Le guide des trophées : We are Doomed


We are Doomed
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4/5 - 3 notes
Pas de note
des 100%

We are Doomed

ps4
vita


12 trophées au total
0 trophée caché

377 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 6 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
We are Doomed

  • Guide rédigé par lolo-g21 le 12-11-2017 - Modifié le 12-11-2017

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 10 et 20 heures (dépend beaucoup de vos compétences)
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos :


We are Doomed, développé par Vertex Pop, est un jeu de type Shooter qui ravira les amateurs du genre et mettra vos nerfs à rude épreuve. En effet, si la prise en main du jeu est simple et rapide, sa maîtrise est néanmoins assez longue et ardue.


Il n'y a aucun trophée en ligne. Vos scores sont toutefois affichés dans le classement mondial si vous jouez en étant connecté.


Le jeu comporte deux modes principaux :

- Le mode "Vagues" : dans lequel vous avez 4 vies et il vous faut survivre en complétant 30 vagues au total. À noter qu'il y a un "checkpoint" aux vagues 11 et 21, c'est-à-dire que lorsque vous atteindrez pour la première fois ces vagues, vous pourrez y revenir à tout moment mais via le menu principal uniquement.
Point important : chaque vague a ses propres ennemis qui ne changent pas, mais dont les points d'apparition peuvent varier d'une session à l'autre, à l'exception des "roquettes" (ennemis en forme de fusée rouge et bleue) qui sortent toujours d'endroits fixes.

- Le mode "Infini" : dans lequel vous avez 3 vies et progressez dans des paliers, appelés "Zones", en éliminant les ennemis. Il n'y a pas de checkpoint dans ce mode; si vous perdez toutes vos vies, vous reprendrez automatiquement en Zone 1. Le but principal ici est de faire le meilleur score possible.


Ligne de conduite :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Vous pouvez faire les trophées dans l'ordre de votre choix. Cependant, la ligne de conduite décrite ci-dessous est à mon sens la plus efficace dans la quête du 100%. De plus, étant donné la difficulté du jeu, il est bon de varier régulièrement de mode de jeu pour ne pas se lasser trop vite.

Tout d'abord, commencez donc par les trophées les plus simples :

Concernant le mode "Vagues" : (Bronze)Vague 01010, (Bronze)Vague 10100, (Bronze)Vague 11110, (Bronze)Babioles++ et (Bronze)SUPERBEAM × Vague 01001 = 0.

Concernant le mode "Infini" : (Bronze)Infini 1, (Bronze)SUPERBEAM × Infini et (Argent)Infini × Bord.

Ensuite, attelez-vous à finir les vagues 1 à 30, en une session et sans checkpoint pour décrocher (Argent)Vagues Complétées.

Revenez ensuite au mode "Infini" pour les trophées restants de ce mode et les plus compliqués, à savoir : (Argent)Infini en Parfait et (Argent)Infini 2.

Maintenant, vous devriez être paré pour obtenir votre dernier trophée, (Or)Vagues en Parfait, qui représentera pour beaucoup de joueurs le plus gros challenge.


Bon courage et bonne chance, vous en aurez besoin !




Vague 01010

Vague 01010

Compléter la Vague 10


Vous obtiendrez ce trophée juste après avoir complété la vague 10.
Vague 10100

Vague 10100

Compléter la Vague 20


Vous obtiendrez ce trophée juste après avoir complété la vague 20.
Vague 11110

Vague 11110

Compléter la Vague 30


Vous obtiendrez ce trophée juste après avoir complété la vague 30.
Vagues Complétées

Vagues Complétées

Compléter les Vagues 1-30


Vous obtiendrez ce trophée juste après avoir complété les vagues 1 à 30 en une session. Si vous perdez toutes vos vies, vous devrez donc recommencer à la vague 1.
Vagues en Parfait

Vagues en Parfait

Compléter les Vagues 1-30 en conversant vos vies


Vous avez sûrement remarqué l'erreur d'orthographe dans la description du trophée ! Il faut compléter les vagues 1 à 30 en une session en conservant, et non en conversant, toutes vos vies.
Vous l'aurez compris, la moindre erreur coûtera très cher !

