Rocketbirds : Hardboiled Chicken
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
541 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 131 joueurs (24 %)
100% par : 131 joueurs (24 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 12 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 7 notes
Guide rédigé par Hystérion le 07/06/2013 - Dernière modification le 28/03/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Rocketbirds : Harboiled Chicken est un très sympathique jeu d'action / plateforme, dans la veine de Shank. Ce jeu est développé par le studio indépendant Ratloop Asia, et constitue en fait l'adaptation et l'amélioration d'une de leurs précédentes productions, à savoir Rocketbirds Revolution.
L'histoire se déroule dans un monde fictif peuplé d'oiseaux en tous genres. Vous jouez Hardboiled, un poulet qui n'a connu que la guerre depuis sa tendre enfance... enfin, pas si tendre, si on souligne le fait qu'il a été enlevé et embrigadé pour servir de soldat à l'armée de Putzki, un dictateur qui règne sans partage sur son pays qu'il a soumis à un régime totalitaire avec lequel il est très facile de faire le parallèle avec l'Allemagne nazie. Le but est justement de mettre un terme à tout ça, et le meilleur moyen d'y parvenir est de tuer le despote, pour enfin libérer Albatropolis de son emprise.
Pour y parvenir, vous disposerez d'armes à feu, de grenades, mais aussi et surtout d'un moyen de contrôler vos ennemis; cette facette se révèlera souvent utile, parfois même indispensable.
Préparez vos flingues et votre jetpack, il est grand temps d'envoyer Putzki et sa clique en Enfer !
Pour obtenir le platine, il sera obligatoire de faire deux parties : une pour le mode Solo et l'autre pour le mode en coopération.
La ligne de conduite se divisera en trois parties :
Cette partie vous permettra de glaner la plupart des trophées.
Il faudra tout de même faire attention à Oiseau écervelé qui peut vous obliger à "recommencer" une partie à partir du chapitre 8, je vous invite donc à aller directement à sa description pour de plus amples informations.
Une fois la partie terminée, vous devriez avoir débloqué : Chevaucheur d'éclair en rechargeant le chapitre 15 en mode "Harboiled" le combat étant un peu difficile si on ne sait pas comment s'y prendre, je vous invite à regarder la description du trophée.
Invitez un partenaire et finissez le mode Coop pour débloquer ce qui devrait être votre dernier trophée avant le platine Les 6 salopards
Si vous recherchez un partenaire, veuillez-vous référer au topic d'entraide
Après toutes ces étapes, vous débloquerez le fameux trophée Trophée Platine
Filtrer
Trophée Platine
Récupérez tous les trophées
Mission terminée
Renversez Putzki et libérez Albatropolis
Une fois les 15 chapitres du mode Solo terminés, le trophée sera votre.
Les 6 salopards
Invitez un ami et terminez le mode Coopération
Ce trophée peut être réalisé en ligne ou en mode Ad-Hoc.
Finissez le mode coopération pour débloquer ce trophée. Sachant cependant que seul l'hôte de la partie débloquera le trophée une fois la campagne terminée.
Orque Hardboiled
Tuez 300 pingouins ou clones (mode Solo)
Combattant révolutionnaire
Trouvez les 45 signes
Les signes sont caractérisés dans le jeu par des panneaux carrés de couleur rouge. Il y en a 3 par chapitre (pour un total de 45 signes répartis dans les 15 chapitres du jeu). La petite particularité réside dans le fait que vous devez toujours trouver le premier signe du chapitre, pour que celui-ci fasse apparaître le second, et c'est en trouvant ce dernier que vous ferez apparaître quelque part ailleurs le troisième, qu'il vous faudra chercher. Impossible de trouver le signe n°2 si vous n'avez pas trouvé le n°1, et de même avec le n°3 si vous n'avez pas trouvé le n°2.
La recherche de ces signes vous obligera très souvent à faire des allers et retours dans tout le chapitre (parfois même d'un bout à l'autre), et c'est sans conteste ce qui demandera le plus de temps, mais également d'attention.
Sachez qu'en trouvant les 45 signes, vous débloquerez une arme spéciale, le Couteau. Celui-ci vous sera indispensable à l'obtention du trophée Ai Peur de la Lance.
Une chose à savoir : ne vous inquiétez surtout pas si vous avez loupé un ou plusieurs signes dans quelques chapitres. Une fois le jeu terminé, vous aurez accès à la sélection des chapitres, et pourrez revenir les chercher.
ATTENTION : Si vous êtes effectivement amené à rechercher des signes que vous auriez précédemment ratés, vous ne pouvez pas vous contenter de rechercher uniquement le signe que vous avez loupé. Vous devez retrouver les 3 signes d'un même chapitre pour valider la recherche.
