htoL#NiQ : The Firefly Diary

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 04/03/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

61 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 16 joueurs (26 %)

100% par : 16 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par gangsow17 le 04/05/2015 - Dernière modification le 20/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection stage
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Dans les tréfonds d'une vieille ruine, une jeune fille nommée Mion se réveille sans aucun souvenir de son arrivée dans cet endroit terrifiant. Guidée par deux lucioles, Mion doit résoudre des énigmes, combattre des monstres et éviter les pièges pour échapper à l'obscurité.
Ligne de conduite
AVANT-PROPOS
Le jeu est entièrement en anglais, mais ça ne présente aucun problème car il y a 3 boîtes de dialogue pour vous expliquer les touches.
Les vidéos présentes dans le guide ne sont pas les miennes et appartiennent à justonegamr.
La description des trophées ainsi que la ligne de conduite ont été écrites en fonction de mon expérience de jeu.
Il n'y a aucun trophée manquable dans le jeu. En effet, vous pouvez à tout moment sélectionner le stage du chapitre concerné par un trophée.

COMMANDES
Comme le jeu est en anglais, je me permets de détailler les commandes liées à Mion. Selon votre manière de jouer, vous avez trois possibilités de gameplay. Vous pouvez changer à tout moment les touches affectées en mettant pause grâce à (start) puis l'onglet options. Allez une fois à droite et appuyez sur le type de schéma pour le changer. Il y en à trois:

Le schéma [A]:

C'est ce qui est proposé par défaut.
Déplacer Lumen: pavé tactile.
Asseoir Mion: appuyez sur elle avec Lumen.
Activer/Désactiver Umbra: appuyez sur le pavé tactile arrière.
Déplacer Umbra: pavé tactile arrière.

Ce schéma est intéressant pour les courbes mais il est moins efficace sur des sections demandant précision et sang froid. Le gros défaut de ce schéma réside dans le fait que vous ne voyez pas la partie où est placé votre doigt.

Le schéma [B ]:

Déplacer Lumen: pavé tactile.
Asseoir Mion: appuyez sur elle avec Lumen.
Activer/Désactiver Umbra: appuyez sur l'icône d'Umbra en haut à droite/appuyez n'importe où pour revenir avec Lumen.
Déplacer Umbra: pavé tactile.

Ce schéma présente les mêmes caractéristiques que le schéma précédent à l'exception qu'il exclut le pavé tactile arrière. Ce schéma est donc une bonne option si vous n'êtes pas à l'aise avec ce dernier.

Le schéma [C]:

Déplacer Lumen: stick gauche (stickG).
Asseoir Mion: appuyez sur (croix) avec Lumen.
Activer/Désactiver Umbra: appuyez sur (triangle).
Déplacer Umbra: stick gauche (stickG).

Ce schéma est le plus précis des trois et présente un gros avantage dans les phases géométriques non courbées. Néanmoins, il est très compliqué de se déplacer avec dans des courbes. Le deuxième avantage est que l'on voit la totalité de l'écran.

Le choix du schéma se fera pendant les phases qui demanderont précision et rapidité.

DÉCOUVERTE DU JEU
Dans un premier temps, je vous propose de faire le jeu sans vous occuper des trophées. Ceci vous permettra de découvrir le jeu et de vous frotter une première fois aux différents obstacles du jeu. Le jeu est très court si vous ne vous occupez pas des trophées. Vous débloquerez certains fragments de mémoire et les trophées qui annoncent la fin d'un chapitre. Voici les trophées que vous débloquerez obligatoirement lors de votre première partie:
ACTIONS SPÉCIFIQUES
Dans The Firefly Diary, il faut faire une action spécifique par stage. Seuls les events sont dépourvus de trophées. Vous pouvez retourner dans n'importe quel stage que vous avez préalablement terminé en appuyant sur (start) puis select stage. Reportez-vous aux différentes descriptions des trophées pour connaître la marche à suivre. Voici les trophées à débloquer par chapitre:

Chapitre 1:
Chapitre 2:
Chapitre 3:
Chapitre 4:
Au cours de vos nombreuses tentatives, vous obtiendrez (Argent)Unbreakable Resolve sans faire attention.

COLLECTIBLES


Voici les fameux collectibles à récolter dans ce jeu. Vous aurez peut-être récupéré certains fragments au cours de vos deux premiers runs. Si c'est le cas, le bourgeon à côté du nom du stage, dans la sélection des stages, sera en rose mais si vous ne l'avez pas récupéré celui-ci sera transparent. Vous avez besoin de trouver 13 bourgeons roses pour voir les fragments de mémoire de Mion. Ils seront symbolisés par cette icône Trophee. Il faut également préciser que le treizième fragment est accessible uniquement si vous avez trouvé les douze premiers fragments. N'hésitez pas à consulter le trophée (Or)Memories pour vous aider dans votre quête.

