MonsterBag

vita

1
3
9
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/04/2015
Genre(s) : Plates-formes, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

454 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 213 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 15 notes

Note des 100% :
3.6/5 - 14 notes

Guide rédigé par keikokku le 10/05/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 2 et 4 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres (facultatif).
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
MonsterBag est un jeu qui à été offert aux abonné(e)s du PlayStation Plus le 8 avril 2015, il s'agit d'un jeu d'aventure plateformes / puzzles, développé par le studio chilien IguanaBee.
Ligne de conduite
Première partie: découverte


Je vous conseille dans un premier temps de finir le jeu sans vous soucier des trophées, le jeu étant relativement court, ce ne sera pas une grande perte de temps. Effectivement, vous aurez besoin de maximum 2 heures pour boucler l'histoire durant laquelle vous obtiendrez automatiquement le trophée [troph=1]Savoir quoi faire[/troph].


Seconde partie: rechargement des chapitres


Une fois le jeu terminé, il ne vous restera plus qu'à recharger les différents chapitres du jeu pour obtenir les trophées qui auraient osé vous résister lors de votre première partie, c'est à dire:

    [troph=0]Agent secret[/troph]
    [troph=2]La soif d'abord[/troph]
    [troph=3]Parfait[/troph]
    [troph=4]Jouer à Cupidon[/troph]
    [troph=5]Perfectionniste[/troph]
    [troph=6]Rire tue[/troph]
    [troph=7]Doctorat[/troph]
    [troph=8]Aider le héros[/troph]
    [troph=9]L'esprit jeune[/troph]
    [troph=10]Technicien laser[/troph]
    [troph=11]Dompteur de monstres[/troph]
    [troph=12]Sentiments aériens[/troph]
x

Agent secret

Un agent secret doit passer inaperçu

Trophée à réaliser durant le niveau 1: arrêt de bus.

Objectif: finir le niveau sans mourir et sans se faire repérer . En cas d'échec, relancez le niveau.

Résolution:

  • Avancez sur votre droite jusqu'à un garçon énervé (facilement reconnaissable vu qu'il est tout rouge).
  • Lancez lui le bonbon sur le sol pour le calmer.
  • Poursuivez votre route jusqu'à l'homme qui cherche son ticket de bus (une petit scène va se déclencher).
  • Revenez donc sur vos pas en faisant une halte au stand de limonade pour justement en préparer une, saisissez vous d'un citron, placez le dans le verre et balancez le tout sur la jeune fille qui est à droite du garçon énervé du début, tout cela vous aura donc permis de libérer le ticket de bus.
  • Allez donc jusqu'au ticket de bus et comme avec la limonade, lancez le ticket jusqu'à l'homme qui vous avait repoussé.
  • Finissez le niveau en allant rejoindre cette chère Nia en prenant tout de même garde au jeune catcheur.


Spoiler : Solution en vidéo :
x

Savoir quoi faire

Ne faites pas l'idiot quand c'est l'heure de la paix et du silence

Trophée lié à votre progression.

Trophée à réaliser durant le niveau 2: bus.

Objectif: lancer une pomme sur la jeune fille aux écouteurs.

Résolution:

  • Avancez jusqu'à l'homme qui tient un sac de pommes.
  • Ouvrez les portes du bus en les touchant (ce qui aura pour effet de faire tomber une pomme au sol).
  • Saisissez vous de la pomme et jetez la sur la jeune fille aux écouteurs, puis admirez la violence de la jeunesse ainsi que votre nouveau trophée.
x

La soif d'abord

Vous devez vous hydrater pour n'importe quelle aventure

Trophée à réaliser durant le niveau 3: cimetière de bus.

Objectif: lancer une limonade sur la jeune fille assoiffée.

