Le guide des trophées : MotoGP 13


MotoGP 13
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
3.7/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.1/5 - 15 notes

MotoGP 13

vita


51 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

1692 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 637 joueurs (38 %)
100% par : 637 joueurs (38 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
MotoGP 13

  • Guide rédigé par Hystérion le 11-05-2014 - Modifié le 27-07-2017


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 4
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 3 saisons en mode Carrière + 1 saison en mode Championnat + Multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Image


  • Vous pourrez faire autant de courses qu'il vous plaira. De ce fait, aucun trophée ne peut être manqué.
  • Tous les trophées sont faisable dans la difficulté Facile, ne vous en privez donc pas.
  • Sachez que vous pourrez commencer par n'importe quel mode mais qu'il est toutefois préférable de suivre l'ordre décrit ci-dessous afin de gagner du temps.


Image


Créez d'abord votre pilote personnalisé afin d'obtenir (Bronze) Bienvenue !. Vous aurez alors à effectuer une saison constituée de 4 course de type Wild Cards, profitez de cette occasion pour obtenir (Bronze) Une question de point de vue.
Une fois ces quatre courses effectuées, vous devrez choisir votre première écurie afin de participer aux courses de catégories Moto3 ce qui vous permettra d'obtenir (Bronze) On croit en toi.
Participez aux 18 courses qui vous sont proposées et entre deux, profitez-en pour consulter vos Flux sociaux, changer votre casque, aller dans le menu Réglages moto, utiliser le pont technique et activer la rediffusion afin d’obtenir respectivement (Bronze) Réseau social, (Bronze) Victime de la mode, (Bronze) Pilote ou mécanicien ?, (Bronze) En confiance et (Bronze) Moments magiques.
Efforcez-vous de gagner votre première saison pour avoir plus rapidement (Or) Champion du monde et (Argent) À la Une.
Une fois votre première saison terminée, vous aurez obtenu à coup sûr (Bronze) Célébrité locale, (Bronze) Un bon démarrage, (Bronze) Débutant, (Bronze) Une étape après l'autre, (Bronze) Collector, (Bronze) La sécurité prime et (Bronze) Marionnettiste.

Entamez alors votre deuxième saison en signant un contrat pour courir en catégorie Moto2 et faites du mieux que vous pouvez afin d'obtenir le plus de fan possible et ainsi vous rapprocher encore un peu plus de (Argent) Star.
À la fin de la deuxième saison, signez un contrat en catégorie MotoGP afin d'obtenir (Argent) Vétéran.

Commence alors la troisième et dernière saison du mode Carrière, profitez de celle-ci pour dépasser le million de fan et ainsi obtenir (Argent) Star, atteindre 300 km/h pour (Argent) Vif comme l'éclair et participer à un week-end complet où vous obtiendrez la pole position, réaliserez le tour le plus rapide et gagnerez pour obtenir à la fois (Bronze) Pole Position et (Argent) Coup de chapeau.
Ensuite, votre objectif sera d'atteindre les 1 400 000 fans. Une fois ce stade atteint, vous pourrez débloquer (Argent) Pilote d'usine.

Quand tous les trophées réalisables en mode Carrière auront été obtenus, vous serez au alentour du niveau de GP45, ce qui aura permis de débloquer (Bronze) Sweet 15, (Bronze) Le phénomène, (Argent) Professionnel et (Argent) Passionné mais aussi d'avoir grandement avancé pour le trophée (Bronze) Texas Terror.

Image


Finissez les 18 courses du championnat et si à la fin de celles-ci vous finissez devant Valentino Rossi au classement, vous obtiendrez (Or) Docteur qui ?.
Si jamais vous êtes sacré champion avant la fin des 18 courses, profitez-en pour activer le niveau physique pro le temps d'un course pour obtenir (Bronze) Un vrai de vrai. Si vous ne l'avez pas encore obtenu, faites le trophée (Bronze) Claiming Rule Team lors du championnat en choisissant un pilote ayant une de ces motos.

À ce stade du jeu, vous aurez très probablement débloqué (Bronze) Globe-trotter.

Image


Ce mode ne vous servira principalement que pour obtenir les trophées liés aux différents pilotes sur différents circuits.
Sélectionnez donc d'abord un pilote et un circuit italien afin d'obtenir (Bronze) L'étalon italien, puis un duo espagnol pour (Bronze) La Furia española.

