Le guide des trophées : LEGO Le Hobbit


LEGO Le Hobbit
  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
Note des joueurs :
3.9/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 14 notes

LEGO Le Hobbit

vita


50 trophées au total
0 trophée caché

639 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 349 joueurs (55 %)
100% par : 349 joueurs (55 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
LEGO Le Hobbit

  • Guide rédigé par Spy le 01-06-2015 - Modifié le 01-06-2015

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 42
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + refaire tous les niveaux en mode libre + faire tous les micro-niveaux + exploration de la carte
    Version du jeu : 1.0
Introduction:


Basé uniquement sur les 2 premiers opus de la saga (le 3 ème opus prévu au départ en DLC ne verra finalement pas le jour), LEGO Le Hobbit est un peu différent des jeux précédents Lego sortis sur Vita. En effet, il mêle des niveaux courts (à la manière d’un Lego Marvel ou Lego le film) avec un monde ouvert qui sert pour l'exploration. Les niveaux eux-mêmes restent assez courts (environ 5 minutes chacun) mais devront être rejoués plusieurs fois pour compléter tous les défis demandés. Ils sont au nombre de 10 par niveau, certains liés à des personnages spécifiques donc impossible à faire en mode histoire. La réussite à ces défis entrainera le déblocage d’un personnage, d’une brique rouge ou encore d’un Minikit utilisable dans le monde.

La plus grande nouveauté de cet opus est le monde ouvert qui ajoute une nouvelle dimension au gameplay: certaines régions ne s’ouvriront que sous certaines conditions de ressources (du bois par exemple…). Ces ressources sont des biens recueillis dans les niveaux mais peuvent aussi être achetées. Une exception néanmoins, le Mithril. Il vous sera remis en échange de quêtes annexes réussies (les fameux minikits).

Autre spécificité, vous n’avez qu’une seule vie par niveaux (4 cœurs), si jamais vous mourrez ou tombez de trop haut, vous devrez tout recommencer.

Pour finir, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.

Ligne de conduite:


4 étapes sont nécessaires pour ce platine:

Petit conseil: ne dépensez pas vos pièces et économisez pour acheter les extras "multiplicateurs" que vous débloquerez en trouvant les briques rouges (les multiplicateurs s'accumulent, donc activez les tous). Avant la fin de la deuxième partie, il est possible que vous soyez à plus de 100 000 000 de pièces en activant tous les multiplicateurs que vous achèterez.

1ère étape: finir le jeu une première fois en mode "Histoire"


Grand classique des jeux Lego, il faudra compléter tous les niveaux et ainsi commencer votre exploration du monde. Je vous conseille de rester sur le chemin de l'histoire principale (chemin doré) et de ne pas vous occuper, ni des chemins des chemins secondaires (parcours bleu), ni des quêtes (en clair ne parlez à personne). Comme vous devrez par la suite retraverser l'ensemble du monde en jeu libre, vous gagnerez du temps et éviterez de rater une quête d’un des chemins secondaires.
Comme dit précédemment, les niveaux eux-mêmes restent assez courts (environ 5 minutes chacun), mais devront être rejoués plusieurs fois pour compléter tous les défis demandés. Certains étant liés à des personnages spécifiques, inutile de tenter de tous les faire en mode histoire. Néanmoins, en prenant votre temps, en essayant de tuer tout le monde et de tout détruire, vous serez à plus de 50% du total des défis.
À la fin de cette étape, vous aurez au moins débloqué les 17 trophées liés à l’histoire, à savoir: Une ville réduite en cendres, Un trou dans le sol…, Retourna d'où il vint, De mal en pierre, Plutôt un coupe-papier, Plus qu'un simple orage !, Ça suffira…, Le pire est derrière nous, Que vous faut-il ?, Araignée ! Araignée !, Évasion des oubliettes du Roi, Le retour du Roi sous la Montagne, Il appelle ses serviteurs, C'est sans aucun doute un piège, Mériter sa récompense, Un fourneau avec des ailes et La fin de l’aventure.

