Le guide des trophées : PixelJunk Shooter Ultimate


PixelJunk Shooter Ultimate
  • 1
  • 7
  • 9
  • 10
Note des joueurs :
3.9/5 - 23 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 11 notes

PixelJunk Shooter Ultimate

ps4
vita


27 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

3337 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 531 joueurs (16 %)
100% par : 531 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
PixelJunk Shooter Ultimate

  • Guide rédigé par Ixalyo le 17-06-2014 - Modifié le 27-07-2017


Image


"Houston à Liberty 1, Houston à Liberty 1. Vous me recevez Liberty 1? Nous venons de recevoir un appel de détresse de notre colonie établie sur la planète Apoxus Prime. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous rendre sur place afin de sauver l'intégralité de nos scientifiques et de récupérer les éventuelles richesses que vous trouverez sur votre route. Je ne veux pas savoir comment vous allez procéder, vous avez carte blanche, faites autant de victime qu'il le faudra pour ramener nos hommes en vie. Houston, fin de transmission!".

PixelJunk Shooter Ultimate est un jeu édité par Sony et développé par Double Eleven. Il s'agit d'un excellent shoot'em up/ réflexion combinant PixelJunk Shooter 1 et 2.

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 9
  • 10
  • 0
  • 5
  • 27

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-15h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 + éventuellement rejouer les niveaux + 1 niveau bonus + multi
    Version du jeu : 1.0
Sommaire


Avant-propos :


Ligne de conduite :





Le jeu :

Comme expliqué dans l'intro, ce jeu est un shoot'em up/ réflexion.

Comme dans tout shoot'em up, vous incarnez un petit vaisseau. Cependant, ici, il ne vous suffira pas de simplement dézinguer tout ce qui bouge tout en évitant les tirs ennemis. Non, ici, en plus des mécaniques citées précédemment, il vous faudra résoudre des énigmes basées sur la mécanique des fluides tout en secourant l'intégralité des scientifiques présents dans la zone afin de débloquer l'accès à la zone suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du niveau.

Oui oui, j'ai bien parlé de zone et non de niveau vous ne rêvez pas. En effet, ce jeu se veut assez complet pour un jeu du PS store, PixelJunk Shooter Ultimate se compose de 6 chapitres subdivisés en 5 niveaux eux même subdivisés en plusieurs zones. De plus ce jeu se veut peu répétitif car chaque chapitre apporte sa petite nouveauté afin de renouveler le gameplay.

Je ne vous parlerai cependant pas des mécaniques du jeu car je pense que cela vous gâcherait le plaisir de la découverte.

Vous l'aurez compris, pour qui y accroche, ce jeu est une vrai petite perle.

Conseils :

1) Ce jeu est entièrement jouable en coop, que ça soit pour le solo ou le multi pour des matchmakings d'ami. Je vous conseille donc, si vous en avez l'occasion, de faire ce jeu en coop pour plus de fun. Par contre, ne l'ayant pas testé, je ne peux pas vous dire si oui ou non la difficulté s'en trouve accrue.

2) Si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir du jeu et la réalisation des énigmes, je vous conseille de ne pas regarder les vidéos sur l'emplacement des collectibles et de refaire les chapitres après ou, si vous voulez optimiser votre temps de jeu mais sans regarder les vidéos, de fouiller un petit peu chaque zone. En effet, les collectibles ne sont pas super bien cachés et leurs positions est souvent logique et simple à trouver.

3) Essayez d'avoir le plus souvent possible un bouclier sur vous. Cet item est vraiment très pratique et vous vous rendrez vite compte qu'il est votre meilleur ami dans ce jeu. En effet, il vous protège une fois des tirs ennemis ce qui s'avère très utile si vous devez passer une zone tendue, il vous empêche de surchauffer à proximité d'une source de chaleur et surtout, il vous permet de tirer des missiles à l'infini. Pour récupérer cet item il y a 3 méthodes :

    - La première est de cumuler 200 étoiles. Les étoiles se ramassent soit dans la zone soit en tuant des ennemis. Avec cette méthode vous ne serez cependant pas sûr que ça soit le bouclier qui tombe. Le jeu choisira entre 3 items et vous donnera celui dont vous avez le plus besoin. Mais le bouclier est celui qui reviendra le plus souvent.
    - Lors des combats de boss. Soit vous les trouverez sur la map soit ils seront lâchés par le boss entre 2 phases en fonction de la difficulté du boss.
    - En détruisant le décor vous trouverez parfois un bouclier caché derrière.
Il est à noter que le bouclier se détruit au moindre impact ou contact d'un élément dangereux.

