Le guide des trophées : Everybody's Golf


Everybody's Golf
  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Everybody's Golf

vita


37 trophées au total
1 trophée online
9 trophées cachés

1739 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 41 joueurs (2 %)
100% par : 41 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Everybody's Golf

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 02-06-2014 - Modifié le 21-12-2016

Image

Everybody's Golf fait partie de la série phare de Sony connue sous le nom Hot Shots Golf par nos collègues américains et Minna to Golf par nos collègues japonais. Il est le premier de la série à sortir sur PS Vita avant d'être adapté sur PS3. La série Everybody's Golf, bien que plus célèbre au Japon que dans nos contrées, a toujours été reconnue comme un gage de qualité par la cible de joueurs qu'elle touche. La prise en main est rapide et sans grande difficulté si vous voulez juste taper dans la balle pour faire quelques trous mais la technicité et la maitrise du gameplay est indispensable pour venir à bout de tous les challenges proposés. C'est cette alliance entre simplicité et complexité qui a fait la marque de cette série. Cet épisode comme la plupart de ses prédécesseurs propose de nouveaux personnages, de nouveaux parcours et quelques ajouts mineurs tout en conservant la base du gameplay qui a fait le succès de la série.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
  • 9
  • 1
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : + 50 Heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Impossible à définir
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.
Un pass online est obligatoire pour obtenir (Bronze) Participant Quotidien.



Ligne de conduite :



L'obtention du (Platine) vous demandera un minimum d'investissement car vous devrez maîtriser le gameplay afin d'obtenir (Or) Roi des Rois et (Or) Le Vrai Final !. Rendez-vous à la partie Gameplay de la ligne de conduite pour en savoir plus.

Avant de commencer la description des différentes parties de la ligne de conduite, il est bon de savoir que chaque personnage à un niveau de loyauté. Afin d'augmenter ce niveau, vous devrez jouer avec ce personnage et bien évidemment vous devrez monter ce niveau au maximum pour tous les personnages donc pensez-y tout au long du jeu afin de gagner du temps.

Dernier point concernant les vidéos. Les vidéos présentes dans ce guide ont été réalisées à partir de la version PS3 pour une question de qualité. Les vidéos ainsi les éléments du gameplay expliqués plus loin sont bien évidemment valables pour les versions PSVita et PS3.


I) Mode Défi


L'objectif de cette première étape sera de compléter le mode Défi. Le fait de compléter (étoiles + couronnes) ce mode vous permettra de débloquer tous les personnages (hors personnages liés aux DLC), tous les équipements pour vos personnages et de vous permettre de prendre en main le jeu avec une difficulté allant crescendo au fur et à mesure de votre avancée dans ce mode. Dans un premier temps, focalisez-vous sur l'obtention des étoiles afin de progresser dans les différents paliers. La victoire contre un personnage en duel vous permettra de le débloquer contre des points au magasin à l'exception d'Amy qui y est directement disponible. Le fait d'acheter tous les personnages vous permettra d'obtenir (Bronze) Attention à la Réceptionniste !, (Bronze) Le Défi Commence, (Bronze) Adieu, Ligue Amateur, (Bronze) Un vrai Everybody's Golfeur, (Bronze) Des Défis à la Petite Cuillère, (Bronze) Le Top !, (Argent) La Fin du Voyage ? et (Or) Le Vrai Final !. Allez fréquemment jeter un coup d'œil au magasin afin d'acheter de nouveaux équipements indispensables à la réussite de votre quête du (Platine) et en vue de débloquer (Or) ÉPUISÉ. Focalisez-vous ensuite sur l'obtention des 44 étoiles pour débloquer (Argent) Nuit Étoilée puis sur l'obtention des 44 couronnes pour débloquer (Or) Roi des Rois.


II) Mode multijoueur


Faites un passage rapide par le mode multijoueur pour débloquer (Bronze) Participant Quotidien.


III) Trophées liés à des actions spécifiques


Une partie des trophées liés à des actions spécifiques aura été débloquée sans le vouloir lors de la première partie. Cela sera surement le cas pour (Bronze) Puissance Bouleversante, (Bronze) Mon Premier Chip Rentrant, (Bronze) Mon Premier Birdie, (Bronze) Score du Tonnerre et (Bronze) Dévouement Sans Limite. Focalisez-vous maintenant sur les trophées requérant une certaine maîtrise du gameplay et un peu de chance (soyons honnête). Vos cibles seront donc (Bronze) Pro du Putt, (Bronze) Merveille Aquatique, (Argent) C'est un Miracle !, (Argent) Trou en Un !, (Argent) A Fond la Caisse, (Argent) Spirale parfaite et (Argent) Chasseur de Feu.

ATTENTION !!! Tous ces trophées liés à des actions spécifiques sont à débloquer UNIQUEMENT en manche officielle. Une manche officielle est une manche où il n'y a aucune règle en vigueur vous avantageant comme les règles Grands Trous, Pas de vent, etc...


IV) Clean up


La longueur de cette dernière partie dépendra grandement de votre façon d'avoir abordé le jeu. Comme indiqué en préambule, pensez à jouer avec tous les personnages afin d'augmenter leur niveau de loyauté au maximum afin de débloquer (Or) J'aime tout le Monde !. Cette phase peut également servir à débloquer (Argent) C'est un Miracle ! et (Argent) Trou en Un ! si vous ne les avez pas encore obtenu. Les derniers trophées sont liés à l'achat d'éléments au magasin. Dans ce jeu, votre monnaie sera les points que vous gagnerez à l'issue d'un parcours. Ce nombre de points sera calculé en fonction de votre score que vous obtenu, des bonus de points accumulés sur le parcours et un ratio suivant la difficulté lié au parcours sur lequel vous avez joué. En achetant l'intégralité des éléments à l'exception de la rubrique Pers. de lobby, vous débloquerez (Bronze) Fan de Mode, (Bronze) Le Roi de la Classe, (Argent) Maître de l'Équipement, (Bronze) Parcours Terminés !, (Bronze) Mélomane, (Bronze) Collectionneur d'Équipement, (Bronze) Amateur d'Art, (Bronze) Sélectionneur de Type de Coup et (Or) ÉPUISÉ. Penchez-vous maintenant sur la rubrique Pers. de lobby afin d'obtenir les trois derniers trophées (Bronze) Collectionneur de parties de personnage de lobby, (Argent) Amateur de parties de personnage de lobby et (Or) Fan de parties de personnage de lobby.

Une fois tous ces trophées en poche, vous pouvez savourer votre délivrance en débloquant (Platine) Merci à tous les Everybody's Golfeurs ! (Platine)


Gameplay :



I) Les effets


Top Spin :

(haut) à l'impact

Cet effet consiste à frapper la balle en haut de celle-ci. Votre balle aura alors une trajectoire basse et cela aura pour conséquence qu'elle atterrira moins loin mais roulera davantage. Cet effet est idéal pour atténuer les effets d'un vent fort ou pour faire des ricochets sur l'eau.

