Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

800 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par meilleures notes

Tom Clancy's The Division
ps4
Extra

par Bas ^ Pour ma part, j'ai bien aimé The Division, même si je regrette l'absence de vrai contenu end-game, à la manière d'un Raid dans Destiny ou un multijoueur plus standard. Des mises à jour devraient corriger ça, aussi, si vous n'avez pas encore été convaincu, jetez un œil sur les annonces de la part d'Ubisoft, on ne sait jamais.

15

Arslan : The Warriors of Legend
ps4
ps3

par Comatosia Arslan: The Warriors of Legend est un jeu avec les bonnes idées de ses homologues tout en tentant de s'en écarter un peu pour parvenir à plaire même aux détracteurs des jeux de type musou. Le potentiel côté rébarbatif du Beat'em All n'est ici pas présent et le jeu est très appréciable pour les joueurs. Le scénario des plus intéressants parvient à captiver et les cinématiques présentes, non sans rappeler l'anime Arslan Senki sont bien réalisées et permettent une immersion complète du joueur dans l'histoire. L'expérience globale du jeu est plus qu'appréciable bien qu'il est clair qu'il ne pourra pas plaire à tout le monde, mais si c'était le cas, ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ?

15

The Escapists : The Walking Dead
ps4

par Bas ^ En mélangeant The Escapists et l'univers de The Walking Dead, Team17 réussit à nous livrer un jeu atypique mais plutôt agréable à jouer. La disparition des patrouilles et des fouilles aléatoires le rendra plus abordable pour les nouveaux venus. Les autres se raviront des trophées offerts.

15

Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Allons enfants de la nostalgie, le jour de joie est arrivé ! Enfin un jeu de plateforme qui renoue avec les qualités de l'époque sans tomber dans le piège de la paresse grâce à un travail exemplaire, tant au niveau du graphisme coloré et mignon que de l'animation détaillée et vivante, d'une bande-son en corrélation avec son univers sans oublier la gestion subtile de la difficulté et du level-design que Shantae a relevé haut la main. Une aventure courte mais intense qui confirme que Shantae a du génie à revendre avec une localisation française !

15

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent
ps4

par Ray-chan En définitive, cette Malédiction du Serpent est un très bon cru 2013/2015. Malgré les quelques menus défauts évoqués plus hauts, le talent de Revolution Software et de Charles Cecil est toujours présent, et passer quelques heures en compagnie de George et Nico n'a pas de prix. La notation prend en compte votre expérience ou non du genre point n'click et la différence d'intensité narrative et cérébrale entre les deux épisodes.

15

Assassin's Creed Syndicate
ps4
Extra

par Aelon Assassin's Creed Syndicate propose une aventure plaisante à faire (nettement supérieure à Unity) soutenue par des graphismes et une bande-son très réussis, mais avec un gameplay inégal et des petits soucis techniques ainsi que des éléments perfectibles. La liste de trophées apporte un intérêt supplémentaire au soft (tout en lui apportant son lot d'incrédulité), vous offrant au final un platine sympathique à faire et accessible à tous.

15

The Talos Principle
ps4
Extra

par Ghalheon Même si l'inspiration venant de Portal est évidente, les développeurs de Croteam ont su implémenter suffisamment d'originalité pour faire de The Talos Principle un jeu agréable, proposant un contenu conséquent et varié. On aurait apprécié un mode coop comme ce fut le cas dans Portal 2 pour se triturer les méninges entre amis et/ou un mode de création de puzzle mettant la communauté à contribution. Sans pinailler, The Talos Principle est un jeu d'une très grande qualité pour tous les amoureux de puzzle et d'énigmes.

15

The Vanishing of Ethan Carter
ps4

par Ray-chan The Vanishing of Ethan Carter est un jeu exceptionnel comme on aimerait en croiser plus souvent. Malgré sa "faible" durée de vie, son scénario enchante tout autant que ses graphismes émerveillent et flattent vos pupilles. Si vous ne supportez pas les jeux où la narration prime sur l'action, passez votre chemin. Pour les autres, je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter sur ce petit bijou, qui fera chavirer vos cœurs et vaciller votre raison, vous laissant perdu à la frontière de l'imagination et de l'intellect.