2ème étape: préparation & personnages obligatoires


Une fois le mode histoire fini, il va falloir refaire certains niveaux spécifiques afin de débloquer des briques rouges indispensables à la réussite de la phase suivante, les défis: les multiplicateurs (4x, 6x et 8x), ainsi que l'invincibilité.
Il faudra aussi déverrouiller les personnages nécessaires à la réussite de ces fameux défis. Beaucoup seront disponibles automatiquement à l’issue du mode histoire mais quelques-uns auront besoin d'être achetés. Votre priorité sera d'obtenir Gollum, le personnage le plus cher à 2.000.000 pièces. Aussi, pensez à activer vos multiplicateurs dès que possible.

Les personnages nécessaires sont:
  • Azog.
  • Bard pour les taches de pêche.
  • Beorn (version ours) - pour les blocs avec les griffes d’ours.
  • Gandalf.
  • Gollum - pour déplacer des rochers noirs et pour l'escalade.
  • Legolas - pour les sections à flèches.
  • Radagast - pour ressusciter les animaux morts.
  • Thorin.
  • Thror


3ème étape: faire les niveaux histoire à 100 %


Votre but ici sera de rejouer tous les niveaux histoire, de faire tous les défis et donc de débloquer des briques d'or. Certains devront être refaits plusieurs fois car certains défis sont incompatibles entre eux (ex: finir le niveau sans super manœuvre et tuer 4 ennemis avec une super manœuvre. Pour valider les défis, vous devez absolument finir le niveau. De même, assurez-vous d’activer vos multiplicateurs et l'invincibilité.

Notez que vous pouvez échanger le personnage en cours contre n’importe lequel qui est déverrouillé en appuyant sur l'icône dans le coin supérieur gauche de l'écran.

La résolution des défis entrainera aussi d’autres récompenses que les seules briques dorées: vous obtiendrez ainsi pas mal de ressources, les minikits qui vont vous permettre de compléter des quêtes dans le monde, les briques rouges et certains trésors.

À la fin de cette étape, vous aurez au moins débloqué 4 trophées supplémentaires: Rivière d’or, Briques Rouges, Rugissement et Les gens ont besoin de nourriture.

4ème étape: carte du monde & trophées manquants:


Ce sera la dernière étape. Le fait d’avoir fini les niveaux histoire à 100% vous facilitera la tâche pour ouvrir toutes les voies secondaires, trouver les trésors, vous présenter à tous les personnages et débloquer tous les micro-niveaux.

À la fin de cette étape, vous aurez débloqué les 29 derniers trophées, à savoir: Véritable Aventurier, Vous vous lancez dans une quête ?, Une maladie de l'esprit, Artisan, Le monde est devant, Runes lunaires, Un sentier moins fréquenté, Le va-et-vient, Constructeur de monde, Qu'avons-nous fait ?, Armez-vous, Histoire d'un aller et retour, Mon Précieux, Bestial, En bonne Compagnie, Les gens de la Terre du Milieu, Lecteur avide, À l'aide !, Catapulté, Avalanche, Mine de rien, Le feu fut rouge, Toujours plus profond, Un magicien n'est jamais en retard, Round deux !, Finisseur, Retour à l'envoyeur, Super-manœuvre et pour finir La route continue sans cesse.




La route continue sans cesse

La route continue sans cesse

Récoltez tous le trophées


Félicitations!!! Et rappelez-vous, si par hasard vous trouvez un dragon endormi, surtout ne le réveillez pas!
La fin de l'aventure

La fin de l'aventure

Terminez tous les niveaux en mode Histoire


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement l’histoire principale pour le débloquer.
Rivière d'or

Rivière d'or

Terminez tous les défis de briques dorées dans le jeu


Il faut réussir les 10 défis de chacun des niveaux du jeu. Certains devront être refaits plusieurs fois car certains défis sont incompatibles entre eux (ex: finir le niveau sans super manœuvre et tuer 4 ennemis avec une super manœuvre). Pour valider les défis, vous devez absolument finir le niveau. De même, assurez-vous d’activer vos multiplicateurs et l'invincibilité pour plus de facilité.
Véritable Aventurier

Véritable Aventurier

Récoltez 100.000.000 pièces


Pour obtenir ce trophée, vous devez posséder les 100.000.000 pièces et pas seulement les avoir ramassées. Si vous activez les briques rouges à multiplicateur, cela se fera naturellement à la fin des défis.
Vous vous lancez dans une quête ?

