Le guide des trophées : ModNation Racers : Road Trip


ModNation Racers : Road Trip
  • 1
  • 3
  • 7
  • 36
Note des joueurs :
3.1/5 - 12 notes
Note des platineurs :
3/5 - 4 notes

ModNation Racers : Road Trip

vita


47 trophées au total
0 trophée caché

2045 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 58 joueurs (3 %)
100% par : 58 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
ModNation Racers : Road Trip

  • Guide rédigé par morghal le 19-07-2012 - Modifié le 20-05-2013

Jeu faisant partie du line-up accompagnant la sortie de la PS Vita, on pourrait voir ModNation Racers : Road Trip comme un mélange de Mario Kart pour l'aspect course de karts avec item à utiliser pour booster son kart ou frapper les concurrents, et de Little Big Planet pour l'aspect création, customisation et partage de vos Mods (les persos du jeu), Karts et circuits.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 7
  • 36
  • 0
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 80h (en comptant le temps nécessaire au D4D du trophée Superstar de ModNation)
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode Carrière (30 courses), 2-3 courses Contre-la-Montre, une course Ad Hoc et des centaines de téléchargements et créations
    Version du jeu : 1.0
Sachez avant toute chose (et histoire d'en refroidir certains dès le début!) que pour l'obtention du trophée platine il vous faudra trouver quelqu'un ayant une PS Vita et le jeu pour débloquer les deux trophées Ad Hoc. Mais rassurez-vous, si vous ne trouvez personne il y a une petite astuce très simple :
Spoiler : :
Acheter une deuxième PS Vita et une deuxième fois le jeu ! (je sais, c'est pas cool de ma part! :devil: ).


Voici la marche à suivre que je vous conseille pour optimiser le temps d'obtention du platine mais s'agissant d'un jeu de karts et vu qu'aucun trophée n'est manquable, vous n'êtes pas obligé de la respecter scrupuleusement, rien ne vaut la découverte du jeu par soi-même. À noter que j'ai mis 80h pour le temps de platine mais ça peut très vite monter, notamment si vous galérez un peu pour les exploits et si vous avez du mal à trouver des gens pour les points d'EXP. Vous pouvez voir votre temps et de nombreuses autres statistiques qui pourront vous aider pour le platine dans "Favoris" puis "Statistiques locales". Pour ma part, sans guide et sans optimiser mon temps, j'ai mis 150h pour le platiner.

Etape 1 : Mode Création

Via le menu principal, celui où vous vous déplacez de pièce en pièce pour accéder aux différents modes de jeu, rendez-vous dans les modes Karts, Mods et Circuits et créez donc un Kart, un Mod et un circuit pour obtenir les trophées Mécanicien, Sculpteur et Styliste. Allez ensuite dans Favoris, puis Cartes Postales et prenez une photo pour en créer une. Vous obtiendrez ainsi le trophée Cartes postales pour tous.

Etape 2 : Mode Course

Direction l'Atelier de Course. Vous avez ici quatre modes : Course rapide, Contre-la-Montre, Carrière et Ad Hoc. On ne va pas tourner autour du pot, vous êtes là pour ça, optez tout de suite pour le mode Carrière. Celui-ci se compose de 5 championnats + 1 championnat Bonus (après vérification, ça fait un total de 6 championnats). Chacun d'entre eux se compose de 5 courses. Au départ, vous n'aurez accès qu'au Championnat 1 et vous débloquerez les autres au fur et à mesure que vous obtiendrez des points, qui sont fonction de votre classement dans les courses (excepté pour le championnat Bonus, j'en parlerai plus bas). À noter que les courses sont indépendantes les unes entre elles, il ne s'agit pas de championnat où vous avez les 5 courses à faire à la suite. Vous pouvez recommencer les courses autant de fois que vous voulez (ce qui rend finalement le mode Course simple totalement inutile, enfin, je dis ça, je dis rien!). Vous l'aurez remarqué, chaque course indique un temps cible, les exploits à effectuer et les jetons à ramasser. Je vous conseille de vous préoccuper de tout ça une fois tous les championnats débloqués.

- Vous obtiendrez un trophée de championnat à chaque fois que vous aurez atteint l'objectif points de celui-ci, ce qui débloquera également le championnat suivant. Pour le Championnat Bonus, il vous faudra cependant remplir une condition supplémentaire, et pas des moindre : dépasser toutes les statistiques qui vous sont demandées (rubrique Statistiques en bas de l'écran dans le menu Carrière). Une fois cela fait, vous aurez débloqué Vainqueur du Championnat 1, Vainqueur du Championnat 2, Vainqueur du Championnat 3, Vainqueur du Championnat 4, Vainqueur du Championnat 5, Bonus ! et Vainqueur du Championnat Bonus. Les premières courses ayant une initiation, acceptez-les à chaque fois pour obtenir le trophée Élève émérite (ne pas oublier l'initiation du mode Contre-la-Montre).

