Le guide des trophées : Demetrios


Demetrios
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Note des joueurs :
4.5/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

Demetrios

vita


38 trophées au total
15 trophées cachés

139 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 112 joueurs (81 %)
100% par : 112 joueurs (81 %)
Note du jeu
11/20
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Guide des trophées
Demetrios

  • Guide rédigé par hitman7701 le 16-01-2017 - Modifié le 15-08-2018

Image

Demetrios : A big cynical adventure est un point'n'clic développé par le Français Cow Cat. Initialement sorti sur Steam, le jeu a donc été porté sur Vita pour notre plus grand plaisir. Dans la lignée d'un Chevaliers de Baphomet, le joueur devra résoudre des énigmes et interagir avec les PNJ afin de progresser dans le jeu. La différence est que l'on passera du flegme et de la sagacité de Georges Stobbart à la "beaufitude" de Bjorn Thonen (qui nous sortira des phrases existentielles cultes du genre : "je pète donc je suis").

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Le trophée platine de Demetrios est relativement simple et rapide à obtenir, aussi, ce que je pourrai vous conseiller dans un premier temps, c'est de faire l'aventure sans le guide pour profiter du scénario.

Vous pourrez vous servir du guide par la suite pour les trophées que vous aurez manqué durant votre première partie, car une fois le jeu fini, l'option pour passer les dialogues s'active, il suffira de maintenir la pression sur la touche (carre) , ce qui rend le déroulement très rapide, et vous aurez aussi accès à la sélection des chapitres depuis le menu principal.



ATTENTION !!! Je vais donner le détail des trophées dans le reste de cette ligne de conduite et les guides de ceux-ci contiennent pas mal de spoils!



Vous êtes toujours là? Ok!

En suivant le scénario vous débloquerez automatiquement (Bronze) Chapitre 1 terminé , (Bronze) Chapitre 2 terminé , (Bronze) Chapitre 3 terminé , (Bronze) Chapitre 4 terminé , (Bronze) Chapitre 5 terminé et (Or) Chapitre 6 terminé.


Chaque tableau comporte 3 cookies cachés, dans des endroits plus ou moins crades... En les trouvant vous débloquerez (Argent) Amateur de cookies et (Or) Expert des cookies.

Vous devrez trouver les 68 façons façons de perdre le jeu en mourant ou en vous faisant emprisonner pour obtenir (Argent) Fan de Game Over puis (Or) Expert de Game Over. En faisant cela vous obtiendrez naturellement (Argent) J’adore mourir.

Le reste des trophées est lié à des actions spécifiques, réparties comme suit :

Chapitre 1
(Bronze) Aucun respect pour la police

Chapitre 2
(Argent) Maman, allons à la fête foraine !
(Or) Maman, je veux rester à la fête foraine !
(Bronze) Trophée Plate Shoot
(Bronze) Trophée Pet Shoot
(Bronze) Trophée Course de vers
(Bronze) Trophée Course de chevaux
(Bronze) Pas de bol !
(Argent) On va tous les attraper
(Or) La fête est finie

Chapitre 3
(Bronze) Tu peux mourir, je m’en fiche
(Bronze) Tu vas te réveiller, oui ?!
(Bronze) Partir en oubliant de fermer le robinet

Chapitre 4
(Bronze) Insulter les parents
(Bronze) Insulter l’hotel
(Bronze) Oups, je suis tombé
(Bronze) Je pensais que ça aurait marché !
(Bronze) Inonder le sol du musée

Chapitre 5
(Bronze) Je déteste les petites filles
(Argent) Jouer sur les tombes

Chapitre 6
(Bronze) Insulter la statue
(Bronze) Je veux vivre !
(Bronze) Docteur Frankenstein
(Bronze) Lèche ça !

Enfin le trophée (Bronze) J’adore manger des trucs pourris est à faire sur plusieurs chapitres et le trophée (Bronze) Au secours ! peut être fait à n'importe quel moment du jeu.


Je vous souhaite une bonne aventure, je pense que vous n'en avez pas encore vu une semblable sur console, alors amusez vous bien!




Maître du cynisme

Maître du cynisme

Débloquer tous les trophées de Demetrios


Bravo! Vous êtes mort un nombre incalculable de fois, avez fini en prison presque autant sans compter tous les trucs dégueu que vous avez dû supporter pour obtenir un (Platine) de plus pour votre collection !
Amateur de cookies

Amateur de cookies

Obtenir la moitié des cookies du jeu


Il y a 114 cookies à trouver dans le jeu, 3 par tableaux. Trouvez en la moitié (67) pour obtenir ce trophée.

Voir (Or) Expert des cookies.
Expert des cookies

Expert des cookies

Obtenir tous les cookies du jeu


Ce trophée s'obtient donc en ayant trouvé les 114 cookies du jeu, sachant qu'il y a 3 cookies dans chaque tableau. En pressant la touche (triangle) vous pourrez savoir combien vous en avez trouvé dans le tableau où vous êtes. Pour savoir combien vous avez trouvé de cookies au total, toujours après avoir pressé la touche (triangle), cliquez sur menu, puis sur "cookies". Pour les trouver plus facilement, servez vous du stick droit qui ralentira le curseur tout en vous octroyant une loupe.