Exemple : j'ai raté le signe n° 2 dans le chapitre 8. Je termine le jeu, et par la sélection des chapitres, je retourne au chapitre 8 pour rechercher mon signe manquant. Pour valider la recherche, je dois absolument retrouver d'abord le signe n°1, puis le n°2, celui qui me manquait, et enfin le n°3, et terminer le chapitre avec les 3 signes. Je ne peux pas retourner dans le chapitre et uniquement rechercher le signe n°2. Et puis de toute façon, un signe n'apparaît que lorsque le précédent a été trouvé, suivant la logique expliquée quelques lignes plus haut.
Cependant, trois chapitres sont différents de la version PS3 à la version Vita. Il s'agit des chapitres 1, 2 et 13.
Voici donc l'emplacement des signes dans ces chapitres :
Jongleur
Jonglez avec un ennemi pendant 10 secondes (mode Solo)
Les armes à feu dont vous disposez vous permettent de faire mordre la poussière à vos ennemis, en faisant voler leurs corps à mesure que vous leur tirez dessus. Vous devez donc ici tirer de façon continue sur un ennemi de sorte que son corps ne touche pas le sol, et ce, pendant dix secondes. Il est préférable de le faire une fois la mitraillette en main, puisqu'elle vous permet de maintenir simplement le bouton , au contraire du gun classique, qui vous demandera de marteler ce bouton.
C'est cependant cette dernière méthode que j'ai choisie, comme l'illustre la vidéo suivante :
Retour à l'envoyeur
Tuez un pingouin-hélicoptère avec son propre missile
Vous rencontrerez alors plusieurs ennemis, les uns vêtus de rouge et armés de mitrailleuses, qui ne nous intéressent pas ici, et les autres, vêtus de blanc et équipés d'une hélice d'hélicoptère, mais aussi et surtout de lance-missiles. Ces missiles ont la particularité d'être pourvus de têtes chercheuses, de manière à vous suivre où que vous vous déplaciez dans l'espace aérien. Ils explosent tous seuls au bout d'un moment s'ils ne touchent pas leur cible, c'est-à-dire vous.
Lorsqu'un de ces ennemis armé de lance-missile en balance un sur vous, manœuvrez de façon à amener le missile à frapper celui qui l'aura lancé.
Plutôt qu'un long discours, voici une vidéo qui vous aidera surement :
Dans son propre piège
Tuez 6 pingouins-hélicoptères avec leur propre missile
Fuite d'hélium
Fuyez le grand zeppelin avec 40 secondes ou plus au chrono
Vers la fin du chapitre, vous devrez sortir rapidement du dirigeable, après avoir appuyé sur le bouton rouge, et que le compte à rebours ait commencé. Cela dit, c'est sans doute moins évident à faire qu'à dire, puisqu'en plus des nombreuses plateformes qui vous attendent, il y aura pas mal d'ennemis, qui, en vous tirant dessus, non seulement vous blesseront, mais vous feront surtout perdre un temps précieux.
Pour éviter ce genre d'ennui, équipez-vous de votre fusil à pompe, plus fort que Mr Propre pour faire le ménage devant soi. Il vous permet de vous débarrasser des gêneurs facilement; quand bien même vous ne les tuez pas, vous les ferez voler, ce qui vous donne le temps de progresser. Continuez ainsi jusqu'à atteindre la fin du niveau, et sortir par l'accès du bas.
Si, une fois arrivé au bout, il reste moins de 40 secondes, vous n'avez pas réussi à remplir le contrat, et le trophée ne tombera pas. Appuyez sur et rechargez le dernier point de contrôle, ce qui vous amènera au moment où vous appuyez sur le bouton rouge.
Apprenez de vos erreurs, retenez les moments un peu plus tendus que les autres, et au final, ça passera tout seul.
Voici une vidéo qui vous sera, je l'espère, d'une aide non négligeable :
Videur
Tuez 30 pingouins lorsqu'ils sortent d'une porte (mode Solo)
Trouvez un de ces points (il y en a pas mal dans tout le jeu), et balancez des grenades (exemple parmi d'autres, vous pouvez aussi vous servir d'autres armes) pour tuer un pingouin, puis tuer son remplaçant, puis tuer le remplaçant de ce dernier, etc... Jusqu'à avoir votre compte des 30 morts.
