Le guide des trophées : Oddworld : New 'n' Tasty


Oddworld : New 'n' Tasty
  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
Note des joueurs :
4.2/5 - 74 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 33 notes

Oddworld : New 'n' Tasty

ps4
ps3
vita


37 trophées au total
11 trophées cachés

5955 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 504 joueurs (8 %)
100% par : 504 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Oddworld : New 'n' Tasty

  • Guide rédigé par gary_j_007 le 11-08-2014 - Modifié le 15-03-2015

Image


Salut! Petit jeu d'une quintologie entamée il y a bientôt 20 ans et encore inachevée à ce jour, le 1er volet est sorti à l'époque sur PS1 et nous contait les histoires de Abe, Mudokon chargé de sauver ses compères prisonniers des Glukkons et placés sous le joug des Sligs.

Rempli de clins d'œil sur la mondialisation, le capitalisme et l'épuisement des ressources, ce titre a réussi à nous décrire ces 3 phénomènes majeurs avec humour et un ton grinçant qui en fera rire plus d'un et qui aura marqué les esprits. Toujours est-il que même 20 ans après, le jeu n'a rien perdu de son originalité et c'est toujours un plaisir d'y rejouer.

Vous êtes prêts à replonger dans l'aventure? Serez-vous un sauveteur ou un tueur de Mudokon?

Alors Suis moi!

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
  • 11
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 si vous êtes un challenger, 3 recommandées
    Version du jeu : 1.0
CONSEILS

Oddworld est un jeu retors et vicieux par passages, notamment en mode difficile, aussi je ne pourrais que vous conseiller d'être patient et de bien observer les timings pour passer facilement les tableaux. Un faux pas ou de la précipitation peut vous coûter de mourir par une balle ou en échouant sur une mine. Ne paniquez pas, vous mourrez beaucoup, il ne faut pas se décourager.

Usez du déplacement sur la pointe des pieds avec (L1), ce sera un grand renfort pour certaines zones. Possédez aussi les Sligs pour nettoyer les zones paraissant infranchissables en tuant les autres Sligs, les Slogs ou en faisant exploser quelques mines autour.

Attention à Scrabania et à Paramonia, certains tableaux comprennent des suppresseurs d'incantations, des mines à désamorcer et des Sligs en arrière-plan, observez bien leurs déplacements pour ne pas mourir.

Servez vous de la sauvegarde rapide à bon escient, notamment avant d'entamer le sauvetage des Mudokons d'une zone secrète et après les avoir sauvés.

Le conseil majeur pour les première et deuxième parties du jeu: ne vous préoccupez pas du temps que vous mettrez, contentez vous de bien prendre le jeu en main avant d'attaquer le speed-run de (Or) New 'n' Speedy.

LIGNE DE CONDUITE

Le cheminement que je vais vous proposer ici se déroulera en 3 parties. Après, libre à vous de tenter le speed-run dès votre première partie en sauvant les 299 Mudokons et de faire la deuxième en tuant les 99 Mudokons requis.
Les trophées tomberont en conséquence si vous respectez bien ce que je vais expliquer.

PARTIE 1

Lors de votre première partie, vous pourrez attaquer le jeu en mode difficile, sans vous soucier de votre temps total pour finir le jeu et en sauvant l'intégralité de vos congénères en vue de (Or) Messie d'Odd.
Jouer le mode difficile vous débloquera les trophées liés au mode facile et normal, (Argent) Prophète d'Odd et (Or) Sauveur d'Odd. Vous obtiendrez également la bonne fin qui vous gratifiera de (Or) Libérateur de Mudokon.

Ce 1er run vous octroiera les trophées suivants:

(Bronze) Libération, (Argent) Trouble des esprits, (Argent) L'éveil du Shrykull, (Bronze) Employé de l'année, (Argent) Derniers instants, (Or) Libérateur de Mudokon, (Bronze) Disciple d'Odd, (Argent) Berger d'Odd, (Argent) Prophète d'Odd, (Or) Sauveur d'Odd, (Or) Messie d'Odd, (Argent) Qu'on est bien chez soi, (Bronze)Mudokonga, (Bronze) Mais d'où viennent ces oiseaux... ? et (Argent) RuptureFarms : on embauche !


PARTIE 2

Pendant cette seconde partie, que vous pourrez faire en mode facile, vous aurez le droit ici de vous montrer cruel et de tuer vous même les Mudokons en vue de la mauvaise fin et (Argent) Mudokon en boîte.

