Shinobido 2 : Revenge of Zen

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/02/2012
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

163 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 30 joueurs (18 %)

100% par : 30 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
3.1/5 - 9 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par morghal le 20/08/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4 minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Shinobido est une série d'action/infiltration qui prend pour cadre le Japon médiéval à la manière de la série Tenchu. Le premier épisode est sorti sur PS2, suivi d'un autre sur la PSP. Ce Shinobido 2 - Revenge of Zen fait partie du line-up de départ de la PS Vita.

Spoiler : trailer :
Ligne de conduite
Dans Shinobido 2, vous incarnez Zen, un Ninja qui vend ses services à 3 Daimyos mais qui en plus devra remplir une mission plus personnelle. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs missions avec des objectifs, des récompenses et des conséquences différentes. Vous aurez plusieurs manières de faire, soit servir un seul daimyo ou bien plusieurs, favoriser les missions simples et rapides ou bien les plus difficiles mais plus rentables.
Pour vous aider dans vos missions, vous pourrez vous munir de différents objets ramassés au cours de vos missions ou ceux que vous créerez vous même grâce à l'Alchimie, un système de jeu qui permet de mélanger différents items dans une jarre pour les extraire en items plus puissants. Un poil complexe, l'Alchimie nécessite un certain temps d'assimilation, en sachant que vous pourrez largement finir le jeu sans l'utiliser. Il vous faudra néanmoins l'utiliser pour obtenir certains trophées.

Ce guide contient de nombreux spoilers concernant l'histoire du jeu.

Le platine de Shinobido 2 n'est foncièrement pas difficile mais pourrait poser problème à cause de ces descriptions de trophées peu loquaces.
Note : Tous les trophées où j'indique un nombre de missions ou de fois à faire sont des approximations vu qu'il n'y a aucun menu de statistiques et que les trophées eux-même ne disent pas le nombre de fois à faire. Donc pas de panique si vous ne débloquez pas le trophée voulu au nombre que j'ai indiqué.

Sachez que de nombreux trophées peuvent être manqués lors d'une partie mais comme il vous faudra en faire minimum 4 (une par difficulté car le faire par exemple en difficile ne débloquera pas les trophées relatifs aux difficultés précédentes) donc vous pourrez vous rattraper. Il faudra néanmoins respecter certaines conditions pour minimiser au maximum le nombre de parties parce qu'il y a 3 fins différentes du point de vue de l'histoire et 3 vidéos finales, une par Daimyo que vous laisserez en vie. Voici le cheminement que je vous propose.

1ère partie : Normal


Fin à débloquer : "Deux Fleurs"
Vidéo à débloquer : Kihan

On peut diviser les missions en deux types : les missions liées à l'histoire de Zen et les missions des Daimyos. Vous reconnaitrez les différentes missions par le symbole à côté de son titre :

- missions d'Ichijo : symbole bleu
- missions de Kihan : symbole jaune
- missions de Kazama : symbole rouge
- missions autres : point d'interrogation
- missions liées à l'histoire principale (proposées par Zaji votre "chef") : symbole violet

Effectuez les missions en favorisant un Daimyo (rien ne vous empêche de choisir de temps à autre une mission d'un autre Daimyo). Il vous faudra pour finir le jeu tuer 2 Daymios. Vous débloquerez à la fin de la partie la vidéo de celui que vous aurez laisser en vie et par la même occasion le trophée qui va avec. Je vous conseille pour la partie Normale de choisir soit Ichijo ou Kihan et de garder les missions de Kazama pour les parties Difficile et Meurtrier car ses missions sont dans l'ensemble plus simples. Pour plus de clarté dans le guide, on va opter pour Kihan.

Je vous conseille lors de cette partie de faire le maximum de missions pour gagner de l'argent et de l'EXP. Avec cet EXP, optimisez en priorité la jauge Zankoku (qui vous permet d'éliminer un ennemi au loin d'un seul coup) et ensuite votre endurance, défense et attaque (laissez tomber le grappin, 7m c'est bien suffisant). Profitez-en également pour ramasser tous les champignons, herbes et geckos que vous trouverez, tout d'abord pour l'Alchimie (pour le trophée Alchimiste de génie il vous en faudra énormément) et également pour débloquer les trophées [troph=41]Herboriste[/troph] et [troph=42]Le village des champignons[/troph].