Voici les emplacements des cookies tableau par tableau :

Salon de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Placard de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Salle de bain de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Toilettes de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Chambre de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Palier de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Devant le magasin de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Le marchand de glaces
Spoiler : :
Trophee
Rez-de-chaussée du magasin de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
1er étage du magasin de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
La plage
Spoiler : :
Trophee
Le coin de pêche
Spoiler : :
Trophee
Rez-de-chaussée du commissariat
Spoiler : :
Trophee
1er étage du commissariat
Spoiler : :
Trophee
Dumoulin
Spoiler : :
Trophee
Devant la maison d'Hector
Spoiler : :
Trophee
Fête Foraine, tableau de gauche
Spoiler : :
Trophee
Fête Foraine, tableau du milieu
Spoiler : :
Trophee
Fête Foraine, tableau de droite
Spoiler : :
Trophee
Dans la maison d'Hector
Spoiler : :
Trophee
Palier de la chambre d'hôtel
Spoiler : :
Trophee
Chambre d'hôtel de Bjorn
Spoiler : :
Trophee
Bar de l'hôtel
Spoiler : :
Trophee
Extérieur du bazaar
Spoiler : :
Trophee
Bazaar, dans le magasin
Spoiler : :
Trophee
Le site de fouilles
Spoiler : :
Trophee
Extérieur du bar souterrain
Spoiler : :
Trophee
Intérieur du bar souterrain
Spoiler : :
Trophee
Entrée du musée
Spoiler : :
Trophee
Salle principale du musée
Spoiler : :
Trophee
Extérieur de la planque
Spoiler : :
Trophee
Extérieur de la planque
Spoiler : :
Trophee
Portail du cimetière
Spoiler : :
Trophee
Intérieur du cimetière
Spoiler : :
Trophee
Intérieur du tombeau
Spoiler : :
Trophee
Désert
Spoiler : :
Trophee
Salle de l'énigme du temple
Spoiler : :
Trophee
Salle du trône du temple
Spoiler : :
Trophee
J’adore mourir

J’adore mourir

Mourir dix fois


Pour obtenir ce trophée, il suffira de mourir 10 fois.

Voir (Or) Expert de Game Over pour savoir où mourir...
Fan de Game Over

Fan de Game Over

Tomber sur la moitié des Game Over


Il y a un total de 68 "Game Over" à trouver dans le jeu. Trouvez en la moitié (34) pour obtenir ce trophée.

Voir (Or) Expert de Game Over.
Expert de Game Over

Expert de Game Over

Tomber sur tous les Game Over


Il y a un total de 68 "Game Over" à trouver dans le jeu. Certains consisteront à mourir, d'autres à être arrêté par la police. Pour savoir où vous en êtes, pressez la touche (triangle) puis cliquez sur "menu" et cliquez ensuite sur Game Over. À noter que je vous les ai remis dans l'ordre de la liste que vous trouverez dans ce menu, qui n'est pas toujours dans l'ordre chronologique.

Voici la liste des Game Over, chapitre par chapitre:

Chapitre 1 :
Spoiler : :
  • Mettre les doigts dans la prise de courant du salon.
  • Utiliser le briquet sur le radiateur à gaz du salon.
  • Mettre les doigts dans la prise de courant de la salle de bain.
  • Prendre l'ascenseur en panne.
  • Tenter plusieurs fois d'accéder à l'étage du commissariat (avant d'avoir le rendez vous).
  • Uriner sur la plante du commissariat.
  • Se "servir" de la photocopieuse.
  • Voler les clés à Dumoulin, puis tenter d'entrer dans la salle des archives sans appeler Tom pour distraire le gardien.
  • Insulter le garde après qu'il n'ai pas trouvé Hector.
  • Dans la salle des archives, attendre pour se faire attraper.
  • Utiliser le briquet sur la caisse de vin devant le garde.
  • Dans la salle des archives, sortir par la fenêtre avant d'avoir récupéré le dossier.
  • Après avoir pris le dossier dans la salle des archives, ressortir par la porte.
Chapitre 2
Spoiler : :
  • Essayer de prendre le miel sans enfumer les abeilles au coin de pêche.
  • Dire à Hector que Bjorn est un démarcheur.
  • Dire à Hector que Bjorn est un étudiant.
  • Dire à Hector que Bjorn est un journaliste.
  • Dire à Hector la vérité.
  • Prendre le kit d'empreintes de l'inspecteur Cassé quand il s'absente pour prendre un appel.
  • Tomber sur la case "mort" au jeu de la roue de la fête foraine.
  • Boire toutes les bières chez Hector.
Chapitre 3
Spoiler : :
  • Refuser d'aider Henri et affronter son karma.
  • Mettre la main dans le mixer.
  • Jouer avec le serpent à l'extérieur du bazaar.
  • Manger le raisin dans le magasin du bazaar.
  • Sortir de l'hôtel sans carte.
  • Descendre dans le trou du site de fouilles.
Chapitre 4
Spoiler : :
  • Mettre la racine entière dans le verre du sorcier.
  • Quand l'homme au tatouage de cuillère essaiera de tuer Bjorn, se défendre avec n'importe quoi SAUF le médaillon.
  • Casser la vitrine du vase dans le musée sans avoir désactivé l'alarme.
  • Se faire électrocuter avec le panneau électrique du musée.
  • Couper d'autres fils que ceux déjà abîmés dans le panneau électrique du musée pour déclencher l'alarme.
  • Refuser d'aider l'archéologue.
  • Aller frapper à la porte de la planque et attendre.
  • Desserrer le frein à main du camion.
  • Décrocher la parabole sur le toit de la planque.
  • Aller tout à droite du toit et tomber.
  • Descendre par la cheminée.
  • Utiliser le briquet sur les barils d'essence sur le toit.
Chapitre 5
Spoiler : :
  • Dire la vérité à Bernard.
  • Inventer une histoire à Bernard.
  • Jouer l'amnésique avec Bernard.
  • Dénoncer Caroline à Bernard.
  • Demander à Caroline de crier.
  • Crier à l'aide.
  • Demander à Caroline d'apporter une bombe.
  • Toucher les fesses de Bernard au moment de lui voler les clés.
  • Faire tomber les clés de Bernard après les avoir prises.
  • Utiliser le couteau sur Bernard quand il vient réparer l'ampoule.
  • Jouer le malade avec Bernard.
Chapitre 6
Spoiler : :
  • Se suicider après la piqûre de scorpion.
  • Creuser n'importe où dans le désert SAUF la case où trouver le temple.
  • Entrer les mauvais nombres lors de la première énigme avec les chiffres.
  • Entrer la mauvaise combinaison en tournant le cadran.
  • Insulter la statue.
  • Quand le compte à rebours commence, choisir de prendre le trésor.
  • Quand le compte à rebours commence, tenter de désamorcer la bombe.
  • Quand le compte à rebours commence, attendre qu'il arrive à la fin.
  • Quand Tom aura le pistolet sur la tête de Bjorn, choisir "sortie".
  • Choisir de parler avec Bernard dans la salle du trône.
  • Choisir d'attaquer avec Bernard dans la salle du trône.
  • Choisir de prendre l'arme de Bernard dans la salle du trône.
  • Échouer au jeu de mémoire.
  • Rester sur une trappe et tomber.
  • Marcher sur une trappe marquée d'une croix.
  • Avec Sandra, tirer sur Bjorn.
  • Avec Sandra, rater Tom, mais en ne touchant pas Bjorn.
  • Au début du chapitre 6 après avoir choisi de prétendre qu'il ne s'est rien passé quand Bjorn a été piqué par le scorpion, le poison fera son effet dans le temple et Bjorn mourra.
J’adore manger des trucs pourris

J’adore manger des trucs pourris

Manger trois trucs pourris qui sont par terre


Pour débloquer ce trophée, il faudra donc manger 3 trucs pourris qui traînent par terre (au cas où vous ne l'auriez pas compris, oui Bjorn est un gros crade) parmi les saletés suivantes :

- Les vieilles chips dans l'appartement de Bjorn.
- Les vieilles chips devant le magasin de Bjorn.
- La glace à la vanille jetée par terre par l'agent à l'accueil du commissariat.
- Le sandwich dans l'arbre à l'entrée du cimetière.
- Les ordures dans le désert.
Au secours !

Au secours !

Utiliser au moins 10 cookies


Les cookies récoltés dans le jeu servent à obtenir de l'aide sur la marche à suivre dans le jeu. Bouchez vous le nez, oubliez où vous les avez ramassés et mangez en 10 pour débloquer ce trophée.
Je déteste les petites filles

Je déteste les petites filles

Se débarasser de Caroline au repaire


Quand Bjorn est prisonnier au chapitre 5, après avoir parlé à Caroline, Bernard demandera à qui il parlait, il faut choisir de dénoncer Caroline pour se débarrasser de la petite peste et de ce trophée par la même occasion.
Insulter les parents

Insulter les parents

Sandra insulte ses parents dans sa carte postale


Quand vous contrôlez Sandra au Chapitre 4, achetez une carte postale au marchand à l'extérieur du bazaar, puis allez voir le marchand à l'intérieur du magasin pour la poster. Il y a plusieurs trophées qui demandent que vous écriviez des insultes et comme dirait Leodagan : moi en général je dit "merde", en principe ça colle avec tout.

Le trophée tombera à la fin du chapitre 6, quand Sandra aura la réponse de ses parents.
Insulter l’hotel

Insulter l’hotel

Sandra écrit des insultes sur l’hotel


Quand vous contrôlez Sandra au chapitre 4, au moment où vous descendez au bar de l'hôtel, vous y trouverez une boîte qui sert de "livre d'or" comme vous dira le gérant. Il vous proposera d'écrire un mot pour dire ce que vous pensez de son hôtel. Lâchez vous et le trophée tombera quand le gérant lira ce que vous avez écrit.
Insulter la statue

Insulter la statue

Insulter la statue dans la dernière pièce


Quand vous serez dans la salle de la statue au chapitre 6, en cliquant sur le micro, vous aurez accès à plusieurs choix, une insulte gratuite de plus pour un trophée de plus !
Aucun respect pour la police

Aucun respect pour la police

Faire des choses perturbantes au poste de police


Au chapitre 1, quand vous serez au commissariat, vous verrez une photocopieuse sur la gauche. Quand Bjorn l'aura souillée, le trophée tombera.
Maman, allons à la fête foraine !
Maman, je veux rester à la fête foraine !

