Escape Dead Island

ps4
ps3
vita

1
1
18
41
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/11/2014
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

293 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 116 joueurs (40 %)

100% par : 71 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 15 notes

Note des platineurs :
2.6/5 - 8 notes

Guide rédigé par Giginad68 le 25/02/2015 - Dernière modification le 07/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Introduction :

Bienvenue sur l'archipel de Banoi! Ses plages de sable fin, ses palmiers, son cadre idyllique et ses zombies!

Vous allez incarner Cliff Calo, reporter de son état, dans ce survival-horror.

Escape Dead Island est une aventure à la troisième personne en vue subjective et non un FPS comme ses précurseurs Dead Island et Dead Island Riptide. Personnellement je trouve cet interlude quelque peu répétitif.

Cet épisode spin-off se situe chronologiquement entre le premier et le deuxième Dead Island, et se distingue par l'utilisation du cel-shading et son ambiance plus proche du comics.

L'île de Narapela fait partie de l'archipel de Banoi, c'est la raison pour laquelle des expériences sur le virus ont été faites au Labo Geopharm sur une île isolée, afin d'éviter la contamination.

Votre mission sera donc de prendre un maximum de photos pour faire la lumière sur les éléments qui se déroulent sur l'île, en essayant de ne pas succomber à la folie, car votre héros souffre d'hallucinations.
À charge pour vous de réussir à vous échapper de cette île infernale, en renvoyant six pieds sous terre, la horde qui l'infeste!

N'oubliez pas que vous pouvez acheter une photo souvenir à la fin de cette visite guidée afin de rembourser nos faux frais!
Ligne de conduite
Le jeu est muni d'une auto-sauvegarde pas très pratique car cela augmente la probabilité de perdre des objets à collecter. Si vous trouvez un objet ou prenez une photo et que vous avez le malheur de mourir il sera impératif de rechercher l'objet, ou de refaire le cliché sous peine de ne pas l'avoir dans votre inventaire (Galerie).

Voilà, l'attitude à suivre pour réussir le (Platine) en 2 parties.

AVANT PROPOS :


Le platine nécessitera deux parties. Impossible de faire autrement étant donné qu'un trophée est lié au New Game + (Argent) Et me revoilà.

LIGNE DE CONDUITE :


Pour commencer, il faut savoir que seuls les trophées suivants peuvent être manqués, ils sont classés par ordre d'importance :

1. (Bronze) Ce qui est fait est fait

C'est l'un des trophées les plus longs au niveau recherche car il vous faudra prendre 86 photos dont 2 à des endroits stratégiques qui peuvent être manqués.

- À la mission n°7 photo # 37. Vous n'aurez que quelques secondes pour prendre le "train" en cliché quand Cliff aura son hallucination. Si vous loupez ce moment, utilisez l'option de facilité.

- NG+ photo #76. Prenez une photo de la coupe sur l'étagère à l'intérieur du container quand vous vous réveillez.

De plus, prenez la photo concernant le bateau avant que celui-ci ne soit coulé.

2. (Argent) Super-limier
3. (Bronze) Histoires d'épouvante
4. (Bronze) Le Marionnettiste
5. (Bronze) Collectionneur de cartes

Soyez prudent car certains objets se trouvent à l'intérieur du complexe Geopharm (mission n°7) et à la résidence d'Emory Crown (mission n°10). Il vous sera impossible de revenir en arrière après ces deux points!

Ensuite, enchainez avec (Bronze) Oh ta gueule ! Afin de maximiser vos chances, il est faisable dans votre premier run comme dit dans la description du trophée.

La technique et l'endurance ainsi que la furtivité seront de rigueur pour la survie.

Pour info, les trophées liés aux armes seront automatiquement trouvés par déduction.
Vous aurez toujours la possibilité de trouver les objets ou photos absent(e)s dans votre galerie lors de votre NG+. Veuillez vous reporter au trophée (Argent) Et me revoilà.
Un comparatif est vivement recommandé avec votre galerie. Les fichiers Geopharm ne comptent pas pour la collecte.