Super Top Spin :

(bas) pendant la puissance puis (haut) pendant l'impact

Même chose qu'un effet Top Spin sauf que l'effet est encore plus prononcé. Si votre personnage a atteint au minimum le niveau 3 de loyauté alors vous ferez une balle montante si vous touchez le piquet du drapeau.

Back Spin :

(bas) à l'impact

Cet effet consiste à frapper la balle en bas de celle-ci. Votre balle aura alors une trajectoire haute et cela aura pour conséquence qu'elle atterrira plus loin mais s'arrêtera plus rapidement que si vous utilisé un effet Top Spin. Si l'effet est suffisamment fort, la balle pourrait faire une marche arrière en "brûlant" un peu d'herbe. Cet effet aura comme inconvénient d'être plus sensible au fort mais vous permettra de faire des approches plus précises grâce au peu de roulage de la balle.


Super Back Spin :

(haut) pendant la puissance puis (bas) pendant l'impact

Même chose qu'un effet Back Spin sauf que l'effet est encore plus prononcé. Si votre personnage a atteint au minimum le niveau 3 de loyauté alors vous ferez une balle à tête chercheuse si vous touchez le piquet du drapeau.

Side Spin :

(gauche) ou (droite) à l'impact

Cet effet est particulièrement utile pour contourner des obstacles qui sont face à vous. La balle décrira alors une trajectoire allant dans la direction (direction indiquée lors d'un effet Side Spin ou première direction indiquée lors d'un effet Super Side Spin) voulue puis revient dans la direction opposée vous permettant ainsi de contourner un obstacle.

Super Side Spin :

(gauche) ou (droite) pendant la puissance puis (droite) ou (gauche) pendant l'impact

Même chose qu'un Side Spin sauf que l'effet est encore plus prononcé. Si votre personnage a atteint au minimum le niveau 3 de loyauté alors vous ferez une balle en spirale si vous touchez le piquet du drapeau.


II) Prise en compte de l'environnement


Plusieurs paramètres de l'environnement sont à prendre en compte et les négliger serait une grave erreur car ces derniers influencent grandement la qualité et la précision de vos coups.

Le vent :

Paramètre primordial que vous ne devrez pas négliger. Le vent influencera sur tous vos coups à l'exception des putts. Le vent se résume à deux caractéristiques qui sont : la direction et la force. Vous pourrez voir ces caractéristiques en haut à droite de l'écran. Plus la force du vent est élevée (0m la plus faible et 9m la plus élevée) et plus votre coup sera affecté. Prévoyez en conséquence en décalant votre coup pour atterrir à l'endroit initialement souhaité. L'utilisation des effets peut être un moyen de réduire l'effet du vent.

Le terrain :

Suivant sur le terrain où vous êtes, vous aurez un intervalle de pourcentage affiché en bas à droite de l'écran. Cet intervalle de pourcentage interviendra directement sur votre force de frappe.
Force de frappe = Valeur fixée par la barre de puissance (1ère barre remplie) X pourcentage comprit dans l'intervalle.
Vous n'avez aucun moyen de choisir ce pourcentage et est aléatoire donc prévoyez en conséquence. Cet intervalle de pourcentage est directement lié au type de terrain sur lequel vous êtes.

Le dénivelé :

Autre point important à prendre en considération. Il aura surtout une grande importance sur le green mais ne sera pas non plus à négliger lors de vos autres coups. Cette information sera tout le temps visible sauf si vous jouez avec la règle Golf réel. Vous la verrez en haut de l'écran et sera représentée par une flèche rouge indiquant le haut si le dénivelé par rapport à votre point actuel est positif ou par une flèche bleue indiquant le bas si le dénivelé par rapport à votre point actuel est négatif. Le chiffre à côté de cette flèche correspond au nombre de yard(s) du dénivelé. Prenez en compte en tirant plus ou moins fort lors de vos différents coups pour ne pas être surpris.

La météo :

Tous les conseils et éléments de gameplay figurant dans ce guide sont valables qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Cependant, la pluie n'apporte pas que des nuages noirs. En effet, la pluie réduira plus ou moins la puissance de tous vos coups suivant son intensité. En moyenne par forte pluie, prévoyez de taper avec le club supérieur pour atteindre la distance du club initialement choisi tout en tenant des autres paramètres bien évidemment.


III) Choix Personnage/Équipement


Ce choix dépendra grandement de votre façon d'aborder le jeu. Lors de la sélection du personnage, vous aurez sur la droite de l'écran sur une flèche indiquant la déviation de la balle à chaque coup que vous frapperez (hors putt) et qui pourra avoir 3 directions suivantes : oblique de gauche à droite, toute droite et oblique de droite à gauche. Cette direction sera suivie d'une mention indiquant la puissance de cet effet. Cette combinaison Direction/Puissance sera toujours unique pour chaque personnage. Vous pourrez éventuellement la modifier en équipant un club ou une balle impactant cette combinaison. De manière générale, si vous débuté dans la série, prévoyez plutôt une combinaison Personnage/Équipement qui aura du contrôle et un coup droit. Si vous êtes un joueur chevronné, vous pouvez soit privilégiez la puissance au détriment de la précision ou trouver un bon compromis entre puissance et puissance. N'oubliez que le fait d'équiper des clubs et des balles vous permettra de moduler plus ou moins les caractéristiques du personnage afin qu'il corresponde plus à vos attentes. Pandora équipée des clubs et des balles Big Air niveau 3 sera un bon exemple de compromis entre la précision (tir droit) et la puissance. Max équipé des clubs et des balles Big Air niveau 3 sera le parfait exemple de la puissance au détriment de la précision. En conclusion, ne croyez pas qu'il y ait un meilleur choix qui prédomine sur les autres donc choisissez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.




Merci à tous les Everybody's Golfeurs !

Merci à tous les Everybody's Golfeurs !

Obtenir tous les trophées.


Félicitations ! Personne n'égale votre maîtrise du swing !
Puissance Bouleversante

Puissance Bouleversante

Frapper un drive de 350 yards


Frapper un drive de 350 yards dans une manche officielle.

Afin de pouvoir faire un drive d'au minimum 350 yards, il vous faudra avoir en votre possession un personnage ayant une grande puissance de frappe, vos clubs et vos balles améliorés au niveau 3. La combinaison idéale pour obtenir ce trophée est de choisir Max, de l'équiper du club Big Air niveau 3, de la balle Big Air niveau 3 et de sélectionner le parcours Legacy of golf Links. Vous pouvez également profiter du surplus de puissance apporté par l'utilisation des coups forts (disponible en appuyant sur (carre)). À noter que la balle devra s'arrêter sur le fairway ou sur le green sous peine de ne pas débloquer le trophée même si vous avez dépassé les 350 yards.
Pro du Putt

Pro du Putt

Rentrer un putt de 15m


Rentrer un putt de 15m dans une manche officielle.

