Le guide des trophées : FullBlast


FullBlast
  • 1
  • 11
  • 2
  • 0
Note des joueurs :
3.3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

FullBlast

vita


14 trophées au total
0 trophée caché

103 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 103 joueurs (100 %)
100% par : 103 joueurs (100 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
FullBlast

  • Guide rédigé par Alysteria le 07-11-2018 - Modifié le 14-11-2018

Image

FullBlast, un jeu arcade 3D développé par UFO Crash Games et édité par Ratalaika Games, est sorti le 27 août 2015 sur de nombreuses consoles ainsi que sur le téléphone mobile. C’est un Shoot'em up qui se déroule à l’époque moderne où la Terre est en situation de crise.

Vous incarnez un pilote de la résistance qui patrouille dans le ciel, dans l’attente de recevoir un ordre de votre commandant. Si celui-ci vous fait toujours un briefing avant de partir à l’assaut, sachez cependant que ces directives sont toujours claires et précises ; abattre les Aliens envahisseurs venus d’un univers lointain et qui sèment la terreur dans leur sillage.

___________________________________


« Commandant : Baissez la vitesse et préparez-vous pour le combat. Soyez prudent.
Pilote : Compris !!
[...]
Pilote : Le radar est devenu fou. Que se passe-t-il ?
Commandant : Un objet de grande taille apparaît sur notre radar. Nous n’avons jamais rien vu de pareil… »

Ligne de conduite

  • 1
  • 11
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 45 minutes
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 5 niveaux
    Version du jeu : 1.0
  • Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !


AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ

Image


FullBlast entre dans la catégorie de jeux aux platines courts et faciles à l'instar de My Name is Mayo ou encore The Little Acre. Il est possible de jouer au jeu en français, mais les descriptions des trophées restent tout de même en anglais. Il y a douze niveaux au total et vous n'aurez besoin que de faire les trois premiers ainsi que refaire les niveaux 1 et 2 pour obtenir l'intégralité des trophées. Chaque niveau dure environ 5 minutes et dispose d'un boss à la fin de ces derniers. FullBlast est octroyé d'un 2/10 en difficulté lorsque vous jouez en facile, sinon elle peut être un peu plus haute. Elle s'intensifie légèrement au fil des niveaux, mais ne vous inquiétez pas, vous ne le ressentirez même pas. Par ailleurs, sachez que tous les trophées s'obtiennent naturellement du moment que vous tentez de tuer le plus de monstres possibles sur votre chemin. Devenez un pilote de combat aguerri et sauvez la Terre des envahisseurs !

Différence notable de la version PS4 ► Il y a moins d'ennemis, ce qui oblige le joueur à jouer deux niveaux de plus pour le trophée (Or) But not cute enough qui demande à tuer 50 araignées.

Image

Commencez par accéder aux paramètres du jeu en cliquant sur l'icône avec des rouages. Descendez la difficulté à Facile. Pour obtenir tous les trophées naturellement, tuez tous les monstres des trois premiers niveaux et recommencez le niveau 1 jusqu'à atteindre environ la fin du niveau 2. Si vous n'arrivez pas à tous les tuer, ne vous inquiétez pas, vous devriez en tuer bien assez pour débloquer la majorité des trophées quand même. Dans le cas contraire, il vous suffit de recommencer un niveau puisque les monstres tués se cumulent de niveau en niveau. Évitez tous les projectiles autant que possible afin de maximiser vos chances de vous rendre au boss et de finir le niveau sans avoir à le recommencer.

Débutez l'aventure en commençant le premier niveau accessible. Récupérez un objet bleuté qui apparaît dans l'écran lorsque vous battez une formation de trois papillons pour augmenter les capacités de votre avion afin de décrocher (Argent) Powerful. Lancez une bombe en appuyant sur (rond) lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis à tuer et vous obtiendrez (Argent) Nuclear Explosion. Au cours de ce niveau, vous aurez (Or) I hope this is it en abattant 25 araignées. Mettez fin au niveau en vainquant le boss afin de mettre la main sur (Or) This wasn't easy et sur (Or) Starting.

Au cours du niveau deux, vous vaincrez 25 papillons ( (Or) They were cute) puis 50 ( (Or) But not cute enough). Vous terrasserez aussi 100 scorpions ( (Or) I think this one is old) et une raie manta (Or) Shouldn't it be on the sea?. Terminez le niveau et vous serez octroyés de (Or) Getting Better.

En débutant le niveau trois, vous débloquerez (Or) Annoying as always en tuant 50 moustiques. Dès que vous avez fini le niveau, vous obtiendrez (Or) This is it, right?.

Recommencez à nouveau le niveau 1 et atteignez environ la fin du niveau 2. Votre compteur tombera à 50 araignées et il vous rapportera (Or) There were more... ainsi que le fameux platine... (Platine) Platinum Ship.

  • ______________________________

    Si vous perdez une vie en cours de route...