15

Escape Plan
ps4

par Flooow37 Escape Plan est plutôt une réussite. Avec son ambiance et gameplay très original, le jeu a de quoi nous divertir du début jusqu’à la fin avec sa bande son plus qu’accompagnatrice. On peut ronchonner pour ses quelques niveaux un peu ardus, mais aussi pour son histoire un peu courte et une légère redondance si vous avez les DLC. Escape Plan laisse une bonne image dans votre tête !

15

Final Fantasy Type-0 HD
ps4
Extra

par V-Phantomhive Pour les joueurs européens que nous sommes, il aura fallu attendre bien longtemps avant d'avoir le privilège de jouer à Final Fantasy Type-0 (HD). Salué sur PlayStation Portable, le titre inaugure l'arrivée de la célèbre licence de Square Enix sur les consoles de nouvelle génération dans une mouture qui n'a rien perdu de sa superbe. Proposant un univers inspiré à la direction artistique admirable, la progéniture rebelle de la Fabula Nova Crystallis nous plonge dans une guerre des nations dont on ne ressort pas tout à fait indemne. Malgré quelques insuffisances techniques perfectibles, le titre nous embarque dans une aventure sans concession à la fois dynamique et complète. Ce Final Fantasy d'un nouveau genre impose son style, et on aime ça. Un épisode très classe, dans tous les sens du terme.

15

Sherlock Holmes : Crimes and Punishments
ps4
ps3

par Ray-chan Frogwares a fait fort sur ce nouvel opus. Les aficionados de Sherlock Holmes y trouveront leur compte sans problème. Les nouveaux venus aussi. Et malgré quelques petits défauts, le passage à la next-gen est franchement réussi. Pari gagné pour le studio, qui doit cependant prendre bonne note des quelques défauts de cette mouture afin de nous proposer une nouvelle itération qui, espérons-le, sera parfaite !

15

Defense Grid 2
ps4

par Platine Defense Grid 2 est au top du genre sur PS4 de par son contenu plutôt correct et sa rejouabilité immense. Même s'il n'innove pas, ni ne révolutionne le genre, il est agréable à jouer, sans bug connu, et obtenir son platine est à la portée de tous. Toutefois, comme beaucoup de genre peu joué, il est répétitif si l'on ne s’intéresse pas ou peu audit genre.

15

Apotheon
ps4

par V-Phantomhive Dans la balance des qualités et des défauts, Apotheon est quasiment à l'équilibre. Si son scénario original suscite de l'intérêt et si sa direction artistique fascine, ses problèmes techniques agacent et ses trophées buggés frustrent. Le jeu se ferme encore des portes en raison d'une prise en main laborieuse et d'un anglais intégral. À destiner prioritairement aux amoureux de la civilisation grecque et aux joueurs les plus conciliants.

15

Trials Fusion
ps4
Extra

par Platine Malgré le trophée des défis quasiment impossible à avoir pour le commun des joueurs, les quelques bugs et problèmes de connexion, et le fait que Trials Fusion n'a pas d'équivalent dans le genre pouvant supporter la comparaison, le jeu est le plus abouti et le plus complet de la licence. Les joueurs en sa possession ne regretteront pas son acquisition si elle est fondée sur l'envie de jouer à un jeu fun, seul ou entre amis, rejouable à volonté.

15

Destiny
ps4
ps3

par Zaza Destiny est une pure merveille, tant sur le plan esthétique que sonore, c'est une véritable invitation au voyage. Quelques points négatifs subsistent mais ils ne suffisent pas à nous faire quitter l'aventure, on en redemande toujours plus. À déguster seul ou à plusieurs de toute urgence !

