Le guide des trophées : Rogue Legacy


Rogue Legacy
  • 1
  • 6
  • 11
  • 12
Note des joueurs :
4.6/5 - 57 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 20 notes

Rogue Legacy

ps4
ps3
vita


30 trophées au total
11 trophées cachés

3824 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 229 joueurs (6 %)
100% par : 229 joueurs (6 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rogue Legacy

  • Guide rédigé par Miflin111 le 23-11-2014 - Modifié le 23-11-2014

"J'ai des devoir envers ma famille...mais je ne suis fidèle qu'à moi-même." C'est sur cette brillante punchline que vous irez à la rencontre du roi pour l'assassiner dans le dos, tel un traître moyenâgeux dont personne ne voudrait, non sans avoir subi un pseudo tutoriel qui n'est adapté que pour la version PC.
Après cette mise en bouche, il est temps de choisir votre héritier et de découvrir la vérité sur votre héritage qui est bien plus sinistre qu'il n'y parait.

Image


Succès retentissant sur la plateforme Steam où le soft naquit un 27 Juin 2013, Rogue Legacy vous propulse dans une aventure qui fait la part belle à l'exploration et à l'action tout en conservant un aspect RPG. Tout comme Spelunky, à chaque nouvel héritier choisi, un donjon sera généré de manière aléatoire, renouvelant alors l'intérêt à chaque partie. Face à un soft où la plupart des gens s'y retrouvent, les consoles de Sony ont pu avoir un portage digne de ce nom avec une traduction française le 29 Juillet 2014.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 12
  • 11
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 20 et 30 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Bien que vous pouvez obtenir tous les trophées du jeu sur une seule sauvegarde, la ligne de conduite qui va suivre vous demandera d'utiliser deux sauvegardes pour un plaisir de jeu optimal.

Première étape : Terminer le jeu une première fois pour bien préparer votre héritage


Le jeu est décomposé en quatre zones à la difficulté croissante dont l'ordre est le suivant : Château Hamson - Forêt Abkhazia - Le Maya - Terre des Ténèbres. Votre progression devra se faire dans cet ordre tout en suivant un fil rouge qui consiste à ramasser un maximum d'or tout en fouillant un maximum de salles afin de décrocher tous les plans et runes.

Commencez par jouer avec un enfant sans traits de caractère et dégotez une salle pouvant contenir un coffre doré. Dès votre premier décès, équipez-vous de votre première rune, d'un maximum de pièces d'équipement tout en améliorant vos statistiques. Continuez à fouillez le château afin de dénicher le clown (il apparait le plus souvent dans cette zone) vous permettant de participer à un mini-jeu pour remporter une récompense et, dès que l'occasion se présente, tuer un poulet avec un enfant ayant la phobie des poulets.
Pour finir avec cette zone, portez l'estocade contre le boss du Château Hamson et allez prier les statues pour qu'elle vous délivre l'obole de Khidr.

Passons à la forêt Abkhazia : toujours dans l'optique d'obtenir un maximum de plans et de coffres, explorez la dense végétation jusqu'à pouvoir pourfendre Alexandre.
Entre deux morts, achetez au moins un équipement de chaque type pour y apposer une rune sur chacune des pièces et augmenter vos compétences avec l'or restant. Allez ensuite récupérer l'obole d'Alexandre en allant prier une statue.

Ensuite vient le Maya : on ne change pas les directives mais cette fois-ci, vous devriez atteindre le niveau 50 si ce n'est déjà fait. Faites attention aux coffres piégés qui peuvent vous mener la vie dure si vous n'y prenez garde. Continuez à avancer jusqu'à avoir vaincu Ponce de Léon pour ensuite tenter de récupérer son obole auprès d'une statue.

