Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

799 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par meilleures notes

Persona 3 Portable
ps4

par SolisTrad En dépit des nombreuses années qui ont passées, Persona 3 Portable garde tout son éclat et ses points forts n'ont pas pris la moindre ride. Alors bien sûr, on est loin de la beauté du 5. Surtout que dans la version portable on ne contrôle pas vraiment les déplacements de notre personnage dans l'environnement en dehors de Tartare. Cependant le jeu est porté par un univers parfois froid et glauque dans lequel se trouve une étincelle : votre petit groupe de justiciers de l'ombre, qui feront tout pour sauver leurs prochains sans que personne n'en sache rien. En seulement quelques mois, plusieurs d'entre eux verront leur vie chamboulée et devront grandir à une vitesse folle car le destin ne leur en laissera pas le choix. En plus d'un système de jeu solide et parfaitement huilé avec la gestion du calendrier et le système de combat classique qui utilise la mécanique des Persona comme de Pokémon, le jeu est propulsé par une écriture profonde et poignante et une bande originale qui vous filera la chair de poule par moments. Je lui retire cependant un petit point pour la localisation hasardeuse par principe. Bien que cela ne soit pas dommageable sur la globalité, fournir une traduction de grande qualité à un jeu de cette envergure était la moindre des choses. Ce n'est malheureusement pas le cas. Si vous êtes fan de RPG, que vous avez découvert et aimé la licence grâce à la sortie de Persona 5 sur les consoles de dernière génération, je ne saurais que trop vous pousser à venir acheter le jeu pour vivre cette expérience si particulière.

17

Tactics Ogre : Reborn
ps4

par dayvyde Tactics Ogre, considéré par beaucoup comme un géant du genre RPG tactique, revient en grande pompe dans une version Reborn. Même s'il s'agit là d'un simple remake, l'histoire très riche saura nous tenir en haleine des heures durant. Et c'est sans compter toute la réflexion nécessaire à chaque instant dans les combats pour réussir à vaincre les ennemis. Fans de tactical-RPG ou non, jetez-vous sans hésiter dans cette aventure ! Nul besoin d'être un spécialiste du genre pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur, et franchir les différentes étapes qui vous mèneront au graal. Et sans aucun doute, Tactics Ogre Reborn a sa place toute trouvée au pied du sapin, que l'on soit un habitué du genre ou un simple néophyte.

17

Saints Row : The Third Remastered
ps4

par Cheerotonine Saints Row : The third est un très bon jeu, absolument pas un "gta-like" comme certains le décrivent. Avec son ambiance décalée, son humour bien dosé et des missions toutes plus folles et grandioses les unes que les autres, ce troisième opus est un tournant de la saga, se détachant définitivement de l'aspect "GTA" pour affirmer sa marque de fabrique. Personnalisez un max pour imposer votre style, vivez des moments épiques et gênants, enfin profitez surtout de la grande aventure des 3rd Street Saints !

17

Yomawari : Lost in the Dark
ps4

par ElaStickK Une conclusion enthousiaste Je n'avais personnellement jamais entendu parler de la série avant, et franchement je ne suis absolument pas déçu ! Tout est vraiment réussi, l'ambiance, le son, les décors, le gameplay, la stabilité du jeu, je n'ai absolument rien à redire du côté technique, et c'est bien une première pour ma part ! En revanche, certains passages demandent des actions pas toujours logiques au premier abord, et cela mène en général à la mort, ce qui pourra je l'avoue un peu frustrer en début de partie. Mais une fois le pli pris, aucun souci, le jeu déroule tout seul. Il faut tout de même être un grand amateur d'exploration et de recherche d'objets, car c'est 90% de ce que propose ce Yomawari : Lost in the Dark. Mais ce n'est pas ennuyant pour autant, car la plupart des objets se trouveront sur votre chemin en faisant l'histoire de manière naturelle, et la diversité des environnements fait bien passer la pilule. Le platine est très accessible et pas spécialement long (entre 10-15h), et ne vous demandera que de compléter le jeu à 100%, ni plus ni moins. Si vous êtes fan de la série, c'est encore un bien bel épisode que vous offre Nippon Ichi Software, et si vous êtes un petit curieux qui aime se faire peur, alors foncez aussi, vous ne le regretterez pas. En tout cas pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à le parcourir ! Après concertation avec moi-même (on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef), je lui décerne les félicitations de ElaStickK, un gage de qualité tant je suis parfois difficile pour vraiment aimer un jeu plus qu'un autre. J'aurai même bien mis 18, mais l'absence de traduction peut être embêtant pour certains joueurs, et il est bon de prendre en compte la communauté entière.

