Le guide des trophées : MouseCraft

MouseCraft
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
3.8/5 - 40 notes
Note des 100% :
3.9/5 - 43 notes

MouseCraft

2141 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 836 joueurs (39 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
MouseCraft

  • Guide rédigé par aqme le 22-07-2015 - Modifié le 22-08-2018

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4H
  • Tout d'abord, aucun trophée ne peut être manqué.
  • La note du guide prend en compte le fait d'utiliser les vidéos pour finir les niveaux sinon sans aide la note pourrait monter à 6.
  • Idem pour le temps sans vidéo cela dépendra uniquement de vos capacités à trouver la solution pour finir le niveau.
  • Il se peut que les trophées ne se débloquent pas sur VITA. Dans ce cas là, il vous faudra débrancher le WIFI et ne pas être connecté au PSN pour pouvoir obtenir vos trophées.
  • Les trophées ne se débloquent pas dans un niveau que vous aurez créé.
Image
Pour commencer, jouez sans vous soucier des trophées et finissez le jeu en obtenant tous les cristaux et sauvez toutes les souris de chaque niveau ainsi vous devriez obtenir les trophées suivants :

Chercheur d'or amateur, Collectionneur, Anarchiste, Terminateur, Chercheur d'or expert, Écraseur et Démolisseur.

Vous devriez avoir tous ces trophées en suivant les vidéos. S'il vous en manque quelques uns relatifs au nombre de kills, ne vous en occupez pas avant d'avoir fini le jeu.
Image

Une fois le jeu fini, il ne vous restera plus que 5 trophées dont 2 relatifs au nombre de kills :

Chimiste, Croustillant et Pyrotechnicien.

Les 2 dernier trophées seront Plongeur sous-marin et Concepteur.

Plongeur sous-marin

Plongeur sous-marin

Faites passer 600 secondes sous l'eau à vos souris.

Il vous faudra laisser vos souris sous l'eau pendant 600 secondes. Si vous ne l'avez pas obtenu une fois le jeu fini, relancez le niveau 23 puis laissez mourir vos souris.
Pour cela, prenez le bloc en forme de "T" et mettez-le droit afin de faire un mur de 3 blocs afin que vos souris restent sous l'eau. Relancez le niveau une fois toutes vos souris occises.
Concepteur

Concepteur

Concevez un niveau dans l'éditeur.

Pas besoin de créer un niveau complet, placez la roue puis le fromage où vous voulez, sauvegardez et hop le trophée est à vous.
Pyrotechnicien

Pyrotechnicien

Exterminez 10 ratoïdes avec des briques explosives.

Les briques explosives ne seront disponibles qu'à partir de niveau 34. Dans ce niveau, 3 ratoïdes sont disponibles au début du niveau. Un seul se fera tuer par l'explosion de ces briques donc relancez le niveau jusqu'à obtention du trophée.
Chimiste

Chimiste

Exterminez 10 ratoïdes en les faisant tomber dans des pièges d'acide.

Le niveau 52 introduit les pièges d'acide et c'est ce niveau qu'il faudra relancer plusieurs fois pour obtenir cette récompense, Utilisez une bombe pour détruire le bloc qui fera tomber les ratoïdes dans l'acide.
Écraseur

Écraseur

Exterminez 10 ratoïdes en les écrasant avec des briques de tétromino.

Les ratoïdes arrivent à partir du niveau 11 en jouant normalement au jeu. Vous devriez avoir écrasé bien plus que les 10 ratoïdes demandés pour ce trophée. Si ce n'est pas le cas, relancez le niveau 12 où il y aura 3 ratoïdes à écraser dès le début du niveau.
Démolisseur

Démolisseur

Détruisez 100 briques de tétromino avec des bombes.

Le niveau 9 débloque les Bombes et vous devriez aussi avoir obtenu ce trophée en jouant normalement. Si ce n'est pas le cas, allez au niveau 9. Vous aurez 3 bombes au début du niveau. Relancez le niveau pour arriver à 100 briques explosées.
Chercheur d'or amateur

Chercheur d'or amateur

Remportez 40 rouages en or en terminant 40 niveaux avec un score parfait.

Croustillant

Croustillant

Exterminez 10 ratoïdes avec des briques électriques.

Le niveau 46 est le meilleur endroit pour réaliser ce trophée. Dès le début du niveau, vous pouvez placer un bloc électrique. Arrangez-vous pour le poser sur le chemin d'un ratoïde. À reproduire 10 fois.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérez tous les cristaux Anima.

Anarchiste

Anarchiste

Exterminez 50 ratoïdes.

Aucun souci pour ce trophée car vous en exterminerez bien plus que 50 en finissant le jeu.
Terminateur

Terminateur

Terminez la totalité des 80 niveaux.

Chercheur d'or expert

Chercheur d'or expert

Remportez 80 rouages en or en terminant la totalité des 80 niveaux avec un score parfait.

Rien de mieux qu'une vidéo plutôt qu'un long discours.
Niveau 1 à 10 :

Niveau 11 à 20 :

Niveau 21 à 30 :

Niveau 31 à 40 :

Niveau 41 à 50 :

Niveau 51 à 60 :

Niveau 61 à 70 :

Niveau 71 à 80 :

Un très grand merci à PLATINE et INI pour m'avoir fait le travail graphique avec la bannière et les titres merci à vous deux.