Le guide des trophées : Sky Force Anniversary


Sky Force Anniversary
  • 1
  • 2
  • 11
Note des joueurs :
4/5 - 26 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 10 notes

Sky Force Anniversary

ps4
ps3
vita


14 trophées au total
2 trophées cachés

1701 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 240 joueurs (14 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Sky Force Anniversary

  • Guide rédigé par jakobooks le 09-11-2017 - Modifié le 27-05-2018


Trophee
 
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
 
Développé initialement sur mobile, Sky Force Anniversary est un shoot'em up à scrolling vertical dans la plus pure tradition des Raiden et autres 1941: Counter Attack. Il nécessite précision, réflexes et une bonne dose de pugnacité.

Le jeu bénéficie d'un Cross Play/Cross Save/Cross Buy sur PS4, PS3 et PSVITA.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 2
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10-20h (dépendant de votre habilité et pas mal de votre chance)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Trophee
 
 
Chers amis dézingeurs de coucous, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Assurez-vous cependant d'avoir installé la version 1.02 du jeu afin que vous puissiez faire les trophées reposant sur l'accumulation de Survivants, d'Unités détruites, de Médailles et d'Étoiles sur plusieurs sessions de jeu (Image Vous tenez le bon bout, Mantis !, (Bronze) Vous méritez une tape sur l'épaule, (Bronze) Un gage de gratitude, (Bronze) Médaille d'honneur, (Argent) Médaille de la fidélité et (Bronze) Récompense du tonnerre). En effet, la version antérieure du jeu (1.01) vous obligera à les réaliser lors de la même session (et oui, 100 000 étoiles sans éteindre la console ni fermer l'application !).

De plus, il est fortement conseillé de s'appliquer à obtenir le trophée (Bronze) Je suis en vie avant d'obtenir la Carte spéciale - Régénération.

N'hésitez pas à consulter l'onglet Statistiques du menu d'accueil du jeu pour suivre la progression de votre collecte.

Familiarisez-vous le plus possible avec chacun des niveaux que vous devrez faire et refaire pour glaner la plupart des trophées. Connaître précisément l'ordre et la nature de toutes les vagues d'ennemis, l'emplacement des Survivants à secourir et des Caisses à détruire est la clé pour récolter les précieuses Médailles (voir (Argent) Médaille de la fidélité).

Dès que vous le pouvez, emparez-vous des bonus de Vitesse de tir (les petites gouttelettes ailées que lâchent souvent les escadrilles d'avions adverses). En augmentant votre cadence de tir, ils vous permettront de faire plus de dégâts et de couvrir plus efficacement l'écran pour ne pas laisser d'ennemis vous échapper.

En détruisant les ennemis, vous récolterez des Étoiles qui servent de monnaie pour acheter des améliorations dans le Hangar. Au début de chaque niveau, sauf le 5 (voir (Argent) Contre toute attente), elles vous serviront aussi à vous équiper en armes spéciales - Laser, Bouclier d'énergie et Méga bombe. Ces dernières sont essentielles pour gérer les masses d'adversaires qui vous assailliront, pour écourter les combats contre les Boss et pour faire tomber 3 trophées (Image Rouleau compresseur, (Bronze) Roi de la destruction et (Bronze) Vague de chaleur).

Le trophée (Or) Château de cartes est le seul qui repose essentiellement sur le hasard. Pour l'obtenir, vous devrez récoltez les 22 Cartes spéciales qui peuvent apparaître lorsque vous détruisez des Caisses.

Bien qu'il soit entièrement optionnel, le Niveau 9 pourra vous permettre de récolter quelques Médailles supplémentaires pour atteindre le quota nécessaire à l'obtention de (Argent) Médaille de la fidélité.

Trophee

Pour commencer, familiarisez-vous avec le jeu en complétant les Niveaux 1 à 7 en Normal en essayant d'obtenir les Médailles liées à la destruction de 70% des ennemis et le sauvetage des Survivants.

