Le guide des trophées : One Piece : Burning Blood


One Piece : Burning Blood
  • 1
  • 1
  • 16
  • 32
Note des joueurs :
3.7/5 - 40 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 32 notes

One Piece : Burning Blood

ps4
vita


50 trophées au total
2 trophées online
18 trophées cachés

1478 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 772 joueurs (52 %)
100% par : 772 joueurs (52 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du guide

Guide des trophées
One Piece Burning Blood

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 08-06-2016 - Modifié le 30-07-2018

Image

Les pirates, c'est le mal ?! La Marine, c'est la justice ?! Ces notions ont étés inter-changées. Dieu sait combien de fois... ! Les enfants qui n'ont jamais connu la paix, et les enfants qui n'ont jamais connu la guerre, ont des valeurs totalement différentes ! Ce sont ceux qui se trouvent au sommet qui peuvent définir le bien et le mal comme ils l'entendent ! En cet instant, nous nous trouvons en terrain neutre ! La justice l'emportera ?! Oh oui, c'est évident ! Parce que celui qui l'emportera deviendra la justice !" Donquichote Doflamingo

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 16
  • 32
  • 18
  • 2
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode histoire + Chapitres Bonus de l'histoire + Versus Prime + 2 Combats Online
    Version du jeu :
"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot Liberté." Gol D.Roger

Cher(e)s Chasseur(se)s de (Platine), formez votre équipage et prenez place à bord de votre navire, nous partons en quête du ONE PIECE BURNING BLOOD. Sachez que pour cette aventure, aucun trophée ne peut être manqué et deux petits de (Bronze) vous réclameront une connexion en ligne.

Image

Votre quête de One Piece commencera directement par le mode Histoire : La Guerre au Sommet. En effet, lorsque vous lancez le jeu pour la première fois dans votre superbe PS4 ou sur votre fidèle PS vita, vous ne pouvez faire que cet unique mode. Lancez vous donc dans l'aventure directement et terminez là, cela vous permettant de débloquer les autres modes du jeu ((Bronze) Ça sent l'aventure !), de découvrir les bases du jeu, mais aussi d'obtenir vos premiers trophées tels que (Bronze) La Guerre au Sommet commence !, (Argent) Je suis ton petit frère !, (Argent) Mon fils est peut-être idiot..., (Argent) Pas de pitié pour les pirates ! et (Argent) Merci pour cet amour... !. N'hésitez pas à faire au passage les chapitres bonus de l'histoire, ils sont nécessaires pour terminer entièrement l'Histoire et donc obtenir par la même occasion (Or) L'aube d'une ère nouvelle.

En mettant un terme à cette guerre pour sauver votre frère, vous ferez tomber naturellement des trophées tels que (Bronze) Deviens mon allié !, (Bronze) Arrivée des Pirates d'Expédition, (Bronze) Boum !, (Bronze) Je veux devenir plus fort ! et (Bronze) Au secours....

"Un pirate doit être fier de son nom. Tâchez de vous souvenir du mien" Monkey D.Luffy

Image

Vous devez maintenant être à l'aise avec le système de combat du jeu. Vous allez donc pouvoir avancer vers de nouvelles mers, mais aussi vers de nouveaux ennemis. Mettez le cap vers le Mode en Ligne. Vous n'y ferez escale que brièvement puisqu'il vous suffit de mener à bien deux combats pour débloquer les trophées (Bronze) Le début de la légende, (Bronze) Plongée ! Vitesse maximale !, (Bronze) Premier titre et (Bronze) Premier emblème.

Une fois le Mode en Ligne fait, reprenez le large afin de voguer vers l'île des Versus PRIME. Ici, vous devrez combattre inlassablement des hordes d'adversaires afin d'en récupérer les primes sur leurs têtes. Vous aurez de quoi faire en ce lieu où suinte la ferveur du combat puisque vous pourrez débloquer à la fin tous les trophées se trouvant entre (Argent) Les favoris des sœurs au carré et (Bronze) Je vais tous les battre ! Pour ces trophées là, n'hésitez pas à choisir une équipe de personnages que vous maîtrisez bien et gardez là. Cela vous permettra de level up et d'atteindre le niveau maximum avec au moins un personnage pour les futurs (Argent) Je peux devenir plus fort et (Argent) Au-delà de la force.

Au passage, lors de vos différentes batailles, vous aurez sûrement débloqué (Argent) Je vais te dépasser ! pour avoir pourfendu au moins 100 adversaires. Le trophée (Bronze) Où veux-tu aller ? devrait être aussi tombé lors de vos chasses aux primes.

