplissage, sans fioriture, l'histoire vous porte du début à la fin, et c'est tout ce qu'on lui demande.

18

Streets of Rage 4
ps4

par yuutsu Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

18

Steins;Gate Elite
ps4

par DarkSephiroth Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

Shadow of the Colossus
ps4
Extra

par NicoFantasy Shadow of The Colossus est un jeu qui fait partie de l’histoire. Unanimement acclamé à sa sortie en 2006, le hissant au Panthéon des jeux vidéo, il était légitime de se demander si le charme opèrerait toujours. Vous l’aurez compris à la lecture de ce test : la réponse est oui. Le travail graphique sur ce remake est assez bluffant et si vous n’avez jamais joué à la version PS2 ou PS3, il semble assez fou de ne pas craquer pour la version PS4 (surtout pour son prix). De plus, si vous êtes équipé d’une PS4Pro et d’un écran 4K HDR, vous passerez un moment divin sur le jeu. Enfin si vous êtes un stakhanoviste des trophées, sachez que vous en aurez pour votre argent et pour vos nerfs. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à seulement vous laisser porter par ce merveilleux jeu.

18

Saints Row : The Third Remastered
ps4

par Cheerotonine Saints Row : The third est un très bon jeu, absolument pas un "gta-like" comme certains le décrivent. Avec son ambiance décalée, son humour bien dosé et des missions toutes plus folles et grandioses les unes que les autres, ce troisième opus est un tournant de la saga, se détachant définitivement de l'aspect "GTA" pour affirmer sa marque de fabrique. Personnalisez un max pour imposer votre style, vivez des moments épiques et gênants, enfin profitez surtout de la grande aventure des 3rd Street Saints !

17

Session : Skate Sim
ps4
Extra

par Mohamed Mon bilan est plus que positif pour le petit studio Crea-ture Studios. Les pratiquants de skate, fans ou simplement joueurs à la manette y trouveront clairement leur compte en termes de sensation et de plaisir de jeu. C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Malgré une frustration lors des premières heures, une fois le gameplay pris en mains on a du mal à décrocher tant l'envie de s'améliorer toujours plus persiste. Développé par de fins connaisseurs pour une communauté bien précise, si vous êtes du genre à abandonner vite ou préférez le côté arcade et plus accessible d'autres titres, passez votre chemin.

17

Song of Horror
ps4

par Dregs Il est bien loin le temps où un jeu estampillé survival-horror n’avait pas pleinement répondu aux attentes ou tout simplement ne s’était pas centré sur l’essentiel… l’angoisse et le frisson. Song of Horror, sans pour autant devenir la référence du genre, sait parfaitement se faire sa place et d’une très belle manière. La qualité de son immersion, aussi bien par le positionnement old school des caméras, les décors lugubres et une ambiance sonore des plus merveilleuses, sait faire de ce jeu un titre que vous n’oublierez pas et dont vous ne sortirez pas indemne. Tout amateur du genre devra sans aucune hésitation posséder ce titre.

17

SnowRunner
ps4

par Bas ^ Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

17

SOMA
ps4
Extra

par Logan SOMA est angoissant. Son ambiance nous immerge au plus profond de l'océan avec la réflexion permanente sur le sens de la vie. Points positifs : - Monstres effrayant - Safe Mode - Graphismes - Ambiance - Bande son Points négatifs : - Un peu trop sombre par endroits - Pas de sauvegarde manuelle - Freeze pendant les chargements et sauvegardes

17

Spyro 2 : Ripto's Rage!
ps4

par AymRix-1 Ce remake des aventures de ce Spyro 2 est une vraie réussite. Un univers plus riche, la rencontre de personnages attachants, de nouvelles mécaniques de gameplay, et surtout, une direction artistique impeccable. On pourra regretter une caméra capricieuse qui peut être agaçante lors de certaines situations. En dehors de ça, ce remake offre de très bons moments à passer. Spyro 2 - Ripto's Rage sur PlayStation 4 est une excellente suite et un vibrant hommage au jeu original !