Dépensez vos Étoiles dans le Hanger pour augmenter les dégâts de votre Canon principal, acquérir des Canons aériens et, si vous avez assez de ressources, débloquer le Laser.

Se faisant, vous devriez rapidement décrocher (Bronze) Vous tenez le bon bout, Mantis !, (Bronze) Un gage de gratitude et (Bronze) Médaille d'honneur.

Si vous le désirez, vous pouvez tout à fait tenter de mettre la main sur (Bronze) C'est pas ma faute !.

Ensuite, faites le nécessaire pour gagner suffisamment d'Étoiles afin d'acheter le Laser, le Bouclier d'énergie et la Méga bombe afin de muscler vos capacités offensives et de faire tomber les trophées liés à leur utilisation (Image Rouleau compresseur, (Bronze) Roi de la destruction et (Bronze) Vague de chaleur). Les Niveaux 4, 5 et 6 sont parfaitement adaptés pour ça.

Pensez aussi à obtenir rapidement (Bronze) Je suis en vie. Dans la foulée, détruisez toutes les Tours du Niveau 5 en esquivant le Projectile IEM et emparez-vous de (Argent) Contre toute attente.

Dès que vous vous en pensez capable, finissez le Niveau 8 pour débloquer le mode Cauchemar.

Maintenant, consacrez-vous entièrement à la quête des 100 Médailles (Image Médaille de la fidélité) et des 100 000 Étoiles (Image Récompense du tonnerre).

Une fois que vous aurez acquis suffisamment d'améliorations, occupez-vous de (Bronze) Tricheur ! Je rigole, vous assurez !.

Si vous ne l'avez pas encore obtenu, refaites le Niveau 1 pour grappiller (Bronze) C'est pas ma faute !.

Complétez ensuite votre collection de Cartes spéciales en réalisant en boucle les Niveaux 4 ou 6 en mode Déjanté pour décrocher votre dernier trophée, (Or) Château de cartes.

Félicitations !
 
Trophee




Vous tenez le bon bout, Mantis !

Vous tenez le bon bout, Mantis !

Détruisez 1 000 ennemis


Là, pas de soucis. Ce trophée tombera naturellement lors de votre progression.

Voir (Bronze) Vous méritez une tape sur l'épaule.

N'hésitez pas à consulter l'onglet Statistiques du menu d'accueil du jeu pour savoir où vous en êtes.
Vous méritez une tape sur l'épaule

Vous méritez une tape sur l'épaule

Détruisez 10 000 ennemis


Le chiffre de 10 000 ennemis abattus peut vous paraître conséquent, mais n'ayez crainte. Le trophée tombera naturellement lors de votre progression, alors que vous vous emploierez à obtenir (Argent) Médaille de la fidélité, (Bronze) Récompense du tonnerre ou (Or) Château de cartes.

Le nombre d'ennemis ne varie pas dans les modes de difficulté supérieurs à Normal. Par contre, ils seront plus résistants et plus agressifs.

Les Niveaux 8 et 9 contiennent énormément d'unités ennemies et sont donc idéaux pour avancer sur ce trophée.

N'hésitez pas à consulter l'onglet Statistiques du menu d'accueil du jeu pour savoir où vous en êtes.
Un gage de gratitude

Un gage de gratitude

Sauvez 100 personnes


Chaque niveau contient entre 10 et 20 Survivants - les petits bonhommes rouges. Ils sont toujours disposés aux mêmes endroits et nécessitent pour les secourir que vous restiez quelques secondes à proximité d'eux.

Ce trophée tombera naturellement au cours de votre quête de (Argent) Médaille de la fidélité.

Les Cartes spéciales - Temps de secours humain -5% et Longueur de cordes de sauvetage +5% faciliteront votre collecte.

