Le guide des trophées : Yakuza 6 : The Song of Life


Yakuza 6 : The Song of Life
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Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Yakuza 6 : The Song of Life

ps4


59 trophées au total
8 trophées cachés

209 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 67 joueurs (32 %)
100% par : 67 joueurs (32 %)
Note du jeu
17/20
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Guide des trophées
Yakuza 6 : The Song of Life

  • Guide rédigé par Aelon le 19-04-2018 - Modifié le 15-05-2018


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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 45 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 (avec l'astuce de la sauvegarde pour la difficulté LEGEND)
    Version du jeu : 1.0
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Ce guide des trophées comprend plusieurs spoilers sur l'histoire de Yakuza 6 : The Song of Life. Aussi, si vous souhaitez profiter du jeu sans le moindre spoil, je vous recommande de consulter simplement l'avant-propos et la ligne de conduite avant de revenir au guide lorsque vous serez plus disposé à le consulter sans aucune crainte.

Avant de commencer à détailler la ligne de conduite, sachez qu'un trophée est manquable !

Il s'agit de Image Dandling Dragon, aussi, pensez bien à réussir au moins une fois le mini-jeu avec Haruto durant le chapitre 3.

Ensuite, quelques conseils pour éviter de perdre du temps à devoir farmer :
  • L'argent s'obtient assez chichement dans Yakuza 6, aussi, ne dépensez rien dans les accessoires de combat ! Conservez vos yens pour acheter de quoi gagner de l'expérience (ou le meilleur fusil harpon du jeu).Vous aurez besoin de tout la richesse que vous pourrez cumuler pour boucler le plus vite possible tous les achats de compétences ou les améliorations des statistiques de Kiryu.
  • Pensez à faire une sauvegarde avant le combat final, à savoir juste avant d'aller voir Nagumo seul dans le bar New Serena (ce dernier vous laissera le choix entre partir avec lui tout de suite ou finir ce que vous avez à faire dans Kamurocho).
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Avancez dans les différents chapitres jusqu'à finir l'histoire principale de Yakuza 6 vous offrira quelques trophées liés à la fin de certains chapitres clés. De plus, vous créerez le Clan Kiryu et ferez le grand saut durant le chapitre 10. Assurez-vous de calmer Haruto avec succès durant le chapitre 3 afin d'obtenir :
Image Welcome BackImage Hiroshiman Shadows
Image Dandling Dragon (manquable !)Image Her Secret Life
Image Kiryu Clan FounderImage A Dead End
Image Priceless ChildImage Not the Brightest Idea
Image The Secret of OnomichiImage Cycle of Blood
Image Thank You.
Afin de rester au niveau et de continuer à aborder sereinement les combats, vous devez acheter progressivement des compétences et monter les statistiques de Kiryu. Sans forcément tout acquérir ou monter à 300, il est plus que probable que vous atteignez 150 minimum voire 200 dans vos statistiques et que vous achetiez de nombreuses compétences, vous permettant d'obtenir :
Image Skill DabblerImage Skill Pro
Image Life of the DragonImage Strength of the Dragon
Image Vitality of the DragonImage Speed of the Dragon
Image Heat of the DragonImage Limit Breaker
Image A Man's ExperienceImage A Fighter's Experience
Image A Dragon's Experience
Enfin, durant votre avancée dans l'histoire, vous réaliserez très probablement plusieurs trophées, soit dans le but de faire une pause, soit pour vous améliorer. Pensez à répondre à un maximum de Problèmes, effectuez toutes les missions secondaires que vous parviendrez à trouver et participez à tous les mini-jeux possibles. Les trophées ne demandent pas de tout faire à 100% aussi, si vous testez toutes les fonctionnalités du jeu (Club Shine, Snack New Gaundi, Pêche, Baseball, etc.), vous obtiendrez les trophées liés à chaque élément du jeu. La plupart des trophées ne sont qu'une étape afin de faire toutes les missions secondaires du jeu, mais vous les ferez sûrement dans la phase libre.

Rassurez-vous, tout ce que vous aurez raté peut être réalisé dans l'étape suivante. Sans trop y faire attention, vous devriez obtenir :
Image Tell Me a StoryImage Hero of the Story
Image TroubleshooterImage This Is My City
Image Feeling the HeatImage Live to Fight Another Day
Image Just Getting StartedImage Maybe You Can Do It
Image You Did ItImage Kiryu Clan Captain
Image Kiryu Clan PatriarchImage Word on the Streets
Image Dragon of DoGYMaImage I'll Have the Calamari
Image Club Shine StarImage The Internet's Real Purpose
Image That's PurreciousImage Play Ball!
Image Get Out and Stay Out!Image Off the Beaten Path
Image Can of Whoop AssImage Life Through Kiryu's Eyes
Image No Photos!
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Après avoir fini l'histoire principale, vous pourrez sauvegarder et utiliser cette sauvegarde pour jouer librement. Sélectionnez "Non" lorsque vous chargez cette sauvegarde, sinon vous lancerez une nouvelle partie + ! Le jeu vous redemandera à chaque fois si vous souhaitez jouer librement ou passer en NG+, ainsi, répondez toujours "Non".
En partie libre, vous pouvez aller à Kamurocho ou Onomichi par taxi, mais aussi changer l'heure de la journée en allant dormir au New Serena à Kamurocho ou dans votre logement d'Onomichi. Cela s'avérera essentiel pour jouer au baseball ou pour lancer certaines missions secondaires.

Profitez de la partie libre pour tout boucler avant la dernière étape : la difficulté LEGEND. Ainsi, si vous n'aviez pas déjà obtenu certains des trophées listés précédemment, effectuez tout ce que les trophées demandent. Focalisez-vous sur les missions secondaires ainsi que sur les victoires du clan Kiryu. Il vous faudra énormément d'argent pour maximiser Kiryu, et ces victoires de clan rapporteront plusieurs millions de yens afin de gagner énormément d'expérience. Les missions secondaires vous demanderont notamment de finir le Club Shine et le Snack New Gaundi. Enfin, préparez-vous avant d'aller affronter Jo Amon, le boss secret très puissant du jeu.