"La cuisine est un don de dieu, les épices un don du diable... je crois que c'était un peu trop épicé pour toi" Sa
Image

L'aventure jusqu'ici a dû être assez rapide. Vous avez formé un équipage digne de ce nom et vous avez fait comprendre à ce jeu que vous étiez le plus fort. Maintenant, vous devez mener une quête assez simple que tout pirate digne de ce nom doit mener à bien : être riche. En effet, il vous faudra pas moins de 100000000 de Berry non pas pour obtenir le précieux One Piece mais pour obtenir le (Argent) Précieux Berry.

N'hésitez pas non plus à dépenser à tout va votre argent dès que l'occasion se présente pour amadouer divers pirates (ou marines) au sein de votre navire. Il vous faudra recruter tous les guerriers des mers disponibles pour ajouter les trophées suivants à votre butin : (Bronze) On est alliés !, (Argent) Recruteur de pirates, (Argent) J'ai des alliés ! et (Argent) Baggy l'expert.

Enfin, puisque vous n'arrêtez pas de combattre encore et encore, vous devriez porter votre attention sur certains trophées. En effet, pour espérer décrocher le One Piece (Burning Blood), il vous faudra réaliser quelques diverses attaques spéciales à de nombreuses reprises. Ces trophées peuvent s'accomplir dans tous les modes du jeu, donc allez-y franco quand le cœur vous en dit pour faire tomber (Bronze) Le monde est une épreuve, (Bronze) Signal de contre-attaque, (Bronze) Occasion manquée et (Bronze) On se revoit en haute mer.

Si parfois vous en avez marre de jouer avec tout le temps les mêmes personnages pour le trophée (Argent) Au-delà de la force, faites vous plaisir en changeant un peu de combattants. Il vous faudra en effet jouer avec 30 personnages différents, utiliser 30 personnages de soutien distincts et voir au moins 50 mini-scènes entre les personnages au début des combats. Pour de plus amples informations, je vous laisse vous référer aux trophées suivants : (Bronze) S'entendre comme chiens et chats, (Bronze) Expert en combat et (Bronze) Expert en soutien.

"Je ne ferais rien que je puisse regretter un jour" Portgas D. Ace

Si vous avez suivi cette ligne de conduite, vous devez être dorénavant en possession du précieux (Platine) ONE PIECE BURNING BLOOD. Si tel est le cas, rangez les armes et laissez-vous bercer par les vagues. Vous pouvez contempler au loin le couché de soleil sur cette aventure chargée de batailles. Mais ne vous inquiétez pas, la nuit finira par s'arrêter pour laisser place à l'aube d'une nouvelle aventure aux cotés de Luffy dans un autre One Piece. Félicitations Chasseur(se).
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !" Barbe Noire




ONE PIECE BURNING BLOOD

ONE PIECE BURNING BLOOD

Obtiens tous les trophées


Vous avez mené à son terme la Guerre au Sommet et une nouvelle ère va commencer. Vous allez pouvoir continuer votre quête du One Piece l'esprit tranquille, votre (Platine) à côté de votre gouvernail.
La Guerre au Sommet commence !

La Guerre au Sommet commence !

Termine un chapitre de Guerre au Sommet


La Guerre au Sommet est le mode Histoire de ce One Piece. Sélectionnez ce mode dans le menu et démarrez votre aventure aux côtés de Luffy. Engagez votre premier combat qui sera au passage votre premier tutoriel du jeu. Une fois ce combat mené à bien, ce premier trophée tintera sur le bord de votre écran.
Je suis ton petit frère !

Je suis ton petit frère !

Termine l'épisode "Luffy" de Guerre au Sommet


Afin de pouvoir prétendre être le petit frère d'Ace grâce à ce trophée, il vous faudra terminer l'épisode de Luffy. Il vous faudra donc affronter chaque adversaire se présentant sur votre route pour atteindre la conclusion de l'épisode. Par contre, il n'est pas nécessaire de faire les combats bonus pour ce trophée mais je vous conseille néanmoins de les faire dans le but d'obtenir plus tard (Or)L'aube d'une ère nouvelle.
Spoiler : Soluce pour débloquer les Combats Bonus dans l'épisode "Luffy" :
Attention, les combats des chapitres Bonus sont toujours plus difficiles que la moyenne des autres combats de l'histoire. Si vous rencontrez des difficultés, faites level-up le personnage que vous contrôlez dans d'autres modes du jeu. Il est toutefois possible de réussir les combats bonus sans faire de level-up.

Les Capitaines Corsaires en duel : gagnez en portant la première attaque dans le chapitre "Les chapeaux de paille sont là. La bataille commence."
Accès de rage ! Kuma Transformé ! : gagnez en ayant plus de 80% de PV dans le chapitre "Les chapeaux de paille sont là. La bataille commence."
Baggy au fil de l'épée : gagnez le combat en mettant KO votre adversaire avec un Coup Suprême dans le chapitre "Gare au sabre noir !"
Soutien inattendu du Phénix ardent : mettez KO vos trois adversaires avant la fin du temps imparti dans le chapitre " Exécution imminente !"
L'Amour d'une impératrice : gagnez en ayant plus de 70% de PV dans le chapitre "Bataille générale sur la place Oris."
Mihawk contre Crocodile : gagnez en ayant plus de 70% de PV dans le chapitre "Halte à l’exécution !"
Mon fils est peut-être idiot...