Sélectionnez de préférence le premier parcours (Maple Leaf Golf club) car vous y trouverez des greens relativement plats qui faciliteront l'obtention du trophée. Une fois sur le green, n'hésitez pas à "reculer" afin d'être à au moins 15 mètres du trou et rentrer votre putt. Si vous loupez votre putt, replacez-vous au-delà des 15 mètres et retentez votre chance. Vous n'avez pas d'impératif de score donc tentez votre chance jusqu'à arriver à rentrer votre putt.
Merveille Aquatique

Merveille Aquatique

La balle effectue trois ricochets


La balle effectue trois ricochets ou plus par-dessus un obstacle d'eau dans une manche officielle.

Nécessite d'avoir un niveau de loyauté de 3 ou plus avec le joueur sélectionné.
Afin de choisir plus facilement votre parcours, préférez le mode Stroke au mode Défi. Pour obtenir ce trophée un peu technique, il est conseillé d'utiliser Stuart et de l'équiper du club Turbo Spin niveau 3 et de la balle Turbo Spin niveau 3. Une fois tous ces paramètres validés, direction le parcours Maple Leaf golf club en version Miroir (en appuyant sur (triangle) pour switcher entre la version Miroir et la version Normal) sur les 9 derniers trous (ce qui correspond à 9 trous retour). Votre cible sera le deuxième trou qui est un PAR 5. Activez le coup puissant de Stuart (en appuyant sur (carre)) et visez le lac qui se situe à droite vers un petit campement de tentes sans oublier de ne pas négliger le vent qui peut vous contraindre à décaler votre tir. Utilisez l'effet Top Spin à la balle avec un impact parfait quasi indispensable afin de bénéficier au maximum de l'effet.

À noter qu'effectuer trois ricochets ne sera pas suffisant pour débloquer ce trophée car il faudra également que la balle ne s'arrête pas dans l'eau. Peu importe l'élément (fairway, rough, bunker, etc ...) du moment que ce n'est pas de l'eau.

Vous pouvez également tenter votre chance avec Pancho équipé du club Turbo Spin niveau 3 et de la balle Turbo Spin niveau 3 sur le trou 16 du parcours Legacy of Golf Links comme le montre la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo Trophée Merveille Aquatique :
Mon Premier Chip Rentrant

Mon Premier Chip Rentrant

Faire un chip rentrant


Faire un chip rentrant dans une manche officielle.

Un chip est le fait de rentrer la balle directement dans le trou en étant en dehors du green. Peu importe la distance du moment que vous êtes en dehors du green. Préférez le premier parcours afin d'avoir des greens plats et des bordures de green relativement dégagées qui vous faciliteront la tâche.

Spoiler : Vidéo Trophée Mon Premier Chip Rentrant :
Mon Premier Birdie

Mon Premier Birdie

Faire un birdie


Faire un birdie dans une manche officielle.

Faire un birdie consiste à rentrer la balle un coup sous le par. Chaque trou de chaque parcours dispose d'un nombre de coup pour faire rentrer la balle dans le trou. Vous rencontrerez donc tout au long du jeu des PAR 3, des PAR 4 et des PAR 5. Concrètement, vous devrez faire rentrer la balle dans le trou en 2 coups sur un PAR 3, en 3 coups sur un PAR 4 ou en 4 coups sur un PAR 5.
Score du Tonnerre

Score du Tonnerre

Faire un eagle


Faire un eagle dans une manche officielle.

Trophée un peu plus complexe que (Bronze) Mon Premier Birdie surtout au début du jeu mais qui devient beaucoup plus simple lorsque vous commencez à débloquer de nouveaux équipements et de nouveaux joueurs. Préférez les PAR 5 du premier parcours avec un personnage disposant d'une force de frappe conséquente, qui maîtrise les coups à effet et qui a un swing droit pour vous faciliter la tâche. Faire un eagle consiste à rentrer la balle deux coups sous le par. Concrètement, vous devrez faire rentrer la balle dans le trou en 1 coup sur un PAR 3, en 2 coups sur un PAR 4 ou en 3 coups sur un PAR 5. À noter que faire un eagle sur un PAR 3 reviendra à faire un trou en un qui vous permettra de débloquer (Argent) Trou en Un !.
C'est un Miracle !

C'est un Miracle !

Faire un albatros


Faire un albatros dans une manche officielle.

Soyons honnête, ce trophée dépendra grandement de la chance. Chance que vous pouvez provoquer en sélectionnant de préférence les PAR 5 du premier parcours avec un personnage disposant d'une force de frappe conséquente, maîtrisant les coups à effet et ayant un swing droit. Faire un albatross consiste à rentrer la balle trois coups sous le par. Concrètement, vous devrez faire rentrer la balle dans le trou en 1 coup sur un PAR 4 ou en 2 coups sur un PAR 5. À noter que faire un albatros sur un PAR 4 reviendra à faire un trou en un qui vous permettra de débloquer (Argent) Trou en Un !.

Spoiler : Vidéo Trophée C'est un Miracle ! :
Trou en Un !

Trou en Un !

Faire un trou en un


Faire un trou en un dans une manche officielle.

Ce trophée comme pour (Argent) C'est un Miracle ! dépendra également de la chance mais dans une moindre mesure. Chance que vous pouvez provoquer en sélectionnant de préférence les PAR 3 du premier parcours avec un personnage disposant d'une force de frappe conséquente, maîtrisant les coups à effet et ayant un swing droit.
Faire un trou en un consiste à rentrer la balle en un seul et unique coup.

Spoiler : Vidéo Trophée Trou en Un ! :
A Fond la Caisse

A Fond la Caisse

Faire une balle montante


Faire une balle montante dans une manche officielle.

Nécessite d'avoir un niveau de loyauté de 3 ou plus avec le joueur sélectionné.
Pour pouvoir faire une balle montante, vous devrez toucher le piquet ET que votre balle dispose d'un effet Super Top Spin. Pour que votre balle dispose de cet effet, il vous faudra appuyer sur (bas) lorsque vous dosez la puissance puis appuyer sur (haut) au moment de l'impact ET obtenir un impact parfait. Si vous réussissez un impact parfait, la balle aura alors une trainée bleue. À noter que faire une balle montante ne sera pas suffisant car il faudra également que la balle rentre dans le trou pour débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo Trophée A Fond la Caisse :
Spirale parfaite

Spirale parfaite

Faire une balle en spirale


Faire une balle en spirale dans une manche officielle.