La dernière zone à parcourir est la Terre des Ténèbres : profitez de cette zone pour récolter de grosses sommes et ainsi débloquer une entrée pour chaque capacité qu'offre le manoir. Vous devriez aussi, sauf si vous êtes un excellent joueur, avoir utilisé plus de 20 enfants à votre actif. Enfin, anéantissez Hérodote pour récupérer plus tard son obole sur une statue à prier.

La dernière tâche à faire pour ce premier héritage sera d'abattre le boss. Nul besoin de vous soucier d'affronter les Néo boss, vous pourrez les retrouver lors de votre second héritage. Parez-vous de votre plus bel équipement afin d'écraser le traître dont l'entrée sera débloquée après avoir lu l'entrée située à côté de la porte.

Vous débloquerez sans forcer :


Seconde étape : Boucler le jeu une seconde fois après avoir avoir cumulé tous les collectibles pour parfaire votre second héritage


La plus grosse part du jeu vous attendra ici : récupérer les 5 morceaux de médaillon après avoir tué les Néo Boss, collecter tous les plans et runes sans oublier de cumuler 20 heures de jeu.
Bien que 4 boss sur 5 puissent être vaincus durant votre premier héritage, il sera plus intéressant de vous en occuper durant votre second héritage, notamment pour obtenir l'obole du traître qui manquera pour débloquer l'accès au dernier Néo Boss. Le cheminement ne change guère de celle citée dans la première partie.

Vous débuterez à nouveau dans le Château Hamson mais les ennemis auront gagné en niveau et puissance. Cela tombe bien car vous avez vous aussi accumulé de l'expérience de jeu et vous gardez vos améliorations. Allez abattre Khidr dès que vous en aurez l'occasion pour ensuite vaincre Néo Khidr dans un combat acharné.

Dans la Forêt Abkhazia, il faudra cette fois-ci dénicher Alexandre puis vaporiser Alexandre IV de la surface du pixel. N'oubliez pas de chercher plans et runes !

Arrivé au Maya, mettez-vous en quête de botter le train de Ponce de Léon avant d'assaillir Ponce de Fréon, non sans omettre de fouiller toutes les salles.

Puis dans la Terre des Ténèbres, anéantissez Hérodote avant de fracasser Astrodote après avoir exploré les salles offertes.

Enfin, rejoignez n'importe quelle entrée de boss EXCEPTÉE celle du boss final afin de croiser le fer avec les frères pour obtenir le médaillon complet et la classe secrète.
Cependant, rien n'est encore fini.

Avant de vous lancer à l'assaut du boss final, vérifiez la complétion des plans et runes et sélectionnez la classe secrète pour vous mesurer au véritable traître. Finalement, venez à bout du grand méchant que vous connaissez bien pour terminer ce second héritage.

Vous obtiendrez alors :




Troisième et dernière étape : Conclure une troisième partie en ayant utilisé 15 enfants ou moins


Cette étape peut être facultative si vous étiez suffisamment talentueux pour finir votre première partie en décédant moins de 15 fois.
Sinon, créez une nouvelle partie dans un emplacement différent et donnez le meilleur de vous-même pour obtenir (Or) Thanatophobie.
Pour plus de détails concernant la marche à suivre, cliquez sur le trophée indiqué ci-dessus.




Ergophobie

Ergophobie

Gagner tous les autres trophées.


Par vos hauts faits, vous avez prouvé votre valeur en tant qu'héritier du haut couteau qui tranche dans le lard. Vous pouvez désormais vous reposer en attendant que la prochaine génération reprenne le flambeau.
Atélophobie

Atélophobie

Choisir un héros sans traits de caractère.


Lors de la sélection d'un héritier, après que sieur Lee soit décédé, validez votre choix sur un enfant dépourvu de la moindre caractéristique particulière écrit comme ceci : traits - Aucun.
Notez que si Sieur Lee ne possède aucun trait en particulier, il n'est pas compté comme choix et par conséquence ne valide pas ce trophée.
Aurophilie

Aurophilie

Ouvrir votre premier coffre d'or.