Petit explicatif quant aux différentes fins : lors de votre partie vous aurez à un rythme régulier des missions de Zaji qui sont les missions principales liées à votre quête. Parfois vous aurez le choix entre deux de ces missions, en sachant qu'en choisir fait que vous ne pourrez pas refaire l'autre. Ces choix conditionneront la fin que vous débloquerez. Voici ceux à faire pour la fin "Deux Fleurs" :
- Premier choix : Sauvez Kaede (mission où vous devrez ramasser des champignons dans une forêt !)
- Deuxième choix : Sauvez la Princesse Sakuya
- Troisième choix : Sauvez Zaji

Pour le troisième choix, c'est le dernier parce qu'ensuite vous devrez de toute façon faire l'ultime mission : battre Shu le Cyprès qui est ce qu'on appelle communément le boss final. En Normal il ne pose pas de grosse difficulté. Comme il a un combo qu'il utilise souvent, anticipez-le et utilisez la technique du Mikiri, très efficace. Si vous avez du mal, équipez vous de globes explosifs et d'Uzumibi.

En faisant ainsi vous aurez ainsi débloqué tout d'abord les trophées liés à l'histoire : [troph=1]Drame et séparation[/troph], [troph=2]Réunion[/troph], [troph=3]Obsession[/troph], [troph=4]Mon unique amour[/troph] ainsi que les trophées de fin : [troph=5]Deux fleurs[/troph], [troph=9]Ninja accompli[/troph] et le trophée lié à la vidéo de Kihan : [troph=32]Le voyage de Kihan[/troph]. Vous aurez également forcément débloqué les trophées suivants : [troph=12]Le premier pas[/troph] et [troph=13]Initiation ninja[/troph].

Vous pourrez débloquer d'autres trophées lors de cette partie, par exemple [troph=36]Ninja sous couverture[/troph] et le trophée [troph=49]Roi des bêtes[/troph].


2ème partie : Difficile


Fin à débloquer : "Une Fleur"
Vidéo à débloquer : Kazama

Là ça se complique un peu parce que vos ennemis sont plus résistants, font plus mal (en général, vous mourrez en 3/4 coups selon votre endurance et défense) et vous repèrent de plus loin. De plus, si vous échouez lors d'une mission, vous ne pourrez pas la recommencer et surtout, si vous mourrez contre un boss d'une mission principale, cela donnera un Game Over et vous devrez reprendre depuis votre dernière sauvegarde. Il est donc important que vous sauvegardiez très souvent.
Cependant le jeu reste largement faisable, surtout si votre jauge Zankoku est bien avancée. Lors de cette partie, continuez à la privilégier la jauge Zankoku, l'objectif étant qu'elle soit au max. Vous pourrez ainsi tuer la plupart des boss en utilisant cette technique (ça ne marche cependant pas sur certains, notamment Shu). Pour plus de facilité, je vous conseille d'éviter les missions difficiles que sont les assauts, défenses et escortes et concentrez-vous sur celles de Kazama. En ne faisant que ses missions et en favorisant celles qui font baisser fortement les effectifs des autres Daimyos, vous finirez votre partie plus rapidement.

Conseil : Il se peut que vous vous retrouviez face à un boss retord que vous ne pourrez tuer. Plutôt que de dépenser trop d'argent en items (mines et bombes), faîtes du level-up en refaisant autant de fois qu'il sera nécessaire les missions contre les bandits (celle avec un "?"). Lorsqu'elles se trouvent en même temps qu'une mission principale, vous pourrez les faire autant de fois que vous voulez. Favorisez également les missions contre les ours, qui sont faciles si votre jauge Zankoku est suffisante, rapides et qui rapportent beaucoup d'EXP.

Vous devriez finir cette partie assez facilement ainsi, seul Shu pourrait poser problème. À la fin vous débloquerez les trophées [troph=6]Une fleur[/troph], [troph=10]Ninja de 1ère classe[/troph] et [troph=33]Kazama en veut plus[/troph].