Maman, je veux rester à la fête foraine !

Gagner 1000 jetons à la fête foraine


Au chapitre 2, quand vous visiterez la fête foraine, vous pourrez jouer pour gagner des jetons aux jeux suivants :
  • La roue de la fortune, qui rapporte peu et peut même vous faire perdre des jetons selon la case sur laquelle vous tombez. Il y a bien une case toute fine qui peut rapporter 10 000 jetons mais il ne vaut mieux pas compter dessus.
  • Les jeux de Plate Shoot et Pet Shoot que vous devrez faire pour les trophées correspondants mais qui ne rapportent pas beaucoup de jetons, du moins pas rapidement.
  • Les jeux de courses de vers et de chevaux qui ont aussi des trophées liés.
    • Pour gagner rapidement les 1 000 jetons, je vous conseille les courses de chevaux. Arriver 1er vous rapportera 40 jetons en quelques secondes et une fois qu'on a compris le principe, ça va tout seul. En 15 minutes maximum, les 1 000 jetons devraient être tombés et le trophée avec.
Trophée Plate Shoot

Trophée Plate Shoot

Gagner le trophée Plate Shoot


Pour obtenir ce trophée, il faudra participer au jeu du Plate Shoot à la fête foraine pendant le chapitre 2.

Le jeu consiste à jeter des assiettes sur des cibles, il faudra en toucher le plus possible tout en gardant une bonne précision, c'est à dire en touchant les cibles. Le trophée se débloquera quand vous aurez un score de "wow!".

Je vous conseille de jouer à l'écran tactile, le curseur étant trop lent pour faire un bon score. Un ou deux essais et le tour devrait être joué.
Trophée Pet Shoot

Trophée Pet Shoot

Gagner le trophée Pet Shoot


Pour obtenir ce trophée, il faudra participer au jeu du Pet Shoot à la fête foraine pendant le chapitre 2.

Le jeu consiste à tirer sur divers animaux avec un pistolet à pets (si, si), il faudra en toucher le plus possible tout en gardant une bonne précision, c'est à dire en touchant les cibles. Le trophée se débloquera quand vous aurez un score de "wow!".

Je vous conseille de jouer à l'écran tactile, le curseur étant trop lent pour faire un bon score. Un ou deux essais et le tour devrait être joué.
Trophée Course de vers

Trophée Course de vers

Gagner le trophée Course de vers


Avec le vers rapide ramassé devant la maison d'Hector, allez participer à la course de vers de la fête foraine. Il vous suffira de spammer la touche (carre) pour gagner la course et le trophée.
Trophée Course de chevaux

Trophée Course de chevaux

Gagner le trophée Course de chevaux


Pour obtenir ce trophée, il faudra remporter la course de chevaux de la fête foraine. Au début de la course il faudra spammer la touche (carre) pour prendre de la vitesse puis aller plus doucement en surveillant la barre d'endurance car si elle flirte trop avec le rouge, le bourrin s'écroulera et vous aurez perdu votre mise (5 jetons).
Pas de bol !

Pas de bol !

Tourner la roue et mourir


Pendant le deuxième chapitre, lors de votre passage à la fête foraine, vous verrez sur le tableau du milieu un stand avec une "roue de la fortune". Faites la tourner jusqu'à tomber sur la case "mort" pour obtenir ce trophée.
On va tous les attraper

On va tous les attraper

Gagner toutes les peluches à la machine attrape nounours


Il s'agit ici d'attraper toutes les peluches dans les machines à pince de la fête foraine, vous débloquerez ce trophée en faisant (Or) La fête est finie.
Jouer sur les tombes

Jouer sur les tombes

Gagner 10 000 points sur le flipper en forme de pierre tombale


Au chapitre 5, quand vous serez au cimetière, vous devrez obtenir un score de 5 000 points pour recevoir le mini plan afin d'avancer dans l'histoire. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez jusqu'à 10 000, une fois ce score passé, le trophée tombera quand vous perdrez la boule en cours.
Chapitre 1 terminé

Chapitre 1 terminé

Terminer le chapitre 1


Obtenu en terminant le premier chapitre.