Sélectionnez maintenant Jorge Lorenzo et Mugello pour permettre l'obtention de (Bronze) Black Mamba, ensuite vient le tour de Valentino Rossi à Laguna Seca pour (Bronze) La créature du lagon, puis faites courir Dani Pedrosa à Motegi pour (Bronze) Big in Japan et enfin, choisissez Nicky Hayden et Laguna Seca afin de contempler l'apparition de (Bronze) L'enfant du Kentucky.
Une fois le niveau de GP 56 atteint, choisissez Ben Spies et Austin pour obtenir (Bronze) Texas Terror.

Pensez à ajouter l'option "Pluie" ou "Pluie fine" lors d'une de vos courses afin de recevoir (Bronze) Le roi de la pluie s'il n'était pas encore tombé et avancez sur les trophées (Bronze) Wheelies en folie et (Bronze) La révérence.

Image


Les trophées en lignes de ce jeu ne vous demanderont aucun effort surhumain si vous suivez la méthode de boost décrit dans le trophée (Bronze) Joueur régulier.
Faites encore juste une course de grand prix pour obtenir le trophée (Bronze) Wild card en ligne.

Si vous décidez de tout faire à la loyale, alors voici la marche à suivre : Commencez d'abord par terminer votre premier grand prix pour obtenir (Bronze) Wild card en ligne et enchaînez avec un championnat pour (Bronze) Concurrent en ligne. Poursuivez ensuite vos courses jusqu'à cumuler 1 heure et 3 heure de jeu en ligne pour débloquer respectivement (Bronze) Joueur occasionnel et (Bronze) Joueur régulier.

Après tout ces étapes vous aurez fièrement obtenu votre ultime trophée, à savoir (Platine) Champion MotoGP™ !




Champion MotoGP™ !

Champion MotoGP™ !

Débloquer tous les trophées


« Une moto, c'est bien plus qu'un morceau de ferraille.
Comment une chose si belle pourrait ne pas avoir d'âme ? »
Valentino Rossi
Joueur occasionnel

Joueur occasionnel

Cumulez 60 minutes de course dans des parties en ligne valides


Veuillez vous référer à (Bronze) Joueur régulier pour plus d'informations.

Pour la recherche de partenaire de boost, veuillez poster dans le topic [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).
Joueur régulier

Joueur régulier

Cumulez 3 heures de course dans des parties en ligne valides


Des parties en ligne valides signifient que vous ne devrez pas vous déconnecter durant la course. Si, pour une raison ou pour une autre, la partie en cours viendrait à s'interrompre, le temps que vous aurez passé dans celle-ci ne sera pas comptabilisé.
Vous pourrez cumuler votre temps en course entre le mode Grand Prix et Championnat. Ci-dessous je vous décrierai la méthode de boost la plus efficace puisque qu'elle vous permet d'aller faire autre chose en attendant.

Méthode de boost :

Lancez un Championnat composé de 5 courses avec chacune 24 tours. Invitez votre partenaire de boost et lancez le championnat.
Dès que la première course aura commencé, posez une orange sur l'écran avant de votre Vita. Pourquoi une orange ? me direz-vous. Tout simplement car, avec le poids de l'orange sur l'écran, celui-ci ne se mettra jamais en veille.
À partir de là, vaquez à vos occupations et revenez 3 heures plus tard. Vous aurez obtenu ce trophée, (Bronze) Joueur occasionnel mais également (Bronze) Concurrent en ligne.
Il ne vous restera plus qu'à terminer un Grand Prix pour en finir avec le Multijoueur.

Pour la recherche de partenaire de boost, veuillez poster dans le topic [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).
Wild card en ligne

Wild card en ligne

Terminez un Grand Prix en ligne


Rendez-vous dans le mode Multijoueur. Terminer un Grand Prix consiste simplement à terminer une course hors championnat.
Créez donc une partie en vérifiant bien que dans la catégorie "Mode de jeu" soit bien inscrit Grand Prix et non Championnat. Finissez simplement votre course pour obtenir le trophée, inutile de la gagner.