Mon fils est peut-être idiot...

Termine l'épisode "Barbe Blanche" de Guerre au Sommet


Pour débloquer l'épisode de Barbe Blanche, il vous faudra auparavant terminer celui avec Luffy. (Voir (Argent) Je suis ton petit frère !)

Tout comme dans le précédent épisode, il vous faudra simplement faire tous les chapitres de l'histoire sans passer par les chapitres bonus pour faire tomber ce trophée lié à Barbe Blanche. Je vous conseille néanmoins de faire quand même ces combats bonus pour (Or)L'aube d'une ère nouvelle.
Spoiler : Soluce pour débloquer les Combats Bonus dans l'épisode "Barbe Blanche" :
Attention, les combats des chapitres Bonus sont toujours plus difficiles que la moyenne des autres combats de l'histoire. Si vous rencontrez des difficultés, faites level-up le personnage que vous contrôlez dans d'autres modes du jeu. Il est toutefois possible de réussir les combats bonus sans faire de level-up.

La lame suprême contre le diamant : gagnez en portant la première attaque dans le chapitre "Assaut des pirates de Barbe Blanche."
Le pouvoir de l'amiral Akainu : gagnez en ayant plus de 70% de PV dans le chapitre "Le Phénix prend son envol !"
Le choc des Fruits du démon : gagnez en ayant plus de 80% de PV dans le chapitre "Retrouvailles inattendues !"
Combat final sur la place Oris : brisez une garde Logia avec le Fluide dans le chapitre "Une frappe qui défie la mort !"
Pas de pitié pour les pirates !

Pas de pitié pour les pirates !

Termine l'épisode "Akainu" de Guerre au Sommet


L'épisode d'Akainu ne sera disponible que si vous avez terminé celui avec Barbe Blanche.

Il n'y aura pas de pitié pour les pirates si vous terminez l'histoire avec Akainu. Je vous joins tout de même dans le spoiler ci-dessous la façon de débloquer les chapitres bonus afin que vous puissiez obtenir plus tard (Or)L'aube d'une ère nouvelle.
Spoiler : Soluce pour débloquer les Combats Bonus dans l'épisode "Akainu" :
Attention, les combats des chapitres Bonus sont toujours plus difficiles que la moyenne des autres combats de l'histoire. Si vous rencontrez des difficultés, faites level-up le personnage que vous contrôlez dans d'autres modes du jeu. Il est toutefois possible de réussir les combats bonus sans faire de level-up.

Une pluie de feu ! : gagnez en ayant plus de 70% de PV dans le chapitre "Assaut des pirates de Barbe Blanche."
Extermination ! Franchir les murs : bloquez une attaque avec la garde Logia dans le chapitre "Murs de défense activés !"
Barbe Noire se déchaine : gagnez en ayant plus de 70% de PV dans le chapitre "Poings durieux d'Akainu !"
Merci pour cet amour... !

Merci pour cet amour... !

Termine l'épisode "Ace" de Guerre au Sommet


Cet épisode avec Ace ne pourra se jouer que si vous avez terminé celui avec Akainu.

Tout comme pour les trophées précédents, vous pourrez faire apparaître (Argent) Merci pour cet amour... ! dans le coin de votre télé (ou PS vita) si vous affrontez chaque adversaire que propose l'aventure principale. N'hésitez pas quand même à faire les chapitres bonus pour faire tomber (Or) L'aube d'une ère nouvelle.
Spoiler : Soluce pour débloquer les Combats Bonus dans l'épisode "Ace" :
Attention, les combats des chapitres Bonus sont toujours plus difficiles que la moyenne des autres combats de l'histoire. Si vous rencontrez des difficultés, faites level-up le personnage que vous contrôlez dans d'autres modes du jeu. Il est toutefois possible de réussir les combats bonus sans faire de level-up.

Ace en danger, Luffy à la rescousse ! : bloquez une attaque avec la garde Logia dans le chapitre "Duel sur Banaro !"
Déluge de lumière ! : gagnez en ayant plus de 50% de PV dans le chapitre "Duel sur Banaro !"
L'aube d'une ère nouvelle

L'aube d'une ère nouvelle

Termine tous les chapitres de Guerre au Sommet


Pour l'Aube de cette nouvelle ère apparaissent sous la forme d'un trophée d'Or, il vous faudra auparavant avoir terminer tous les épisodes que propose la Guerre au Sommet, c'est-à-dire l'histoire avec Luffy (Argent) Je suis ton petit frère !, avec Barbe Blanche (Argent) Mon fils est peut-être idiot..., avec Akainu (Argent) Pas de pitié pour les pirates ! et avec Ace (Argent) Merci pour cet amour... !.
Néanmoins, terminer simplement ces épisodes ne suffira pas. Il vous faudra au passage finir tous les combats bonus qu'ils proposent.