Vous vous lancez dans une quête ?

Terminez toutes les quêtes sur la carte du monde


Les quêtes sont la nouveauté de cet opus. Des personnages rencontrés dans le monde vous demanderont différents items (trésors, minikits, etc…). Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous n'aurez aucun mal pour résoudre directement les quêtes (les objets demandés sont gagnés lors de la réalisation des trophées (pensez juste à les acheter à la comté avant de commencer les quêtes).

Il restera néanmoins les 11 quêtes liées aux grandes plaques Lego qui pourraient poser des problèmes:

Spoiler : :
La comté - Statue d'Erebor

Image


Bree - Trône du Roi Gobellin

Image


Bois Troll - Moulin à vent

Image


Fondcombe - Pilier Elfe

Image


Haut des falaises - Arbres Elfes

Image


Ferme de Beorn - Arbalète géante

Image


Forêt noire - Tour d'esgaroth

Image


Royaume de Thranduil - Arbre de la foret noire

Image


Esgaroth - Ruche

Image


Dale - ville miniature de Dol Guldur & statues de Dol Guldur

Image


Image
Une maladie de l'esprit

Une maladie de l'esprit

Ouvrez tous les coffres à trésor sur la carte du monde


Les trésors se trouvent sur les routes secondaires du monde. Trouvez-les tous pour débloquer le trophée.
Artisan

Artisan

Déverrouillez et forgez tous les kits et minikits LEGO dans le jeu


Les kits et minikits se trouvent dans les différents niveaux de l’histoire principale. Néanmoins il faudra également les construire (moyennant différentes ressources) dans la forge de Bree pour débloquer ce trophée.
Briques rouges

Briques rouges

Déverrouillez et forgez toutes les briques rouges dans le jeu


Les briques rouges sont liées aux défis de certains niveaux. Quand vous les avez trouvées, il faut les « forger ». Pour cela, allez à la forge de Bree. Attention, d’autres ressources peuvent être nécessaires à la construction (bois, pierre, etc…), vous les trouverez soit en faisant les niveaux, soit en les achetant directement à la forge.
Le monde est devant

Le monde est devant

Terminez toutes les constructions de minéraux sur la carte du monde pour déverrouiller les chemins secondaires


Afin de poursuivre votre route entre les différents lieux, vous devrez construire, moyennant ressources, plusieurs ponts. Une fois, toutes les constructions effectuées, vous aurez le trophée.
Runes lunaires

Runes lunaires

Trouvez toutes les bornes cachées sur la carte du monde par le biais de l'autel de lune à Fondcombe


En arrivant à Fondcombe, vous trouverez l’autel de lune. En y entrant vous aurez accès à une vue de nuit des différents lieux. Déplacez la lumière afin de découvrir dans chaque lieu (sauf Erebor) un lieu caché invisible lors de vos déplacements. Pour les trouver facilement, regardez la lumière, plus elle est grande plus vous êtes proche du lieu.
Un sentier moins fréquenté

Un sentier moins fréquenté

Visitez la Moria, les Monts du Rhudaur, Dol Guldur et la salle du trône d'Erebor après les avoir déjà visités en mode Histoire.


Visitez les différents lieux une fois le mode histoire fini. Ce trophée tombera sans vous en rendre compte en vous promenant pour résoudre les différentes quêtes du monde.
Le va-et-vient

Le va-et-vient

Tapez sur l'épaule tous les personnages sans quêtes sur la carte du monde


Il y a 5 personnages du monde qui ne vous demanderont rien. Touchez-les tous en tapant sur l’écran pour qu’ils bougent pour débloquer ce trophée.