Pour la recherche de partenaire de boost, veuillez poster dans le topic [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).
Concurrent en ligne

Concurrent en ligne

Terminez un championnat en ligne


Un championnat est une succession de courses, allant de 2 à 15. A la fin de ces course, vous obtiendrez des points en fonction de votre classement. Cependant, pas d'inquiétude, le trophée vous demande simplement de terminer un championnat, aucunement d'en gagner un.
Créez donc une partie en vérifiant bien que dans la catégorie "Mode de jeu" soit bien inscrit Championnat et non Grand Prix. Finissez simplement vos course et à vous le trophée.
Sachez que vous obtiendrez ce trophée automatiquement si vous suivez la méthode de boost décrite dans le trophée (Bronze) Joueur régulier.

Pour la recherche de partenaire de boost, veuillez poster dans le topic [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).
On croit en toi

On croit en toi

Signez votre premier contrat en mode Carrière


Vous voila face à un trophée immanquable. Dès lors que vous rejoindrez le mode Carrière, vous devrez choisir parmi 3 équipes de Wildcard. Choisissez celle qui vous plaira pour obtenir votre trophée.
Réseau social

Réseau social

Consultez vos Flux sociaux en mode Carrière


Une fois dans votre "motor-home", l'endroit ressemblant fortement à un camping-car, allez à votre Ordinateur en appuyant une fois sur (droite) puis sur (croix). Pénétrez ensuite dans les Flux sociaux en ré-appuyant sur (croix).
Vous vous retrouverez dans une imitation de Twitter et aurez obtenu votre trophée.
Célébrité locale

Célébrité locale

Gagnez 40 000 fans en mode Carrière


Veuillez vous référer à (Argent) Star pour plus d'informations.
Beau travail, mon gars

Beau travail, mon gars

Terminez un objectif d'équipe en mode Carrière


Avant chaque course, vous recevrez un e-mail de votre manager que vous pourrez consulter depuis votre Ordinateur. Finissez simplement la course à la position exacte ou supérieure à celle recommandée et vous obtiendrez votre trophée.
Sachez qu'au début du mode Carrière, vos objectifs d'équipe seront de terminer à la quinzième place, ce qui est vraiment très aisé.
Un bon démarrage

Un bon démarrage

Gagnez 20 000 fans en mode Carrière


Veuillez vous référer à (Argent) Star pour plus d'informations.
Bienvenue !

Bienvenue !

Créez votre premier pilote personnalisé


Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, il vous proposera de créer votre pilote personnalisé. Une fois la personnalisation terminée le trophée sera votre.
Sachez que vous pourrez très bien laisser tout les paramètres par défaut, aucun changement n'est requis pour le trophée.
Débutant

Débutant

Atteignez le niveau de GP 5


Pour atteindre le niveau de GP 5, il vous faudra 16 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Une étape après l'autre

Une étape après l'autre

Atteignez le niveau de GP 10


Pour atteindre le niveau de GP 10, il vous faudra 36 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Globe-trotter

Globe-trotter

Terminez une course valide sur chaque circuit du jeu


Il y a un total de 18 circuits où il vous faudra terminer au minimum une course, quelle que soit votre position. Sachez que vous aurez l’occasion d'obtenir de façon naturelle en mode Carrière car une saison complète comprend les 18 circuits du jeu. Il ne faudra juste pas abandonner de course et vous devriez l'obtenir dès la fin de votre première saison.
Il faut également savoir que les circuits se cumulent entre les différents modes de jeu. Maintenant, voici une liste comprenant chaque piste du jeu :

  • Austin
  • Jerez
  • Le Mans
  • Mugello
  • Catalunya
  • Assen
  • Sachsenring
  • Laguna Seca
  • Indianapolis
  • Brno
  • Silverstone
  • Misano
  • Aragòn
  • Sepang
  • Phillip Island
  • Motegi
  • Valencia
  • Losail
Wheelies en folie

Wheelies en folie

Réalisez un total de 2 minutes de wheelies


Vous réaliserez un wheelie lorsque vous roulerez avec uniquement la roue arrière touchant le sol. Pour ce faire, vous devrez accélérer un minimum pour dépasser les 50 km/h puis freiner avec (carre) tout en inclinant (stickG) vers le bas. Pensez bien à ne pas accélérer pendant l'acrobatie sinon vous vous retrouverez à terre et à utiliser des motos de catégorie MotoGP pour permettre de tenir plus longtemps.
Sachez qu'en activant le niveau de physique pro (voir le trophée (Bronze) Un vrai de vrai) il vous sera plus facile de réaliser un wheelie.