Marche à suivre :
Spoiler : :
  • Toucher la poterie sur l'étagère du mur de gauche jusqu'à ce qu'elle tombe. Ramasser les jetons de fête foraine dans les débris.
  • Entrer dans le placard.
  • Examiner le portefeuille.
  • Ouvrir le tiroir, prendre les piles (elles sont dans le tiroir mais vous les aurez d'une manière différente selon le degré d'humour "pipi-caca" choisi au début de l'aventure).
  • Sortir du placard et enter dans la chambre.
  • Examiner la statue.
  • Prendre la lampe torche.
  • Utiliser les piles avec la lampe torche.
  • Retourner dans le placard.
  • Utiliser la lampe sur le carton.
  • Prendre les clés.
  • Utiliser les clés sur la porte en haut à gauche de l'armoire du salon.
  • Prendre l'argent.
  • Aller dans la salle de bain.
  • Ouvrir l'armoire à pharmacie.
  • Prendre les ciseaux.
  • Aller aux toilettes.
  • Examiner le reçu qui dépasse de la poubelle.
  • Noter le numéro de téléphone du vendeur.
  • Sortir sur le palier.
  • Discuter de tous les sujets avec Sandra.
  • A la fin de la conversation, elle demandera un livre de cuisine.
  • Retourner dans la chambre.
  • Prendre le livre de cuisine dans la bibliothèque.
  • Donner le livre à Sandra, qui donnera le briquet en échange.
  • Aller au magasin d'antiquités.
  • Prendre le journal parterre devant la boutique.
  • Aller à gauche vers le marchand de glace.
  • Parler avec le marchande de glace.
  • Retourner à la boutique et y entrer.
  • Prendre le téléphone portable.
  • Appeler Mr Basse.
  • Aller au commissariat.
  • Utiliser la pièce d'identité sur le policier à l'accueil.
  • Parler de tous les sujets au policier à l'accueil.
  • Montrer le journal au policier à l'accueil.
  • Le policier à l'accueil demandera ensuite une glace.
  • Retourner voir le marchand de glaces et acheter une glace.
  • Retourner voir le policier à l'accueil du commissariat et lui donner la glace.
  • Retourner voir le marchand de glaces et lui demander de vendre un glaçon dans un cône.
  • Retourner à l'appartement de Bjorn et aller dans la salle de bain.
  • Utiliser le glaçon avec le déodorant.
  • Donner le glaçon parfumé au policier à l'accueil qui donnera un rendez-vous avec l'inspecteur pour le lendemain.
  • Aller chez Dumoulin.
  • Examiner la pancarte du haut avec le numéro de téléphone.
  • Interroger le gardien à propos d'Hector.
  • Pendant que le gardien s'absente, déverrouiller le tableau d'affichage, le faire basculer puis prendre le trousseau de clés.
  • Appeler Tom.
  • Pendant que le gardien est au téléphone, utiliser les clés sur la porte de la salle d'archives.
  • Entrer dans la salle d'archives.
  • Ouvrir le tiroir du milieu et trouver Hector dans le classeur.
  • Ouvrir le tiroir du bas et prendre le dossier C4.
  • Déverrouiller la fenêtre.
  • Ouvrir la fenêtre.
  • Sortir par la fenêtre.
  • Se rendre chez Tom.
Chapitre 2 terminé

Chapitre 2 terminé

Terminer le chapitre 2


Obtenu en terminant le deuxième chapitre.

Marche à suivre :
Spoiler : :
  • Utiliser les ciseaux sur la ficelle du sac poubelle.
  • Aller au commissariat de police, parler à l'agent à l'accueil.
  • Monter voir l'inspecteur.
  • Aller à la maison d'Hector.
  • Examiner les œufs dans l'arbre.
  • Frapper à la porte.
  • Sortir de la conversation.
  • Aller aux Deux Îles.
  • Aller au coin de pêche.
  • Parler avec Tom de tous les sujets.
  • Aller voir Sandra, parler avec elle de tous les sujets. Elle demandera des ingrédients pour une recette.
  • Aller au magasin d'antiquités.
  • Parler avec Caroline de tous les sujets.
  • Aller du côté du marchand de glaces.
  • Essayer de prendre la balle de tennis.
  • Retourner voir Caroline.
  • Aller chercher la balle de tennis pendant que Caroline distrait le marchand de glaces.
  • Donner la balle à Caroline.
  • Entrer dans le magasin.
  • Proposer 10 000 euros à l'homme en échange de son pistolet.
  • Monter à l'étage.
  • Examiner le balai.
  • Prendre l'urne.
  • Retourner aux Deux Îles.
  • Prendre les champignons.
  • Retourner voir Tom et essayer de prendre sa bouteille de rhum.
  • Pêcher, il faudra attraper au moins un poisson et la souris qui est au fond du lac.
  • Prendre la bouteille de rhum.
  • Utiliser le briquet sur les roseaux.
  • Utiliser l'urne sur la ruche.
  • Retourner au magasin de Bjorn et monter à l'étage.
  • Utiliser la ficelle sur la souris.
  • Utiliser le jouet pour chat ainsi obtenu sur le chat.
  • Prendre la statue.
  • Redescendre et échanger la statue contre le pistolet.
  • Retourner au bureau de l'inspecteur.
  • Quand l'inspecteur sortira prendre un appel, prendre le badge dans son blouson.
  • Quand l'inspecteur sera revenu, insister à propos du kit d'empreintes jusqu'à ce qu'il accepte de le prêter.
  • Retourner à la chambre de Bjorn.
  • Utiliser le kit d'empreintes sur la statue, là où elle tenait la tablette.
  • Aller au placard et prendre les menottes dans le tiroir.
  • Aller voir Sandra et lui donner les ingrédients. Elle donnera son magnétophone en échange.
  • Aller à la fête foraine.
  • Gagner des jetons pour pouvoir les échanger contre le costume de policier (100 jetons) et pour pouvoir jouer aux jeux de pince (1 jeton par tentative).
  • Attraper la tête de chat dans le jeu de pince du milieu.
  • Attraper la carte Pico-WD dans le jeu de pince de droite.
  • Parler au forain du jeu de la roue et échanger des jetons contre le costume de policier.
  • Retourner voir Caroline.
  • Donner la tête de chat à Caroline en échange de la photo sur la carte Pico-WD.
  • Retourner à la maison d'Hector, Bjorn se déguisera automatiquement en policier.
  • Dans l'appartement d'Hector, examiner les chiffre sur le climatiseur.
  • Examiner la faille sur le mur.
  • Utiliser la carte d'identité sur la faille.
  • Examiner le pack de yaourts.
  • Prendre l'aimant.
  • Utiliser l'aimant sur le trou de souris.
  • Utiliser la clé obtenue sur le coffre.
  • Entrer la combinaison 1463 sur le coffre.
  • Prendre les billets d'avion, la tablette et l'argent dans le coffre.
Chapitre 3 terminé