4) Lorsque vous êtes proche d'une source de chaleur, gardez toujours un œil sur votre jauge de surchauffe pour éviter une mauvaise blague et éloignez-vous si elle grimpe de trop.

5) Si un scientifique se fait tuer par vos tirs ou par les tirs ennemis, suicidez-vous. De cette manière vous recommencerez la zone et le scientifique sera de nouveau présent. Si vous arrivez dans une zone où il y a beaucoup d'ennemis, veillez soit à les récupérer rapidement avant que les échanges de tir ne deviennent trop importants soit à les garder hors de la ligne de mire des 2 camps.

6) Ne tirez pas comme un dératé dans tous les sens si il n'y a pas d'ennemi car vous risqueriez de tuer un scientifique se trouvant hors de votre champ de vision.

Remarques :

1) Lorsque vous mourrez, l'intégralité des collectibles de la zone se trouvent réinitialisés. Veillez donc à les récupérer une seconde fois.

2) Un petit bug peut survenir dans le jeu si vous n'avez pas de chance (ça m'est arrivé une fois). Ce bug n'est pas bien méchant puisqu'il s'agit juste d'une non-comptabilisation d'un de vos collectibles (1/2 zone secrète découverte alors que vous aviez trouvé les 2 par exemple). Pas de panique, il suffit de refaire le niveau et de récupérer à nouveau votre collectible.

3) Aucun trophée n'est manquable dans la mesure où chaque niveau peut être rejoué.

4) Afin d'accéder au dernier niveau d'un chapitre et donc au boss, un nombre minimum de gemmes vous sera demandé. Donc, si vous vouliez faire une première partie sans vous soucier des collectibles, pensez quand même à récupérer les gemmes se trouvant sur votre chemin.

5) Le HUD de l'intégralité des vidéos du guide est différent du votre mais pas de panique, il a juste été modifié lors du portage, le jeu et les niveaux sont restés exactement les mêmes.



Solo :

Ici ne vous souciez pas des collectibles et ne regardez aucune vidéo si vous voulez profiter pleinement du jeu. Ce dernier se voulant assez accessible, vous n'avez pas absolument besoin de ces vidéos pour vous en sortir. Alors certes, certaines zones devront être recommencées plusieurs fois pour être passées mais rien d'impossible non plus. Seul le dernier chapitre est selon moi plus ardu pour une raison que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même :).
Normalement, à la fin de cette partie et si vous ne vous souciez pas des collectibles, vous devriez avoir débloqué les trophées suivants :


Rejouer les niveaux :

Rien de bien compliqué pour cette partie de la ligne de conduite puisqu'il sera juste question de retourner dans les niveaux où vous n'avez pas obtenu l'intégralité des collectibles. Chaque niveau possède son propre tableau récapitulatif avec les différents collectibles, votre score,... Passez donc simplement avec votre vaisseau sur chaque niveau et rejouez ceux où il vous manque quelque chose.

Attention! : Récupérer un collectible et quitter directement après ne fonctionnera pas, il vous faut impérativement finir le niveau pour que votre progression soit prise en compte.

A la fin de cette partie vous aurez obtenu, si vous ne les aviez pas déjà eus, les trophées suivants :


Niveau bonus :

Il s'agit ici de terminer le niveau à scrolling horizontale qui se débloque lorsque vous aurez récupéré l'intégralité des gemmes du jeu.

Un des 2 trophées les plus durs du jeu selon moi. En effet, bien que ce niveau soit très court et dans l'ensemble pas super compliqué, 2 passages un peu plus rudes vous demanderons quelques efforts et essais afin d'être passés, surtout si vous n'êtes pas un habitué des shoot'em up.

Une fois ce niveau fait vous débloquerez le trophée :


Multi :

Vous y êtes la dernière ligne droite avant l'obtention du St-Graal de tout Trophy Hunter. Votre (Platine) tant convoité.