À savoir que le trophée ne se débloquera que lorsque vous aurez terminé votre course.
La révérence

La révérence

Réalisez un total de 2 minutes de stoppies


Vous réaliserez un stoppie lorsque vous roulerez avec uniquement la roue avant touchant le sol. Pour ce faire, vous devrez accélérer un minimum pour dépasser les 50 km/h puis freiner avec (carre) tout en inclinant (stickG) vers le haut. Pensez bien à ne pas accélérer pendant l'acrobatie sinon vous vous retrouverez à terre et à utiliser des motos de catégorie MotoGP pour permettre de tenir plus longtemps.
Sachez qu'en activant le niveau de physique pro (voir le trophée (Bronze) Un vrai de vrai) il vous sera plus facile de réaliser un stoppie.

À savoir que le trophée ne se débloquera que lorsque vous aurez terminé votre course.
Collector

Collector

Augmentez votre niveau de GP pour débloquer une écurie


Vous débloquerez votre première écurie au niveau de MotoGP 6, soit après avoir obtenu 20 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
La sécurité prime

La sécurité prime

Augmentez votre niveau de GP pour débloquer un casque


Vous débloquerez votre premier casque au niveau de MotoGP 2, soit après avoir obtenu 4 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Marionnettiste

Marionnettiste

Augmentez votre niveau de GP pour débloquer un pilote


Vous débloquerez votre premier pilote au niveau de MotoGP 4, soit après avoir obtenu 12 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Victime de la mode

Victime de la mode

Changez le casque de votre pilote dans la section Personnalisation pilote


Avant de pouvoir modifer votre casque, il vous faudra en débloquer un. Attendez simplement le niveau de GP 2.
Une fois fait, allez dans "Mon GP" disponible au menu principal. Continuez en allant dans "Personnalisation pilote" puis dans "Apparence". Changez simplement votre casque et à vous le trophée.
Il est également possible de changer de casque en mode Carrière. Lorsque vous êtes dans votre "Motor Home", allez à votre casier et choisissez "Apparence".
Pilote ou mécanicien ?

Pilote ou mécanicien ?

Allez dans le menu Réglages moto au Stand


Avant de commencer une course, lorsque vous serez dans votre stand, appuyez deux fois sur (droite) puis sur (croix) pour vous retrouver dans "Réglages moto". Vous aurez obtenu le trophée.
Il n'est pas nécessaire de changer les paramètres.
En confiance

En confiance

Utilisez le point technique au stand pour modifier les réglages de votre moto


Avant de commencer une course, lorsque vous serez dans votre stand, appuyez sur (gauche) puis sur (croix) pour vous retrouver dans le "Point technique".
Dites à votre technicien qu'il y a un problème sur votre moto et choisissez ensuite de régler ce problème en acceptant les modifications qui seront apportées à votre moto.
Une question de point de vue

Une question de point de vue

Faites une course avec la vue Casque


Une fois en course, vous aurez la possibilité de changer de mode de vue en appuyant sur (select) . Faites le et vous vous retrouverez avec la vue Casque et aurez débloqué un nouveau trophée.
Sachez qu'il ne faut pas nécessairement finir la course car le trophée se débloque dès que vous aurez activé la vue Casque.
Le plus rapide

Le plus rapide

Réalisez le tour le plus rapide dans une course hors ligne


Vous devrez réaliser le meilleur temps au tour sur un circuit, c'est à dire finir le circuit plus rapidement que vos adversaires. Si vous y arrivez, vous verrez un message en rouge disant "Record Tour : Nom du pilote : Temps au tour".
Pour plus de facilité, vous pouvez abaisser la difficulté. Ce trophée est réalisable dans n'importe quel mode de jeu hors ligne.
Un vrai de vrai

Un vrai de vrai

Terminez une course avec le niveau de physique Pro activé depuis le menu Aides au pilotage


Avant de commencer une course, allez dans "Niveau de pilotage" puis à la colonne "Niveau physique" choisissez Pro. Commencez ensuite votre course et terminez-la pour obtenir le trophée.
Sachez que votre place à la fin importe peu pour l'obtention du trophée. Je vous conseille également de faire ce trophée en Grand Prix ou bien en Championnat mais uniquement lorsque vous êtes sûr de l'avoir gagné pour ce dernier. En effet, en étant en Pro, la moto est très instable, pour ne pas dire intenable.
Seconde chance