Cependant il est préférable de s'en débarrasser tout de suite afin d'être tranquille pour faire votre promenade de santé.

Vous êtes prêt pour votre randonnée macabre !


Tous les trophées sont cumulables dans votre NG+.
x

Pure Platine

Obtenez tous les autres trophées.

Collectionnez tous les trophées.

Félicitations, vous avez percé les mystères de l'île et survécu aux hordes de zombies, à vous la récompense suprême !
x

Quel voyage !

Terminez le jeu.

Terminez l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée à la fin de votre aventure, il tombera pendant le générique de fin.
x

Et me revoilà

Terminez le nouveau jeu+.

Les choses sérieuses peuvent commencer, en route, direction le (Platine).

C'est lors de votre second run que vous pourrez faire les trophées qu'il vous reste. Seuls les collectibles manquants apparaîtront, ainsi que les photos.

C'est le moment de finir (Bronze) Oh ta gueule !, (Argent) Super-limier, (Bronze) Histoires d'épouvante, (Bronze)Le Marionnettiste, (Bronze) Collectionneur de cartes et (Bronze) Ce qui est fait est fait sous peine de devoir faire une 3ème partie.
Pour éviter cette sentence, je mets à votre disposition les vidéos de toutes les missions pour les collectibles.

Au début de votre NG+:
Spoiler : :
Mission n°1:
Spoiler : :
Mission n°2:
Spoiler : :
Mission n°3:
Spoiler : :
Mission n°4:
Spoiler : :
Mission n°5:
Spoiler : :
Mission n°6:
Spoiler : :
Mission n°7:
Spoiler : :
Mission n°8:
Spoiler : :
Mission n°9:
Spoiler : :
Mission n°10:
Spoiler : :
Mission n°11:
Spoiler : :
Vous obtiendrez le trophée à la fin de votre aventure, il tombera pendant le générique de fin.
x

Infiltration

Terminez le prologue.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Finir le prologue
x

Bon voyage

Terminez la mission 1 - Sur une mer d'huile.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Bienvenue dans la jungle

Terminez la mission 2 - Un bateau de moins.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Il pleut des hallebardes

Terminez la mission 3 - Échos.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Un bel effort

Terminez la mission 4 - Marathon.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Vivre ensemble ou mourir seul

Terminez la mission 5 - Une assez bonne chance.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

En signe de bonne foi

Terminez la mission 6 - Histoires d'outre-tombe.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Auto-défénestration

Terminez la mission 7 - La belle et la bête.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Tuez Linda dans la Jungle, mode hurleur.
x

Sur les rochers

Terminez la mission 8 - Devan.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Tuez Devan à la Marina, c'est un Hurleur.
x

Épreuve de force

Terminez la mission 9 - Fête des pères.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Les dés sont jetés

Terminez la mission 10 - Faith.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

L'esprit domine l'esprit

Terminez la mission 11 - Délivrance.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Terminez les vagues de zombies dans le monde parallèle.
x

Le massacre de Narapela

Tuez 100 zombies au total.

Besoin d'un mode d'emploi pour tuer 100 zombies ?

Vous allez trouvé de nombreux zombies durant votre séjour.
Les plus simples sont à tuer avec le Gourdin. Les cracheurs avec votre pistolet. Les Bondisseurs et Hurleurs avec votre fusil à pompe. Les plus redoutables sont les Bouchers. L'arme de mêlée niveau 3 est la plus pratique pour les esquiver et les viser. Une astuce est de les prendre en hauteur quand cela est possible.
x

Cours de massacre de zombies

Tuez 50 zombies avec une arme de mêlée.

À la base, vous trouverez un Gourdin pour commencer le massacre, puis la hache plus performante pour continuer.

Utilisez votre arme de mêlée pour commencer le massacre.
x

Plus mort que ça, tu meurs

Achevez 25 zombies au sol.

