Call of Duty : Black Ops Declassified

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 13/11/2012
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1121 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 162 joueurs (14 %)

100% par : 162 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
3/5 - 38 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 10 notes

Guide rédigé par victordu80 le 16/01/2013 - Dernière modification le 08/04/2022


Temps nécessaire pour le platine : 15 Heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Call of Duty: Black Ops - Declassified est un jeu vidéo de tir en vue subjective de la série Call of Duty sorti sur PlayStation Vita. Le joueur doit accomplir des missions classées « secret défense » pour le gouvernement américain à la fin des années 60, pendant la période de la guerre du Viêt Nam.

Le jeu contient une campagne qui se passe entre Call of Duty: Black Ops et Call of Duty: Black Ops II, un mode « hostile » qui est inspirée de l'épisode de la série Call of Duty: Modern Warfare 3 (où il faut vaincre des vagues d'ennemis) et un mode multijoueur qui mélange Call of Duty: Modern Warfare 3 et Call of Duty: Black Ops.
Ligne de conduite
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Avant de vous lancer dans le jeu et d'essayer d'obtenir l'intégralité des trophées, plusieurs points sont à prendre en considération, à savoir :
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Quatres trophées sont partiellement buggés à savoir :
  • Une partie des trophées, malgré la réalisation de l'objectif, se débloque à la toute fin de la mission. Ils comportent la mention Trophée se débloquant uniquement en fin de mission. Vous n'avez pas la possibilité de savoir si l'objectif est correctement réalisé, à l'exception de terminer la mission et de voir par vous-même si le trophée se débloque ou non.
  • Contrairement aux autres Call of Duty, celui-ci ne dispose d'aucun Checkpoint. La mort, ou l'échec d'un objectif, vous oblige à recommencer la mission du début.
  • À nouveau, contrairement aux autres Call of Duty, lorsque vous effectuez une élimination, vous obtenez de l'expérience. Une élimination équivaut à 100 points d'expérience. Cela est très utile pour être assuré, sur certains passages, que la zone est dégagée. Cette expérience n'est autre que l'expérience de votre personnage pour le mode en ligne. Cela n'a cependant aucun intérêt au niveau des trophées.
  • Vous ne serez jamais accompagné d'alliés à l'exception de la mission 8. Porté disparu. Vous serez, seul, livré à vous-même dans chacune des différentes missions.
  • Les ennemis vous tirent dessus, également lorsque vous êtes à couvert. Profitez-en pour les éliminer lorsqu'ils rechargent et pour repérer leur position à l'aide de votre radar.
  • Le nombre d'ennemis, ainsi que leur position, est fixe dans le mode Opérations. Il est très rare qu'un ennemi vous court dessus même si ce n'est pas impossible.
  • Malgré la présence d'un mode multijoueur en ligne, aucun trophée n'est lié à ce dernier. Vous pourrez donc vous y aventurer pour seul et unique but d'y prendre du plaisir.
  • La maniabilité du jeu est très aléatoire. Je vous conseille d'adapter la sensibilité dès le début pour être le plus à l'aise possible.
  • Usez et abusez de l'aide à la visé. C'est un accessoire très utile, vous permettant d'atteindre votre cible rapidement et de façon assurée.
  • Je vous conseille de désactiver la course automatique pour la réalisation de votre campagne en Vétéran. En effet, il n'y a aucun intérêt de courir et cela pourrait s'avérer handicapant par moments.
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La ligne de conduite va s'articuler autour des trois grands axes associés aux différents trophées. Ces trois grands axes ne sont autres que les trois modes de jeu hors-ligne proposés par cet opus à savoir :
  • Opérations : Campagne du jeu. Comporte un total de dix missions.
  • Contre-la-montre : Ce mode de jeu est utilisé sur d'autres Call of Duty afin de vous proposer un niveau de difficulté adapté selon votre chrono. Ici, c'est un mode de jeu à part entière comportant un total de cinq missions.
  • Hostiles : Ce mode de jeu s'apparente au mode Survie proposé par Call of Duty : Modern Warfare 3. Il faudra survivre, au travers de différentes manches, à des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces et avec un équipement évolutif. Ce mode de jeu comporte un total de cinq missions.
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L'obtention de l'intégralité des trophées associés au mode Opérations va être découpé en deux sous-ensemble :
  • La réalisation de la campagne en difficulté Vétéran.
  • Le nettoyage, mission par mission via la sélection, de l'intégralité des trophées restants, associés au mode Opérations.

Vétéran


Dans le but d'obtenir le trophée (Or) Du sang et des larmes, vous allez devoir terminer l'intégralité des dix missions en difficulté vétéran, à savoir la difficulté la plus élevée du jeu. Durant votre périple, vous débloquerez sur votre chemin les trophées suivants, associés à votre avancée dans l'histoire : Certains passages peuvent être complexes. Prenez donc le temps de nettoyer les angles afin d'éviter les rencontres fortuites.

Clean-up


Lorsque vous avez terminé une mission, cette dernière est rejouable par l'intermédiaire de la sélection des missions. Une fois l'intégralité des dix missions du mode Opérations réalisée en difficulté vétéran, relancez chacune d'entre elles, en difficulté seconde classe cette fois, dans le but de débloquer la quasi totalité des trophées que vous n'auriez pas encore débloqués. Attention cependant, comme évoqué dans l'avant-propos, la majeure partie des trophées se débloque à la toute fin de la mission.
Pas à pas, voici les trophées qui réclament votre attention :

  1. Check Out
    • (Bronze) La justice est aveugle : Dés le début de la mission, n'éliminez pas les ennemis pendant l'attaque au ralenti. Lorsque la temporalité revient à la normale, lancez une grenade flash et éliminez quatre ennemis rapidement.
    • (Bronze) Stationnement gênant : Dans le cas où vous n'auriez pas débloqué ce trophée avant, il est possible de détruire quelques véhicules dans la cour juste après le début de la mission.