Attention à (Bronze) Acte Oddieux qui est glitché, veillez bien à tuer les Mudokons vous même et ne pas les abandonner, ceux-ci ne seront pas comptabilisés.

Ce second run vous octroiera (Argent) Mudokon en boîte, (Bronze) Acte Oddieux et (Bronze) Aïe...

PARTIE 3

Vous êtes prêts? c'est parti pour le challenge du jeu, (Or) New 'n' Speedy.

Pour y arriver plus facilement, vous pourrez faire ce run en mode facile, les sligs seront moins réactifs, vous aurez moins de pièges dans certaines zones. Rappelez vous que vous devez finir le jeu en moins de 3 heures, que vous pouvez mettre le jeu en pause car le chronomètre s'arrête pendant ce temps, et que vous ne pouvez pas recharger le point de contrôle ou la dernière sauvegarde rapide, le temps continue à défiler malgré tout.

Si vous êtes assez habile, vous débloquerez donc (Or) New 'n' Speedy.

CLEAN UP

Au cas où vous ne les auriez pas obtenus lors de vos différentes parties, vous pourrez recharger les chapitres correspondants car ces trophées sont des actions spécifiques. Il s'agit de:
(Bronze) Vitesse du Mudomo, (Bronze) Vitesse du Mudanchee, (Bronze) Rasé de près, (Bronze) Aux abris, (Or) Nature morte, (Bronze) Jeux de mines, (Bronze)Au contact des Sligs, (Bronze) Cuit à point, (Bronze) Ricochets, (Bronze) Nouvelle gestion des hommes, (Bronze) En vente bientôt, (Bronze) Prise d'Elum, (Bronze) Esclave Slig, (Bronze) Un travail de chien, (Bronze) Avis de coupure, (Bronze) Pierre qui vole ou encore (Bronze) Le roi de l'évasion.

Et enfin le Saint Graal

(Platine) L'Oddacieux




L'Oddacieux

L'Oddacieux

Dieu mudokon, Saveur mudokon


Félicitations, vous avez terminé le jeu Oddworld et avez obtenu tous les trophées!
Libération

Libération

Trouver le sanctuaire des grottes sacrées


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloquera quand Abe arrivera aux Crètes de Monsaic, juste après s'être échappé de Rupture Farms et de l'enclos à bestiaux.
Trouble des esprits

Trouble des esprits

Acquérir la première cicatrice


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloquera une fois que vous serez revenu de Paramonia et que Abe aura débloqué la première partie de son pouvoir.
L'éveil du Shrykull

L'éveil du Shrykull

Acquérir le pouvoir du Shrykull


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloquera une fois que vous aurez fini les chapitres Scrabania, Temple Scrabanien et Nids de Scrabs. Abe aura sa seconde cicatrice et pourra retourner à RuptureFarms.
Employé de l'année

Employé de l'année

Retourner à RuptureFarms


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

De retour à RuptureFarms après avoir traversé la zone de tir, le trophée tombera.
Derniers instants

Derniers instants

Couper le générateur de RuptureFarms


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une fois que vous aurez atteint le zulag 4, en approchant de la fin de la zone se trouve l'ultime levier, celui qui mettra fin au règne de RuptureFarms et des Glukkons. Le trophée tombera au cours de la cinématique suivant l'activation du levier.
Libérateur de Mudokon

Libérateur de Mudokon

Devenir un sauveur de Mudokon


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée nécessite de sauver plus de 150 Mudokons pour obtenir la bonne fin du jeu. Vous l'obtiendrez à la fin de votre première partie, vu que vous sauverez les 299 ;)
Mudokon en boîte

Mudokon en boîte

Devenir un salami Mudokon


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée nécessite de sauver moins de 150 Mudokons ou de tous les tuer pour obtenir la mauvaise fin du jeu, vous l'obtiendrez à la fin de votre seconde partie.
Disciple d'Odd

Disciple d'Odd

Sauver un quart des Mudokons


Trophée pouvant être manqué.

Voir Messie d'Odd.

Comme l'intitulé du trophée le précise, vous devrez ici sauver 76 Mudokons pour vous voir gratifier du précieux sésame.

Si vous suivez les vidéos incluses dans New 'n' Speedy, vous devriez atteindre le quota lors du chapitre L'enclos à Bestiaux.
Berger d'Odd

Berger d'Odd

Sauver la moitié des Mudokons


Trophée pouvant être manqué.