Fièvre de Cérébugs
Cérébuguez 30 ennemis
Trahison
Cérébuguez le pingouin au-dessus de l'étoile dans le chapitre 6 (mode Solo)
En progressant dans le chapitre, vous arriverez à un moment à une sorte de bunker dans lequel se trouve un pingouin. Tuez-le, et continuez d'avancer jusqu'à une grande maison, dans laquelle vous êtes brièvement piégé et devrez tuer quelques vagues d'ennemis. Une fois ceux-ci défaits, continuez à droite. Là, il y a deux miradors : un à gauche, celui au pied duquel vous vous trouvez, et l'autre à droite. C'est celui de gauche, le plus proche, qui vous intéresse. Balancez un de ces petits insectes magiques sur le garde se trouvant dans le mirador, de façon à le contrôler. Et hop ! un nouveau trophée.
Renégat
Éliminez 20 ennemis en cérébuguant
Deux choses sont à retenir cependant :
• Vous n'êtes pas obligé de faire 20 victimes d'affilée avec le même ennemi contrôlé. C'est un compte qui se cumule sur l'ensemble de votre partie.
• Ce trophée ne fonctionne pas sur les points de respawn infini. Cela dit, vous n'en avez pas spécialement besoin, si vous prenez la peine de tuer quelques ennemis dans tel chapitre, puis d'autres dans le chapitre suivant, etc... le trophée arrivera sans peine.
Oiseau écervelé
Cérébuguez un Pingouin des 7 grades de Pingouins dont Putzki au cours d'une même partie
Vous remarquerez que vos adversaires ne sont pas tous les mêmes, et c'est un détail qui saute aux yeux suivant leur uniforme, et plus spécialement la couleur de celui-ci. Les 7 types d'ennemis sont : le soldat (ennemi le plus commun, vêtu d'un uniforme vert foncé et coiffé d'un casque), l'Élite (ennemi portant un uniforme de la même couleur que le précédent, mais avec en plus un brassard rouge, et une casquette d'officier), le soldat à Jetpack rouge (ceux dont l'uniforme est de couleur rouge, et portant un jetpack sur le dos), le soldat à Bazooka (son uniforme est blanc, et il est armé... d'un Bazooka), le soldat à bouclier (ils sont plus gros que les autres, portent un casque et un bouclier orné d'une étoile, et sont armés de matraques), l'Élite à bouclier (idem que le précédent, mais il porte une casquette, et son bouclier n'a pas d'étoile), et enfin, Putzki le dictateur.
ATTENTION : Tous ces ennemis doivent être contrôlés dans une seule et même partie ! Si vous en ratez en chemin, ne comptez pas sur la sélection des chapitres pour avoir ceux qui vous manquent, puis pour passer à un autre chapitre sélectionné pour un autre type d'ennemi, etc... ça ne marchera pas ! Prenez donc bien le temps de tous les faire au cours de votre partie.
Voici maintenant l'ordre dans lequel je vous conseille de les contrôler :
¤ Chapitre 8 : Soldat à Bazooka, soldat à Jetpack rouge, Élite
¤ Chapitre 9 : Soldat
¤ Chapitre 10 : Soldat à bouclier
¤ Chapitre 12 : Élite à bouclier (ATTENTION, IL N'Y EN A QU'UN SEUL DANS TOUT LE JEU ! Il apparaît vers la fin du chapitre 12, et il n'y en aura plus d'autre après, ne le ratez donc surtout pas !)
¤ Chapitre 15 : Putzki
Si, par mégarde, vous veniez à en oublier un, pas grave. Terminez le jeu, ensuite, sélection des chapitres, direction le chapitre 8, procédez dans l'ordre donné ci-dessus, et continuez jusqu'à la fin du jeu.
Chevaucheur d'éclair
Tuez Méga-Brno en mode Dur à Cuire
Quelques petites astuces pour réussir sans encombre :
¤ Sachez d'abord que la map est circulaire, c'est à dire que si vous allez tout à gauche, vous reviendrez à droite et inversement.
¤ Seules les grenades sont efficaces face à lui.
¤ Vous devrez toucher sa tête avec la grenade pour lui enlever de la vie.
¤ Le meilleur moment pour lui lancer la grenade est quand il est à genou et qu'il s'apprête à vous tirer dessus.
¤ Trois coups de roquettes et c'est la fin. Soyez donc prévoyant, deux trousses de soins sont mises à votre disposition.
Avec toutes ces informations vous devriez y arriver sans trop de mal, mais patience est le maître mot. Il vous faudra, à peu près, 15 minutes pour en venir à bout, ne vous pressez pas trop donc.