15

The Evil Within
ps4
Extra

par V-Phantomhive Dans l'absolu, The Evil Within est un bon jeu. Même s'il ne révolutionne pas le genre, il place le joueur dans une vraie dimension de "survival" quitte à jouer parfois la sécurité via l'usage de schémas usés jusqu'à la moelle. Malgré une réalisation technique complètement passée, le jeu parvient à installer une ambiance suffisamment convaincante pour maintenir le joueur dans une pression permanente tout en offrant une durée de vie satisfaisante ainsi qu'un challenge de taille. L'honneur du survival horror est sauf.

15

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
ps4

par lucifer85000 Pour résumer, un jeu qui est très plaisant, qui plaira à tous les fans du genre, de la série et du style de jeu. Un temps de jeu relativement moyen pour un jeu qui aurait pu en faire plus, de très bonnes idées pour une licence qui a du mal à décoller dans le monde du jeu vidéo (hormis les LEGO). En espérant un season pass intéressant, voire une suite. Bon jeu à tous.

15

Velocity 2X
ps4
vita

par DarkCid Dans la droite lignée de Velocity Ultra, cette suite améliore le concept en y ajoutant une touche personnelle et une histoire plus présente. Si les trophées seront plus dures à obtenir, le plaisir de jeu est lui intact, grâce à l'arrivée de nouvelles phases de jeu très intéressantes et variant le gameplay avant épuisement. Offert avec l'abonnement PS+, seuls ceux tenant à leur average passeront à côté j'espère car il serait dommage de ne pas au moins l'essayer.

15

Wonder Boy Anniversary Collection
ps4

par Ex-Nihylo Finalement, la seule véritable chose que l'on puisse reprocher à cette compil, mis à part les trophées, c'est de sortir seulement 6 mois après une première compil qui comportait beaucoup moins de jeux que celle-ci. Cette stratégie commerciale fort douteuse ne sera clairement pas au goût des acheteurs de la première compil, et on les comprendra fort bien. Préférez-lui largement cette compil, bien plus riche et fournie que la précédente, mais avant tout dédiée aux nostalgiques.

14

Helvetii
ps4

par Flitterbloom Les fans de jeux d'action trouveront sans nul doute leur bonheur avec Helvetii. Malgré le côté roguelite on éprouvera assez rapidement une petite répétitivité si on ne prend pas la peine de varier nous-même les plaisirs en forçant le changement de divinité lié au pacte ou en jouant un autre combattant. Malgré tout, le jeu est très agréable à l’œil, aux oreilles et à prendre en main et on ne rechigne pas à se refaire "une petite partie".

14

Children of Silentown
ps4

par Flitterbloom Children of Silentown nous emporte dans son univers à la fois sombre et enfantin, étrange et pourtant si poétique. Avec son gameplay et sa narration au service l'un de l'autre, on ne voit pas passer les heures et on prend beaucoup de plaisir à aider Lucie dans sa quête de vérité. Si vous aimez ce type d'ambiance et les jeux narratifs, foncez !

14

Neoverse
ps4

par Magmarex En mixant Rogue-lite et jeux de cartes, Neoverse frappe juste et saura contenter les fans de stratégies. Malgré une technique un peu décevante, la grande variété de cartes disponibles et les trois personnages jouables vous happeront pour de longues heures.

14

The Callisto Protocol
ps4

par SolisTrad Outre la qualité technique évidente du titre, il s'avère très difficile de passer outre cette sensation de manque lorsqu'on parvient au bout de l'aventure. L'expérience offerte par The Callisto Protocol, bien que très courte, reste agréable et à découvrir au moins une fois si on aime les ambiances glauques et légèrement malaisantes. On n'a cependant pas cette sensation de dangerosité permanente inhérente à d'autres titres qui vous pousseraient à rester sur le qui-vive en permanence. Le système de sauvegarde automatique fait que vous ne démarrerez jamais bien loin de l'endroit où vous mourrez et les endroits vraiment dangereux pour votre intégrité physique sont rares. Le jeu aurait gagné à vous faire visiter cette base plus en détail au lieu de vous expédier d'un point A à un point B pour passer au suivant. Le système de combat est bien pensé pour des affrontement en petit comité seulement. Si jamais vous venez à avoir plusieurs ennemis sur le dos, vos chances de survie diminueront de manière drastiques en l'espace de quelques secondes car... impossible d'esquiver de manière automatique l'attaque d'un adversaire qu'on ne peut pas voir. Améliorer la mobilité de Jacob ne serait pas un luxe également. Pour conclure et répondre à la question concernant ses similitudes à Dead Space, celles-ci sont clairement assumées par son créateur et cela se voit dans la gestion de son univers et de ses décors. Malheureusement pour lui, The Callisto Protocol est incapable de se hisser au même niveau que son aîné. En grande partie à cause d'un level design basique et dirigiste et d'un scénario qui tient sur un post-it.