Cependant, avant de l'obtenir, il vous faudra terminer les trophées du, avouons-le, plus qu'anecdotique multi car même si il reste sympa à jouer, ce n'est pas le genre de multi où on passe des heures et des heures. Sachez toutefois avant de commencer, que le multi fonctionne exactement de la même façon que le solo et que les mêmes éléments de gameplay sont repris.

Ici, rien de bien compliqué niveau trophée si ce n'est le trophée (Or) Le roi de la classe. Les autres trophées du multi devraient tomber sans peine lorsque vous tenterez d'obtenir vos 5 victoires d'affilées. Ce trophée n'est pas boostable si ce n'est en cherchant un adversaire jusqu'à tomber sur un ami. Autant vous dire que les chances sont faibles et que l'on ne peut donc pas vraiment appeler ça du boost. De plus, vous risquez de perdre plus de temps avec cette méthode qu'en jouant normalement.

Il vous faudra obligatoirement passé par le combat de ligue pour pouvoir débloquer les trophées du multi. Aucun d'eux ne peux être obtenu en match amical.

A la fin de cette partie de la ligne de conduite, vous aurez obtenu les trophées suivants :



Remarques importantes : Il existe, pour les joueurs possédant et la PS vita et la PS4, une technique de boost solo!!! -› pixeljunk-shooter-ultimate/topic30171.html




Super tir, petit !

Super tir, petit !

Récupérez tous les trophées


Félicitation jeune spationaute! Ce platine est à vous. Alors certes, vous avez détruit une planète, anéanti la faune et la flore locales qui vivaient là et protégeaient leurs territoire. Cela était-il vraiment nécessaire? Probablement pas! N'y avait-il pas une solution plus pacifique? Sûrement! Mais qu'est ce que ça peut nous faire après tout? Vous êtes un véritable héros et avez obtenu la récompense que vous espériez tant ajouter à votre collection donc qui se soucie du reste?

Image
.
Nettoyeur de grottes

Nettoyeur de grottes

Tuez plus de 100 ennemis


Ce trophée tombera automatiquement au cours du jeu sans que vous n'y portiez la moindre attention.
Nettoyeur de grottes vétéran

Nettoyeur de grottes vétéran

Tuez plus de 500 ennemis


Ce trophée tombera automatiquement au cours du jeu sans que vous n'y portiez la moindre attention.
Nettoyeur de grottes professionnel

Nettoyeur de grottes professionnel

Tuez plus de 1 000 ennemis


Ce trophée tombera automatiquement au cours du jeu sans que vous n'y portiez la moindre attention.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Créez un combo x32.


Pour ce trophée vous devrez tuer un minimum de 5 ennemis dans un certain laps de temps. Pour voir le temps que vous avez avant que votre combo ne retombe à 0, regardez la barre présente dans le coin supérieur droit. Cette barre représente votre combo. Quand vous tuez un ennemi elle se remplit et commence à redescendre. Si vous tuez un ennemi alors qu'elle n'est pas encore retombée à 0, elle se remplira à nouveau et votre combo sera multiplié par 2 (1 ennemi -› Combo X2, 2 ennemis -› Combo X4,... Jusqu'au max qui est X32).

Normalement ce trophée devrait tomber tout seul au cours de l'aventure et sans que vous ne cherchiez à le faire tant les occasions sont nombreuses.

Si cependant ce n'est pas le cas, trouvez un endroit avec minimum 5 ennemis proches et tuez-les.

Le bouclier peut vous être utile car il vous permettra de tirer des missiles à l'infini sans que vous ne surchauffiez.
J'ai peur des araignées !

J'ai peur des araignées !

Battez le "Cracheur géant"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit du boss du chapitre 1.

Si vous avez du mal à le vaincre voici une vidéo montrant la marche à suivre :
Spoiler : :
Réception givrée

Réception givrée

Battez le "Ver de givre"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit du boss du chapitre 2.

Si vous avez du mal à le vaincre voici une vidéo montrant la marche à suivre :
Spoiler : :
Ce n'est pas fini !

Ce n'est pas fini !

Battez "ALF: 0N50"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit du boss du chapitre 3.

