Le guide des trophées : Reverie


Reverie
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Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Reverie

vita


35 trophées au total
13 trophées cachés

28 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 25 joueurs (89 %)
100% par : 25 joueurs (89 %)
Note du jeu
-
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Guide des trophées
Reverie

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 02-08-2018 - Modifié le 02-08-2018

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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 5H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de partir en vacances chez vos grands-parents, il important que vous sachiez les informations suivantes :


Aucun trophée ne peut être manqué.

Acheter le jeu sur VITA vous permettra de télécharger gratuitement le jeu sur PS4, vous offrant la possibilité d'un second platine.

Le trophée (Argent) Chevalier de l'espace nécessite de réussir un score précis dans un shoot'em up amateur. Si vous n'êtes pas un habitué de ce genre de jeu, relevez la difficulté du platine à 4.



Reverie est un petit Zelda-Like. Il n'y a pas de système d'expérience, donc pas de level up, et à chaque fois que vous mourrez, vous reviendrez au début de la zone où vous êtiez ou à l'entrée du donjon que vous avez démarré. L'avantage, c'est que vous ne perdez pas votre progression. Si par exemple vous avez récupéré une clé dans un donjon et que la mort vous a prise par le bras, vous aurez toujours la clé.

Vous augmenterez votre barre de vie après votre victoire contre chaque Boss. Par contre, habituez-vous à votre arme de base, il n'y en a pas d'autre à part quelques gadgets pour avancer dans les donjons.

Si vous êtes bloqué dans une salle quelconque, tuez tous les monstres présents. La plupart du temps, c'est ça qui vous fera ouvrir la porte.


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Votre maman vous dépose sur l'île où vivent vos grands-parents et vous allez y passer vos vacances. Un endroit merveilleux pour se détendre, pourfendre des créatures à tout-va, anéantir des esprits démoniaques, le tout en se promenant dans le patelin avec les villageois qui vous demandent si tout va bien. Des vacances tout du moins classiques.

Aucun trophée ne pouvant être manqué et ceux réclamant principalement votre attention étant des collectibles nécessitant certains objets de l'aventure, il est tout simplement conseillé d'enchaîner l'histoire. Allez rendre visite à votre grand-père et passez faire un tour dans votre chambre pour récupérer (Bronze) Une arme inattendue : la batte de cricket. Elle vous servira à vous défaire des monstres du jeu avec (carre). Comme vous êtes dans votre chambre, consultez sur la table votre carnet à plume pour ajouter à votre PSN (Bronze) Mon truc en plumes.

Avant de débuter votre aventure, vous devez savoir qu'il est important d'économiser votre argent. En effet, vous pouvez porter au maximum 200 pièces d'or et le trophée(Bronze) Espèces sonnantes souhaite que vous atteigniez cette somme. Enfin très exactement 201 pièces pour que le trophée tombe. Dans la foulée, utilisez cet argent pour acheter les chaussures à roulettes dans le magasin de la ville puisqu'elles coûtent par le plus grand des hasards 200 or. Vous obtiendrez ensuite (Bronze) Faut que ça glisse !. Une fois cela fait, vous pourrez faire ce que vous voulez de votre argent. Bon par contre, quitte à avoir les chaussures à roulettes, utilisez-les par respect chez vos grands-parents pour débloquer (Bronze) On met les patins !.