17

Session : Skate Sim
ps4
Extra

par Mohamed Mon bilan est plus que positif pour le petit studio Crea-ture Studios. Les pratiquants de skate, fans ou simplement joueurs à la manette y trouveront clairement leur compte en termes de sensation et de plaisir de jeu. C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Malgré une frustration lors des premières heures, une fois le gameplay pris en mains on a du mal à décrocher tant l'envie de s'améliorer toujours plus persiste. Développé par de fins connaisseurs pour une communauté bien précise, si vous êtes du genre à abandonner vite ou préférez le côté arcade et plus accessible d'autres titres, passez votre chemin.

17

Kena : Bridge of Spirits
ps4
Extra

par Cheerotonine Grosse arrivée en fanfare pour le petit bijou d'Ember Lab, le jeu Kena : Bridge of Spirits a largement dépassé les attentes des joueurs. Diversifié, bien dosé et original, les développeurs nous ont offert une expérience de jeu inédite. Ajoutez à tout ça des graphismes et une bande son particulièrement magnifiques procurant une ambiance captivante autour d'une histoire saisissante et vous obtenez un jeu quasi-parfait... S'il n'était pas entaché par quelques bugs et un petit manque de fluidité.

17

Dying Light 2 : Stay Human
ps4

par SolisTrad Grand fan du premier opus, j'ai attendu cette suite avec une envie certaine et... je n'ai pas été déçu Dying Light 2 nous revient dans une suite pleine de qualités qui sauront vous faire passer d'agréables moments dans la peau d'Aiden le pèlerin. Le mélange entre combat et parkour est parfaitement dosé et les craintes des joueurs sur le fait d'avoir trop d'ennemis humains ne me semblent pas justifiées sur la version finale du jeu. Étant donné que l'action se déroule dans une grande ville où sont rassemblés plusieurs groupes d'humains qui cherchent à survivre ou montrer leur suprématie, il est tout à fait normal d'en voir un certain nombre. Le système de craft et d'évolution du personnage sont bien ficelés et permettent d'évoluer de manière agréable dans le jeu même si cela pourrait être un poil corrigé. Lorsqu'on commence à bien connaître le jeu il peut être facile de se retrouver avec un personnage qui a plusieurs niveaux au-dessus de la quête principale sans même avoir besoin de farmer les ennemis. Gros pouce en l'air également pour la bande son dans son ensemble. Les musiques et les bruitages de la vie nocturne (sans mauvais jeu de mots) rendent l'immersion tellement plus facile. Seul bémol, le doublage du personnage principal qui risque de raviver de mauvais souvenirs aux personnes qui n'étaient déjà pas fan de la voix de Kyle Crane à l'époque.

17

Omno
ps4

par Flitterbloom Malgré sa courte durée, le voyage que vous propose Omno est des plus agréables. Si vous aimez explorer et/ou les histoires à double niveau de lecture, le titre est fait pour vous. Les chasseurs de trophées y trouveront également leur compte avec un platine à la clé, plutôt rapide et sans grande difficulté.

17

The Great Ace Attorney Chronicles
ps4

par dayvyde La série Ace Attorney trouve à nouveau le chemin des consoles de salon de la plus belle des manières ! Avec cette compilation CHRONICLES, Capcom nous propose une histoire haletante à suivre au travers de plusieurs enquêtes, à l'instar des chapitres d'un roman policier. Avec les nouveautés et évolutions graphiques par rapport à la trilogie du bien aimé Phoenix Wright, le joueur ne pourra que succomber à suivre les péripéties du jeune Ryunosuke Naruhodo !