Nécessite d'avoir un niveau de loyauté de 3 ou plus avec le joueur sélectionné.
Pour pouvoir faire une balle montante, vous devrez toucher le piquet ET que votre balle dispose d'un effet Super Side Spin. Pour que votre balle dispose de cet effet, il vous faudra appuyer sur (gauche) ou (droite) lorsque vous dosez la puissance puis appuyer sur (droite) ou (gauche) au moment de l'impact ET obtenir un impact parfait. Si vous réussissez un impact parfait, la balle aura alors une trainée bleue. À noter que faire une balle en spirale ne sera pas suffisant car il faudra également que la balle rentre dans le trou pour débloquer le trophée.
Chasseur de Feu

Chasseur de Feu

Faire une balle à tête chercheuse


Faire une balle à tête chercheuse dans une manche officielle.

Nécessite d'avoir un niveau de loyauté de 3 ou plus avec le joueur sélectionné.
Pour pouvoir faire une balle montante, vous devrez toucher le piquet ET que votre balle dispose d'un effet Super Back Spin. Pour que votre balle dispose de cet effet, il vous faudra appuyer sur (haut) lorsque vous dosez la puissance puis appuyer sur (bas) au moment de l'impact ET obtenir un impact parfait. Si vous réussissez un impact parfait, la balle aura alors une trainée bleue. À noter que faire une balle à tête chercheuse ne sera pas suffisant car il faudra également que la balle rentre dans le trou pour débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo Trophée Chasseur de Feu :
Participant Quotidien

Participant Quotidien

Participer à un tournoi international


Participer à un tournoi international quotidien et terminer la manche.

Seul trophée lié au online qui vous demandera aucun effort si ce n'est de finir le tournoi peu importe votre score final. Vous obtiendrez le trophée à l'issue du tournoi.
Fan de Mode

Fan de Mode

Acheter une tenue.


Pour pouvoir acheter une tenue, rendez-vous dans la boutique et la rubrique Tenues. Achetez une tenue (20 000 points la tenue) et non une couleur de tenue (5 000 points la couleur de tenue) pour débloquer ce trophée.
Le Roi de la Classe

Le Roi de la Classe

Acheter un club ou une balle de Niv. 3.


Voir (Argent) Maître de l'Équipement pour plus de précisions.
Maître de l'Équipement

Maître de l'Équipement

Acheter les versions Niv. 3 de


Acheter les versions Niv. 3 de toutes les balles et de tous les clubs pouvant être améliorés.

Liste des clubs à acheter :

  • Big air
  • Beginners
  • Pin Hole
  • Turbo Spin
  • Infinity
  • Sand Viper
  • Grass Cutter
Liste des balles à acheter :

  • Big air
  • Beginners
  • Pin Hole
  • Turbo Spin
  • Infinity
  • Straight
Dévouement Sans Limite

Dévouement Sans Limite

Augmenter la loyauté d'un


Augmenter la loyauté d'un personnage au maximum.

Voir (Or) J'aime tout le Monde ! pour plus de précisions.
J'aime tout le Monde !

J'aime tout le Monde !

Augmenter la loyauté de tous


Augmenter la loyauté de tous les personnages au maximum.

Le seul moyen de gagner de la loyauté avec un personnage est de jouer avec lui. Vous devrez alors jouer avec lui sur un total de 180 trous à l'exception de Yuna qui nécessitera "seulement" 108 trous. Peu importe le score obtenu sur le trou, le parcours sélectionné, manche officielle ou pas car seul compte le fait de participer à chaque trou. ATTTENTION ! Vous devrez effectuer la totalité des trous (9 ou 18 en fonction des paramètres sélectionnés) du parcours pour que votre participation avec votre personnage soit comptabilisée. À noter que les personnages disponibles via les DLC ne rentrent pas en compte dans l'obtention du trophée.
Parcours Terminés !

Parcours Terminés !

Obtenir une carte de membre


Obtenir une carte de membre pour tous les parcours.

Pour pouvoir acheter une carte de membre, rendez-vous dans la boutique et la rubrique Parcours. Achetez l'intégralité des 5 cartes pour débloquer ce trophée. Les cartes de membre se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le mode Défi.
Mélomane

Mélomane

Acheter tous les morceaux de musique.


Pour pouvoir acheter un morceau de musique, rendez-vous dans la boutique et la rubrique Autres. Achetez l'intégralité des 25 morceaux de musique pour débloquer ce trophée. Les morceaux de musique se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le mode Défi.
Collectionneur d'Équipement

Collectionneur d'Équipement

Acheter tous les types de balles


Acheter tous les types de balles et de clubs.

Vous devrez acheter l'intégralité des clubs et des balles. Vous trouverez la liste de base des différents éléments à acheter dans la description du (Argent) Maître de l'Équipement à laquelle vous devrez ajouter les balles Smiley, Mappemonde, Disco et Balle foot. À noter que les versions de niveau des clubs et des balles ne rentrent pas en compte dans l'obtention du trophée.
Amateur d'Art

Amateur d'Art

Acheter toutes les illustrations.


Pour pouvoir acheter une illustration, rendez-vous dans la boutique et la rubrique Autres. Achetez l'intégralité des 24 illustrations pour débloquer ce trophée. Les illustrations se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le mode Défi.
ÉPUISÉ

ÉPUISÉ

Acheter tous les objets du


Acheter tous les objets du magasin.

Vous devrez dépenser la modique somme de 1 450 000 points pour acheter ce dont vous avez besoin. Pour pouvoir prétendre obtenir ce trophée, vous devrez avoir au préalable obtenu (Bronze) Fan de Mode, (Bronze) Le Roi de la Classe,
(Argent) Maître de l'Équipement, (Bronze) Parcours Terminés !, (Bronze) Mélomane, (Bronze) Collectionneur d'Équipement, (Bronze) Amateur d'Art et (Bronze) Sélectionneur de Type de Coup. Après avoir obtenu ces trophées, vous devrez également acheter tous les personnages de la rubrique Statut déblocage personnage, les tenues et les couleurs de la rubrique Tenues et tous les éléments de la rubrique Autres. À noter que la rubrique Pers. de lobby ne rentre pas en compte dans l'obtention de ce trophée mais fera l'objet des trophées (Bronze) Collectionneur de parties de personnage de lobby, (Argent) Amateur de parties de personnage de lobby et (Or) Fan de parties de personnage de lobby.