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Maintenant, visons le scénario. Vous n'allez pas chômer ! Cinq donjons vous attendent, avec autant de Boss, pleins de gadgets utiles pour visiter la carte et pleins de trophées à la clé. En visant l'apogée de votre aventure, vous obtiendrez tout ce beau monde :

(Bronze) Ça monte et ça descend !(Bronze) Dans le mille !(Bronze) Tu veux construire un château de sable ?
(Bronze) Aucun fleuve n'est tranquille(Bronze) Je l'appellerai Stephen(Argent) Travaux en sous-sol
(Argent) Plagiste(Argent) Voltigeur(Argent) Aventurier de l'arche
(Argent) Alpiniste(Or) Paix sur l'île Toromi

Si vous éprouvez des difficultés contre certains Boss, n'hésitez pas à consulter les trophées concernés où des vidéos et des conseils vous y seront indiqués. Côté énigmes, rien n'est insurmontable dans les donjons. Pensez toujours à utiliser le dernier gadget que vous avez eu ou à tuer tous les monstres présents dans la pièce. On vous donnera toujours la carte des lieux à un moment ou à un autre et pensez toujours qu'une petite clé en argent vous servira plus tard si vous en ramassez une. La seule chose qui ne viendra pas immédiatement à l'esprit est Stephen, votre caillou de compagnie. Vous pouvez frapper ce dernier avec votre batte de cricket ou vos fléchettes pour le déplacer dans une direction. Garder ça en tête dans les différentes pièces du dernier donjon, cela vous facilitera grandement la tâche.


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Si vous souhaitez enchaîner sur les trophées rapides, allez parler plusieurs fois à votre chien à côté de chez vos grands-parents. Ce dernier finira par dire le fond de sa pensée plutôt que "ouaf ouaf". Cela aura pour effet de vous donner (Bronze) L'homme qui murmurait à l'oreille des chiens. Ensuite, contentez-vous de le pousser comme une vulgaire caisse jusqu’à la plage en bas du village pour débloquer (Bronze) L'heure de la promenade.

À gauche de Harikoa, vous verrez un joueur de rugby s’entraîner et un ballon au milieu du terrain. Poussez simplement le ballon comme le chien entre les deux poteaux dans le paragraphe plus haut pour obtenir (Bronze) Légende en devenir.

Pour terminer, allez farfouiller dans vos options. Le jeu vous demandera si vous souhaitez mettre de l’ananas sur vos pizzas. Répondez oui pour (Bronze) Le bon côté de l'histoire. Remettez non après parce NON NON et NON, on ne met pas de l'ananas sur de la pizza. De plus, quitte à être dans votre menu, rangez votre inventaire avec (carre) pour trouver le trophée (Bronze) Tout est en ordre.


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Maintenant, il vous reste encore une grosse partie du platine à réaliser. Une fois le jeu fini, vous pouvez revenir sur l'île et un nouveau donjon est disponible. Avant toute chose, vous devez rassembler les 20 plumes du jeu pour (Or) Ornithologue. Certaines ont dû se trouver sur votre chemin pendant l'aventure mais d'autres sont cachées sur la carte. Vous devrez donc fouiller chaque recoin de la map pour toutes les trouver et en plus, cela vous donnera beaucoup de trophées. En vous y attelant, vous découvrirez même des lieux secrets comme le bosquet à Kiwi (voir (Bronze) Pourquoi tu ne dors pas ?), la grotte Tuatara (voir (Bronze) La nuit des temps) et les installations secrètes de rugby (voir (Bronze) Le complot du rugby).

Au passage, quitte à fouiller la carte, pensez à parler aux trois kiwis spécifiques du jeu. Ils sont à trois endroits bien précis et vous aurez (Bronze) On les connaît bien ! si vous avez entamé la discussion avec les trois.

En fouillant Reverie, vous rencontrerez à plusieurs reprises un pêcheur tentant désespérément de ramener un poisson chez lui. Vous devrez lui parler à plusieurs endroits de la carte. À chaque fois que vous le verrez, il vous dira sa prochaine destination. Il sera nécessaire d'entamer la discussion avec lui dans chaque endroit pour débloquer le trophée (Argent) La détermination porte chance ainsi qu'une plume. En plus, à force de fouiller toute la carte et de révéler toutes les zones du jeu, vous allez obtenir (Or) Dans les traces du capitaine Cook.