Vous saurez si vous avez fait tous les combats bonus si lors de la sélection des épisodes du mode histoire il y a indiqué "Terminé" et non pas "Victoire"
Les favoris des sœurs au carré

Les favoris des sœurs au carré

Termine 50 avis de recherche de la Liste des primes en Versus PRIME


Les avis de recherche sont accessibles via le menu principal en sélection le mode Versus PRIME. Vous aurez alors le choix entre plusieurs avis de recherche. Ceux qui nous intéresse pour ce trophée sont ceux étant dans la Liste des primes.

Les avis de recherches sont des combats vous faisant affronter certains adversaires avec plus ou moins de difficulté avec parfois certaines règles comme par exemple combattre avec un seul personnage.

Il vous faudra arriver à bout de 50 avis de recherche (N'importe lesquels de la liste). Ce trophée est directement lié aux trophées qui suivent.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en allant sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Épouse-moi !

Épouse-moi !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Entraînement nuptial" en Versus PRIME


L'Entraînement nuptial est la première catégorie proposée dans la Liste des primes. Pour que l'on vous demande en épousailles, il vous faudra gagner l'un des 10 combats proposés dans cette catégorie.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Quel choc !

Quel choc !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Surprise de Sirène" en Versus PRIME


La Surprise de Sirène est la deuxième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 10 combats proposés dans l'Entraînement nuptial (au minimum). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie La Surprise de Sirène dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Bronze) Quel choc !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Comme tu voudras !

Comme tu voudras !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Bandits valeureux" en Versus PRIME


Les Bandits valeureux sont la troisième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Surprise de Sirène (Voir (Bronze) Quel choc !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Bandits valeureux dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Bronze) Comme tu voudras !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Je deviendrai Amiral !

Je deviendrai Amiral !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Objectif amiral" en Versus PRIME


Objectif amiral est la quatrième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Bandits valeureux (Voir (Bronze) Comme tu voudras !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Objectif amiral dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Bronze)Je deviendrai Amiral !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
C'est ça le bonheur ?

C'est ça le bonheur ?

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Secret de jeunesse" en Versus PRIME


Secret de jeunesse est la cinquième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Objectif amiral (Voir (Bronze) Je deviendrai Amiral !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Secret de jeunesse dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Bronze) C'est ça le bonheur ?. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
À vos ordres, capitaine !

À vos ordres, capitaine !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Capitaine de fer" en Versus PRIME


Capitaine de fer est la sixième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Secret de jeunesse (Voir (Bronze)C'est ça le bonheur ?). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Capitaine de fer dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Bronze)À vos ordres, capitaine !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Force, fierté et beauté !

Force, fierté et beauté !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Force et beauté" en Versus PRIME


Force et beauté est la septième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Capitaine de fer (Voir (Bronze)À vos ordres, capitaine !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Force et beauté dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Bronze)Force, fierté et beauté !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Du rab ! Je veux du rab !

Du rab ! Je veux du rab !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Gros mangeurs" en Versus PRIME


Gros mangeurs est la huitième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Force et beauté (Voir (Bronze)Force, fierté et beauté !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Gros mangeurs dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Argent)Du rab ! Je veux du rab !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Ne prends pas froid !

Ne prends pas froid !

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Session digestive" en Versus PRIME


Session digestive est la neuvième catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Gros mangeurs (Voir (Argent)Du rab ! Je veux du rab !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Session digestive dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Argent)Ne prends pas froid !. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Sommes-nous encore amis ?

Sommes-nous encore amis ?

Termine un avis de recherche de la Liste des primes "Requête royale" en Versus PRIME


Requête royale est la Dixième et dernière catégorie proposée dans la Liste des primes.

Afin que vous puissiez débloquer cette nouvelle catégorie, il vous faudra auparavant gagner 5 des 11 combats proposés dans Session digestive (Voir (Argent)Ne prends pas froid !). Une fois cela fait, le jeu vous indiquera qu'un avis de promotion est arrivé. Gagnez alors ce nouveau combat dans le but de faire apparaître la catégorie Requête royale dans la Liste des primes. Il vous suffira ensuite de sélectionner cette nouveauté et de gagner n'importe lequel des 11 combats que l'on vous propose pour faire tomber le trophée (Argent)Sommes-nous encore amis ?. Il faut savoir que les adversaires seront plus puissants dans cette nouvelle Liste des primes.