Comprenez ici qu'il faudra ouvrir un coffre aux bordures dorées et au fond bleu et non un coffre lambda ou un coffre récupéré sur un boss. Pour ce faire, il faudra trouver une salle où vous devrez affronter des miniboss qui laisseront apparaître un coffre de ce type après leurs morts. Ouvrez-le et vous obtiendrez un objet intéressant ainsi que le trophée.
J'émets une réserve sur le fait que le coffre laissé par le clown puisse être doré.
Barophobie

Barophobie

Utiliser la classe spéciale au moins une fois.


La classe spéciale est celle du dragon/dracène. Celle-ci pourra être débloquée en achetant la capacité située tout en haut du manoir, au niveau du drapeau qui lui-même est situé au-dessus du l'icône temps invulnérabilité. Sélectionnez ensuite un héritier de cette catégorie et l'affaire est dans le sac.
Bibliophilie

Bibliophilie

Lire la dernière entrée du journal.


Le jeu contient du texte pour permettre une meilleure compréhension de l'histoire et surtout du cheminement à suivre pour optimiser vos parties.
Au cours de vos (nombreuses) tentatives pour finir le jeu, vous serez amené à découvrir une salle contenant un livre sur une table. Il faudra alors appuyer sur (haut) à son contact puis lire l'entrée.
Cependant, seule la vingt-sixième entrée, située juste avant de franchir la porte du boss final, devra être lue pour découvrir la tragique vérité (même s'il est plus astucieux de trouver toutes les entrées) et la récompense qui va avec.
Biophobie

Biophobie

Mourir 20 fois ou plus.


Condition qui devrait être vite remplie à moins d'être un dieu de la manette, faites périr 20 enfants différents, peu importe la manière.
Au cours de vos moultes péripéties, vous aurez vite le compte.
Cainotophilie

Cainotophilie

Posséder une rune équipée dans chaque emplacement d'objet.


Il existe 55 runes réparties en 5 emplacements : épée, heaume, poitrine, bracelets et cape.
Pour posséder une rune, déverrouillez l'enchanteresse en achetant l'icône à son effigie dans le manoir, ensuite il faudra l'acheter puis l'équiper sur l'équipement correspondant à sa catégorie.
Assignez une rune par équipement pour obtenir ce trophée, peu importe son effet.
Coulrophilie

Coulrophilie

Remporter au moins une fois l'un des jeux du clown.


Avec de la chance, vous croiserez un clown tenant un stand, pareil à un festival. Il vous proposera alors de lancer des couteaux pour atteindre les cibles ou de lancer des haches pour en détruire un maximum.
Concernant les couteaux, il faudra au minimum atteindre 8 cibles pour un stock de 10 à 12 couteaux tandis que les haches demanderont de laisser moins de 10 cibles pour 5 lancers.
Le plus aisé des défis est celui du lancer de couteau, qui demandera surtout un bon timing en ajustant correctement votre saut mais si vous tombez sur les haches, il faudra doser votre saut et calculer la trajectoire de votre hache pour maximiser vos chances de remporter le jeu du clown.
Décidophobie

Décidophobie

Marquer au moins un point pour chaque capacité dans le manoir.


Le manoir est le havre où vous pourrez améliorer vos compétences et débloquer de nouvelles classes de combattants.
Il existe un total de 32 capacités dont certaines ne contiennent qu'une unique amélioration, tandis que d'autres ne pourront être disponibles qu'à la suite d'un achat spécifique.
Les capacités à marquer sont (de bas en haut et de gauche à droite) :

    Chance crit. +
    Dégâts crit. +
    Mana +
    Gain Or +
    Forgeron
    Déverrouiller Ninja
    Attaque +
    Dégâts magiques +
    Santé +
    Déverrouiller Liche
    Architecte
    Enchanteresse
    Déverrouiller Mineur
    Même pas peur
    Amélior. Chevalier
    Amélioration Mineur
    Amélioration Liche
    Marchandage
    Amélioration Barbare
    Amélioration Mage
    Équipement +
    Amélioration Écuyer
    Amélioration Ninja
    Armure +
    Déver. Kleptomage
    Potion +
    Attaque basse +
    Amélior. Kleptomage
    Enfants aléatoires
    Baisse Coût Mana
    Temps invuln. +
    Bestialité

Suite à cela, vous aurez un château complet en plus du trophée.
Disposophobie

Disposophobie

Trouver tous les plans (sans nécessité d'achat).