17

NEO : The World Ends With You
ps4

par JohnBuckheart NEO : The World Ends With You est une agréable surprise. Fidèle à la recette d'origine sur DS, le tout a été sublimé afin de créer une excellente histoire trois ans après les événements du premier jeu. Que vous soyez un fan du début ou que vous découvrez The World Ends With You, tout semble pensé pour que vous puissiez trouver vos marques et profiter pleinement du jeu. Le titre se veut accessible au plus grand nombre et il est un excellent représentant de l'action-RPG à la japonaise. La répétitivité pourrait s'installer à force d'enchaîner les combats mais il est possible à tout moment de varier la difficulté tout en esquivant quand vous le souhaitez les batailles non-obligatoires. À l'inverse, si vous voulez pousser au maximum le jeu, alors visez le platine, il sera fait pour vous. Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de profiter pleinement du scénario ainsi que de l'ambiance originale dépeinte à Shibuya. Square Enix démarre peut-être une nouvelle série prometteuse. https://img1.psthc.fr/_c/13777/0_183.png

17

Song of Horror
ps4

par Dregs Il est bien loin le temps où un jeu estampillé survival-horror n’avait pas pleinement répondu aux attentes ou tout simplement ne s’était pas centré sur l’essentiel… l’angoisse et le frisson. Song of Horror, sans pour autant devenir la référence du genre, sait parfaitement se faire sa place et d’une très belle manière. La qualité de son immersion, aussi bien par le positionnement old school des caméras, les décors lugubres et une ambiance sonore des plus merveilleuses, sait faire de ce jeu un titre que vous n’oublierez pas et dont vous ne sortirez pas indemne. Tout amateur du genre devra sans aucune hésitation posséder ce titre.

17

Assassin's Creed Valhalla
ps4
Extra

par Dregs Assassin’s Creed Valhalla surfe sur la vague de ses deux derniers prédécesseurs en nous envoyant cette fois dans les paysages de la Norvège et de l’Angleterre. On y retrouve ce qui fait la force de la saga, un open world immense, des graphismes et une jouabilité sublimes, une histoire et une durée de vie démentielles. Attention cependant car ayant joué dès la sortie de l’opus, des bugs et des crashs viennent perturber notre expérience, même si ceux-ci sont dans l’ensemble moins présents que dans les opus précédents. Néanmoins il est évident que les fans seront au rendez-vous, le jeu touchant à l’univers viking qui flirte avec les tendances actuelles. J’irai presque jusqu’à dire qu’Eivor se présente comme un des personnages les plus charismatiques de la licence (j’ai bien dit « un des ») en sachant que l’aspect « assassin » de notre héros est perçu d’un point de vue différent. Enfin cet opus vient clôturer une série de 3 aventures où la franchise a su toucher des univers différents et apporter un vent de fraicheur, cependant attention à ne pas commettre l’erreur de fournir le jeu de trop sans se renouveler, au risque de perdre de nombreux fans.

17

Hitman 3
ps4

par BRS_lefunkise12 "It's good to be back in work" Agent 47 Pour le dernier volet d'une trilogie culte dans le monde du jeu vidéo, aujourd'hui, le bilan est très positif. À travers ce dernier volet on sent que IO interactive a acquis de l'expérience pour nous proposer un HITMAN 3 digne de ce nom. À travers un gameplay fidèle à lui-même, un scénario intéressant et des graphismes plutôt bluffants, le studio danois propose une fin honorable. On retiendra surtout les cartes qui sont très bien réalisées grâce à un level design de qualité, comme toujours. On n'oubliera pas non plus le scénario qui a su mettre en avant le passé des personnages ainsi que leurs convictions. Enfin on notera aussi des assassinats toujours plus perfectionnés et des défis qui amènent à une jouissance quand on les réussit. En revanche, on aurait aimé des cartes supplémentaires pour plus d'heures de jeu, on aurait aimé aussi un nouveau mode de jeu pour la franchise ainsi qu'un peu plus de défis sur les cartes. Enfin on aurait surtout voulu des réelles nouveautés qui, contrairement à celles présentent, auraient pu mieux s'intégrer dans le jeu.

17

Dreaming Sarah
ps4

par Flitterbloom Dreaming Sarah, plutôt qu'un jeu, est une expérience qui plaira sans doute aux curieux et aux fans de "jeux inhabituels". Les joueurs qui préfèrent ne pas accorder une heure de leur temps au titre trouveront sûrement consolation suffisante en obtenant rapidement son platine en suivant un guide.