Spoiler : :
1 – Le fermier dans la comté.

Image


2 – L’elfe jouant de la harpe à Fondcombe.

Image


3 – Le pêcheur Dans Esgaroth.

Image


4 – La femme avec les assiettes dans Esgaroth.

Image


5 – Le pêcheur sur le ponton dans Esgaroth.

Image
Constructeur de monde

Constructeur de monde

Placez un kit ou minikit LEGO sur toutes les plaques LEGO sur la carte du monde


Dans le monde, vous trouverez des plaques pouvant accueillir un kit ou un minikit précédemment forgé à Bree. Vous pouvez mettre n'importe quel minikit sur les petites plaques, par contre les kits sont liés aux quêtes et doivent être placés au bon endroit.

Si vous êtes bloqué sur un des grands minikits, allez jeter un œil au trophée Vous vous lancez dans une quête ? ;)
Qu'avons-nous fait ?

Qu'avons-nous fait ?

Terminez toutes les constructions de briques LEGO dorées sur la carte du monde


Ce sont des constructions qui pourront être construites quand vous aurez atteint le nombre requis de briques dorées. Ce sont les briques que vous récupérez lors de la réussite des défis du mode histoire et des micro-niveaux. La dernière construction (Smaug) nécessite d'avoir 100% des briques dorées du jeu.
Armez-vous

Armez-vous

Terminez tous les micro-niveaux dans le jeu


Les micro-niveaux sont des niveaux supplémentaires que vous trouverez sur les chemins secondaires dans la carte du monde. Ils sont au nombre de 14. Vous obtiendrez une brique dorée supplémentaire pour chaque niveau fini et ce trophée si vous les finissez tous.

Petite astuce: tapez sur le diamant rouge en bas de l’écran quand vous êtes dans la carte du monde, vous verrez ainsi ceux que vous n’avez pas fait.
Histoire d'un aller et retour

Histoire d'un aller et retour

Terminez le niveau ''Cul-de-Sac'' une deuxième fois après avoir terminé tous les autres niveaux


L'intitulé du trophée est incorrect. Il faut comprendre "refaire le niveau Cul-de-sac après avoir terminé l'histoire principale". Vous débloquerez ce trophée en refaisant les différents niveaux pour obtenir les défis manquants.
Rugissement

Rugissement

Détruisez tous les LEGO de rugissements avec Beorn l'Ours


Les LEGO de rugissements sont des larges briques noires sur lesquelles se trouvent des griffes. Vous les trouverez dans les niveaux histoire. Elles sont au nombre de 10 et sont toujours liées à un défi. Vous devez utiliser Beorn sous sa forme ours pour les détruire.
Mon Précieux

Mon Précieux

Battez 10 ennemis avec Gollum portant l'Anneau Unique


Pour ce trophée, il faut éliminer 10 ennemis avec Gollum, mais en activant la capacité de l'anneau unique. Vous n'êtes pas obligé de le faire dans un seul niveau, les statistiques sont cumulées.
Les gens ont besoin de nourriture

Les gens ont besoin de nourriture

Servez-vous de tous les points de pêche dans le jeu avec Barde


Les points de pêche sont des docks de couleur marron. Vous les trouverez dans les niveaux histoire. Ils sont au nombre de 10 et sont toujours liés à un défi.
Bestial

Bestial

Battez 10 Ouargues avec Beorn l'Ours


Les Ouargues sont les créatures qui ressemblent à des loups. Battez-en 10 avec Beorn en version ours pour obtenir ce trophée. Vous n'êtes pas obligé de le faire dans un seul niveau, les statistiques sont cumulées.
En bonne Compagnie

