Shantae : Half-Genie Hero

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 20/12/2016
Genre(s) : Aventure, Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

81 joueurs possèdent ce jeu
65 trophées au total
0 trophée online
21 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 28 joueurs (35 %)

100% par : 5 joueurs (6 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Dwight_venom le 02/02/2017 - Dernière modification le 17/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 10 - 12h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Trophee

Shantae: Half-Genie Hero est un jeu de plate-forme développé par WayForward Technologies sorti mondialement le 20 décembre 2016. Cet épisode fait suite au précédent opus - Shantae and the Pirate's Curse sorti en octobre 2014 sur 3DS (et ensuite adapté sur Wii U, PS4, PC et Xbox One).

Réveillée en pleine nuit par une voix familière, Shantae découvre à Scuttle Town une trappe mystérieuse, qui la conduit dans une grotte lumineuse, abritant une belle fontaine. Face à celle-ci, Shantae découvre un messager du Monde des Génies qui l'avertit qu'un mal imminent approche et risque de mettre en péril le Monde des Génies mais aussi tout Sequin Land. Le messager disparaît avant d'avoir pu en dire plus sur la nature de ce mal. Shantae perd alors connaissance et se réveille alors dans son lit, se demandant s'il ne s'agissait que d'un rêve ou d'une prophétie d'événements à venir.

Ne pouvant laisser ce mystère irrésolu, vous partez une fois de plus à l'aventure à travers tout Sequin Land où vous y recroiserez l'ensemble des personnages haut en couleur des précédents opus. Shantae ayant récupéré ses pouvoirs de demi-génie, apprêtez-vous à utiliser les nombreuses transformations mises à votre disposition.
En route pour le platine (Platine)!!! Trophee
Ligne de conduite
Avant propos

Avant toute chose, sachez que trois trophées peuvent être manqués. Il s'agit des deux trophées liés au Speedrun ainsi qu'un trophée de collecte, à savoir :

(Argent) Coureur de vitesse
(Or) Collectionneur rapide
(Argent) Trouver c’est garder

Référez-vous au descriptif de ces deux trophées pour plus de précisions. N'hésitez pas à vous aider des vidéos reprises dans ces descriptifs.

La route des 100% sera divisée en deux grandes parties :
- Une première qui constituera la découverte la plus totale. Elle devrait vous prendre 6 à 8 heures.
- La seconde partie se focalisera sur le speed running. Pour celui-ci, pas d'inquiétude, les temps de 3 heures et 4 heures requis par les trophées sont largement suffisants.
Première Partie : Découverte et 100%
Au cours de cette première partie, vous débloquerez l'ensemble des trophées liés à l'histoire. A savoir :

(Bronze) Ret-2-Go !; (Bronze) Un champ magnétique; (Bronze) N'appelle pas ça comme ça !; (Bronze) Recherche de minerais; (Bronze) Mauvais, moche et méchant; (Bronze) Un cas de vieilleries !; (Bronze) Force des ténèbres; (Bronze) Double trouble; (Bronze) Un acte de tricherie; (Bronze) Champion de la lumière; (Bronze) Shantae contre l'important Baron Squid; (Bronze) Les dernières pièces…; (Bronze) Assistante de l'inventeur; (Argent) Pirate tabassé; (Argent) Destructeur de cerveau; (Or) Génie gardien

Profitez également de cette partie pour collecter :

- L'ensemble des reliques : (Bronze) Chercheur de relique; (Bronze) Chasseur de relique; (Argent) Collectionneur de reliques;

- Toutes les clés de la galerie d'arts : (Bronze) Préféré des fans; (Bronze) Clé de mon cœur; (Argent) Maître du déverrouillage;

- Toutes les transformations : (Argent) Complètement formé;

- Tous les effets personnels de Risky : (Argent) Trouver c’est garder - Attention à ce dernier qui peut être manqué!

Enfin, profitez de cette première partie pour débloquer tous les trophées nécessitant de parcourir certains niveaux sous contraintes :

(Bronze) Investi-gator;
(Bronze) Saute saute glisse glisse;
(Bronze) Fais une course jusqu'au sommet;
(Bronze) En route pour gagner !;
(Bronze) Tour en tapis magique;
(Bronze) L'équipe de natation;
(Argent) La grande échappée.

Et d'autres trophées nécessistant de faire certains actions bien précises (avec vos reliques notamment) :

(Bronze) Je ne te vends pas d'huile de serpent.;
(Bronze) La reine araignée;
(Bronze) Splotch !;
(Bronze) J'te le renvoie !;
(Bronze) Casseur d'os;
(Bronze) Cuit !;
(Bronze) Rencontre choquante !;
(Or) Reine des sept… fromages ?.