17

Sword Art Online : Fatal Bullet
ps4

par yuutsu Usant du fan-service avec parcimonie (surtout visible dans l'aspect dating-sim), le jeu permet d'attirer aussi bien les connaisseurs de la licence que les novices. Chacun y trouvera son compte : jouer dans un univers connu ou profiter d'un jeu au parfum MMO. Un aspect online plus poussé aurait permis d'avoir là un jeu encore plus accrocheur.

17

Salt and Sanctuary
ps4

par monsieurP_ Alors oui, Ska Studios n'a rien inventé. Certains crieront au plagiat manifeste et, à ce titre, ils demanderont sans doute qu'on traîne en procès le studio américain. Pour autant, faut-il condamner les développeurs pour avoir voulu rendre hommage aux licences From Software à travers leur propre titre ? L'élève ne dépassera pas le maître mais on ne lui en demandait pas tant, simplement parce qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie. Doté notamment d'une patte graphique très réussie, Salt and Sanctuary est réellement une excellente surprise. À le prendre de haut, vous risqueriez de passer à côté d'un véritable bijou vidéoludique, tout droit sorti de la scène indé.

17

Samurai Warriors 4 : Empires
ps4
ps3
vita

par Comatosia Samurai Warriors 4: Empires est forcément le genre de jeu qui saura vous tenir manette en mains durant de longues heures si vous aimez le genre beat'em all qui vous est proposé ici. Avec ses deux modes de jeux offrant une durée de vie quasi illimitée et son gameplay des plus simples mais efficace, le soft saura plaire à la plupart de ceux qui s'y essaient en connaissant un minimum la licence. Son côté gestion et stratégie à l'intérieur de votre château personnalisable et son interface fluide mais également intuitive sauront vous faire apprécier l'opus bien au-delà de ce qu'aurait pu faire un Dynasty Warriors Empires ces dernières années.

17

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
ps4
Extra

par Zaza Soldats Inconnus est un de ces bijoux que l'on ne rencontre qu'une fois par siècle, racontant l'épopée bouleversante de quatre personnages attachants lors de la Grande Guerre, ponctuée d'amitié, d'amour et de sacrifices. Ce jeu se veut pédagogique, artistique mais avant tout humain.

17

Sword of the Vagrant
ps4

par Flitterbloom Sans rivaliser totalement avec les jeux qui l'ont inspiré, Sword of the Vagrant est un must-have pour les fans du genre. O.T.K Games réussit un tour de force avec une toute petite équipe (trois personnes, on le rappelle !) et nous offre un bel hommage aux titre de Vanillaware. Si l'aventure est courte elle n'en est pas moins des plus agréables, alors pour son prix, 9,99€ à sa sortie, on aurait tort de se priver !

16

Samurai Warriors 5
ps4
Extra

par Cromwell-D Samouraï Warriors 5, le nouveau Musou de Koei Tecmo, est ainsi un jeu parfait pour ceux aimant le Japon féodal et son histoire complexe, ainsi que pour ceux aimant la complétion des jeux difficiles. Si vous n’êtes pas de ce genre, alors un conseil : jouez par petites phases pour éviter l’écœurement lié à la répétition des missions. Malgré tout, de nombreux systèmes sont là pour vous aider, comme le système d'XP de réserve, qui permet de gagner un temps important, notamment si vous cherchez à améliorer tous les personnages (ce qui n'est pas demandé pour les trophées). Ce jeu n’est pas compliqué, c’est vraiment le platine qui le sera. Globalement, vous passerez un très bon moment sur ce jeu. Avec un aspect technique aux petits oignons et une direction artistique simple mais très belle, vous prendrez très rapidement goût à ce jeu, malgré les grandes différences avec ses ainés. Pour peu que vous ayez un peu de temps à tuer, ce jeu est parfait. C’est un grand oui.

16

Stellaris : Console Edition
ps4
Extra

par Cromwell-D Si l’on devait décrire Stellaris Console Edition, je dirais qu’il s’agit d’un très bon jeu de stratégie sur PS4, un bon portage ayant une bonne liste de trophée. Contrairement à beaucoup de jeux, c’est ici un jeu sur lequel il est fort probable que l’on revienne dessus après l’obtention du platine, tant le jeu peut se montrer addictif.