  2. Contrôle du trafic aérien
    • (Argent) À couteaux tirés : Dés le début de la mission, éliminez les deux ennemis qui se trouvent devant vous à l'aide de votre couteau. Rentrez dans le hangar et éliminez les trois ennemis qui se trouvent sur votre droite également à l'aide de votre couteau.
    • (Bronze) Soif de sang : Dans le cas où vous n'auriez pas débloqué ce trophée avant, répétez la technique du précédent trophée, et recommencez autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention du trophée.
    • (Bronze) Le ciel nous tombe sur la tête ! : À la toute fin de la mission, lorsque vous êtes en possession de la radio permettant un appui aérien, demandez une frappe sur les trois points rouges qui se trouvent sur votre radar. C'est la façon dont sont matérialisés les ennemis.

  3. Active Measures
    • (Bronze) Pas peur du noir : Une fois que vous avez détruit le générateur, n'appuyez surtout pas sur (droite) lorsqu'on vous le demande.
    • (Argent) Économies : Dans le cas où vous n'auriez pas obtenu ce trophée par le fruit du hasard, les égouts, après avoir détruit l'électricité, sont un endroit propice pour effectuer de multiples éliminations avec une grenade.

  4. Je te couvre
    • (Bronze)Le bruit du barillet : Réalisez l'intégralité de la mission uniquement à l'aide de votre Skorpion.

  5. Atterrissage trois points
    • (Argent) C'est du brutal ! : Ramassez le RPG-5 dès le début de la mission et éliminez un maximum de cibles. Le nombre de roquettes que vous trouverez pendant votre avancée sera limité. Soyez donc vigilant quant à leur utilisation, privilégiez les groupes d'ennemis.

  6. Traînée rouge
    • (Bronze) Couteau volant : Après avoir éliminé les quelques ennemis du début et passé la porte permettant de rentrer dans le hangar, récupérez le couteau balistique sur votre droite et occupez-vous de dix ennemis avec ce dernier. Attention, il s'agit uniquement de l'attaque de mêlée. Les victimes, faites à l'aide du tir du couteau balistique, ne seront pas comptabilisées.
    • (Bronze) Soif de sang : Dans le cas où vous n'auriez pas débloqué ce trophée avant, répétez la technique du précédent trophée, et recommencez autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention du trophée.
    • (Argent) Blanc comme neige : Ne vous faites pas toucher durant l'intégralité de la mission. Soyez vigilant dans vos déplacements dans le but de ne prendre aucun dégât. Ne prenez aucun risque inutile !

  7. Autodestructeur
    • (Bronze) Pot de colle : Lancez les Semtex à votre disposition avec minutie. Collez-les sur les différents ennemis qui croiseront votre route.
    • (Bronze) Sur place ou à emporter : Allez à l'essentiel, ne perdez pas votre temps. Plantez les deux C4 sur les réacteurs en moins d'une minute.
    • (Bronze) Doctorat en thermodynamique : Juste avant de planter les C4, collez un Semtex sur l'un des scientifiques et attendez l'explosion.
    • (Bronze) Troglodyte : Soyez précis. Éliminez les trois scientifiques d'un tir dans la tête.

  8. Porté disparu
    • (Argent) Prise de tête et (Argent) Charmeur de serpent : Associez ces deux trophées pour faire d'une pierre deux coups. Le .357 Magnum est récupérable sur la table après avoir descendu l'escalier et éliminez les trois ennemis en costume noir. Prenez votre temps pour n'effectuer que des tirs dans la tête afin de ne pas perdre votre série.
    • (Argent) Du simple au double : Soyez vif et précis. Référez-vous directement au trophée pour connaitre les différents emplacements où il est possible de réaliser des doubles éliminations.
    • (Argent) Pas de gaspillage : Prenez votre temps afin de ne louper aucune balle.

  9. Service d'escorte
    • (Argent) Conservateur : Ramassez les armes ayant un chargeur de grosse capacité. Soyez économe, privilégiez les tirs dans la tête pour limiter les tirs.
    • (Bronze) Préjudice extrême : Équipez-vous de gros calibres, courrez vous mettre à l'abri et, une fois votre santé d'aplomb, lancez vos Semtex d'un côté en tirant de l'autre pour faire un massacre le plus rapidement possible.

  10. Prise de pouvoir
    • (Bronze) Vice maîtrisé et (Bronze) Goûteur : Détruisez dix paquets de cocaïne à l'aide de votre couteau et dix autres à l'aide de vos armes. Il y a largement assez de paquets de cocaïne pour réaliser les deux en une seule et unique fois.
    • (Argent) Droit au but : Éliminez Torres et Menendez avec un tir dans la tête. Seul Torres demande une attention particulière puisqu'il sera mêlé avec d'autres ennemis, au milieu de la mission.
    • (Argent) Enthousiaste : Torres, sera comme indiqué pour le trophée précédent, mêlé à d'autres ennemis. Prenez donc le temps de faire le ménage avant de vous vous y frotter. Il résistera à votre première tentative s'il n'a pas pris de dégâts au préalable, réitérez pour valider votre assassinat.
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C'est le sujet le plus simple de cet opus. Lorsque vous aurez réalisé l'intégralité de ces derniers, vous débloquerez (Bronze) Précision d'horloger.
Cependant, il ne s'agit pas uniquement de réaliser les Contre-la-montre mais d'exploser tous les chronos. Chaque niveau vous demandera rapidité, dextérité et précision afin de débloquer toutes les étoiles et d'empocher (Or) Top chrono.

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Surement votre dernière étape dans votre quête du (Platine) et pas des moindres.
La seule est unique chose que vous devez garder en tête est d'être prudent dans vos différents déplacements. Soyez à l'affût et prenez garde aux différents recoins. Il est très important de garder un œil sur votre compteur de munitions. Cela peut vous être fatal.
Durant la réalisation des différentes missions, vous débloquerez (Or) Témoin hostile sans y prêter attention puisque les objectifs pour débloquer les trois étoiles des missions nécessitent d'aller au-delà de la manche 13. À la fin des cinq missions, avec les trois étoiles en poche pour chacune d'entre elles, vous débloquerez (Or) Mauvaises conditions de travail et mettrez un terme à votre aventure.
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Plus rien à conquérir

Obtenir tous les trophées disponibles pour Call of Duty® Black Ops: Declassified.

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Chair fraîche

Commencer le mode Opérations dans n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Opérations.