Vous obtiendrez ainsi (avec quelques efforts pour obtenir assez d'expérience) :
Image Story of My LifeImage Skill Master
Image Peak KiryuImage Amon Defeated
Image Kiryu Clan EnforcerImage On the Winning Team
Image What a PlayerImage Where Everybody Knows Your Name
Image To Be This Good Takes AGESImage How Fortuitous
Image Pretty TastyImage Commemorative Photo
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Dernière étape (que vous pouvez toutefois échanger avec la précédente si vous le voulez), la difficulté LEGEND que vous débloquez en finissant le jeu pour la première fois. Vous avez la méthode rapide (sauvegarde finale avant de parler à Nagumo et passer en difficulté LEGEND) ou la méthode normale (nouvelle partie ou nouvelle partie + intégrale). Dans les deux cas, vous obtiendrez en battant le boss final le dernier trophée de cette liste qui est l'unique trophée d'or de Yakuza 6 ainsi que le platine :
Image Dragon of LegendImage The Song of Life
Maintenant que vous avez pris connaissance de la conduite à avoir afin d'aborder tranquillement Yakuza 6, place aux trophées eux-mêmes. Que le Dragon de Dojima fasse parler ses poings.




The Song of Life

The Song of Life

Obtained all other trophies.


The Song of Life | Tous les autres trophées obtenus

Félicitations, vous avez une fois de plus remis de l'ordre chez les Yakuza. Profitez du repos bien mérité.
Welcome Back

Welcome Back

Arrived in Kamurocho for the first time.


Bon retour parmi nous | Arrivé dans Kamurocho pour la première fois

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée à l'issue du Prologue, lorsque vous déciderez d'appeler Akiyama depuis l'orphelinat.
Hiroshiman Shadows

Hiroshiman Shadows

Completed Chapter 2.


Les ombres d'Hiroshima | Chapitre 2 complété

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Akiyama à la fin du chapitre 2 "Life Blooms Anew"
Her Secret Life

Her Secret Life

Completed Chapter 4.


Sa vie secrète | Chapitre 4 complété

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée à l'issue du chapitre 4 "Deception"
A Dead End

A Dead End

Completed Chapter 6.


Une impasse | Chapitre 6 complété

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Joon-gi Han à l'issue du chapitre 6 "Footsteps"
Priceless Child

Priceless Child

Completed Chapter 8.


Un enfant inestimable | Chapitre 8 complété

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée à l'issue du chapitre 8 "Conspiracy"
The Secret of Onomichi

The Secret of Onomichi

Completed Chapter 10.


Le secret d'Onomichi | Chapitre 10 complété

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Joon-gi Han à la fin du chapitre 10 "Blood Law"
Cycle of Blood

Cycle of Blood

Completed Chapter 12.


Le cycle du sang | Chapitre 12 complété

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Patriarch Hirose à la fin du chapitre 12 "The Sleeping Giant"
Thank You.

Thank You.

Completed all of the main story.


Merci. | Toutes les histoires principales terminées

Trophée immanquable lié à l'histoire


Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Tsuneo Iwami et assisté aux cinématiques finales du chapitre "The Unforgiven". Le trophée tombera au tableau récapitulatif du jeu, à l'issue de la toute dernière scène (après les crédits).
Dragon of Legend

Dragon of Legend

Completed the game on LEGEND difficulty.


Dragon de légende | Jeu terminé en difficulté LEGEND

Trophée immanquable lié à l'histoire


La difficulté LEGEND se débloque après avoir terminé l'histoire principale pour la première fois. Vous devez terminer le chapitre final "The Unforgiven" en difficulté LEGEND pour obtenir le trophée. Pour ce faire, vous avez deux possibilités :
  • Lancer une nouvelle partie ou nouvelle partie + et refaire intégralement l'histoire principale, mais préparez-vous à des combats nettement plus techniques face à des ennemis bien plus puissants.
  • Relancer votre sauvegarde finale (juste avant de parler à Nagumo et partir pour le combat final) précédente et passer cette sauvegarde en difficulté LEGEND puis simplement refaire les combats finaux. En effet, vous pouvez changer la difficulté de vos anciennes sauvegardes et le simple fait de faire un combat en LEGEND et atteindre les crédits compte pour ce trophée, permettant d'économiser toute une partie. En passant les cinématiques (ainsi que les crédits), cela vous prendra quelques minutes. Assurez-vous d'avoir énormément de soins (notamment les médicaments de RIZAP si vous avez les moyens) ainsi que des régénérateurs de jauge Heat (alcool vendu à Don Quijote dans Kamurocho) pour appréhender sereinement les deux derniers combats, à savoir Koshimizu seul et Tsuneo Iwami.
Tell Me a Story

Tell Me a Story

Completed 10 substories.


Racontes-moi une histoire | 10 missions secondaires terminées

Voir (Bronze) Story of My Life pour plus d'informations.
Hero of the Story

Hero of the Story

Completed 40 substories.


Héros de l'histoire | 40 missions secondaires terminées

Voir (Bronze) Story of My Life pour plus d'informations.
Story of My Life

Story of My Life

Completed all substories.


L'histoire de ma vie | Toutes les missions secondaires terminées

Ne vous laissez pas berner par la valeur de ce trophée, car bien qu'étant en bronze, il inclut presque 80% de tous les autres trophées du jeu ! Club Shine, Snack New Gaundi, Pêche, Baseball... Énormément de missions secondaires découlent de la plupart des différentes fonctionnalités du jeu. Vous devrez ainsi terminer toutes les missions secondaires de Yakuza 6, et cela comprend notamment vaincre Amon.

Les missions secondaires ne peuvent pas être ratées. A la limite, si vous vous trompez complètement, vous aurez à recommencer, mais rien ne peut être perdu et bloquer l'obtention du trophée. Cela s'avère notamment vrai pour les missions du Snack New Gaundi. Bien évidemment, dès qu'un personnage vous interpelle pour une mission et que vous avez le choix entre "Oui, j'ai le temps" et "On verra ça plus tard", choisissez la première option !

Ces missions se débloquent soit en étant au bon endroit au bon moment (à savoir de jour ou de nuit), ou bien en avançant dans les différents mini-jeux. Une fois lancée, un indicateur vous indiquera où aller par la suite dans la quasi-totalité des missions secondaires, l'essentiel est de les trouver et les lancer, la suite se fait naturellement. Voici l'icône à suivre afin de poursuivre une mission déjà lancée :
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La liste suivante récapitule les 51 missions secondaires du jeu, l'emplacement ainsi que les conditions pour les débloquer. Les quêtes du Club Shine (sauf une) ne sont pas listées sur la carte de Kamurocho car les mission se débloquent à partir du rang Diamant.
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Cliquez sur l'image pour agrandir

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Cliquez sur l'image pour agrandir