16

Sekiro : Shadows Die Twice
ps4

par yuutsu From Software frappe encore un grand coup et arrive à renouveler un genre qui semblait, à jamais, bien muré entre ses retranchements. L'univers de Sekiro, l'ajout de l'infiltration, lui permettent de se distinguer de ses pairs. De par son style, le die and retry, Sekiro demeure un jeu qui ne sera pas accessible à tous et qui demandera temps et patience pour en décrocher le platine. Il demeure une excellente expérience et une bonne introduction au genre pour les curieux voulant s'y frotter.

16

Spyro 3 : Year of the Dragon
ps4

par dayvyde Au fur et à mesure des épisodes, des fonctionnalités ont été rajoutées pour agrémenter les jeux. Au-delà de cela, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu'accessible rendent le jeu très attractif. Le remaster de ce dernier épisode clôture d’une belle manière la trilogie de Spyro. Il ne reste qu’une hâte : espérer que cette trilogie donne une ouverture sur une nouveau jeu Spyro !

16

Spyro the Dragon
ps4

par dayvyde Le remaster de ce premier opus de Spyro lui permet de faire un retour en grande pompe. Le prix de vente de la trilogie, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu’accessible rendent le jeu très attractif. Cet épisode saura ravir les fans de la première heure comme les nouveaux. Reste à voir si les deux autres épisodes sont tout aussi plaisants à jouer.

16

Styx : Shards of Darkness
ps4

par matrobymat Cyanide a su mettre à profit les trois années qui séparent la sortie des deux jeux de la série. Tout a été amélioré, et ils n'ont absolument pas renié ce qui avait fait la qualité du premier titre. Il est étonnant que Styx ne soit pas plus connu que ça, tellement il est bien pensé, bien conçu, et plaisant à jouer. Éliminer ces maudits speedruns, éviter de repasser plusieurs fois par les mêmes lieux, et mettre un peu plus d'argent dans la communication pour faire connaitre leur jeu permettrait surement au studio français de tenir un hit en puissance.

16

South Park : L'Annale du Destin
ps4
Extra

par Aelon Toujours agrémenté d'un humour bien gras digne du dessin animé, South Park : L'Annale du Destin est une excellente suite qui ne se repose pas sur les acquis de son aîné. Optant plus pour la satire que la folie, cette itération basée sur les super-héros offre une excellente expérience de jeu ainsi qu'une liste de trophées pensée pour ne pas trop aliéner le reste. Si vous aimez South Park, n'hésitez pas, ce jeu est fait pour vous.

16

Samurai Warriors : Spirit of Sanada
ps4
ps3
vita

par Comatosia Partant d'une base bien connue et déjà moult fois exploitée par Omega Force et Koei Tecmo, ce nouvel opus à ajouter dans la série des Samurai Warriors surpasse ses aînés sans vraiment de problème. Le scénario tient le joueur en haleine dès le début et rend l'extinction de la console plus cruelle que l'épilation des orteils. Une bande son auditivement jouissive ainsi qu'une amélioration graphique pour une licence qui commençait à dater de l'âge paléolithique sont autant de raisons de parcourir l'histoire du clan Sanada dans le Japon féodal. Malgré son absence de traduction française, la langue de Shakespeare reste à la portée de tous de par son niveau peu élevé dans cet opus. De plus, la V.O est excellente et donne l'envie au joueur de s'intéresser à chaque petit mot. Vous l'aurez aisément compris, ce nouveau titre des Samurai Warriors, centré sur l'histoire des Sanada et plus particulièrement de Yukimura, s'avère être la plus grande réussite de la franchise depuis le début de la PS3 et je conseille vivement à tout amateur du style de se jeter sur ce dernier.

16

Steep
ps4

par Crocdeloup Comme la montagne et le rider, il faut à STEEP et son joueur un peu de temps pour s’apprivoiser et s’apprécier pleinement. Perfectible techniquement, il présente une identité fébrile mais plaisamment innovante. Il porte également la volonté de tracer sa propre route et de laisser chacun l’emprunter à sa façon. Jusqu’au bout du bout, le titre déborde d’une passion communicative, et on l’apprécie pour cela, comme un gâteau fait avec amour qu’on aurait aimé un peu plus cuit. Quoiqu’il en soit il remplit avec brio le cahier des charges d’un jeu de glisse enneigée et garantit sa dose de fun en solitaire ou à plusieurs.