Seconde chance

Allez sur la piste et utilisez le Rewind


Pour utiliser le Rewind (retour en arrière) il vous faudra dans un premier temps appuyer sur l'écran tactile avant de la PS Vita. Une fois fait, vous aurez trois options à votre disposition : la touche Image vous permettra de revenir en arrière, Image vous fera revenir en avant (jusqu'au moment où vous aurez activé le retour en arrière) et (croix) vous servira à reprendre la course au point où vous êtes sur l'écran.
Après avoir utilisé le Rewind, vous obtiendrez votre trophée.

Sachez que vous devrez atteindre au minima 3 secondes après avoir utilisé un Rewind pour en utiliser un autre.
Le roi de la pluie

Le roi de la pluie

Gagnez une course sous la pluie (Pluie ou Pluie fine)


Si vous n'avez pas obtenu ce trophée de façon naturelle en mode Carrière, rendez-vous dans le mode Grand Prix.
Choisissez n'importe quel circuit et pilote. Lorsque vous aurez la possibilité de lancer la course, ne le faites pas. Allez plutôt dans "Options de la course" et dans la ligne "Conditions météo", choisissez soit Pluie, soit Pluie fine. Lancez ensuite votre course et gagnez-la pour obtenir votre trophée.

Attention, contrairement à ce qui pourrait être pensé, la condition "Piste humide" ne suffit pas à débloquer le trophée.
L'étalon italien

L'étalon italien

Gagnez une course sur un circuit italien avec un pilote italien


Il existe deux circuits italiens, à savoir Misano et Mugello. Étant le plus court des deux, je vous recommande le circuit Misano.

Maintenant, voici une liste des pilotes italiens disponibles :

Catégorie MotoGP

  • Valentino Rossi
  • Andrea Dovizioso
  • Andrea Iannone
  • Claudio Corti
  • Danilo Petrucci

Catégorie Moto2

  • Simone Corsi
  • Mattia Pasini

Catégorie Moto3

  • Romano Fenati
  • Francesco Bagnaia
  • Niccolò Antonelli
  • Lorenzo Baldassarri
  • Matteo Ferrari
  • Alessandro Tonucci *

* : Requiert l'achat du DLC gratuit intitulé "MotoGP™13 Moto2™ and Moto3™"
La Furia española

La Furia española

Gagnez une course sur un circuit espagnol avec un pilote espagnol


Il existe quatre circuits espagnols, à savoir Valencia, Jerez, Catalunya et Aragón. Étant le plus court des quatre, je vous recommande le circuit Valencia.

Maintenant, voici une liste des pilotes espagnols disponibles :

Catégorie MotoGP

  • Dani Pedrosa
  • Marc Marquez
  • Alvaro Bautista
  • Hector Barbera
  • Aleix Espargaro
  • Jorge Lorenzo

Catégorie Moto2

  • Pol Espargaro
  • Axel Pons
  • Esteve Rabat
  • Ricky Cardus
  • Nico Terol
  • Jordi Torres
  • Toni Elias
  • Julian Simon
  • Alberto Moncayo

Catégorie Moto3

  • Marverick Viñales
  • Ana Carrasco
  • Luis Salom
  • Alex Rins
  • Alex Marquez
  • Efren Vazquez *
  • Isaac Viñales
  • Juan Francisco Guevara *

* : Requiert l'achat du DLC gratuit intitulé "MotoGP™13 Moto2™ and Moto3™".
Moments magiques

Moments magiques

Activez le mode Rediffusions pour la première fois


À la fin de chaque course, vous aurez la possibilité d'appuyer sur (carre). Faites le, vous pourrez alors revoir votre course entière et par la même occasion obtenir le trophée.
Le trophée se débloquant dès que vous aurez activé la rediffusion, il est inutile de visionner votre course entièrement.
Sweet 15

Sweet 15

Atteignez le niveau de GP 15


Pour atteindre le niveau de GP 15, il vous faudra 56 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Claiming Rule Team

Claiming Rule Team

Gagnez une course de MotoGP™ avec l'une de ces motos : ART, FTR, FTR Kawasaki, FTR Honda, Suter, PBM


