Le guide des trophées : Full Throttle Remastered


Full Throttle Remastered
  • 1
  • 2
  • 15
  • 22
Note des joueurs :
4.5/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

Full Throttle Remastered

ps4
vita


40 trophées au total
39 trophées cachés

336 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 292 joueurs (87 %)
100% par : 292 joueurs (87 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Full Throttle Remastered

  • Guide rédigé par ZA-TomTom le 26-04-2017 - Modifié le 23-05-2017

Image

Comme son nom l'indique, Full Throttle Remastered est la version remasterisée du hit de LucasArts sorti en 1995. C'est un jeu d'aventure de type point & click dans lequel vous incarnez Ben, leader des Putois, qui ne tarde pas à se faire accuser d'un crime qu'il n'a pas commis : le meurtre de Malcolm Corley !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 15
  • 22
  • 39
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 2 à 5 heures (avec ou sans soluce)
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Image

  • Le platine peut être obtenu en une seule partie en jetant un oeil au guide avant de débuter le jeu, car si la majorité des trophées est liée à l'histoire, 16 sont manquables.
  • La plupart des cinématiques et des dialogues peuvent être zappés en maintenant la touche Rond, mais notez que certaines cinématiques ne doivent pas l'être sous peine de rater un trophée (cf. (Bronze) Dernière offre..., (Bronze) Le chef de ces enfoirés de Putois, (Argent) Causes pas naturelles, (Argent) Un sacré seuil de douleur!, (Bronze) Pas de chats, merci). Toutefois, nous vous encourageons à ne pas passer les cinématiques pour profiter du jeu au maximum, ça ne vous empêchera pas de récupérer tous les trophées et ça allongera simplement votre temps de jeu d'une heure.
  • Lorsque vous pouvez interagir avec un objet ou une personne, le curseur changera et gagnera une bordure carrée rouge, en appuyant alors sur le bouton (croix), vous ouvrirez la roue des actions (parler, regarder, utiliser, coup de pied...)
  • Concernant les combats à moto (lors de votre escapade sur la route de la mine), vous pouvez les passer en maintenant la touche Rond et ainsi choisir votre prochain adversaire.
  • Enfin, sachez que vous pouvez basculer en mode classique pour retrouver les graphismes de 1995 via le menu des options.

Image





À fond la caisse

À fond la caisse

Déverrouillez tous les trophées


Ça y est, vous êtes un vrai Putois !
Dernière offre...

Dernière offre...

Acceptez la dernière offre de Ripburger


Ce trophée peut-être manqué !

Au tout début du jeu, après que Malcolm ait débarqué dans le bar où se trouve Ben, Ripburger fera son apparition et attirera Ben derrière le bar pour lui parler. Ne passez pas cette cinématique sous peine de ne pas débloquer le trophée !
Pas question que je mette ma bouche là-dessus

Pas question que je mette ma bouche là-dessus

Ne mettez pas 10 objets à la bouche


Ce trophée peut-être manqué !

Sur n'importe quel objet avec lequel il est possible d'interagir, appuyez sur (croix) et choisissez la langue, Ben dira alors qu'il ne veut pas mettre ses lèvres dessus. Effectuez cette opération 10 fois pour débloquer ce trophée.
Tirage d'anneau

Tirage d'anneau

Obtenez vos clés auprès du barman


Trophée lié à l'histoire.

En entrant dans le bar pour récupérer vos clés, vous devrez "causer" au barman. Avec le curseur sur lui, appuyez sur (croix) et choisissez le poing, Ben fera un peu d'humour et vous débloquerez le trophée.
Le chef de ces enfoirés de Putois

Le chef de ces enfoirés de Putois

Éliminez le premier Pourrave


Ce trophée peut-être manqué !

Après avoir récupéré les clés de votre bécane au début du jeu, vous partirez sur la route et ne tarderez pas à croiser un Pourrave (membre d'un gang rival). Remportez ce combat en bourrinant (croix) et vous débloquerez le trophée. Il est possible de zapper ce combat en maintenant la touche (rond), donc faites attention à ne pas vous tromper de bouton.
Souvenirs de vison

Souvenirs de vison

Regardez la photo d'oncle Pete


Ce trophée peut-être manqué !

Après votre accident, vous vous réveillez dans le garage de Maureen. Après lui avoir parlé, levez-vous et examinez la photo sur le mur du fond, près de la porte.