Le jeu contient 75 équipements à rendre disponible à l'achat en trouvant des plans lors de vos aventures. Pour la plupart, ils sont situés dans des coffres en or mais peuvent aussi être trouvés dans des coffres standards. Pas d'inquiétude concernant les doublons, chaque plan trouvé sera obligatoirement pour un nouvel objet.
N'oubliez pas de consulter le forgeron afin de débloquer le trophée !
Gnosiophilie

Gnosiophilie

Trouver toutes les runes (sans nécessité d'achat).


Le jeu contient 55 runes à rendre disponible à l'achat en les dénichant lors de vos sorties. Elles seront toujours situées dans des coffres en or étincelants dont le déverrouillage est lié à la condition indiquée en rouge lors de votre entrée. La majorité des cas demandera à avoir des runes spécifiques pour pouvoir les atteindre mais comme pour les plans, chaque ouverture de coffre conduira inéluctablement à l'acquisition d'une nouvelle rune.
N'oubliez pas de consulter l'enchanteresse afin de débloquer le trophée.
Gymnophobie

Gymnophobie

Posséder un élément d'équipement dans chaque emplacement d'objet.


Ici, équiper votre héritier au complet sera votre objectif. Fournissez-lui une épée, un heaume, un plastron, des bracelets et une cape. Si les deux voire trois premiers éléments sont disponibles à l'achat, il faudra chercher des plans concernant les deux derniers afin de les acheter.
Plutophobie

Plutophobie

Atteindre le niveau 50 ou plus.


Atteindre le niveau 50 exigera de dépenser votre or dans les différentes capacités du manoir ainsi que de partir en exploration de nombreuses fois pour collecter tout cet or.
Cela ne devrait pas poser de réel problème et se fera sans vous en rendre compte.
Rhabdophilie

Rhabdophilie

Remporter votre toute première rune d'enchanteresse.


Les runes d'enchanteresse se trouvent dans les fameux coffres complétement dorés cités plus haut, où il faudra réaliser la condition indiquée pour déverrouiller le cadenas. Ouvrez ensuite le coffre et votre première rune sera à vous, ainsi que le trophée qui va avec.
Somniphobie

Somniphobie

Jouer pendant au moins 20 heures.


Clairement indiqué dans le titre, il faudra cumuler une vingtaine d'heures de jeu sur UNE SEULE SAUVEGARDE. Au vu de tout ce qu'il y a à collecter, vous y passerez aisément les 3/4 du temps demandé sinon continuez de jouer jusqu'à atteindre 20 heures.
Ommetaphobie

Ommetaphobie

Battre le boss dans le Château Hamson.


Venez à bout de Khidr, situé dans le Château Hamson.
Cet œil énorme possède 3 attaques différentes : 4 salves ordonnées partant dans toutes les directions, 5 salves désordonnées partant dans des directions aléatoires et enfin une rafale décrivant une spirale. C'est de cette dernière dont il faudra vous méfier car si vous l'affrontez sans la moindre rune saut ou course, les seuls moyens d'esquiver seront le saut calculé au millimètre près ou, la plus efficace, de vous situer à gauche de la ligne du bas si l'attaque va dans la sens anti-horaire ou à droite si elle va dans le sens horaire.
Entre deux attaques, vous pouvez sauter sur la plateforme à sa hauteur et donner entre 4 et 5 coups avant de redescendre pour anticiper sa prochaine attaquer.
Réitérez ce cycle jusqu'à ce que Khidr n'ait plus de points de vie et la victoire sera.
Phasmophobie

Phasmophobie

Battre le boss dans la Forêt Abkhazia.