Pour ce trophée, je vous recommande fortement de choisir le circuit Sachsenring. En effet, il est le circuit le plus rapide du jeu et donc vous aurez moins d'occasion de faire une erreur.
Rendez-vous alors en mode Grand Prix et gagnez la course. N'oubliez pas de sélectionner un pilote possédant un de ces modèles de motos, dont voici justement la liste :

  • Bryan Staring
  • Hector Barbera
  • Hiroshi Aoyama
  • Randy De Puniet
  • Aleix Espargaro
  • Colin Edwards
  • Claudio Corti
  • Danilo Petrucci
  • Lukas Pesek
  • Karel Abraham
  • Yonny Hernandez
  • Michael Laverty
Black Mamba

Black Mamba

Gagnez une course dans la peau de J. Lorenzo à Mugello


Rendez-vous en mode Grand Prix.
Allez dans la catégorie MotoGP et choisissez Jorge Lorenzo puis sélectionnez Mugello comme circuit. Maintenant, obtenez la première place pour gagner un nouveau trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, même si j'en doute, pensez bien à faire vos courses en Facile. Vous pourrez aussi appliquer les conseils décrits dans le trophée (Or) Docteur qui ?.
La créature du lagon

La créature du lagon

Gagnez une course dans la peau de V. Rossi à Laguna Seca


Rendez-vous en mode Grand Prix.
Allez dans la catégorie MotoGP et choisissez Valentino Rossi puis sélectionnez Laguna Seca comme circuit. Maintenant, obtenez la première place pour gagner un nouveau trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, même si j'en doute, pensez bien à faire vos courses en Facile. Vous pourrez aussi appliquer les conseils décrits dans le trophée (Or) Docteur qui ?.
Big in Japan

Big in Japan

Gagnez une course dans la peau de D. Pedrosa à Motegi


Rendez-vous en mode Grand Prix.
Allez dans la catégorie MotoGP et choisissez Dani Pedrosa puis sélectionnez Motegi comme circuit. Maintenant, obtenez la première place pour gagner un nouveau trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, même si j'en doute, pensez bien à faire vos courses en Facile. Vous pourrez aussi appliquer les conseils décrits dans le trophée (Or) Docteur qui ?.
L'enfant du Kentucky

L'enfant du Kentucky

Gagnez une course dans la peau de N. Hayden à Laguna Seca


Rendez-vous en mode Grand Prix.
Allez dans la catégorie MotoGP et choisissez Nicky Hayden puis sélectionnez Laguna Seca comme circuit. Maintenant, obtenez la première place pour gagner un nouveau trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, même si j'en doute, pensez bien à faire vos courses en Facile. Vous pourrez aussi appliquer les conseils décrits dans le trophée (Or) Docteur qui ?.
Texas Terror

Texas Terror

Gagnez une course dans la peau de B. Spies sur le Circuit des Amériques


Nécessite le niveau de GP 56 pour débloquer Ben Spies.

Rendez-vous en mode Grand Prix.
Allez dans la catégorie MotoGP et choisissez Ben Spies puis sélectionnez Austin (en effet, le Circuit se situant à Austin porte le nom de Circuit des Amériques) comme circuit. Maintenant, obtenez la première place pour gagner un nouveau trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, même si j'en doute, pensez bien à faire vos courses en Facile. Vous pourrez aussi appliquer les conseils décrits dans le trophée (Or) Docteur qui ?.
Le phénomène

Le phénomène

Atteignez le niveau de GP 20


Pour atteindre le niveau de GP 20, il vous faudra 76 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Pole Position

Pole Position

Obtenez la pole position dans une course hors ligne


Pour obtenir la pole position dans une course, vous devrez au préalable choisir entre participer à un "Week-end complet" ou juste à des "Qualifications et course". Je vous recommande cependant la première option car vous débloquez également (Argent) Coup de chapeau.
Pour obtenir la pole position, vous devrez réaliser le tour le plus rapide lors des qualifications. Les qualifications sont des épreuves où vous pourrez faire autant de tours que vous voudrez pendant 45 minutes afin d'essayer de décrocher le meilleur temps et donc d'obtenir la pole position. Vous pourrez vérifier votre position, les temps adverses mais également avancer le temps dans votre Stand.
Si vous éprouvez quelque difficulté, je vous conseille de réaliser ce trophée en Moto3 et de mettre la difficulté Facile.
Vif comme l'éclair