Chapitre 3 terminé

Terminer le chapitre 3


Obtenu en terminant le troisième chapitre.

Marche à suivre :
Spoiler : :
Paris
  • Parler à Sandra.
  • Aller au magasin de Bjorn.
  • Examiner le sarcophage.
  • Retourner à l'appartement de Bjorn.
  • Examiner le rideau dans le placard.
  • Aller dans la chambre.
  • Examiner le cercueil.
Nogo
  • Entrer dans la chambre de Bjorn (201).
  • Prendre le tournevis.
  • Descendre au bar.
  • Prendre les mini saucisses apéritifs.
  • Prendre le verre.
  • Essayer de sortir de l'hôtel.
  • Parler au gérant de tous les sujets.
  • Monter le plateau à la chambre 204.
  • Accepter d'aider Henri.
  • Retourner voir le gérant pour obtenir la carte.
  • Sortir de l'hôtel.
  • Essayer d'aller au musée.
  • Aller au bar souterrain.
  • Quand le videur et les femmes ne regardent pas, prendre la carte dans la poche du pantalon qui est étendu sur le fil.
  • Retourner à l'hôtel.
  • Utiliser les ciseaux sur la carte d'identité.
  • Frapper aux portes pour demander de la colle.
  • Entrer dans la chambre de Bjorn.
  • Sortir de la chambre de Bjorn.
  • Utiliser la photo sur le vomi.
  • Utiliser la photo sur la carte de membre.
  • Aller au bar souterrain.
  • Montrer la carte de membre au videur.
  • Parler au sorcier de tous les sujets.
  • Sortir du bar.
  • Ramasser la racine à l'extérieur.
  • Aller au bazaar.
  • Entrer dans le magasin.
  • Prendre la barre à mine.
  • Parler au marchand du jus de malaki.
  • Aller au site de fouilles.
  • Entrer dans la tente.
  • Prendre l'hameçon.
  • Utiliser l'hameçon avec la ficelle.
  • Utiliser la ficelle avec la barre à mine.
  • Utiliser les mini saucisses sur la canne à pêche ainsi obtenue.
  • Examiner la mare.
  • Prendre la plante à fleurs rouges.
  • Utiliser la canne à pêche sur la mare, attraper un piranha.
  • Retourner au bar, montrer la plante à fleurs rouges au sorcier.
  • Retourner à la mare, prendre la plante à fleurs bleues.
  • Retourner à l'hôtel prendre des nouvelles d'Henri.
  • Entrer dans la chambre de Bjorn.
  • Utiliser le briquet sur la cheminée.
  • Utiliser la racine sur le feu.
  • Prendre les cendres.
  • Retourner au bazaar.
  • Acheter les malakis.
  • Retourner à l'hôtel demander au gérant si il a un mixer.
  • Demander à Sandra si elle a un mixer.
  • Brancher le mixer.
  • Examiner l'emplacement du récipient.
  • Demander à Sandra si elle a le récipient.
  • Utiliser le verre dans l'emplacement.
  • Retourner au bazaar.
  • Acheter la machine à poterie au marchand à l'extérieur.
  • Retourner dans la chambre de Bjorn.
  • Fabriquer un pot avec la machine à poterie. Le pot devra avoir un rayon de 5 cm comme sur l'image ci-dessous :

    Trophee
  • Utiliser le pot ainsi obtenu avec le mixer.
  • Mettre les malakis dans le mixer.
  • Appuyer sur le bouton de mise en marche du mixer.
  • Prendre le jus obtenu.
  • Retourner au bar souterrain.
  • Parler au sorcier de tous les sujets.
  • Une fois la potion obtenue, retourner à l'hôtel voir Henri.
  • Réveiller Henri.
  • Aller voir Sandra.
Chapitre 4 terminé

Chapitre 4 terminé

Terminer le chapitre 4


Obtenu en terminant le quatrième chapitre.