16

Sonic Colors : Ultimate
ps4

par AngelMJ Souvent considéré comme le véritable revival de la saga après le catastrophique Sonic 2006, Sonic Colours est effectivement un épisode 3D fort sympathique. Accessible malgré quelques errances de gameplay et fort joli dans cette version Ultimate, le titre permet de passer un bon moment en compagnie du hérisson bleu. Et si l'on excepte les cinématiques en basse définition (et leur qualité d'écriture) ainsi que le peu d'ajouts par rapport à l'original, on peut remercier la Sonic Team pour ce portage HD. En plus, la chasse aux trophées se révèle plutôt agréable et jamais bien difficile. En bref, un titre à découvrir.

15

SaGa Frontier Remastered
ps4

par Ex-Nihylo Remaster convaincant mais pas exempt de défauts, les joueurs passeront d'agréables heures à explorer ce classique du JRPG tout droit sorti de l'époque dorée du genre, à la fin des années 90. Mais il demeure inquiétant qu'en 2021, à une époque où l'industrie du jeu vidéo génère plus d'argent que le cinéma, qui lui a l'habitude de tout localiser dans plusieurs langues, qu'un tel jeu ne soit pas disponible dans une autre langue que l'anglais : est-ce que cela coûtait si cher que ça à localiser ce titre pour tous les fans francophones des jeux de l'éditeur ? C'est bien dommage car tout le monde ne pourra pas apprécier ce jeu à sa juste saveur... Espérons qu'un SaGa Frontier 2 Remastered nous parvienne et rectifie cette erreur, il le mérite bien et il était déjà sorti en français chez nous à l'époque !

15

Sayonara Wild Hearts
ps4

par Warriortidus Sayonara Wild Hearts fait partie de ces expériences vidéoludiques atypiques et marquantes, qui valent le coup d'être testées un jour. Que vous soyez à la recherche d'un jeu qui sorte des sentiers battus, ou avide de défis, vous devriez être facilement contentés par ce titre.

15

Stranded Deep
ps4
Extra

par Dregs Stranded Deep est un jeu de survie très addictif et prouve que BEAM Team Games a eu raison de finaliser la production de celui-ci. Malgré quelques bugs et autres incohérences, il est clair que le joueur se laissera porter avec bonheur sur l’océan de la survie et engrangera les heures sans se lasser dans de sublimes décors.

15

Sairento
ps4

par Bas ^ Sairento est un jeu très sympathique, même si les graphismes un peu pauvres du jeu peuvent rebuter de prime abord. Néanmoins, il est plutôt agréable à prendre en main et remplit assez bien son office de défouloir, avec des parties qui s'enchaînent rapidement. À recommander si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête.

15

Sinner : Sacrifice for Redemption
ps4

par Enishi00 Malgré la reprise de nombreux codes déjà existants, et un scénario dont les thèmes ont déjà été de nombreuses fois abordés, le studio DARK STAR apporte avec Sinner un véritable vent de fraicheur pour les amateurs de Souls like. Le jeu vous prendra aux tripes non pas pour son scénario ou son esthétisme mais simplement parce que chaque boss vous imposera la peur de mourir et de recommencer et chaque victoire sera un véritable soulagement. Sinner saura vous séduire agréablement malgré quelques défauts. Pour ma part, j’attends réellement le studio DARK STAR au tournant, qui pour son premier jeu, tient ses promesses et annonce de futurs DLC ambitieuses.

15

Shadow of the Tomb Raider
ps4
Extra

par DarkCid Dernier volet de la trilogie de la renaissance, Shadow of the Tomb Raider pourrait facilement se voir non pas comme un nouveau jeu mais simplement comme le nouveau chapitre d'un seul et même grand jeu. Dans la droite lignée des deux précédents, apprenant des succès et des erreurs, SotTR fait au final office de très bonne synthèse et conclusion pour la quête de Lara Croft, visant à faire d'elle la mythique Tomb Raider.