Jamais 2 sans 3
Tuez 3 ennemis avec une grenade
Pour ma part, je l'ai eu au chapitre 13, lorsqu'il nous faut affronter plusieurs vagues d'ennemis : une fois arrivé à la vague n°8, plusieurs clones arriveront. Faîtes en sorte d'en tuer trois d'un coup avec une grenade. Si vous n'y arrivez pas, laissez-vous mourir, vous réapparaîtrez à la même vague, et aurez ainsi l'occasion de retenter votre chance.
Mon bazooka et moi
Tuez 6 ennemis avec le bazooka
Une fois à bord du premier ballon dirigeable, vous vous rendrez compte qu'il vous faut brain-buguer un ennemi pour qu'il appuie sur un bouton vous ouvrant une porte. Il se trouve que cet ennemi est armé d'un bazooka, et que non loin de lui, se trouvent justement 6 ennemis. Placez-vous à gauche de tout ce joli monde, et ne bougez pas de votre position. Balancez autant de roquettes que nécessaire pour les éliminer, et le trophée est à vous.
Une petite vidéo pour vous montrer que c'est très facile :
Monologues de Putzki
Trouvez les 4 épisodes de Putzki à la télévision au cours d'une seule partie
Il vous faudra activer les 4 télés, vous montrant par la suite une petite cinématique où Putzki parle à ses citoyens.
Une fois les 4 monologues de Putzki visionnés, le trophée sera à vous.
Pourquoi?
Lancez le silo à missile
Au fil de votre progression, vous arriverez à un moment à un endroit dans lequel vous pouvez apercevoir en image de fond des missiles (facilement reconnaissables à leur couleur rouge et à l'inscription "OBEY" écrite dessus). En sautant en contre-bas, remarquez ce gros bouton rouge. Appuyez donc dessus, ce qui lancera un missile on ne sait où, le principal étant le trophée que cette action vous aura rapporté.
Dramaturge
Tuez-vous en tant que Pingouin d'élite sur Palais TV lors du chapitre 13
Il faudra donc le cérébuguer et se diriger vers la droite pour que le pingouin se tue en direct à la télé ^^.
Une balle, un mort
Tuez 10 ennemis avec une balle chacun (mode Solo)
Une fois en possession du fusil à pompe, tuez chacun de vos ennemis en une seule décharge. Pour y parvenir, approchez-vous le plus de lui. Plus vous êtes proche, plus le fusil fait de dégâts. Faîtes cela sur 10 ennemis, et votre trophée tombe. Vous n'êtes pas obligé de tuer 10 ennemis d'affilée de cette façon, votre compte est actif sur l'ensemble de votre partie.
À noter qu'il est également possible d'obtenir ce trophée en mode coop : pour ce faire, sélectionnez la perruche portant le fusil lourd, et appliquez le même principe que décrit ci-dessus.
Le laser de la mort
Tuez un ennemi en le poussant dans une porte-laser (mode Solo)
Notez que vous pouvez également faire ce trophée en mode coop, comme je l'ai fait : il vous suffit de tirer sur un ennemi jusqu'à ce qu'il touche une porte laser située derrière lui, sachant qu'il y a beaucoup plus de lasers en coop qu'en solo.
La caisse de trop
Empilez les 3 caisses près de la fin du chapitre 11 (mode Solo)
Cette méthode demande un suivi bien particulier, que voici (en prenant pour point de départ le tout début du chapitre) :
Pingouin-burger
Tuez tous les pingouins stationnés dans le zeppelin du chapitre 3 (mode Solo)
Dirigeablement vôtre
Tuez tous les pingouins stationnés dans le petit zeppelin du chapitre 8 (mode Solo)
Une fois le bouton rouge appuyé et le compte à rebours enclenché, n'oubliez pas de tuer tous les ennemis avant de prendre la fuite. Rassurez-vous, en vous y prenant avec un minimum de méthode, il n'y a rien de difficile là-dedans.
Mon grand zeppelin...
Tuez tous les pingouins stationnés dans le grand zeppelin du chapitre 8 (mode Solo)
Ici, un petit hic peut éventuellement venir vous chatouiller : après avoir appuyé sur le bouton rouge, et être descendu au niveau inférieur, prenez bien le temps de tuer tous les ennemis avant de partir. Vous pourriez les toucher et les faire tomber sur une plateforme inférieure alors que ceux-ci sont encore vivants, même si vous ne les voyez plus. Assurez-vous donc bien de les tuer avant de poursuivre, tout cela avec la rapidité que cela demande, car le chronomètre ne vous attendra pas. Comme pour le trophée Course Hydrogène, je vous conseille vivement de faire usage de votre fusil à pompe.
Voici une vidéo qui vous montre comment je m'y suis pris :
Ces remerciements ne seraient pas complets si je n'avais pas évoqué PlayForFun que je remercie énormément pour la conception des bannières.