Vif comme l'éclair

Atteignez 300 km/h (187 mph) dans n'importe quel mode


Seules les motos de catégorie MotoGP peuvent atteindre les 300 km/h.
Lors d'une assez longue ligne droite, accélérez au maximum en restant appuyer sur Image. Il vous faudra quelques secondes pour atteindre la vitesse requise.
Si vous éprouvez quelques difficultés, je vous conseille de réaliser ce trophée sur le circuit Austin. En effet, il est le circuit possédant la plus longue ligne droite du jeu.
À la Une

À la Une

Figurez en première page du journal "Bike Today" en mode Carrière


Vous figurerez en première page du journal Bike Today lorsque vous serez sacré champion pour la première fois.
Veuillez vous référer à (Or) Champion du monde pour plus d'informations.
Star

Star

Gagnez 1 000 000 fans en mode Carrière


Vous obtiendrez des fans en fonction de votre place à la fin de la course mais également si vous avez réussi à battre votre rival (représenté par un point jaune en course) et si vous avez réaliser l'objectif d'équipe (voir (Bronze) Beau travail, mon gars).
Sachez que vos adorateurs sont pris en compte quelle que soit la catégorie dans laquelle vous courrez. Voici maintenant un nombre approximatif de fans que vous gagnerez à chaque course si vous arrivez à accomplir les objectifs décrits plus haut.

  • Catégorie MotoGP : 50 000 fans

  • Catégorie Moto2 : 27 000 fans

  • Catégorie Moto3 : 12 000 fans
Vétéran

Vétéran

Signez votre premier contrat en catégorie MotoGP™ en mode Carrière


Vous pourrez signer votre premier contrat en catégorie MotoGP à la fin de la deuxième saison si vous étiez en catégorie Moto2. Lorsque vous aurez des offres, vérifiez toujours la catégorie dans laquelle cette écurie participe. Cela est indiqué en bas à droite du contrat.
Sachez que votre premier contrat en MotoGP qui vous sera proposé sera en CRT. Libre à vous d'accepter ou d’attendre un autre modèle.
Il est également possible de ne pas s'occuper de ce trophée et d'attendre d'avoir 1 400 000 fans pour obtenir (Argent) Pilote d'usine et également ce trophée vu que les écuries nécessaire à l'obtention du trophée cité avant sont toutes en MotoGP.
Pilote d'usine

Pilote d'usine

Signez un contrat en mode Carrière avec l'écurie Ducati, Repsol Honda ou Yamaha Factory Racing


Nécessite 1 400 000 fans.

Une fois le nombre de fans requis atteint (voir (Argent) Star pour plus de détails), faites une course en prenant soin de choisir un rival parmi les 6 noms ci-dessous et battez-le. Si vous y arrivez, à la course suivante cette écurie vous proposera un contrat. Acceptez le pour obtenir ce trophée mais également (Argent) Vétéran si vous ne l'aviez pas encore.

Voici la liste des pilotes dans chacune des trois écuries :

Ducati

  • Andrea Dovizioso
  • Nicky Hayden

Repsol Honda

  • Dani Pedrosa
  • Marc Marquez

Yamaha Factory Racing

  • Valentino Rossi
  • Jorge Lorenzo
Professionnel

Professionnel

Atteignez le niveau de GP 25


Pour atteindre le niveau de GP 25, il vous faudra 96 000 points d'expérience.
Veuillez vous référer à (Argent) Passionné pour plus d'informations.
Kilométrage moyen

Kilométrage moyen

Pilotez sur au moins 1 000 km (622 miles) dans n'importe quel mode de jeu hors ligne


Ce trophée tombera naturellement en mode Carrière et même si par le plus grand des malheurs il ne venait pas à tomber, sachez que les kilomètres sont comptabilisés quelque soit le mode dans lequel vous courrez.
En moyenne, une saison complète en mode Carrière vous permet de pilote sur un peu plus de 300 km.
Pour voir votre avancement dans le trophée, allez dans Mon GP à partir du menu principal puis dans Stats hors ligne pour voir la colonne intitulée Distance parcourue.
Coup de chapeau

Coup de chapeau

Obtenez la pole position, réalisez le tour le plus rapide et gagnez lors du même week-end hors ligne