Si vous avez du mal à le vaincre voici une vidéo montrant la marche à suivre :
Spoiler : :
Maux d'estomac

Maux d'estomac

Battez "Le colonisateur"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit du boss du chapitre 4.

Si vous avez du mal à le vaincre voici une vidéo montrant la marche à suivre :
Spoiler : :
Soupe à la tortue

Soupe à la tortue

Battez "Terra Kingpin"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit du boss du chapitre 5.

Si vous avez du mal à le vaincre voici une vidéo montrant la marche à suivre :
Spoiler : :
De toutes mes forces, je te pourfends !

De toutes mes forces, je te pourfends !

Battez "Le gardien des profondeurs"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il s'agit du boss du chapitre 6.

Si vous avez du mal à le vaincre voici une vidéo montrant la marche à suivre :
Spoiler : :
Mon précieux

Mon précieux

Récupérez tous les trésors cachés dans un épisode


Voir le trophée (Or) Caverne des merveilles.
Récupérateur d'antiquités rares

Récupérateur d'antiquités rares

Récupérez tous les trésors cachés sur Apoxus Prime


Voir le trophée (Or) Caverne des merveilles.
Viens avec moi si tu veux vivre

Viens avec moi si tu veux vivre

Sauvez tous les scientifiques dans un épisode


Voir le trophée (Or) Caverne des merveilles.
C'est une belle journée pour la science !

C'est une belle journée pour la science !

Sauvez tous les scientifiques


Voir le trophée (Or) Caverne des merveilles.
La chambre des secrets

La chambre des secrets

Trouvez votre première zone secrète


Voir le trophée (Or) Caverne des merveilles.
Au peigne fin

Au peigne fin

Trouvez toutes les zones secrètes d'un épisode


Voir le trophée (Or) Caverne des merveilles.
Caverne des merveilles

Caverne des merveilles

Trouvez toutes les zones secrètes


Il existe 4 types de collectibles dans PixelJunk Shooter. Les scientifiques, les scientifiques spéciaux, les zones secrètes et les gemmes. Il y a 35 scientifiques par niveau, 1 scientifique spécial ainsi qu'un nombre variable de gemmes et de zones secrètes. Les scientifiques et les gemmes sont présents dans chaque tableau de chaque niveau. Le nombre de gemme de chaque tableau est disponible en bas à gauche de votre écran. Les scientifiques spéciaux et zones secrètes sont quant à eux disponibles dans certains tableaux uniquement.

Ce trophée est facilement réalisable sans vidéo si vous ne voulez pas vous spoiler la réalisation des niveaux. Il suffit de chercher un peu mais rien n'est bien caché.

Voici des vidéos indiquant l'emplacement de tous les collectibles de chaque niveau :

Comme indiqué dans la ligne de conduite, l'interface des vidéos n'est pas la même que la vôtre mais c'est parce qu'il s'agit de vidéo issues des 2 premiers PixelJunk. La position des collectibles est néanmoins la même.

- Chapitre 1 :

    - Dans les abysses :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YPARu8R_SzI[/youtube]
    - Invasion :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sqdU4XHtwCY[/youtube]
    - Rivières de feu! :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2tccB0P-b5U[/youtube]
    - Le volcan :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XP-x5mxHmcc[/youtube]
    - Exposition gazeuse :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2cePtKbXtIs[/youtube]

- Chapitre 2 :

    - Refroidissement :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IpzxpFsKwOY[/youtube]
    - Ville explosive :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RLaCFRN4YlE[/youtube]
    - Défense d'entrer! :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OLVz3aXTMxE[/youtube]
    - Prudence :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UWX8KLomvl8[/youtube]
    - Brûlure de glace :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d1y4nN6oLU4[/youtube]

- Chapitre 3 :

    - Mystère :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K9p1QcfDLmI[/youtube]
    - Irréparable :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ajg1nLCbYl4[/youtube]
    - Trésor perdu :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eTCXLryXCEo[/youtube]
    - Masse critique :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kTtWWX15iIw[/youtube]
    - Le fond du gouffre :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m7MQb4PlbOY[/youtube]

- Chapitre 4 :

    - Indigestion :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H21QFhVRFA0[/youtube]
    - On ne fait pas d'omelette :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N7bAnL62H4o[/youtube]
    - Humeur pétillante :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g2awtd7Xa58[/youtube]
    - Projet Péristaltisme :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mWriKDj_Vd4[/youtube]
    - Démon parasite :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wkeNixI_4Bo[/youtube]