Abattez Alexandre, situé dans la Forêt Abkhazia.
Le second boss du jeu ne sera pas une mince affaire. Alexandre se déplace librement sur tout le terrain, vous poursuivant lentement et s'arrêtant de temps à autre pour tirer des orbes de manière orthogonale. La plus grosse difficulté viendra du fait qu'il déploiera une véritable armée de crânes qui, s'ils sont peu nombreux au départ, envahiront l'écran de manière titanesque et causeront un game over bien senti.
L'idéal est d'avoir un personnage infligeant beaucoup de dégâts comme le chevalier ou le ninja pour abattre ce boss le plus vite possible. Évitez le barbare ou le mineur et utilisez au mieux vos sorts pour infliger des dégâts supplémentaires. Les runes course et saut seront très utiles pour éviter les tirs ennemis.
Pyrophobie

Pyrophobie

Battre le boss dans le Maya.


Terrassez Ponce de Léon, situé dans le Maya
Troisième boss du jeu, Ponce est une flamme ambulante qui vous poursuivra encore plus vite qu'Alexandre en laissant à intervalles réguliers de gigantesques flammes. Il lui arrivera de vous charger de temps en temps, profitez-en pour l'attaquer durant son temps d'arrêt. La principale difficulté sera d'esquiver non seulement la traînée de flamme mais aussi les boules à piques qui rebondissent dans la salle. La tactique la plus sûre consiste à faire des grands tours dans la salle tout en attaquant Ponce et en esquivant tout obstacle. Privilégiez encore une fois les runes course et saut pour diminuer les risques de chuter sur une flamme ou une boule. Le roi des barbares est un choix judicieux car son cri permet de dissiper toutes les flammes présentes sur l'écran mais le ninja ou le chevalier reste un bon choix.
Blennophobie

Blennophobie

Battre le boss dans la Terre des Ténèbres.


Vaincre Hérodote, situé dans la Terre des Ténèbres
Hérodote est un imposant slime qui se divisera au fur et à mesure que vous viderez sa barre de vie. Le seul souci sera non seulement son nombre mais aussi les sorciers qui apparaitront à chaque nouvelle scission, ce qui encombrera l'écran de manière fulgurante. Ici, toutes les classes peuvent être utiles mais si possible, choisissez-en une qui ne déclenche pas les pièges au sol, ce qui ne vous obligera pas à sauter et confèrera un avantage non négligeable lors de l'affrontement. Sinon usez et abusez des runes saut et ciel pour éviter un saut inopiné d'un slime, c'est de cette manière qui vous serez le plus susceptible de perdre des points de vie. La tactique la plus sûre est d'abattre le moindre sorcier le plus rapidement possible après son apparition puis de vous concentrer sur des slimes isolés et de répéter ce schéma jusqu'à extinction complète.
Paterphobie

Paterphobie

Battre le dernier boss.


L'heure du combat final a sonné, vous confrontant face au traître.
Le combat devra se faire en deux phases : la première consiste à mettre à terre Johannes en esquivant ses nombreux sorts. La meilleure opportunité se présente lorsqu'il bondira pour lancer ses haches. Frappez-le lorsqu'il retombe afin de le tenir à distance pour éviter ses coups d'épée. Si vous vous retrouvez bloqué près du mur et que vous possédez plusieurs runes de saut, sautez par-dessus Johannes et continuez à esquiver et attaquer au bon moment.
La seconde phase aura lieu après que Johannes aura fusionné avec la fontaine pour en tirer un pouvoir. Cette phase fera la part belle à l'esquive car Johannes invoque des lames sur les bords de l'écran sauf en haut et parfois une vague de lances sortant du bas. Pour ce dernier, tentez d'éviter cette attaque en rebondissant grâce à des attaques basses infligées sur la tête du boss. Maintenez aussi une distance raisonnable et prenez garde de ne pas rester en plein milieu de la salle car c'est le lieu où Johannes peut se téléporter et ne vous laissera pas le temps d'éviter sa matérialisation.
Le roi des barbares, le chevalier et le mage sont les choix les plus intéressants contre lui.
Zoophobie

Zoophobie

Battre tous les miniboss.