Toujours dans votre recherche de plume, vous serez obligé de dépenser votre argent dans la salle d'arcarde pour battre le record de 10 000 points du shoot'en up de l'endroit. Cela vous donnera aussi (Argent) Chevalier de l'espace. Attention, une partie coûte 10 pièces.

Un terrible adversaire vous attendra aussi dans Reverie : Mr Mikro-ond. Vous devrez remporter la victoire contre lui au Micropong pour avoir une plume. Ce dernier ne sera pas un adversaire facile d'ailleurs. Vous allez devoir vous acharner un peu pour trouver le truc du jeu afin d'avoir le dessus et le trophée (Argent) Que le meilleur gagne !.

Bon maintenant, il va falloir attaquer les choses sérieuses : le donjon bonus. Enfin... Attaquer au trois quarts les choses sérieuses. En effet, une fois le jeu fini, un donjon bonus apparaît au centre de l'écran. Il possède de très nombreuses pièces remplies de monstres que vous devrez défaire si vous souhaitez avancer. Vous devrez faire 80 % de ce donjon pour récupérer la vingtième plume de votre collection. N'hésitez pas à acheter des objets pour vous régénérer (un marchand vous attend à l'entrée du donjon bonus) et défouraillez les ennemis jusqu'à obtenir votre plume tant convoitée. Une fois cela fait... Continuez à avancer mais à moins que vous ne soyez très très fort à ce jeu, vous allez mourir face aux dernières créatures qui vous attendent à cause de leurs trop grosses attaques. Vous allez donc revenir au début du donjon.

Mais n'ayez crainte ! Maintenant, vous avez vos 20 plumes (si ce n'est pas le cas, allez les chercher bon sang !). Allez parler à votre grand-mère et elle vous donnera le manteau ainsi que (Argent) N'essaie pas de me frapper, frappe-moi !. Accessoirement (Argent) Mais où range-t-il tout ça ? viendra dans votre PSN en même temps. Cette protection peut s'équiper via votre inventaire et vous rend invincible pendant 5 secondes ! Elle demande un petit temps de recharge après coup mais vraiment léger. Vous n'avez plus qu'à recommencer le donjon bonus et cette fois, vous le terminez à 100 % pour obtenir en même temps (Or) Graine de violence et (Or) Collectionneur. Le manteau vous facilitera grandement la tâche. N’hésitez pas bien sûr à faire le plein de friandises chez le marchand au cas où pour votre vie.


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Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous devez être un véritable (Platine) Tai de Nouvelle-Zélande. Vos vacances n'ont jamais autant été aussi remplies ! Souvenez-vous au passage qu'il vous est possible d’obtenir ce platine une seconde fois sur Vita ou inversement sur PS4 si vous êtes actuellement sur Vita. Ce petit Reverie est un bon défouloir et l'ambiance vous entraîne à vouloir tout fouiller, ne serait-ce que pour combattre les Boss (surtout le premier). En tout cas, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances chez vos grands-parents et je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine !




Tai de Nouvelle-Zélande

Tai de Nouvelle-Zélande

Remportez tous les autres trophées.


Une des définitions courantes du mot vacances = Repos, cessation du travail et des occupations ordinaires. Pour le coup, on peut dire que vous vous êtes reposé en faisant des occupations extraordinaires. Félicitations pour votre platine.
Mon truc en plumes

Mon truc en plumes

Consultez votre carnet à plumes.


Le carnet se trouve dans votre chambre, chez vos grands-parents. Vous pouvez le consulter dès le début du jeu, même si vous n'avez pas encore de plume.
Tout est en ordre

Tout est en ordre

Rangez votre inventaire.


Ouvrez votre inventaire et modifiez l'ordre de vos objet avec (carre). Le trophée tombera même si vous n'avez rien dans votre menu.
Espèces sonnantes

Espèces sonnantes

Obtenez le nombre maximum de pièces.