Ce trophée, à l'instar de (Or) J'aime tout le Monde !, vous prendra énormément de temps. Cependant, l'obtention de ces deux trophées peut être jumelée afin de gagner du temps. Afin de gagner un maximum de points, vous devrez faire des bons résultats (meilleur score possible à la fin des 9 ou 18 trous), faire le plus de coups spéciaux (eagle, chip, balle montante, etc...) et faire tout ceci sur le parcours le plus difficile d'accès. En effet, suivant la difficulté intrinsèque du parcours, vous aurez un multiplicateur bonus en fin de parcours donc privilégiez le meilleur ratio score/bonus.
Nuit Étoilée

Nuit Étoilée

Obtenir toutes les étoiles


Obtenir toutes les étoiles en mode défi.

Vous obtiendrez des étoiles dans le mode Défi. Ce mode prend la forme d'un tableau regroupant 7 paliers où vous devrez effectuer des tournois et battre un personnage considéré comme le boss du palier pour accéder au palier suivant. Au total, vous aurez à débloquer 44 étoiles pour 44 défis. Lors d'un tournoi, vous devrez arriver premier au classement de ce dernier pour obtenir l'étoile. Vous pourrez affronter le boss du palier après avoir gagné un certain nombre d'étoiles. Ce nombre d'étoiles sera indiqué sur la case du boss et votre victoire dans votre duel contre votre adversaire vous octroiera également une étoile.
Roi des Rois

Roi des Rois

Obtenir toutes les couronnes


Obtenir toutes les couronnes en mode défi.

Vous obtiendrez des couronnes dans le mode Défi. Ce mode prend la forme d'un tableau regroupant 7 paliers où vous devrez effectuer des tournois et battre un personnage considéré comme le boss du palier pour accéder au palier suivant. Au total, vous aurez à débloquer 44 couronnes pour 44 défis. Lors d'un tournoi, vous devrez arriver premier au classement de ce dernier tout en accomplissant un objectif donné pour obtenir la couronne. Ce trophée mettra vos nerfs et votre concentration à rude épreuve et vous devrez maîtriser convenablement le gameplay (voir ligne de conduite) pour débloquer ce trophée. Il va sans dire que vous ne pourrez pas obtenir certaines couronnes lors de votre premier passage car soit vous ne disposerez pas encore de l'équipement et/ou du personnage adéquat pour remplir l'objectif fixé. Dans un premier temps, fixez-vous plutôt d'avancer dans le tableau pour obtenir des étoiles et ainsi débloquer l'accès aux personnages que vous battrez en duel et aux équipements qui deviendront accessibles à l'achat dans le magasin suivant votre progression dans le mode Défi.
Vous devrez battre Pandora ("boss" du palier or) pour que les objectifs des couronnes apparaissent sur la case du défi. Vous pourrez néanmoins obtenir une couronne si vous remplissez l'objectif fixé même si cet objectif est encore caché.
ATTENTION !!! Même si vous remplissez l'objectif fixé, vous devrez IMPÉRATIVEMENT remporter le tournoi ou le duel pour obtenir la couronne.

Spoiler : Liste des objectifs des couronnes :
    Table d'accès rapide :



    Palier 1 : (Retour table d'accès)


    Défi 1-1 : Gagnez avec plus de 2000 points

    Afin d'engranger un maximum de points, privilégiez les coups spéciaux (eagle, chip, balle montante, etc ...) tout en obtenant le meilleur score possible. Le fait de s'arrêter sur le fairway ou le green après votre premier coup rapporte également des points et plus vous faîtes une approche du drapeau et plus vous marquerez de points.

    Défi 1-2 : Gagnez grâce à une Balle montante

    Vous devrez avoir au préalable un personnage avec une loyauté de niveau 3 minimum pour pouvoir effectuer un effet Super Top Spin à la balle (cf (Argent) A Fond la Caisse). Touchez le piquet avec la balle disposant de cet effet et le tour est joué.

    Défi 1-3 : Atteignez le green en 1 coup sur un par 4 et gagnez

    Vous devrez avoir au préalable un personnage disposant d'une puissance de frappe suffisante pour atteindre le green en un coup sur un PAR 4. Max et le deuxième trou du parcours sera la combinaison idéale pour atteindre facilement cet objectif.
    Cependant, faites bien attention de vous arrêter sur le green car le simple fait de l'atteindre ne suffira pas.

    Défi 1-4 : Continuez de faire des GIR et gagnez

    GIR = Green In Regulation
    GIR signifie que vous devrez arriver sur le green 2 coups sous le PAR donc concrètement en 1 coup pour un PAR 3, 2 coups pour un PAR 4 et 3 coups pour un PAR 5. Utilisez de préférence l'effet Super Back Spin afin de contrôler la zone d'arrêt de votre balle et utilisez un personnage qui a un swing droit comme Pandora.

    Défi 1-5 : Gagnez en faisant au moins 3 bogeys

    Comprenez plutôt comme objectif : faites un bogey sur au moins 3 trous. Le parcours faisant 18 trous et vu le score relativement faible de vos personnages, vous n'aurez aucun mal à remporter la couronne dès votre premier passage si vous faites bien vos 3 bogeys.

    Défis 1-VS et 1-VS2 : Gagnez en faisant au moins un eagle

    Pour ces deux défis particuliers car il s'agira d'un duel et non d'un tournoi, vous devrez battre votre adversaire (peu importe si c'est une victoire serrée ou totale) en faisant un eagle sur un trou. Si vous éprouvez des difficultés à faire un eagle au début du mode Défi, revenez plus tard lorsque vous aurez de meilleurs personnages et équipements.

    Conseils pour battre Isabelle :

    Vous ne devriez pas éprouver de grosses difficultés à battre Isabelle lors de vos deux affrontements contre elle. Soyez constant et appliqué dans vos approches sans chercher à faire le meilleur score possible (le par sera suffisant lors du premier affrontement) pour que les erreurs commises par votre adversaire lui soient fatales très rapidement.

    Palier 2 : (Retour table d'accès)


    Défi 2-1 : Gardez un taux d'impact parfait au-dessus de 50% et gagnez

    Le taux d'impact est déterminé par le contrôle donc privilégiez des personnages ayant un contrôle élevé comme Isabelle ou Pandora et équipez-le des clubs et balles Pin Ball.

    Défi 2-2 : Gardez un taux de fairway de 100% et gagnez

    Le taux de fairway est calculé UNIQUEMENT sur votre premier coup donc assurez-le quitte à réduire la distance parcourue lors de ce coup pour que vous atterrissez UNIQUEMENT sur du fairway ou du green. L'effet Super Back Spin sera aussi un allié qui pourra vous prémunir de certains désagréments.

    Défi 2-3 : Mettez de l'effet à toutes vos balles et gagnez

    Peu importe l'effet utilisé du moment que vous utilisez un effet. Évidemment le putt ne rentre pas en compte dans cet objectif. Privilégiez plutôt l'effet Super Back Spin afin d'être le plus "libre" lors de vos swings tout en les contrôlant facilement.