3ème partie : Meurtrier


Fin à débloquer : "Réflections"

La grosse difficulté de ce platine réside en ce mode Meurtrier. Cependant, si votre perso est à un niveau suffisamment élevé (Zankoku au max et bonne endurance, attaque et défense), cela devrait être une formalité, excepté le boss final encore une fois. Optez pour la même stratégie que pour le mode difficile, choisissez les missions les plus simples et pour cette partie, faîtes un minimum de missions (ne faîtes que les missions de Kazama, ne pas choisir celles qui ont pour cible autre chose qu'un Daimyo). À ce niveau, en 2h vous devriez terminer cette partie.

4ème partie : Facile


Vidéo à débloquer : Ichijo

Faîtes cette partie en rush. En combat, les ennemis mourront rapidement sous vos coups, boss y compris. Je vous conseille d'utiliser Kaede au début de la partie jusqu'à obtention du trophée [troph=34]La jolie Kaede[/troph] et de faire également le trophée [troph=37]Assassin[/troph]. Prenez les missions d'Ichijo pour débloquer le trophée [troph=31]La paix d'Ichijo[/troph] et à la fin de la partie vous débloquerez le trophée [troph=8]Apprenti ninja[/troph].

5ème partie : Facile (optionnel)


Cette partie est optionnelle dans le sens où elle sera utile uniquement pour le trophée [troph=20]Alchimiste de génie[/troph] si vous n'avez pas suffisamment d'argent pour le réaliser. Avec votre perso boosté, les missions seront de la rigolade. Foncez directement à l'objectif et privilégiez les missions de Kihan qui sont celles qui rapportent le plus.
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Maître shinobi

Obtenir tous les trophées.

Vous êtes devenu un Maître Ninja, vous recevez donc votre récompense : le trophée Platine !
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Drame et séparation

Finir le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Réunion

Finir le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Obsession

Finir le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Mon unique amour

Finir le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Finissez le jeu en tuant Shu le Cyprès.
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Deux fleurs

Voir la fin de "Deux fleurs".

La fin que vous débloquerez après avoir tué Shu dépendra de vos choix lors de la partie. Voici ceux à faire pour cette fin :
- Premier choix : Sauvez Kaede (mission où vous devrez ramasser des champignons dans une forêt !)
- Deuxième choix : Sauvez la Princesse Sakuya
- Troisième choix : Sauvez Zaji
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Une fleur

Voir la fin de "Une fleur".

La fin que vous débloquerez après avoir tué Shu dépendra de vos choix lors de la partie. Voici ceux à faire pour cette fin :
- Premier choix : Tuez l'Anémone (ne pas sauver Kaede)
- Deuxième choix : Sauvez la Princesse Sakuya
- Troisième choix : Sauvez Zaji
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Réflexions

Voir la fin de "Réflexions".

La fin que vous débloquerez après avoir tué Shu dépendra de vos choix lors de la partie. Voici ceux à faire pour cette fin :
- Premier choix : Tuez l'Anémone (ne pas sauver Kaede)
- Deuxième choix : Ne pas sauver la Princesse Sakuya
- Troisième choix : Ne pas sauver Zaji (choisissez tout de suite la mission avec Shu le Cyprès)
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Apprenti ninja

Finir le jeu en mode Facile.

À faire une fois le mode Meurtrier fini pour pouvoir aller très vite. À ce niveau, vous devriez le finir en 1h30 environ. Faîtes quand même le plus de missions possible pour gagner de l'argent en vue du trophée [troph=20]Alchimiste de génie[/troph].
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Ninja accompli

Finir le jeu en mode Normal.

Comme conseillé dans la ligne de conduite, faîtes votre première partie en Normal. Rien de bien difficile ici. Boostez en priorité votre jauge Zankoku et ça passera tout seul.
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Ninja de 1ère classe

Finir le jeu en mode Difficile.