En bonne Compagnie

Déverrouillez et achetez tous les personnages dans le jeu


Les personnages sont liés à la réussite des défis du mode histoire ou des micro-niveaux. Pour les acheter, il faut se rendre dans la boutique de la Comté. Quand vous les aurez tous achetés, le trophée sera à vous...
Les gens de la Terre du Milieu

Les gens de la Terre du Milieu

Déverrouillez et achetez toutes les bios des personnages dans le jeu


Les Bios se trouvent dans les coffres que vous trouverez dans le monde. Après les avoir trouvés, allez dans la boutique de la Comté pour les acheter.
Lecteur avide

Lecteur avide

Déverrouillez et achetez toutes les bios des lieux dans le jeu


Les Bios se trouvent dans les coffres que vous trouverez dans le monde. Après les avoir trouvés, allez dans la boutique de la Comté pour les acheter. À noter que la Bio d'un endroit est toujours dans un coffre du même endroit.
À l'aide !

À l'aide !

Déverrouillez et achetez toutes les astuces dans le jeu


Les astuces se trouvent dans la boutique de la comté. Achetez les toutes pour déverrouiller le trophée.
Catapulté

Catapulté

Lancez 10 ennemis avec une catapulte dans ''Baston de Gobelins''


Dans le micro-niveau « Baston de Gobelins », plusieurs catapultes sont visibles. Déplacez-vous pour que les ennemis passent sur le panier de la catapulte. Ils seront ainsi éjectés du niveau. Vous pouvez relancer plusieurs fois le niveau si jamais vous n’avez pas réussi en une seule fois, le nombre d’ennemis éjectés est cumulé.
Avalanche

Avalanche

Détruisez 10 ennemis avec l'avalanche dans ''La tactique de Galadriel''


Au milieu du micro-niveau « La tactique de Galadriel », se trouve une corne qui dépasse de la glace. Soufflez dedans en utilisant (rond), cela déclenchera une avalanche qui emportera les ennemis présents près de vous. Vous pouvez relancer plusieurs fois le niveau si jamais vous n’avez pas réussi en une seule fois, le nombre d’ennemis détruits est cumulé.
Mine de rien

Mine de rien

Faites en sorte que 20 ennemis se fassent renverser par les chariots de mine dans ''Quota de combat''


Dans le micro-niveau « Quota de combat » se trouve en haut et en bas des rails sur lesquels passent des chariots de mines. Déplacez-vous simplement pour que les ennemis soient sur les rails à leur passage. Vous pouvez relancer plusieurs fois le niveau si jamais vous n’avez pas réussi en une seule fois, le nombre d’ennemis renversés est cumulé.
Le feu fut rouge

Le feu fut rouge

Battez 10 ennemis avec les lustres dans ''Maison divisée''


Dans le micro-niveau « Maison divisée », vous verrez 4 lustres. Cassez les liens qui les retiennent pour qu’ils tombent et enflamment le sol pendant quelques secondes. Déplacez-vous pour que les ennemis vous suivent et soient détruits par ces flammes. Il est à noter que les lustres ne reviennent pas une fois détruits, il faut relancer le niveau pour qu’ils réapparaissent. Si jamais vous n’avez pas réussi en une seule fois aucun souci, le nombre d’ennemis battus est cumulé.
Toujours plus profond

Toujours plus profond

Minez tous les points de minage dans ''Les mines d'Erebor''


Dans le niveau "mines d'Erebor", il y a 4 points à détruire en utilisant Thorin.

Spoiler : :
Image

Image

Image

Image
Un magicien n'est jamais en retard

Un magicien n'est jamais en retard

Terminez ''Bataille de Trolls'' avec Gandalf


Prenez Gandalf et finissez le niveau "Bataille de Trolls" pour débloquer le trophée.
Round deux !

Round deux !