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Spoiler : :
Mission secondaireChapitre requis, localisation et pré-requisDescriptif
1 - The Kabedon PrinceChapitre 6, Zone au nord de Tenkaichi Alley.Parler aux agresseurs de Takayama puis suivre les indications de quêtes.
2 - Hey, It's Me!Chapitre 6, Parking au Nord de Nakamichi Alley.Soyez prudent au téléphone, car il s'agit d'un arnaqueur. Allez lui régler son compte au pied de la Millenium Tower.
3 - Haruka's Biggest FanChapitre 3, Parc pour enfants au Nord-Ouest de Kamurocho.Allez d'abord à Don Quijote puis au Club SEGA. Une fois la photo d'Haruka donnée à la fillette, revenez plus tard pour un ultime dialogue ainsi qu'un joli cadeau.
4 - Runaway RobotChapitre 7, Suppon St.Suivez le robot jusqu'aux victimes à tabasser un bon coup.
5 - I, HijiChapitre 1, Nakamichi St. en face de Café Alps et au Nord de Don Quijote.Suivez les indications de Hiji jusqu'à la désinstaller.
6 - Like, Comment, SubscribeChapitre 6, Theater Square (idiot avec perche à selfie qui prend 1 milliard de photos si vous ne lui parlez pas).Confrontez-le jusqu'à lui "sauver la vie" près d'un club de Mahjong avant de lui refaire le portrait.
7 - Follow That Drone!Chapitre 6, Nakamichi St. près du Smile Burger.Suivez le drone jusqu'à devoir briser les os de quelques Yakuza.
8 - Baring Their FangsChapitre 6, Tenkaichi St. non loin du taxi.Vous aurez affaire à un mafieux habillé en jaune qu'il vous faudra au final poursuivre jusqu'au parking au Nord-Est de Kamurocho.
9 - A Rivalry RebornChapitre 6, même endroit que la mission secondaire 8.Allez vous occuper du chef mafieux et relancez les dés de leur organisation.
10 - Swipe RightChapitre 6, Intersection de Theater Ave., W Shichifuku St. et Shichifuku St., Être de nuit.Attention, cette mission peut mettre du temps à se débloquer, si vous n'arrivez pas à recevoir l'e-mail, allez au club SEGA et revenez au point de déclenchement de la mission. Vous allez jouer à cache-cache avec Reiko, et devoir aller devant le Smile Burger de Nakamichi St., puis devant les distributeurs du Club SEGA de Theater Squarre et enfin aller sur le toit du New Serena. Défoulez-vous sur les voleurs, vous l'avez mérité.
11 - A Favor for an Old FriendChapitre 6, Intersection de E Shichifuku St. et N Senryo Ave.Les cartes prépayées sont vendues dans un Poppo de Tenkaichi St. Une fois achetées, dites que vous voulez le voir pour lui remettre en mains propres, puis aller montrer ce qu'il arrive quand on se fait passer pour un super pote de Kiryu.
12 - The Legendary Paul LimChapitre 6, Bantam (bar de Kamurocho)Parlez à l'homme devant le Dartslive. Que vous gagniez ou perdiez, Paul Lim viendra vous proposer une partie.
13 - Showdown with Paul LimAvoir fini la mission secondaire 12 et battre l'homme du Bantam ainsi que les 2 femmes du club SEGA de Theater Square aux fléchettes.Parlez à Paul Lim au Bantam et jouez contre lui. Que vous gagniez ou perdiez importe peu.
14 - Face Your FearsÊtre au niveau de relation Diamant avec Saki (Club Shine)Réglez son problème devant la Millenium Tower et profitez de la fin de soirée en bonne compagnie.
15 - A Shady BusinessÊtre au niveau de relation Diamant avec Hikaru (Club Shine), N Senryo Ave.Suivez les types louches et Hikaru jusqu'à Senryo Ave., battez-vous puis profitez de la fin de soirée en bonne compagnie.
16 - Listen to Your HeartÊtre au niveau de relation Diamant avec Sora (Club Shine)Quête sans aucune effusion de patates de forain, il vous suffit de discuter avec Sora et répondre à quelques questions avant de profiter de la fin de soirée en bonne compagnie.
17 - Caught in a Love TriangleÊtre au niveau de relation Diamant avec Erina (Club Shine)Occupez-vous de l'harceleur puis profitez de la fin de soirée en bonne compagnie.
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Spoiler : :
Mission secondaireChapitre requis, localisation et pré-requisDescriptif
18 - The Hostess with a Heart of GoldÊtre au niveau de relation Diamant avec Riona (Club Shine)Occupez-vous de l'homme véhément envers Riona et son amie puis profitez de la fin de soirée en bonne compagnie.
19 - Step Up to the PlateChapitre 6, avoir fini la mission secondaire 35Vous devrez jouer 3 fois au Challenge Course (peu importe le score) et accepter le challenge du manager. Il va vous falloir réussir à faire 5 home runs d'affilée ! Les tirs ne varient pas d'un essai à l'autre. Vous pouvez réessayer autant de fois que nécessaire.
20 - A Promise Between MenChapitre 6, avoir fini la mission secondaire 35Vous devrez jouer 3 fois au Home Run Course (peu importe le score) et accepter le challenge de Gori. Il va vous falloir réussir à faire 7 home runs ou plus ! Les tirs ne varient pas d'un essai à l'autre. Vous pouvez réessayer autant de fois que nécessaire.
21 - Look What the Dragon Dragged InChapitre 1, Nyan Nyan Cat Cafe de Senryo Avec.Discutez simplement avec le vendeur, ce qui fera apparaître tous les chats errants dans les 2 villes.
22 - The Temptation of Live ChatChapitre 1, W Taihei Blvd.Découvrez les dessous d'internet en participant à un Live Chat au net café de Theater Square. Profitez-en pour ensuite "discuter" avec Yua et Anri.
23 - We're Committed to ResultsChapitre 1, RIZAP à Theater Alley Faites un programme d'entrainement puis allez manger n'importe quoi avant de revenir parler au coach et valider la quête.
24 - A Man Rises UpChapitre 1, juste après avoir fini la mission secondaire 23Tabassez Sodachi, puis affrontez-le plusieurs fois en lui parlant lorsqu'il se balade dans Kamurocho (flèche violette). Il vous enverra un mail pour un combat final au parc pour enfants au Nord-Ouest de la ville.
Mission requise pour affronter Jo Amon.
25 - The Fools Who Dream Chapitre 4, Sanctuaire d'Onomichi près des statues de Jizô.Encouragez la fille à exprimer ses sentiments à son senpai, revenez plus tard pour devoir tabasser des crétins puis poursuivez Misa près du logement de Kiryu.
26 - Sins of the FatherChapitre 4, Second Hill.Infiltrez la secte de Munancho en jouant le jeu de la brebis égarée et terminez en beauté par un tabassage de Munancho Akamatsu.