- Arrivé à cette étape, vous devriez connaitre suffisamment les circuits pour pouvoir terminer à la première position de chacun d'eux et ainsi débloquer Dominateur.

- Maintenant il va falloir vous atteler au plus difficile du mode Carrière, battre les temps Tour des développeurs, trouver tous les jetons et remplir les exploits de chacun des circuits. La tâche est loin d'être aisée mais avec de la persévérance et du courage, vous y arriverez. Vous débloquerez ainsi Rejoindre l'équipe, Niveau de mérite et Collectionneur.

Etape 3 : Mode Partager

La deuxième grosse partie du jeu et sans doute celle où vous passerez le plus de temps.
Ici vous pourrez partager avec la Communauté ModNation toutes vos créations en les publiant et vous pourrez télécharger celles des autres, les noter, ajouter des auteurs en favoris et bien d'autres joyeusetés.

- Il vous sera nécessaire de publier un Kart, un Mod et un Circuit qui soient téléchargés minimum 10 fois par 10 personnes différentes. Vous débloquerez grâce à cela Partage de karts, Partage de mods et Partage de courbes. Pensez également à évaluer 10 Karts, 10 Mods et 10 circuits que vous aurez téléchargés pour débloquer Partage d'opinions. Remixez un Kart, un Mod et un circuit pour obtenir Remixeur.

- Ne vous fiez pas aux apparences, tous ces petits trophées bien mignons et rapides ne sont rien d'autre qu'une vile ruse des développeurs pour vous faire espérer que le platine est très proche mais que nenni, on passe maintenant aux choses sérieuses ! Comme vous avez pu le constater, chaque téléchargement de vos créations vous rapporte 100 points d'EXP et chaque vote 20 points d'EXP. Pour obtenir les trophées Créateur vedette et Superstar de ModNation™, il vous faudra atteindre le niveau 28, soit 100 000 points d'EXP. Après un bref calcul de tête à la calculatrice, cela nous fait 834 téléchargements + notes (un peu moins si on ajoute les 20 points qu'on obtient quand quelqu'un nous ajoute à ses créateurs favoris)! Heureusement il existe une petite astuce pour aller (un peu) plus vite. Pour la connaitre, envoyez-moi 10 € sur mon compte paypal qui est ... hein quoi j'ai pas le droit de vendre des astuces? Bon ben j'aurais essayé, rendez-vous dans le descriptif du trophée en question alors.

Etape 4 : Mode Contre-la-Montre

Un petit tour très rapide par ce mode pour les trophées Le temps est compté, Pionnier de la course qui nécessiteront de courir en tout... 2 courses ! Ouf, après ce que vous avez enduré avant, ça fait plaisir.

Etape 5 : Peaufinage

Si vous avez fini le mode Carrière, de nombreux trophées liés à des actions spécifiques à faire en course ont dû tomber sans que vous vous en souciez. Néanmoins quelques uns nécessitent du boost comme par exemple Convertisseur. Pour cela, allez en mode Course simple ou en Carrière et c'est in the pocket !




Légende de ModNation™

Légende de ModNation™

Remporte tous les trophées ModNation™ Racers: Road Trip pour déverrouiller ce trophée de platine


Félicitations, vous avez obtenu le platine du jeu et vous pouvez en être fier, pas beaucoup de monde ne l'ayant obtenu jusqu'à maintenant (0,8% d'obtention sur Yourgamercard !).
Anonyme

Anonyme

Jouer une course Ad Hoc


Voir le trophée Raclée.
Mécanicien

Mécanicien

Crée un kart dans le studio Kart


Allez dans le menu Karts puis "Nouveau", créez votre kart et enregistrez-le pour obtenir le trophée.
Sculpteur

Sculpteur

Crée un circuit dans le studio Circuit


Allez dans le menu Circuits puis "Nouveau", créez votre circuit et enregistrez-le pour obtenir le trophée.
Styliste

Styliste

Crée un Mod dans le studio Mod


Allez dans le menu mode puis "Nouveau", créez votre mod et enregistrez-le pour obtenir le trophée.
Fièvre acheteuse