- Chapitre 5 :

    - La sécurité d'abord :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uwuonqx_Ifw[/youtube]
    - Connaître ses fluides extra-terrestres :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6G2uS6o1XjQ[/youtube]
    - Brûlure de froid :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DOFXFUsphVU[/youtube]
    - Activité géothermique :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UTFWZ-95u-I[/youtube]
    - Besoin de vacances? :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0nBWCJFaKSU[/youtube]

- Chapitre 6 :

    - Je ne peux détourner les yeux :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=neR9M4GS6II[/youtube]
    - Porter la torche :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C0v5WKQ-8Cw[/youtube]
    - Un froid calme :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rIHRYLPsb6s[/youtube]
    - Reliques réactives :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b2GEBt98Ewc[/youtube]
    - Survivant :
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w8hWpXwxF-A[/youtube]
Si tu traverses l'enfer, continue d'avancer

Si tu traverses l'enfer, continue d'avancer

Terminez le niveau secret "Le chemin vers l'aube"


Pour débloquer ce niveau vous devrez impérativement récupérer l'intégralité des gemmes présentes dans le jeu.

Sachez tout d'abord que ce niveau est à scrolling horizontale. Ne vous collez donc pas à l'avant de l'écran sinon vous ne verrez pas ce qui vous fonce dessus. Je vous conseille plutôt de rester à 1/3 ou 1/4 de l'écran. De plus, tirez en permanence, de cette manière, vous tuerez ou tout du moins entamerez les ennemis avant même qu'ils n'arrivent sur votre écran. Et surtout, inutile de tenter de tous les tuer. Le but est juste de finir le niveau.

Selon moi il s'agit du 2e trophée le plus compliqué du jeu. En effet ce niveau n'est pas très long mais si comme moi vous le tentez sans vidéo, il vous demandera de vous y reprendre à plusieurs fois. Notamment à cause de 2 passages assez délicats :

    1) Le 1e se trouve après une sorte de S, vous aurez le choix entre prendre en haut ou en bas.

Si vous prenez le bas : Vous aurez à faire à un des ennemis tirant des billes rebondissantes en boucle. Il vous faudra donc les éviter. Ce ne sera cependant pas chose aisée si vous n'avez pas l'habitude des shoot'em up car les billes ont tendance à partir dans tous les sens.

Sur le chemin du haut : Vous aurez à faire à 3 rangées de 3 ennemis à piques (ceux qui ne tirent leurs piques vers vous que si vous les attaquez et que vous ne pouvez tuer qu'après leurs attaques, pendant qu'ils rechargent leurs piques). Si vous décidez de prendre ce passage, il vous faudra être fort mobile et attentif aux pics qu'ils vous enverront, ne traînez pas trop pour les éliminer et si il en reste ce n'est pas grave, l'important est qu'il n'y en ai plus que 2 minimum sur chacune des 3 lignes pour pouvoir passer.


    2) Le second passage un peu plus tendu est une zone avec 5 geysers de lave.

Le problème de cette zone n'est pas tant qu'elle est difficile à passer mais surtout que si vous traînez à la passer (pour analyser par exemple) votre vaisseau surchauffera et ira s'écraser dans la lave. Le plus dur est donc d'être rapide mais pas trop, et de toujours être attentif à la lave et au tir des quelques ennemis de cette zone.

Voici comment passer ces geysers :

    - Pour le premier geyser, vous pouvez passer au-dessus, vous ne vous ferez pas toucher. Attention cependant aux tirs des 2 ennemis en face.


    - Le 2e et 3e geysers sont liés. Une fois que la lave du 2e commence à retomber, passez vite et mettez-vous en bas à droite, entre les 2 geysers, juste au-dessus de la lave. De cette manière, le 3e tirera au-dessus de vous (dans la vidéo ci-dessous, le mec passe en se collant au plafond mais c'est plus risqué car si vous ne passez pas assez vite, le 2e geyser vous tuera).

    - Pour le 4e, attendez que la lave retombe car vous ne pourrez pas passer. Et faites également attention, comme pour le 1e, aux 2 ennemis présents sur le mur d'en face.