Le nombre maximum que vous pouvez porter sur vous est 200. Le trophée tombera exactement quand vous essayerez d'en obtenir une 201éme. La seule façon de récupérer de l'argent est de vaincre les monstres et de casser les caisses se trouvant sur votre chemin. Ne vous inquiétez pas, l'argent est loin de manquer dans ce jeu.
On met les patins !

On met les patins !

Utilisez vos chaussures à roulettes dans votre maison.


Vous devez d’abord acheter les chaussures à roulettes. Allez voir (Bronze) Faut que ça glisse ! pour plus d'informations. Ensuite, équipez les chaussures via votre inventaire et faites-en chez vos grands-parents.
Le bon côté de l'histoire

Le bon côté de l'histoire

Changez l'option de pizza.


Allez dans vos options. Le jeu vous demande si vous voulez mettre de l'ananas sur vos pizzas. OSEZ dire oui et le trophée sera à vous.
Légende en devenir

Légende en devenir

Marquez un essai.


À gauche de Harikoa se trouve un terrain de rugby. En son centre, il y a un ballon. Poussez-le simplement vers les buts du haut ou du bas de la zone pour obtenir le trophée.

Trophee
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L'homme qui murmurait à l'oreille des chiens

L'homme qui murmurait à l'oreille des chiens

Devenez dresseur de chiens.


Vous trouverez votre chien à côté de la maison des grands-parents. Parlez-lui cinq fois d'affilée pour qu'il vous dise le fond de sa pensée au lieu de ouaf.
L'heure de la promenade

L'heure de la promenade

Emmenez votre chien se promener sur la plage.


Vous trouverez votre chien à côté de la maison des grands-parents. Vous pouvez pousser votre bête comme une caisse. Vous n'avez plus qu'à l’amener ainsi jusqu'au niveau de la plage, en bas du village.
On les connaît bien !

On les connaît bien !

Rencontrez les trois kiwis.


Les Kiwis sont des sortes d'oiseaux très touffus avec un long bec. Trois se distingueront dans votre aventure. Ils vous attendent à des endroits précis de la carte et vous devrez leur parler à tous les trois afin d'obtenir le trophée. Voici où ils vous attendent :
Lagon Lilas
Trophee
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Mont Janszoon
Trophee
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Ferme Trail
Trophee
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Pourquoi tu ne dors pas ?

Pourquoi tu ne dors pas ?

Découvrez le bosquet des kiwis.


Le bosquet des Kiwis se situe au nord-est des plaines, bien à l'est de Harikoa. Une plume s'y trouve pour (Or) Ornithologue.

Trophee
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La nuit des temps

La nuit des temps

Découvrez la grotte Tuatara.


Cet endroit se trouve à l'ouest de Harikoa via la plage. Vous aurez besoin du tuba pour y aller (voir (Bronze) Aucun fleuve n'est tranquille). Vous y trouverez une plume au passage pour (Or) Ornithologue.

Trophee
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Trophee
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Le complot du rugby

Le complot du rugby

Découvrez les installations secrètes de rugby.


Cet endroit se trouve à l'est de Harikoa via la plage. Vous aurez besoin du tuba pour y aller (voir (Bronze) Aucun fleuve n'est tranquille). Vous y trouverez une plume au passage pour (Or) Ornithologue.

Trophee
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Trophee
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Que le meilleur gagne !

Que le meilleur gagne !

Battez le micro-ondes à MicroPong.


Mikro-ond vit dans une maison dans les plaines, non loin du Bosquet des Kiwis (voir (Bronze) Pourquoi tu ne dors pas ?). Afin d'obtenir ce trophée, vous devrait le battre à une sorte de jeu de palet. Vous devez envoyer votre palet avec (carre) dans ses buts mais il va de soit que lui aussi peut vous répondre avec la porte de son Mikro-ond. Le gagnant sera celui arrivant à 5 points en premier.