17

Captain Tsubasa : Rise of New Champions
ps4

par Yohko_Kurama Captain Tsubasa : Rise of New Champions s'adresse avant tout aux fans de football et/ou du manga. Bénéficiant d'un contenu conséquent, d'un gameplay dynamique et cohérent avec l’œuvre, ce jeu devrait ravir les nostalgiques du tir tu tigre par une direction artistique soignée. Si le soft manque un peu de profondeur dans son mode RPG, il reste néanmoins plaisant à jouer et peut même devenir assez addictif. Pour couronner le tout, sa liste des trophées est plutôt abordable à une exception près, mais on ne devient pas le meilleur joueur du monde sans se battre, n'est-ce pas ?

17

Fuser
ps4

par Gummmy Moi qui suis fan de musique, ayant travaillé en discothèque derrière les platines il y a quelques années, et ayant encore chez moi une sono histoire de mixer juste pour le plaisir ou pour faire des soirées entre amis, fan également des jeux musicaux que j'ai déjà cité dans ce test, je dois dire que j'attendais FUSER avec impatience et je ne suis pas déçu. Je pense vraiment que ce jeu va avoir le succès qu'il mérite et que, comme à l'époque où nous nous prenions toutes et tous pour un Jimmy Hendrix avec notre guitare en plastique dans notre salon, nous allons rêver de devenir un DJ de renommée mondiale confortablement installés dans notre canapé avec notre manette entre les mains. Bon Mix à toutes et à tous et peut-être à tout de suite sur le online de FUSER !

17

Little Big Workshop
ps4
Extra

par quentin57430 Gros coup de cœur, environ une 40ène d’heures de jeu en l’espace d’une semaine (soit 4 fois plus qu’en général). Jeu rafraichissant, propice à la détente. D’une réalisation quasi irréprochable (les quelques petits défauts seront certainement corrigés par la suite). Agréable à l’œil et dans son fonctionnement, il saura ravir les planificateurs et chefs d’entreprise frustrés sans avoir à mettre de tâches d’huiles sur le bleu de travail. Sa bonne durée de vie couplée à tous ses points positifs font de ce jeu une belle surprise et devrait être un incontournable pour tout amateur du genre.

17

Mad Rat Dead
ps4

par Flitterbloom Mad Rat Dead est une découverte plus que plaisante. S'il est probable que les habitués des jeux de rythme parcourent le jeu sans difficulté particulière, les moins familiers au genre pourraient s'y casser les dents et devoir persévérer en vue de l'obtention du platine (Platine) MAD RAT DEAD. Si votre objectif n'est pas la complétion de la liste des trophées, Mad Rat Dead saura vous ravir par sa bande son originale variée, son accessibilité et, dans le cas où vous auriez quelques notions d'anglais, son histoire. De mon côté, je compte bien y passer encore de longues heures !

17

Untitled Goose Game
ps4
Extra

par Dregs Untitled Goose Game est un jeu vraiment sympathique, très simple, beau et efficace. Il saura ravir la plupart d’entre vous de par son coté original et la notion de jeu à deux est clairement à exploiter avec votre enfant afin de vous assurer un joli moment de complicité et de partage. La durée de vie du jeu aurait pu être augmentée en ajoutant d'autres tableaux, mais ceci n’enlève en rien le plaisir de jouer, et le final vient clore en beauté votre parcours d’oie perturbatrice.

17

Train Sim World 2 : Set 1
ps4

par Jo-La-Mouche Prenez une bonne base, ajoutez-y des promesses tenues, une rétro-compatibilité avec les précédents contenus additionnels et vous obtenez Train Sim World 2. Seul dans son genre à l'instar du conducteur d'un train, TSW2 n'en reste pas moins un excellent jeu à côté duquel il serait dommage de passer sans un regard. Sans chercher à plaire à tout le monde, de part sa nature, il n'en reste pas moins capable de faire se rattacher à lui les plus curieux, votre serviteur y compris. Tchou-tchouuuuu

17

CrossCode
ps4

par Pelotedeneige A travers un level design brillant, un contenu généreux, des combats dynamiques et un univers captivant peuplé de personnalités attachantes, les allemands de Radical Fish Games réussissent leur pari et font de CrossCode l’un des meilleurs RPG aux accents japonais de ces dernières années. Dommage que son Platine, bien qu’accessible, ne fasse qu’effleurer la richesse de son expérience.