Blessez les zombies avec la Hache en utilisant (carre) et non (l'épée ou le Katana) puis achevez-les avec (croix).

Ne faites surtout pas de super attaque avec (triangle).
x

Arts mortels

Assassinez 25 zombies.

Le principe est d'utiliser la furtivité avec (L3) et la discrétion puis d'assassiner avec (croix) par derrière.
x

Tireur d'élite

Tuez 25 zombies au pistolet avec des tirs en pleine tête.

Visez bien la tête pour faire un one-shot. Une séquence cartoon vous préviendra de la bonne exécution.
x

Explosion de sang.

Tuez 10 zombies au fusil à pompe à bout portant.

Amusez vous à shooter les zombies à bout portant. Une séquence cartoon vous préviendra de la bonne exécution.
x

Traumatisme crânien

Obtenez votre première arme de mêlée.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez le Gourdin ou le Katana.
x

L'homme à la hachette

Améliorez votre arme de mêlée.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez une bonne vieille hache sur un établi au village du personnel.
x

Enfin une vraie arme

Améliorez à nouveau votre arme de mêlée !

Trophée manquable, lié à l'histoire.

Améliorez votre hache. Avant de prendre l'élévateur, faites une petite visite derrière les étagères et les caisses afin de trouver un établi pour améliorer votre hache. Ne continuez pas si vous ne l'avez pas trouvé car elle vous sera utile pour tuer votre premier Boucher à l'héliport.
x

Très affûté

Améliorez votre arme de mêlée une troisième fois ! Ouais !

Trophée manquable, lié à l'histoire.

Hache - barre à mine.

Vous allez la trouver à la Marina à la mission n°8 quand vous devrez chercher Devan.
Elle est à l'intérieur du bâtiment, sur un établi.
Elle vous permettra d'ouvrir les portes marquées d'une croix.
x

Assassin, ça s'improvise pas

Obtenez votre première arme d'assassin.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez le tournevis.
x

Au fil du rasoir

Améliorez votre arme d'assassin.

Trophée manquable, lié à l'histoire.

Trouvez le couteau militaire.
Il se situe sur le chemin entre la jungle et le complexe Geopharm. Sur votre droite, il y a une montée derrière un arbre. Vous tomberez sur le couteau. Continuez avec (L3) pour découvrir un cadavre et d'autres indices.
x

Armé et dangereux

Obtenez le pistolet.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez votre première arme à feu à l'aérodrome à côté de l'avion.
x

Mort silencieuse

Améliorez votre pistolet.

Trophée manquable, lié à l'histoire.

Après avoir tué le Bondisseur qui vous donnera une carte d'accès afin d'ouvrir la porte, allez à l'établi pour améliorer votre pistolet.
Dans la zone bleue, vous allez trouver le silencieux.
x

Ballet de plombs

Obtenez le fusil à pompe.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

C'est l'asiatique Xian Mei de Dead Island et Dead Island Riptide qui vous donnera le fusil à pompe. Arme à courte portée.

Pensez à la photo du perso.
x

Le pouvoir au peuple

Améliorez le fusil à pompe.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Mutilation aérienne

Tuez un Bondisseur en suspension.

L'endroit le plus favorable est dans la zone bleue. Blessez le Bondisseur à distance avec 4 balles de pistolet puis achevez-le avec le fusil à pompe quand il saute. Si vous avez besoin de plusieurs tentatives, suicidez-vous en vous électrocutant. Vous repartirez au point de sauvegarde.

Les armes de mêlée sont fortement déconseillées voire inutiles pour ce trophée.

Pensez à la photo.
x

Retour à l'envoyeur !

Tuez 10 Cracheurs avec une arme à distance.

Dès l'obtention du pistolet, vengez-vous contre les cracheurs en vert en leur tirant dessus.

Pensez à la photo.
x

Oh ta gueule !

Tuez 5 Hurleurs pendant qu'ils crient.

Trophée manquable!