27 - Pocket Circuit Fighter ReturnsChapitre 5, Shops AlleyVous devrez parler à Sakito et lui proposer de jouer avec lui. Revenez plus tard pour lui reparler, puis le suivre jusqu'à Jingai Ferry Dock où vous apprendrez à quelques voyous ce qu'il en coûte de s'en prendre à un enfant.
28 - The Curse of OnomichiChapitre 4, Cimetière d'Onomichi, Être de nuitIl s'agit d'une succession de combats face à des fantômes. Si le combat suivant ne se déclenche pas, vous devrez attendre le prochain passage à Onomichi.
29 - Oh No! It's Ono Michio!Chapitre 4, Central Shopping DistrictVous voilà dans de beaux draps à incarner la plus belle mascotte de l'histoire. Afin d'être le plus convaincant possible, jouez à fond le jeu en acceptant de faire la fameuse pose d'Ono Michio et en utilisant ses phrases cultes (notamment "Oh No!"). Après avoir joué la mascotte mignonne, tabassez les voyous venus perturber le meeting (en costume, évidemment).
30 - The Ono Michio ShowChapitre 5, N Hana-no-kubo, avoir fini les missions secondaires 29 et 40Acceptez sans hésitation d'incarner à nouveau la plus belle mascotte de l'histoire et chantez en costume au Snack New Gaundi. Mama s'en souviendra longtemps.
31 - Putting on a Brave FaceChapitre 5, avoir fini la mission secondaire 30, juste en face du logement de KiryuIncarnez Ono Michio une dernière fois mais soyez cette fois-ci sérieux pour encourager la fille (pas de Oh No!). Au final, une fois n'est pas coutume, passez à tabac les voyous venus se venger d'Ono Michio.
32 - The Girl Who Leapt Through Time?Chapitre 4, Hilltop PathParlez avec la fille et acceptez ou non de la croire. Vous lui reparlerez une seconde fois à Pedestrian Footbridge et devrez protéger son père.
33 - A Freaky SituationChapitre 4, Ryunan Shrine StairwayParler à "la fille dans le corps de garçon" et acceptez ou non de le/la croire. Protégez-le (car oui, c'était un mensonge) du majordome et ses sbires.
34 - Assemble The TeamChapitre 4, près du logement de KiryuVous débloquerez l'accès au terrain de baseball et devrez faire une partie. Il est impossible de gagner cette première partie, mais au moins, vous aurez au moins la possibilité de recruter des joueurs par la suite.
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Spoiler : :
Mission secondaireChapitre requis, localisation et pré-requisDescriptif
35 - We Need a RingerAvoir fini la mission 34, Terrain de baseballMission de recrutement d'un joueur de l'équipe à l'issue d'un combat.
36 - The Sweet Taste of VictoryAvoir fini la mission 35, Terrain de baseballVous devrez remporter le match afin de valider la mission et passer à l'équipe suivante, les Jingai Thunders.
37 - Decisive Battle! Jingai ThundersAvoir fini la mission 36, Terrain de baseballVous devrez remporter le match afin de valider la mission et passer à l'équipe suivante, les Légendes.
38 - The Throne of OnomichiAvoir fini la mission 37, Terrain de baseballVous devrez remporter le match afin de valider la mission et passer à l'équipe finale, les "All-Star".
39 - True BondsAvoir fini la mission 38, Terrain de baseballVous devrez remporter le match afin de valider la mission.
40 - The Joys of Adulthood Chapitre 7, avoir fini la mission 35, Snack New GaundiIl vous suffit de discuter du Snack New Gaundi pour pouvoir y accéder par la suite.
41 - What's the Matter with Kids Today?Niveau de relation maximal avec Hatakeyama, Snack New GaundiRéussissez le mini-jeu (Image Where Everybody Knows Your Name) puis allez à La Pente.
42 - Powerful MemoriesNiveau de relation maximal avec Akiyoshi, Snack New GaundiRéussissez le mini-jeu (Image Where Everybody Knows Your Name) puis allez au Pedestrian Footbridge.
43 - Tech SupportNiveau de relation maximal avec Gen, Snack New GaundiRéussissez le mini-jeu (Image Where Everybody Knows Your Name) puis observer comment Gen a déjà dépassé Kiryu avec la technologie.
44 - The Price of Love Niveau de relation maximal avec Ando, Snack New GaundiRegardez Gen acheter une bague dans sa boutique de N-Han-no-kubo, réussissez le mini-jeu (Image Where Everybody Knows Your Name) puis allez tabasser le voleur.
45 - Kaneko's Resolve Niveau de relation maximal avec Kaneko, Snack New GaundiRéussissez le mini-jeu (Image Where Everybody Knows Your Name) puis allez parler à Kaneko au sanctuaire (banc près de la route pour La Pente).
46 - Thanks for Everything, MamaNiveau de relation maximal avec Mama, Extrémité est de Jingai Main St.Allez parler à la femme à l'extrémité est de Jingai Main St., puis rédigez et cachez la lettre pour Mama dans la bouilloire (à gauche des fléchettes). Attendez que Kiryu signale qu'il est temps d'aller au quai, puis dirigez-vous vers la plateforme de ferry, réussissez alors le mini-jeu (Image Where Everybody Knows Your Name).
47 - The Old Man and the SeaChapitre 4, Être de jour, Jingai Ferry DockObservez la pêche du jour du pêcheur, revenez quelques temps après afin de constater son invalidité puis acceptez de partir en pêche sous-marine. Que vous battiez ou non l'Empereur Calmar n'est pas nécessaire pour cette mission mais compte pour Image I'll Have the Calamari.
Ahab's Revenge fortement recommandé (Image Off the Beaten Path)
48 - World's Best OctopusAvoir fini la mission 47, Être de jour, Jingai Ferry DockNouvelle zone, nouvelle grosse prise en vue : à vous d'abattre la Pieuvre Délicieuse et de récupérer une excellente recrue pour le baseball.
Ahab's Revenge fortement recommandé (Image Off the Beaten Path)
49 - Deep Blue SeaAvoir fini la mission 48, Être de jour, Jingai Ferry DockDernière zone et ultime bête à vaincre en guise de vengeance : le Requin Sanglant.
Ahab's Revenge fortement recommandé (Image Off the Beaten Path)
50 - Crisis Management ProfessionalChapitre 4, Ropeway StationParlez à l'homme à terre affamé et donnez-lui un bento (acheté en magasin). Une fois debout et comme de coutume dans l'univers de Yakuza, Saigo vous remercie en tentant de vous casser en 2. Corrigez-le puis combattez-le plusieurs fois tandis qu'il se balade dans Onomichi (flèche violette sur la carte). Il finira par vous envoyer un message et vous invitera au combat final à Ropeway Station. Faites-lui mordre la poussière.
Mission requise pour affronter Jo Amon.
51 - Jo AmonAvoir fini l'histoire principale et terminé les missions 24 et 50.Référez-vous à Image Amon Defeated pour les astuces sur ce combat.
Troubleshooter