Se débloque automatiquement après avoir lancé la mission 1. Check Out.
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Économies

Tuer 4 ennemis avec une seule grenade dans n'importe quelle opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée est plus simple à réaliser dans la mission 3. Active Measures.
Lorsque vous arrivez dans les égouts, lancez votre grenade sur un pilier pour la faire rebondir. Les ennemis sont nombreux, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à éliminer les 4 ennemis nécessaires à l'obtention de ce trophée.
Si vous rencontrez une quelconque difficulté, référez-vous au trophée (Bronze) Préjudice extrême pour un autre emplacement possible concernant la réalisation de ce trophée.
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À couteaux tirés

Tuer 5 ennemis d'affilée au corps à corps dans n'importe quelle opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée est plus simple à réaliser dans la mission 2. Contrôle du trafic aérien.
Dés le début de la mission, deux ennemis vous tourneront le dos. Eliminez les avec le couteau et rentrez dans le bâtiment. Une fois passé la porte, trois ennemis apparaitront sur votre droite. Eliminez les également au couteau pour valider les cinq éliminations.
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Prise de tête

Réussir 10 tirs dans la tête d'affilée dans n'importe quelle opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée est plus simple à réaliser dans la mission 8. Porté disparu.
Vous pouvez combiner la réalisation de ce trophée avec la réalisation du trophée (Argent) Charmeur de serpent. Dans le cas ou vous rencontriez une quelconque difficulté à réaliser les dix tirs d'affilé dans la tête avec le 357 Magnum, vous pouvez toujours utiliser votre Dragunov.
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Stationnement gênant

Détruire 20 voitures en mode Opérations.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée devrait se débloquer automatiquement lors de votre avancée dans les différentes opérations. Si ce n'est pas le cas, vous avez toujours la possibilité de détruire des voitures et donc d'augmenter votre compteur en relançant la missions 1. Check Out. Après la phase d'attaque au ralenti, une fois l'ennemi dans l'escalier éliminé, vous avez dans la rue un total de trois voitures que vous pouvez détruire. Une fois que vous avez terminé la destruction de ces dernières, relancez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
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Soif de sang

Tuer 100 ennemis au corps à corps en mode Opérations.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée devrait logiquement se réaliser de lui même en cherchant à réaliser les différents trophées (Argent) À couteaux tirés, (Bronze) Couteau volant ainsi qu'en réalisant la campagne en vétéran. Si ce n'est pas le cas, deux options s'offrent à vous :
  • Relancez la mission 2. Contrôle du trafic aérien et reproduire la technique expliquée dans la description du trophée (Argent) À couteaux tirés jusqu'à obtention du trophée.
  • Relancez la mission 6. Traînée rouge et reproduire la technique expliquée dans la description du trophée (Bronze) Couteau volant jusqu'à obtention du trophée.
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Préjudice extrême

Tuer 10 ennemis en moins de 5 secondes dans n'importe quelle opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée est plus simple à réaliser dans la mission 9. Service d'escorte.
Armez-vous de la M60 qui se trouve au sol devant vous et équipez votre pistolet pour être plus rapide dans vos déplacements. Courez jusqu'à la porte sans prendre le temps d'éliminer un seul ennemi. Attendez, caché, que votre vie se régénère et équipez-vous de la M60. Lancez des Semtex dans la pièce que vous venez de passer, sur votre droite et tirez, sans compter vos balles sur la gauche pour éliminez simultanément le plus d'ennemis possible. Si vous n'avez pas encore débloqué le trophée (Argent) Économies, vous le débloquerez à ce moment.

Spoiler : Vidéo explicative :
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La justice est aveugle

Tuer 4 ennemis paralysés par une grenade flash dans n'importe quelle opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Trophée partiellement buggé. Il est possible que, malgré la réalisation de l'objectif, le trophée ne se débloque pas. Il n'y a pas d'autre solution que d'insister.

Ce trophée peut être réalisé à différents endroits et à de multiples occasions. L'emplacement le plus simple pour la réalisation de ce trophée est lors de la mission 1. Check Out.
Avant d'avoir armé le C4, équipez-vous de la Galil située sur le mur. Après avoir déposé le C4 sur la porte, une attaque au ralenti se lance. N'éliminez pas les ennemis et attendez que la vitesse redevienne normale. Ensuite, lancez une grenade flash dans le coin gauche de la pièce et sortez pour ne pas être flashé avec les ennemis. Entrez à nouveau et éliminez le plus rapidement possible les quatre ennemis qui se trouvent devant vous.
L'avantage de tenter ce trophée dans la mission 1. Check Out est que votre point de réalisation se trouve dès le début de la mission. Vous n'aurez donc pas à refaire la mission partiellement si vous échouez dans votre objectif ou si le trophée ne se débloque pas.

Spoiler : Vidéo explicative :
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Pot de colle

Tuer 5 ennemis en collant une grenade semtex sur chacun d'eux dans n'importe quelle opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Ce trophée se réalise dans la mission 7. Autodestructeur. En effet, c'est l'unique mission ou vous disposez de suffisamment de Semtex pour réaliser votre objectif.
1/5 - Au début, collez un Semtex sur le premier ennemi et éliminez les deux autres qui se trouvent en hauteur.

2/5 - La porte devant vous s'ouvre et, à nouveau, deux ennemis vous font face. Prenez le temps de coller un autre Semtex sur l'un d'entre eux. Cela aura pour effet d'éliminer les deux s'ils sont proches.

3/5 - Ensuite, rentrez en courant pour pouvoir coller un Semtex sur l'ennemi qui vous fuit et vous tourne le dos.

4/5 - Prenez le temps d'éliminer l'intégralité des ennemis qui se trouvent en contre-bas. Ne lancez pas de Semtex au risque d'en louper un et de devoir recommencer. Avant de descendre, un scientifique se trouve dans la pièce à coté de l'escalier. Collez-lui un Semtex dessus.

5/5 - Si vous avez correctement fait le ménage lorsque vous vous trouviez à l'étage, aucun ennemi ne devrait être présent quand vous emprunterez l'escalier pour descendre. Avancez jusqu'à l'objectif. Un scientifique passera devant vous en vous fuyant. Ne tentez rien et laissez le passer. Empruntez à nouveau l'escalier pour descendre. Ici, deux scientifiques se trouveront juste après la porte. Collez votre cinquième et dernier Semtex sur l'un d'entre eux pour achevé votre objectif. Cela aura pour effet de débloquer (Bronze) Doctorat en thermodynamique par la même occasion.