N'hésitez pas à consulter l'onglet Statistiques du menu d'accueil du jeu pour savoir où vous en êtes.
Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

Remportez 10 médailles


Médaille de la fidélité

Médaille de la fidélité

Remportez 100 médailles


Pour chaque niveau, vous avez la possibilité de gagner 4 médailles par mode de difficulté (Normal, Difficile, Déjanté et Cauchemar), soit donc 16 Médailles par niveau. Le jeu comptant 9 niveaux différents, il est possible de glaner en tout 144 Médailles, ce qui vous laisse de la marge pour faire tomber le trophée.

Ainsi, pour chacun des modes de difficulté, une Médaille vous sera octroyée si vous :
 
  • Détruisez 70% des ennemis du niveau,
  • Détruisez 100% des ennemis du niveau,
  • Secourez tous les Survivants du niveau,
  • Ne subissez aucun dégât.

 
Notez que si vous détruisez 100% des ennemis, vous obtenez bien-sûr aussi la Médaille pour avoir détruit 70% des ennemis.
 
Au départ, seul le mode de difficulté Normal est disponible. Pour avoir accès au mode Difficile, vous devez obtenir toutes les Médailles en Normal d'un niveau. De la même façon, pour avoir accès au mode Déjanté, vous devez acquérir toutes les Médailles en Difficile. Quant au mode Cauchemar, il n'est disponible qu'une fois le Niveau 8 terminé et que vous avez toutes les Médailles d'un niveau en Déjanté.

Acquérir 100 Médailles vous demandera de parcourir de nombreuses fois les niveaux afin d'en maîtriser pleinement les subtilités. N'hésitez pas, surtout en mode Déjanté et Cauchemar à acheter des armes spéciales pour mettre toutes les chances de votre côté.

N'essayez pas d'obtenir toutes les Médailles d'un mode de difficulté en même temps. Préférez découper votre collecte et focalisez-vous sur un objectif précis en vous équipant en fonction :
 
  • 1er passage : Détruire 70% des ennemis et secourir tous les Survivants,
  • 2ème passage : Détruire 100% des ennemis (Mettez le paquet sur les Lasers et les Méga bombes),
  • 3ème passage : Ne subir aucun dégât (le Bouclier d'énergie est votre ami).
 
Vous vous en doutez, les premiers niveaux sont plus simples que les derniers. Faites donc le nécessaire pour récupérer un maximum de Médailles dans les Niveaux 1, 2, 3, 4 et 6 qui représentent déjà 80 Médailles, soit une bonne partie du nombre nécessaire pour le trophée. Répartissez ensuite vos efforts sur les Niveaux 5 et 7 et faites le minimum sur les Niveaux 8 et 9 (70% d'ennemis détruits et Tous les survivants secourus). Le compte devrait y être.
 
Et 100 médailles dans la poche !
 
Image
Récompense du tonnerre

Récompense du tonnerre

Récoltez 100 000 étoiles


Ce trophée devrait naturellement tomber lors de votre progression vers (Argent) Médaille de la fidélité et (Or) Château de cartes.

Jouer dans un mode de difficulté supérieur à Normal influe directement sur le nombre d'Étoiles que vous ramassez : multiplicateur de x2 pour Difficile et de x3 pour Déjanté et Cauchemar.

N'hésitez pas à investir dans l'amélioration Aimant si vous voulez ramassez plus facilement les Étoiles.

Le Niveau 5, en particulier en Déjanté, sera votre meilleure source de revenu. Les Niveaux 4 et 6, pas trop durs et rémunérateurs sont aussi un bon choix.

La Carte spéciale - Doubleur d'étoiles, qui comme son nom l'indique multiplie par 2 vos gains, est un must have.

N'hésitez pas à consulter l'onglet Statistique du menu d'accueil du jeu pour savoir où vous en êtes.
Rouleau compresseur

Rouleau compresseur

Foncez dans une vague ennemie en utilisant votre bouclier d'énergie


En plus de vous protéger des tirs ennemis, le Bouclier d'énergie peut infliger suffisamment de dégâts pour détruire les ennemis volants peu résistants en les percutant. Pour obtenir ce trophée, il vous faudra éliminer une vague complète de cette façon.