Fièvre acheteuse

Entre dans le magasin


Dans le menu principal, rendez-vous au Magasin (le truc qui ressemble à un distributeur de canettes), entrez-y et puis c'est tout. Le trophée porte mal son nom puisque vous n'avez pas besoin d'acheter quelque chose pour le débloquer.
Le temps est compté

Le temps est compté

Publie le temps que tu as réalisé en Contre-la-montre


Dans le menu Atelier de course, optez pour le mode Contre-la-Montre, choisissez n'importe quel circuit, effectuez un tour complet puis appuyez sur (start), sélectionnez "Publier le temps" et c'est bon, peu importe le temps effectué.
Cartes postales pour tous

Cartes postales pour tous

Crée une carte postale


Via le menu principal, direction "Favoris" puis "Cartes Postales". On vous demandera alors de charger ou prendre une photo et d'y placer votre Mod et votre Kart. Voilà votre carte postale créée.
Vainqueur du Championnat 1

Vainqueur du Championnat 1

Obtiens la 1re place au classement général du Championnat 1


Dans le mode Carrière, finissez le Championnat 1 en étant à la première place du classement final (visible dans "Classement"). Pour cela inutile de finir premier à toutes les courses puisque vos concurrents ne dépasseront pas les 20 points. Donc deux premières places minimum et vous devriez être premier au classement. Les courses étant indépendantes, vous pouvez refaire celles que vous souhaitez pour améliorer votre position.
Vainqueur du Championnat 2

Vainqueur du Championnat 2

Obtiens la 1re place au classement général du Championnat 2


Pour débloquer le Championnat 2, vous devrez avoir obtenu 18 points (soit une première, une deuxième et une troisème place sur 3 circuits par exemple) au Championnat 1. Vous les aurez forcément si vous avez fini premier au Championnat 1. Comme pour le précédent trophée, une place en tête du classement et le trophée est à vous.
Vainqueur du Championnat 3

Vainqueur du Championnat 3

Obtiens la 1re place au classement général du Championnat 3


Pour débloquer le Championnat 3, vous devrez avoir obtenu 24 points au Championnat 2 (il vous faudra donc deux premières place et une troisème par exemple). Comme pour le précédent trophée, une place en tête du classement et le trophée est à vous.
Vainqueur du Championnat 4

Vainqueur du Championnat 4

Obtiens la 1re place au classement général du Championnat 4


Pour débloquer le Championnat 4, vous devrez avoir obtenu 26 points au Championnat 3 (il vous faudra donc au moins deux circuits à la première place et deux autre à la troisième). Comme pour le précédent trophée, une place en tête du classement et le trophée est à vous.
Le plein SVP

Le plein SVP

Remplis ta jauge de turbo


Vous obtiendrez ce trophée tout seul lors de vos premières courses. Pour remplir la jauge de turbo, vous devez déraper et celle-ci se remplit au fur et à mesure. Elle ne retombe pas à zéro une fois un dérapage terminé donc si vous ne l'utilisez pas, elle sera très vite remplie (en général 7-8 dérapages suffisent).
Troisième œil

Troisième œil

Touche 5 adversaires avec des mines dans une course du mode Carrière


Les mines sont les items jaunes. Pour plus de facilité, montez l'item au niveau 3 et si vous êtes dans le trio de tête, vous pourrez toucher jusqu'à 3 ennemis en une fois. Renouvelez cette technique jusqu'à obtention du trophée. Vous devez faire ces 5 éliminations dans la même course donc si vous ne l'avez toujours pas à la fin du mode Carrière, favorisez un circuit long, notamment dans les derniers.
Festin de turbo

Festin de turbo

Passe sur 100 plaques de turbo


Les plaques de turbo sont les plaques vertes ou celles avec des flèches et qui vous permettent d'accélérer. Lorsque vous referez le mode Carrière pour finir les exploits et temps tour, le trophée tombera sans que vous vous en souciez.
Levez boucliers !

Levez boucliers !

Réussis à te défendre 20 fois avec ton bouclier


La jauge de turbo ne sert pas qu'à accélerer mais aussi à se protéger. Quand un item arrive vers vous, une cible apparait sur votre kart. Appuyez alors sur (rond) pour activer le bouclier et maintenez le bouton jusqu'à ce que l'item soit détruit. Attention, la barre de boost baisse rapidement quand le bouclier est actif, aidez-vous de la vue arrière (joystick droit vers le bas) pour activer le bouclier au bon moment . Faîtes le 20 fois pour que le trophée soit à vous (il devrait tomber sans que vous vous en souciez pendant le mode Carrière).
La tête qui tourne