14

Pathfinder : Wrath of the Righteous
ps4

par AntoineTyrex Pathfinder: Wrath of the Righteous est un grand jeu, mais actuellement totalement plombé par une multitude de bugs en tous genres, du simple problème graphique au bug bloquant. Il n'est pas acceptable de sortir un titre aussi peu soigné que le précédent aujourd'hui, même s'il n'a aucune concurrence sérieuse en cette fin d'année dans ce style de jeu. Il est donc aujourd'hui uniquement conseillable aux joueurs avertis férus de cet univers, et perd 3 points sur sa note finale. Une fois que les problèmes seront corrigés, le jeu sera un indispensable du genre au même titre que le précédent opus, même s'il ne sera pas forcément à mettre dans les mains du grand public en raison de sa complexité et de sa difficulté.

14

Saints Row
ps4

par SolisTrad Cela peut paraître choquant, mais le fait de ne pas rencontrer de bugs est aujourd'hui quelque chose que l'on met en avant quand on parle d'un titre. J'ai beau savoir que les joueurs de PS5 ne sont pas logés à la même enseigne que ceux de PS4 dans le cas présent (plus de bugs sur la dernière génération), j'y tiens quand même avant d'aller plus loin. Nous avons face à nous un jeu amusant, voire emballant par moments. On retrouve une bonne partie de l'univers loufoque de Saints Row dans ce reboot. "Trop timide" pourraient déclarer, sans forcément se tromper, certaines personnes. En dehors de la violence banalisée et prise sur un second degré assumé par le Boss que l'on incarne, les autres personnages restent trop en retrait pour dégager quelque chose. On sait pourtant que les personnages secondaires peuvent avoir un impact conséquent sur la profondeur d'un titre. Fort heureusement, le jeu peut se reposer sur un travail de développement solide qui offre un jeu solide dans son ensemble. En optant pour des graphismes sans bling-bling, les chargements et la jouabilité s'en retrouvent plus confortables. Quelques bugs mineurs devraient être corrigés assez rapidement et ne gênent actuellement pas la progression, le plaisir de jeu ou la conquête du platine. On pourrait penser que les diverses activités annexes ressemblent à du remplissage plus qu'autre chose à première vue. Dans un sens je pourrais le comprendre, alors que de l'autre cela se justifie car il vous faudra bien développer votre empire du crime tout en proposant des missions et des jeux sur un ton décalé propre à l'univers de la licence. Contrairement à des titres qui vont vous noyer sous des dizaines et des dizaines d'actions à répéter jusqu'à l'indigestion, les défis proposés ici sont courts et dans des proportions plus que correctes. Pour résumer le jeu en quelques mots, Saints Row ne sera pas un gros titre qui va pouvoir détrôner un jour GTA sans effectuer de gros efforts dans tous les domaines. Leur seule chance de pouvoir se démarquer aurait été de se concentrer sur l'écriture de son scénario et le développement de son univers. Et là-dessus il y a encore du chemin à parcourir. Néanmoins on ne boude pas son plaisir durant notre exploration de Santo Ileso sous les traits du Boss, un personnage qui en a encore sous la semelle pour vivre de plus grandes aventures si une suite voit le jour à l'avenir.