17

Fury Unleashed
ps4
Extra

par Takashi-Nobunaga Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

17

SnowRunner
ps4

par Bas ^ Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

17

Final Fantasy VII Remake
ps4

par yuutsu Final Fantasy VII Remake a fait débat depuis son annonce et continuera même après sa sortie. Square Enix délivre un opus qui se veut être une lettre de nostalgie adressée aux fans de la première heure mais aussi un renouveau complet de l'opus, aussi bien dans son gameplay que dans sa construction narrative. La conclusion fera longtemps débat sur la communauté, divisant déjà les joueurs. L'attachement à ce jeu dépendra totalement des attentes du joueur le concernant. Pour autant, on ne peut nier qu'il propose une très bonne dose d'amusement (mention spéciale au Wall Market) jouant habilement la carte du fan-service ou proposant des activités secondaires pour souffler entre deux chapitres.

17

SOMA
ps4
Extra

par Logan SOMA est angoissant. Son ambiance nous immerge au plus profond de l'océan avec la réflexion permanente sur le sens de la vie. Points positifs : - Monstres effrayant - Safe Mode - Graphismes - Ambiance - Bande son Points négatifs : - Un peu trop sombre par endroits - Pas de sauvegarde manuelle - Freeze pendant les chargements et sauvegardes

17

Death Stranding
ps4
Extra

par So-chan Death Stranding plaira autant qu'il laissera sceptique. Mais il ne laissera aucun joueur indifférent. Kojima a assumé un parti pris risqué en s'éloignant des codes habituels du jeu vidéo, s'essayant à de nouvelles mécaniques prenant de court surtout durant l'histoire. Misant plus sur la réflexion que l'action, l'infiltration que la force brute, Kojima rappelle à tout instant que le joueur est « la corde », le lien et qu'il doit cesser d'être dans le rôle du bâton. Reste à voir si beaucoup seront réceptifs à ce message.

17

Catherine : Full Body
ps4

par So-chan Pari réussi pour cette nouvelle mouture de Catherine. La recette de base fonctionne toujours et les ajouts permettent un relent de nouveauté pour les joueurs du premier opus, mais aussi un plus dans le développement du récit et des personnages. Le platine demandera temps et maîtrise pour le décrocher : la faute au mode Babel et sa conception aléatoire des niveaux. Toutefois, le retirer aurait été un non-sens, le mode faisant partie intégrale de l'opus. Profitez de cette version PS4 à l'image d'un bon vin : en le dégustant.

17

Monster Hunter World : Iceborne
ps4

par Aelon Monster Hunter World : Iceborne ajoute tout ce qui manquait au jeu de base. Excellente extension que les fans considéreront comme incontournable, elle remplit parfaitement sa fonction, à savoir relancer l'expérience de jeu, voire même ici la pousser encore plus loin. On regrettera simplement l'aspect une fois de plus chronophage et répétitif de son platine, qui propose pourtant quelques trophées très sympathiques.

17

Bloodstained : Ritual of the Night
ps4
Extra

par Ex-Nihylo Bloodstained est le successeur spirituel de Castleavania, jouant la carte de la nostalgie... peut-être même trop. L'absence de nouveautés pourra refroidir nombre de joueurs tandis que la duplication d'une recette qui fait mouche contentera les fans les plus hardcore. Les joueurs découvrant le style Castlevania pourront en apprécier les mécaniques. La patience est de mise, mais elle se révèle payante.

17

Layers of Fear 2
ps4

par So-chan Le projet Méliès a bien grandi et prouve que Bloober Team sait se dénoter dans le genre de l'horreur psychologique. Après avoir fait vibrer la toile sous les coups de pinceau d'un peintre rongé par son œuvre, le studio fait ronronner le projecteur pour dévoiler les affres d'un acteur, dévoré par ses démons. Connaisseurs de la licence ou néophytes, tous se feront happer par ce jeu et les cinéphiles s'amuseront à dénicher la moindre référence. On peut qu'espérer que Bloober Team continue sur sa lancée et nous dévoile un nouveau récit à travers la lentille d'un autre art. Il en reste encore cinq, de quoi dévider la bobine.