Au terme de cette partie, vous débloquerez alors le trophée (Or) Demi-génie, héros complet !.
Seconde Partie : Speedrun 100%
Dernière ligne droite pour obtenir le précieux (Platine) : le speedrunning. Ici, il s'agira de terminer le jeu en moins de 3h sans les 100% et sous les 4h avec l'intégralité des objets et reliques.

Il est parfaitement possible de réaliser un speedrun complet (100%) sous les 3h. Ce qui vous récompense naturellement des deux trophées en même temps.

Pour cela, référez-vous à la description des deux trophées :

(Argent) Coureur de vitesse;
(Or) Collectionneur rapide.

Si jamais vous ne le sentez pas trop, vous pouvez vous focaliser sur le trophée (Or) Collectionneur rapide au cours d'une seconde partie et faire une troisième partie extrêmement rapide pour obtenir le trophée (Argent) Coureur de vitesse.

Au terme de cette ultime étape, vous débloquerez alors le fameux trophée (Platine) Héros de Sequin Land. Félicitations à vous!!!
Trophee
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Héros de Sequin Land

Déverrouille tous les Trophées de 'Shantae: Half-Genie Hero'.

Félicitations! vous avez débloqué tous les trophées. Vous êtes le seul et unique véritable génie gardien de Scuttle Town.
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Ret-2-Go !

Commence la journée fraîche !

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée en début de jeu après avoir fini le prologue. Une fois que Shantae pourra se balader dans Scuttle Town, le trophée tombera.
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Investi-gator

Évite d'être détecté des tous les Techno Grunts.

Ce trophée est à réaliser dans le niveau Mermaids Falls. Dans la seconde partie du niveau, vous évoluerez dans une usine de "fabrication de sirènes" dirigée par le Techno Baron. Celui-ci dispose d'hommes de mains, les techno grunts, faisant des rondes dans l'usine. Pour débloquer le fameux (Bronze), vous devrez parcourir tout le niveau sans vous faire repérer. Pour cela, évoluez lentement et faites en sorte de ne vous déplacer que lorsque les grunts ont le dos tourné. Si jamais vous le manquez lors de votre premier essai, vous pourrez y revenir plus tard pour retenter votre chance avec la sélection de niveau.

Un moyen plus facile pour débloquer le trophée est de le tenter lorsque vous avez la transformation en harpie. Retrouvez ci-dessous une vidéo illustrant cela :
Spoiler : Investi-gator :
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Saute saute glisse glisse

Saute au-dessus de chaque bombe lorsque tu glisses sur la chute.

Ce trophée est à débloquer dans la dernière partie du niveau Mermaid Falls. Dans cette partie de niveau, vous dévallez une pente. Lors de votre descente, les techno-grunts vous enverront des bombes rouleaux qu'il vous faudra absolument toutes éviter pour débloquer le précieux (Bronze). Si jamais vous le manquez lors de votre premier essai, vous pourrez y revenir plus tard pour retenter votre chance avec la sélection de niveau.

Enfin, il existe une méthode infaillible une fois que vous aurez mis la main sur le Diadème Magique (référez au trophée (Argent) Maître du déverrouillage pour plus de précisions).

En ayant le diadème vous octroyant une jauge de magie infinie et en utilisant la magie flamethrower en restant appuyé sur la touche (R2) ou (rond) après un saut, Shantae planera en l'air au-dessus des bombes. Ce qui rendra le trophée extrêmement facile à obtenir. Retrouvez ci-dessous une vidéo illustrant cela :
Spoiler : Saute saute glisse glisse :
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Fais une course jusqu'au sommet

Escalade Tassel Tower à toute vitesse.

Ce trophée est à réaliser dans le niveau Tassel Town. La seconde partie de ce niveau consistera a escalader une tour tout en évitant d'être dévoré par Wilbur, le boss du niveau. Pour débloquer ce trophée (Bronze), vous devrez escalader la tour le plus vite possible en évitant les nombreux pièges. Pour cela, vous devrez à plusieurs reprises vous transformer en singe.

Pas d'inquiétude si vous échouez lors de votre première tentative, vous pourrez retenter votre chance plus tard avec la sélection de niveau. Cela sera même plus facile car vous n'aurez plus le boss à vos trousses ni les ennemis squelettes, tout comme certains pièges et blocs qui auront également disparu.
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En route pour gagner !

Élimine la concurrence.

Ce trophée sera à débloquer en terminant la première partie du niveau Cape Crustacean. Dans cette partie de niveau vous serez sur un tapis volant. Pour débloquer le précieux (Bronze), vous devrez simplement éléminer tous les ennemis sur votre chemin. Et cela, jusqu'à atteindre le mid-boss Twitch & Vinegar. Le plus simple pour réussir cela est d'avoir au minimum la Super boule à pointes et de l'utiliser durant tout le niveau. Les ennemis sont éliminés avec un simple coup.