Le trophée le plus pénible du jeu.
Rares sont les hurleurs. Pour leur faire la peau au moment opportun il faut de l'agilité et de la souplesse.
Lors de votre première partie, repérez l'endroit où ils sont postés. Approchez vous d'eux discrètement s'ils sont à distance. Avec votre pistolet, blessez-les avec 8 balles sans les tuer. Chargez votre pistolet et attendez qu'ils se mettent à hurler pour les achever avec votre fusil à pompe de préférence.
Une arme de mêlée ne sera d'aucune utilité.

Regardez bien leur barre de vie, il faut qu'il ne reste que 2%.
Le conseil que je peux vous donner c'est de le faire à un checkpoint, cela permettra par la suite soit de valider votre progression soit de réitérer l'opération.(en vous suicidant).
Dans votre seconde partie, ne continuez pas si vous n'êtes pas certain de l'avoir tué au bon moment. L'endroit favorable est au complexe de Geopharm sur la map. Entre les chapitres 7 et 8 quand vous devez retrouver Devan à la Marina. Vous allez trouver 4 hurleurs juste après un point de contrôle.

Les Hurleurs fantômes comptent pour l'obtention du trophée.

Pensez à la photo.
x

Les ficelles du métier

Obtenez la corde.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez la corde sur votre passage.
x

À grappin, grappin et demi

Obtenez le grappin.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Mission n°8 : il se situe à la Marina dans le "storage"". La porte est indiquée par une croix.
Vous ne pouvez pas continuer sans.
x

À travers le brouillard

Obtenez le masque à gaz.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Il vous sera utile pour accéder à des zones avec du gaz toxique.
x

Et la lumière fut

Obtenez la torche électrique de combat.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez la torche sur votre chemin.
x

Photographe amateur

Obtenez l'appareil photo.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Trouvez l'appareil photo.
x

Le Boucher de Narapela

Tuez 10 Bouchers.

Vous allez en trouver suffisamment pour en faire une vraie boucherie lors de votre première partie. Ils sont assez coriaces et agressifs, il est utile de les esquiver avec (rond).
Les assassiner avec (croix) est valable pour l'obtention du trophée.
x

Communication vocale

Obtenez l'émetteur-récepteur radio.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
x

Super-limier

Collectez toutes les histoires oubliées.

Le nombre total est de 12 objets.

1. Porte-clés avec pièces
2. Passeport
3. Caméra secrète
4. Diplôme scientifique
5. Carte d'identité de chercheur
6. Ourson du patient
7. Pendule de Newton
8. Photo conseil d'admin. de Geopharm
9. Montre d'Aaron Welles
10. Plan d'évasion de survivant
11. Poupée éraflée
12. Plaque d'identité de la sécurité
Spoiler : :
x

Histoires d'épouvante

Collectez tous les journaux de recherche.

Le nombre total est de 12 cassettes audio.

Mission n°4 :
cassette audio #1

Mission n°5 :
cassette audio #2

Mission n°6 :
cassette audio #3, #10

Mission n° 7:
cassette audio #7, #5, #6

Mission n°8 :
cassette audio #9

Mission n°9 :
cassette audio #8, #11, #12
Spoiler : :
x

Le Marionnettiste

Collectez tous les journaux de Charon.

Le nombre total est de 16 disquettes du journal de Charon.


Mission n°3 :
Disquette #7

Mission n°4 :
Disquette #1

Mission n°5 :
Disquette #3

Mission n° 6 :
Disquette #2, #12

Mission n°7 :
Disquette #4, #5, #6

Mission n°8 :
Disquette #8, #9

Mission n°9 :
Disquette #13, #15, #16, #14
Spoiler : :
x

Collectionneur de cartes

Collectez toutes les cartes postales.

Le nombre total est de 12 cartes postales.