Le jeu est gratuit et vous pouvez recommencer autant qu'il vous le faudra. Un peu d'entraînement sera nécessaire avant de réussir à le vaincre mais vous n'aurez hélas pas le choix pour ce trophée mais aussi pour (Or) Ornithologue puisque gagner contre Mr Mikro-ond vous gratifiera d'une plume.
Mais où range-t-il tout ça ?

Mais où range-t-il tout ça ?

Récupérez tous les objets permanents de l'inventaire.


Ce trophée s'obtiendra automatiquement en récupérant tous les gadgets du jeu, dont le manteau que vous donnera votre grand-mère via (Argent) N'essaie pas de me frapper, frappe-moi ! et dans (Or) Ornithologue.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérez tous les objets de quête.


Ce trophée sera à vous une fois tous les donjons du jeu terminés ainsi que le donjon bonus. Pour plus d'informations, nous vous laissons consulter (Or) Graine de violence.
Chevalier de l'espace

Chevalier de l'espace

Battez le record du jeu d'arcade.


Trophée un peu délicat. En effet, si vous n'êtes pas habitué aux shoot'en up, vous pouvez considérer que la difficulté du platine peut monter à 4. Dans la salle d'arcade de Harikoa, vous devrez faire un score d'au moins 10 000 pour non seulement mettre la honte aux gameurs du coin, mais aussi pour obtenir une plume pour (Or) Ornithologue. Vous l'aurez compris, si vous voulez le platine, vous allez devoir dégommer la borne d'arcade ! Attention, toutefois, une partie coûte 10 pièces. Le jeu sauvegarde automatiquement, ne l'oubliez pas...

Voilà ce que vous devez savoir pour ce trophée et atteindre les 10 000 points :

  • Dans ce shoot'em up, vous pouvez vous déplacer uniquement de gauche à droite et vous n'avez qu'un seul tir que vous pouvez utiliser avec (croix) ou (R1). Vous pouvez rester appuyé sur la touche, les munitions sont illimitées.
  • Il existe deux bonus que lâchent les ennemis. Le cristal P bleu qui, temporairement, accélère et rend plus puissants vos tirs, et le cristal S vert qui vous donne un bouclier pour une vie supplémentaire. Attention, aucun bonus ne se cumule.
  • Si vous n'avez pas le bonus vert et que vous vous faites toucher, c'est Game Over.
  • Si vous voyez des météores, évitez-les. Ils sont invincibles et vous tuent en un coup bien sûr.
  • Les premiers ennemis, des sortes de petits cristaux bleus, se tuent en un coup et donnent 5 points. Ils accordent souvent des bonus et se déplacent en ligne droite ou un peu courbée.
  • Les pieuvres oranges donnent 15 points mais demandent deux coups pour mourir. Leur déplacement est un peu plus désorganisé.
  • Les monstres hexagonaux verts donnent 30 points mais demandent qu'on les touchent trois fois. De plus, et ce sera votre plus gros problème, ils peuvent tirer des boules d’énergie rose. Si vous êtes touché, vous perdez votre bouclier ou vous recevez le Game Over.
  • Enfin, il reste les grosses soucoupes violettes volantes. Elles sont lentes, réclament quatre ou cinq coups (je ne suis pas certain) et donnent 50 points. Leur seul inconvénient, c'est qu'elles prennent de la place sur l'écran.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus les ennemis seront nombreux. Soyez toujours en déplacement, récupérez toujours les bonus et prévoyez toujours un S vert pour avoir un bouclier au cas où. Les 10 000 points sont loin d'être impossibles, vous allez simplement devoir vous entraîner si vous n'avez pas l'habitude des shoot'em up. Je ne joue jamais à ce genre de jeu et il m'a fallu environ une bonne grosse demi-heure voire trois quarts d'heure pour y arriver. Surveillez toujours par où arrivent les ennemis.

Une fois le jeu vaincu, parlez au gamin de la salle pour avoir votre plume pour (Or) Ornithologue. Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo vous illustrant la liste ci-dessus.