Voir Messie d'Odd.

Vous devrez donc sauver ici 150 Mudokons pour devenir un Berger d'Odd.
Prophète d'Odd

Prophète d'Odd

Sauver tous les Mudokons en terminant New 'n' Tasty en mode Facile


Trophée pouvant être manqué.

Voir Messie d'Odd.
Sauveur d'Odd

Sauveur d'Odd

Sauver tous les Mudokons en terminant New 'n' Tasty en mode Normal


Trophée pouvant être manqué.

Voir Messie d'Odd.
Messie d'Odd

Messie d'Odd

Sauver tous les Mudokons en terminant New 'n' Tasty en mode Difficile


Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez ici sauver les 299 Mudokons en mode difficile et aller au bout du jeu.

Pour ce trophée, je vous conseille de faire une 1ère partie sans vous soucier de votre temps global. En effet, certains puzzles et zones secrètes sont vraiment très retors et demandent une bonne part d'adresse et de chance pour arriver à les franchir.

De plus, une fois le jeu terminé une première fois, vous avez la possibilité, via la sélection des chapitres, de rejouer ces derniers et d'améliorer vos temps de sauvetages ou sauver des Mudokons que vous auriez loupés pour obtenir New 'n' Speedy (vous y trouverez les vidéos pour le 100% des mudokons).

Soyez patient pour cette première partie, n'hésitez pas à être discret en marchant sur la pointe des pieds ou en vous cachant dans les vapeurs.

Il est bon de noter que les trophées des difficultés inférieures se débloqueront si vous finissez directement le mode difficile lors de votre 1er run
Qu'on est bien chez soi

Qu'on est bien chez soi

Trouver et utiliser toutes les entrées secrètes de RuptureFarms


Attention, ce trophée est potentiellement glitché!

Les entrées secrètes de RuptureFarms sont disséminées un peu partout dans le jeu, et sous différentes formes: des trappes cachées derrière des tonneaux, des portails d'oiseaux menant dans des endroits inaccessibles de RuptureFarms.

Il y en a 17 à travers tout le jeu et voici leur nombre par chapitre:

  • Chapitre 1 (RuptureFarms): 6
  • Chapitre 2 (Enclos à bestiaux): 7
  • Chapitre 5 (Temple Paramonien): 1
  • Chapitre 7 (Temple Scrabanien): 3 (une lors de l'épreuve 7 et une lors de l'épreuve 8 )


Il semblerait qu'il y ait 22 entrées secrètes, pour ma part le trophée est tombé au bout des 17 cités au dessus, j'attends d'en savoir plus.

Voici une petite vidéo pour les situer toutes:

Acte Oddieux

Acte Oddieux

Tuer 99 Mudokons


Attention, ce trophée est potentiellement glitché!

Vous devrez ici tuer 99 Mudokons, ce qui est une chose plutôt facile dans le jeu, les moyens sont légions: Sligs, Scrabs, Grenades, Broyeuses et j'en passe.

Pour obtenir le trophée, il faut donc comptabiliser 99 victimes sur les tableaux récapitulatifs des mudokons. Il semblerait que vous devez les tuer par vos propres soins, les Mudokons que vous oubliez en quittant une zone ne sont pas comptabilisés dans le total.
Vitesse du Mudomo

Vitesse du Mudomo

Échapper à au moins 5 Paramites


Plusieurs endroits se prêtent à l'obtention de ce trophée, et un notamment où vous trouverez un levier et une Paramite seule (vous avez deux portes en bas à droite de l'écran, prenez celle de gauche). Donnez lui bien un morceau de viande pour actionner le levier, et 4 autres Paramites vont descendre. Remontez alors vous mettre à l'abri et surtout faites une sauvegarde rapide au cas où vous échouez.

En effet, il va falloir s'accrocher au rebord, le lâcher pour atterrir près des Paramites et remonter aussitôt pour voir le trophée se débloquer.