    - Pour le 5e geyser, vous pouvez faire pareil qu'au 1e et passez en vous collant au plafond.


Une fois le 5e passé, avancez loin de la lave afin de refroidir puis reprenez votre place sur l'écran. Il ne vous restera plus qu'à terminer la ligne droite restante.
Spoiler : :
À vos kits

À vos kits

Récupérez votre premier kit


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les kits sont les "stations" que vous rencontrerez parfois et qui modifient les propriétés de votre vaisseau. Vous serez toujours obligé de les utiliser pour réussir les zones où elles se trouvent.
Ce n'est qu'une égratignure

Ce n'est qu'une égratignure

Refroidissez votre vaisseau après avoir été incendié, puis restez en vie pendant 5 secondes


Ce trophée devrait normalement tombé tout seul au cours de l'aventure sans que vous ne l'ayez voulu.

Cependant, si vous n'avez pas de chance lorsque vous surchauffez ou si vous êtes vraiment doués et que surchauffer ne vous arrive jamais ou peu, rien de plus simple à faire.

Placez-vous au-dessus d'un point d'eau et proche d'une source de chaleur. Ensuite, laissez votre vaisseau surchauffer et tomber directement dans l'eau.

Voilà, vous n'avez plus qu'à attendre 5 secondes ou à continuer sans vous faire tuer durant ce laps de temps et .... Dling! ^^.

Il est à noter que vous pouvez accélérer la surchauffe en tirant vos missiles (mais il est impossible de le faire surchauffer jusqu'à perdre le contrôle).
Se battre pour ce centimètre

Se battre pour ce centimètre

Gagnez votre premier match officiel


Voir le trophée (Or) Le roi de la classe.
Le roi de la classe

Le roi de la classe

Gagnez 5 matches officiels


ATTENTION! Il semblerait que les conditions d'obtention de ce trophée aient changées. En effet, il ne serait à priori plus nécessaire de remporter les 5 matches à la suite, mais simplement 5 matches différents, ce qui rend l'obtention du trophée bien plus facile...
Vous y voici, le trophée le plus dur du jeu, d'autant plus qu'il est "impossible" de le booster pour de bon (hormis si vous tentez de chercher des adversaires jusqu'à trouver un ami) et que le mode ligue est obligatoire.

Ce trophée mettra vos talents et votre chance à rude épreuve. En effet il se base uniquement sur votre skill et sur celui de votre adversaire.

Mais pas de panique, cela ne veut pas dire qu'en tant que débutant ce trophée est inaccessible et qu'il vous faudra obligatoirement jouer comme un malade et vous stuffer pour réussir.

En effet, j'ai obtenu ce trophée sur mes 5 premières parties alors que je ne connaissais pas le multi de ce jeu. Bien que dur il n'en est donc pas impossible pour autant.

Je vais vous donner la technique que j'ai utilisée afin de maximiser mes chances.

Attention, cette technique n'est pas une valeur sûre et ne vous garantira pas la victoire, elle la rendra juste plus accessible.

Tout d'abord votre équipement. Là où la majorité des joueurs qui débutent ont tendance à privilégier la puissance de feu et donc à prendre les missiles à tête chercheuse, jouez la perfidie. En effet, ne prenez SURTOUT pas les missiles, ils sont quasi inutiles car à moins d'être au presque corps-à-corps, ils sont facilement esquivables. Prenez plutôt l'item vous indiquant la position de l'ennemi et celui inversant ses commandes.

Plus tard, lorsque vous aurez de nouveau assez, achetez l'item vous permettant d'aller plus vite en maintenant la touche associée.

N'étant pas allé plus loin que ces 3 items je ne sais pas ce qu'il est préférable de prendre si vous n'arrivez pas à faire ce trophée assez vite mais privilégiez TOUJOURS les items "coup de pu** ", c'est à dire ceux vous permettant de fuir facilement le combat, de vous cacher ou de perturber l'adversaire.