15

Senran Kagura : Peach Beach Splash
ps4

par Miflin111 Pour une incursion dans le monde du TPS façon Splatoon, Senran Kagura Peach Beach Splash prend le parti d'offrir de l'amusement et uniquement de l'amusement. Aidés par des personnages soyeux, hauts en couleurs avec un scénario avec de nombreuses intrigues et des éléments de gameplay qui rendent l'expérience aussi accessible que riche, le soft souffre néanmoins d'un défaut qui fait un tantinet d'ombre : son manque d'ambition au niveau compétitif. En effet, PBS reste humble en ne se focalisant que sur le fun au détriment de la finition dans ses aspects qui pourrait rendre l'expérience inoubliable. Une expérience très rafraîchissante qui conviendra à la majorité des joueurs souhaitant se détendre dans la joie et la bonne humeur.

15

Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness
ps4
Extra

par Ray-chan Star Ocean: Integrity & Faithlessness est un bon jeu. Globalement positif mais il aurait pu mieux faire. Si le pari technique de base est tenu, on regrettera fortement que le scénario ne soit pas plus développé afin d'augmenter la durée de vie de la quête principale. Erreur en partie rattrapée par le nombre conséquent de quêtes annexes et d'objectifs divers à accomplir. De même, on aurait souhaité avoir un méchant principal digne de ce nom, ses séides le surclassant à ce propos. Ceci dit, pour qui aime la série, cet opus est de bonne facture, bien qu'encore loin d'égaler la référence Star Ocean: Till The End of Time

15

Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Allons enfants de la nostalgie, le jour de joie est arrivé ! Enfin un jeu de plateforme qui renoue avec les qualités de l'époque sans tomber dans le piège de la paresse grâce à un travail exemplaire, tant au niveau du graphisme coloré et mignon que de l'animation détaillée et vivante, d'une bande-son en corrélation avec son univers sans oublier la gestion subtile de la difficulté et du level-design que Shantae a relevé haut la main. Une aventure courte mais intense qui confirme que Shantae a du génie à revendre avec une localisation française !

15

Sherlock Holmes : Crimes and Punishments
ps4
ps3

par Ray-chan Frogwares a fait fort sur ce nouvel opus. Les aficionados de Sherlock Holmes y trouveront leur compte sans problème. Les nouveaux venus aussi. Et malgré quelques petits défauts, le passage à la next-gen est franchement réussi. Pari gagné pour le studio, qui doit cependant prendre bonne note des quelques défauts de cette mouture afin de nous proposer une nouvelle itération qui, espérons-le, sera parfaite !

15

Saints Row
ps4

par SolisTrad Cela peut paraître choquant, mais le fait de ne pas rencontrer de bugs est aujourd'hui quelque chose que l'on met en avant quand on parle d'un titre. J'ai beau savoir que les joueurs de PS5 ne sont pas logés à la même enseigne que ceux de PS4 dans le cas présent (plus de bugs sur la dernière génération), j'y tiens quand même avant d'aller plus loin. Nous avons face à nous un jeu amusant, voire emballant par moments. On retrouve une bonne partie de l'univers loufoque de Saints Row dans ce reboot. "Trop timide" pourraient déclarer, sans forcément se tromper, certaines personnes. En dehors de la violence banalisée et prise sur un second degré assumé par le Boss que l'on incarne, les autres personnages restent trop en retrait pour dégager quelque chose. On sait pourtant que les personnages secondaires peuvent avoir un impact conséquent sur la profondeur d'un titre. Fort heureusement, le jeu peut se reposer sur un travail de développement solide qui offre un jeu solide dans son ensemble. En optant pour des graphismes sans bling-bling, les chargements et la jouabilité s'en retrouvent plus confortables. Quelques bugs mineurs devraient être corrigés assez rapidement et ne gênent actuellement pas la progression, le plaisir de jeu ou la conquête du platine. On pourrait penser que les diverses activités annexes ressemblent à du remplissage plus qu'autre chose à première vue. Dans un sens je pourrais le comprendre, alors que de l'autre cela se justifie car il vous faudra bien développer votre empire du crime tout en proposant des missions et des jeux sur un ton décalé propre à l'univers de la licence. Contrairement à des titres qui vont vous noyer sous des dizaines et des dizaines d'actions à répéter jusqu'à l'indigestion, les défis proposés ici sont courts et dans des proportions plus que correctes. Pour résumer le jeu en quelques mots, Saints Row ne sera pas un gros titre qui va pouvoir détrôner un jour GTA sans effectuer de gros efforts dans tous les domaines. Leur seule chance de pouvoir se démarquer aurait été de se concentrer sur l'écriture de son scénario et le développement de son univers. Et là-dessus il y a encore du chemin à parcourir. Néanmoins on ne boude pas son plaisir durant notre exploration de Santo Ileso sous les traits du Boss, un personnage qui en a encore sous la semelle pour vivre de plus grandes aventures si une suite voit le jour à l'avenir.