Il ne sera pas rare de croiser le fer avec des créatures appartenant à une espèce commune mais qui possèdent cependant des statistiques élevées proportionnelles à leur dangerosité.
La plupart du temps vous les croiserez dans des salles où un coffre d'or est à la clé mais pas uniquement.
La liste non-exhaustive de ces miniboss sont un duo de squelettes jaunes, un gros loup blanc, deux plantes vertes foncées et deux fantômes noirs. Ils seront reconnaissables par leur taille démesurée mais la récompense vaut le risque.
Geminiphobie

Geminiphobie

Remporter le jeu... deux fois.


Bis repetita en bouclant cette fois-ci une new game + ou 'préparez votre héritage +1' avec des ennemis plus coriaces, des boss plus résistants et des donjons toujours aussi retors.
Cette partie sera le moment idéal pour récolter un maximum d'armes, de runes et améliorer vos compétences.
Syngenèsophobie

Syngenèsophobie

Battre les frères.


L'obole du traître est indispensable afin de pouvoir affronter 'les frères'. L'obole du traître, qui devra être remise à Charon, sera offerte via une statue à prier APRÈS avoir vaincu non seulement le boss de fin mais aussi les quatre Néo boss et récupéré leurs morceaux de médaillon. Rejoindre le champ de bataille se fera via n'importe quelle porte de boss. Ici, vous n'aurez pas affaire avec un traître, mais deux. En clair, c'est un véritable cas pour deux qui nécessite néanmoins une certaine expérience. Une solution pour faciliter le combat existe : essayez de vous concentrer sur un frère à la fois en restant à distance de l'autre. S'il est hors de l'écran, JAMAIS il ne vous attaquera ni ne lancera de sorts. L'occasion se présentant, tentez de bloquer votre adversaire choisi contre le mur après un saut. Si tout se passe bien, il devrait tenter un rush après chaque frappe et vous donnera une chance de le frapper de nouveau pendant qu'il est en l'air. Cette situation devrait se répéter et vous permettra de vider la barre de vie du premier frère.
Vous pourrez ainsi vous occuper du frère restant dans de bonnes conditions. Activez le script en vérifiant que les deux félons soient refroidis pour engranger le dernier morceau de médaillon.
Chemophobie

Chemophobie

Battre le produit chimique de marque déposée.


Pourfendez Ponce de Fréon, situé dans le Maya.
L'obole de Ponce de Léon est indispensable afin de pouvoir combattre Ponce de Fréon. L'obole de Ponce de Léon sera offerte par le biais d'une statue à prier APRÈS avoir triomphé de Ponce de Léon une première fois dont il faudra donner l'obole à Charon. Rejoindre le terrain de combat se fera par l'entrée du boss située au Maya.
Le combat se déroulera de la même manière qu'avec Ponce de Léon sauf que le roi des barbares sera imposé. Une fois encore, utilisez votre aptitude spéciale avec (triangle) pour dissiper les flammes lorsque l'arène sera encombrée et maintenez une distance raisonnable sans oublier d'éviter les flammes.
Ostiophobie

Ostiophobie

Battre le fils.


Occire Alexandre IV, situé dans la Forêt Abkhazia.
L'obole d'Alexandre est indispensable afin d'autoriser l'accès dans la dimension où réside Alexandre IV. Cette obole sera offerte grâce à une statue à prier APRÈS avoir rétamé Alexandre une première fois dont il faudra donner l'obole à Charon. Rejoindre ce dernier se fera par l'entrée du boss située à la forêt Abkhazia.