    Défi 2-4 : Gagnez avec plus de 2000 points

    Afin d'engranger un maximum de points, privilégiez les coups spéciaux (eagle, chip, balle montante, etc ...) tout en obtenant le meilleur score possible. Le fait de s'arrêter sur le fairway ou le green après votre premier coup rapporte également des points et plus vous faîtes une approche du drapeau et plus vous marquerez de points.

    Défi 2-5 : Gagnez sans utiliser de coups à effet

    Cet objectif est le parfait opposé de celui du défi 2-3 donc n'utilisez aucun effet. Ne disposant pas d'effet, prévoyez donc un peu de marge dans vos zones d'arrêt pour éviter les différents obstacles que vous pourrez croiser.

    Défis 2-VS et 2-VS2 : Victoire totale sur les 3 premiers trous

    Une victoire totale signifie obtenir 3 UP lors d'un duel contre un adversaire.
    Vous obtiendrez 1 UP si vous faites un meilleur score sur un trou par rapport à votre adversaire.

    Conseils pour battre Pancho :

    Vous ne devriez pas éprouver de grosses difficultés à battre Pancho lors de vos deux affrontements contre lui. Soyez constant et appliqué dans vos approches sans chercher à faire le meilleur score possible (le par sera suffisant lors du premier affrontement) pour que les erreurs commises par votre adversaire lui soient fatales très rapidement.

    Palier 3 : (Retour table d'accès)


    Défi 3-1 : Gagnez en faisant un putt de plus de 10 m (par ou mieux)

    Pas grand chose à dire sur cet objectif. Pas de configuration particulière à adopter.

    Défi 3-2 : Gagnez en touchant le drapeau

    Vous pourrez toucher le drapeau lorsque vous tenterez un chip. Approchez-vous le plus près du drapeau tout en étant en dehors du green et visez le drapeau. Si vous le touchez, vous verrez à l'écran le message "Drapeau touché + XX points". Point important : Vous devrez faire un score de par ou mieux sur le trou où vous avez touché le drapeau.

    Défi 3-3 : Gagnez en faisant 3 birdies d'affilée

    Outre le fait de faire 1 birdie sur 3 trous d'affilée, vous serez handicapé par la règle Petits trous. Comme son nom l'indique, la taille des trous sera plus petite que la normale et vous compliquera la tâche si vous êtes éloigné du trou. Le meilleur moyen de parer ce handicap est de faire des approches maitrisées afin d'avoir le minimum de distance à parcourir en puttant.

    Défi 3-4 : Évitez le rough et gagnez

    Le rough comprend le rough et le semi-rough donc évitez ces deux types de terrain pour remplir cet objectif. La difficulté viendra également du handicap Pas d'effets donc assurez vos coups sous peine de ne pas valider cet objectif.

    Défi 3-5 : Gagnez en faisant 3 birdies d'affilée

    Défi identique au défi 3-3 mais cette fois-ci sans le handicap Petits trous. Faire des approches maîtrisées reste le meilleur moyen d'enchaîner les birdies sur 3 trous consécutifs.

    Défis 3-VS et 3-VS2 : Mettez la balle dans tous les trous avec un putt et gagnez

    Plus facile à dire qu'à faire. Vous n'aurez qu'une seule chance pour rentrer vos putts. La clé sera de faire des approches maîtrisées afin d'être le plus proche du trou et ainsi minimiser les risques de louper votre putt.

    Conseils pour battre Grace :

    Vous ne devriez pas éprouver de difficultés à battre Grace lors de vos deux affrontements contre elle. Soyez constant et appliqué dans vos approches sans chercher à faire le meilleur score possible (le birdie sera suffisant lors du premier affrontement) pour que les erreurs commises par votre adversaire lui soient fatales très rapidement.

    Palier 4 : (Retour table d'accès)


    Défi 4-1 : Gagnez avec un score total de -3 ou mieux

    Pas grand à dire sur cet objectif si ce n'est d'assurer vos coups lorsque vous aurez obtenu le score minimum de -3 afin d'éviter toute mauvaise surprise suite à un coup très agressif pas forcément nécessaire pour la réussite de cet objectif.

    Défi 4-2 : Gardez un taux de fairway de 80% et gagnez

    Défi identique au défi 2-2. Le taux de fairway est calculé UNIQUEMENT sur votre premier coup donc assurez-le quitte à réduire la distance parcourue lors de ce coup pour que vous atterrissez UNIQUEMENT sur du fairway ou du green. L'effet Super Back Spin sera aussi un allié qui pourra vous prémunir de certains désagréments.

    Défi 4-3 : Continuez de faire des GIR et gagnez

    Défi identique au défi 1-4. GIR = Green In Regulation
    GIR signifie que vous devrez arriver sur le green 2 coups sous le PAR donc concrètement en 1 coup pour un PAR 3, 2 coups pour un PAR 4 et 3 coups pour un PAR 5. Utilisez de préférence l'effet Super Back Spin afin de contrôler la zone d'arrêt de votre balle et utilisez un personnage qui a un swing droit comme Pandora. La grosse difficulté de cet objectif viendra des règles Temps pluvieux et Vent fort qui auront un réel impact sur vos swings.

    Défi 4-4 : Gagnez avec un score total de -4 ou mieux

    Défi identique au défi 4-1. Pas grand à dire sur cet objectif si ce n'est d'assurer vos coups lorsque vous aurez obtenu le score minimum de -3 afin d'éviter toute mauvaise surprise suite à un coup très agressif pas forcément nécessaire pour la réussite de cet objectif. Cependant, pour cet objectif, vous serez aidé par les règles Coups puissants illimités et Vent faible.

    Défi 4-5 : Gagnez sans sortir des limites/tomber dans l'eau

    Pour que cette couronne soit votre, il ne faut pas que la balle tombe dans l'eau ou soit H.L. (Hors Limite). Assurez vos coups lorsque vous êtes proche des zones d'eau et de H.L. pour obtenir facilement cette couronne.

    Défis 4-VS et 4-VS2 : Gagnez en faisant 2 birdies d'affilée

    Appliquez-vous pour faire des approches maîtrisées afin de faire un birdie sur deux trous consécutifs.

    Conseils pour battre Stuart :

    Vous ne devriez pas éprouver de difficultés à battre Stuart lors de vos deux affrontements contre lui. Cependant, vous remarquerez que votre adversaire commence à rentrer plus facilement ces putts que les adversaires précédemment affrontés mais il lui arrivera quand même de faire encore de grosses erreurs. Soyez constant et appliqué dans vos approches sans chercher à faire le meilleur score possible (le birdie sera suffisant lors du premier affrontement) pour que les erreurs commises par votre adversaire lui soient fatales très rapidement.