Résolution::

  • Avancez jusqu'à la jeune fille aux écouteurs qui a l'air de s'être calmée depuis le niveau précédant.
  • Ouvrez la porte du bus et saisissez vous de la limonade.
  • Lancez sur notre amie assoiffée votre limonade, qui sera malheureusement interceptée par la tête de .... Goku semblerait-il.
  • Rejoignez donc la limonade pour de nouveau la lancer sur la jeune fille qui ce coup-ci la réceptionnera.


Spoiler : Solution en vidéo jusqu'à 1:10 :
x

Parfait

Soyez discret après l'accident

Trophée à réaliser durant le niveau 3: cimetière de bus.

Objectif: finir le niveau sans mourir et sans se faire repérer. En cas d'échec, relancez le niveau.

Résolution:

  • Déplacez vous jusqu'à l'homme coincé sous une grosse roue verte et tentez de le libérer en tapotant votre écran, ce qui aura pour effet de lui ... arracher le bras.
  • Saisissez donc le membre fraîchement "amputé" et lancez le sur l'homme sous l'extincteur.
  • Emparez vous de l'extincteur et lancez le à la jeune fille au bout du niveau, malheureusement Goku va encore l'intercepter avec sa tête.
  • Dirigez vous donc sur la gauche et relancez une seconde fois l'extincteur à la jeune fille qui éteindra les flammes, ce qui vous permettra de finir le niveau.


Spoiler : Solution en vidéo :
x

Jouer à Cupidon

Quand il y a de l'amour dans l'air, apportez les cadeaux

Trophée à réaliser durant le niveau 4: tribu.

Objectif: offrir une boite de chocolat et un bouquet de fleurs à l'homme amoureux.

Résolution:

  • Commencez par lancer les chocolats sur l'homme à la coupe afro qui sont à portée de main dès le début du niveau, puis sautez sur le personnage de gauche et faites de même avec le bouquet de fleurs.


Spoiler : Solution en vidéo :
x

Perfectionniste

Il vaut mieux s'assurer que le monstre soit vraiment mort

Trophée à réaliser durant le niveau 5: sacrifices.

Objectif: massacrer le monstre.

Résolution:

  • Trophée très simple, à la fin du combat contre le boss vous devrez décrocher une brique du mur et l'utiliser pour écraser le monstre. Il vous suffira donc de continuer de lui mettre des coups de brique dans le buffet jusqu'à obtention du trophée.
x

Rire tue

On ne rigole pas avec la mort

Trophée à réaliser durant le niveau 6: invasion.

Objectif: tuer l'homme au lance-roquettes avec la tourelle.

Résolution:

  • Déplacez vous jusqu'à pouvoir interagir avec la tourelle, puis activez la jusqu'au décès de votre cible.


Spoiler : Solution en vidéo :
x

Doctorat

Un monstre avec une éducation comprendra la mécanique au premier essai

Trophée à réaliser durant le niveau 10: expérience.

Objectif: résoudre l'énigme sans vous tromper ni se faire repérer ou tuer. En cas d'échec, relancez le niveau.

Résolution:

Vous devrez donc vous déplacer jusqu'au premier moniteur puis rentrer les couleurs comme ceci:

  • Moniteur 1 = bleu.
  • Moniteur 2 = jaune et rouge pour obtenir du orange.
  • Moniteur 3 = jaune et bleu pour obtenir du vert.
  • Moniteur 4 = jaune.
  • Moniteur 5 = bleu et rouge pour obtenir du violet.


Spoiler : Solution en vidéo :
x

Aider le héros

Un véritable héros utilise tous les outils dont il dispose

Trophée à réaliser durant le niveau 12: Chaosville.

Objectif: lancer chaque objet disponible à l'homme qui se bat contre le monstre jaune tout à gauche du niveau.