Troubleshooter

Completed 5 types of Trouble Missions.


Expert | 5 types de Problèmes résolus

Voir (Bronze) This Is My City pour plus d'informations.
This Is My City

This Is My City

Completed 20 types of Trouble Missions.


C'est ma ville | 20 types de Problèmes résolus

Vous serez interpellé par Torafuru très tôt durant l'histoire principale. Ce dernier installera Troublr sur votre portable, essentiel pour ce trophée. En effet, vous serez régulièrement alerté par Troublr qu'un événement potentiellement dangereux est en cours (tout d'abord dans Kamurocho, puis dans Onomichi). Appuyez sur (droite) pour ouvrir Troublr puis choisissez l'un des Problèmes. Une icône apparaîtra alors sur votre carte :
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Dirigez-vous vers cette dernière pour résoudre le problème (en général par vos poings). Si vous refusez ou ignorez un Problème, il réapparaîtra quelques temps plus tard. Vous devrez résoudre 20 des 40 Problèmes disponibles dans Yakuza 6.
Feeling the Heat

Feeling the Heat

Activated Extreme Heat Mode 10 times.


Sentir la chaleur | Mode Extrême Chaleur activé 10 fois

Le mode Chaleur Extrême vous permet de mieux résister au attaques tout en devenant capable d'asséner des combos redoutables. Pour l'activer, vous devrez remplir des orbes avec vos attaques ou en parant avec succès des coups. Vous pouvez voir le nombre d'orbes remplis juste en-dessous de votre barre de vie. Dès le premier orbe rempli, vous pourrez voir un (R2) clignoter sous les orbes, signe que vous pouvez entrer en mode Chaleur Extrême. La durée d'activation de ce mode dépend du nombre d'orbes préalablement remplis avant activation. Pour ce trophée, il vous suffit d'activer 10 fois la Chaleur Extrême, chose que vous ferez sans aucun doute naturellement durant les combats de l'histoire, et que vous ferez largement plus que 10 fois.

Tous les combats comptent pour ce trophée, aussi, si vous souhaitez vraiment accélérer le processus, achetez de l'alcool à Don Quijote ou des médicaments chez Poppo afin de remplir immédiatement des orbes puis foncez dans n'importe quelle bande d'ennemis pour entrer en mode Chaleur Extrême, mais c'est très honnêtement peu conseillé compte tenu du nombre de combats dans l'histoire principale qui sont nettement facilités par ce mode si utile.
Live to Fight Another Day

Live to Fight Another Day

Ran away from 10 encounters successfully.


Vivre pour combattre un autre jour | 10 combats fuis avec succès

Vous n'allez cette fois-ci par devoir tabasser des gens, mais bel et bien les fuir ! Une rencontre est considérée comme activée lorsque l'écran devient bleu et qu'un texte apparaît au centre de l'écran afin d'indiquer qui vous affrontez (Thugs, Yakuza, Saio Triad, etc.). Dès que vous voyez cet écran d'annonce, prenez vos jambes à votre coup et préparez-vous à courir longtemps, car vos ennemis veulent vraiment vous refaire le portrait. Une fois la menace fuie, attendez que Kiryu se remette à marcher plutôt qu'à courir dès que vous utilisez le joystick gauche, que la musique s'arrête et surtout que le message en haut à droite de l'écran indique "Failed", preuve que vous avez correctement fui le combat.

Répétez le processus 10 fois pour ce trophée. Bien évidemment, seuls les combats de rue dans Kamurocho ou Onomichi hors quête principale, secondaire ou Problème comptent, les autres combats étant obligatoires.
Skill Dabbler

Skill Dabbler

Obtained 10 skills.


Amateur de compétences | 10 compétences obtenues

Voir (Argent) Skill Master pour plus d'informations.
Skill Pro

Skill Pro

Obtained 25 skills.


Pro des compétences | 25 compétences obtenues

Voir (Argent) Skill Master pour plus d'informations.
Skill Master

Skill Master

Obtained all skills.


Maître des compétences | Toutes les compétences obtenues

Il existe 3 catégories de compétences : Combat, Actions de Chaleur et Autres. Pour ce trophée, vous devrez toutes les acheter, moyennant de l'expérience. Favorisez aussi tôt que possible plusieurs compétences dans Autres, notamment celles liées au Snack New Gaundi, au Clan Kiryu ou au Club Shine. Pour le reste, augmentez votre Kiryu comme vous l'entendez jusqu'à le maximiser.

Il vous faudra énormément de points d'expérience pour obtenir ce trophée, ce qui en fait l'un des derniers que vous obtiendrez. Consultez Image A Dragon's Experience pour des astuces afin d'accélérer le gain d'expérience.
Life of the Dragon

Life of the Dragon

Raised Health to a natural 150.


Vie du dragon | Vie augmentée à 150

Voir (Argent) Peak Kiryu pour plus d'informations.
Strength of the Dragon

Strength of the Dragon

Raised Attack to a natural 150.


Force du dragon | Force augmentée à 150

Voir (Argent) Peak Kiryu pour plus d'informations.
Vitality of the Dragon

Vitality of the Dragon

Raised Defense to a natural 150.


Vitalité du dragon | Défense augmentée à 150

Voir (Argent) Peak Kiryu pour plus d'informations.
Speed of the Dragon

Speed of the Dragon

Raised Evade to a natural 150.


Vitesse du dragon | Esquive augmentée à 150

Voir (Argent) Peak Kiryu pour plus d'informations.
Heat of the Dragon

Heat of the Dragon

Raised the Heat Gauge to a natural 150.


Chaleur du dragon | Jauge de Chaleur augmentée à 150

Voir (Argent) Peak Kiryu pour plus d'informations.
Limit Breaker

Limit Breaker

Raised all stats to a natural 200.


Briseurs de limites | Toutes les statistiques augmentées à 200

Voir (Argent) Peak Kiryu pour plus d'informations.
Peak Kiryu

Peak Kiryu

Raised all stats to a natural 300.


Kiryu à son apogée | Toutes les statistiques augmentées à 300

Bien qu'initialement bridées, toutes les statistiques pourront être montées à 300 une fois toutes améliorées à 200. Chaque statistique (Vie, Force, Défense, Esquive et Jauge de Chaleur) demande de l'expérience d'un ou deux types. Par exemple, l'Esquive ne puise que dans vos points d'Agilité, tandis que la Jauge de Chaleur puise dans vos points de Technique et de Charme.

Il vous faudra énormément de points d'expérience pour obtenir ce trophée, ce qui en fait l'un des derniers que vous obtiendrez. Consultez Image A Dragon's Experience pour des astuces afin d'accélérer le gain d'expérience.
Amon Defeated

Amon Defeated

Defeated Amon on any difficulty.