FINIR LE JEU


Quoi? Le jeu n'est pas fini? Et bien non, il faudra réaliser une dernière action pour accéder au dernier chapitre du jeu, le chapitre X. Dernière ligne droite avec votre (Platine), il faudra obligatoirement avoir fini les 4 chapitres et avoir récolté tous les fragments de mémoire. Une fois ces deux objectifs atteints, allez voir le trophée (Or)Mion's Punishment pour voir les différentes actions à réaliser. Après le générique du chapitre X, vous obtiendrez votre trophée et par la même occasion, le trophée (Platine)Platinium Trophy se débloquera.
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Platinium Trophy

You have obtained every trophy! Congratulations!

Vous avez obtenu tous les trophées! Félicitations!

Félicitations pour votre nouveau (Platine).
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Chapter 1 Cleared

You have cleared Chapter 1

Chapitre 1 complété.

Trophée lié au mode histoire. Ne peut être manqué.
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Chapter 2 Cleared

You have cleared Chapter 2

Chapitre 2 complété.

Trophée lié au mode histoire. Ne peut être manqué.
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Chapter 3 Cleared

You have cleared Chapter 3

Chapitre 3 complété.

Trophée lié au mode histoire. Ne peut être manqué.
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Chapter 4 Cleared

You have cleared Chapter 4

Chapitre 4 complété.

Trophée lié au mode histoire. Ne peut être manqué.
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Mion's Punishment

You have completed the game

Vous avez fini le jeu.

Pour obtenir ce trophée, il ne faudra pas simplement finir le chapitre 4. En effet, il existe un chapitre supplémentaire qui se nomme chapitre X. Malheureusement, ce chapitre nécessite des actions particulières pour être débloqué. Vous devrez, dans un premier temps, finir les quatre chapitres du jeu et avoir obtenu les 13 fragments (vous pouvez aller voir (Or)Memories pour plus d'informations).

Ensuite, il faudra réaliser trois actions pour entrer dans ce dernier épisode. Il faudra refaire le fragment de mémoire numéro 13 pour obtenir la sphère d'énergie disponible à partir de l'écran titre puis trace memories. Ensuite, il faudra refaire l'event du chapitre 4. Quand vous vous réveillerez pour la deuxième fois, allez interagir avec la télé pour voir à nouveau cette sphère d'énergie. La dernière action se déroulera au stage 3-3 et il faudra se rendre à l'endroit où on réalise le trophée (Bronze)Patience Please. Au niveau de l'arbre, détachez un corps, donnez-le à la plante carnivore et avancez vers la droite de l'écran où une porte réagira à la sphère lumineuse pour vous envoyer au chapitre X.

Une fois ce chapitre terminé et le générique passé, vous obtiendrez votre trophée.
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Escape Artist

Cleared Chapter 1 and defeated the boss without dying at any point

Battre le boss du chapitre 1 sans mourir.

Voici le boss du chapitre 1:
Trophee
Il y a 3 phases dans ce combat ou plutôt cette fuite. Ces 3 phases se divisent en trois couloirs.

Pour la première phase, il suffira d’aller à droite grâce à Lumen. Il ne vous rattrapera jamais et vous tomberez dans le deuxième couloir.

Pour la deuxième phase, il faudra aller sur la gauche sauf que le boss vous rattrapera deux fois. Il faudra alors utiliser Umbra pour le ralentir. La première fois, il vous rattrapera en dessous d’un plafond pas très sûr et pour la deuxième fois, il faudra attendre que le boss soit en contact avec la fermeture de la porte pour pouvoir le piéger.

Pour la dernière phase, allez tout à droite. Le boss vous rattrapera à la fin et se lèvera pour vous attraper, il faudra alors appuyer sur votre pavé tactile arrière pour utiliser une dernière fois Umbra.

Après cette dernière intervention d’Umbra, dirigez-vous vers la fin du chapitre.
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Risky Feeding

Cleared Chapter 2 and defeated the boss using no more than 3 boxes of explosives

Battre le boss du chapitre 2 en n’utilisant pas plus de 3 boîtes explosives.

Voici le boss du chapitre 2:
Trophee
Pour ce boss, il faudra utiliser 3 boîtes explosives pour tuer le boss. Il est possible que le boss fasse exploser la caisse en utilisant son lance-flammes. Vous pourrez mourir autant de fois que vous le voulez car les boîtes utilisées avant votre mort ne sont pas comptabilisées. Si le boss détruit une des caisses, faites vous tuer pour recommencer votre trophée.