Spoiler : Image :
Image
Mo de A à Z

Mo de A à Z

Terminez tous les dialogues initiaux de Mo


Ce trophée peut-être manqué !

Après votre accident, vous vous réveillez dans le garage de Maureen. Parlez-lui et utilisez toutes les options de dialogue possibles pour débloquer le trophée.
Les anges aux sales gueules

Les anges aux sales gueules

Continuez à parler à Todd


Ce trophée peut-être manqué !

Après votre accident, vous vous réveillez dans le garage de Maureen. Parlez-lui et elle vous dira qu'il lui manque son chalumeau, de l'essence et une fourche. Sortez du garage, sortez vers la carte et rendez-vous à la caravane de Todd (au milieu de la carte). Frappez à la porte pour qu'il monte répondre. Quand il est derrière la porte, parlez-lui sans passer ses réponses (avec la touche (rond)) et au bout d'un moment vous débloquerez le trophée lié.
Caravane saccagée

Caravane saccagée

Donnez un coup de pied dans la porte de la caravane


Trophée lié à l'histoire.

Après votre accident, vous vous réveillez dans le garage de Maureen. Parlez-lui et elle vous dira qu'il lui manque son chalumeau, de l'essence et une fourche. Sortez du garage, sortez vers la carte et rendez-vous à la caravane de Todd (au milieu de la carte). Frappez à la porte pour qu'il monte répondre. Quand il est derrière la porte, donnez un coup de pied dans celle-ci pour assommer Todd.
Portez la flamme

Portez la flamme

Récupérez le chalumeau de Mo


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir réussi à entrer dans la caravane de Todd, faites marcher Ben sur la plaque plus claire derrière la porte pour actionner un ascenseur. Dans la nouvelle pièce, récupérez le chalumeau et vous débloquerez le trophée.
Pas si solide que ça

Pas si solide que ça

Crochetez la serrure de la tour


Trophée lié à l'histoire.

Après votre accident, vous vous réveillez dans le garage de Maureen. Parlez-lui et elle vous dira qu'il lui manque son chalumeau, de l'essence et une fourche. Sortez du garage, sortez vers la carte et rendez-vous à la grande tour (Nord-Est de la carte). Utilisez le passe-partout (récupéré dans la caravane de Todd) pour ouvrir le cadenas et obtenir le trophée. Au passage, ramassez le cadenas, il vous servira plus tard.
Floyd l'énervé

Floyd l'énervé

Cachez-vous de Floyd


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir ouvert la porte menant à la grande tour pour récupérer de l'essence, avancez et touchez simplement l'échelle. Une alarme retentira et vous devrez vous cacher avant l'arrivée de la police. Cachez-vous derrière l'espèce de réservoir en arrière-plan, et le police se posera pour tenter de vous trouver. Vous débloquerez alors le trophée.
OK, je vais mettre ma bouche là-dessus

OK, je vais mettre ma bouche là-dessus

Siphonnez l'essence de Floyd


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir ouvert la porte menant à la grande tour pour récupérer de l'essence, et après vous être caché pour attirer la police, dirigez-vous vers la machine volante des nos chers amis policiers. Là, ouvrez le bouchon du réservoir, utilisez le tuyau dessus puis votre jerrican, pour finalement utiliser votre bouche sur le tuyau et siphonner l'essence. Vous débloquerez alors le trophée.
En plein dans la ferraille

En plein dans la ferraille

Récupérez les fourches à la décharge


Trophée lié à l'histoire.

Après votre accident, vous vous réveillez dans le garage de Maureen. Parlez-lui et elle vous dira qu'il lui manque son chalumeau, de l'essence et une fourche. Sortez du garage, sortez vers la carte et rendez-vous à la décharge (Nord-Oust de la carte). Utilisez le cadenas (celui de la porte menant à la tour à essence) sur la porte métallique, puis grimpez à l'aide de la chaîne. Une fois dans la décharge, descendez du rebord et allez vers la droite jusqu'à changer d'écran. Placez la viande (récupérée dans la caravane de Todd) dans la voiture bleue juste à côte de vous, attirant ainsi le chien de garde. Revenez à l'écran précédent et montez sur la grue à droite de l'écran pour accéder aux contrôles, il vous faudra alors actionner l'aimant géant et le placer sur la voiture bleue pour enfin la soulever et faire en sorte qu'elle reste en l'air avec le chien à l'intérieur. Redescendez de la grue, dirigez-vous vers la gauche jusqu'au tas de pièces détachées, fouillez-le et vous obtiendrez la fameuse fourche.
Causes pas naturelles

Causes pas naturelles

Écoutez les dernières paroles de Malcolm


Ce trophée peut-être manqué !