Attendez donc qu'une escadrille d'avions pointe le bout de son nez, déclenchez votre Bouclier d'énergie avec (carre) et foncez leur dedans pour les détruire.
 
Vidéo : Rouleau compresseur, Roi de la destruction et Vague de chaleur
 
Roi de la destruction

Roi de la destruction

Détruisez au moins 15 ennemis avec une seule méga-bombe


Une fois l'amélioration Méga bombe achetée dans le Hangar, il ne vous restera plus qu'à attendre d'avoir suffisamment d'ennemis sur l'écran et de presser (rond). Les grosses vagues d'avions, dans les Niveaux 3 ou 6 par exemple, sont idéales.

Voir (Bronze) Rouleau compresseur.
Vague de chaleur

Vague de chaleur

Brûlez 10 ennemis avec votre laser


Bien que cela ne soit pas spécifié dans la description du trophée, il vous faut bien entendu détruire 10 ennemis avec le même tir de Laser.

Une fois l'amélioration Laser achetée dans le Hangar, attendez qu'une vague d'avions suffisamment conséquente pointe le bout de son nez (dans le Niveau 6 par exemple), déclenchez votre arme en pressant (triangle) et balayez-la avec.

Voir (Bronze) Rouleau compresseur.
Je suis en vie

Je suis en vie

Terminez un niveau avec une santé inférieure à 5 %


La Carte spéciale - Régénération rend très difficile l'obtention de ce trophée. Comme vous ne pouvez prévoir quand elle apparaitra, faites le nécessaire pour mettre la main sur celui-ci aussi tôt que possible.

Évaluer la quantité de dégâts infligés à votre avion par les tirs ennemis est un exercice difficile, aussi sachez qu'augmenter sa santé via l'achat d'amélioration dans le Hangar rend plus aisé leur dosage.

S'il ne tombe pas naturellement au cours de votre progression, le Niveau 5, qui ne contient pas de Boss, reste le meilleur endroit pour s'y attaquer. Traversez la totalité du niveau jusqu'à atteindre l'ultime Tour et essayez de faire descendre votre santé jusqu'au seuil de 5% en percutant sciemment les lasers qu'elle envoie. Avec un peu de chance, il ne vous restera ensuite qu'à avancer jusqu'à la sortie.

Si vous avez l'occasion de jouer en Coopération, une technique simple permet de faire tomber le trophée (merci Piorad). Il suffit que l'avion du Joueur 1 soit détruit et que le Joueur 2 finisse le niveau pour mettre la main dessus.
C'est pas ma faute !

C'est pas ma faute !

Détruisez le phare sans le toucher


Ce trophée peut être obtenu uniquement dans le Niveau 1.

Après avoir dépassé le 2ème Phare, un gros avion vert arrivera à votre hauteur. Entamez-le mais ne l'abattez pas tout de suite ! Attendez d'être à proximité du 3ème Phare pour l'achever. Il s'écrasera dessus, faisant alors tomber le trophée.

Si vous avez déjà acquis de nombreuses améliorations, il sera sûrement nécessaire de lancer le niveau dans un mode de difficulté plus élevé que Normal afin que l'avion vert résiste suffisamment longtemps à vos attaques.
 
Vidéo : C'est pas ma faute (mode Cauchemar)
 
Château de cartes

Château de cartes

Récoltez toutes les cartes


Ce trophée est celui, avec (Argent) Médaille de la fidélité et (Bronze) Récompense du tonnerre, qui vous demandera le plus de temps.

Les Cartes spéciales sont au nombre de 22 et vous font bénéficier d'un bonus unique permanent. Elles s'obtiennent exclusivement en détruisant les Caisses que vous pouvez trouver un peu partout dans les 9 niveaux du jeu.

La chance d'obtenir une Carte est très faible en Normal et Difficile mais nettement plus élevée en Déjanté et en Cauchemar. Dès que vous le pourrez, privilégiez donc ces modes de difficulté afin de maximiser vos chances de compléter votre collection. Les Niveaux 6, 7 et 8, qui contiennent un grand nombre de caisses, sont idéaux pour cela (contrairement au Niveau 5 qui est à éviter).