La détermination porte chance

La détermination porte chance

Devenez le porte-bonheur du pêcheur.


À partir de Harikoa, vous ferez la rencontre d'un pêcheur. Ce dernier cherche désespérément à attraper un poisson. Parlez-lui à chaque fois et ce dernier vous dira le prochain endroit où il essayera de pêcher. Vous serez obligé de trouver chacun de ces lieux pour obtenir le trophée mais aussi pour débloquer l'une des 20 plumes de (Or) Ornithologue. Vous devez parler au pêcheur dans l'ordre des lieux ci-dessous.
Spoiler : Emplacements du pêcheur :
Harikoa, devant la maison du pêcheur
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Lagon Lilas, à côté du donjon bonus
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À l'ouest de la Baie d'Airay. Vous aurez besoin du tuba pour y accéder par la plage.
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Mont Janszoon, à gauche du pont de l'entrée
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Forêt de Maru, vers l'est
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Plage Butler, accessible avec le tuba uniquement
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Au nord des plaines, dans le seul coin où il y a de la plage et un accès pour passer avec le tuba
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Ferme Trail, au sud-ouest de la maison
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À ce moment là du jeu, le pêcheur a ENFIN un poisson. Retrouvez-le dans sa maison à Harikoa et il vous donnera le trophée ainsi qu'une plume.
Dans les traces du capitaine Cook

Dans les traces du capitaine Cook

Révélez toute la carte.


Votre carte ne devrait plus avoir aucune zone non découverte. Vous aurez forcément ce trophée en cherchant toutes les plumes pour (Or) Ornithologue, en poursuivant le pêcheur pour (Argent) La détermination porte chance et en faisant tout simplement l'aventure.
Paix sur l'île Toromi

Paix sur l'île Toromi

Terminez le jeu !


Ce trophée tombera automatiquement peu de temps après (Argent) Alpiniste.
Graine de violence

Graine de violence

Terminez le donjon bonus.


Vous devez avoir obtenu (Or) Paix sur l'île Toromi afin de pouvoir ouvrir les portes de ce donjon. Il se trouve dans le Lagon Lagus. Faites le plein de friandises pour régénérer vos PV puis foncez dans le donjon. Vous allez enchaîner de nombreuses pièces contenant tous les monstres du jeu en plusieurs exemplaires. Préparez les gadgets, vous allez défourailler. Il n'y a pas d'astuce particulière à part d'être prudent et de ne pas foncer comme un bourrin. Vous connaissez le comportement de vos adversaires, utilisez ça à votre avantage. Votre objectif premier sera de terminer le donjon à 80 % afin de trouver la dernière plume pour (Or) Ornithologue. Essayez de continuer d'avancer mais là pour le coup, vous risquez de mourir. Si vous avez bien les 20 plumes de (Or) Ornithologue, allez voir votre grand-mère pour qu'elle vous offre un manteau (voir (Argent) N'essaie pas de me frapper, frappe-moi !). Ce dernier vous rendra invincible 5 secondes à chaque utilisation. Parfait pour le donjon bonus. Retournez-y donc avec le manteau et cette fois, terminez-le à 100 % pour obtenir le trophée (Or).

Astuce = Si les ennemis sont trop nombreux pour vous, restez sur le bord des portes sans entrer dans les pièces. Ainsi, ils ne pourront pas vous attaquer autrement que par le devant.
Ornithologue

Ornithologue

Trouvez toutes les plumes.