Au passage, réussir un avis de promotion vous fait gagner un personnage de soutien, à la condition bien sûr de ne pas l'avoir déjà acheté.

C'est ici, dans cette liste de Prime "Requête royale", que vous pouvez trouver le combat le plus intéressant du jeu pour vous faciliter l'obtention de (Argent) Au-delà de la force et (Argent) Précieux Berry. En effet, le dernier avis de recherche proposé, portant le doux nom de "7 capitaines Corsaires", vous donne l'occasion de vous battre contre... 9 Capitaines Corsaires. Si vous gagnez ce combat, vous obtiendrez au minimum 1 200 000 berry ainsi que 9 000 points d'expérience pour les personnages que vous avez utilisé.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Ce n'est que le début !

Ce n'est que le début !

Termine un avis de recherche de l'Entraînement basique de Rayleigh en Versus PRIME


L'entraînement basique est disponible dès que vous avez débloqué le mode Versus Prime. En choisissant cette catégorie dans les entraînements de Raylegh, il vous faudra venir à bout de l'un des 15 avis de recherche que propose le vice capitaine de Gold Roger pour faire tomber ce trophée qui n'est qu'un début.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
L'assurance fait la force !

L'assurance fait la force !

Termine un avis de recherche de l'Entraînement du Nouveau Monde de Rayleigh en Versus PRIME


L'Entraînement du Nouveau monde est la deuxième catégorie que propose Rayleigh dans le Versus Prime. Pour la débloquer, il faut réussir au moins 7 des 15 avis de recherche qui sont proposé dans l'Entraînement basique (voir (Bronze) Ce n'est que le début !). Une fois cela fait, vous débloquerez l'entraînement du Nouveau Monde et il vous suffira de réussir l'un des combats proposés pour faire tinter ce nouveau trophée.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Fonce jusqu'au sommet !

Fonce jusqu'au sommet !

Termine un avis de recherche de l'Entraînement du Seigneur des pirates de Rayleigh en Versus PRIME


L'Entraînement du Seigneur des pirates est la troisième et dernière catégorie que vous proposera Rayleigh. Pour la débloquer, il vous faudra auparavant gagner au moins la moitié des combats qui sont proposés dans l'entraînement du Nouveau Monde. (Voir (Bronze) L'assurance fait la force !). Vous n'aurez plus qu'ensuite à gagner un des avis de recherche que proposera Rayleigh dans cet ultime entraînement pour faire tomber ce trophée d'argent.

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Je vais tous les battre !

Je vais tous les battre !

Termine un Avis de recherche spécial en Versus PRIME


Ces avis de recherche sont disponible à partir du moment où vous avez débloqué le mode Versus PRIME. Ces avis un peu spéciaux vous imposerons des règles particulières et des adversaires un peu plus dur que la moyenne. Vous aurez aussi souvent l'obligation de faire les combats avec un personnage spécifique.

Quoi qu'il en soit, vous n'avez besoin que de réussir un seul de ces avis spéciaux. Choisissez donc celui qui vous parle le plus et arrivé au bout de la bataille. Le trophée tombera automatiquement à la fin du combat. Attention, ces avis ne comptent pas pour le trophée (Argent) Les favoris des sœurs au carré

Sachez que le mode Versus PRIME n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
On est alliés !

On est alliés !

Débloque plus de la moitié des personnages de combat


Voir le trophée (Argent) J'ai des alliés !
Recruteur de pirates

Recruteur de pirates

Débloque plus de la moitié des personnages de soutien


Voir le trophée (Argent) Baggy l'expert
Le début de la légende

Le début de la légende

Participe à une partie avec classement en ligne


Pour obtenir ce trophée, il vous faut choisir dans le menu principal le mode "En ligne" et de choisir la catégorie "Partie avec classement". De se fait, vous pourrez une partie personnalisée ou fait un combat vite fait bien fait. Il n'est pas nécessaire de gagner le combat pour créer un début de légende !

Sachez que le mode En ligne n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Plongée ! Vitesse maximale !

Plongée ! Vitesse maximale !

Participe à une partie amicale en ligne


Pour obtenir ce trophée, il vous faut choisir dans le menu principal le mode "En ligne" et de choisir la catégorie "partie amicale". De ce fait, vous pourrez créer un salon ou rejoindre une partie rapide. Vous devez alors combattre un autre joueur fan de One Piece. Il n'est pas nécessaire ici de gagner le combat pour obtenir votre trophée. Comme dit le proverbe que l'on déteste quand on vient de perdre : l'important, c'est de participer !


Sachez que le mode En ligne n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Deviens mon allié !

Deviens mon allié !

Débloque un personnage de combat


Voir le trophée (Argent) J'ai des alliés !
J'ai des alliés !