Résolution:

Voici la liste des objets à lancer sur le "héros" et comment les obtenir pour l'aider:

  • Un poulet (obtenu dans la "poubelle" verte à côté du garçon énervé).
  • Une tête de monstre verte (obtenue en lançant un poulet sur le monstre vert).
  • Une batte de Baseball (obtenue en lançant la tête de monstre verte sur l'homme qui l'utilise contre le monstre au sol).
  • Une chaise (obtenue en lançant une seconde tête sur l'homme qui utilisait la batte de Baseball auparavant).
  • Une batte de Baseball enflammée (obtenue en envoyant une batte de Baseball sur le clochard).


Spoiler : Solution en vidéo de 3:50 à 8:43 :
x

L'esprit jeune

Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves, même pendant une apocalypse...

Trophée à réaliser durant le niveau 13: évacuation.

Objectif: envoyer la guitare sur l'homme avec un costume et une barbe blanche.

Résolution:

[list][*] Vous devrez attraper un des poissons qui saute régulièrement au premier plan pour l'envoyer sur le guitariste qui laissera bien sagement sa guitare derrière lui. Il vous suffira ensuite d'atteindre cette dernière puis de l'envoyer sur l'homme en costume.

Spoiler : Solution en vidéo de 10:45 à 11:50 :
x

Technicien laser

Arrêtez de tripoter des commandes du laser et faites-le fonctionner

Trophée à réaliser durant le niveau 15: un autre monde.

Objectif: faire tomber la tronçonneuse sur le scientifique du premier coup sans mourir et avant que les moniteurs ne s’éteignent. En cas d'échec, relancez le niveau.

Résolution:

  • Dans un premier temps, allez jusqu'au moniteur allumé et activez le pour activer une première fois le laser.
  • Ensuite, actionnez la roue pour mettre en route tous les moniteurs (au nombre de 4), c'est là que vous ne devrez pas perdre de temps, car il faudra activer tous les moniteurs en un seul essai, sinon vous devrez recharger le niveau.
  • Commencez donc par activer les 2 de gauche, puis ensuite allez sur la droite pour les 2 derniers.


Il vous faudra certainement plusieurs tentatives, car les monstres ont des mouvements particulièrement agaçants et les fenêtres pour passer de l'un à l'autre peuvent être très courtes.

Spoiler : Solution en vidéo de 0:00 à 1:00 :
x

Dompteur de monstres

Laissez les monstres vous laisser passer en en faisant le moins possible

Trophée à réaliser durant le niveau 16: nous pouvons.

Objectif: traverser le niveau sans se faire repérer ni mourir et en activant le moins de moniteurs possible. En cas d'échec, relancez le niveau.

Résolution:

  • Activez les moniteurs 1-5 quand les 2 monstres à coté de ces derniers leur tournent le dos.
  • Allez activer les moniteurs 2-3-4-5 quand le monstre du téléviseur 2 le regarde.
  • Retournez sur vos pas activer les moniteurs 1-5 lorsque le monstre du téléviseur 5 lui tourne le dos.
  • Il ne vous reste plus qu'à traverser la pièce en prenant soin de ne pas vous faire tuer.
x

Sentiments aériens

Passez les derniers monstres vite et bien

Trophée à réaliser durant le niveau 17: élevé.

Objectif: traverser le niveau sans se faire repérer ni mourir et en activant le moins de moniteurs possible. En cas d'échec, relancez le niveau.

Résolution:

  • Activez les moniteurs "1-3-6-9" quand le monstre du moniteur 3 lui tourne le dos.
  • Activez le moniteur 1 lorsque le monstre qui est à sa droite lui tourne le dos.
  • Montez sur le monstre à droite du moniteur 1.
  • Activez à nouveau le moniteur 1 quand le monstre à sa droite lui tourne le dos.
  • Il ne vous reste plus qu'à traverser la pièce en prenant soin de ne pas vous faire tuer.
Remerciements
Ce guide a été réalisé dans la douleur pour ma part, j'espère donc ne pas l'avoir fait en vain et qu'il vous sera utile pour obtenir votre 100% (et retrouver cette chère Nia) sur ce petit jeu fortement sympathique.

keikokku ()