Il est donc recommandé de garder ce trophée pour la fin. En effet, le mode "Infini" par lequel vous serez passé avant constitue un bon entraînement, notamment à l'esquive.
Avant de le tenter, je vous conseille de rejouer en boucle les sections de vagues 11 à 20 et 21 à 30 (en passant par le menu principal), afin de connaître sur le bout des doigts les ennemis auxquels vous serez confronté à chacune des vagues. Une fois prêt, lancez-vous !

Personnellement, je gardais mon Superbeam pour les vagues 9, 15, 24 et 30. N'hésitez donc pas à récolter le maximum de babioles pour pouvoir l'utiliser en temps voulu.


Ci-dessous une vidéo illustrative :

Babioles++

Babioles++

Récupérer chaque babiole dans les 10 premières vagues


Les babioles sont des sortes de cubes de couleur violette qui apparaissent aléatoirement. Les récupérer augmente votre multiplicateur de score et votre jauge de Superbeam. Collectez chaque babiole qui apparaîtra durant les 10 premières vagues et vous obtiendrez le trophée au début de la vague 11.
SUPERBEAM × Vague 01001 = 0

SUPERBEAM × Vague 01001 = 0

Éliminer tous les méchants de la vague 9 avec un SUPERBEAM


Gardez un Superbeam pour la vague 9 et utilisez-le dès le début.
Récoltez en même temps des babioles s'il y en a, afin de prolonger au maximum le temps d'utilisation et ainsi éliminer tous les ennemis de la vague.


Ci-dessous une vidéo illustrative :

Infini 1

Infini 1

Atteindre la Zone 6 avec 80 000 points (Mode Infini)


Pour atteindre 80.000 points avant la Zone 6, veillez à récupérer le plus possible de babioles (surtout les grosses qui augmentent plus vite votre multiplicateur) pour faire un maximum de Superbeam.
Par ailleurs, évitez de perdre des vies, car cela fait diminuer de moitié votre multiplicateur à chaque vie perdue.

Pour avoir une idée de la marche à suivre, référez-vous au trophée (Argent) Infini 2 et sa vidéo illustrative.
Infini 2

Infini 2

Atteindre la Zone 10 avec 450 000 points (Mode Infini)


Voilà un des trophées qui risque de vous freiner pour l'obtention des 100% !

Atteindre 450.000 points avant la Zone 10 n'est pas une mince affaire. Récupérez le plus possible de babioles pour faire un maximum de Superbeam et booster votre score. Pendant l'utilisation des Superbeam, essayez aussi de prendre les babioles disponibles pour rallonger la durée de cette capacité.
Lorsque vous êtes encerclé, orientez toujours votre tir dans la direction vers laquelle vous vous déplacez afin de déblayer le chemin et vous sortir d'une situation délicate.

Autre point important : ne perdez surtout pas de vies, afin de garder un multiplicateur très élevé. Néanmoins, vous pouvez très bien réussir ce trophée en ayant perdu une ou deux vies, mais il est indispensable de les garder toutes au moins jusqu'en Zone 7 ou 8.

Si vous atteignez le score de 450.000, surtout ne prenez pas de risque inutile jusqu'à atteindre la Zone 10, en particulier si vous n'avez plus qu'une ou deux vies !


Ci-dessous une vidéo illustrative :

Infini en Parfait

Infini en Parfait

Atteindre la Zone 8 avec toutes vos vies (Mode Infini)


Gardez toutes vos vies jusqu'à la Zone 8.
Pas si simple que cela, mais pas insurmontable pour autant. Rester bien concentré et garder son sang-froid pour ne pas mourir bêtement est la clé.

Ce trophée tombera certainement lors de vos nombreuses tentatives pour décrocher (Argent) Infini 2.
SUPERBEAM × Infini

SUPERBEAM × Infini

Activer un SUPERBEAM pendant 10 secondes (Mode Infini)


Le meilleur moyen de garder longtemps un Superbeam actif est de collecter des babioles pendant son utilisation. Cela a pour effet de rallonger la durée, pouvant ainsi atteindre facilement les 10 secondes.


Ci-dessous une vidéo illustrative :

Infini × Bord

Infini × Bord

Éliminer 75 méchants en bordure en une seule partie en mode infini.


Les ennemis en bordure, reconnaissables à leur couleur jaune et verte, apparaissent à partir de la Zone 5, de manière aléatoire.
Eliminez donc tous ceux que vous voyez jusqu'à atteindre le nombre requis et débloquer le trophée.


Merci à sebleo57 pour la prise en charge du guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.