Spoiler : Vidéo explicative :
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C'est du brutal !

Tuer 15 ennemis au lance-roquettes dans l'opération "Atterrissage trois points".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 5. Atterrissage trois points.
4/15 - Dès le début de la mission, tuez les deux ennemis près de l'hélicoptère et, à l'aide de la carabine posée sur le sol, proche de vous, les deux sur le toit. Équipez-le RPG-5 situé au niveau de l'hélicoptère détruit, à l'emplacement de vos deux premières éliminations. En parallèle, un groupe de cinq ennemis sort du bâtiment qui se trouve sur votre droite. Prenez le temps d'en éliminer au moins quatre.

6/15 - A nouveau, deux ennemis sortent avec un temps de retard. Éliminez-les également à l'aide du RPG-5.

8/15 - Entrez dans la bâtiment, éliminez à l'aide de la carabine, l'ennemi qui vous fait face et éliminez les deux ennemis se trouvant sur votre droite, à l'intérieur du bâtiment, avec le RPG-5.

11/15 - Dans la pièce suivante, éliminez l'intégralité des ennemis avec votre arme principale. Une fois le ménage effectué, avant d'avancer à l'objectif et de ramasser le document, prenez les munitions de RPG-5 qui se trouvent sur votre chemin. Ces dernières sont situées au milieu du chemin, en contre-bas du bâtiment représentant l'objectif. Après avoir récupéré le document, un ennemi ouvre la porte. Éliminez-le et équipez à nouveau le RPG-5 pour éliminer le groupe de trois ennemis qui vous fera face.

14/15 - À nouveau avec la carabine, éliminez les différents ennemis en hauteur avant de continuer votre route. N'équipez le RPG-5 que lors de l'explosion de la fenêtre afin d'éliminer à nouveau trois ennemis.

15/15 - Il ne vous manquera plus, à ce stade, qu'un ennemi. Éliminez donc le premier qui croisera votre route pour mettre fin à votre objectif.

Dans le cas ou vous seriez en manque de roquettes à ce stade, vous avez la possibilité d'en récupérer à nouveau. Après avoir traversé le bâtiment à la fenêtre cassée, celui ou vous effectuez un tire de roquette magistral, vous vous trouvez dans un goulot d'étranglement en extérieur. Des munitions de RPG-5 se trouvent au milieu de ce dernier passage. Attention cependant à ne pas mourir en allant les récupérer puisque cela aura pour effet de vous faire recommencer l'intégralité de la mission !

Spoiler : Vidéo explicative :
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Conservateur

Terminer l'opération "Service d'escorte" sans recharger.

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Appuyer sur la touche (carre) avec un chargeur non rempli aurait pour effet de bloquer l'obtention du trophée et de devoir recommencer complètement le niveau !

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 9. Service d'escorte.
Dés le début de la mission, équipez la M60 et la Galil. L'avantage de ces deux armes est la capacité du chargeur. En effet, la M60 à une capacité de 100 balles et la Galil, une capacité de 35 balles. Vous aurez donc le temps de voir venir avant de recharger.
Au début, courrez pour traverser la première salle, sans vous soucier des ennemis. C'est exactement la même marche à suivre que pour le trophée (Bronze) Préjudice extrême, à l'exception prêt que vous allez complètement ignorer les différents ennemis qui se trouvent derrière vous.
Continuez de courir pour arriver en bas de la l'escalier dans la cour extérieure. Prenez la tourelle automatique que vous placerez de façon à faire face aux différents ennemis qui arrivent en nombre. Restez caché et laissez cette dernière faire le ménage. Lorsqu'elle s'auto-détruit, éliminez les ennemis restants, s'il y en a.
Votre objectif vous demandera alors d'empruntez la porte de droite. Empruntez cependant la porte de gauche pour récupérer à nouveau une tourelle automatique qui vous sera utile plus tard. Vous allez, maintenant, devoir commencer à utiliser votre(vos) arme(s). Prenez le temps de viser la tête, de façon à économiser les munitions. Avancez jusqu'à libérer l'otage.
Enfin, retournez dans la cours extérieure et placez votre tourelle automatique afin de lui laisser le gros du travail. Eliminez les possibles ennemis qui se trouveraient toujours en vie. Votre objectif devrait être largement rempli.

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Couteau volant

Éliminer 10 ennemis avec l'attaque au corps à corps du couteau balistique dans l'opération "Traînée rouge".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Les éliminations effectuées à l'aide du tir du couteau balistique (R1) ne seront pas comptabilisées !

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 6. Traînée rouge.
Après avoir éliminé le premier ennemi de façon furtive, éliminez l'intégralité des ennemis se trouvant devant vous et sortant de la porte située sur la gauche.
Ensuite, entrez et sur la table située sur votre droite se trouve le couteau balistique.
Equipez-le et éliminez dix ennemis. Vous n'avez pas besoin de réaliser les 10 éliminations à la suite. Si vous vous trouvez en difficulté, mettez-vous à couvert et utilisez votre seconde arme pour tuer quelques ennemis avant de continuer votre avancée.
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Blanc comme neige

Terminer l'opération "Traînée rouge" sans subir de dégâts.