    Si, par exemple, vous perdez une vie durant le premier niveau, sachez que vous commencerez le deuxième niveau immédiatement avec une vie en moins. Vous pouvez quitter le jeu à tout moment et démarrez le niveau suivant en ayant les paramètres de départ par défaut, c'est-à-dire deux vies et une bombe. Il est recommandé de quitter chaque nouveau niveau et y revenir via le menu du jeu, pour mettre le maximum de chance de votre côté pour réussir le niveau du premier coup et ainsi obtenir le platine plus rapidement.
    __________________________________________________


PROCÉDURE POUR LES TROIS PREMIERS NIVEAUX

Spoiler : Illustration en vidéo :




Platinum Ship

Platinum Ship

Get all the trophies


(Platine) Platine du Vaisseau | Obtenir tous les trophées

Félicitations ! Vous avez obtenu l'intégralité des trophées de FullBlast !
Starting

Starting

Complete Area 1


(Or) Départ | Compléter l'Arène 1

Le boss du premier niveau est simple à battre puisqu'il ne possède que deux types d'attaque. Évitez simplement ces projectiles de gauche à droite tout en lui tirant dessus et le tour est joué !

Vous obtiendrez le trophée en terminant le premier niveau.
Getting Better

Getting Better

Complete Area 2


(Or) S'améliorer | Compléter l'Arène 2

Le boss du deuxième niveau est un peu plus ardu à vaincre. Tenez-vous à l'une de ses extrémités (aile gauche ou aile droite) pour être en mesure d'éviter ses balles aisément. Lorsque vous les contournerez, veillez à le faire lentement car si vous allez trop vite, vous manquerez de place à l'écran et vous vous ferez toucher par ses balles.
En terminant le deuxième niveau, vous décrocherez ce trophée.
This is it, right?

This is it, right?

Complete Area 3


(Or) C'est ça, non ? | Compléter l'Arène 3

Le boss du niveau 3 est le plus facile d'entre tous. Il vous suffit tout simplement d'être toujours en face de celui-ci, donc vous devez bouger uniquement de gauche à droite. Tirez constamment des missiles pour l'abattre le plus rapidement possible.

Terminez le niveau 3 pour mettre la main sur ce trophée.
This wasn't easy

This wasn't easy

Kill an Area Boss


(Or) Ce n'était pas facile | Tuer un Boss d'Arène

Les boss sont des monstres puissants et qui disposent d'une jauge de vie plus conséquente que les ennemis normaux. Vous les rencontrerez à la fin de chacun des niveaux.

Vous obtiendrez le trophée en tuant le boss du premier niveau.
Shouldn't it be on the sea?

Shouldn't it be on the sea?

Kill a Manta


(Or) Ne devrait-il pas être sur la mer ? | Tuer une Raie manta

La raie manta est un grand vaisseau métallique et fait office de petit boss. Vous les apercevrez à partir du niveau 2. Ils ont plus de vie et sont plus difficiles à tuer que les ennemis communs, mais rien d'alarmant.

Venez à bout de ce monstre pour obtenir le trophée.

À noter que l'icône du trophée représente une raie manta.
I think this one is old

I think this one is old

Kill 100 Scorpions


(Or) Je pense que celui-ci est vieux | Tuer 100 Scorpions

Les scorpions sont les ennemis les plus fréquents que vous allez rencontrer.

Après en avoir tués 100, vous obtiendrez le trophée.

À noter que l'icône du trophée représente un scorpion.
Annoying as always

Annoying as always

Kill 50 Mosquitos


(Or) Ennuyeux comme toujours | Tuer 50 Moustiques

Les moustiques apparaissent au cours du niveau 2.

Pour obtenir le trophée, tuez-en 50.

À noter que l'icône du trophée représente un moustique.
They were cute

They were cute

Kill 25 Butterflies


(Or) Ils étaient mignons | Tuer 25 Papillons

Se référer à (Or) But not cute enough.
But not cute enough

But not cute enough

Kill 50 Butterflies


(Or) Mais pas assez mignons | Tuer 50 Papillons

Les papillons arrivent toujours en groupe de trois et ils sont légèrement plus grands que les autres ennemis. Le dernier papillon de la formation envoie constamment des projectiles en 360 degrés. En abattant une formation complète de papillons, un objet bleuté tombera et vous permettra d'améliorer les capacités de votre avion.

Vous débloquerez le trophée après avoir terrassé 50 papillons.

À noter que l'icône du trophée représente un papillon.
I hope this is it

I hope this is it

Kill 25 Spiders


(Or) J'espère que c'est ça | Tuer 25 Araignées

Se référer à (Or) There were more....
There were more...

There were more...

Kill 50 Spiders


(Or) Il y en avait plus | Tuer 50 Araignées

Les araignées sont des ennemis communs et faciles à tuer.

Le trophée se décroche après que vous avez tué 50 araignées.

À noter que l'icône du trophée représente une araignée.
Nuclear Explosion

Nuclear Explosion

Use a Bomb Attack


(Argent) Explosion nucléaire | Utiliser une Attaque de bombe

Les bombes sont des objets utiles qui permettent de détruire tous les ennemis présents sur votre écran.

En commençant un niveau via le menu principal, votre avion disposera toujours d'une bombe dans son inventaire. Vous n'en aurez probablement pas besoin durant votre course au platine, donc il vous suffit d'appuyer sur (rond) à n'importe quel moment durant le jeu pour avoir le trophée.
Powerful

Powerful

Obtain a power-up


(Argent) Puissant | Obtenir une amélioration

Les améliorations sont les objets bleutés qui apparaissent à l'écran après avoir battu une formation de trois papillons. Elles servent à améliorer les capacités de votre avion (tir rapide, missiles multiples ou variés).

Il vous suffit de passer sur l'objet bleuté pour acquérir l'amélioration afin d'obtenir le trophée.


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.