Regardez dans la vidéo à partir de 3min40, vous aurez l'endroit où faire le trophée:

Vitesse du Mudanchee

Vitesse du Mudanchee

Échapper à un Scrab sur 25 mètres et survivre


Vous rencontrerez votre premier Scrab dans un passage secret de Rupture Farms où vous devrez vous faire poursuivre pour désactiver un piège qui bloque quelques mudokons à sauver. Au bout de cette course folle ponctuée par des sauts au dessus du vide, vous aurez une corniche où vous hisser et donc survivre au Scrab.
Rasé de près

Rasé de près

Échapper à un Scrab de justesse


Toujours au même endroit que pour Vitesse du Mudanchee, faites vous courser par le Scrab, et au moment où vous devez sauter par dessus le plus petit trou, laissez vous tomber, Abe se raccrochera au rebord et normalement le Scrab vous frôlera en sautant par dessus, le trophée devrait ainsi tomber.
Aux abris

Aux abris

incarnant un Slig, tirer par-dessus la tête d'un Mudokon recroquevillé


Ici, il faudra simplement posséder un Slig dès que possible et s'approcher d'un Mudokon recroquevillé et lancer un avertissement.

Le mudokon va alors se protéger la tête avec les mains et il vous suffira de tirer à ce moment.

Une petite vidéo d'aide au cas où:

Nature morte

Nature morte

Fuir l'enclos à bestiaux et la zone de tir sans déclencher l'alarme ou sans mourir


Trophée mal traduit et pouvant être manqué!

Pour l'obtenir, il ne faudra ni déclencher d'alarme ni mourir!

Attention, trophée difficile à obtenir, mais de l'adresse et de la patience vous sauveront la mise.

Le trophée devra ici se réaliser d'une traite, sans recharger la sauvegarde rapide ni retourner au point de contrôle, il faut vraiment être patient et assurer ses arrières. Il ne faudra surtout pas déclencher d'alarme, sans quoi c'est la mort assurée (bombes à tête chercheuse qui vous foncent dessus).
Par contre, si un Slig ou un Scrab vient à vous tuer, ce n'est pas grave mais il vaut mieux éviter les deux cas de figure.

Encore une fois, gardez votre sang-froid, no stress et pour ceux que ça peut rassurer, voici une petite vidéo:

Jeux de mines

Jeux de mines

Désamorcer 3 mines à interrupteur de suite sans erreur


Les mines à interrupteur sont celles qui clignotent rouge et vert, il faut un timing très précis pour les désamorcer. Celles-ci clignotent par cycles identiques: 3 fois rapidement et une fois plus lentement, ce qui vous laisse un délai plus long pour appuyer et ne pas exploser.

Il faut anticiper donc le passage du rouge au vert lors du 4ème clignotement, observez bien et cela 3 fois sans erreur.

Testé et approuvé par mes soins, il faut le faire sur 3 mines différentes, ça ne fonctionne pas en le faisant 3 fois sur une seule mine.
Au contact des Sligs

Au contact des Sligs

Tuer un Slig avec n'importe quelle mine


Rien de bien compliqué ici, possédez un Slig dans une zone avec des mines, et faites le marcher dessus par inadvertance (oups!).

À noter que cette mort de Slig compte pour le trophée RuptureFarms : on embauche !
Cuit à point

Cuit à point

Détruire un suppresseur d'incantation avec une grenade dégoupillée depuis quelques secondes


Les suppresseurs d'incantation sont ces sales machines qui vous empêchent de posséder nos amis les Sligs.

Dans une zone secrète de RuptureFarms, vous en trouverez une et également une machine à grenades. Commencez par ramasser les grenades et visez avec (R3) en direction du suppresseur et lancez avec (R1). Gardez bien en mémoire qu'une grenade dégoupillée peut vous péter dans les mains, alors prenez garde au décompte.

Laissez passer 2 bips de décompte et lancez votre grenade, si vous avez réussi le trophée tombera ;)
Ricochets

Ricochets

Faire rebondir une pierre sur un mur pour qu'elle retombe sur une mine


Tout comme le trophée Pierre qui vole, dans cette même zone, vous devez ici lancer une pierre de façon à la faire retomber sur une ou des mines et donc faire exploser ces dernières.

Voici la vidéo correspondante:

Nouvelle gestion des hommes

Nouvelle gestion des hommes

Faire tomber 2 Sligs dans une trappe en même temps


Rapidement dans RuptureFarms après un élévateur, vous devrez vous hisser sur une plateforme, et en dessous 2 Sligs seront en train de dormir. Approchez vous du levier qui sert à actionner la trappe et attendez que les deux Sligs soient ensemble dessus.