Ce combat ne sera pas chose facile, la faute en incombe à une arène particulièrement restreinte et retorse. Vous disposerez de quatre plateformes séparées en groupe de deux par un mur. Contrôlant un ninja, vous devrez user et abuser de votre aptitude spéciale pour passer à travers. Comme à son habitude, Alexandre IV vous suivra inlassablement en créant des crânes qui vous attaqueront de la même manière que ses prédécesseurs. Cependant, vous avez en votre sein des runes vous rendant mana et points de santé à chaque crâne tué, ce qui est non négligeable pour vous maintenir en vie. La tactique utilisée est la suivante : posez votre ombre au bord d'une plateforme et attaquez Alexandre IV jusqu'à ce que vous soyez bloqué dans la zone. À ce moment, échappez-vous vers la droite avec (triangle) et tuez les crânes qui apparaissent. Le boss devrait ensuite se diriger vers vous, attaquez-le autant que vous le pouvez et lorsque la situation devient étouffante -au sens littéral du terme- appuyez sur (rond) pour vous téléporter sur votre ombre. Replacez donc cette ombre et répétez ce schéma jusqu'à l'extinction du boss.
Plusieurs essais seront nécessaires mais à votre force de persévérance, vous y parviendrez.
Scotomaphobie

Scotomaphobie

Battre le doppelgänger.


Réduire Neo Khidr à néant, situé dans le Château Hamson.
L'obole de Khidr est indispensable afin d'autoriser l'accès dans le lieu où vous attend Neo Khidr. Cette obole sera offerte grâce à une statue à prier APRÈS avoir annihilé Khidr une première fois dont il faudra donner l'obole à Charon. Rejoindre ce dernier se fera par l'entrée du boss située au Château Hamson.

Neo Khidr sera idéal pour vous initier au concept des nouveaux boss à vaincre pour obtenir les morceaux de médaillon. Lors de ces affrontements, un personnage vous sera imposé avec des runes et des équipements prédéfinis dans un environnement bien plus dangereux que la norme réglementaire.
Le cycle d'attaque de Neo Khidr sera le même, à la différence que ce sont vos sorts qui infligeront de gros dégâts et le délai entre deux attaques de Neo Khidr se voit réduit. Utilisez (triangle) pour poser d'énormes épées et frappez-le avec (carre) pour recharger de 10 points votre jauge de mana. Vous pourrez éviter aisément l'attaque en spirale de Neo Khidr grâce aux runes de saut qui vous octroieront jusqu'à 4 sauts supplémentaires.
Astrophobie

Astrophobie

Battre les astéroïdes.


Vaporisez Astrodote, situé dans la Terre des Ténèbres.
L'obole d'Hérodote est indispensable afin d'autoriser l'accès dans l'espace où Astrodote se meut. Cette obole sera offerte grâce à une statue à prier APRÈS avoir désintégré Hérodote une première fois dont il faudra donner l'obole à Charon. Rejoindre ce dernier se fera par l'entrée du boss situé dans la Terre des Ténèbres.

Aux commandes d'un enfant de la classe des dragons, le combat ne paraît pas évident si on ne maîtrise pas les subtilités. D'abord, appuyez sur (triangle) pour permettre à votre personnage de décoller et tirez avec (carre) à la manière d'un shoot 'em-up. Comme à son habitude, Astrodote se scindera et commencera à se balader sur tout l'écran et ce sera à vous d'esquiver les agrégats tout en tirant à vue sur tout ennemi qui s'approcherait de trop près. En assimilant ces techniques, vous parviendrez à éradiquer cet encombrant blob et récupérer le morceau de médaillon.
Katagelasticisme

Katagelasticisme

Ridiculiser le traître.