14

Capcom Arcade 2nd Stadium
ps4

par Ex-Nihylo Tout en restant dans le ton de son prédécesseur, cette nouvelle compil propose son lot de jeux intéressants, pour la plupart jouables à deux et qui sauront animer efficacement vos soirées rétro entre copains. Le modèle économique du jeu, à savoir le fait que l'on peut se contenter d'acheter uniquement certains jeux de la compil, vous permettra d'en profiter si jamais vous ne désirez jouer qu'à quelques titres. Dommage qu'il n'y ait aucune possibilité de jouer en ligne, et que certains grands classiques manquent encore à l'appel, mais pour cela on peut compter sur Capcom pour nous préparer un troisième opus...

14

WWE 2K22
ps4

par SolisTrad Après une attente de deux années, ce WWE 2K22 coche toutes les cases d'un jeu de catch solide et amusant pour tous les publics. Même les chasseurs de trophées pourront se lancer dessus sans peur de peiner à obtenir le précieux (Platine). Les rares bugs qu'on peut trouver dessus (collisions, contre, combats à échelles) sont anecdotiques et on ne les remarque quasiment pas. Un effort pourrait probablement être fait sur l'aspect graphique qui est clairement le point faible de cet opus avec le mode Univers qui provoquera rapidement l'ennui des personnes qui se lanceront dessus. Pour conclure : la bonne surprise restera clairement le mode de jeu My GM qui vous permet d'incarner le Manager Général de votre choix. Approfondir ce système de jeu pourrait offrir encore plus d'attrait à la licence car il y a clairement un filon à exploiter dans ce domaine. La chose restant encore un peu trop basique pour le moment.

14

What Lies in the Multiverse
ps4

par Pelotedeneige S'il pêche par excès dans l'humour au point de casser partiellement ses thématiques et ses personnages, What Lies in the Multiverse reste solide sur ses puzzles, son visuel et ses mécaniques de changement d'univers. Peut-être est-il parfait dans une autre dimension.

14

Monark
ps4

par dayvyde Malgré ces défauts techniques qui sont tout de même très flagrants, Monark fait partie de ces jeux qui valent le détour. Certes, ce n'est pas un must-have du genre, mais il saura laisser une trace dans les esprits, en particulier grâce à son aspect psychologique relatif aux différents questionnaires. Que vous soyez fan du genre ou non, n'hésitez pas à poser vos mains dessus si l'occasion se présente. Monark saura à la fois vous intriguer et vous étonner.

14

Godfall
ps4

par AZGARALITY Godfall est un titre que je vous recommande chaudement. Que vous cherchiez un opus dynamique, ou que vous soyez juste curieux, le jeu est une véritable pépite du genre. Il m'aura fallu deux semaines non-stop intenses pour commencer à voir des défauts, ce que je trouve un bon temps pour le genre Action-RPG, où l'on peut s'ennuyer très rapidement. Le jeu est aujourd'hui rempli de contenus qui ont chacun leurs spécificités. Vous trouverez toujours quelque chose à faire et ne serez jamais dans une impasse. Les possibilités d'équipements sont vraiment nombreuses et ont toutes des possibilités d'être jouées dans les contenus de fin de jeu. Sans révolutionner les standards, le jeu est agréable dans sa prise en main et dans ses aspects techniques, en dépit de quelques améliorations facilement réparables. Les développeurs s'efforcent d'améliorer leur jeu et cela se voit un an après sa sortie avec le DLC Challenger, offrant un vent de fraicheur et de simplicité à l'amélioration de son équipement. Je ne saurais que trop vous dire d'y jouer à plusieurs afin de changer vos batailles solitaires en véritables champs de batailles. L'expérience solo n'a rien à voir avec le plaisir d'aider des comparses et de réussir plus facilement les contenus les plus durs disponibles.

14

Solar Ash
ps4

par Pelotedeneige Solar Ash fait partie de ces jeux que l'on a envie d'aimer mais dont les quelques imperfections de caméra, de précision et de lisibilité nous en éloignent. Sans elles, le titre passe de jeu tout juste sympathique à une pépite exceptionnelle. Une anomalie.