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 6. Traînée rouge.
Commencez par éliminer le premier ennemi de façon furtive, à l'aide de votre couteau.
Ensuite, lancez deux grenades et tirez sur les ennemis qui vous font face.
Une fois que la voie est libre, empruntez la porte et éliminez l'ennemi se trouvant sur votre droite avant qu'il n'ait le temps de se mettre à couvert. Eliminez l'ennemi se trouvant derrière le transformateur et allongez-vous en attendant que l'ennemi arrosant la zone passe dans votre viseur. Un dernier ennemi se trouve juste après la porte avec un SPAS-12. Laissez-le tirer une fois avant de l'éliminer. Si vous avancez trop, il vous touchera avec son tir donc vigilance.
Après avoir placé le premier C4, une table vous proposera une panoplie d'armes diverses et variées. Je vous conseille de prendre le RPG-5 pour éliminer les trois ennemis qui seront à porté de la deuxième zone vous demandant de placer un C4. Tirez donc votre roquette sur l'étagère jusqu'à tous les éliminer.
Posez ensuite le C4 et éliminez l'ennemi qui passe devant vous. Si vous ne l'éliminez pas, il sera un gros facteur d'échec de votre objectif.
Un autre ennemi sera à éliminer, à nouveau en face de vous, au niveau des caisses.
Restez à couvert au niveau des caisses situées à la sortie de l'entrepôt. Occupez-vous en priorité des ennemis situés en hauteur au niveau de la passerelle dans cet ordre pour éviter de prendre une quelconque balle :
  1. Dans un premier temps, occupez vous de l'ennemi situé à droite de la passerelle. Celui-ci est équipé d'un RPG-5 et vous inflige des dégâts avec certitude.
  2. Ensuite, celui situé à gauche, avant qu'il ne commence à tirer.
  3. Une fois ces deux derniers éliminés, un troisième prend place au centre de la passerelle. Comme pour le précédent, éliminez-le avant qu'il ne soit en place et ne commence à tirer.
  4. Enfin, éliminez le quatrième et dernier ennemi de la passerelle, situé à l'extrême droite. Contrairement aux autres, il n'est aucunement dangereux puisque vous ne voyez que sa tête et ses balles ne peuvent donc vous atteindre.
Revenez en arrière, ou vous avez équipé le RPG-5 pour vous saisir du CHINA LAKE. Tirez avec ce dernier sur la citerne orange située à la droite de l'emplacement ou vous étiez à couvert. Je vous conseille d'utiliser au moins deux munitions. Effectuez la même chose sur la gauche, plus en profondeur pour éliminer les ennemis se trouvant derrière les différentes caisses.
Revenez à nouveau à l'emplacement ou vous avez équipé le CHINA LAKE pour prendre l'arbalète cette fois. Avancez prudemment au cas ou certains ennemis auraient été oubliés.
Juste après le bâtiment que vous empruntez, deux ennemis se trouvent directement sur votre droite. Eliminez-les avant qu'ils ne prennent position. Ils ne tirent pas avant d'être à couvert donc pas de panique.
Vous arrivez sur la dernière phase avant la fin de la mission.
Vous déclenchez la dernière vague en avançant lorsque la musique commence. Reculez directement et mettez-vous à couvert. Lancez l'intégralité des grenades que vous avez à votre disposition. Ensuite, utilisez l'arbalète en direction des tirs ennemis sans prendre le moindre risque.
Enfin, lorsque tous les ennemis sont abattus, avancez en faisant attention puisqu'un dernier vous fera face juste avant d'entrer dans le dernier bâtiment menant à la dernière pose de C4 validant la mission.

Spoiler : Vidéo explicative :
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Pas peur du noir

Terminer l'opération "Active Measures" sans utiliser les lunettes de vision nocturne.

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 3. Active Measures.
Lorsqu'il vous est demandé d'activer la vision nocturne, après extinction des lumières suite à la destruction du générateur, n'appuyez pas sur (droite) et complétez la mission.
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Charmeur de serpent

Réussir 10 tirs dans la tête avec le .357 Magnum dans l'opération "Porté disparu".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 8. Porté disparu.
Après avoir éliminé les premiers ennemis qui se trouveront en contre-bas, il vous sera demandé de changer de position pour avoir un meilleur visuel de couverture. Vous ferez alors face à trois ennemis que vous éliminerez. Entrez dans la pièce et sur la table sera disposé le .357 Magnum. Utilisez-le et prenez votre temps pour tuer, d'un tir dans la tête, dix ennemis. Vous pouvez cumuler ce trophée avec (Argent) Prise de tête si vous prenez le temps d'effectuer les dix tirs dans la tête d'affilé.
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Du simple au double

Tuer 8 ennemis avec 4 balles ou moins dans l'opération "Porté disparu".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Une double élimination au RPG-5 n'est pas comptabilisée !

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 8. Porté disparu.
Il est possible d'effectuer des doubles éliminations à plusieurs endroits de la mission. Le nombre maximal de double éliminations n'est pas limité à 4. Rater une opportunité n'est donc pas synonyme d'échec.

Les différents moments ou vous pouvez réaliser une double élimination sont :
  1. Dès le début, débarrassez-vous des trois hommes en noir, puis attendez que les deux hommes de droite soient alignés.
  2. Lorsque voyez l'ennemi cagoulé sortir, lancez lui une flash, puis lorsque l'autre ennemi sort, essayez de les abattre en même temps.
  3. Avant d'emprunter l'escalier, équipez le scorpion. Lancez une flash et tirez à deux reprises sur l'ennemi qui se trouve derrière. Equipez votre Dragunov et éliminez les deux ennemis d'un seul tir. Dans le cas ou vous rateriez votre tir, lancez à nouveau une flash dans la pièce et tentez à nouveau d'éliminer, d'une seule balle, les deux ennemis restants. A ce niveau, je vous conseille de recommencer ci vous n'avez pas au moins 2/3 doubles meurtres réussis.
  4. Avancez sur le balcon. Deux ennemis en contre-bas sont parfaitement alignés, situés derrière le pick-up blanc. Cependant, vous ne toucherez que la jambe du deuxième et ça n'aura pas pour effet de l'éliminer. Affaiblissez-le donc avec votre scorpion avant de prendre votre chance.
  5. Lorsque tous les ennemis situés sur votre gauche sont morts, d'autres ennemis apparaissent sur votre droite. Une nouvelle possibilité se présente à vous puisque deux ennemis s'alignent au niveau des blocs de béton.
  6. A la fin du niveau, un camion militaire se présente sur votre droite. A nouveau, une chance se présente à vous puisque deux ennemis seront alignés juste à la sortie de ce dernier.
  7. Dans le cas ou vous auriez raté votre précédente chance, la dernière possibilité qui vous sera offerte sera juste après. Deux ennemis passent derrière le camion et arrivent devant en même temps.
Spoiler : Vidéo explicative :
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Pas de gaspillage

Terminer l'opération "Porté disparu" avec 100 % de précision.

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 8. Porté disparu.
Prenez votre temps pour être sur d'atteindre votre cible. Pour éliminer les trois ennemis avant de reprendre la couverture de l'agent, utilisez votre couteau pour être certain de ne pas manquer votre cible.
A la toute fin de la mission, je vous conseille de terminer le travail avec le RPG-5 posé sur le balcon. En effet, il est relativement simple d'effectuer de multiples éliminations avec cette arme et donc de booster votre taux de précision.
Il est à noter que si vous effectuez une double élimination et que vous ratez une balle par la suite, votre taux de précision sera toujours de 100%. Référez-vous donc au trophée (Argent) Du simple au double pour connaitre les emplacements des doubles éliminations.
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Le ciel nous tombe sur la tête !