14

Solar Ash
ps4

par Pelotedeneige Solar Ash fait partie de ces jeux que l'on a envie d'aimer mais dont les quelques imperfections de caméra, de précision et de lisibilité nous en éloignent. Sans elles, le titre passe de jeu tout juste sympathique à une pépite exceptionnelle. Une anomalie.

14

Shantae and the Seven Sirens
ps4

par Ex-Nihylo Cet opus n'est peut-être guère novateur mais saura se faire apprécier par un public assez large, qu'il s'agisse des fans de jeux de plates-formes mâtinés d'éléments metroidvaniaesques, des fans de la série des Shantae ou tout simplement les joueurs à la recherche d'un jeu proposant une fraîcheur d'esprit indéniable. Le platine, abordable et intelligemment dosé, finira par convaincre ceux qui pourront lui reprocher quelques défauts qui tiennent davantage de l'anecdote.

14

Star Wars Jedi : Fallen Order
ps4

par yuutsu Répondant à l'appel des fans, Respawn créé avec Star Wars Jedi : Fallen Order un jeu solo reprenant avec brio l'ambiance unique de la saga et l'incluant logiquement au sein de la trame dense de l'univers étendu. Les multiples références, que ce soit dans les personnages ou les collectibles tels que les Échos de Force, démontrent tout l'amour du studio pour Star Wars. Star Wars Jedi : Fallen Order mélange les genres pour présenter la première expérience solo que la licence n'avait pas connu depuis bien longtemps. Détenant de bonnes idées, le jeu satisfera les fans accomplis de l'univers. Avec plus de maîtrise et s'il se permet d'aller plus loin dans son ambition, Respawn a les clés en main pour amorcer une suite encore meilleure.

14

Space Hulk : Tactics
ps4

par Administrateur Space Hulk : Tactics propose une expérience de jeu très respectueuse de l'univers Warhammer 40,000. Avec la possibilité de créer des niveaux par tout le monde, le contenu est très riche. Hélas, faute de joueurs à l'heure actuelle, l'expérience multijoueur ainsi que la chasse aux trophées sont assez handicapées...

14

Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition
ps4

par Warriortidus Joli, agréable, plein d'humour, Shantae est une expérience divertissante qui vaut la peine d'être tentée. Même si le jeu aurait gagné à avoir des environnements un peu plus varié dans cette édition ultime, l'aventure est appréciable... à part peut-être pour les plus courageux qui tenteront le platine.

14

Siegecraft Commander
ps4

par Bas ^ Finalement, Siegecraft Commander n'est pas un mauvais jeu, mais il ne vous clouera pas sur le canapé, la faute à l'énorme bug quant à la coop locale, du coup complétement absente. Avec son petit prix (~10€) et son univers coloré, il trouvera toutefois un peu de sympathie auprès des chasseurs avides d'un facile et rapide. Si d'aventure des patchs ou des solutions apparaissent, je ne manquerai pas de modifier ce test comme il se doit.

14

Strike Vector Ex
ps4

par Pitiboyz Accessible au plus grand nombre et avec son prix plus qu'attractif, Strike Vector Ex pourra vous motiver à piloter un Vector. Évitons que ce jeu ne soit mort-né car le titre mérite sa place dans votre bibliothèque de jeux pour peu que vous aimiez ce style.