14

Jak and Daxter : The Precursor Legacy
ps4

par PitiitPoulet Jak and Daxter The Precursor Legacy nous ramène 20 ans en arrière avec ce portage d’un des meilleurs jeu de plateforme de la Playstation 2, avec un gameplay toujours aussi efficace, malgré son âge. Le jeu est impacté par le portage simple, laissant avec lui de nouveaux défauts qui n'étaient pas apparus sur les versions précédentes. Malgré tout, vous pouvez passer du temps dessus pour vous rappeler vos bons souvenirs ou le faire découvrir à vos enfants !

14

The Caligula Effect 2
ps4

par AntoineTyrex The Caligula Effect 2 est donc une bonne surprise, mais plombée par des graphismes d’un autre temps, une difficulté mal gérée et quelques problèmes de rythme. Rien de bloquant pour les fans de JRPG, mais l’intrigue finalement trop proche du premier opus ne motivera pas forcement à l’achat. Un bon RPG pour les fans, un jeu à oublier à prix fort pour les autres.

14

Castlevania Advance Collection
ps4

par Ex-Nihylo A défaut d'avoir droit à un nouveau Castlevania, on ne peut que se réjouir d'avoir accès à 3 anciens hits, accompagnés d'un plus anecdotique Vampire's Kiss. Bien que ces 3 jeux issus de la Game Boy Advance charmeront aussi bien les habitués du genre que les fans de la série, on pouvait être en droit d'espérer un petit peu plus de cette compilation, notamment au niveau du son qui, malgré de très belles compositions, aurait largement mérité une réadaptation bien plus en phase avec les capacités sonores de la PS4. Attendez tout de même une promotion avant de vous jeter dessus, celle-ci viendra sûrement assez vite, et ces jeux en valent largement la peine... D'autant plus que les cartouches originales sur GBA voient leurs prix flamber ces dernières années.

14

Insurgency : Sandstorm
ps4

par ElaStickK Un quasi sans faute, sauf pour l'optimisation assez capricieuse : C'est un portage extrêmement fidèle à la version PC que nous a pondu New World Interactive. C'est une bonne chose, car cela permettra à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une machine suffisamment puissante de découvrir le jeu sur console. Il faut cependant prendre en compte que Insurgency n'est pas un FPS fait pour courir dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge ! Vous devrez un minimum aimer le jeu d'équipe pour accrocher au gameplay. Il a fallu bien évidemment voir quelques petites choses au rabais pour faire tourner le jeu sur console, et cela se ressent beaucoup sur l'optimisation générale du titre. Vous n'aurez pas la même expérience de jeu sur une console capée à 30fps et un PC à 140fps. Mais si vous voulez simplement essayer cette série tout en faisant des trophées, c'est tout à fait convenable.

14

Mighty Goose
ps4

par Ex-Nihylo La vague rétro proposée sur PS4 depuis quelques années s'enrichit donc d'un nouveau titre totalement déjanté qui peut se targuer de nous présenter un challenge suffisamment alléchant, quoique trop court, pour attirer tous les fans du genre. Pas forcément une entrée idéale en la matière pour les néophytes, à cause notamment de la difficulté globale, ces derniers pourront tout de même en profiter pour peu qu'ils daignent faire les efforts de die & retry inhérents à ce type de jeu.

14

Anna's Quest
ps4

par Dregs Avec une aventure plutôt mignonne, on pourrait se laisser tenter de mettre l’opus entre les mains des plus jeunes afin de leur faire découvrir le genre. Cependant comme tout bon Point & Click les énigmes et autres interactions nécessitent quand même la présence des plus grands. Anna’s Quest demeure un très bon jeu sans pour autant révolutionner le genre. Les adeptes seront ravis de cette nouvelle histoire mais également des différentes références quant aux autres jeux de la franchise.

14

Call Of The Sea
ps4
Extra

par matrobymat Call of the sea est un bon jeu d'aventure/réflexion, pour peu que vous aimiez ce genre. Sans rien révolutionner, il fait tout correctement et les seuls petits bémols d'incohérences (ou plutôt d'imprécisions) de script ne viendront pas gâcher votre plaisir. Les énigmes, intéressantes et non facilitées par des mécaniques d'aide inutiles, vous tiendront en haleine tout au long de ce récit enchanteur et plaisant.