Pas de stress si vous échouez lors de votre première tentative, vous aurez tout le loisir de recommencer l'épreuve avec la sélection de niveau.

Voici une vidéo regroupant le présent trophée et le trophée (Bronze) Tour en tapis magique. Ces deux trophées sont réalisables en simultané pour les plus audacieux d'entre vous.

Spoiler : En route pour gagner! + Tour en tapis magique :
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Tour en tapis magique

Va jusqu'au bout de la course sans tomber de ton tapis !

Ce trophée se débloque au cours de la même épreuve que le trophée (Bronze) En route pour gagner !. Durant la première partie du niveau Cape Crustacean, vous ne devrez absolument pas tomber de votre tapis volant pour obtenir le précieux sésame. Cela, encore une fois, jusqu'à atteindre le mid-boss Twitch & Vinegar. En étant vigilant, le trophée est très simple à obtenir. Si jamais vous échouez, vous pourrez y revenir plus tard avec la sélection de niveau.
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Assistante de l'inventeur

Termine de monter la Dynamo

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Une fois que vous aurez mis la main sur le bloc de fer et le hamster zombie, remettez-les à Oncle Mimic. Celui-ci pourra alors terminer la Dynamo. Référez-vous au trophée (Bronze) Les dernières pièces… pour connaitre l'emplacement des deux objets.
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L'équipe de natation

Rassemble autant d'amis que possible pour nager !

Lors du niveau sous-marin à scrolling automatique où vous vous dirigez vers le repaire de Risky Boots, vous pourrez apercevoir, dans la première partie du niveau, 3 étoiles de mer emprisonnées par des rochers. Libérez-les toutes les trois pour qu'elles vous accompagnent lors de la traversée. Vous débloquerez alors le trophée une fois celles-ci réunies. Remarquez aussi qu'elles sont très utiles et constituant même un bon support pour le niveau car elles tirent également des bulles au même rythme que Shantae.

Si jamais vous échouez à réunir les trois étoiles de mer, pas d'inquiétude, recommencez le niveau pour retenter votre chance.
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La grande échappée

Évite tout le matos lorsque tu t'échappes !

Trophée en tout point similaire au trophée (Bronze) Saute saute glisse glisse. Une fois le boss final éliminé, vous devrez vous échapper de l'île en pleine éruption volcanique. Vous devrez alors dévaler une dernière pente en étant poursuivi par de la lave. En plus de cela, des engrenages viendront vous barrer la route. Il vous faut absolument tous les éviter. Si jamais vous le manquez lors de votre premier essai, vous pourrez y revenir après avoir terminé le jeu en rechargeant votre partie et en sélectionnant le niveau Cachette de Risky.



Le plus simple pour obtenir le précieux trophée est d'avoir mis la main sur le Diadème Magique (référez au trophée (Argent) Maître du déverrouillage pour plus de précisions).

En ayant le diadème vous octroyant une jauge de magie infinie et en utilisant la magie flamethrower en restant appuyé sur la touche (R2) ou (rond) après un saut, Shantae planera en l'air au-dessus des bombes. Ce qui rendera le trophée extrêmement facile à obtenir. Retrouvez ci-dessous une vidéo illustrant cela :
Spoiler : La grande échappée :
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Génie gardien

Gagne la partie.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Vous débloquerez ce trophée après avoir terminé le jeu. Après la fin des crédits, vous arriverez sur un écran récapitulatif reprenant votre temps de jeu et le pourcentage de complétion du jeu. Le trophée tombera lorsque vous serez sur cet écran.
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Demi-génie, héros complet !

Termine le jeu à 100 % !

Pour terminer le jeu à 100% il vous faut mettre la main sur l'ensemble des reliques du jeu avant d'affronter le boss final. Il faut également avoir mis la main sur tous les effets personnels de Risky Boots.

Référez-vous au trophée (Argent) Collectionneur de reliques, (Argent) Maître du déverrouillage, (Argent) Complètement formé et (Argent) Trouver c’est garder pour être sûr de ne rien manquer.
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Complètement formé

Obtiens toutes les formes magiques !