Tuer 3 ennemis avec une frappe de mortier dans l'opération "Contrôle du trafic aérien".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 2. Contrôle du trafic aérien.
Ce trophée ce réalise à la toute fin de la mission. Après avoir libéré le deuxième groupe d'analystes, vous allez faire face à une porte qui mène vers l'extérieur. Vous allez avoir des frappes de mortier qui vont être également mis à votre disposition.
N'éliminez pas les ennemis qui se trouvent devant vous de façon conventionnelle, mais utilisez une frappe de mortier pour les éliminer. La zone prise en compte par la frappe de mortier est relativement conséquente, il est difficile de louper votre tentative.
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Meilleur baby-sitter du monde

Sauver tous les analystes dans l'opération "Contrôle du trafic aérien".

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Se débloque automatiquement à la fin de la mission 2. Contrôle du trafic aérien.
Dans le cas ou un analyste viendrait à mourir, la mission serait considérée comme étant en échec. Vous aurez au cours de votre mission, deux groupes différents d'analystes à sauver. Ces rencontres interviennent à la fin des deux chronos auxquels vous allez faire face. La première phase est une attaque d'ennemis au ralenti et la deuxième phase est une phase standard. Utilisez une grenade flash lors de la deuxième phase pour être plus serein dans l'élimination des différents ennemis pour vous éviter d'avoir à recommencer la mission.
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Sur place ou à emporter

Poser le C4 en moins de 60 secondes dans l'opération "Autodestructeur".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 7. Autodestructeur.
Vous n'avez pas le droit à l'erreur. Votre temps est compté puisqu'une seule et unique minute ne vous laisse aucun répits.
Eliminez le premier ennemi devant vous et attendez que la porte s'ouvre. Ignorez les ennemis qui se trouvent en hauteur. Eliminez les deux ennemis qui se trouvent derrière et courrez. Eliminez l'ennemi qui est de dos avant qu'il se mette à couvert ainsi que les ennemis qui se trouvent à votre niveau. Lancez des Semtex en contre bas, tout en avançant vers l'escalier. Eliminez uniquement les ennemis qui vous bloquent le passage et allez de l'autre coté. Regardez le cadavre de l'agent sur la gauche et tuer les deux scientifiques en bas de l'escalier. Placez les deux C4 pour valider votre objectif.
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Doctorat en thermodynamique

Tuer 2 scientifiques avec une seule grenade dans l'opération "Autodestructeur".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 7. Autodestructeur.
Un seul et unique endroit pour réaliser ce trophée est avant de placer les deux C4 sur les réacteurs. Les deux scientifiques se trouvent après l'escalier suite à la découverte du cadavre de l'agent.
Ce trophée peut être cumulé avec le trophée (Bronze) Pot de colle vous demandant de coller vos cinq Semtex sur les ennemis.
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Troglodyte

Tuer tous les scientifiques avec des tirs dans la tête dans l'opération "Autodestructeur".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 7. Autodestructeur.
Il y a un total de trois scientifiques dans cette mission. Le premier se trouve à l'étage, dans le bureau juste avant d'emprunter l'escalier pour descendre. Vous allez croiser le deuxième en empruntant la porte pour vous rendre auprès du cadavre de l'agent. Ne lui tirez pas dessus. Il rejoint alors le troisième scientifique au niveau des réacteurs. Les deux se trouvent donc après la porte qui se trouve dans le prolongement de l'escalier.
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Le bruit du barillet

Terminer l'opération "Je te couvre" avec uniquement une arme de poing.

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Tirer de façon accidentelle avec une autre arme, même sans infliger de dégâts à un ennemi, aura pour effet de faire échouer la réalisation du trophée !

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 4. Je te couvre.
Votre arme de poing dans cette mission sera un Skorpion. Utilisez uniquement cette arme.
Votre nombre de balle est limité et le nombre d'ennemis est relativement conséquent dans cette mission. Prenez votre temps pour effectuer un maximum de tirs dans la tête.
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Vice maîtrisé

Tirer dans 10 paquets de cocaïne dans l'opération "Prise de pouvoir".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 10. Prise de pouvoir.
Les paquets de cocaïne sont matérialisés par les différents carrés blancs qui se trouvent sur les caisses, tables, ... Détruisez-en dix avec votre arme pour débloquer ce trophée.
Il y a largement assez de paquets de cocaïne pour réaliser (Bronze) Goûteur par la même occasion.
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Droit au but

Éliminer les 2 chefs de cartel avec des tirs dans la tête dans l'opération "Prise de pouvoir".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 10. Prise de pouvoir.
Torres, le premier des deux chefs de cartel, se trouvera après la première attaque au ralenti.
Après l'élimination des différents ennemis pendant cette attaque, deux nouveaux ennemis arriveront sur votre droite. Torres se trouve juste après ce point et est reconnaissable à l'aide du marqueur d'objectif qu'il a sur lui. Prenez le temps de l'éliminer d'un tir dans la tête.
Menendez, quant à lui, se trouve à la toute fin du niveau. C'est le dernier ennemi à abattre, celui qui enfonce la porte après que vous ayez posé le C4. Mettez-lui également une balle dans la tête pour valider votre objectif.
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Enthousiaste

Tuer Torres avec une attaque au corps à corps dans l'opération "Prise de pouvoir".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 10. Prise de pouvoir.
Torres, le premier des deux chefs de cartel, se trouvera après la première attaque au ralenti.
Après l'élimination des différents ennemis pendant cette attaque, deux nouveaux ennemis arriveront sur votre droite. Torres se trouve juste après ce point et est reconnaissable à l'aide du marqueur d'objectif qu'il a sur lui. Contrairement à tous les ennemis, ce dernier n'est pas éliminé avec un mais deux coups de couteau. Prenez donc soin d'éliminer les ennemis l'entourant au préalable.
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Goûteur

Éventrer au couteau 10 paquets de cocaïne dans l'opération "Prise de pouvoir".