Ce boss possède trois attaques:

Une attaque indirecte: il hurle et fait tomber des éléments du décor. Ceux-ci sont annoncés par une petite chute de pierre venant du haut. Si vous recevez un objet, vous mourrez.

Deux attaques directes: la première attaque est le lance-flammes. Il sort de sa gueule et peut faire exploser vos boîtes. La deuxième est une attaque frontale où il essaye de vous bouffer. Il n’est pas possible de différencier ces deux attaques donc ne vous approchez pas trop près lors du positionnement de vos boîtes.

Il est possible de mourir également si vous vous précipitez pour prendre votre caisse explosive. En effet, si elle vous tombe dessus, vous mourrez.

Pour tuer le boss, il faudra qu’il avale ces fameuses boîtes. Ceci est possible uniquement quand il essaye de vous mordre. Pour les faire tomber, vous devez activer un interrupteur sur la gauche. Dès qu’elle tombe, approchez-vous doucement et ne le collez pas. Cette approche vous permet d’éviter son lance-flammes. Faites attention à son attaque indirecte et répétez l’action trois fois.

Une fois la troisième boîte explosée entre ses dents, celui se met en mode rage et dégaine son missile de la mort qui tue. Pendant ce temps, mettez-vous en dessous d’une caisse en interagissant avec Lumen. Une fois que vous voyez son missile sortir, utilisez Umbra pour faire exploser son propre missile et le tuer.
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Dinner Delayed

Cleared Chapter 3 and defeated the boss without letting it regenerate at all

Battre le boss du chapitre 3 sans qu’il se régénère.

Voici le boss du chapitre 3:
Trophee
Ce boss ne vous donnera aucun coup direct, il ne fait que vous regarder et vous échapper avec des pics qui sortent de terre. Lorsque que vous serez contre lui, vous verrez quatre corps de Mion suspendus et 2 plantes carnivores sur les extrêmités de la map.

Le combat consiste à éviter tous les pics qui sortent du sol en essayant de récupérer ces corps pour les donner aux plantes carnivores. Il est évident que si vous êtes trop près des plantes, celles-ci vont vous dévorer avec joie. Les pics sont annoncés par une petite projection de cailloux venant du bas accompagnée d’un petit tremblement de terre.

Il y aura 3 phases où les pics sortiront du sol pour vous tuer. Entre chaque phase, un gros pic annoncé par un gros tremblement de terre et des cailloux qui jaillissent du sol sortira. Comme ce pic vous suit, il faudra l’emmener en dessous d’un des corps. Une fois le tremblement terminé, partez sur la droite ou la gauche, attendez qu’il atteigne le haut et utilisez Umbra pour détacher les corps. Il est possible de détacher deux corps d’un coup mais je vous conseille fortement de ne le faire que pour les deux premiers.

Ce boss a la capacité de se régénérer uniquement quand vous détachez le quatrième corps. À partir de ce moment, vous avez une vingtaine de secondes, sans pic et sans piège, pour amener le corps au niveau de la plante. Si vous mettez trop de temps, il récupérera le corps grâce à des lianes qui sortent du sol. Si vous n’avez pas réussi à temps, vous pourrez recommencer le stage. Si vous mourrez ou que le boss s’est régénéré avant votre mort, vous pouvez continuer car le jeu ne prend pas en compte les actions précédentes à votre mort.
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You're Just Naturally Lucky?

Answered every question correctly during the Chapter 4 boss fight

Vous avez répondu correctement à toutes les épreuves proposées par les boss du chapitre 4.

Voici le ou plutôt les derniers boss du jeu:
Trophee
Ils ne vous porteront aucun coup, mais ils vous proposeront deux épreuves qui sont des minis-jeux. En effet, vous devrez trouver la bonne réponse sur les 24 minis-jeux proposés. Les réponses sont aléatoires et différentes à chaque tentative. Si vous vous trompez, il faudra recommencer tout le chapitre.

Voici le premier mini-jeu:
Spoiler : :
Image
Ici, le rideau de la scène viendra se fermer en laissant un petit espace. Dans cet espace, le boss passera dans une certaine position. Il pourra avoir un ou deux bras, avoir les jambes croisées ou pas et il pourra porter un bulbe de plante. Dans le dernier cas, le boss aura toujours un seul bras. Évidemment, au fil des tours, l'espace du rideau se rétrécira de plus en plus et la vitesse de passage du boss sera augmentée. Après le passage du boss, vous aurez quatre propositions. À vous de bien choisir.