Mission n°1 :
Carte postale #10

Mission n°4 :
Carte postale #1,#2, #3

Mission n°5 :
Carte postale #6

Mission n° 6 :
Carte postale #5

Mission n°7 :
Carte postale #9, #8

Mission n°8 :
Carte postale #11

Mission n°9 :
Carte postale #12

Mission n°10
Carte postale #4, #7
Spoiler : :
x

Ce qui est fait est fait

Collectez toutes les photos.

Le nombre total est de 86 photos. Prenez en photo l'horizon, le décor, les objets, les personnages et surtout n'oubliez pas de faire le paparazzi en prenant les zombies que vous allez "poutrer".
Sortez votre appareil photo en utilisant (bas) .
L'icône d'un appareil photo et une surbrillance verte vous indiquera le moment de la prise de vue avec (R2).
Pour photoshopper toutes les photos, veuillez vous reporter au trophée (Argent) Et me revoilà.
x

Prêt à l'attaque

Collectez 25 packs de munitions.

Collectionnez 25 packs de munitions, vous les trouverez facilement sur votre passage dès le début de l'histoire.
x

Conviction

Tuez 5 ennemis en 2 secondes.

L'endroit le plus propice est à l'aérodrome à côté du hangar où vous allez trouver votre première arme à feu, le pistolet. Approchez les 5 zombies au centre de la plateforme à côté des barils explosifs et tirez leur rapidement dessus. Vous allez les blesser, c'est pour cela qu'une seconde manipulation sera nécessaire. Si vous échouez, laissez vous tuer par les zombies, car vous allez revenir au point de sauvegarde. Tentez l'opération jusqu'à obtention du trophée.

Vidéo démonstrative :
Spoiler : :
Il y a un second endroit propice et idéal pour l'obtention du trophée, c'est au village du personnel. Descendez les escaliers, il y aura un cracheur et plusieurs zombies. Partez sur votre gauche pour allumer la radio afin de les attirer, puis allez à l'opposée et tirez sur le baril explosif à proximité pour les tuer en 2 secondes top chrono !
x

Ouah ! Ninja beaucoup silence !

Tuez 10 ennemis d'affilée sans être détecté.

Il est judicieux de le faire dès le début du jeu. Restez en mode furtif avec (L3) et assassinez les zombies avec (croix). Restez discret et ne vous faites pas repérer par les zombies. Il y a un point d'exclamation au dessus du zombie, évitez le rouge en vous éloignant pour que la jauge apparaisse en orange. Voir juste le point en orange est favorable à la prise de risque.
x

Amateur de sensations fortes

Récupérez votre santé max. depuis un niveau de santé mini.

Ce trophée peut se déclencher tout seul lors d'un combat avec les zombies, soit vous pouvez forcer le destin.
Un endroit stratégique est une pièce à gaz toxique, rentrez à l'intérieur, faites en sorte que votre écran soit tacheté de sang puis ressortez afin de régénérer votre santé automatiquement.
Il y a aussi les barbelés que l'on peut utiliser mais pas obligatoirement, ce trophée tombera facilement.
x

Le buffet scandinave

Blessez un même zombie avec l'arme de mêlée, le pistolet et le fusil à pompe, puis assassinez-le.

Le plus important est de l'assassiner à la fin avec (croix). L'ordre est aléatoire pour l'obtention du trophée, vous pouvez commencer par le pistolet, puis le fusil à pompe et le toucher avec une arme de mêlée.
L'endroit conseillé est à la Marina sur un Boucher comme le montre la vidéo suivante :
Spoiler : :
Remerciements
Je tiens à faire une dédicace spéciale à mon maître, l'expert en zombie, j'ai nommé AngusDjay qui m'a donné quelques techniques.
Je tiens à féliciter steph340, pour sa correction et ses précieux conseils.
Pour continuer à Warriortidus de s'être proposé pour la bannière.
Pour finir à Ray-Chan pour son volontariat sur la formulation et la rédaction ainsi qu'à sebleo57 pour m'avoir donné la chance de faire mon premier guide.
Un grand MERCI pour votre soutien et votre participation.

Giginad68 (GIGINAD68)

230
1411
2059
4447