J'ai des alliés !

Débloque tous les personnages de combat


Il vous faut savoir que tous les personnages de combat du jeu peuvent être acheté auprès de Baggy via le menu principal en choisissant "Base Pirate", si bien sûr vous avez le porte-monnaie rempli de Berry (Ne vous plaignez pas, vous auriez pu avoir Nami à la place de Baggy et là les prix n'auraient pas été du tout les mêmes). Tout de fois, certains personnages peuvent être obtenu directement dans le mode histoire en faisant l'aventure ou en venant à bout de certains chapitre bonus.

Si vous souhaitez quand même directement acheter vos combattants sans passer par la case Aventure, il vous faudra la modique somme de 46000000 de Berry afin d'obtenir les 42 personnages jouables du jeu. Les personnages que vous pouvez télécharger via le PS Store avec l'argent du vrai mon ne compte pas pour ce trophée.

Sachez que la Base Pirate n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Arrivée des Pirates d'Expédition

Arrivée des Pirates d'Expédition

Débloque ton premier personnage de soutien


Voir le trophée (Argent) Baggy l'expert
Baggy l'expert

Baggy l'expert

Débloque tous les personnages de soutien


Tout comme pour (Argent) J'ai des alliés !, certains personnages de soutiens peuvent être obtenu grâce au monde histoire (3 pour être exact). D'autres peuvent aussi se débloquer si vous avancer dans la liste des primes du mode Versus Prime.
En tout cas, si vous souhaitez acheter tous les personnages de soutiens du jeu auprès de baggy, il vous faudra sortir la bagatelle de 42000000 de berry.

Sachez que la Base Pirate n'est disponible que si vous avez un peu avancé de l'épisode de Luffy dans le mode histoire.
Glossaire en folie

Glossaire en folie

Ajoute 100 entrées au glossaire


Les entrées du glossaire se remplissent au fur et à mesure du mode Histoire et en combattant de le Mode Versus PRIME. En effet, à chaque fois que vous rencontrez un nouveau personnage, un nouveau niveau, en voyant une nouvelle vidéo ou encore en apprenant un peu plus sur l'histoire, cela remplira automatiquement le glossaire. Il y a d'ailleurs un peu plus de 200 entrées.

Je vous conseille donc de finir le mode histoire et de faire un tour plus tard dans votre Glossaire pour faire tomber ce trophée (attention, le trophée ne tombera que si vous jetez un œil dans votre glossaire avec au moins 100 entrées)

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Glossaire".
Premier titre

Premier titre

Gagne un titre


Pour gagner un titre, il vous faut jouer en Ligne. Vous en débloquerez automatiquement un en voulant obtenir les trophées (bronze) Le début de la légende et (Bronze) Plongée ! Vitesse maximale !.
Premier emblème

Premier emblème

Gagne un emblème


Pour gagner un emblème, il vous faut jouer en Ligne. Vous en débloquerez automatiquement un en voulant obtenir les trophées (bronze) Le début de la légende et (Bronze) Plongée ! Vitesse maximale !.
Je peux devenir plus fort

Je peux devenir plus fort

Fais passer un personnage de combat au niveau 5


Voir le trophée (Argent) Au-delà de la force
Ça sent l'aventure !

Ça sent l'aventure !

Débloque tous les modes


Le jeu considère comme "mode" tout les menus disponibles dans le menu principal, C'est-à-dire la Guerre au sommet, La Base Pirate, le Versus Prime, La Collection, le Combat Libre, le Mode En ligne et la Capture de drapeau.

Quand vous lancerez le jeu pour la première fois, vous n'aurez accès qu'à la Guerre au sommet. Tous les autres modes se débloqueront si vous terminez tous les chapitres lié à l'épisode de Luffy dans la Guerre au sommet (voir (Argent) Je suis ton petit frère !). Il n'est pas nécessaire de faire les chapitres bonus.
Au secours...

Au secours...

Appelle un personnage de soutien pour la première fois


Voir le trophée (Bronze) Expert en soutien
Je veux devenir plus fort !

Je veux devenir plus fort !

Fais passer un personnage de combat au niveau supérieur


Voir le trophée (Argent) Au-delà de la force
Au-delà de la force

Au-delà de la force

Fais passer un personnage de combat au niveau maximal


En réalisant la Guerre au Sommet et les Versus PRIME ainsi qu'en jouant dans les autres modes, vous cumulerez de l'expérience à chaque combat. Cette expérience se répartira entre les personnages avec lesquels vous avez combattu et 10% sera automatiquement distribué à tous vos autres combattant.

Lorsque vous commencerez à faire le mode Versus PRIME pour les autres trophées, je vous conseille de choisir une équipe de 3 avec laquelle vous êtes à l'aise et de la garder jusqu'au bout. Ainsi l'expérience sera toujours gagné par les mêmes et vous atteindrez plus rapidement le niveau maximal, c'est-à-dire le niveau 10.