Il existe 20 plumes réparties dans le jeu. Toutes les obtenir vous permettra d'avoir l'objet le plus puissant de Reverie : le manteau (voir (Argent) N'essaie pas de me frapper, frappe-moi !). Beaucoup de plumes sont liées à d'autres trophées pour le platine. Quand vous déciderez de vous attaquer sérieusement à ce trophée, il ne devrait plus vous en manquer énormément. En tout cas, en voici la liste.
Spoiler : Emplacement des plumes :
Derrière la maison de vos grands-parents, nécéssite la pelle
Trophee
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Voir (Bronze) Le complot du rugby
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Voir (Bronze) La nuit des temps
Trophee
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Au sud de la plage, à l'ouest de Harikoa. Vous aurez besoin de la pelle
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Dans la forêt de Maru, derrière un tas de terre nécessitant d'avoir la pelle
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Voir (Argent) Que le meilleur gagne !
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Dans la zone de la forêt de Maru, avant le premier donjon
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Voir (Argent) La détermination porte chance
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Dans le mont Janszoon, sur la route pour le dernier donjon
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Dans le mont Janszoon, sur la route pour le dernier donjon
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Derrière la ferme Trail, dans la zone où il y a plein de monstres
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Au nord à l'ouest du Lagon Lagus
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Dans la maison au nord et à l'est du Lagon Lagus
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Au bout du donjon bonus du Lagon Lagus
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Au nord de la Baie d'Airey. Nécessite le tuba.
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Voir (Argent) Chevalier de l'espace
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Dans le cimetière de la plage Butler. Vous devrez éliminer tous les monstres du cimetière et examiner les tombes.
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Dans la maison hantée au sud et à l'ouest de la plage Butler. Vous aurez besoin du caillou de compagnie.
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Harikoa, dans la maison du pêcheur sous l'escalier
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Voir (Bronze) Pourquoi tu ne dors pas ?
Trophee
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Une arme inattendue

Une arme inattendue

Obtenez la batte de cricket.


Trophée lié à l'histoire.

Elle se trouve dans votre chambre au début du jeu.
Ça monte et ça descend !

Ça monte et ça descend !

Obtenez le yo-yo.


Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement pour accéder au premier donjon. Un homme au sud-est de la forêt de Maru vous demandera son yo-yo oublié dans les bains. Il vous donnera un pass pour accéder à ce sauna et vous pourrez prendre l'objet. Gardez-le pour vous, l'homme de la forêt ne se souvient pas d'avoir perdu son yo-yo (?).
Dans le mille !

Dans le mille !

Obtenez le fusil à fléchettes.


Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez cette arme au cours du deuxième donjon.
Tu veux construire un château de sable ?

Tu veux construire un château de sable ?

Obtenez la pelle.


Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez besoin de la pelle pour faire apparaître le troisième donjon. Parlez à la jeune fille en maillot de bain sur la plage de l'ouest une fois le deuxième donjon terminé puis allez chercher la pelle dans sa maison verte à Harikoa.
Aucun fleuve n'est tranquille

Aucun fleuve n'est tranquille

Obtenez le tuba.


Trophée lié à l'histoire.

Obtenu automatiquement au cours du troisième donjon. Cela vous sera très utile puisque vous pourrez maintenant allez partout où il y a de l'eau, c'est-à-dire partout sur la carte.
Je l'appellerai Stephen

Je l'appellerai Stephen

Obtenez le caillou de compagnie.


Trophée lié à l'histoire.

Votre nouveau meilleur ami. Stephen est un caillou. Mais attention. Il est plus dur que du diamant. Il arrête les rayons lasers, les attaques ennemis, inflige des dégâts aux adversaires et enclenche des socles à votre place. Bref, un parfait objet. Vous pouvez aussi l'envoyer dans la direction que vous souhaitez en le frappant avec (carre) ou en lui tirant dessus avec vos fléchettes.
Faut que ça glisse !

Faut que ça glisse !

Obtenez les chaussures à roulettes.


Les chaussures à roulettes coûtent 200 pièces d'or et elles sont disponibles au magasin de Harikoa. Attendez d'obtenir le trophée (Bronze) Espèces sonnantes puis achetez les chaussures.
N'essaie pas de me frapper, frappe-moi !

N'essaie pas de me frapper, frappe-moi !