14

Smite
ps4

par Miflin111 Pour une transition sur console japonaise, c'est une réussite pour SMITE. Gratuit, accessible et toujours aussi immersif, cette mouture concède certes certaines commodités de la version PC pour s'adapter au pad de la PS4. Pas d'amélioration graphique mais toujours aussi lisible, maniable malgré la restriction de mouvements du stick analogique, il garde malgré tout la saveur qui font de ce jeu un succès et qui va durer grâce aux mises à jour régulières. Longue vie aux dieux !

14

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
ps4

par Ray-chan Au final, ce Sherlock Holmes est bon, suffisamment bon pour, presque, accrocher la note de son prédécesseur. Malheureusement, un scénario un poil décousu sur son fil rouge, une casualisation de la licence certaine, un rajeunissement des protagonistes (quoique réussi) allant à l'encontre du bon sens, en sachant que cet épisode se situe après les deux précédents en termes de narration, viennent assombrir le tableau. Un bon jeu qui, encore une fois, souffre de défauts de réflexion et de mise en abîme, et certainement aussi du manque de moyens du studio ukrainien. Les chasseurs se régaleront, les fans de Sherlock aussi, mais l'honnêteté impose une vision objective de l'enchevêtrement de bonnes idées mal exploitées.

14

Sheltered
ps4

par TalaTinzar Sheltered n'innove en rien, mais propose une aventure de survie riche et plutôt prenante. Malgré une écriture minimaliste, le jeu possède des possibilités variées et une bonne gestion de vie, ce qui rattrape un aspect visuel plutôt faiblard. Un bon jeu en soit, pas le meilleur du genre, mais de quoi se démarquer des références actuelles. Si vous recherchez un jeu différent avec du challenge, de l'exploration et de la gestion en pagaille, Sheltered est fait pour vous.

14

Styx : Master of Shadows
ps4

par matrobymat Presque. Dommage. Styx : Master of shadows atteint presque la perfection. Très bon jeu au gameplay léché et au level-design merveilleusement pensé, il pêche juste par le manque d’ambition des développeurs concernant les maps et par une réalisation technique un peu dépassée. Cette réalisation légèrement désuète n’aurait même pas pesé bien lourd dans la balance si Cyanide nous avait concocté sept vrais niveaux, et non pas un aller-retour décevant comme c’est le cas malheureusement. Malgré tout, il serait très dommage de passer à côté de cette production si vous aimez l’infiltration, la vraie.

14

Stealth Inc 2 : A Game of Clones
ps4
ps3
vita

par Ghalheon Curve Digital remet le couvert sans prendre trop de risques avec ce nouvel opus, opérant toutefois quelques nouveautés au niveaux des gadgets du clone, dans ses mécaniques de gameplay ainsi que des graphismes un peu plus travaillés. Les amateurs de casse-tête et de difficulté seront aux anges alors que les novices pourront souffrir pour en venir à bout. Stealth Inc 2 sans être novateur apporte avec zèle ce que l'on peut attendre d'un tel jeu.

14

Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark
ps4

par MaxKrieger Soyons honnêtes, ce jeu a été pour moi une agréable surprise. Je m’attendais à me trouver face à un plateformer indépendant comme il s’en fait beaucoup mais ai finalement découvert un jeu orienté plutôt puzzle et collecte basé sur un concept simple et innovant. La profusion de Quarks vous offrira de nombreuses possibilités pour venir à bout d’un niveau. Cela vous autorisera souvent à utiliser votre capacité préférée mais certaines zones, plus limitées en Quarks, vous demanderont une bonne dose de réflexion car il vous faudra alors gérer vos capacités dans le bon ordre. Petit bémol sur les dialogues qui, bien qu’amusants, sont souvent un peu longs et nous font nous languir de repartir à la chasse aux indésirables.

14

Sniper Elite 3
ps4

par matrobymat Très bon jeu que ce Sniper Élite 3. Pour être parfait, il aurait fallu qu'il soit un peu moins buggé, et que la partie coopérative redéfinisse un peu mieux les rôles. Ce jeu est passé proche de l'excellence et il ne la rate qu'à cause de petits détails. Vous vous amuserez beaucoup à infiltrer les camps ennemis, et vous vous délecterez de la killcam à chaque snipe réussi discrètement. De nombreux shoots seront jouissifs, et vous passerez de bons moments, c'est bien là le plus important.

14
Charger la suite