Il y a en tout 11 formes magiques dans le jeu. 5 sont obtenus automatiquement en progressant dans le jeu. 3 autres formes sont cachées dans les niveaux et enfin les 3 dernières sont à acheter/échanger avec Tuki, la vendeuse serpent (Référez-vous au trophée (Bronze) Je ne te vends pas d'huile de serpent. pour la trouver).
Spoiler : liste des transformations :
LIEES A L'HISTOIRE

Singe - obtenue en terminant le niveau Rue Principale

Crabe - obtenue en terminant le niveau Mermaid Falls

Eléphant - obtenue en terminant le niveau Tassel Town

Souris - obtenue en terminant le niveau Cape Crustacean

Harpie - obtenue en terminant le niveau Chateau de l'Hypno Baron

CACHEES DANS LES NIVEAUX

Chauve-souris - Obtenue dans la porte vers le monde génie située tout en haut à gauche de l'usine de Mermaid Falls. Nécessite au minimum la compétence "Monkey Bullet" pour y accéder

Sirène - Obtenue dans la porte vers le monde génie située dans la seconde partie droite du second écran du niveau Mermaid Falls. Nécessite d'avoir la transformation éléphant pour casser le mur.

Araignée - Obtenue dans la porte vers le monde génie située dans la première partie du niveau Tassel Town. Nécessite d'avoir la transformation éléphant pour pouvoir traverser la tempête magique.

CHEZ TUKI

Danse de la Dryade - 100 Gemmes. Elle vous permet de produire des oranges.

Danse Gemjug - À échanger contre le sort Warp. Elle vous permet de produire des gemmes.

Danse Blobfish - À échanger contre le sort Obliterate. Elle vous permet de vous déplacer en bondissant.
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Chercheur de relique

Obtiens n'importe quelle relique magique.

Référez-vous au trophée (Argent) Collectionneur de reliques pour plus de détails.
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Chasseur de relique

Obtiens la moitié des reliques magiques.

Référez-vous au trophée (Argent) Collectionneur de reliques pour plus de détails.
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Collectionneur de reliques

Obtiens toutes les reliques magiques !

Les reliques constituent les objets vous permettant d'améliorer Shantae. Elles sont constituées des objets que vous pouvez acheter en magasin tout comme les différents objets d'amélioration des transformations magiques (à trouver dans les différents niveaux). Pour débloquer le précieux trophée (Argent), vous devez mettre la main sur la totalité de celles-ci.

Voici la liste exhaustive des reliques à collecter, le lieu où les trouver ainsi que l'éventuel tarif à débourser :
Spoiler : Liste des reliques :
MAGASIN DE SCUTTLE TOWN

- Boule de feu/Triple boules de feu/Flamethrower - 25/75/350 Gemmes.

- Boule à pointes/Super boule à pointes/Cimeterre - 30/100/300 Gemmes.

- Nuage d'éclairs/Mega nuage/Super mega nuage - 40/125/250 Gemmes.

- Bulle/Mirroir/Invincible - 50/100/300 Gemmes.

- Attract/Super Attract/Max Attract - 75/75/75 Gemmes.

- Pas arrière - 30 Gemmes.

- Metronome - 50 Gemmes.

- Bracelet magique - 200 Gemmes.

- Bikini blindé - 200 Gemmes.

- Crème soyeuse/Super crème soyeuse/Mega crème soyeuse - 100/200/300 Gemmes.

- Shampoing/Super Shampoing/Mega Shampoing - 100/200/300 Gemmes.

- Sort Warp - 200 Gemmes.

A CHERCHER

- Diadème magique - obtenu par le maire de Scuttle Town après avoir ouvert les 10 portes de la galerie d'arts.

- Pierre rouge - Dans le niveau Cape Crustacean, après le second écran dans le vaisseau volant vous verrez un chemin menant vers le haut où les parois sont recouvertes de piques. Utilisez la transformation araignée ou harpie pour y accéder. Passez par la porte et ouvrez le coffre pour obtenir la relique.

- Pierre verte - Dans le niveau Rue Principale, prenez la porte du monde des génies cachée dans le second plan d'eau au début du niveau.

- Balle singe - Dans le niveau Rue Principale, prenez la porte du monde des génies située dans la seconde zone. Pour y accéder, vous devez vous transformer en singe et monter dans la zone située au-dessus du restaurant.

- Relique de la chute d'eau - Obtenue dans la seconde zone du niveau Rue Principale. Nécessite de vous transformer en harpie et de voler tout en haut à gauche de l'écran pour trouver le coffre contenant la relique.

- Écrasement de l'éléphant - Obtenue en parlant avec le personnage située tout en bas de la Tassel Tower lorsque vous y retournerez après avoir fini le niveau une première fois.

- Pince de crabe - Obtenu de Grandma Blobfish à Mermaid Falls. Celle-ci est située au rez-de-chaussée à l'extrême est de l'usine, derrière un mur destructible. Nécessite d'avoir la transformation éléphant au préalable.

- Morsure de souris - Obtenue dans une porte de monde des génies de la Tassel Tower. Nécessite d'avoir la transformation souris au préalable.