Trophée lié au mode Opérations.
Trophée se débloquant uniquement en fin de mission.

Comme énoncé, ce trophée se réalise dans la mission 10. Prise de pouvoir.
Les paquets de cocaïne sont matérialisés par les différents carrés blancs qui se trouvent sur les caisses, tables, ... Détruisez-en dix avec votre couteau pour débloquer ce trophée.
Il y a largement assez de paquets de cocaïne pour réaliser (Bronze) Vice maîtrisé par la même occasion.
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Baroudeur

Terminer toutes les opérations dans n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Opérations.

Se débloque automatiquement à la fin de la mission 10. Prise de pouvoir.
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Précision d'horloger

Terminer toutes les missions de Contre-la-montre dans n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à votre avancé dans le mode Contre-la-montre, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Voir (Or) Top chrono.
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Témoin hostile

Survivre jusqu'à la vague 13 en mode Hostiles.

Trophée lié au mode Hostiles.

Voir (Or) Mauvaises conditions de travail.
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Du sang et des larmes

Obtenir 3 étoiles dans chaque opération.

Trophée lié au mode Opérations.

Trophée partiellement buggé. Il est possible que, malgré la réalisation de toutes les missions du mode Hostiles avec trois étoiles, le trophée ne se débloque pas. Il n'y a pas d'autre solution que de supprimer votre sauvegarde, ainsi que les données du jeu, et de recommencer toutes les missions.

Les critères d'obtention des étoiles sont les suivants :
  • Une étoile : Terminer la mission en difficulté seconde classe.
  • Deux étoiles : Terminer la mission en difficulté commando.
  • Trois étoiles : Terminer la mission en difficulté vétéran.
Vous l'aurez donc compris, ce trophée nécessite de terminer l'intégralité des 10 missions associées à la campagne en difficulté vétéran, soit la difficulté maximale.
Le maitre mot de votre épopée sera de rester à couvert et de prendre votre temps. Contrairement aux autres Call of Duty, lorsque vous vous trouvez à couvert, les différents ennemis vous tirent dessus. Vous pouvez donc les localiser à l'aide du radar situé en haut à gauche de votre écran. A nouveau, contrairement aux autres Call of Duty, ce mode vétéran est moins punitif, les ennemis vous infligent moins de dégâts et vous permet donc d'encaisser plus de balles. Cependant, mourir au cours d'une mission vous demandera de recommencer cette dernière en intégralité puisque vous n'avez pas de checkpoint à votre disposition.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, vous trouverez ci-après les vidéos des différents niveaux que vous serez amené à parcourir.

Mission 1 : Check Out
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 2 : Contrôle du trafic aérien
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 3 : Active Measures
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 4 : Je te couvre
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 5 : Atterrissage trois points
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 6 : Traînée rouge
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 7 : Autodestructeur
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 8 : Porté disparu
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 9 : Service d'escorte
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 10 : Prise de pouvoir
Spoiler : Vidéo walkthrough :
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Top chrono

Obtenir 3 étoiles dans chaque mission de Contre-la-montre.

Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Trophée partiellement buggé. Il est possible que, malgré la réalisation de toutes les missions du mode Hostiles avec trois étoiles, le trophée ne se débloque pas. Il n'y a pas d'autre solution que de supprimer votre sauvegarde, ainsi que les données du jeu, et de recommencer toutes les missions.

Les critères d'obtention des étoiles sont liés au temps que vous réaliserez durant votre parcours. Un autre critère est cependant à prendre en considération. Toucher un civil aura pour effet de bloquer l'obtention des trois étoiles.
Il y a un total de cinq missions vous demandant de réaliser un chrono spécifique. Contrairement aux autres Contre-la-montre des autres Call of Duty, votre taux de précision n'influencera pas votre chrono final. Cependant, le principe est exactement le même.
Les pistolets mitrailleurs et pistolets sont conseillés à l'instar des fusils d'assauts. Plus légers, ils vous permettront d'être plus mobile donc plus rapide dans vos déplacements.
Effectuez un premier passage "à blanc" afin de faire un repérage sur les différents emplacements d'ennemis et de civils. Usez et abusez de l'aide à la viser pour vous faire gagner de précieuses secondes. N'arrosez pas les mannequins, soyez économes. Cela vous évitera de recharger et donc d'économiser de précieuses secondes. Si vous êtes à cours de munitions, privilégiez votre arme secondaire.


Mission 1 : Faites tomber ce mur !

Critère d'obtention des trois étoiles : 38 secondes.

Le passage complexe de cette mission se situe en toute fin. Vous devez commencer par prendre un Dragunov pour éliminer des cibles à longue distance. Positionnez-vous de façon à, lorsque vous visez, la visée automatique s'occupe de faire directement le focus sur le mannequin. Répétez exactement le même processus avec l'arbalète.


Mission 2 : Secteur volatil

Critère d'obtention des trois étoiles : 36 secondes.

Equipez la PP-90M1. Prenez une deuxième arme automatique dans le cas ou vous seriez à cours de munitions pour ne pas avoir à recharger.
Soyez vigilant puisqu'il est possible de mourir dans ce Contre-la-montre. Le premier passage est lorsque vous tirez sur la voiture remplie de C4. Le deuxième passage, juste après, lorsque vous tirez sur les bidons. Restez donc à bonne distance pour éviter toute mort inutile.


Mission 3 : À toute allure

Critère d'obtention des trois étoiles : 34 secondes.

Le Uzi fera largement l'affaire pour cette mission. La capacité du chargeur est assez conséquente pour réussir, si vous êtes économe. Seul point demandant votre attention, à la toute fin, vous devez lancer des grenades. Attention à ce qu'elles ne roulent pas en votre direction et vous tue.


Mission 4 : Essais cliniques

Critère d'obtention des trois étoiles : 45 secondes.

Mission assez longue, vous demandant d'utiliser vos deux armes, sauf si vous êtes très précautionneux. Equipez donc la MP5K et la PP-90M1, deux pistolets mitrailleurs, dans le but de ne pas avoir de restriction de mobilité. Certains civils sont très proches des ennemis. Soyez donc prudent dans vos différents tirs avant d'éviter les dommages collatéraux.


Mission 5 : Courte portée

Critère d'obtention des trois étoiles : 26 secondes.