Humilier le traître requiert de compléter le médaillon en collectant les 5 morceaux des nouveaux boss du jeu. Cela donnera lieu au déblocage d'une classe secrète : le traître.
Sélectionnez cette classe dès que possible et aller combattre Johannes pour déclencher un dialogue différent et obtenir le précieux sésame.
Thanatophobie

Thanatophobie

Terminer le jeu en mourant 15 fois ou moins SANS utiliser l'architecte.


Considéré à juste titre comme l'un des trophées les plus difficiles avec ceux qui consistent à abattre les nouveaux boss, vous devrez utiliser 15 enfants ou moins pour abattre le boss de fin et ce sans utiliser une seule fois l'architecte. Je vous propose ici un cheminement pour venir à bout de la partie en respectant ces conditions, il n'est pas obligatoire de le suivre à la lettre mais il permettra d'optimiser vos chances.
Le nombre d'enfants utilisés débute à partir de Sieur Lee. En théorie, il faudra vaincre au minimum un boss tous les 3 enfants utilisés pour rester dans les normes.

Lors de votre première partie, récoltez tout l'or que vous pouvez et cherchez la salle du boss pour vaincre Khidr que je vous recommande de vaincre dès cette même partie. Ensuite glanez le plus d'or possible jusqu'à la forêt Abkhazia, bien qu'il sera peu probable que vous puissiez battre Alexandre.
Après votre premier décès, débloquez l'enchanteresse et l'architecte afin d'acheter de l'équipement et quelques runes, notamment saut, course voire vampire ou équilibre si vous avez pu les obtenir. Débloquez également le roi des barbares et le ninja afin d'augmenter vos dégâts d'attaque, vos dégâts critiques et surtout la possibilité de choisir un héritier pouvant infliger de lourds dégâts. Continuer de récolter un maximum d'or au cours des deux prochains héritiers en tentant d'abattre Alexandre après avoir ratissé le Château et la Forêt.

Pendant que vous changerez en priorité vos équipements et vos runes avant d'augmenter l'armure et les statistiques importantes (attaque, santé, poids, dégâts critiques), sélectionnez le roi des barbares afin d'abattre un maximum d'ennemis dans le Maya et d'engranger plein de pièces d'or. Au bout de deux enfants maximum, abattez Ponce de Léon.
Il est maintenant temps de vous frotter à la Terre des Ténèbres, avec un équipement de plus en plus élaboré et des stats améliorées. Commencez par explorer tous les lieux excepté la Terre des Ténèbres puis entrez dans cette dernière lorsque vous aurez tout ratissé. Même schéma que précédemment en utilisant au maximum 3 enfants afin de liquider Hérodote, de préférence avec un roi des barbares ou un ninja.

La dernière ligne droite se présente à vous mais pas de précipitation ! Profitez de votre avance et utilisez deux enfants pour amasser de l'or afin d'augmenter vos compétences et forger les équipements les plus intéressants avant de tenter le boss que vous affronterez de préférence après avoir exploré toutes les salles.
Concernant le boss final, je vous recommande chaudement le roi des barbares, le chevalier ou l'archimage avec le sort figeant le temps pour rendre la partie plus facile.

Inutile de préciser, une fois encore, que ceci n'est qu'un exemple à suivre parmi tant d'autres mais il a fonctionné pour ma part, avec de l'entraînement, de la patience et 12 enfants au compteur.
Alektorophobie

Alektorophobie

Tuer un poulet.


Munissez-vous d'un enfant ayant pour trait la peur des poulets ou Alektorophobie et déambulez dans le donjon.
Lorsque vous briserez un objet ou tuerez un ennemi lâchant une cuisse de poulet, celui-ci s'animera et courra dans tous les sens, pouvant vous infliger des dégâts équivalant à la moitié des PV récupérés si vous heurtez ce pauvre hère. Donnez-lui un bon coup d'épée pour le transformer en cuisse comestible afin de récupérer de la santé et un trophée.


Je remercie les gestionnaires ainsi que celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.