Ensuite, attardons-nous sur la recherche d'adversaire. Lorsque vous entamez cette phase, n'acceptez jamais le combat avant d'avoir vérifié ces quelques points :

    1) N'affrontez que des joueurs étant dans la même ligue que vous (se voit en haut du cadre de votre adversaire) ou dans des ligues inférieurs ainsi que des joueurs ayant un avancement à peine supérieur au votre, égal voir inférieur. L'idéal étant évidemment les joueurs de la ligue astéroïdes avec un avancement de 0% (oui c'est lâche mais bon).
    Cependant le 0% n'est pas obligatoire, je n'ai pour ma part pas fait attention au %age mais juste à la ligue et les combats sont à peine plus corsés car vos adversaires n'ont pas beaucoup plus d'items que vous.

    2) Regardez ses items favoris. Si il en a plus que vous et des plus puissants (et donc plus chers) passez votre chemin. Il faut qu'il en ait le même nombre que vous voire 1 de plus mais pas plus.


Si ces 2 conditions ne sont pas réunies, refusez l'affrontement et cherchez-vous un autre adversaire.

Pour finir, le déroulement d'une partie. Une partie se déroule en 2 manches de 2 manches. En alternance, vous serez tantôt attaquant tantôt défenseur. Si à la fin des 2 manches il y a égalité, une 3e manche, elle aussi divisée en 2 manches, débutera. Si à la fin de cette 3e manche le score est toujours à égalité, il y aura match nul.

Le but de l'attaquant est de ramener le plus de survivants dans son camp et le but du défenseur est de tuer l'attaquant et de récupérer IMPERATIVEMENT l'item laissé par son adversaire afin de clôturer la manche et d'inverser les rôles.

Lorsque vous êtes défenseur : Lorsque vous êtes défenseur, dès le début de la partie, lancez en vous dirigeant vers la base adverse, l'item inversant les commandes car cela à souvent tendance, surtout pour les joueurs qui débutent, à les déstabiliser le temps que vous arriviez. Si vous le possédez, lancez également l'item augmentant votre vitesse.

De plus, vos adversaires ont souvent tendance à se diriger vers le scientifique se trouvant toujours à côté du camp et est donc simple à trouver.

Si vous avez cependant peur que votre adversaire ait l'intelligence de ne pas procéder de cette façon (ou qu'il est lu mon guide :D), n'hésitez pas à lancer un radar.

Lorsque vous arriverez au niveau de votre adversaire utilisez votre grappin sur lui et tuez-le.
Et surtout, ramassez l'icône de vaisseau qu'il laissera derrière lui avant son respawn.

Lorsque vous êtes attaquant : Lorsque vous débutez en tant qu'attaquant votre but sera de récupérer le plus de scientifiques tout en échappant à votre adversaire.

Pour se faire, ne commettez déjà pas l'erreur que l'on a tendance à faire et qui est expliquée dans la partie défenseur, à savoir de se diriger vers le scientifique proche de la base.

Si vous vous demandez vraiment où est l'ennemi et que vous avez peur qu'il vous tue alors que vous êtes sur le point de marquer un point décisif ou pour toute autre raison, utilisez un radar.

Si vous possédez l'item et que l'ennemi vous poursuit et que vous avez peur qu'il vous tue, un petit boost ne fait jamais de mal et vous permettra de survivre.

En tant qu'attaquant vous avez également la possibilité de récupérer, en plus de ceux sur la map, les scientifiques du camp adverse. Si vous pouvez les ramener dans votre camp faites-le, sinon rapprochez-les du votre ou sortez-les juste du camp adverse et lâchez-les juste après histoire qu'il perde un point.

Peu importe que cette méthode vous fasses gagner un point en en faisant perdre un à l'adversaire ou qu'elle lui fasse juste perdre un point, l'important dans cette manœuvre est de lui rendre l'accès à la victoire moins simple.

Conseils et choses utiles à savoir :

1) Les niveaux sont parfaitement symétriques, la position du spawn adverse est donc à l'exacte opposée de la vôtre (utile à savoir pour la technique du défenseur).

2) Le grappin peut agripper les même choses qu'en solo ainsi que votre adversaire et votre vaisseau a les même propriétés.

3) Pour se défaire d'un grappin adverse faites une vrille.

4) Gardez à l'esprit que vous pouvez tirer dans la direction opposée à celle où vous vous dirigez et aussi qu'orienter les 2 joysticks dans la même direction vous fait avancer plus vite.