Pas de grosse difficulté pour ce mode, surtout si votre jauge Zankoku est très avancée. Favorisez les missions de Kazama en évitant les plus difficiles.
Pour Battre Shu le Cyprès, utilisez les Uzumibi et globes explosifs (prenez juste avant de les utiliser un puissant élixir d'expansion pour accroitre leur puissance). N'hésitez pas à le battre à la lâche comme je l'ai fait : dès le début, balancez-lui un globe explosif, placez un Uzumibi à la sortie de la salle et planquez-vous. Quand il vous cherche et qu'il a le dos tourné, balancez-lui des globes et ainsi de suite jusqu'à trépas. Attention à son attaque de rayon qui vous tuera en un coup si vous ne bougez-pas. Quand vous voyez qu'il la prépare, éloignez-vous en sautant partout parce qu'elle traverse les murs.
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Ninja légendaire

Finir le jeu en mode Meurtrier.

Si vous suivez ce guide, cela devrait être votre 3ème partie donc vous devez bien connaître le jeu. Suivez les conseils donnés dans la ligne de conduite et ça devrait aller. Là encore, Shu peut être très retors, d'autant que la deuxième fois que vous le combattez, son attaque "laser" vous tuera d'un coup si vous ne l'esquivez pas. Là encore favorisez les mines et globes explosifs associés à un élixir d'expansion.
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Le premier pas

Terminer la première mission avec succès.

Vous débloquerez ce trophée une fois votre première mission réussie.
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Initiation ninja

Gagner un niveau pour la première fois.

Vous monterez de niveau grâce aux points d'EXP gagnés en fonction de votre score à la fin de chaque mission. Pour gagner le plus d'EXP possible, tuez un max d'ennemis, ne vous faîtes pas repérer et soyez rapides. Les missions Extermination ou contre les ours sont idéales pour cela. Vous gagnerez votre premier niveau à la fin de la deuxième ou troisième mission.
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Chimatsuri Sappo

Réaliser un Chimatsuri Sappo.

Vous débloquerez ce trophée lors du Mode entrainement, quand on vous montrera comment effectuer cette technique.
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Contre-attaquant

Réaliser un Mikiri.

Vous débloquerez ce trophée lors du Mode entrainement, quand on vous montrera comment effectuer cette technique. Vous n'aurez pas accès à cette technique tout de suite mais une fois que vous aurez avancé dans la partie.
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Chasseur de têtes

Réaliser un Zankoku.

Vous débloquerez ce trophée lors du Mode entrainement, quand on vous montrera comment effectuer cette technique. Vous n'aurez pas accès à cette technique tout de suite mais une fois que vous aurez avancé dans la partie.
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Antécédents de l'assassin

Réaliser tous les Chimatsuri Sappo spéciaux.

Il y a en tout 9 Chimatsuri Sappo différents, selon votre position par rapport à l'ennemi ou selon la situation, les voici :

- par derrière : le plus classique, approchez-vous discrètement dans le dos d'un ennemi.

- par devant/sur le côté : la méthode la plus simple est de répérer un gars qui fait une ronde, de vous approcher de lui par derrière et d'attendre qu'il se retourne pour rapidement faire l'attaque.

- par au-dessus : mettez vous sur un toit, repérez un ennemi en contrebas et sautez-lui dessus.

- dans l'eau : l'ennemi doit se trouver dans l'eau. La difficulté réside dans le fait que vous serez repéré si vous entrez dans l'eau près de l'ennemi. Attendez qu'il soit au loin et déplacez vous en roulade pour vous rapprocher de lui.

- quand l'ennemi est évanoui : repérez un ennemi qui fait une ronde, placez un sushi d'évanouissement sur sa route, attendez qu'il le mange et s'évanouisse pour l'achever.

- quand l'ennemi tient un objet : faîtes comme au-dessus, placez un item sur sa route et tuez-le avant qu'il ne l'utilise/le range.

- quand vous êtes suspendu : repérez un ennemi sur un pont, suspendez vous-y et attendez que l'ennemi arrive vers vous pour le faire tomber. L'ennemi doit être très proche du bord pour que ça marche.

- quand vous êtes contre un mur : repérez un ennemi qui se trouve près d'un coin d'une maison ou d'un bâtiment, arrivez par l'autre côté en longeant le mur et tuez-le.