- Serre de harpie - Obtenue dans le second écran de la première zone de Mermaid Falls. Dirigez vous vers la première chute d'eau et remontez-la pour trouver une porte du monde des génies. La relique est à l'intérieur du coffre. Nécessite d'avoir la relique de la chute d'eau au préalable.

- Sonar de chauve-souris - Obtenu dans le château de l'Hypno Baron. Se trouve derrière une porte du monde des génies se situant sur le toit du château. Nécessite la transformation en harpie pour y accéder.

- Venin d'araignée - Obtenu dans le vaisseau volant du niveau Cape Crustacean. Au 4ème écran, en descendant dans la zone avec des piques recouvrant le sol, vous verrez sur le mur de gauche un trou permettant de passer sous forme de singe. Derrière ce trou se trouve une porte du monde des génies. Traversez la zone dans le noir pour obtenir la relique dans un coffre. Nécessite d'avoir le sonar de chauve-souris au préalable.

- Bulle de sirène - Obtenu par Grandma Blobfish après lui avoir donné le chapeau sexy de Grandma. Lié à l'histoire et ne peut être manqué.
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Préféré des fans

Déverrouile n'importe quelle porte de la galerie d'art

Référez-vous au trophée (Argent) Maître du déverrouillage pour plus de détails.
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Clé de mon cœur

Déverrouille la moitié des portes de la galerie d'art.

Référez-vous au trophée (Argent) Maître du déverrouillage pour plus de détails.
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Maître du déverrouillage

Déverrouille toutes les portes de la galerie d'art.

La galerie d'art est située à l'extrême droite de Scuttle Town. Dans celle-ci, il y a 10 portes verrouillées. Pour obtenir le trophée, vous devez trouver les 10 clés réparties dans les niveaux Mermaid Falls, Tassel Town et Cape Crustacean et vous permettant de les ouvrir. Une fois les 10 portes ouvertes, outre le précieux trophée, vous obtiendrez également l'objet Diadème Magique. Cet objet est obligatoire pour obtenir le 100% de complétion.

Pour illustrer cela, une petite vidéo

Spoiler : Localisation des clés de la galerie d'art :
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Je ne te vends pas d'huile de serpent.

Fais des affaires avec un vendeur serpent siffleur vendeur de secrets magiques.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fait un achat chez Tuki, le serpent marchand. Celle-ci est cachée dans chaque niveau dans un vase en terre cuite. Dans le niveau Mermaid Falls, elle se trouve juste à la fin de la seconde zone, à la fin de l'usine. Pour faire affaire avec elle, il suffit de frapper le pot pour la faire sortir.
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La reine araignée

Combats un ennemi Bonelegs en tant qu'araignée.

Les Bonelegs sont des ennemis araignées que vous rencontrerez sur le chemin après être sorti du château de l'hypno baron. Pour débloquer le précieux trophée, transformez vous en araignée et éliminez un Bonelegs via vos attaques de venin. Nécessite d'avoir la relique venin d'araignée.
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Splotch !

Écrase un ennemi avec un bloc.

Trophée on ne peut plus clair. Écraser un ennemi avec un bloc. Le meilleur endroit pour faire cela est située dans la première zone de Tassel Town. En milieu de niveau, vous verrez un bloc que vous pouvez pousser situé en hauteur et en-dessous plusieurs ennemis "cactus verts" faisant des allers-retours. Il vous suffit d'attendre qu'un ennemi passe en-dessous et de le pousser avec votre transformation éléphant pour obtenir votre trophée.
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J'te le renvoie !

Renvoie 5 attaques à un ennemi à l'aide d'un miroir.

Nécessite d'avoir acheter la relique miroir au magasin de Scuttle Town. Équipez-vous de votre bouclier miroir et faites face à un ennemi possédant des attaques de type projectile. Le bouclier renverra les projectiles sur votre ennemi. Répétez l'opération 5 fois pour débloquer le trophée. Encore une fois, les ennemis "cactus verts" de la première partie de Tassel Town sont d'excellents candidats.
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Casseur d'os

Fais éclater 10 squelettes avec l'Éléphant.

Nécessite d'avoir la relique écrasement d'éléphant. Dans le château de l'Hypno Baron, vous trouverez de nombreux ennemis squelettes. Écrasez-en 10 avec l'attaque d'écrasement d'éléphant et le trophée sera à vous.
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Cuit !

Écrase 10 ennemis en utilisant une boule de feu.

Nécessite d'avoir au minimum la relique boule de feu. Trophée très simple à réaliser. Éliminez simplement 10 ennemis avec cette attaque magique et le trophée sera votre.
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Rencontre choquante !

Bats 20 ennemis avec des éclairs.