N'hésitez pas à faire une sauvegarde rapide que vous pourrez recharger si vous ratez votre manoeuvre, il peut falloir plusieurs essais avant de réussir.
En vente bientôt

En vente bientôt

Trouver une publicité pour New 'n' Tasty


Ce trophée tombera tout naturellement en vous baladant dans RuptureFarms, en effet les panneaux de décompte des Mudokons laissent parfois apparaître des pubs New'N'Tasy, soyez près du panneau à ce moment là.
Mudokonga

Mudokonga

Sauver 9 Mudokons d'un coup


Un des premiers trophées qui tombera dans l'aventure.

Vous prenez le contrôle de Abe et quelques pas plus loin se trouve le premier passage secret du jeu (une trappe), entrez-y puis prenez le temps de résoudre le casse-tête en faisant attention aux broyeuses et aux rayons électriques.

Amenez les 9 mudokons devant le portail puis lancez votre invocation pour qu'ils s'échappent et dansez le Mudokonga!

Une petite vidéo illustrative:

Prise d'Elum

Prise d'Elum

Chevaucher l'Elum sur 200 mètres sans s'arrêter


Vous trouverez votre premier Elum en cheminant vers Paramonia, une grosse cloche servant à l'appeler.

Juste dans la zone suivante, vous aurez un petit parcours linéaire à dos d'Elum où vous devrez courir sur 200 mètres en sautant bien au dessus des trous. Une fois la porte menant à la zone suivante franchie, le trophée sera vôtre.
Esclave Slig

Esclave Slig

Tuer 9 Sligs avec un Slig possédé


Vous l'aurez compris, il est temps de faire payer les Sligs pour ce qu'ils vous ont fait. Votre forfait se déroulera au Zulag 4, vous aurez 12 Sligs à abattre pour valider le trophée.

Privilégiez votre seconde partie pour ce trophée, des Mudokons se trouvent dans la zone et vous n'aurez pas à vous poser la question de les sauver.

Une petite vidéo explicative:

Un travail de chien

Un travail de chien

Tuer 30 Slogs en 30 secondes


Dans le Zulag 4 et plus précisément proche de la fin, vous aurez l'opportunité de tuer 30 Slogs en 30 secondes. Pour cela 3 niches entières, activez un levier qui coupera le jus et ouvrira la première niche, tuez tous les Slogs qui sortiront.

Dès que ceci sera fait, foncez vers le second levier sur votre gauche, activez-le et courez tout à gauche, finissez le travail, le trophée tombera pendant la ruée des deux dernières niches.

Au-delà des mots, une petite vidéo:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h_vK4YeQosY&index=5&list=PLSz08HX7PxlVsTOZG5V6bfb30_bALqGnT[/youtube]
Avis de coupure

Avis de coupure

Couper le gaz avec plus de 30 secondes d'avance


Lors du dernier niveau (la salle de réunion), vous devrez couper le gaz lancé par les Glukkons pour vous éliminer. Le compte à rebours débute à l'activation d'un premier levier. Le temps auquel vous aurez droit varie selon la difficulté dans laquelle vous faites le jeu:

  • 3 minutes en facile
  • 2 minutes 30 en normal
  • 2 minutes en difficile


Le parcours est quelque peu tortueux à cet endroit, aussi je vous recommande de le tenter en facile, notamment avec les broyeuses à passer. La réussite en difficile est possible, mais cela se jouera à la seconde près. En jouant vite et bien, vous pouvez y arriver, ne perdez pas de temps devant le levier qui coupe le gaz, tuez vite les Sligs avec le pouvoir du Shrykull et foncez activer le levier.

Voici une petite vidéo d'aide (en mode facile):

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8Jf6p2_3wJY&list=UURL1kBjkg-F5KY7vZUZgTeA&index=1[/youtube]
Aïe...

Aïe...

Oublier d'observer les environs


Tuez votre premier Mudokon soit en l'électrocutant, en le faisant passer dans un broyeur ou en ouvrant une trappe et le trophée tombera. Trophée à faire lors de votre deuxième partie si vous ne l'avez pas déjà eu avant.
Pierre qui vole

Pierre qui vole

Tuer une chauve-souris avec une pierre


Lors de votre visite dans l'enclos à bestiaux dans la partie du niveau où il fait nuit, vous trouverez votre premier sac qui donne des cailloux et des chauves-souris qui traînent dans le secteur.

Visez les en orientant avec (R3) et en lançant avec (R1), le trophée va tomber.