- à travers une cloison : la meilleure map pour cela est Honcho Shimoyashiki. Repérez un ennemi qui se trouve devant une cloison et faîtes le tour pour vous retrouvez derrière cette cloison et le tuer.

Une vidéo (de mauvaise qualité je vous l'accorde mais c'est la seule) pour vous aider :


Important : Vous devez impérativement finir la mission où vous avez effectué le Chimatsuri Sappo pour qu'il soit pris en compte pour le trophée et de plus, les 9 Chimatsuri Sappo doivent être fait dans la même partie.
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Vol de nuit

Utiliser le Fukurou pour voler.

Vous débloquerez ce trophée lors du Mode entrainement, quand on vous montrera comment effectuer cette technique. Vous n'aurez pas accès à cette technique tout de suite mais une fois que vous aurez avancé dans la partie.
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Aspirations alchimiques

Utiliser l'alchimie pour créer un outil de ninja original.

Voir le trophée [troph=28]Artisan d'outils ninja[/troph].
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Alchimiste de génie

Créer le symbole d'un Génie alchimiste.

Probablement le dernier trophée que vous débloquerez. Il vous faudra en fait créer l'item ultime, le Génie Alchimiste, et pour cela il vous faudra avoir le contenu des poches d'un dealer : beaucoup d'herbes et beaucoup d'argent (comprenez environ 400 000/500 000 d'argent). Voici la marche à suivre :

- Obtenez la lettre d'Onba "Secrets d'Alchimiste 7" (vers la fin du jeu)

- Achetez la jarre de Papillon (45 000)

- Commencez par y mettre toutes les herbes que vous avez en équilibrant chacune des 5 herbes différentes (soin, force, vitesse, expansion et rétablissement), et ce jusqu'à ce qu'elle soit pleine (en gros atteindre +70 pour chaque composant).

- Une fois la jarre pleine, extrayez 99 élixir. Il doit IMPÉRATIVEMENT rester un composant, si vous extrayez tout, il vous faudra tout recommencer parce que la jarre sera complétement vide.

- Recommencez le processus en mélangeant les herbes équitablement jusqu'à remplir la jarre encore une fois, en extrayant 99 élixirs quand elle est pleine et ainsi de suite. Le but est en fait de monter les 5 types d'herbes à +999. Quand vous n'avez plus d'herbes, achetez les Super Herbes +10 à 1000, plus rentables en terme de prix/puissance/place dans la jarre.

- Une fois les 5 types d'herbes à +999, la jarre se mettra à briller. Extrayez l'ensemble en tant qu'objet spécial et vous obtiendrez le Génie Alchimiste et le trophée qui va avec.

S'il vous faut refaire des missions pour obtenir de l'argent, pensez à embarquer les élixirs que vous venez de créer, vous serez quasiment invincible avec.
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Cleptomane

Vous avez volé quelque chose ?

Trophée très simple, lors d'une mission "Brigandage" ou "Cambriolage", vous devez voler quelque chose pour votre Daimyo. À la fin de la mission, on vous demande si vous voulez apporter immédiatement ce que vous avez pris au Daimyo. Choisissez "Non" pour que le trophée se débloque. Attention : pensez à le rendre ensuite sinon le Daimyo perdra toute confiance en vous.
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Affûteur de shuriken

Prouver la force du shuriken.

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra tuer un certain nombre d'ennemis (je dirais une quinzaine à peu près) avec des shurikens. Comme il faut bien 15 shurikens pour venir à bout d'un seul ennemi, commencez par l'affaiblir au maximum, utilisez un élixir d'expansion et ensuite achevez-le avec des shurikens. Préférez les ennemis de base plutôt que des ninjas, plus résistants.
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Revenant

Revenir d'entre les morts fait partie de la voie du ninja.

Il vous faudra utiliser un certain nombre de fois l'élixir ou le globe de soin quand vous aurez perdu de la vie (environ 15 fois).
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Roi du grappin

Lancer le grappin.

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra lancer un certain nombre de fois le grappin au cours de votre partie (je dirais une centaine de fois).
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Ressorts et engrenages

J'adore les jouets mécaniques !