5) Chaque map comporte un total de 7 scientifiques. Si vous en possédez plus de 3 (visible en haut au centre de l'écran) dans votre camp et que vous êtes défenseur, pas besoin de partir à la recherche de l'ennemi, campez dans votre camp. L'adversaire sera obligé de venir s'il veut gagner.
Attention toutefois à ne pas vous faire tuer ou vous risquez de perdre un voir plusieurs scientifiques.

Attention! :

1) Vous déconnecter ou quitter une partie est considéré comme une défaite.

2) Lorsque vous êtes attaquant et que l'adversaire vous détecte, vous serez ralenti un bref instant. Donc s'il se dirige vers vous, préparez-vous à orienter vos joysticks dans le même sens pour bénéficier d'une accélération et ainsi perde moins de temps

3) Que vous soyez attaquant ou défenseur, si l'adversaire vous lance l'inversion des commandes, vous serez prévenu de l'inversion imminente des directions (une vrille apparaîtra sur votre vaisseau). Conditionnez donc déjà votre cerveau à fonctionner à "l'envers".
Attention également au fait que rien ne vous signale la fin de l'effet donc soyez toujours prêt à reprendre les contrôles normaux.

4) Ne tentez pas de retirer un scientifique du camp adverse si celui-ci n'est pas loin de vous car il ne suffit pas d'agripper le scientifique adverse pour l'arracher, il faut aussi tirer durant un petit laps de temps.

5) Attention à ne pas poser de scientifique dans le camp adverse. Dans les niveaux de la 1e ligue, vous ne possédez qu'un camp et c'est celui se trouvant à côté de votre point de spawn.

Remarques importantes : Il existe, pour les joueurs possédant et la PS vita et la PS4, une technique de boost solo!!! -› pixeljunk-shooter-ultimate/topic30171.html
Un petit pas

Un petit pas

Achetez un objet en combat en ligne


A faire en match de ligue obligatoirement! (boutique non disponible en match amical).

Ce trophée est vraiment très simple pour la simple et bonne raison que c'est un passage obligatoire pour commencer le multi. Lorsque vous voudrez vous lancer dans le online, le jeu vous redirigera directement vers la boutique et vous offrira des points pour pouvoir vous acheter des items.
Un pas de géant

Un pas de géant

Progressez dans une ligue supérieure en combat en ligne


A faire en match de ligue obligatoirement!

Il vous faudra pour ça un total de 7000 points. Attendez avant de paniquer à la vue de ce nombre. En effet, chaque victoire vous rapportera un total de 1000 points, il vous faudra donc ... Alors, si j'ajoute 1000 à 7, que je retire 8 et que je multiplie le tout pas la racine carrée de 1 000 298 362 ... Je crois que ça fait 7 ^^.

Pour plus de facilité pour vos victoires, consultez le trophée (Or) Le roi de la classe.
Quel curieux personnage, vraiment déprimant

Quel curieux personnage, vraiment déprimant

Gagnez un match officiel avec le compte de survivants adverse à 0


A faire en match de ligue obligatoirement!

Ici il vous faudra arriver au bout des 2 manches principales avec un total de 0 scientifique dans le camp adverse à la fin de la partie et de minimum 1 dans le vôtre.

Il est à noter que seul le résultat de fin de partie compte et que si votre adversaire a eu un scientifique dans son camp au cours de l'affrontement mais que vous avez retiré celui-ci, le trophée tombera.

L'important est vraiment le score final donc si votre adversaire marque des points et que vous en avez l'occasion, retirez le ou les scientifique(s)
Une fois encore -› (Or) Le roi de la classe pour vos chances de vaincre.
Double Eleven

Double Eleven

Jouez au jeu à 11 h 11.


Un petit clin d'œil que se fait le studio ayant développé cette compilation :).

2 solutions pour ce trophée on ne peut plus simple.

Ou vous le débloqué en jouant normalement, ou vous modifiez l'heure de votre console si vous n'êtes jamais dispo à 11h11.

Attention cependant à vous laisser le temps de lancer le jeu si vous utilisez la seconde méthode. Il serait bête de devoir le faire 2 fois parce que vous avez oublié de penser à ça ^^.


Félicitation, vous y êtes, vous l'avez enfin, un platine de plus à votre collection :).




Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.