Après avoir attiré la police vers la tour à essence, vous pourrez reprendre la route et vous retrouverez vos compères. Ne passez pas cette cinématique et quand Malcolm vous dira ses derniers mots vous débloquerez le trophée.
Des nouvelles

Des nouvelles

Regardez l'intégralité du journal télévisé


Ce trophée peut-être manqué !

Après la mort de Malcolm, vous revenez au garage de Maureen. Regardez les débris pour obtenir une photo vous indiquant son prochain emplacement. Reprenez votre bécane vers la route du Nord pour revenir au bar du début du jeu. Dans le bar, regardez la télévision 4 fois et écoutez le présentateur en entier à chaque fois pour débloquer le trophée.
Je peux le faire

Je peux le faire

Faites une partie de jeu du couteau


Ce trophée peut-être manqué !

Après la mort de Malcolm, vous revenez au garage de Maureen. Regardez les débris pour obtenir une photo vous indiquant son prochain emplacement. Reprenez votre bécane vers la route du Nord pour revenir au bar du début du jeu. Dans le bar, parlez à Emmet (l'homme au couteau) et dites-lui que vous aussi vous êtes capable de faire ce qu'il fait. Insistez une dizaine de fois pour qu'Emmet craque et vous laisse jouer avec son couteau.
Un nouvel espoir

Un nouvel espoir

Emparez-vous de la fausse carte d'identité auprès de Miranda


Trophée lié à l'histoire.

Après la mort de Malcolm, vous revenez au garage de Maureen. Regardez les débris pour obtenir une photo vous indiquant son prochain emplacement. Reprenez votre bécane vers la route du Nord pour revenir au bar du début du jeu. Sur le côte du bar, dans la poubelle où les hommes de Rip vous avaient enfermé, parlez à Miranda et vous obtiendrez sa fausse carte d'identité ainsi que le trophée.
Suspension

Suspension

Regardez l'image de Maureen et Malcom en train de fixer la suspension


Ce trophée peut-être manqué !

Après avoir voyagé caché dans le camion d'Emmet, vous arriverez au ranch de l'oncle de Maureen. À l'intérieur se trouve un lit, et sur le mur de gauche plusieurs photos. Vous devez regarder l'une d'elles pour débloquer ce trophée.

Spoiler : Image :
Image
Un tuyau?

Un tuyau?

Obtenez un tuyau pour réparer votre bécane


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir voyagé caché dans le camion d'Emmet, vous arriverez au ranch de l'oncle de Maureen. À l'intérieur se trouve un lit, sous l'oreiller se trouve une "clé" qui vous permettra d'ouvrir le coffre et de récupérer le fameux tuyau.
Dialogue avec Torque

Dialogue avec Torque

Consommez la sagesse de Père Torque


Trophée lié à l'histoire.

En quittant le ranch de l'oncle de Maureen, vous vous retrouvez à nouveau sur la route. Prenez une des sorties pour atteindre la route de la mine, route sur laquelle votre première rencontre devrait être celle avec le Père Torque (Pépé Soupape en français il me semble). Parlez-lui et utilisez toutes les options de dialogue pour débloquer le trophée.
Fertilisé

Fertilisé

Utilisez l'engrais pour faire déraper Nestor et Bolus


Trophée lié à l'histoire.

En quittant le ranch de l'oncle de Maureen, vous vous retrouvez à nouveau sur la route. Arrêtez-vous au niveau de la remorque du camion d'Emmet, utilisez la clé sur les roues et poussez la remorque sur la route. L'engrais se répand alors, vous pouvez d'ailleurs en prendre une poignée (utile plus tard). Revenez au ranch et Nestor et Bolus vous prendront en chasse, et au moment de passer au niveau de l'engrais, ils auront un accident, et vous un trophée.
Une poignée d'engrais

Une poignée d'engrais

Obtenez la tronçonneuse en même temps que l'engrais


Trophée lié à l'histoire.

À moto, sur la route de la mine, vous devrez combattre d'autres motards. L'objectif ici est de chercher la motarde aux cheveux rouges, car elle possède une tronçonneuse. Engagez le combat et utilisez l'engrais pour vous battre, vous l'aveuglerez et gagnerez sa tronçonneuse.
Binoclard

Binoclard

Utilisez les lunettes des Caverneux pour localiser leur repaire


Trophée lié à l'histoire.