La Carte spéciale - Plus de chance de trouver des cartes est très utile pour avancer plus vite votre collecte.
Une fois récupérée dans une caisse, la carte apparait en haut à gauche de l'écran
 
Trophee Trophee
 
Une fois que vous vous êtes emparé d'une Carte spéciales, elle apparait en haut à gauche de l'écran (voir image ci-desssus). Vous devez alors impérativement terminer le niveau sans que votre avion ne soit détruit sous peine de perdre votre précieux butin.
 
Liste exhaustive des Cartes spéciales
 
Trophee Trophee
Tricheur ! Je rigole, vous assurez !

Tricheur ! Je rigole, vous assurez !

Terminez le niveau 8 sans utiliser d'améliorations


Pour obtenir ce trophée, il faut finir le Niveau 8 sans utiliser ni Laser, ni Méga bombe, ni Bouclier d'énergie. Il est bien-sûr plus simple et recommandé de le faire en mode Normal.

Attendez d'avoir amélioré au maximum la Santé et les dégâts de votre Canon principal ainsi que des Canons aériens avant de vous y attaquer. Cela sera nettement plus simple.

Notez aussi que la Carte spéciale - Régénération vous sera particulièrement utile.

Le parcours jusqu'au Boss ne devrait pas vous poser de problèmes insurmontables. Restez vigilant, ne cherchez pas à détruire tous les ennemis et ignorez les Survivants. Prêtez tout de même attention aux canons doubles qui tirent des projectiles particulièrement rapides.

Le combat contre la Forteresse volante du Général Mantis nécessite beaucoup plus d'attention et se déroule en 3 phases :
 
  • Phase 1 : Ne prenez pas de risques avec les lasers de la forteresse volante. Restez sur les côtés pour éviter les tirs ennemis et laissez faire vos Missiles qui devraient progressivement entamer les défenses adverses. Une fois que le gros des tourelles est H.S., vous pouvez vous recentrer mais faites attention à ne pas trop vous approcher des 2 canons électriques.
  • Phase 2 : Restez bien concentré et commencez par réduire au silence la tourelle centrale qui vous bombarde. Vous aurez alors plus de place pour éviter les missiles à tête chercheuse et détruire leurs lanceurs. La neutralisation des lasers sera ensuite une formalité.
  • Phase 3: Rien de bien difficile. Focalisez vos tirs sur les tourelles de queue et vous devriez rapidement en avoir fini.
 
Vidéo : Tricheur ! Je rigole, vous assurez !
 
Contre toute attente

Contre toute attente

Détruisez toutes les tours ennemies du niveau 5


Plusieurs caractéristiques font du Niveau 5 un niveau à part dans le jeu. Il n'est défendu que par diverses Tours de défense, ne se termine pas par un combat contre un Boss et contient un grand nombre d'Étoiles qui flottent librement un peu partout.

De plus, un sous-marin tirera sur vous un Projectile IEM à tête chercheuse qui, s'il vous touche, vous empêchera d'utiliser vos armes pour le reste du niveau (tirs mais aussi armes spéciales).

Pour obtenir le trophée, il vous faut donc jouer à cache-cache avec le Projectile IEM du début à la fin du niveau tout en vous assurant de détruire toutes les Tours.

Ne cherchez à vous compliquer plus les choses et optez pour le mode Normal. Bien que vous ne pouviez pas acheter d'armes spéciales au début du niveau, vous aurez de nombreuses occasions d'en obtenir en détruisant les Tours. Utilisez-les à bon escient.
 
Vidéo : Contre toute attente
 


Merci à Chibimoko77 et Bas ^ de PSTHC, à Azedrun, Piorad, Monsieur_P et Mohamed pour leurs remarques éclairées et à Lone Sloan pour les bannières toujours-plus-mieux.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.