Nécessite d'avoir au minimum la relique nuage d'éclairs. Éliminez 20 ennemis avec les attaques éclairs de vos nuages pour obtenir ce trophée très accessible.
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N'appelle pas ça comme ça !

Bats L.O.L.O.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

L.O.L.O. est le premier boss du jeu. Vous l'affronterez à la fin du niveau Rue Principale.
Spoiler : L.O.L.O. :
Trophee
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Mauvais, moche et méchant

Libère les jeunes filles manquantes !

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Vous libérerez les jeunes filles après avoir vaincu la Giga Sirène. Vous l'affronterez à la fin du niveau Mermaids Falls.
Spoiler : Giga Sirène :
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Un cas de vieilleries !

Découvre l'histoire de l'étoile la plus brillante de Tassel Town.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Vous découvrirez toute l'histoire sur Tassel Town après vous être défait de Wilbur. Vous l'affronterez à la fin du niveau Tassel Town.
Spoiler : Wilbur :
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Double trouble

Quelquefois deux vaut mieux qu'un… mais pas cette fois-ci.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

A la fin de la course de tapis volant de Cape Crustacean, vous tomberez dans une embuscade tendue par deux vieilles connaissances : Twitch & Vinegar.
Spoiler : Twitch & Vinegar :
Trophee
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Un acte de tricherie

Déjoue le cambriolage à Cape Crustacean

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Après avoir détruit le générateur du vaisseau, vous tomberez nez-à-nez avec le redoutable Ammo Baron. Éliminez-le, ainsi que ses sbires, pour terminer le niveau Cape Crustacean.
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Shantae contre l'important Baron Squid

Ça se vendrait comme des petits pains.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Dans cet épisode de Shantae, Squid Baron s'est associé à l'Hypno Baron pour constituer le duo de boss du niveau Chateau de l'Hypno Baron. Éliminez la paire maléfique pour débloquer le précieux trophée.
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Pirate tabassé

Repousse la Reine des Sept Mers.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Dernier rempart avant le boss final, éliminez Risky Boots pour débloquer le trophée. Elle constitue le premier boss du niveau Cachette de Risky.
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Destructeur de cerveau

Fais arrêter la folie mécanique !

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Tinkerbrain constitue le dernier boss du jeu. Vous l'affronterez dans le niveau Cachette de Risky après avoir terrassé Risky Boots.
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Un champ magnétique

A obtenu l'aimant

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Au début du jeu, Oncle Mimic vous enverra à la recherche de Bolo. Ce dernier devait lui rapporter son aimant commandé au magasin mais n'est toujours pas revenu. Allez chercher Bolo dans le bâtiment "Bains" de la ville. Après avoir discuté avec lui, discutez avec la gérante des bains qui remettra le ticket de vente. Partez enfin vers le magasin pour échanger votre bon contre le fameux aimant. Remettez l'aimant à Oncle Mimic pour débloquer le trophée.
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Recherche de minerais

A obtenu du minerai de cuivre

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Pour obtenir le minerai de cuivre, vous devrez dans un premier temps obtenir la transformation "Singe" et retournez au niveau Rue Principale. Au tout début de la seconde partie de ce niveau, vous trouverez alors une cuisinière qui vous demandera de débarrasser son restaurant de 30 tinkerbats. Exécutez-vous et retournez la voir. Elle vous remettra alors le caramel salé.

Le seconde étape est de retourner à l'écloserie de Sky et de discuter avec la petite fille située à l'extrême gauche de l'écran. En échange du caramel salé, elle vous remettra les graines d'oiseau.

Dernière étape, retournez au magasin et discutez avec l'homme derrière le vendeur. En échange des graines d'oiseau, il vous remettra un morceau de minerai de cuivre. Vous n'aurez plus qu'à retourner donner l'objet à Oncle Mimic pour débloquer le trophée (Bronze).
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Force des ténèbres

A obtenu le cristal noir

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Pour obtenir le cristal noir et le trophée (Bronze), vous devrez fournir deux tickets de course à Rottytops qui se trouvent dans Scuttle Town.

Le premier ticket s'obtient de Twitch & Vinegar qui se trouvent également dans Scuttle Town. Elles vous donneront ce ticket en échange de deux steaks de gator. Pour avoir les steaks de Gator, direction l'usine de Mermaid Falls. Équipez vous d'un de vos sorts de feu et éliminez deux Techno Grunts pour obtenir les deux steaks. Une fois fait, retournez voir Twitch & Vinegar pour obtenir votre premier ticket.

Le second ticket s'obtient de Grandma Blobfish. Elle est située en bas à l'extrême droite du niveau de l'usine de Mermaid Falls, derrière un mur destructible sous forme d'éléphant. En lui parlant, elle vous fournira la relique "pince de crabe". Explorez les bassins à gauche de l'emplacement de Grandma Blobfish pour y retrouver ses 5 enfants. Une fois tous réunis, retournez voir Grandma pour qu'elle vous donne le second ticket de course.