Voici le deuxième mini-jeu:
Spoiler : :
Image
Celui-ci est un bonneteau. Vous aurez trois cartes face à vous dont une des faces sera le deuxième boss. Ensuite, la carte se retourne et les trois éléments se mélangent. Il faudra retrouver la carte avec la face du boss. Comme pour le premier jeu, la vitesse du mélange augmentera jusqu'à vous provoquer une fracture de l’œil et il faudra parfois compter sur la chance. Heureusement le nombre de cartes n'augmente pas lui.

Pour réussir ces minis-jeux, positionnez Lumen en haut de l'écran pour avoir une bonne visibilité et n'essayez pas d'appuyer sur (start) pour voir le boss pendant le premier mini-jeu car il passe tellement vite à la fin que vous ne pourrez pas le voir surtout que le rideau ne dévoilera que la moitié de son corps. Enfin, pour valider votre réponse, vous devrez utiliser Umbra et sélectionner la corde correspondante à la réponse. Il faut également savoir que le temps de réponse est chronométré et qu'il faudra se dépêcher. Néanmoins, si vous hésitez et que vous avez besoin de temps, vous pouvez appuyer sur (start) cette fois-ci.
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Memories

Collected every Memory Fragment

Collectez tous les fragments de mémoire.

Il y a un total de treize fragments de mémoire dans le jeu. Il y en aura un dans chaque stage sauf pour ceux où il y a un boss. Ils sont représentés par ce symbole Trophee. Vous pouvez constater votre récolte à deux endroits. D'abord dans la sélection des stages, il y a un bourgeon transparent à côté des stages qui en possèdent. Celui-ci deviendra rose si vous l'avez récupéré. Sinon vous pouvez aller sur l'écran titre et sélectionner trace memories pour voir les fragments amassés.

Voici les fragments disponibles au chapitre 1:
Spoiler : :
1-1: Après avoir activé une plateforme avec Lumen, descendez l'échelle puis remontez à l’autre échelle. Avancez sur le bourgeon rose.

1-2: Après le passage de la poutrelle, regardez en haut pour apercevoir une caisse en bois qu’il faudra faire tomber avec Umbra. Une fois la caisse brisée, le bourgeon rose apparaît.

1-3: Après avoir poussé les deux caisses au début du niveau, ne prenez pas l’échelle et continuez sur la droite pour obtenir ce fragment.

Voici les fragments disponibles au chapitre 2:
Spoiler : :
2-1: Après l’avalanche de pistons qui s’est abattue sur vous, prenez la première échelle pour descendre et allez sur la gauche. Passez les pistons qui se baisseront après votre passage pour utiliser Umbra afin d’actionner le pont. Une fois ceci fait, rejoignez le petit bourgeon rose. Attention à la scie circulaire qui vous rattrapera si vous n’allez pas assez vite.

2-2: Dans le labyrinthe, activez les différents interrupteurs et leviers pour progresser. Vers la fin, où il y a la plateforme pour retourner au début, allez vers la gauche et descendez les échelles. Activez ensuite le levier et attendez en bas de la dernière échelle. Le bourgeon rose arrivera par la droite.

2-3: Dans les tapis roulants du début, prenez toujours le chemin du haut. Il y aura trois leviers à activer avec Umbra pour rester en haut. Faites attention aux deux monstres qu’il faudra tuer grâce aux pistons. Après avoir tué le deuxième monstre, cherchez un levier en haut du tableau pour accéder au fragment.

Voici les fragments disponibles au chapitre 3:
Spoiler : :
3-1: Après le passage en parapluie, activez le premier interrupteur et poussez la caisse dans l’eau. Jouez ensuite avec le deuxième interrupteur pour baisser ou augmenter le niveau de l’eau pour atteindre le tuyau. Une fois le tuyau atteint, Lumen se dirigera vers le bourgeon rose. Vous n’aurez plus qu’à aller sur celui-ci.

3-2: Après le deuxième passage des courants d’air, allez à droite et laissez vous tomber sur le bourgeon. Celui-ci est visible peu avant quand vous utilisez les plateformes mouvantes pour contrôler votre vol.

3-3: Après avoir obtenu le trophée Patience Please, utilisez Umbra pour briser le pont végétal qui se trouve à côté de la fleur et commencez votre descente. Une fois à l’étage inférieur, orientez la fleur à côté de vous en bas à droite et tirez pour tuer les quatre monstres en contrebas. Ensuite, avant de descendre grâce au haricot magique, asseyez-la à nouveau et faites sortir deux murs végétaux pour contrer les tirs des fleurs. Dès que c’est fait, vous pouvez descendre. Une fois en bas, mettez-vous contre le mur de droite, asseyez Mion et contrôlez la fleur bleue au bout afin de tuer les six monstres qui se trouvent plus bas. Vous pouvez enfin accéder au bourgeon rose.