17

Mortal Kombat 11
ps4
Extra

par yuutsu Faisant honneur aux klassiques de la saga, Mortal Kombat 11 sait aussi proposer des heures de fun aux nouveaux venus dans la licence. Le studio montre qu'il sait se renouveler. Mortal Kombat 11 se présente comme le meilleur jeu de combat de ce début d'année 2019. Si vous n'avez aucun malaise face au gore, vous y trouverez votre comptant.

17

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy
ps4

par dayvyde Capcom nous livre ici une excellente trilogie ayant fait fureur à sa sortie. Retrouver l'ambiance et tous les personnages de la série sur grand écran plaira à coup sûr aux fans et aux non-initiés. Avec un platine des plus abordables, même si un peu long, rien ne pourra vous empêcher de vous jeter dessus. Encore moins, une fois que le patch pour mettre le jeu en français sera sorti au mois d'août.

17

My Time at Portia
ps4

par So-chan My Time At Portia propose une expérience riche, paisible et addictive. Avec un contenu très dense aussi bien en possibilités de confections qu'en événements venant émailler votre progression, le joueur a de quoi s'amuser pendant des heures. Il ne manque plus qu'un aspect multijoueur afin de partager cette jolie épopée avec ses camarades ainsi que corriger certains bugs pour amener l'opus à un meilleur degré de perfection.

17

The Liar Princess and the Blind Prince
ps4

par yuutsu Jolie pépite débarquant chez nous, The Liar Princess and the Blind Prince se savoure comme un conte avec les défauts et les qualités propres au genre. Les puzzles offrent ce qu'il faut de challenge et la chasse au platine se fait naturellement. Ne manque plus qu'une traduction française pour que le jeu puisse être apprécié de tout le monde.

17

Tom Clancy's The Division 2
ps4
Extra

par Bas ^ En un mot, The Division 2 est une belle réussite pour Ubisoft : reprenant la recette qui a fait son succès dans le premier en ajoutant quelques nouveautés, le jeu parvient à se renouveler malgré des mécaniques un peu répétitives. Si l'histoire ne sera pas un facteur d'achat, les trophées faciles devraient convaincre ceux qui cherchent un défouloir accessible et graphiquement au top.

17

Ace Combat 7 : Skies Unknown
ps4

par yuutsu Pour les vingt ans de la série, Ace Combat 7 propose un jeu d'une technicité impeccable et offrant, aux fans, de quoi s'amuser pendant des heures. L'expérience atteint son sommet avec les accessoires pour offrir une simulation de vol proche de la perfection. Pointilleux, voire retors, le jeu se couple d'un platine souffrant de beaucoup trop de farming au détriment du fun.

17

Persona 5 : Dancing in Starlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 5 : Dancing in Starlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Monster Boy et le Royaume Maudit
ps4
Extra

par Aelon Envoûtant, nerveux et accrocheur, ce Monster Boy et le Royaume Maudit parvient à respecter les jeux des années 80 tout en apportant la touche moderne qu'il fallait. Avec le système de formes animales qui permet d'augmenter progressivement les possibilités de gameplay, ainsi qu'une chasse au platine facilitée par une boutique dans le jeu, tout y est pour plaire à toutes et à tous ! Une véritable merveille du genre Metroidvania sur PS4.

17

Persona 3 : Dancing in Moonlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 3 : Dancing in Moonlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Pyre
ps4

par Aelon Nouvelle réussite de Supergiant Games, Pyre propose une expérience atypique mais très agréable à découvrir. Avec son gameplay progressivement plus technique et son ambiance enchanteresse, la difficulté modulable du jeu saura combler toutes celles et ceux qui s'y aventureront. Le platine est assez simple à obtenir, mais il demande de se renseigner sur la marche à suivre pour ne rien rater en cours de route.

17

Spyro 2 : Ripto's Rage!
ps4

par AymRix-1 Ce remake des aventures de ce Spyro 2 est une vraie réussite. Un univers plus riche, la rencontre de personnages attachants, de nouvelles mécaniques de gameplay, et surtout, une direction artistique impeccable. On pourra regretter une caméra capricieuse qui peut être agaçante lors de certaines situations. En dehors de ça, ce remake offre de très bons moments à passer. Spyro 2 - Ripto's Rage sur PlayStation 4 est une excellente suite et un vibrant hommage au jeu original !