Une fois le cristal noir en votre possession, retournez voir Oncle Mimic pour le lui remettre.
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Champion de la lumière

A obtenu le cristal blanc

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Pour obtenir le cristal blanc, vous devrez d'abord mettre la main sur les 5 dépouilles dans la Tassel Tower pour le personnage en bas de la tour. Les dépouilles sont cachées sous des fleurs dans la tour. Utilisez la capacité d'écrasement d'éléphant nouvellement obtenu. Une fois obtenues, vous obtiendrez de celui-ci la maladie. Retournez aux bains de Scuttle Town pour y rencontrer le médecin. Celui-ci vous donnera une sucette en échange de la maladie. La dernière étape consiste à trouver le mage de Mermaid Falls pour lui remettre la sucette en échange de quoi il vous donnera le cristal blanc. Ce mage se trouve dans la première partie du niveau et nécessite de vous transformer en souris pour évoluer dans sous le sol du niveau qui a une forme labyrinthique.
Une fois le cristal blanc en votre possession, retournez voir Oncle Mimic.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir tout le cheminement :
Spoiler : Champion de la lumière :
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Les dernières pièces…

Hamster Zombie et Bloc de Fer acquis

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Le Hamster Zombie se trouve dans le château de l'Hypno Baron. Dans le château en lui-même, transformez vous en harpie et accédez au toit. Volez plus loin à droite jusqu'à pouvoir redescendre dans le château. Vous y retrouverez Poe le zombie qui vous donnera son Hamster Zombie.

Le bloc de fer se trouve dans la seconde zone aquatique de Tassel Town. Au préalable, vous aurez besoin de la relique "bulle de sirène" pour détruire le bloc de pierre bloquant l'accès à la zone où se trouve le Bloc de Fer. Votre obtiendrez la relique par Grandma Bloblfish à Scuttle Town. Celle-ci vous donnera la relique en échange d'un chapeau. Pour obtenir le chapeau vous devrez d'abord mettre la main sur l'épée vorpal. Celle-ci se trouve dans les égouts du 3ème plan d'eau de la Rue Principale (première partie du niveau). Une fois l'épée vorpal en votre possession, allez au magasin de Scuttle Town pour échanger l'épée avec le chapeau auprès du chevalier Azure.

Une fois les deux objets acquis, le trophée (Bronze) tombera.
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Trouver c’est garder

Procurez-vous tous les effets personnels de Risky.

Attention ! Trophée pouvant être manqué

Pour débloquer ce trophée, vous devez mettre la main sur 4 objets appartenant à Risky : la boucle de Risky, la menotte de Risky, le pendentif de Risky et le ruban de Risky. Cette collecte d'objets est purement optionnelle mais est obligatoire si vous voulez obtenir le 100% ainsi que la vraie fin. Vous ne pourrez obtenir ces objets qu'à partir du moment où la cachette de Risky devient accessible. En effet, les anciens boss du jeu investiront Scuttle Town. Chacun vous proposera une mission, qui une fois accomplie, vous remettra un des 4 objets de Risky.
Spoiler : Boucle de Risky :
Pour obtenir la boucle de Risky, dirigez-vous vers la galerie d'arts de Scuttle Town. Vous y trouverez le Squid Baron qui vous donnera un poster psychédélique. Avec celui-ci retournez dans le Château de l'Hypno Baron pour le donner à Abner, le zombie. Celui-ci vous donnera alors un poste de Squid Baron. Retournez voir le Squid Baron avec votre dernière acquisition pour que ce dernier vous donne finalement la boucle de Risky.
Spoiler : Menotte de Risky :
Cet objet vous sera donné par le Techno Baron en échange du Data Chip. Ce dernier se trouve tout en haut au centre de l'usine de Mermaid Falls. Pour atteindre la zone vous aurez besoin de la transformation en chauve-souris ou en harpie. Ensuite, passez la porte pour vous retrouver dans un labyrinthe rempli de pics. Utilisez vos transformations de chauve-souris, araignée et harpie pour atteindre l'objet situé tout en haut à gauche du labyrinthe. Remettez alors le Data Chip au Techno Baron à Scuttle Town
Spoiler : Pendentif de Risky :
Le pendentif vous sera donné par l'Ammo Baron située dans Scuttle Town. Il ne le vous remettra qu'en échange de 5 morceaux de ferraille. Ces morceaux sont répartis dans Scuttle Town, la Rue Principale, Mermaid Falls et Cape Crustacean. Pour les dénicher, vous devrez trouver des fleurs et les écraser avec la technique écrasement d'éléphant obtenu par le vieil homme situé en bas de la Tassel Tower Voici une vidéo dévoilant leur emplacement :
Une fois les 5 morceaux de ferraille obtenu, vous recevrez alors le fameux pendentif.
Spoiler : Ruban de Risky :
Le ruban vous sera fourni par l'Hypno Baron dans les bains de Scuttle Town. Au préalable, le Baron vous demandera de retrouver ses 10 âmes noyées. Celles-ci sont réparties dans les zones aquatiques de Mermaid Falls et Tassel Town. Voici une petite vidéo dévoilant leur emplacement :
Une fois les âmes retrouvées, retournez voir le Baron pour obtenir le précieux objet.
Enfin, notez bien que pour obtenir ce trophée (Argent), vous devez posséder les 4 objets sur vous en même temps avant de les remettre à Oncle Mimic. Si vous remettez un des objets avant d'avoir les 4 sur vous, le trophée sera manqué et vous devrez recommencer une partie complète.
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Reine des sept… fromages ?