Amon vaincu | Amon vaincu dans n'importe quelle difficulté

Boss secret du jeu, Amon demande quelques pré-requis avant d'être affronté.

Vous devrez terminer les 2 missions secondaires liées à Sodachi et Saigo (voir (Bronze) Story of My Life pour plus d'informations) et finir l'histoire principale. Une fois ceci fait, Amon vous enverra un mail pour vous inviter à un nouveau duel, lançant par la même occasion la quête secondaire associée. Une nouvelle destination sera alors disponible par taxi, à savoir l'arène d'Amon.

Attention ! Il s'agit du combat le plus difficile de tout le jeu (et de loin), ce qui nécessite plusieurs préparatifs :
  • Augmentez autant que possible toutes les statistiques de Kiryu, car plus vous serez proche de 300 partout, plus le combat sera abordable.
  • Ayez le maximum de soin et boosters de jauge Chaleur ! Amon frappe très, très fort et ne pardonnera aucune erreur dans la troisième phase du combat.
Le combat face à Amon se déroule en 3 phases.

Tout d'abord, il s'avérera assez proche de Tsuneo Iwami, dans le sens où il esquivera souvent vos coups sans pour autant disposer de combos mortels. Prenez garde lorsqu'il tente de vous attraper, cela vous fait perdre de la vie gratuitement. Durant la phase 1, vous verrez progressivement des drones arriver en renfort. Ces cauchemars volants lâcheront des bombes qui exploseront après un certain délai, donc soyez aussi loin que possible au moment de l'explosion.

A 50% de sa vie, Amon devient enragé (aura rouge comme tous les boss du jeu), double sa défense et augmente son panel d'attaques qui deviennent progressivement plus dangereuses (voire mortelles si vous êtes très peu amélioré). Si Amon vous pose déjà problème à ce stade, ce n'est pourtant pas lui qui est le plus à craindre. En effet, les quelques 15 à 20 drones qui tournent autour d'Amon peuvent à tout moment déclencher une auto-destruction. Écoutez très attentivement les bips émis par les drones, car lorsque ces derniers sont sur le point d'exploser, vous devrez IMPÉRATIVEMENT fuir. En effet, ils peuvent vous tuer en un coup (même en facile).

Enfin, à 20% de sa vie, Amon crée une seconde aura (façon Jésus Christ), double encore sa défense et dispose de tout son panel d'attaque. La plus dévastatrice est son Lariat, à savoir qu'il tourne sur lui-même en vous suivant pendant quelques secondes, chaque coup brisant votre garde et infligeant des dégâts, puis, s'il vous attrape, finit en vous plaquant au sol avant d'asséner d'immenses dégâts.

Pour faciliter le combat, entrez immédiatement en mode Chaleur et déclenchez le plus possible de combos à coups de poings. A partir de 50% de vie, Amon bloquera presque tous vos combos en mode Chaleur, mais les dégâts infligés avant de déclencher le combo restent suffisamment intéressants pour continuer à profiter du mode. Le piège de ce combat réside dans le fait de trop le faire durer, puisque plus le combat dure, plus il y aura de drones et donc de risques d'explosion massive. Vous pouvez toutefois résister au K.O. en mode Chaleur, information bonne à prendre si les drones vous ont complètement piégé.
A Man's Experience

A Man's Experience

Obtained 1,000 total experience points.


L'expérience d'un homme | 1.000 points d'expérience obtenus

Voir (Argent) A Dragon's Experience pour plus d'informations.
A Fighter's Experience

A Fighter's Experience

Obtained 10,000 total experience points.


L'expérience d'un combattant | 10.000 points d'expérience obtenus

Voir (Argent) A Dragon's Experience pour plus d'informations.
A Dragon's Experience

A Dragon's Experience

Obtained 100,000 total experience points.


L'expérience d'un dragon | 100.000 points d'expérience obtenus

Les points d'expérience sont répartis en 5 catégories : Force, Agilité, Esprit, Technique et Charme.

Vous gagnez de l'expérience en gagnant des combats, en terminant des objectifs (histoire principale, missions secondaires ou Problèmes), en jouant à des mini-jeux ou en mangeant. Concrètement, tout ce que vous faites vous offre de l'expérience en plus ou moins grande quantité. Les derniers combats de l'histoire offrent énormément d'expérience (5000+), mais plusieurs activités annexes impératives pour divers trophées vous permettront aisément d'atteindre 100.000 points d'expérience, notamment les combats de clan. Afin d'accélérer le gain d'expérience, nécessaire pour plusieurs trophées (Image Skill Master, Image Peak Kiryu et Image Kiryu Clan Enforcer), voici quelques astuces :
  • Si l'argent n'est pas un problème (notamment si vous avez déjà bien avancé dans les 100 combats de clan), achetez les médicaments de la boutique RIZAP (MUSCLE et LIMIT+) afin d'avoir le meilleur gain d'expérience de tout le jeu, mais aussi le plus cher et de très très loin. Des médicaments RIZAP diminuent très fortement l'état de satiété afin de reprendre au plus vite d'autres produits.
  • Certains types d'expérience ne devraient normalement pas vous poser problème (Esprit et Charme), mais pour les autres, une méthode moins coûteuse que RIZAP consiste à enchaîner les plats des restaurants en vous focalisant sur un type d'expérience (notamment Technique, le plus difficile à augmenter). Prévoyez de quoi diminuer la satiété car cette méthode remplit l'estomac de Kiryu bien plus vite que RIZAP.
  • Bien que très forts, combattez aussi souvent que possible Sodachi ou Saigo (finir les missions 24 et 50, voir Image Story of My Life). Ces deux opposants offrent plus de 300 points d'expérience en Force, Agilité et Esprit par rencontre et peuvent être vaincus facilement en abusant des objets de l'environnement et en consommant un orbe de Chaleur pour un combo redoutable.
Il vous faudra ainsi bien plus que 100.000 points d'expérience pour maximiser Kiryu ou un membre de votre clan, alors accrochez-vous !
Just Getting Started

Just Getting Started

Completed 10 items on the Completion List.


Je ne fais que commencer | 10 éléments de la liste d'objectifs terminés

Voir (Argent) You Did It pour plus d'informations.
Maybe You Can Do It

Maybe You Can Do It

Completed 31 items on the Completion List.


Tu peux peut-être le faire | 31 éléments de la liste d'objectifs terminés

Voir (Argent) You Did It pour plus d'informations.
You Did It

You Did It

Completed 100 items on the Completion List.