17

Celeste
ps4
Extra

par Aelon Celeste est sans conteste l'un des meilleurs jeux de plateformes de la PlayStation 4. Généreux, dynamique et disposant d'une bande-son envoûtante, il s'agit d'un jeu qui saura satisfaire toute personne tentée par l'expérience. Fait exceptionnellement rare, le platine du jeu permet à chaque joueur de décider de la façon de l'acquérir. Du plaisir à l'état pur sans frustration : une pépite de la PS4.

17

Yakuza Kiwami 2
ps4

par Ex-Nihylo Yakuza Kiwami 2 fait partie de ces quelques remasters auxquels il est impératif de s'essayer, sous peine de risquer de passer à côté d'une des sagas du jeu vidéo parmi les meilleures au monde. Il n'est peut-être pas destiné à un succès de type "grand public'', mais tous les joueurs fans d'ambiance nippone sur fond de yakuzas ténébreux et classes se doivent d'y jeter au moins un œil. Un titre proche de la perfection dont le seul bémol réside dans sa non-traduction en français...

17

Pro Evolution Soccer 2019
ps4

par Warriortidus Ce PES 2019 est un nouveau bon cru, et pose certainement un gameplay qui servira de référence pour les jeux de football des années à venir. Il n'a finalement comme réel défaut qu'un contenu, surtout au niveau des modes de jeux, qui manque de fraîcheur et de modernité. Le problème des licences pouvant être facilement contourné, le gameplay étant posé, Konami n'a plus qu'à se concentrer sur ce point pour proposer le PES ultime.

17

Marvel's Spider-Man
ps4

par yuutsu Loin de révolutionner le genre du jeu vidéo portant sur un personnage iconique de comics, Marvel's Spider-Man se présente comme le premier volet d'une potentielle licence ne demandant qu'à se développer sur des bases, certes déjà vues, mais redoutablement efficaces. La balle est dans le camp d'Insomniac Games qui a toutes les clés pour créer sa propre trame (et même toile) autour de l'homme-araignée.

17

Detroit : Become Human
ps4
Extra

par V-Phantomhive Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée. Repoussant un peu plus les limites de la narration tout en offrant la meilleure performance capture de la PlayStation 4, la production de David Cage s'impose comme une référence du genre. À défaut de révolutionner la recette, cette dernière se montre ici sous son meilleur jour.

17

Attack on Titan 2
ps4
vita

par yuutsu Attack on Titan 2 réussit le pari de proposer un jeu pouvant aussi bien plaire aux fans qu'aux néophytes de la saga. Les différents modes et le gameplay proposés amuseront les joueurs pendant des heures, tout en leur proposant sans cesse des défis à relever. La chasse aux trophées, longue et fastidieuse, pourra faire lâcher la manette aux moins patients.

17

Yakuza 6 : The Song of Life
ps4

par Aelon Aussi bien pensé pour les fans que pour les nouveaux venus, Yakuza 6 signe un final parfait pour clore le récit de Kiryu Kazuma. Maîtrisant parfaitement un équilibre pourtant si difficile entre épique et burlesque, le jeu propose un contenu très complet et très varié. Avec des combats dynamiques orientés sur le corps-à-corps et des mini-jeux tous plus fous les uns que les autres, seule la quête du platine peut quelque peu écorcher le si beau résultat, mais ce serait bien dommage de passer à côté d'un jeu vidéo qui a tant à offrir.

17

Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume
ps4

par DarkCid Ni no Kuni II fait honneur à son grand frère en prenant la plupart des points positifs de son prédécesseur, en les conservant ou en les améliorant. On pourra cependant reprocher au titre un manque d'audace au niveau du scénario et de la difficulté, faisant du jeu un titre tout désigné pour les jeunes joueurs ou pour les joueurs débutants dans le monde des RPGs. Mais les autres ne seront pas forcément en reste face à la beauté du monde et surtout aux inspirations suikodienne de cet épisode qui fera plaisir à tous ceux ayant l'âme d'un souverain.

17

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17
Charger la suite