Pour espérer obtenir ce trophée, vous devrez participer à un "Week-end complet" ou bien à un week-end "Course et qualification", que ce soit en mode Carrière, Championnat ou Grand Prix.
Vous devrez à la fois obtenir la pole position lors des qualifications (voir (Bronze) Pole Position), atteindre la première position mais également réaliser le tour le plus rapide lors de la course finale (voir (Bronze) Le plus rapide).
Si toutes les conditions sont réussies, vous obtiendrez également les deux trophées cités juste au-dessus à la fin de la course.
Comme Marquez

Comme Marquez

Gagnez une course en commençant en dernière position


Pour commencer en dernière position, choisissez dans Option de la course "Course uniquement", sachez que la configuration par défaut contient seulement la course et que vous pourrez donc obtenir ce trophée dans chaque course du mode Carrière aisément si vous ne touchez pas aux paramètres.
Si vous éprouvez une difficulté quelconque, pensez à mettre l'Intelligence Artificielle en mode Facile et à utiliser les conseils prodigués dans le trophée (Or) Docteur qui ?.
Passionné

Passionné

Atteignez le niveau de GP 40


Pour atteindre le niveau de GP 40, il vous faudra 156 000 points d'expérience.

Votre prise d'expérience est calculée en fonction de votre position à la fin de la course. Vous pourrez également augmenter votre XP à la fin d'une course si vous activez les dégâts et augmentez la difficulté.
Le bonus d'expérience que vous obtiendrez si vous activé les dégâts et augmentez la difficulté au maximum est de l'ordre de 1 000 XP. Avec tout de désactivé et en difficulté Facile, il sera de 300.

Sachez qu'entre chaque niveau, il y a 4 000 XP à obtenir et qu'en moyenne, une course réussie en difficulté facile et sans les dégâts activés, vous rapportera 3 000 points d'expérience.
Champion du monde

Champion du monde

Gagnez un championnat de pilotes dans n'importe quelle catégorie en mode Carrière


Pour gagner un championnat de pilotes, il vous faudra finir premier à la fin de la saison. Il y a 18 courses et 25 points à récupérer à chaque course, soit un total de 450 points que vous aurez la possibilité d'obtenir.
Sachez que si vous finissez premier dans chaque course, vous aurez de très grande chance de gagner la saison une fois la quatorzième course terminée.
En cas de difficulté, utilisez la configuration optimale et les différents astuces du trophée (Or) Docteur qui ?.

Même si vous avez remporté la saison avant la fin des 18 courses, vous devrez tout de même les finir pour obtenir le trophée.
Docteur qui ?

Docteur qui ?

Terminez un championnat du calendrier officiel devant Valentino Rossi


Commencez un nouveau championnat en catégorie MotoGP, choisissez absolument un autre joueur que V. Rossi. Vous devrez, à l'issue des 18 courses, finir devant Valentino mais inutile de finir à la première place. Si V. Rossi finit à la quatrième position, vous pourrez très bien vous contentez de terminer troisième. Même si vous avez remporté la saison avant la fin des 18 courses, vous devrez tout de même les finir pour obtenir le trophée.

Pour plus de facilité, voici une configuration optimale des paramètres à effectuer avant le début du championnat :

  • Longueur course : 15%
  • Course : Course uniquement
  • Difficulté IA : Facile
  • Conditions météo : Aléatoire
  • Dégâts de la moto : Non
  • Usure des pneus : Non
  • Problème techniques : IA uniquement
  • Drapeaux de pénalité : Non

Maintenant, voici des conseils pour les courses à proprement parler :

  • Cela peut paraître évidement mais pensez bien à suivre la démarcation au sol : Vert, vous pouvez continuer à accélérer. Orange, inutile de freiner davantage mais risque de chute si vous accélérez trop fort. Rouge, freinez à plein gaz si vous ne voulez pas vous retrouver hors-piste.
  • Utilisez l'IA à votre avantage. Plus explicitement, utilisez-les comme frein, comme auto-tamponneuse, et n'hésitez surtout pas à les faire tomber de leur moto.
  • Utilisez les Rewind à votre avantage...
  • ... Mais tachez de ne pas en abuser, vous n'en aurez que 6 au maximum.
  • Si jamais vous ressentez un problème sur votre moto, allez en parler directement à votre mécanicien juste avant la prochaine course dans le Point technique.


Un immense merci à Azga pour ses bannières magnifiques !
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.