Battez Azog avec Thrór


Prenez Thror et battez Azog dans le niveau "Azog le destructeur" pour débloquer ce trophée.
Finisseur

Finisseur

Battez 20 ennemis avec d'une attaque coup de grâce


Le coup de grâce se fait avec (carre) lorsqu'un ennemi est à terre. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte en faisant le mode histoire.
Retour à l'envoyeur

Retour à l'envoyeur

Renvoyez 3 flèches vers un archer avec une ruée


Ce trophée peut se faire rapidement dans le jeu. Il suffit d'avoir Thorin et d'appuyer sur (croix) quand des archers vous tirent dessus. Il renverra les flèches directement aux archers. Faites le 3 fois pour débloquer le trophée.
Super-manœuvre

Super-manœuvre

Battez 4 ennemis d'un coup avec une super-manœuvre


Chaque personnage a une capacité spéciale qui se déclenche en cliquant sur l'icone sous le personnage. Utilisez cette capacité pour tuer simultanément 4 ennemis.
Une ville réduite en cendre

Une ville réduite en cendre

Terminez ''Les mines d'Erebor'', ''L'arrivée de Smaug'' et ''La maladie de Thrór''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 1, 2 & 3 pour le débloquer.
Un trou dans le sol

Un trou dans le sol

Terminez ''Cul-de-Sac''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement le niveau 4 pour le débloquer.
Retouna d'où il vint

Retouna d'où il vint

Terminez ''La bataille de la Moria'' et ''Azog le Profanateur''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 5 & 6 pour le débloquer.
De mal en pierre...

De mal en pierre...

Terminez ''Les Trolls de montagne'', ''Bataille de Trolls'' et ''L'aube''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 7,8 & 9 pour le débloquer.
Plutôt un coupe-papier

Plutôt un coupe-papier

Terminez ''Butin de Trolls'', ''Les Ouargues de Gundabad'' et ''La vallée cachée''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 10, 11 & 12 pour le débloquer.
Plus qu'un simple orage !

Plus qu'un simple orage !

Terminez ''Duel d'orages''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement le niveau 13 pour le débloquer.
Ça suffira

Ça suffira

Terminez ''Gobelinvile'', ''Devinettes dans le noir'' et ''Le Roi des Gobelins''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 14,15 & 16 pour le débloquer.
Le pire est derrière nous

Le pire est derrière nous

Terminez ''Tous dans les arbres'' et ''Le retour d'Azog''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 17 & 18 pour le débloquer.
Que vous faut-il ?

Que vous faut-il ?

Terminez ''La légende de Beorn'' et ''La ferme de Beorn''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 19 & 20 pour le débloquer.
Araignée ! Araignée !

Araignée ! Araignée !

Terminez ''La Forêt Noire'', ''Le rejeton de Dol Guldur'' et ''Bilbon et l'Anneau''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveau 21, 22 & 23 pour le débloquer.
Évasion des oubliettes du Roi

Évasion des oubliettes du Roi

Terminez ''Le plan d'évasion de Bilbon'', ''La porte elfique'' et ''La rivière de la Forêt Noire''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 24, 25 & 26 pour le débloquer.
Le retour du Roi sous la Montagne

Le retour du Roi sous la Montagne

Terminez ''L'armurerie'', ''La feuille des rois'' et ''Bolg''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 27, 28 & 29 pour le débloquer.
Il appelle ses serviteurs

Il appelle ses serviteurs

Terminez ''Le tombeau des Monts du Rhudaur''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement le niveau 30 pour le débloquer.
C'est sans aucun doute un piège

C'est sans aucun doute un piège

Terminez ''Dol Guldur'', ''Commandant des Légions'' et ''L'ennemi''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 31, 32 & 33 pour le débloquer.
Mériter sa récompense

Mériter sa récompense

Terminez ''Le jour de Durïn''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement le niveau 34 pour le débloquer.
Un fourneau avec des ailes

Un fourneau avec des ailes

Terminez ''L'antre de Smaug'' et ''La revanche de Thorïn''


Trophée lié à l’histoire.
Finissez simplement les niveaux 35 & 36 pour le débloquer.


Je voudrais remercier diskdocx pour les screenshots trouvés sur Imgur ainsi que sebleo57 pour ses precieux conseils quant à la redaction de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.