Le meilleur moyen de level up est donc de faire le Versus Prime dans la liste des Primes et d'arriver à la dernière catégorie : La Requête Royale (voir (Argent) Sommes-nous encore amis ?). Dans le lot des comats proposés, le dernier devrait attirer votre attention : "Les 7 Capitaines Corsaires". Ce combat, si vous le réussissez, vous rapportera toujours 9000 point d'EXP et peut être recommencé à l'infini. Idéal donc pour level up mais aussi pour gagner des berry (Voir (Argent)Précieux Berry)
Boum !

Boum !

Effectue un Impact colossal pour la première fois


L'impact colossal se réalise lorsque vous utiliser un Coup suprême. Pour effectuer cet technique, il vous faut au préalable passer votre personnage en mode Embrasement en appuyant sur (R3) après avoir rempli la barre d'Embrasement en bas à gauche de votre écran. (Elle se remplit au fur à mesure du combat lorsque vous prenez des coups ou lorsque vous en donnez).

Une fois en mode Embrasement, appuyez de nouveau sur (R3) pour enclencher le coup suprême de votre personnage. Si vous touchez votre adversaire, vous réaliserez alors un impact colossal et vous ferez tomber le trophée.
Le monde est une épreuve

Le monde est une épreuve

Effectue au moins 10 Attaques unies au total


Afin de pouvoir réaliser une attaque unie, il vous faut au moins deux personnages en vie dans votre équipe ainsi qu'au moins deux barre pleine sur quatre dans votre jauge d'embrasement.

Une attaque unie s'enclenche si vous appuyez sur (L2) ou (R2) après avoir touché votre adversaire avec certaines attaques spéciales de votre personnage. Par exemple, vous pourrez faire une attaque unie en appuyant sur (Triangle) avec Ivankov puis en appuyrant sur (L2) ou (R2).

Si vous souhaitez faire les 10 attaques unies de ce trophée en une fois, je vous conseille le chapitre "Bataille générale sur la place Oris" dans l'épisode de Luffy du mode histoire. En effet, la jauge d'embrasement se rempli automatiquement durant tout le combat car il s'agit du combat où on vous apprend justement à utiliser les attaques unies ainsi que les défenses unies et les Anti-unions.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".
Signal de contre-attaque

Signal de contre-attaque

Effectue au moins 10 Défenses unies au total


Afin de pouvoir réaliser une défense unie, il vous faut au moins deux personnages en vie dans votre équipe ainsi qu'au moins trois barre pleine sur quatre dans votre jauge d'embrasement.

Ensuite, il vous suffira d'appuyer sur (R2) ou (L2) lorsque votre adversaire vous frappe pour enclencher une défense unie.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".
Occasion manquée

Occasion manquée

Effectue au moins 5 Anti-unions au total


Afin de pouvoir réaliser une anti-unions, il vous faut au moins deux personnages en vie dans votre équipe et dans l'équipe adversaire ainsi qu'au moins trois barre pleine sur quatre dans votre jauge d'embrasement (et aussi dans celle de votre ennemi).

Enfin, allez tabasser votre adversaire. L'ennemi pourra alors utiliser une défense unie. Dès, que vous voyez le message défense unie apparaître à l'écran, appuyé immédiatement sur (L2) ou (R2) pour contrer avec une Anti-union.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".
On se revoit en haute mer

On se revoit en haute mer

Effectue au moins 30 Coups suprêmes au total


Pour effectuer un coup suprême, il vous faut au préalable passer votre personnage en mode Embrasement en appuyant sur (R3) après avoir rempli la jauge d'Embrasement en bas à gauche de votre écran. (Elle se remplit au fur à mesure du combat lorsque vous prenez des coups ou lorsque vous en donnez). Vous devrez réitérer alors l'opération 30 fois. Ce trophée tombera sûrement tout seul si vous vous en souciez pas lors de vos nombreux combats.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".
S'entendre comme chiens et chats

S'entendre comme chiens et chats

Visionne 50 intros événement différentes


Les intros événements sont des mini-scènes qui se déroulent au début du combat en fonction des personnages présents pour la bataille. Par exemple si vous avez Zorro d'un côté et Sanji de l'autre, une intro événement s'enclenchera automatiquement. Vous aurez aussi une intro différente si Zorro et Sanji sont dans la même équipe.

Vu qu'il y a 42 personnages jouables et que certains d'entre eux ont une intro presque avec tous les autres personnages, le trophée devrait tomber naturellement lors de vos différents combats.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.
Où veux-tu aller ?

Où veux-tu aller ?