À moto, sur la route de la mine, vous devrez combattre d'autres motards. L'objectif ici est de chercher un des Caverneux (ceux qui sont aveugles et couchés sur leur bécane jaune) et d'engager un combat. Vous devez attendre que le Caverneux relève la tête pour le frapper avec une planche de bois (obtenue en battant un des gros motards sur moto rouge), et vous récupérerez ainsi des lunettes spéciales. Équipez-les, et observez le coin inférieur gauche de votre écran, car vous devrez appuyer sur la touche X lorsque "Cave" clignotera. Attention, la cave est située juste après une sortie donc soyez vigilant !
L'esprit de Ricky Myran

L'esprit de Ricky Myran

Fuyez avec la rampe de Ricky


Trophée lié à l'histoire.

Une fois que vous avez pénétré dans le repaire des Caverneux, allez tout au bout et récupérez la rampe. Accrochez-la à votre moto, revenez à l'écran précédent puis détachez-la pour faire sauter les espèces de balises au sol permettant aux Caverneux de s'orienter. Ben pourra alors sortir de la cave avec la rampe, et vous obtiendrez un nouveau trophée.
Machi-Evel-ique

Machi-Evel-ique

Sautez par-dessus la gorge de Poyahoga


Trophée lié à l'histoire.

Après être sorti du repaire des Caverneux avec la rampe, Ben l'installera près du pont effondré. Remontez sur votre moto et essayez de traverser le pont. Ben prendra son élan en revenant jusqu'au ranch, puis foncera jusqu'à la rampe pour franchir le canyon.
L'invasion du voleur de lapins

L'invasion du voleur de lapins

Kidnappez le lapin


Trophée lié à l'histoire.

La description de ce trophée est erronée, car il ne se débloquera qu'après avoir récupéré la boîte de lapins.
En arrivant à la réunion des actionnaires de Corley Motors, descendez de votre bécane et dirigez-vous vers le stade, en contrebas. Utilisez le joystick pour vider la batterie de la voiture en essayant de l'envoyer vers l'écran du haut. Récupérez une nouvelle pile (voir (Bronze) Et plus vite que ça), puis revenez la mettre dans la petite voiture. Envoyez-la cette fois vers l'écran du haut, puis derrière le tourniquet, le vendeur partira à sa recherche. Profitez-en pour voler la boîte de lapins, débloquant ainsi le trophée.
Et plus vite que ça

Et plus vite que ça

Obtenez la batterie sur le champ de mines


Trophée lié à l'histoire.

En arrivant à la réunion des actionnaires de Corley Motors, descendez de votre bécane et dirigez-vous vers le stade, en contrebas. Observez les T-shirts derrière le vendeur et ce dernier se retournera, vous laissant un court instant la possibilité de subtiliser le lapin en laisse. Repartez ensuite vers votre moto puis dirigez-vous vers le fond de l'écran, vous arriverez devant un champ de mines. Utilisez le lapin sur le champ de mines, il explosera et vous pourrez ramasser sa pile rouge.
Piège à lapins

Piège à lapins

Sacrifiez des lapins pour traverser le champ de mines


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir récupéré la boîte de lapins (voir (Bronze) L'invasion du voleur de lapins), utilisez-la sur le champ de mines accessible à moto et observez l'hécatombe... Pour plus d'efficacité, ramassez les lapins au fur et à mesure qu'ils sortent de leur boîte, puis utilisez-les un par un sur le champ de mines, en avançant à chaque fois à l'endroit de la dernière explosion. En atteignant le repaire des Vautours, vous débloquerez le trophée.
Une bonne leçon

Une bonne leçon

Évitez de vous faire écarteler


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir traversé le champ de mines, les Vautours tenteront de vous faire votre fête. Parlez à Maureen et dites-lui de vous laisser "partir, sinon...", puis menacez-la de l'insulter pour enfin la traiter de "Petite Dynamo".
Un sacré seuil de douleur!

Un sacré seuil de douleur!

Faites exploser les Frères Boum-Boum


Ce trophée peut-être manqué !