Pour faire ce trophée plus rapidement, équipez-vous d'une dizaine de Karakuri (évitez celui qui explose!), mettez-vous dans un endroit peinard et utilisez tout, récupérez-les puis relancez-les et ce jusqu'à obtention du trophée (environ 20 fois).
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Maestro du Mikiri

Trouver la fortune dans le danger.

Technique particulièrement efficace si on sait la maitriser, elle consiste à bloquer l'attaque de l'adversaire pour le tuer derrière. Idéal pour mettre fin rapidement à un combat. Faîtes-le une cinquantaine de fois pour débloquer le trophée.
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Fabricant d'Uzumibi

C'est de leur faute s'ils marchent dessus.

Les Uzumibi sont des sortes de mines qui explosent quand on marche dessus. Optez pour une mission "Assaut" ou "Brigandage", placez-les sur le chemin des ennemis et attendez le feu d'artifice ! Faîtes-le une vingtaine de fois pour débloquer le trophée.
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Artisan d'outils ninja

Devenir expert en outils de ninja alchimiques.

Pour créer un objet avec l'Alchimie, il vous faudra mettre des ingrédients (champignons, herbes,...) dans une jarre puis les extraire en tant que fumigène, sushi ou élixir. Pour débloquer ce trophée il vous faudra créer une cinquantaine d'objets environ.
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Personnage puissant

Vous avez fait tout votre possible pour éliminer les ennemis.

Pour ce trophée, vous devrez utiliser le Chimatsuri Sappo mais sur un ennemi qui vous a repéré (en plein combat par exemple). Appuyez donc sur (triangle), l'ennemi tentera de bloquer votre attaque donc pour réussir à le tuer, vous devez tapoter la touche (triangle) comme un dératé. Préférez les ennemis faibles comme les bandits. Faîtes cela une vingtaine de fois dans la même partie pour que le trophée tombe.
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Saint

Un ninja qui aime tout le monde sans parti pris.

Vous devez soigner des alliés. Optez pour une mission "Défense" et équipez-vous de Globes de Rétablissement (et non pas les Globes de Soins). Lancez-les vers vos alliés qui se font attaquer et ce jusqu'à obtention du trophée (une vingtaine de fois environ).
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La paix d'Ichijo

Voir la cinématique de fin d'Ichijo.

Vous devez terminé le jeu en ayant laissé en vie Ichijo pour débloquer sa vidéo de fin.
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Le voyage de Kihan

Voir la cinématique de fin de Kihan.

Vous devez terminé le jeu en ayant laissé en vie Kihan pour débloquer sa vidéo de fin.
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Kazama en veut plus

Voir la cinématique de fin de Kazama.

Vous devez terminé le jeu en ayant laissé en vie Kazama pour débloquer sa vidéo de fin.
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La jolie Kaede

Kaede est si jolie ! J'aimerais pouvoir jouer en étant elle.

Vous débloquerez Kaede assez rapidement lors de votre première partie. Il suffira ensuite de l'utiliser dans un certain nombre de missions (25 environ) pour débloquer le trophée.
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Sûreté financière

Un vrai ninja sait aussi épargner.

Il vous faudra économiser 20 000 pièces. C'est rapide, cela viendra au début de votre première partie, d'autant qu'il vous est conseillé de garder votre argent en vue du trophée [troph=20]Alchimiste de génie[/troph] qui nécessite d'économiser au bas mot 400 000 pièces !
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Ninja sous couverture

Un vrai ninja passe toujours inaperçu.

Ce trophée nécessite que vous ne soyez pas repéré par l'ennemi lors de vos missions. Vous saurez que vous avez réussi en ayant le statut "Invisible" dans le récapitulatif de fin de mission. Faîtes cela pour 25 missions environ lors d'une même partie et le trophée sera à vous.
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Assassin

Assassiner tous les témoins de vos actes.