La tête qui tourne

Effectue une vrille à 1 080 degrés et atterris avec succès


Pour arriver à faire une vrille à 1080 degrés, vous devrez faire 3 tours sur vous même pendant un saut. Vous pourrez le faire par exemple au circuit Forteresse de moditude (Championnat Bonus), lors du premier ou deuxième grand saut.
Session dégustation

Session dégustation

Essaye tous les modes de jeux en Course solo


Pour ce trophée, il vous faudra faire une course pure (sans item et uniquement dispo en Course Simple), une course d'action (en Course Simple ou en Carrière) et une course Contre-la-Montre. Pour ce trophée, il n'est pas nécessaire de faire une course en Ad Hoc.
Terreur des fantômes

Terreur des fantômes

Dépasse le temps d'un fantôme au Contre-la-montre


Vous pouvez jouer sur un circuit du jeu ou sur un circuit téléchargé. Lorsque vous commencerez le contre-la-montre, plusieurs fantômes seront présents (ils sont sélectionnés sans doute au pif parce qu'il ne s'agit pas des meilleurs, heureusement). Battez au moins l'un d'entre eux sur un tour pour débloquer le trophée. Si les fantômes sont trop difficiles à battre, tentez un autre circuit mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien difficile.
Gâchette facile

Gâchette facile

Utilise toutes les armes du jeu


Il y a en tout 21 armes différentes (je ne compte pas les items de boost qui ne sont pas des armes), répartient comme suit (les plus malins d'entre vous l'auront compris, la couleur de la police correspond à la couleur de l'item) :
Spoiler : :
- MK2
- Essaim
- Hydre

- Feu furieux
- Feu triple
- Feu phoenix

- Lanceur de cailloux
- Tornades de sable
- Eboulement

- Bombe sonique
- Canon sonique
- Fissure sonique

- Chercheuse éclair
- Chaîne d'éclairs
- Tempête éclair

- Mine de plutonium
- Nuage toxique
- Fosse toxique

- Spray glaçant
- Vortex de glace
- Boule de neige


Le premier item correspond à celui que vous aurez en obtenant l'item de la couleur correspondante. Si vous ne l'utilisez pas, tous les items qui suivront seront de la même couleur et vous pourrez ainsi améliorer votre item une ou deux fois. Pour le trophée, il suffit d'utiliser chaque item une fois, vous n'êtes pas obligé de toucher un adversaire. Pour savoir quels items vous n'avez pas encore utilisé, allez dans "Favoris", puis "Statistiques locales", puis allez sur le drapeau.
Élève émérite

Élève émérite

Termine toutes les initiations à la course


Lancez le mode Carrière pour la première fois et vous aurez régulièrement une initiation pendant la course (acceptez-là à chaque fois, sauf si vous l'avez déjà eue). La dernière sera au Championnat 3, 3ème circuit. N'oubliez pas l'initiation au mode Contre-la-Montre.
Partage d'opinions

Partage d'opinions

Évalue 10 circuits, 10 Mods et 10 karts


Menu "Partager" puis "Télécharger créations". Choisissez 10 circuits, 10 Mods et 10 karts au pif (ou ceux de vos amis, ça leur fera plaisir!) et notez-les (cliquez sur "Voter!"). Pas besoin de les télécharger pour ce trophée.
Pionnier de la course

Pionnier de la course

Sois le premier à publier un temps au contre-la-montre sur un circuit publié


Pour être sûr de tomber sur un circuit sans temps publié, arrangez-vous avec un ami pour qu'il publie un circuit et que vous le couriez juste derrière et être ainsi le premier à publier un temps. Si vous n'avez pas d'amis, prenez un Curly et choisissez les circuits les plus récents dans "Tout le monde". Ça devrait être assez simple d'en trouver un sans temps tellement il y a de circuits publiés.
Superstar du dérapage

Superstar du dérapage

Remporte 100 000 points de dérapage en un seul dérapage


Vous ne pourrez pas faire les 100 000 points de dérapage pendant un circuit du jeu. Vous devez en télécharger un qui aura été fait uniquement pour ce trophée. Quand vous êtes dans le menu des téléchargements de circuits, tapez comme mot clé "drift trophy" ou "100 000 points" et vous tomberez sur une multitude de circuits, téléchargez-en un et faites un loooooong dérapage jusqu'à obtenir les 100 000 points.
Dérapages

Dérapages

Dérape 1 000 fois au total


Si durant le mode Carrière vous avez utilisé le dérapage le plus souvent possible (ce qui est de toute façon fortement recommandé pour obtenir un bon classement), vous devriez débloquer ce trophée quand vous vous attaquerez aux exploits et temps à battre donc il ne sera sans doute pas utile de booster ce trophée.
Lentement mais sûrement