14

El Hijo
ps4

par SolisTrad On peut sûrement reprocher à El Hijo d'avoir bâclé sa trame scénaristique. Cependant nous avons face à nous un jeu solide et bien conçu dans son ensemble qui offrira amusement pour les plus jeunes et challenge plus que décent pour les platineurs qui voudront se lancer dans l'aventure. On ne voit pas le temps passer devant le titre alors qu'on enchaîne les niveaux les uns derrière les autres. C'est une aventure à découvrir seul ou en famille et qui permettra peut-être de sensibiliser au passage à une cause importante qu'on oublie facilement face à nos écrans.

14

Mundaun
ps4

par ElaStickK Un bon petit jeu à ne pas rater Malgré un aspect esthétique et un gameplay quelque peu datés, Mundaun arrive à nous charmer facilement. On plonge très rapidement dans l'histoire et l'univers, si bien qu'on en serait presque triste de ne pas avoir plus de contenu. L'ambiance y est vraiment géniale, et tant mieux car c'est ce sur quoi le développeur a mis tout son cœur. Lui qui voulait nous faire découvrir les mythes et légendes des Alpes, c'est franchement très réussi. Bien qu'il soit étiqueté comme jeu d'horreur aventure, on est plus face à un simulateur de randonnée avec une histoire sombre et une ambiance très mystérieuse. On ne sait jamais sur quoi l'on va tomber. Certains passages m'ont quand même fait sursauter, car certaines choses se révèlent être imprévisibles et bien pensées. On se laisse facilement emporter par le jeu, et on le finira sans trop de difficulté et avec ce plaisir de découvrir petit à petit les lieux. Mundaun est donc une bien belle surprise ! Je vous recommande très fortement de foncer l'acheter et de l'essayer, et bien évidemment, de le platiner comme tout bon chasseur qui se respecte !

14

Die Young
ps4

par matrobymat Très bonne surprise que ce Die Young, dont je n'attendais pas grand chose. Au final, c'est un jeu un peu léger techniquement, mais au plaisir de jeu indéniable, où la survie se mérite et où le joueur n'est pas tenu par la main. Il faudra explorer, chercher, et découvrir par soi-même les tenants et les aboutissants de cette belle aventure, efficace et originale.

14

Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!
ps4

par yuutsu Bubble Bobble 4 Friends est la madeleine de Proust des joueurs ayant connu la période des bornes d’arcade. La nostalgie fonctionne parfaitement aussi bien à travers la patte visuelle que la bande-sonore : tout rappelle les racines de la licence tout en leur offrant un coup de neuf. Le platine demandera patience et maîtrise pour être décroché par une poignée de vaillants joueurs qui recherchent la difficulté. Pour autant, je le recommande à tous ceux appréciant la licence ne serait-ce que pour ce bain de nostalgie que confère l’opus.

14

Metamorphosis
ps4

par Flitterbloom Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

14

My Universe - Maîtresse d'école
ps4

par Dregs My Universe : Maitresse d’école correspond typiquement au genre de jeu que l’on souhaite pour nos chères têtes blondes. Parcourir les salles de classe et gérer l’attention des élèves apporte son lot de réflexion et permet de développer leur logique. Sans vouloir lobotomiser leur cerveau avec du contenu inutile, le jeu se veut clairement ludo-éducatif et cela fonctionne à la perfection. Idéal à partir de 7-8 ans.

14

Okunoka Madness
ps4

par BRS_lefunkise12 Pour un petit jeu, il a tout des grands ! Très joli et enfantin, la difficulté viendra vous rappeler à l'ordre ! Un mode coopération ou plus simple après la campagne aurait été un joli plus. En revanche, le platine du jeu ne s'adresse qu'aux meilleurs joueurs. Extrêmement difficile, il ne sera à la portée que des plus persévérants. Un jeu destiné aux fans du genre mais au platine réservé à l'élite. Enfin, le jeu vaut largement son petit prix, malgré quelques petits défauts, il n'y a pas grand-chose à dire. Aucun bug n'est à déplorer, ce qui parachève un très joli tableau.