Voici les fragments disponibles au chapitre 4:
Spoiler : :
4-1: Pour récupérer ce fragment, il faudra empiler quatre caisses. Le premier se met en place normalement en suivant le niveau. Ensuite regardez le trophée (Argent)Sharp Mind 2 et démarrez après la porte numéro 10.
Suivez ensuite ce cheminement: prenez la porte la plus à droite, déplacez la caisse de l’autre côté de la passerelle et prenez la porte à droite. Allez sur la première porte à droite et allez chercher la troisième caisse. Actionnez le levier pour lever la passerelle et y jeter la caisse. Prenez ensuite la porte à droite de la passerelle. Poussez la caisse au bout et prenez la porte sur la droite. Prenez encore la porte à droite puis celle de gauche. Vous revenez tout en haut et prenez la porte la plus à gauche. Poussez la caisse pour lui faire descendre trois étages et prenez la porte sur la gauche. Ensuite allez tout à gauche, prenez la porte juste à votre droite puis à nouveau sur votre gauche. Ici, il faudra prendre la caisse et la faire tomber par le petit trou et reprenez la porte. Allez ensuite à droite puis à gauche. Pour finir ce calvaire, allez chercher la caisse à gauche pour la jeter dans le trou qui se trouve de l’autre côté et actionnez le levier pour voir ce fameux bourgeon rose.

4-2: Au moment où vous devez mettre des caisses ou des explosifs sur les côtés, vous arrivez à un endroit avec un ventilateur, allez vers lui pour avoir le bourgeon rose.

4-3: Vous tomberez dessus en faisant le trophée (Argent)Lord of the Pipes.

Le dernier fragment est disponible uniquement si vous avez récupéré les douze fragments précédents et il faudra terminer le jeu. Après le générique, vous vous retrouverez à nouveau dans l'event du chapitre 1. Ce fragment se trouvera sur la gauche du tableau. Le bourgeon est bien visible donc n'ayez aucune crainte. Si jamais vous n'avez pas les 12 fragments, vous pouvez aller les récupérer et revenir dans l'event du chapitre 1 pour la treizième mémoire.
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I Have Nothing Else to Do

Cleared Stage 1-1 in under 80 seconds without dying

Complétez le stage 1-1 en moins de 80 secondes sans mourir.

Il est très facile de le finir en moins de 80 secondes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez récupérer le fragment de mémoire pour qu’il disparaisse lors de votre "speed run". Voici le cheminement à suivre pour aller vite:

Prenez l’échelle à droite puis allez sur votre gauche pour prendre la deuxième échelle. Dirigez-vous ensuite vers la caisse pour pouvoir l’utiliser par la suite. Emmenez la caisse sur la droite pour monter les deux échelles consécutives. Une fois en haut, interagissez grâce à Lumen. Descendez ensuite l’échelle, prenez la plateforme que vous venez d’activer et partez sur la gauche.
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Curiosity Killed the Cat

Touched the toxic waste in Stage 1-2

Touchez les déchets toxiques au stage 1-2.

Avancez vers la fin du niveau et activez la mini usine grâce à Umbra quand le jeu vous apprend à assoir Mion. Une fois que les déchets s’écoulent par le bas, vous devez rebrousser chemin pour revenir au début du niveau. Vous apercevrez alors une marre de déchets toxiques. Guidez Mion pour lui faire prendre un petit bain et obtenir votre trophée.
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Mementos...?

Cleared Stage 1-3 after collecting all the stuffed animals

Complétez le stage 1-3 en récoltant tous les animaux en peluche.

Il y a un total de 3 peluches dans le stage 1-3. Pour valider la collecte d'une peluche, il faudra se mettre à sa hauteur. Une animation vous confirmera votre capture de la peluche. Voici leurs localisations:

Première peluche: elle est au début du niveau. Faites tomber les deux caisses et montez sur l’une d’elles pour obtenir cette peluche.

Deuxième peluche: après avoir pris la première échelle, la deuxième peluche est juste là, passez au dessus de la première caisse puis amenez-la au niveau de l’échelle d’où vous venez. Allez chercher la deuxième caisse et faites la tomber sur la première. Une fois fait, prenez les deux caisses et déplacez-les au niveau de la peluche pour la prendre.

Troisième peluche: après la scène à la Indiana Jones, continuez votre chemin sans prendre l’échelle pour que Mion prenne la peluche.
Une fois les 3 peluches récupérées, finissez le niveau pour obtenir votre trophée.
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Sharp Mind

Cleared Stage 2-1 without dying, and without using the levers more than 4 times

Complétez le stage 2-1 sans mourir et sans utiliser les leviers plus de 4 fois.