Lentement mais sûrement

Remporte une course d'action en Carrière sans utiliser de turbos ou de plaques de turbo


Trophée pas si simple que ça, je vous conseille d'opter pour le tout premier circuit du mode Carrière. La technique est de déraper dans les virages en prenant bien les intérieurs. N'oubliez pas le petit raccourci et veillez bien à passer à côté des plaques de turbo. Ensuite, espérez qu'on ne vous balance rien à la tronche et ça devrait passer.
Pacifique

Pacifique

Remporte une course d'action en Carrière sans utiliser d'armes


Plus simple que le précédent puisque vous avez le droit au boost. Prenez également le premier circuit, dérapez le plus possible pour avoir du boost, prenez les plaques de turbo, le raccourci et ça devrait passer tout seul.
Remixeur

Remixeur

Remixe un Mod, un kart et un circuit


Tous les mods, karts et circuits ne peuvent pas être remixés puisque l'auteur aura le choix lors de la création. Pour tomber rapidement sur des créations remixables, aller sur "Affiner la recherche", à "Peut être remixé?" mettez oui.
Convertisseur

Convertisseur

Convertis une arme 50 fois


Pour convertir votre arme et ainsi remplir plus rapidement votre jauge de boost, il vous faut avoir un item et toucher l'écran tactile au niveau de l'item. Il y a trois niveaux d'arme, plus le niveau est élevé, plus la jauge se remplira. Vous pouvez le faire régulièrement pendant le mode Carrière, notamment quand vous êtes très en avance sur vos adversaires. Vous aurez cependant plus l'occasion de le faire quand vous vous pencherez sur les temps des développeurs puisqu'il sera très conseillé de transformer tous vos items en boost pour gagner un maximum de temps. Les 50 fois arriveront rapidement.
Un petit sourire !

Un petit sourire !

Utilise le mode Photo dans une course ou dans un studio


Pour prendre une photo, appuyez sur (start) à n'importe quel moment lors d'une course puis allez dans Mode photo. Cela prendra une photo de votre kart au moment où vous avez appuyez sur Pause.
Raclée

Raclée

Remporte ta première course d'action Ad Hoc sur un circuit publié spécifique


Voilà un trophée qui pourra en énerver plus d'un. Pour jouer en Ad Hoc vous devez être deux au même endroit (ça marche aussi sous un arrêt de bus dans un village paumé avec des gens qui passent et qui se demandent ce que vous trafiquez, testé et approuvé!), chacun devant posséder une Vita et le jeu. Il vous suffira ensuite de gagner la course. Je ne sais pas si c'était nous mais la connexion Ad Hoc était très mauvaise et plusieurs essais ont été nécessaires pour finir les courses car un joueur était souvent déconnecté. Donc pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille d'opter pour un circuit court et de ne mettre qu'un tour.

Important : Vous devez au préalable avoir téléchargé tous les deux le même circuit donc mettez vous bien d'accord sur le circuit à télécharger avant de vous voir. Pour ce trophée vous ne devez pas courir sur un circuit du jeu.
Si vous cherchez quelqu'un pour ce trophée, vous pouvez poster dans le topic d'entraide.
Roi des bleus

Roi des bleus

Réalise 200 éliminations au total


Vous éliminerez vos adversaires soit en utilisant les armes sur eux, soit en les fauchant. Ça va assez vite, surtout si vous améliorez vos items jusqu'au niveau 3 et que vous utilisez avec ferveur le fauchage dans le peloton. Vous débloquerez ce trophée avant d'avoir fini à 100% le mode Carrière, vous n'aurez pas besoin de le booster.
Course agressive

Course agressive

Fauche 75 adversaires


Pour faucher un adversaire, mettez-vous à côté de lui et dirigez le joystick droit du côté où il se trouve. Comme c'est une technique particulièrement utile (en plus de vous débarasser des opportuns, elle vous fait gagner du boost), vous atteindrez les 75 fauchages avant d'avoir fini le mode Carrière. Attention, il arrive que l'adversaire se protège et vous renvoie le fauchage.
Partage de karts