Termine un combat dans chaque niveau


Tous les niveaux du jeu sont disponible dès que vous lancez le jeu dans votre console (il y en a 12). Il vous faudra combattre au moins un fois sur chacun d'entre eux dans n'importe quel mode de jeu pour faire tomber ce trophée. D'ailleurs, vous l'obtiendrez naturellement en accomplissant les trophées liés au mode Versus PRIME.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.
Expert en combat

Expert en combat

Utilise au moins 30 personnages de combat


Il y a 42 personnages de combat disponible à l'achat dans le magasin de buggy contre quelques berry (voir (Argent) J'ai des alliés !) . Il vous faudra donc jouer au moins une fois dans n'importe quel mode du jeu avec 30 personnages différents pour espérer obtenir ce trophée.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu..
Expert en soutien

Expert en soutien

Utilise au moins 30 personnages de soutien


Tout comme pour (Bronze) Expert en combat, les personnages de soutien peuvent s'acheter auprès de Baggy. (Voir (Argent) Baggy l'expert). Pour pouvoir utiliser un personnage de soutien, il vous faut au préalable en avoir un dans votre équipe. Pensez donc à toujours en prendre un ou deux dans Versus Prime par exemple avec de vous lancer dans la bataille.
Ensuite, en fonction du personnage du soutien, vous pourrez les utiliser soit automatiquement, soit en appuyer sur une flèche directionnelle soit en accomplissant une tâche précis (par exemple si vous avez Rob Lucci en soutien, vous devez esquiver une fois une attaque normal).

Il vous faudra ensuite gagner le combat pour que les personnages de soutien de votre équipe soit considérés comme "utilisé".

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.
Je vais te dépasser !

Je vais te dépasser !

Triomphe d'au moins 100 adversaires


Pour obtenir ce trophée, il vous faut combattre 100 adversaires et au vu du nombre de combat que vous aurez à faire entre le mode histoire et le Versus Prime, il devrait tomber naturellement sans que vous y fassiez attention.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".
Volonté en héritage

Volonté en héritage

Échange au moins 100 fois de place avec un allié


Il vous faudra pour ce trophée avoir au minimum une équipe de 2 avec vos deux personnages en vie. Ensuite, il vous faudra lors de vos combats appuyer sur (R2) ou (L2) pour échanger de place avec l'un de vos allié.

Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".
Précieux Berry

Précieux Berry

Gagne au moins 100 000 000 Berry au total


Voici le trophée qui risque d'arriver en dernier afin que vous puissiez obtenir (Platine) ONE PIECE BURNING BLOOD.

Il faut savoir les Berry ne servent qu'à une chose : acheter vos personnages de combats et vos personnages de soutien. Si vous ne débloquez aucuns personnages dans le jeu et que vous décidez de tous les acheter, il vous faudra 98 000 000 de berry. En faisant simplement l'histoire, les chapitres bonus ainsi que les Versus Primes, il vous faudra environ 50 à 60 000 000 de berry.

Sachez aussi qu'il faut gagner ces berry : En effet, vous commencez le jeu avec 5 000 000 en poche mais cet argent ne compte pas pour ce trophée.Les berry gagnés peuvent aussi être utilisé à tout moment. Le jeu ne vous demande pas pour ce trophée d'avoir tout l'argent sur vous. N'hésitez donc pas à acheter vos personnages quand bon vous semble.

Les berry se gagnent à chaque fois que vous faîtes un combat, que vous le perdiez ou que vous le gagnez. Donc au début du jeu ne vous préoccupez pas de l'argent. Faîte l'histoire et les Versus Primes. Cela devrait déjà vous faire un beau pactol. Si vous êtes amateur des combats en ligne, sachez que si vous gagnez els cobmats, vous toucherez 450 000 berry au minimum et si vous eprdez, environ 135 000.

Enfin, le meilleur moyen de gagner beaucoup d'argent si vous êtes pressé (et de l'exp pour le (argent) Au-delà de la force), c'est de faire autant de fois que nécessaire l'avis de recherche "7 capitaines corsaires" dans la catégorie "Requête Royale" dans la Liste des Primes du mode Versus Primes (Voir le trophée (Argent) Sommes-nous encore amis ?). En effet, à chaque fois que vous remportez le combat, vous gagnez 1 250 000 Berry et 9 000 exp par personnage. Rentable ! Par contre vos adversaires commencent à être assez coriace pour les chasseurs peu habitué aux jeux de combat.

Le trophée tombera automatiquement une fois la barre des 100 000 000 de berry dépassée.


Ce trophée est cumulable sur tous vos combats et dans tous les modes de jeu.

Vous pouvez suivre votre avancer pour ce trophée en sélectionnant dans le menu principale "Collection" puis "Archives/Glossaire" et enfin "Données utilisateur".


Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non.
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON PLUS.
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !"
Dr. Hiluluk



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.