Ce trophée nécessite d'obtenir le statut "Exterminateur" 50 fois au récapitulatif de fin de vos missions lors d'une même partie. Pour l'obtenir, vous devez tuer tous les ennemis qui vous auront repéré lors d'une mission. Cependant, le plus simple et de ne vous faire repérer volontairement qu'une fois, de le tuer (en combat ou discrètement en vous éloignant jusqu'à ce qu'il vous perde), puis de tuer discrètement tous les autres.
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Travailleur acharné

Terminer toutes les tutoriels.

Dans le menu "Entrainement", plusieurs tutoriels sont disponibles dès le début de votre partie, les autres se débloqueront rapidement pendant votre avancée. Terminez les tous pour débloquer ce trophée.
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Onigami

Devenir un maître du Chimatsuri Sappo.

Effectuez un certain nombre de fois la technique du Chimatsuri Sappo (meurtre rapide avec (triangle) ) pour débloquer ce trophée. Je dirais une centaine de fois environ dans la même partie.
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L'homme au Zankoku

Devenir un maître du Zankoku.

Utilisez un certain nombre de fois la technique du Zankoku (qui nécessite que votre barre rouge soit remplie un minimum) pour débloquer ce trophée. Je dirais une centaine de fois environ.
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Herboriste

Ramasser tous les types d'herbes.

Vous devez ramasser tous les types d'herbes (mais pas toutes les puissances d'herbes différentes). Il y en a 10 sortes :

- Herbes de Soin
- Herbes de Force
- Herbes de Vitesse
- Herbes d'Expansion
- Herbes de Rétablissement
- Super Herbes de Soin
- Super Herbes de Force
- Super Herbes de Vitesse
- Super Herbes d'Expansion
- Super Herbes de Rétablissement

Les herbes apparaissent aléatoirement mais ce trophée devrait tomber tout seul lors de votre première partie si vous les ramassez régulièrement. La map "Forêt d'Anki" est idéale car vous en avez beaucoup.
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Le village des champignons

Ramasser tous les types de champignon.

Vous devez ramasser tous les types de champignons (mais pas toutes les puissances différentes). Il y en a 10 sortes :

- Champignon du Chaos
- Champignon d'Affaiblissement
- Champignon d'Évanouissement
- Champignon d'Oubli
- Champignon Explosif
- Super Champignon du Chaos
- Super Champignon d'Affaiblissement
- Super Champignon d'Évanouissement
- Super Champignon d'Oubli
- Super Champignon Explosif

Les champignons apparaissent aléatoirement mais ce trophée devrait tomber tout seul lors de votre première partie si vous les ramassez régulièrement. La map "Forêt d'Anki" est idéale car vous en avez beaucoup.
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Chasseur de gecko

Ramasser tous les types de gecko.

Pour les geckos (petit item en forme de lézard), ça sera un peu plus compliqué que les Herbes et les Champignons. Si certains se trouvent très facilement, d'autres sont bien plus rares. Les voici :

- Gecko de Spécialisation : commun (couleur marron)
- Gecko du Hasard : commun (couleur marron)
- Gecko d’Égalisation : commun (couleur marron)
- Gecko d’Échange : commun (couleur marron)
- Gecko d'Expansion : commun (couleur marron)
- Gecko Teinturier : rare (couleur zébrée). Ce gecko se trouve assez facilement dans la Forêt d'Anki. Dès le début de la mission, foncez droit devant jusqu'au fond de la map, monter sur le petit renfoncement, vous y trouverez des herbes/cahmpi et le plus souvent un gecko. Si ce n'est pas le teinturier, relancer la mission et ce jusqu'à l'obtenir. En relançant plusieurs fois cette mission, j'avais ce gecko environ une fois sur 5.
- Gecko Gourmet : rare (couleur zébrée). Ce gecko se trouve avec une plus forte probabilité sur la map Passe de Dandara. Il vous faudra escalader la montagne jusqu'à son sommet. Vous trouverez une petite cabane. Si le gecko ne se trouve pas devant celle-ci, relancez la mission jusqu'à l'obtenir. En relançant plusieurs fois cette mission, j'avais ce gecko environ une fois sur 5.
- Gecko Précieux : à créer : vous devez au préalable obtenir la recette pour le créer (ça sera un message avec un "?" que vous aurez en avançant dans la partie) et il vous faudra acheter une jarre à trois emplacements (ou optez carrément pour la jarre de Papillon qu'il vous faudra de toute façon) et y mettre 3 composants différents avec chacun 13 doses (il doit y avoir "+13" derrière chacun d'eux). La jarre se mettra à briller, extrayez alors le tout en "objet spécial" pour obtenir le gecko.
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Touche-à-tout

La polyvalence fait partie de la voie du ninja.