Partage de karts

Publie un kart qui soit téléchargé par au moins 10 joueurs


Voir le trophée Partage de courbes.
Partage de mods

Partage de mods

Publie un Mod qui soit téléchargé par au moins 10 joueurs


Voir le trophée Partage de courbes.
Partage de courbes

Partage de courbes

Publie un circuit qui soit téléchargé par au moins 10 joueurs


Ces 3 trophées vont être un peu galère à obtenir puisqu'il faut qu'une de vos créations, Mod, Kart et circuit, cumule 10 téléchargements. Ces téléchargements doivent être effectués par 10 joueurs différents (pour les petits malins, la technique de "Je télécharge le Mod d'un ami, je le supprime et je le re-télécharge" ne fonctionne pas). Étant donné la multitude de créations disponibles en téléchargement, vous pourrez difficilement compter sur des téléchargements à la loyale, sauf peut-être pour le circuit si vous mettez dans le titre "trophy drift", "100k", "100 000 points". Pour trouver des joueurs, utilisez le topic d'entraide.
Départ turbo

Départ turbo

Franchis 20 fois la ligne de départ avec le turbo


Pour obtenir le départ turbo, vous devez appuyer sur (R1) lorsque les trois feux sont allumés mais juste avant qu'ils ne passent au vert. Faîtes-le 20 fois et le trophée est à vous.
Bonus !

Bonus !

Termine les 5 Championnats et dépasse les seuils des Statistiques de Carrière


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra atteindre les 42 points au Championnat 5 (donc minimum 3 premières places et deux deuxièmes places) et ensuite dépasser les Statistiques du jeu. Les Statistiques sont :

- Distance de dérapage : 65000m - cela nécessitera un peu de boost parce qu'ils ne seront sans doute pas atteints si vous avez fait les 5 championnats d'une traite. Je vous conseille, plutôt que de rouler uniquement pour ce but, d'essayer par la même occasion de battre les temps Tour des développeurs histoire de vous avancer pour le trophée Rejoindre l'équipe.

- Raccourcis utilisés : 50 - Chaque circuit possède des raccourcis, essayez de les emprunter le plus souvent possible (ils ne sont pas bien difficiles à trouver et surveillez les concurrents qui s'écartent de la piste parce qu'il les utilisent aussi). À ce stade et sans trop chercher vous devriez en avoir utilisé une trentaine. Je vous conseille de refaire les circuits et d'en profiter pour en même temps ramasser les jetons parce que pour chaque raccourci vous êtes sûr de trouver un jeton. Cela vous avancera pour le trophée Collectionneur. Il y a en moyenne deux ou trois raccourcis par circuit mais sachez que si vous refaites des courses où vous avez déjà utilisé les raccourcis, les ré-emprunter comptera pour les 50. Vous devez par contre terminer les trois tours de circuit pour valider le nombre de raccourcis utilisés.

- Ecart temps cible : - 200 secondes : Chaque circuit possède un temps cible qui est le temps sur les trois tours (à ne pas confondre avec le temps tour cible du trophée Rejoindre l'équipe qui lui est sur un seul tour) que vous devez battre. En fait, il n'est pas utile de les battre tous à partir du moment où vous cumulez un écart temps cible de plus de 200 secondes sur l'ensemble des circuits. En sachant qu'il y a 25 circuits à battre, cela nous donne une moyenne de 8 secondes à battre sur chaque circuit. Cela est bien entendu une moyenne puisque sur certains circuits, notamment les premiers vous pourrez faire bien mieux, alors qu'il sera difficile de faire autant sur d'autres. Pour vous donner une idée des circuits où vous pouvez gagner des secondes, je vous donne mes temps personnels:

Spoiler : :
Championnat 1 :
- Terrain d'essai : -0:15.617
- Rigueur Hivernale : -0:13.533
- Bambouseraie : -0:07.666
- Modtropolis : -0:08.746
- Vallée des Bosses : -0:08.303

Championnat 2 :
- Tour des Moulins : -0:11.599
- Côte à Côte : - 0:12.485
- Temples Interdits : -0:13.144
- Piste du Pétrole : -0:12.114
- Zone 51 3/4 : -0:13.483

Championnat 3 :
- Les K-Wrecks se régalent : -0:13.002
- Histoire de Mod : -0:08.237
- Vous repasserez... : -0:16.034
- Ami Mod, bonjour : -0:08.286
- Oasis Lunaire : -0:09.416

Championnat 4 :
- Aire Glaciaire : -0:04.210
- Toi aussi, mon Mod ? : -0:10.261
- Sur la Crête : -0:05.032
- Forteresse Polaire : -0:05.084
- Compétition Féronce : - 0:04.300

Championnat 5 :
- Ecarts Sakura : -0:09.704
- Fais-moi peur : -0:35.086
- Modinson Crusoé : -0:02.175
- Horreur de pointe : -0:26.958
- Terrain Miné : -0:08.499