Battre Risky Boots sous la forme d’une Souris.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez affrontez Risky Boots dans le niveau Cachette de Risky en étant sous la forme d'une souris. Directement après le début du combat, transformez vous en souris et ne changez jamais de forme. Pour pouvoir infliger des dégâts à Risky, vous devez absolument posséder la relique "morsure de souris" (référez-vous à la description du trophée (Argent) Collectionneur de reliques pour savoir où est localisée la précieuse relique).

Pour ce combat, armez-vous de patience car sous forme de souris, vous n'infligez qu'un seul et unique point de dégât par morsure... Veillez également à avoir suffisamment d'objet pour vous soigner car le combat sous cette forme sera très long. Si jamais vous échouez, vous aurez possibilité de recommencer le combat après avoir terminé le jeu et sélectionnant le niveau Cachette de Risky.

Voici une vidéo pour illustrer cela :
Spoiler : Reine des sept... fromages? :
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Coureur de vitesse

A sauvé la journée aussi vite que possible !

Attention ! Trophée pouvant être manqué

Ce trophée est un trophée de speedrunning. Pour l'obtenir, vous devez terminer le jeu en moins de 3h mais sans nécessairement avoir obtenu une partie à 100%

Le plus simple pour l'obtenir est de tenter votre chance lors de votre partie New Game + (NG+). En effet, en choisissant ce mode, vous commencez la partie avec les 5 transformations liées à l'histoire. Ce qui vous permet de gagner beaucoup du temps.

Pour vous guider au mieux, voici une petite vidéo de speedrun réalisée en un temps extrêmement rapide (bien en dessous des 3 heures demandées).
Spoiler : Speedrun moins de 3h :
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Collectionneur rapide

Remplis ta mission à 100 % aussi vite que possible !

Attention ! Trophée pouvant être manqué

Probablement le dernier trophée que vous obtiendrez en dernier. Pour ce second et dernier trophée de speedrunning il s'agit en gros de réaliser la partie parfaite comme décrite dans le trophée (Or) Demi-génie, héros complet ! mais en moins de 4 heures. Une fois de plus, je vous conseille de réaliser ce trophée en mode NG+ et de le coupler au trophée (Argent) Coureur de vitesse.

À noter que pour pouvoir acheter l'ensemble des reliques, vous devrez collecter énormément d'argent. Il existe cependant une méthode vous permettant de farmer rapidement 999 gemmes (le maximum à posséder sur soi). Le plus simple est de rapidement acheter la transformation Gemjug chez Tuki ainsi que les reliques Attract/Super Attract/Max Attract et de vous rendre aux bains de Scuttle Town. Le bain vous permet de régénérer votre jauge de vie mais aussi celle de magie. L'astuce est de vous transformer en plein milieu du bain et de récolter régulièrement les gemmes apparues (surtout celles +5 et +20). Avec cette méthode, vous arriverez ainsi rapidement à acheter toutes les reliques du magasin.

Pour ceux qui pourraient rencontrer quelques difficultés, voici une vidéo du speedrun complet réalisé un peu plus de 2h30.
Spoiler : Speedrun 100% moins de 4h :
Remerciements
Voilà, c'est sur ces dernières lignes que le guide de Shantae - Half-Genie Hero s'achève. Ce jeu est le troisième (et dernier opus en date) de la saga Shantae parue sur PS4. J'espère que vous aurez pris, tout comme moi, énormément de plaisir à parcourir ce titre. N'hésitez pas à me contacter sur le forum de discussion du guide pour toutes questions que vous auriez par rapport au présent guide ou au jeu.
Trophee

Dwight_venom (Dwight_Venom)

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