Utilisez votre Skorpion et prenez soin d'être économe en balle afin d'éviter de recharger. Cependant, le Skorpion est très rapide à recharger. Si cela est nécessaire, l'obtention des trois étoiles restera tout à fait possible.
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Mauvaises conditions de travail

Obtenir 3 étoiles dans chaque mission de Hostiles.

Trophée lié au mode Hostiles.

Trophée partiellement buggé. Il est possible que, malgré la réalisation de toutes les missions du mode Hostiles avec trois étoiles, le trophée ne se débloque pas. Il n'y a pas d'autre solution que de supprimer votre sauvegarde, ainsi que les données du jeu, et de recommencer toutes les missions.

Les critères d'obtention des étoiles sont liés au nombre d'éliminations que vous effectuerez avant de vous faire tuer. Plus vous avancerez dans les manches, plus les ennemis seront coriaces. C'est à dire qu'ils encaisseront plus de tirs et qu'ils auront un meilleur armement. Dans l'avancée et l'obtention des trois étoiles sur chaque mission, vous débloquerez le trophée (Or) Témoin hostile. En effet, survivre jusqu'à la manche 13 ne vous débloque plus la troisième étoile à partir de la mission 3. Ce sera donc une étape nécessaire dans l'obtention des étoiles pour les trois dernières missions.
A la manche 13, le cycle des armes de vos opposants repartira à zéro. C'est à dire qu'ils auront à nouveau les armes qu'ils avaient au début. Cependant, la résistance aux tirs ne sera, quant à elle, pas remis à zéro.
Entre chaque manche, un colis stratégique vous sera livré. Ce colis comporte soit :
  • Une arme
  • Des munitions
  • Une tourelle automatique
  • Une frappe de mortier

Mission 1 : Trêve hivernale

Critère d'obtention des trois étoiles : 150 éliminations.
Vous aurez atteint votre objectif d'éliminations à la fin de la manche 11.

La stratégie la plus simple pour obtenir vos trois étoiles est de s'allonger entre les deux chasse-neiges situés dans le hangar.
Les différents ennemis arrivent à votre gauche ou en face de vous. Ce sont les deux seuls points d'entrée. Ensuite, ils se positionnent soit devant vous, soit à votre gauche, soit à votre droite. Seul ceux situés devant vous doivent retenir votre attention puisque ce sont les seuls qui peuvent vous causer des dégâts mortels. Restez donc concentrer sur ce qui se passe devant vous et ne vous inquiétez pas pour le reste même si les tirs ne cessent jamais. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour les ennemis porteur de C4 non plus puisque l'explosion ne vous causera pas de dégât. Une fois que vous avez tué l'ensemble des ennemis devant vous, occupez-vous de ceux positionnés de chaque côté des chasse-neiges. Vous avez une petite fenêtre en dessous des chasse-neiges permettant de tirer dans les pieds. Cela vous évitera de vous exposer à d'éventuels dégâts mortels à nouveau.
Pensez à récupérer le colis stratégique entre chaque round et à récupérer l'arme ainsi que les munitions des différents ennemis.


Mission 2 : Entraînement au Viêtnam

Critère d'obtention des trois étoiles : 150 éliminations.
Vous aurez atteint votre objectif d'éliminations à la fin de la manche 11.

La stratégie la plus simple pour obtenir vos trois étoiles est de rester dans la maisonnette faisant la jonction avec le marché. En effet, l'emplacement est idéal et vous y serez à l'abri.
Il est possible que vous soyez amené, en fin de manche, à aller chercher les derniers ennemis pour les éliminer. En effet, ces derniers restent campés sur leur position. Soyez donc prudent pour éviter toute mort inutile.
Pensez à récupérer le colis stratégique entre chaque round et à récupérer l'arme ainsi que les munitions des différents ennemis.


Mission 3 : Espionnage

Critère d'obtention des trois étoiles : 200 éliminations.
Vous aurez atteint votre objectif d'éliminations à la fin de la manche 15.

La stratégie la plus simple pour obtenir vos trois étoiles est de rester à l'intérieur du bâtiment. Si vous êtes à l'aise, éliminez les différents ennemis avant qu'ils ne rentrent, tout en faisant attention à ceux qui emprunteraient les autres entrées. Si, à l'inverse, vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de vous mettre à l'abri, à l'étage, derrière le bureau. L'inconvénient de cette deuxième possibilité est que vous serez malheureusement limité dans vos mouvements.
Pensez à récupérer le colis stratégique entre chaque round et à récupérer l'arme ainsi que les munitions des différents ennemis.


Mission 4 : Ennemis sur le champ de tir

Critère d'obtention des trois étoiles : 200 éliminations.
Vous aurez atteint votre objectif d'éliminations à la fin de la manche 15.

La stratégie la plus simple pour obtenir vos trois étoiles est de se mettre accroupi derrière les caisses faisant face à la porte, au niveau du champs de tir. Cette technique est importante lorsque les ennemis commencent à être équipés d'armes de plus gros calibre. Cependant, il est à noter que les ennemis équipés de C4 peuvent être critique dans cette mission. En effet, s'ils se déplacent jusqu'à vous, ils vous obligeront à quitter votre position et donc à vous exposer.
Pensez à récupérer le colis stratégique entre chaque round et à récupérer l'arme ainsi que les munitions des différents ennemis.


Mission 5 : Confiance mutuelle

Critère d'obtention des trois étoiles : 250 éliminations.
Vous aurez atteint votre objectif d'éliminations à la fin de la manche 18.

Cette cinquième et dernière mission va rappeler à beaucoup de nombreux souvenirs. Il s'agit de l'iconique carte Nuketown ! C'est la plus petite carte des cinq missions proposées puisque vous n'avez accès qu'à la moitié de la carte de base.
La technique pour l'obtention des trois étoiles est très simple. A l'étage de la maison, positionnez-vous dans la chambre, accroupi. Cela vous permettra d'avoir un visuel sur les deux points d'entrée situés devant vous. Il est important de s'accroupir afin de ne pas être visible des fenêtres situées dans votre dos. Cela évitera de mourir de façon malencontreuse.
Pensez à récupérer le colis stratégique entre chaque round et à récupérer l'arme ainsi que les munitions des différents ennemis.
Remerciements
Merci à MatteodaFrancia pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Jiden pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

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