Il faudra respecter les deux conditions pour obtenir ce trophée. Voici les quatre leviers à utiliser:
  • Il faudra utiliser le deuxième levier pour inverser le sens des rouages quand vous arrivez sur le deuxième tapis.
    Puis, il faudra utiliser le troisième levier avant l’avalanche de pistons pour inverser le sens du tapis.
    Enfin, il faudra utiliser deux fois le dernier levier pour guider la caisse en bas.
Voici, dans ce stage, plusieurs éléments de décors qui peuvent vous tuer et qui devront attirer votre attention:
  • Les pistons.
    Les monstres que vous ne pouvez pas tuer.
    Les scies circulaires.
Pendant votre périple, il y aura plusieurs points sensibles. D’abord les pistons, pour les éviter, n’hésitez pas à les coller lorsqu’ils sont baissés afin de partir le plus vite possible.

Ensuite, vous avez les monstres qui sont au nombre de trois. Le premier ne vous posera aucun problème car vous n’irez pas dans son champ d’actions. Le deuxième sera plus embêtant, il se trouve après les deux gros rouages. Une fois que vous les avez passés, regardez vers le bas pour voir le monstre apparaître sur le tapis roulant. Laissez-le partir dans l’autre sens, attendez un peu et partez sur le tapis. Le troisième vous servira à avancer dans l’histoire et ne sera pas un problème pour votre vie.

La dernière chose c'est les scies circulaires, mais il faudra juste ne pas s’approcher d’elles. N’hésitez pas à faire le niveau en entier une première fois pour connaître le niveau surtout qu’il n’est pas long.
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What's the Hurry?

Completed the maze area in Stage 2-2 without dying, and within 60 seconds of stepping on the switch

Terminez la zone du labyrinthe au stage 2-2 sans mourir, et marchez sur l'interrupteur dans les 60 secondes.

En effet, après la succession de rouages, vous arriverez à un endroit avec un interrupteur (ça tombe bien, c’est l’idée du trophée). Quand vous marcherez dessus, une porte à l’autre bout du tableau va s'ouvrir, il faudra la rejoindre en moins de 60 secondes. Si vous n’y arrivez pas, la porte se fermera et vous ne pourrez pas continuer dans l’histoire. Il faudra alors prendre une passerelle pour revenir au début. Vous pourrez recommencer autant de fois que vous le voulez tant que vous ne mourrez pas.

D’ailleurs, vous pourrez bien mourir avant ce labyrinthe, ça ne comptera pas pour le trophée. Il ne faut pas mourir dans le labyrinthe mais n’ayez pas peur car il n’y a aucun piège dans cette salle.
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Concentration

Completed the maze in Stage 2-3 with Lumen within 2 minutes and 10 seconds, and without touching the sides

Terminez le labyrinthe au stage 2-3 avec Lumen en moins de 2 minutes et 10 secondes, et sans toucher les côtés.

Après avoir évité les différentes scies circulaires, le jeu vous présentera un très beau labyrinthe comme celui que vos enfants remplissent pour jouer. La difficulté est réelle car à cause de votre doigt qui guidera Lumen, vous ne verrez plus l’écran et il sera difficile de voir où vous irez.

Il y a quatre phases dans le labyrinthe qui sont coupées de scénettes et de points de sauvegarde. Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser une save sur le cloud et vous ne pourrez pas quitter puis relancer votre sauvegarde, ça ne marchera pas. Donc si votre Lumen disparaît, vous devrez tout refaire.

Voici les quatre phases:

La première phase est constituée d’un chemin avec des angles droits. Pas de difficulté particulière et il vous faudra environ 15 secondes pour terminer cette partie.

La deuxième phase est constituée de deux spirales qui se croisent au centre. Là encore pas de difficulté notable et il vous faudra environ 20 secondes pour le faire.

Voici la première difficulté du labyrinthe qui est un mini-labyrinthe. En plus des nombreux croisements, il y a deux barres électriques qui font des vas-et-viens de haut en bas. La seule partie non accessible par ses deux barres est le centre. Vous pourrez quitter votre position après les 40 secondes pour faire la moitié du parcours. Marquez un temps de pause au milieu pour laisser les barres repartir et attaquez très rapidement la deuxième phase. Il est important d’être rapide sous peine de se faire électrocuter par la barre du haut. Cette partie vous prendra environ 40 secondes.

Ensuite c'est la dernière phase des deux rouages qui est la plus difficile. Le premier rouage est simple car il est grand et il y a beaucoup d’espace entre les dents. Par contre, le deuxième rouage est infernal car il est deux fois plus petit et tourne deux fois plus vite, un vrai cauchemar. Cette partie vous prendra environ 40 secondes. Il faudra sortir du labyrinthe pour obtenir votre trophée.