14

Descenders
ps4

par Gummmy Malgré quelques reproches que je pourrais faire sur ce jeu, comme par exemple le manque de stats que ce soit sur les vélos ou sur notre personnage (il aurait pu être intéressant de faire évoluer votre vélo préféré ou votre rider), il reste un jeu à découvrir si vous êtes fan de vitesse et de gros sauts, mais pas trop gros, attention à la chute ! Il serait sympathique qu'un nouveau mode de jeu, de nouvelles pistes ou que sais-je encore sortent histoire de prolonger la vie de ce jeu sympathique.

14

Birthday Of Midnight
ps4

par Flitterbloom Birthday Of Midnight est un jeu accessible. Il n'intéressera pas forcément tous les types de joueurs, mais, pour son prix, mérite qu'on envisage de lui donner une heure de son temps, pour la découverte... ou pour la chasse aux trophées. Les joueurs à la recherche d'un platine "facile et rapide" trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre.

14

Paladins
ps4

par ElaStickK Paladins, souvent critiqué mais pourtant beaucoup sous-estimé. Evil Mojo Games nous a proposé un bon jeu multijoueurs bien fourni en contenu au fil des années, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Le côté positif de ce free-to-play, c'est que le contenu de gameplay pur et dur (et donc pas les cosmétiques) ne vous demandera pas un sou si vous jouez au jeu de manière naturelle. Le seul problème de Paladins est son équilibrage, avec certains champions beaucoup trop forts et d'autres beaucoup trop faibles. Cela peut parfois donner lieu à des situations plutôt ambigües, où l'équipe adverse abuse de ces personnages, et vont parfois vous dégoûter du jeu. Mais hormis ce petit problème, impossible de se plaindre avec le contenu en abondance et le gameplay agréable que propose le jeu. On notera tout de même un platine très embêtant à faire, la faute à un mode de jeu disparu rendant un trophée à la limite du miracle. Mais du coup, qui est le meilleur entre Paladins et Overwatch ? Aucun des deux. Ce sont tous les deux des jeux différents dans leurs mécaniques de gameplay, et ils ont chacun leur style graphique. La seule véritable réponse à cette grande énigme sera la vôtre, car seul vous pouvez décider de si vous préférez l'un à l'autre. Certains adoreront Paladins et détesteront Overwatch, et inversement. Jouez aux deux, et faites-vous votre propre avis sur la question.

14

No Straight Roads
ps4

par So-chan Metronomik s’est essayé à un exercice déroutant dont le résultat, empli d’imperfections, possède néanmoins un charme qui lui est propre. No Straight Roads est de ces jeux dont on ne peut pas nier les défauts mais qui parvient à toucher au cœur par sa volonté de proposer quelque chose de nouveau. Il est aussi attachant que ces vieux CDs que vous écoutiez adolescent : on ne peut pas s’en séparer même s’ils ne sont plus à la page. Les férus de challenges pourront s'user les doigts sur la difficulté Parade parfaite, étape obligatoire pour décrocher le CD de platine.

14

Mortal Shell
ps4
Extra

par Elite-man En conclusion, Mortal Shell ne réinvente pas la roue et réutilise tout les poncifs du genre. Malgré quelques fulgurances et des combats de boss satisfaisants, le jeu a du mal a trouver sa propre identité et à surprendre le joueur. Cependant, les adeptes de ce type de jeu auront le plaisir de se promener dans ce monde et à chasser le (Platine). Finalement, pour un prix à sa sortie de trente euros et d'une durée de vie d'une quinzaine d'heures, le jeu vaut le coup de s'y plonger et de rager comme jamais. J'attends avec impatience de voir ce que ce studio va sortir à l'avenir, en espérant qu'ils aient trouvé d'ici là, leur propre identité.

14
Charger la suite