Une petite vidéo en renfort:

Le roi de l'évasion

Le roi de l'évasion

S'évader de RuptureFarms sans que Abe ne soit repéré par un seul Slig


Il vous faudra ici vous échapper de RuptureFarms le plus discrètement possible pour obtenir le trophée. Faites le en facile et marchez sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les Sligs.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7qH-cH5Jip0&list=UUX2tHrgdOPDtQRidMS946Fw[/youtube]
Mais d'où viennent ces oiseaux... ?

Mais d'où viennent ces oiseaux... ?

Faire mourir Abe de 15 façons différentes


Tout comme les Sligs, vous pourrez faire mourir Abe au travers du jeu et les façons ne manquent pas:

  • Tomber dans le vide
  • Tué par un Slig
  • Tué par un Scrab
  • Tué par une Paramite
  • Se faire électrocuter
  • Marcher dans un broyeur
  • Tué par un Slog
  • Marcher sur une mine
  • Ne pas lancer sa grenade dégoupillée
  • Marcher sur une mine clignotante
  • Marcher sur une mine à retardement
  • Se faire tuer par une bombe à tête chercheuse
  • Tué par une chauve-souris
  • Tué par un coup de lance-pierres (Paramonia)
  • Se prendre un objet qui tombe ou piège qui se balance (rocher)
RuptureFarms : on embauche !

RuptureFarms : on embauche !

Tuer des Sligs de 15 façons différentes


À l'instar de Mais d'où viennent ces oiseaux... ?, vous devrez tuer des Sligs de plusieurs façons qui ne manquent pas elles non plus

  • Posséder puis déposséder le Slig
  • Électrocution
  • Bombe clignotante
  • Bombe à retardement
  • Bombe à tête chercheuse
  • Tomber dans le vide
  • Tué par un Slog (appeler avec (droite) et l'envoyer avec (gauche) )
  • Grenade
  • Mine
  • Broyeur
  • Scie Circulaire
  • Viande qui tombe (RuptureFarms)
  • Rocher qui tombe (Scrabania)
  • Pouvoir du Shrykull
  • Tué par un Slig


Voici une vidéo qui montre 18 moyens possibles:

New 'n' Speedy

New 'n' Speedy

Sauver chaque Mudokon avec un meilleur temps global 3:00:00 ou moins


Trophée mal traduit et pouvant être manqué!

Il ne faut pas que le temps de sauvetage total des Mudokons soit de 3 heures, il faut finir le jeu en moins de 3 heures, en sauvant les 299 Mudokons.

Voici le trophée challenge du jeu, c'est pourquoi c'est certainement le dernier que vous obtiendrez avant le platine. Je vous conseille de faire le jeu en facile pour avancer plus facilement et être moins pénalisé par les pièges qui seront moins nombreux dans les zones, les Sligs seront également moins réactifs.

Vous pouvez mettre le jeu en pause, le chronomètre s'arrêtera pendant ce temps là; par contre vous ne pouvez pas recharger depuis le point de contrôle ou la dernière sauvegarde rapide car cette manipulation garde en mémoire le temps écoulé malgré tout. Il est conseillé de quitter le chapitre et de le relancer, car ainsi vous réinitialiserez le temps au début de ce chapitre.

Une fois que vous serez bien familiarisé avec le jeu, il sera possible de le finir rapidement (l'auteur des vidéos que je vais poster a fini le jeu en 2 heures et 38 minutes).


GUIDE VIDÉO


Spoiler : :
Chapitre 1: RuptureFarms (70 Mudokons)



Chapitre 2: Enclos à bestiaux (41 Mudokons)



Chapitre 3: Crêtes de Monsaic (pas de Mudokons)



Chapitre 4: Paramonia (pas de Mudokons)



Chapitre 5: Temple Paramonien (9 Mudokons)



Chapitre 6: Nids Paramoniens (pas de Mudokons)



Chapitre 7: Scrabania (pas de Mudokons)



Chapitre 8: Temple Scrabanien (15 Mudokons)



Chapitre 9: Nids Scrabaniens (pas de Mudokons)



Chapitre 10: Zone de tir à vue (pas de Mudokons)



Chapitre 11: Zulag 1 (73 Mudokons)



Chapitre 12: Zulag 2 (29 Mudokons)



Chapitre 13: Zulag 3 (36 Mudokons)



Chapitre 14: Zulag 4 (20 Mudokons)



Chapitre 15: La Salle de Réunion (6 Mudokons)



Merci à Harry94 pour ses vidéos


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.