Le temps n'est pas un obstacle car vous pouvez vous permettre de prendre votre temps (sans abuser bien sûr). La difficulté est de guider Lumen dans ce Labyrinthe avec votre doigt car vous ne la voyez pas. Vous pouvez essayer de changer les touches pour contrôler Lumen avec le (stickG) car c'est plus facile dans les phases qui possèdent des angles droits mais c'est très compliqué de la manipuler dans les courbes. Essayez les deux types de commandes pour voir quelle méthode est plus adaptée à votre style de jeu.
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Cloud Hopping

Completed the floating portion of Stage 3-1 without landing once

Terminez la partie flottante dans les airs du stage 3-1 sans poser le pied à terre.

Ce trophée se passe dans la première partie du stage et commence quand vous attrapez le parapluie. Pour valider ce trophée il ne faudra pas mourir, sinon il faudra recommencer le stage. Ce passage consiste, avec votre parapluie, à passer à travers les courants d’airs produits par les ventilateurs pour aller sur la plateforme de fin.

Voici les points difficiles de ce passage. Le premier passage de courant d’air est difficile, il faudra bien aller en haut et profiter du pic de hauteur pour rejoindre le deuxième courant.
Arrivez à l’autre étage, du premier au deuxième passage, il faudra que le haut du parapluie touche la ligne du décor du fond pour passer. Ensuite du deuxième au troisième il faudra se bloquer en haut à gauche (en faisant ça, Mion ne bougera plus) et attendez que la scie circulaire soit dans sa face ascendante. Une fois que ses dents touchent la ligne du décor du fond, tracez une diagonale vers le bas avec Lumen. Pour terminer, passez entre les trois scies, il faudra que la robe soit à la hauteur de la ligne de fond.

Vous arriverez à la troisième étape du parcours. Prenez bien le courant d’air de gauche le plus bas possible pour passer entre la scie et le monstre. Il y a très peu d’espace et il n’y a pas de point de repère et c’est pour cela que ce passage est le plus difficile. Une fois passé dans cet espace, prenez bien le deuxième courant jusqu’en haut pour contourner la plateforme (il faudra faire attention car Mion peut se poser dessus). Dès que cette plateforme sera passée, essayez de coller le plus possible Mion à droite car un ventilateur la poussera sur une scie.

Vous arriverez à la dernière épreuve qui ne présentera pas de difficulté. Faites tout de même attention au monstre en haut et laissez-vous tomber dans le dernier courant d’air pour atterrir sur la plateforme et obtenir votre trophée.
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Hopeless Romantic

Gazed at the moon in Stage 3-2

Contemplez la lune au stage 3-2.

Une fois à la fin du niveau, quand vous aurez passé les trois phases, vous aurez le choix entre finir le stage en allant à gauche, sous le ventilateur qui vous redonnera vos esprits ou prendre le ventilateur qui soufflera vers le haut. Pour ce trophée, il faudra prendre le ventilo et monter tout en haut en prenant chaque courant d’air. Il n’y a aucune difficulté, car cette zone est dépourvue de monstre ou de passage difficile, il suffira de faire du gauche-droite.
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Patience Please

Fed the Shadow Bird seeds in Stage 3-3

Envoyez la graine dans le bec de l’oiseau des ténèbres dans le stage 3-3.

Lorsque vous arriverez à un passage où vous voyez 4 corps de Mion pendus, faites la se poser dans un coin et prenez le contrôle de la fleur. Il faudra alors en envoyer une dans le bec de l’oiseau qui se tiendra plus haut dans l’arbre. Pour vous en assurer, il faudra absolument voir la fleur et l’oiseau dans le même écran pour que ça marche. En gros, vous devez voir la graine faire tout le chemin. Vous avez le temps pour le faire donc utilisez-le bien.
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Sharp Mind 2

Cleared Stage 4-1 without dying, and without opening the doors more than 18 times

Terminez le stage 4-1 sans mourir et sans ouvrir plus de 18 portes.

Ce niveau est un gros labyrinthe où vous devez choisir entre plusieurs portes. La fin du stage peut être atteinte en 18 portes et voici celles qu'il faudra utiliser:

Première porte: au début du niveau, prenez la seule porte qui est disponible en faisant attention au monstre qui se trouve de l’autre côté. Vous pouvez le voir grâce à Umbra.
Deuxième porte: après la première, allez sur celle de droite.
Troisième porte: même action que la deuxième.
Quatrième porte: allez encore à droite et prenez la porte juste avant le monstre.
Cinquième porte: prenez la porte sur la gauche et faites attention au monstre qui se trouve de l’autre côté. Encore une fois, utilisez Umbra pour contrôler sa position.
Sixième porte: prenez la porte de droite.
Septième porte: prenez l’échelle pour prendre la porte au dessus.
Huitième porte: prenez celle sur votre droite.
Neuvième porte: avancez-vous près de la passerelle et utilisez Umbra pour actionner le levier. La caisse ira sur l’interrupteur et vous aurez 10 secondes pour traverser et prendre la porte.
Dixième porte: prenez celle qui se trouve sur la gauche.
Onzième porte: prenez ensuite la première porte sur votre gauche.
Douzième porte: allez chercher une caisse au fond et revenez sur vos pas. Il faudra ramener la caisse au niveau de la passerelle et monter dessus. Utilisez ensuite Umbra pour activer le levier du dessus. Descendez de la caisse et tirez-la vers la droite, utilisez à nouveau Umbra pour actionner le levier du bas et poussez la caisse dans le vide laissé par la passerelle fraichement levée. Prenez la première porte à droite.
Treizième porte: poussez la caisse vers la droite et prenez la porte qui se trouve au bout.
Quatorzième porte: prenez la porte à droite.
Quinzième porte: allez dans celle qui se trouve à gauche.
Seizième porte: allez sur la droite et prenez la deuxième porte, celle qui se trouve après la lampe.
Dix-septième porte: descendez les deux étages, actionnez l’interrupteur qui se trouve à droite et prenez la porte.
Dix-huitième porte: prenez la porte la plus à gauche.

Si vous mourrez, vous devrez recommencer tout le stage sinon vous obtiendrez le trophée à la fin du niveau.
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Cull the Weak

Cleared Stage 4-2 and defeated every shadow enemy in the elevator area

Terminez le stage 4-2 en tuant tous les ennemis dans la phase de l’élévateur.

C'est la troisième phase du jeu après avoir activé le boitier qui ouvre la porte. Il faudra tuer tous les monstres avec votre plante. Si vous ne l'avez pas sur la plateforme, ce n'est pas grave. En effet, si vous rechargez la partie alors que vous êtes seul sur la plateforme, la plante sera un peu plus loin et vous pourrez la prendre.

Il n'est pas utile de le faire sans mourir, donc vous avez de nombreuses tentatives pour tuer tous les montres. Commencez par asseoir Mion pour qu'elle ne vous gêne pas. Comme la plante ne fait pas la différence entre le bien et le mal, elle vous tuera si une graine vous touche.

Vous pouvez utiliser Umbra pour mieux percevoir les ombres, mais il sera difficile d'associer Umbra et Lumen. Une technique consiste à utiliser Umbra pour déceler tous les monstres puis de vous tuer. Dès que vous connaissez la position des monstres, tuez les tous. Faites attention au rouage de fin qui contient un monstre entre chaque dent. Pour les tuer, il faudra tirer avec la plante au dessus de Mion. Cette opération est délicate tout comme le placement de la plante sur l'interrupteur. Le trophée se débloquera quand vous terminerez le niveau.
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Lord of the Pipes

Cleared Stage 4-3 after passing through all the pipes

Complétez le stage 4-3 après être passé par tous les tuyaux.

Cette phase commence après le labyrinthe et quand vous serez entré dans votre tuyau pour poursuivre l'histoire. Il faudra passer dans tous les tuyaux avant de finir le niveau. Quand vous prenez un tuyau, le chemin est tracé vers la fin. Le tuyau de fin est suivi d'une caisse, une fois la caisse atteinte vous pouvez appuyer sur retry et recommencer un autre parcours. Il y a trois chemins à prendre pour passer par tous les tuyaux. Voici ces trois tuyaux:

Premier tuyau: prenez le tuyau en face de votre arrivée et suivez le chemin.
Deuxième tuyau: revenez au début grâce à retry, avancez jusqu'à la liane, cassez-la et allez dans le tuyau de gauche (chemin pour le bourgeon rose).
Troisième tuyau: revenez de nouveau au point de départ, exécutez la même action que le deuxième chemin sauf qu'il faudra prendre le tuyau de droite.

Ce n'est pas grave si vous mourrez, car le jeu enregistre tous les tuyaux où vous êtes passé. Une fois le niveau fini, vous récupérerez votre trophée.
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Unbending Resolve

Died 10 times

Mourir 10 fois.

Voir (Argent)Unbreakable Resolve.
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Unbreakable Resolve

Died 100 times

Mourir 100 fois.

Il est inutile de booster ce trophée car vous l'obtiendrez en voulant faire l'histoire ou en essayant les différents trophées. Si jamais vous n'avez pas obtenu votre trophée en fin de partie et qu'il ne vous reste que ce trophée, vous pouvez lancer un stage et vous suicider encore et encore.
Remerciements
Remerciements:

Melameuh pour la correction du guide.
sebleo57 pour le suivi du guide.

gangsow17 (gangsow17)

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