Tu l'as fait | 100 éléments de la liste d'objectifs terminés

Il existe 285 éléments dans la liste d'objectifs de Yakuza 6, mais vous n'aurez qu'à en réussir 100 pour ce trophée. Il tombera presque naturellement durant votre chasse aux trophées car tout ce que le jeu propose est inclus dans la liste d'objectifs. Vous pouvez consulter les éléments à réaliser en ouvrant le menu Awards de votre téléphone, mais je vous conseille de ne pas trop y prêter attention. Si vous effectuez les autres trophées, vous devriez atteindre facilement plus de 150 objectifs accomplis, soit bien plus que demandé.
Kiryu Clan Founder

Kiryu Clan Founder

Assembled the Kiryu Clan.


Fondateur du Clan Kiryu | Clan Kiryu formé

Trophée immanquable lié à l'histoire


Durant le chapitre 5 "Masked", vous aiderez Joe face à 2 truands. Après cela, ce dernier vous invitera à le rejoindre pour gérer un problème dans les rues et finira par vous pousser à devenir le dirigeant d'un gang que Kiryu appellera... Le Clan Kiryu. Il s'agit du mini-jeu le plus lucratif de tout Yakuza 6, les missions rapportant facilement plus de 50.000 voire 100.000 ¥ chacune !
Kiryu Clan Captain

Kiryu Clan Captain

Reached level 3 in the Kiryu Clan.


Capitaine du Clan Kiryu | Niveau 3 du Clan Kiryu atteint

Au fil des missions principales du Clan Kiryu, vous recruterez de plus en plus de monde (notamment les Lunatiques de JUSTIS) et gagnerez en niveau de clan. Ce trophée tombera bien avant la fin du scénario du Clan Kiryu.
Kiryu Clan Patriarch

Kiryu Clan Patriarch

Completed the Clan Creator storyline.


Patriarche du Clan Kiryu | Scénario du Créateur de clan terminé

Débutant à Onomichi, le Clan Kiryu devra faire tomber JUSTIS. Les missions principales du Clan Kiryu sont toujours en haut de la liste des missions disponibles, les autres étant des missions annexes pour gagner de l'expérience. Toutes les missions principales sont scénarisées et certaines se terminent avec des combats entre Kiryu et le(s) chef(s) de JUSTIS. La dernière mission principale du Clan Kiryu est celle où vous réglerez les comptes de Rainmaker avec les Yakuza.
Word on the Streets

Word on the Streets

Raised the Kiryu Clan's influence to 10,000.


Ce qu'on dit dans la rue | Influence du Clan Kiryu augmentée à 10.000

Au fil des missions principales du Clan Kiryu, vous recruterez de plus en plus de monde (notamment les Lunatiques de JUSTIS) et gagnerez en influence. Plus vos chefs sont de niveau élevé, plus vous gagnerez en influence. Placez le plus haut possible dans la hiérarchie du clan vos meilleurs chefs pour booster l'influence du clan. En effectuant le scénario et en organisant correctement votre clan, vous atteindrez facilement plus de 20.000 points d'influence, soit le double requis pour le trophée (vous pourrez même monter à 50.000+ durant les 100 victoires).
Kiryu Clan Enforcer

Kiryu Clan Enforcer

Maxed out a Kiryu Clan leader's stats.


Homme de main du Clan Kiryu | Statistiques d'un chef du Clan Kiryu maximisées

Il va vous falloir monter un de vos chefs au niveau 99, niveau maximal d'un chef du Clan Kiryu. Vous avez deux moyens de gagner de l'expérience : remporter des combats de clan ou utiliser l'expérience de Kiryu (Force, Agilité et Technique). Dans un premier temps, profitez des 100 victoires afin d'éviter au maximum de passer par la case expérience de Kiryu, étant donné que vous avez besoin de votre propre expérience pour acheter compétences et améliorer vos statistiques. Dès que votre clan est assez puissant, vous constaterez que vous pouvez placer un de vos chefs au niveau d'un poste qui lui permet de gagner 1.5 fois plus d'expérience, puis 2 fois plus. Mettez immédiatement le chef que vous souhaitez monter niveau 99 afin de gagner au plus tôt le plus d'expérience possible par combat.

Ensuite, achetez systématiquement les compétences Autres augmentant le gain d'expérience de vos chefs par combat de clan, un véritable must-have. Sachez que les combats événements (catégorie Network dans le menu principal du Clan Kiryu) rapportent énormément d'expérience le weekend. Les quêtes du samedi matin au dimanche soir sont très courtes et rapportent plus que la majorité des missions secondaires ! Vous devriez gagner environ 12.000 à 15.000 points d'expérience durant ces quêtes événements. Le reste de la semaine, enchaînez les dernières missions du clan Kiryu (TenCozy et Tanahashi), les missions face à Amon étant plus compliquées à enchaîner efficacement.

Dans le cas où vous auriez fini les 100 victoires avec le clan et qu'un chef n'est pas niveau maximal (ce qui risque fort d'arriver), vous pouvez compléter sa formation avec les points de Kiryu (voir Image A Dragon's Experience pour les astuces afin de gagner des points d'expérience).
On the Winning Team

On the Winning Team

Achieved 100 victories with the Kiryu Clan.


Dans l'équipe gagnante | 100 victoires avec le Clan Kiryu atteintes

Toute victoire, à savoir mission principale du Clan Kiryu, mission secondaire ou mission événement en ligne (hors défense de Raid) compte pour ce trophée. Plus vos chefs seront forts, plus leur simple présence suffira à gagner sans utiliser la moindre compétence spéciale. Lorsque votre équipe de chefs participant aux combats aura un niveau moyen de 50, vous n'aurez même plus besoin d'invoquer un seul sbire et n'aurez même pas à faire attention au combat (sauf si vous êtes face à Amon).

Vous pouvez consulter votre nombre de victoires en consultant le menu Clan Creator de votre portable. Profitez de ces 100 victoires imposées pour monter le plus haut possible le niveau d'un de vos chefs.
What a Player

What a Player

Played every minigame.


Quel joueur | Tous les mini-jeux joués

Vous aurez à joué au moins une fois à chaque activité ludique de Yakuza 6. Toutes les activités sont répertoriées sur la carte par une icône rose avec une manette au centre. Il existe dans Kamurocho plusieurs centres proposant les mêmes activités (Live Chat, Mahjong, etc.), mais vous devez joué une seule fois à cette activité et non joué dans chaque centre. Voici la liste des mini-jeux :
Activités exclusives à Kamurocho
Activités exclusives à Onomichi
Activités disponibles partout
Comme vous le constatez, beaucoup d'autres trophées demandent de jouer au moins une fois à de nombreux mini-jeux, et des quêtes secondaires en comprennent d'autres. Les mini-jeux que vous pourriez avoir oublié sont ceux d'Onomichi, à savoir les statues de Jizô ainsi que le don au temple.
Dragon of DoGYMa

Dragon of DoGYMa

Experienced every RIZAP training.