Obtenez le manteau.


Terminez (Or) Ornithologue et parlez à la grand-mère de votre héros. Le manteau vous rend invincible temporairement durant 5 secondes à chaque utilisation.
Travaux en sous-sol

Travaux en sous-sol

Terminez le premier donjon.


Trophée lié à l'histoire.

Les donjons dans Rêverie ne posent pas de problème quand vous prenez le temps de réfléchir un peu et que vous utilisez le dernier gadget que vous avez obtenu. Pour ce qui est des Boss, voici comment vous y prendre pour la Grosse Martha :

  • Elle commencera par vous lancer du linge. Contentez-vous d'esquiver. Quand elle arrête, allez la frapper.
  • Elle se mettra ensuite à voler. Quand elle vous tombe dessus, faites une roulade avec (rond) et frappez-la.
  • Au bout d'un moment, elle recommencera à lancer du linge puis à voler. Continuez à donner des coups avec (carre) jusqu'à emporter la victoire.

Voltigeur

Voltigeur

Terminez le deuxième donjon.


Trophée lié à l'histoire.

Pour combattre l'énorme larve qui vous sert de Boss, vous devrez soit le frapper avec votre batte de cricket, soit avec vos flèches dans sa peau sensible rouge à l'arrière de son corps. Attention à la coulée rose gluante qu'il laisse derrière lui et qui vous ralentira. Les petites larves qui traînent peuvent vous donner des flèches si vous les tuez.

Plagiste

Plagiste

Terminez le troisième donjon.


Trophée lié à l'histoire.

Le poulpe se comporte de deux façon :

  • Il va attaquer avec ses tentacules. Dès qu'elles sont baissées, frappez-les avec votre épée de base ou les flèches.
  • Quand il sera énervé, il balancera des boulets de canon. Plongez alors dans l'eau et appuyez sur (L1) pour esquiver.
  • Une fois que vous avez fait assez de dégâts à ses tentacules, le poulpe sera étourdi. Envoyez-lui alors une flèche. Recommencez toute l'opération trois fois et la victoire est à vous.

Aventurier de l'arche

Aventurier de l'arche

Terminez le quatrième donjon.


Trophée lié à l'histoire.

La Tombe est un peu particulière. Vous pouvez la frapper avec votre arme de base mais le mieux est d'utiliser votre caillou de compagnie qui semble lui infliger plus de dégâts. Vous mettez le caillou sur le sol puis vous frappez avec (carre) pour infliger pas mal de dégâts au Boss. Vous verrez que cela sera particulièrement utile quand la tombe se divisera en 6. Lancez votre cailloux de compagnie vous permettra de faire disparaître les fausses tombes.

Alpiniste

Alpiniste

Terminez le cinquième donjon.


Trophée lié à l'histoire.

Le Boss Final du jeu. Voilà ce qui vous attend :

  • Le Boss peut foncer sur vous comme les hérissons du début du jeu. Esquivez avec (rond).
  • Il peut tirer une boule de lumière. Vous pouvez lui renvoyer avec (carre) ou avec les flèches, cela lui fera des dégâts.
  • Attention, le sol s'en ira au fur et à mesure. Si vous allez dans le jaune, vous perdez de la vie.
  • Le Boss peut tirer des rayons lasers avec ses yeux. Le seul moyen de contrer ça est de prévoir un caillou de compagnie pour vous mettre derrière et vous protéger.
  • Des pierres peuvent tomber du plafond. Vous les verrez avec les ombres sur le sol. Elles laissent parfois des flèches.
  • Le Boss possède beaucoup de PV donc soyez vigilant sur ses attaques, il va faire durer le combat. N'hésitez pas à utiliser vos flèches ou votre caillou de compagnie pour l'attaquer à distance. Vous pouvez aussi faire le plein d'objets régénérants chez le marchant d'Harikoa avant de vous attaquer à ce Boss.



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