Marche à suivre :
Spoiler : :
Bjorn
  • Aller voir Sandra.
  • Aller au musée.
  • Jouer au quizz sur la machine. Il faut répondre :
    1. Nogo
    2. 1
    3. Big
    4. Entre 1948 et 1948
    5. Rat d'égoûts
    6. Une couleur hideuse
  • Une fois le tourniquet tombé, entrer dans le musée.
  • Lire les 5 exploits pour faire apparaître Roger.
  • Parler à Roger de tous les sujets.
  • Retourner à la chambre de Bjorn à l'hôtel.
  • Examiner l'oreiller.
  • Retourner voir Roger.
  • Aller au bar souterrain.
  • Parler à l'homme qui a une cuillère tordue tatouée dans le dos.
  • Retourner à la chambre d'hôtel.
  • Mettre la plante à fleurs rouges dans le mixer.
  • Démarrer le mixer, prendre le jus obtenu.
  • Retourner au bar.
  • Parler au sorcier de l'oiseau.
  • Mettre le jus de plante dans son verre pendant qu'il regarde l'oiseau voler.
  • Retourner à la mare du site de fouilles.
  • Récupérer la barre à mine.
  • Aller au musée.
  • Utiliser le tournevis sur le panneau électrique.
  • Utiliser les ciseaux sur les câbles qui ont déjà été sectionnés lors du précédent cambriolage.
  • Utiliser la barre à mine sur la vitrine du vase.
  • Retourner au bar souterrain.
  • Parler à l'homme à la cuillère tatouée dans le dos.
  • Choisir d'utiliser le médaillon.
  • Retourner au musée.
  • Parler à Roger, lui dire "les cinq tu mettras...".
  • Accepter la mission.
  • Aller à la planque.
  • Examiner la fenêtre.
  • Examiner la cheminée sur le toit.
  • Utiliser la barre à mine sur la caisse.
  • Entrer dans le camion.
  • Prendre les cisailles.
  • Utiliser les cisailles sur la main de la fontaine.
  • Utiliser les doigts sur l'échelle.
  • Monter à l'échelle.
  • Utiliser les cisailles sur l'arbre.
  • Utiliser la branche sur le baril.
  • Utiliser la branche sur le somnifère.
  • Utiliser la branche avec le briquet.
  • Utiliser la branche avec la cheminée.
  • Aller à droite du toit.
  • Utiliser la barre à mine sur le pneu de droite.
Sandra
  • Entrer dans la chambre de Bjorn.
  • Descendre au bar.
  • Prendre les mini saucisses restantes.
  • Aller au musée et parler à Henri.
  • Retourner à l'hôtel et aller à la chambre 204 parler à la femme d'Henri.
  • Aller au bazaar.
  • Parler au marchand à l'extérieur.
  • Aller au bar souterrain.
  • Parler à la voyante.
  • Aller au site de fouilles.
  • Utiliser les mini saucisses avec le lézard.
  • Sortir du site de fouilles.
  • Retourner au site de fouilles.
  • Attraper le lézard obèse.
  • Retourner au bar souterrain.
  • Donner le lézard à la voyante.
  • Retourner au bazaar.
  • Utiliser le médaillon sur le marchand à l'extérieur.
  • Choisir "Alakaschiste".
  • Retourner à l'hôtel.
  • Aller voir la chambre de Bjorn.
Chapitre 5 terminé

Chapitre 5 terminé

Terminer le chapitre 5


Obtenu en terminant le cinquième chapitre.

Marche à suivre :
Spoiler : :
À la planque
  • Choisir de l'insulter.
  • Examiner le pantalon de Bjorn.
  • Regarder par la fenêtre.
  • Examiner le ruban bleu qui dépasse.
  • Choisir "Il n'y a personne ici".
  • Ramasser le médaillon.
  • Regarder par la fenêtre.
  • Parler à Caroline.
  • Utiliser le médaillon avec le couteau.
  • Utiliser le couteau avec la corde.
  • Éteindre l'ampoule.
  • Regarder par la fenêtre.
  • Parler à Caroline.
  • Lui parler de nouveau quand elle revient.
  • Cliquer sur la porte.
  • Parler de l'ampoule.
  • Examiner les clés.
  • Voler les clés sans les faire tomber.
Au cimetière
  • Utiliser le tournevis sur la pancarte avec les chaussures.
  • Prendre les clés.
  • Utiliser les clés sur le portail et entrer dans le cimetière.
  • Sur la tombe du musicien directement à gauche, utiliser le clavier et taper les touches dans cet ordre : la 1ère, la 9ème, la 8ème et la 3ème.
  • Jouer au flipper sur la tombe du fond jusqu'à obtenir 5000 points, ce qui débloquera le "cadeau" : un mini plan qui indique où trouver la pièce suivante.
  • Retourner devant le portail du cimetière.
  • Examiner la brique qui ce trouve à 2 briques vers la droite et 4 vers le bas en partant de la droite du portail, comme indiqué sur le mini plan obtenu plus tôt. Cette brique est indiqué par "???".
  • Rentrer dans le cimetière et examiner la tombe à 9 touches à gauche de celle en forme de flipper.
  • Presser les touches dans l'ordre chronologique d'invention : la pointe de flèche, la roue, l'écriture, les lunettes, le papier toilette, l'ampoule, l'aspirateur, la télévision et le téléphone portable.
  • Examiner le cœur à droite de l'entrée du tombeau.
  • Utiliser les pièces obtenues des tombes avec le cœur.
  • Entrer dans le tombeau.
  • Utiliser la lampe torche sur l'obscurité.
  • Utiliser le tournevis sur les 2 verrous du cercueil de droite.
  • Utiliser le levier du grille-pain.
  • Prendre le "toast".
  • Quitter l'Allemagne.
Chapitre 6 terminé

Chapitre 6 terminé

Terminer le jeu


Obtenu en terminant le sixième chapitre.