Durant la course de stop-car, utilisez la rampe de gauche pour atterrir sur la voiture marron, poussez ensuite cette dernière jusque sous la rampe de droite et utilisez la rampe de droite pour atterrir sur son toit puis sur celui de la voiture de Nelson et Bolus. Lorsque vous êtes en feu, courez le long du bord gauche du stade pour l'enflammer. Après une courte cinématique, vous vous retrouvez sur le toit d'une voiture, sautez alors sur le toit de la voiture de Nelson et Bolus, et quand vous êtes suffisamment proche, courez vers le brasier en bas à droite de l'écran. Nouvelle cinématique, à ne surtout pas zapper sous peine de devoir recommencer cette partie hyper relou du jeu !
Vanne

Vanne

Donnez un coup de pied dans la fissure pour ouvrir le passage secret


Trophée lié à l'histoire.

Après la course de stop-car, retour au repaire des Vautours. Maureen vous indique qu'il existe une entrée secrète à l'arrière de l'usine. Rendez-vous donc derrière l'usine, où il vous faudra frapper à un endroit précis du mur, au moment précis où les 4 compteurs verts passent au noir et s'arrêtent. En ouvrant le passage secret, vous débloquerez le trophée.

Spoiler : Image :
Image
Burger fondu

Burger fondu

Faites fondre la vision de l'avenir de Ripburger comme neige au soleil


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir ouvert le passage secret et ouvert le coffre-fort dans le bureau de Malcolm, passez la porte de droite. Utilisez la carte magnétique récupérée dans le coffre-fort pour ouvrir la première porte et entrez dans la pièce. Sur la machine, actionnez le levier de gauche une fois, puis le levier de droite deux fois pour ruiner la présentation de Ripburger et obtenir un trophée.
Ragout de lapin

Ragout de lapin

Déchiquetez un lapin dans le ventilateur du moteur


Ce trophée peut-être manqué !

Après les événements à l'usine Corley, Ripburger vous traquera en camion et vous finirez collé sur son pare-chocs. Ouvrez simplement la grille et balancer un lapin dans le ventilateur pour débloquer le trophée.
On embarque

On embarque

Faites monter Ripburger dans l'avion


Trophée lié à l'histoire.

Après les événements à l'usine Corley, Ripburger vous traquera en camion et vous finirez collé sur son pare-chocs. Ouvrez le panneau supérieur, Rip le refermera avec sa canne et vous aurez une fraction de seconde pour la lui piquer. Ouvrez ensuite la grille et utilisez la canne sur le ventilateur pour vous frayer un chemin et passer derrière Rip. Là, utilisez votre "clé" sur le tuyau d'arrivée d'essence le plus à droite pour le détacher, déclencher quelques cinématiques et débloquer le trophée.
LOOM la mouette

LOOM la mouette

Tuez la mouette LOOM


Ce trophée peut-être manqué !

Quand Ripburger est suspendu dans la vide, accroché à une mitrailleuse, remontez dans le cockpit du camion et allumez l'écran. Choisissez les options suivantes : Menu principal (main menu) > Défense > Mitrailleuses (machine guns) > Contrôle > Tirer (fire).
Corley, imbattable

Corley, imbattable

Précipitez Ripburger dans la gorge


Trophée lié à l'histoire.

Quand Ripburger est suspendu dans la vide, accroché à une mitrailleuse, remontez dans le cockpit du camion et allumez l'écran. Choisissez les options suivantes : Menu principal (main menu) > Défense > Mitrailleuses (machine guns) > Contrôle > Arrêt systèmes (system off).
Burger bien cuit

Burger bien cuit

Vainquez Ripburger sans mourir


Ce trophée peut-être manqué !

La séquence démarre lorsque vous êtes accroché au camion de Ripburger. Sauvegardez immédiatement au cas où vous mourriez et deviez recommencer. La séquence se termine avec le trophée (Or) Corley, imbattable, si vous n'êtes pas mort jusque-là, vous débloquerez cet autre trophée.
Pas de chats, merci

Pas de chats, merci

Regardez les lapins envahir le générique


Ce trophée peut-être manqué !

À la fin du jeu, après plusieurs cinématiques vous aurez droit au générique (lorsque Ben s'éloigne à moto vers le couchant). Attendez là fin du générique et vous aurez une petite surprise ainsi qu'un nouveau trophée. Attention, le générique peut être zappé en maintenant la touche Rond !
Brûlez du caoutchouc

Brûlez du caoutchouc

Économisez votre écran avec des véhicules animés en 3D


Ce trophée peut-être manqué !

À n'importe quel moment durant le jeu, lorsque vous contrôlez Ben, lâchez la manette et restez sans rien faire pendant au moins 2 minutes 30 pour déclencher l'écran de veille du jeu et débloquer le trophée lié.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.