Total : -280.0s/-200.0s (à quelques secondes près)

Comme vous le voyez, il est largement possible d'exploser les statistiques donc rien de bien compliqué. Le plus important est d'utiliser le plus souvent le dérapage qui vous permet, en plus de vous aider à prendre les virages à une vitesse élevée, de faire monter la jauge de Boost pour accélérer à fond les manettes dans les lignes droites. Pensez aussi aux fauchages qui vous font gagner du boost. Concentrez-vous sur les circuits où vous pouvez gagner le plus de secondes et ne vous embêtez pas trop avec les autres. Par contre, pour le trophée Rejoindre l'équipe, vous devrez de toute façon vous pencher sur le temps Tour de chaque circuit.

- Expérience des armes : 60 - Vous devez utiliser avec succès une arme 60 fois sur vos adversaires. Cela nécessitera peut-être un peu de boost mais pas beaucoup si vous utilisez régulièrement les armes.

- Utilisation d'objets : 425 - Il s'agit ici d'utiliser 425 objets, armes et boosts compris. Pour les armes, pas besoin qu'elles touchent vos adversaires pour qu'elles comptent. Là encore, un peu de boost sera nécessaire, surtout si vous n'avez pas refait les courses beaucoup de fois.
Vainqueur du Championnat 5

Vainqueur du Championnat 5

Obtiens la 1re place au classement général du Championnat 5


Pour débloquer le Championnat 5, vous devrez avoir obtenu 38 points au Championnat 4 (il vous faudra donc au moins terminer 3 circuits à la première place et les deux autres à la deuxième ou troisième place). Une place en tête du classement et le trophée est à vous.
Vainqueur du Championnat Bonus

Vainqueur du Championnat Bonus

Obtiens la 1re place au classement général du Championnat bonus


Pour débloquer le Championnat Bonus, vous devrez avoir obtenu 42 points au Championnat 5 (il vous faudra donc au moins terminer 3 circuits à la première place et les deux autres à la deuxième) et avoir dépassé le seuil des statistiques (voir le trophée Bonus !). Comme pour le précédent trophée, une place en tête du classement et le trophée est à vous.
Rejoindre l'équipe

Rejoindre l'équipe

Bats les meilleurs tours des 30 développeurs dans le mode Carrière


Ne faîtes pas la même erreur que moi, il s'agit bien de battre uniquement le temps tour de chaque circuit (celui entre parenthèses à côté du votre), et non le temps cible (il vous faudra cependant en battre un certain nombre pour débloquer le Championnat Bonus). Vous devriez en avoir battu un certain nombre lorsque vous aurez franchi le seuil des -200 secondes dans les statistiques. Pour les autres, il reste une astuce assez simple. Comme un seul tour nous intéresse ici, lors du premier, laissez vos adversaires prendre 15/20 secondes d'avance pour ne pas qu'ils vous gênent. Ensuite, remplissez la jauge turbo à fond et ramassez trois fois le même item. Au deuxième tour, donnez tout ce que vous avez, utilisez votre jauge turbo, quand elle est vide transformez votre item et ça devrez être dans la poche. N'oubliez pas les techniques habituelles : dérapages, intérieurs des virages et raccourcis.
Niveau de mérite

Niveau de mérite

Remporte tous les défis du mode Carrière


Voilà un trophée assez difficile et terriblement frustrant par moment. Chaque course du mode Carrière possède 3 exploits à réaliser, chacun ayant une condition commune à tous les circuits et une autre spécifique. Voici un listing pour y voir plus clair :

- 1er exploit : Finir la course (peu importe la place, il faut finir la course, jusque là, rien de bien méchant)
- 2ème exploit : Finir 3ème ou mieux + une autre condition
- 3ème exploit : Finir 1er + une autre condition

Voici les conditions les plus souvent rencontrées :
Spoiler : :
- Aucune sortie de piste
- Passe sur 0 plaque de turbo
- Fauche X adversaires
- Élimine X adversaires
- Aucune collision pendant un tour
- Obtiens X points de vrille
- Obtiens X points de dérapages
- Évite tous les bloqueurs

Si pour les premières courses vous pourrez remplir toutes les conditions en une fois, cela sera très vite très difficile voire impossible donc je vous conseille de faire les deux derniers exploits un par un pour chaque course histoire de vous faciliter un peu la tâche. Néanmoins il n'y a pas de solution miracle, le temps que vous mettrez dépendra de vos compétences et il vous faudra pour certains essayer de nombreuses fois avant d'y arriver. À partir du moment où vous connaitrez les circuits par cœur, cela deviendra plus facile.
Collectionneur