Marche à suivre :
Spoiler : :
Dans le désert
  • Parler à Sandra.
  • Examiner le parchemin.
  • Examiner la carte.
  • Creuser à l'endroit indiqué sur l'image ci dessous :
Trophee

Dans le temple
  • Examiner le puzzle sur le mur.
  • Presser le 6 sur la ligne de la maison et le 2 sur la ligne de la roue.
  • Dans la 2ème pièce, examiner également le puzzle, remporter le jeu de mémoire.
  • Dans la 3ème pièce, examiner le cadran à droite de la porte, tourner la molette de tours vers la gauche et de 1 vers la droite.
  • Franchir l'épreuve des dalles.
  • Choisir "attendre un miracle".
  • Parler avec Tom de tous les sujets.
  • Tirer dans la tête de Tom.
  • Examiner le micro sur la statue. Dire "Demetrios".
  • Choisir de se sauver.
Oups, je suis tombé

Oups, je suis tombé

Tomber du toit accidentellement


Quand Bjorn sera sur le toit de la planque au chapitre 4, il faudra le faire déplacer tout à droite en cliquant à droite du toit pour qu'il en tombe et fasse tomber ce trophée.
Je veux vivre !

Je veux vivre !

Décider de ne pas se suicider après avoir été empoisonné


Au début du chapitre 6, lorsque vous serez à l'entrée du désert pour rechercher le temple enfoui sous terre, parlez à Caroline, elle vous demandera de fermer les yeux pour vous faire la surprise de poser un scorpion sur vous. Ce dernier ne manquera pas de vous piquer et vous aurez le choix entre vous suicider pour ne pas mourir en souffrant et prétendre qu'il ne s'est rien passé pour continuer. C'est cette option que vous devrez choisir pour debloquer ce trophée.
Docteur Frankenstein

Docteur Frankenstein

Créer un clone de Bjorn et Caroline


À la fin du chapitre 6, après avoir tiré sur Tom, récupérez la fameuse machine à souhait extra-terrestre sur le squelette et quand viendra le tour de Bjorn, choisissez un clone pour donner naissance à un monstre et débloquer ce trophée.
Lèche ça !

Lèche ça !

Ordonner à Sandra de lécher la statue


Au chapitre 6, dans la salle du temple ou se trouve la statue qui a un micro à la place du..., il faut choisir "lécher" pour que Bjorn demande à Sandra de lécher le micro et débloque ce trophée par la même occasion.
Tu peux mourir, je m’en fiche

Tu peux mourir, je m’en fiche

Refuser d’aider Henri


Ce trophée s'obtiendra en refusant d'aider Henri quand il le demande au chapitre 3.
Tu vas te réveiller, oui ?!

Tu vas te réveiller, oui ?!

Essayer des choses perturbantes sur Henri


Pour obtenir ce trophée, vous devrez essayer de réveiller Henri (fin du chapitre 3) par tous les moyens en ne choisissant les claques qu'en dernier.
Je pensais que ça aurait marché !

Je pensais que ça aurait marché !

Mettre la plante entière dans le verre du sorcier


Au chapitre 4, quand l'homme au tatouage en forme de cuillère vous demande de tuer le sorcier, essayer de mettre la plante à fleurs rouges directement dans son verre, sans la passer au mixer, pour obtenir ce trophée.
Partir en oubliant de fermer le robinet

Partir en oubliant de fermer le robinet

Oublier de fermer le robinet avant de quitter Paris


Depuis le début du jeu dans l'appartement de Bjorn jusqu'au départ pour le Nogo au chapitre 3, vous aurez accès à la salle de bain et la possibilité d'y ouvrir le robinet. Il faudra le laisser ouvert avant de quitter Paris. Le trophée tombera quand Bjorn sera de retour chez lui après ce long et périlleux voyage.
Inonder le sol du musée

Inonder le sol du musée

Gaspiller toute l’eau du réservoir au musée


Encore un trophée où il faut jouer avec les robinets... Au musée, dans la salle où se trouve le vase, il y a une fontaine sur la droite. Pour obtenir ce trophée il suffira d'ouvrir le robinet et d'attendre que le réservoir se vide complètement par terre.
La fête est finie

La fête est finie

Obtenir tous les objets de la fête foraine


Pour obtenir ce trophée, il faudra arriver à attraper tous les objets dans les jeux avec la pince de la fête foraine et obtenir tous les objets à échanger contre des points auprès du forain qui tient la roue de la fortune.


Avant toute chose un grand merci à Fabrice Breton le developpeur de Demetrios qui m'a permis de découvrir son jeu. Je te souhaite tout le succès possible avec Demetrios et ton projet top secret à venir !
Merci à l'équipe PSTHC qui m'a permis de rédiger ce petit guide et merci à ceux qui s'en serviront en espérant qu'il sera clair et vous sera utile.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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