    Palier 5 : (Retour table d'accès)


    Défi 5-1 : Faites une approche à 1m du drapeau (GIR minimum) et gagnez

    GIR = Green In Regulation
    GIR signifie que vous devrez arriver sur le green 2 coups sous le PAR donc concrètement en 1 coup pour un PAR 3, 2 coups pour un PAR 4 et 3 coups pour un PAR 5. Lors de votre approche en GIR, soyez au maximum à 1 mètre du trou. Pour réaliser facilement cet objectif, privilégiez un personnage avec un équipement lui permettant d'avoir une grande puissance de frappe (par exemple Max avec le club et la balle Big Air Niv. 3). Le premier trou du tournoi sera un PAR 4. Tirez le plus fort possible afin de vous rapprocher un maximum du green. Si vous vous débrouillez bien, vous serez à moins de 30 yards (voire 15 yards) du green, ce qui vous facilitera grandement votre tâche.

    Défi 5-2 : Gagnez sans utiliser de coups à effet

    Défi identique au défi 2-5. Ne disposant pas d'effet, prévoyez donc un peu de marge dans vos zones d'arrêt pour éviter les différents obstacles que vous pourrez croiser.

    Défi 5-3 : Continuez de faire des GIR et gagnez

    Défi identique aux défis 1-4 et 4-3. GIR = Green In Regulation
    GIR signifie que vous devrez arriver sur le green 2 coups sous le PAR donc concrètement en 1 coup pour un PAR 3, 2 coups pour un PAR 4 et 3 coups pour un PAR 5. Utilisez de préférence l'effet Super Back Spin afin de contrôler la zone d'arrêt de votre balle et utilisez un personnage qui a un swing droit comme Pandora. Vous serez de plus handicapé par la règle Trous aléatoires donc il faudra attentif car l'ordre des trous changera à chaque tentative.

    Défi 5-4 : Gagnez avec plus de 1500 points

    Afin d'engranger un maximum de points, privilégiez les coups spéciaux (eagle, chip, balle montante, etc ...) tout en obtenant le meilleur score possible. Le fait de s'arrêter sur le fairway ou le green après votre premier coup rapporte également des points et plus vous faîtes une approche du drapeau et plus vous marquerez de points. Vous serez aidé par la règle Grands trous qui vous permettra de faire des approches un peu moins précises tout en conservant vos chances de rentrer votre putt du premier coup.

    Défi 5-5 : Gagnez grâce à un chip rentrant (birdie ou mieux)

    La difficulté viendra du fait qu'il faudra faire le chip sur un score minimum de birdie. Heureusement que vous êtes libre de choisir le trou qu'il vous conviendra pour réussir cet objectif. Une fois de plus, privilégiez une configuration de personnage et d'équipement vous permettant de vous rapprocher le plus près du trou pour rentrer plus facilement votre chip.

    Défis 5-VS et 5-VS2 : Gagnez sans faire de bogey

    Pas grand chose à rajouter. Faites un score minimum de par pour valider cet objectif. Cependant, le fait de faire que des par ne sera pas suffisant pour battre Max donc il vous faudra aller chercher des birdies et/ou eagles pour le battre.

    Conseils pour battre Max :

    Avec Max, les choses sérieuses commencent. Votre adversaire dispose de la plus grande force de frappe du jeu mais manque encore de contrôle. Max pourra vous sortir de beaux coups mais il sortira aussi quelques mauvais coups qui vous permettront de faire la différence. Soyez constant et appliqué dans vos approches sans chercher à faire le meilleur score possible (le birdie sera suffisant lors du premier affrontement) pour que les erreurs commises par votre adversaire lui soient fatales.

    Palier 6 : (Retour table d'accès)


    Défi 6-1 : Faites une approche à 2m du drapeau (GIR minimum) et gagnez

    Défi identique au défi 5-1. GIR = Green In Regulation
    GIR signifie que vous devrez arriver sur le green 2 coups sous le PAR donc concrètement en 1 coup pour un PAR 3, 2 coups pour un PAR 4 et 3 coups pour un PAR 5. Lors de votre approche en GIR, soyez au maximum à 1 mètre du trou. Pour réaliser facilement cet objectif, privilégiez un personnage avec un équipement lui permettant d'avoir une grande puissance de frappe (par exemple Max avec le club et la balle Big Air Niv. 3). Tirez le plus fort possible afin de vous rapprocher un maximum du green. Plus vous serez proche du green et plus vous vous faciliterez la tâche.

    Défi 6-2 : Gagnez sans sortir des limites/tomber dans l'eau

    Défi identique au défi 4-5. Pour que cette couronne soit votre, il ne faut pas que la balle tombe dans l'eau ou soit H.L. (Hors Limite). Assurez vos coups lorsque vous êtes proche des zones d'eau et de H.L. pour obtenir facilement cette couronne.

    Défi 6-3 : Gagnez sans tomber dans un bunker

    Défi dans la même lignée que les défis 4-5 et 6-2. La seule différence est que vous devrez éviter les bunkers. Assurez vos coups lorsque vous êtes proche des zones de bunker pour obtenir facilement cette couronne.

    Défi 6-4 : Faites une approche à 3m du drapeau (GIR minimum) et gagnez

    Défi identique aux défis 5-1 et 6-1. GIR = Green In Regulation
    GIR signifie que vous devrez arriver sur le green 2 coups sous le PAR donc concrètement en 1 coup pour un PAR 3, 2 coups pour un PAR 4 et 3 coups pour un PAR 5. Lors de votre approche en GIR, soyez au maximum à 1 mètre du trou. Pour réaliser facilement cet objectif, privilégiez un personnage avec un équipement lui permettant d'avoir une grande puissance de frappe (par exemple Max avec le club et la balle Big Air Niv. 3). Tirez le plus fort possible afin de vous rapprocher un maximum du green. Plus vous serez proche du green et plus vous vous faciliterez la tâche. La majeure difficulté de cet objectif viendra de la règle Golf réel car cette règle vous enlèvera presque l'intégralité de toutes les informations dont vous bénéficiez à l'écran. Il vous restera comme données la distance vous séparant du trou, la distance que vous pouvez parcourir avec votre club et la jauge en bas de l'écran. Choisissez de préférence un PAR 5 pour que vous soyez le plus proche possible du green avant de taper votre troisième coup qui vous obligera à être au maximum à 3 mètres du trou.