Vous devez effectuer au-moins une mission de chaque type. Les voici :

- Extermination
- Assassinat
- Cambriolage
- Transport
- Enlèvement
- Escorte
- Défense
- Assaut
- Duel
- Reconnaissance
- Brigandage
- Récolte

Vous devrez faire ces différentes missions sur la même partie pour obtenir le trophée.
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Folie meurtrière

Tuer 2 ennemis avec un seul Zankoku.

Assurez-vous d'avoir au moins deux barres de la jauge Zankoku de remplies (pour les ennemis les plus faibles), attendez que deux ennemis soient proches (mais pas trop sinon vous aurez du mal à les sélectionner tous les deux avec vos gros doigts !), validez les deux ennemis et tuez-les. Relativement facile à faire, pour plus de facilité optez pour une mission "Assaut" ou "Brigandage" où de nombreux ennemis sont rassemblés au même endroit (vous pourrez même en tuer 4 à la fois !).
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Encore du saumon

C'est tellement bon, le saumon !

Vous devez ramasser 30 saumons au cours de vos parties. La map idéale est "Vallée de Rokudo". Dès le début, allez tout droit et vous trouverez un saumon sur un petit rocher.
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Chasseur de ninja

Tous les ninja doivent mourir.

Tuez au moins un ninja de chaque type (y compris les ninjas non affiliés aux Daimyos). Vous débloquerez forcément ce trophée au cours de votre première partie. Dès que vous en rencontrez un pour la première fois, tuez-le.
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Destructeur de bandits

Ne laisser aucun bandit en vie.

Il vous faudra tuer une cinquantaine de bandits au cours de vos parties. Le trophée devrait tomber au cours de votre deuxième partie mais si vous voulez le booster, choisissez les missions avec les bandits comme cible. Vous en aurez régulièrement, notamment quand vous devrez choisir entre deux missions principales, l'avantage étant que ces missions contre les bandits peuvent être faîtes autant de fois que vous le voulez.
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Roi des bêtes

Rencontrer un ours pas comme les autres.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra terminer 3 missions particulières. Pour que vous puissiez les jouer, il vous faudra, tout au long d'une partie, remplir des missions avec un "?". C'est assez aléatoire mais au bout d'un moment, vous aurez alors le message d'un ours (!) et ensuite vous aurez une mission appelée "Grrrrr" (un truc dans le genre). Faîtes-là dès qu'elle apparait sinon elle disparaitra et adieu le trophée pour cette partie. Vous aurez ainsi 3 missions à la suite qu'il vous faudra faire immédiatement (toutes avec un nom du style "Grrrr"). Pour la 3ème, vous aurez un panda à tuer et cela débloquera le trophée.
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Un visage familier

Vous avez rencontré un ninja familier venu du passé.

Même principe que pour le trophée précédent. Il vous faudra remplir un certain nombre de missions avec le client inconnu ("?"), missions de tout genre, notamment assassinat et extermination. Pour être sûr de les avoir, faîtes toutes les missions avec un "?" (exceptées celles qui apparaissent en même temps que deux missions principales). Au bout d'un moment vous aurez une mission intitulée "Remerciements d'un certain Shinobi" qu'il vous faudra faire immédiatement. Là encore, 3 missions comme cela seront à faire et à la fin de la dernière, vous aurez une cinématique puis votre trophée. La dernière mission étant assez difficile, je vous conseille de faire ce trophée lors de votre 4ème partie, celle en facile.
Remerciements
Je remercie Fethennour pour ses conseils et pour son avis sur le jeu, tout en délicatesse et en poésie ("... j'en voudrais même pas dans ma fosse sceptique."), qui m'a de suite donné envie de le découvrir !

morghal (Morghal)

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