Collectionneur

Remporte tous les jetons dans le mode Carrière à un joueur


Trophée qui devrait être déjà bien avancé une fois que vous aurez fini une première fois le mode Carrière. Je n'ai noté aucun jeton difficile à dénicher (je n'ai même pas eu à chercher sur le net, et c'est rare tellement je déteste la récolte d'items!), nombreux sont ceux qui se trouveront sur votre route ou alors un peu sur le côté de la piste. Pour les autres, il vous faudra emprunter les raccourcis qui cachent la plupart du temps un jeton. Prenez votre temps et si vous voulez faire marche arrière, ne faites pas demi-tour (le jeu vous replacera sur le trajet à chaque fois) mais faites marche arrière, quand vous voyez le symbole danger apparaître, arrêtez de reculer puis reprenez. Important : Même s'il vous manque un seul jeton que vous obtenez au premier tour, vous devrez finir la course pour le valider, le trophée ne se débloquant qu'une fois dans le menu Carrière.
À la conquête du monde

À la conquête du monde

En tête du classement Contre-la-montre


Pour faciliter l'obtention de ce trophée, choisissez un circuit récent avec un temps Contre-la-Montre facile à battre. Vue la quantité de circuits postés, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Obtenez le meilleur chrono sur un circuit et le trophée est à vous.
Dominateur

Dominateur

Termine 1er à l'issue de chaque course du mode carrière


Comme pour les trophées des exploits et des temps à battre, voici un trophée qui vous demandera de la patience et de la persévérance. Pas de solution miracle, vous devez connaître par cœur les circuits pour éviter toute chute et utiliser les techniques précédentes : raccourcis, dérapages, fauchages et boost. Si vous êtes en mauvaise posture, ne vous découragez pas, l'IA devient plus accessible quand vous êtes en dernière position et un item bien placé, notamment les niveaux 3, peuvent renverser la course à votre avantage. Pour éviter de vous faire toucher à peu de temps de la fin de la course, pensez à garder toujours en rab un peu de jauge de boost pour pouvoir vos protéger en cas d'attaque.
Créateur vedette

Créateur vedette

Gagne au moins 50 000 points d'XP de création


Voir le trophée Superstar de ModNation™.
Superstar de ModNation™

Superstar de ModNation™

Atteins le niveau 28


Pour atteindre le niveau 28, il vous faudra obtenir 100 000 points d'EXP. Chaque téléchargement vous rapporte 100 points d'EXP et chaque note/auteur favori vous rapporte 20 points d'EXP. Cela peut être un trophée interminable si vous n'avez pas une bonne méthode. Je vais vous donner la technique que j'ai utilisée mais attention, je vous conseille de ne l'utiliser qu'après avoir obtenu les trophées Partage de karts, Partage de mods et Partage de courbes. Il vous faudra trouver une ou deux autres personnes sérieuses, fiables et motivées (et c'est sans doute ça le plus dur!). Voilà comment procéder (pour plus de lisibilité, je vais faire l'exemple pour 2 joueurs) : chaque joueur poste le nombre max de créations possibles (c'est-à-dire 20) et prévient l'autre. Ensuite chacun télécharge les 20 créations de l'autre et le prévient par mail (pour vous assurer de la bonne foi de votre coéquipier, vous pouvez demander un screenshot de votre page créateur où apparaît toutes les créations qu'il a téléchargées, tout du moins pour les premières fois). Ensuite chacun supprime ses créations du partage, les renomme vite fait (cela comptera comme une nouvelle création, inutile de perdre du temps à la modifier réellement), les re-poste, ré-envoie un mail à son coéquipier pour le prévenir et chacun re-télécharge les créations de l'autre. Bref vous m'avez compris ! En faisant cela, vous obtiendrez à chaque fois 2400 points par joueur avec qui vous faites cette méthode. Si on compte les points que vous aurez obtenu préalablement pour les trois trophées cités précédemment, il vous faudra faire cette technique tout de même une trentaine de fois. N'oubliez pas de supprimer régulièrement les créations téléchargées sinon cela rallongera terriblement vos temps de chargement. Pour trouver des personnes, utilisez le topic d'entraide.

Un autre espoir qu'il vous reste pour espérer obtenir ce trophée plus rapidement et de tomber sur des jours à double EXP. Cela n'arrive pas très souvent mais ça arrive (j'ai pour ma part bénéficié du double EXP pour obtenir ce trophée). Je vous conseille de surveiller régulièrement le site officiel du jeu.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.