    Défi 6-5 : Faites un birdie au dernier trou et gagnez

    La difficulté viendra du fait que vous devrez faire un birdie sur le 18ème et dernier trou. Le fait de faire des birdies sur d'autres trous ne validera pas cet objectif. Le dernier trou étant un PAR 5, cet objectif reste quand même abordable. Deux solutions s'imposent à vous. La première consiste à assurer votre premier coup et à vous rapprocher le plus possible du green lors du second. Le fait de vous rapprocher le plus possible vous permettra de faire une approche maîtrisée lors de votre troisième coup afin que votre putt soit le plus court possible. La seconde solution requiert une combinaison personnage/équipement vous conférant une grande puissance de frappe. Elle consiste à être très agressif sur votre premier coup afin de vous rapprocher un maximum du green afin de pouvoir l'atteindre directement lors de votre second coup. Vous pourrez alors putter pour l'eagle. Le but de ce putt est de se rapprocher un maximum du trou sans rentrer la balle. Il ne vous restera plus qu'à pousser la balle dans le trou pour valider cet objectif.

    Défis 6-VS et 6-VS2 : Gagnez sans utiliser de coups puissants

    Pas grand chose à rajouter. Le fait de prendre Max et de l'équiper du club et de la balle Big Air sera un moyen de compenser la non-utilisation des coups puissants.

    Conseils pour battre Pandora :

    Lors de votre précédent duel contre Max, vous avez remarqué que la difficulté commençait à prendre forme. Attendez-vous à augmenter un cran dans la difficulté. Pandora utilise les effets, fait de bonnes approches et rentre des putts éloignés. Cependant, n'ayez crainte, elle commet aussi des erreurs mais elles restent limitées. Ne comptez plus sur ces erreurs pour obtenir des victoires totales, il vous faudra prendre des risques et obtenir presque que des birdies sur les PAR 3 et PAR 4 et faire des eagles sur les PAR 5.


    Palier 7 : (Retour table d'accès)


    Défis 7-VS et 7-VS2 : Gagnez en n'utilisant que le club indiqué

    Conseils pour battre Izzak :

    Comme lors de votre précédent duel contre Pandora, la difficulté augmentera encore d'un cran. Izzak maîtrise les effets, fait de très bonnes approches, rentre des putts éloignés et fait parfois des chips. Vous devrez maîtriser le gameplay et l'environnement afin de vaincre cet ultime adversaire. Profitez des rares erreurs qu'il commettra pour le vaincre tout en essayant d'obtenir le meilleur score possible.
Collectionneur de parties de personnage de lobby

Collectionneur de parties de personnage de lobby

Obtenir plus de 50% des parties


Obtenir plus de 50% des parties normales.

Rendez-vous dans la boutique rubrique Pers. de lobby et actionnez la Machine à capsules : Normale moyennant 300 points. À chaque activation, vous obtiendrez une capsule refermant un élément. À chaque élément inédit, vous augmenterez votre pourcentage de complétion. Dépassez le seuil des 50% pour obtenir ce trophée.
Amateur de parties de personnage de lobby

Amateur de parties de personnage de lobby

Obtenir plus de 50% des parties


Obtenir plus de 50% des parties spéciales.

Vous devrez avoir obtenu 25% des éléments de la Machine à capsules : Normale pour débloquer la Machine à capsules : Spéciale. Rendez-vous dans la boutique rubrique Pers. de lobby et actionnez la Machine à capsules : Spéciale moyennant 500 points. À chaque activation, vous obtiendrez une capsule refermant un élément. À chaque élément inédit, vous augmenterez votre pourcentage de complétion. Dépassez le seuil des 50% pour obtenir ce trophée.
Fan de parties de personnage de lobby

Fan de parties de personnage de lobby

Obtenir plus de 50% des parties


Obtenir plus de 50% des parties deluxe.

Vous devrez avoir obtenu 25% des éléments de la Machine à capsules : Spéciale pour débloquer la Machine à capsules : Deluxe. Rendez-vous dans la boutique rubrique Pers. de lobby et actionnez la Machine à capsules : Deluxe moyennant
1 000 points. À chaque activation, vous obtiendrez une capsule refermant un élément. À chaque élément inédit, vous augmenterez votre pourcentage de complétion. Dépassez le seuil des 50% pour obtenir ce trophée.
Sélectionneur de Type de Coup

Sélectionneur de Type de Coup

Utiliser tous les types de coup


Liste des types de coup à utiliser :

  • Coup Jauge (disponible dès le début)
  • Coup Cercle (disponible dès le début)
  • Coup Fléché (à acheter au magasin)
  • Coup Avancé (à acheter au magasin)
  • Coup Traditionnel (à acheter au magasin)

À noter qu'à l'inverse du précédent jeu de la franchise (Everybody's Golf World Tour), le choix du type de coup n'influencera pas la longueur de votre swing donc choisissez un type de coup avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Attention à la Réceptionniste !

Attention à la Réceptionniste !

Débloquer Amy en tant que


Débloquer Amy en tant que personnage jouable.

Pour pouvoir débloquer Amy, rendez-vous dans la boutique et la rubrique Statut déblocage personnage.
Vous débloquerez le trophée une fois la transaction terminée.
Le Défi Commence

Le Défi Commence

Gagner contre Isabelle en


Gagner contre Isabelle en mode débutant.

Isabelle est le "boss" du palier 1 et votre victoire contre cet adversaire vous permettra d'accéder au palier 2.
Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Isabelle.
Adieu, Ligue Amateur

Adieu, Ligue Amateur

Gagner contre Pancho en


Gagner contre Pancho en mode amateur.

Pancho est le "boss" du palier 2 et votre victoire contre cet adversaire vous permettra d'accéder au palier 3.
Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Pancho.
Un vrai Everybody's Golfeur

Un vrai Everybody's Golfeur

Gagner contre Grace en


Gagner contre Grace en mode senior.

Grace est le "boss" du palier 3 et votre victoire contre cet adversaire vous permettra d'accéder au palier 4.
Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Grace.
Des Défis à la Petite Cuillère

Des Défis à la Petite Cuillère

Gagner contre Stuart en


Gagner contre Stuart en mode bronze.

Stuart est le "boss" du palier 4 et votre victoire contre cet adversaire vous permettra d'accéder au palier 5.
Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Stuart.
Le Top !

Le Top !

Gagner contre Max en


Gagner contre Max en mode argent.

Max est le "boss" du palier 5 et votre victoire contre cet adversaire vous permettra d'accéder au palier 6.
Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Max.
La Fin du Voyage ?

La Fin du Voyage ?

Gagner contre Pandora en


Gagner contre Pandora en mode or.

Pandora est le "boss" du palier 6 et votre victoire contre cet adversaire vous permettra d'accéder au dernier palier.
Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Pandora.
Le Vrai Final !

Le Vrai Final !

Gagner contre Izzak en


Gagner contre Izzak en mode platine.

Izzak est le "boss" du dernier palier. Voir (Or) Roi des Rois pour battre plus facilement Izzak.


Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.