Dragon de DoGYMa | Tous les entraînements RIZAP effectués

RIZAP est le nouveau centre de sport disponible dans Yakuza 6. Situé dans Theater Alley, il propose 6 entraînements différents permettant de gagner un peu d'expérience dans la catégorie choisie. Vous pouvez effectuer 2 entraînements par session et devrez systématiquement manger quelque chose pour valider l'entraînement et en effectuer un autre. Plutôt que de trouver le bon aliment, mangez au Burger situé juste au sud de RIZAP pour vite recommencer un entraînement. Attention : vous devrez également faire un combat de rue pour pouvoir relancer une session d'entraînement.

Il est inutile d'obtenir la note S à chaque entraînement pour valider ce trophée, mais sachez qu'une note élevée vous permet de réaliser des objectifs de la liste d'objectifs.
I'll Have the Calamari

I'll Have the Calamari

Defeated the Emperor Squid.


Je prendrai du calmar | Empereur Calmar vaincu

Boss final de la mission secondaire 47 - The Old Man and the Sea (Image Story of My Life), l'Empereur Calmar pourrait vous poser problème si vous êtes mal équipé. En effet, consultez l'astuce du trophée Image Off the Beaten Path afin d'acheter contre 300,000 ¥ le meilleur fusil harpon du jeu, Ahab's Revenge. Disposant de la meilleure attaque, vitesse de tir mais aussi et surtout de la meilleure capacité, ce fusil harpon rend ce boss complètement risible, si bien qu'il n'aura même pas le temps de vous attaquer avant de mourir !

Le mini-jeu de pêche est un Rail Shooter, à savoir que Kiryu avance tout seul et que vous n'avez qu'à viser, tirer et recharger. Tirez en priorité sur les poissons avec une aura rouge, ces derniers vous attaquant et vous retirant de la vie si vous ne les tuez pas avant. Plusieurs coffres sont disponibles au fil du parcours pour récupérer de la vie, aussi, tirez dessus dès que possible. Si vous avez tenu bon jusqu'au bout, le boss de chacune des 3 zones sera disponible et devra être vaincu, le premier (Empereur Calmar) pour un trophée tandis que les 2 autres sont requis pour terminer les missions secondaires liées.

Dans le cas où vous y allez avec le fusil harpon de base, préparez-vous à tirer sur les projectiles qu'il envoie sous peine d'essuyer de lourds dégâts et perdre.
Voici un aperçu de la bête :
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Where Everybody Knows Your Name

Where Everybody Knows Your Name

Reached Beloved Customer rank at Snack New Gaudi.


Là où tout le monde connaît votre nom | Rang "Client adoré" atteint au Snack New Gaundi

Disponible au chapitre 7 après avoir terminé la mission secondaire 40 - The Joys of Adulthood, le Snack New Gaundi est situé à Onomichi et vous permet de devenir ami avec tous les habitués du bar (propriétaire comprise).

Afin de devenir ami avec les clients, il vous suffit de leur parler, ce qui vous fera boire un verre avec eux. Vous ne pouvez parler qu'une fois à chaque client par passage au bar, et certains clients refuseront de vous parler initialement (vous devez monter en rang pour débloquer Ando ou Kaneko par exemple).

Achetez les compétences dans Autres qui permettent de maximiser le gain d'amitié au bar, car avec cette compétence, seuls 2 ou 3 passages suffisent à maximiser la relation avec un client. La personne qui demande "plus d'effort" est Mama, la propriétaire. Pour optimiser votre gain d'amitié avec elle, enchaînez les commandes au bar (vous pouvez commander un seul plat), ce qui augmente de 2 points votre alcoolémie mais, en vous focalisant sur Mama, vous devriez maximiser votre relation assez vite.
Astuce pour accélérer le Snack New Gaundi et gérer l'ébriété de Kiryu : lorsque Kiryu est complètement ivre et doit quitter le bar sur demande de Mama, dirigez-vous dans la rue Hana-no-kubo et achetez les boissons qui vous font dessoûler aux distributeurs de la ruelle adjacente afin de retourner au plus vite au bar.
Une fois un personnage maximisé (3 barres remplies sur 4 pour un personnage), il vous suffira de quitter le bar et d'y retourner afin de déclencher sa mission secondaire et participer à un mini-jeu. Dans ce dernier, vous devrez écouter les problèmes de votre nouvel(le) ami(e) et aurez à choisir parmi 3 choix afin de faire monter une barre de discussion. Si vous parvenez à dépasser le seuil imposé, vous pourrez conclure la discussion en appuyant sur (triangle) lorsque le jeu vous le proposera afin d'avancer dans la mission. Si vous avez échoué, vous devrez simplement recommencer la discussion depuis le début.

Afin de gagner en points dans la discussion, choisissez toujours le dialogue qui s'intéresse à la personne. Les 2 autres choix sont soit des moyens de changer le sujet de discussion, de parler de vous ou de dire une grosse ânerie.
Voici une image du mini-jeu :
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Dans cet exemple, le bon choix est "She is?", puisque "I've been on one of those!" change le sujet et "She knows Date!? est carrément hors-sujet.

Chaque mini-jeu n'est franchement pas compliqué, et sachez que les discussions ne changent pas d'un essai à l'autre, à savoir que les bons choix ne changent jamais et vous permettent d'apprendre de vos erreurs passées.
Enfin, sachez que vous pouvez connaître votre avancée dans les relations avec chaque client ainsi que votre rang en parlant à Mama :

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Vous atteindrez le rang "Beloved Customer" en devenant ami proche (à savoir finir une mission secondaire) avec 4 des 6 membres du bar, mais devrez tout de même devenir ami avec les 6 membres afin de terminer les missions secondaires du Snack New Gaundi.
Club Shine Star

Club Shine Star

Requested every hostess.


Célébrité du Club Shine | Toutes les hôtesses ont été demandées

En dehors de ses activités musclées, Kiryu devra également passer du temps auprès des charmantes hôtesses du Club Shine, situé à Kamurocho (Pink St.). Bien que ce trophée nécessite de demander au moins une fois chaque hôtesse du club, sachez que ce n'est qu'une étape. En effet, chaque hôtesse possède une mission secondaire qui est requise pour l'obtention du trophée Image Story of My Life.
Voici comment fonctionne le Club Shine :
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Il s'agit d'un mini-jeu de romance, chaque hôtesse ayant un niveau de relation :
Aucun -> Bronze -> Argent -> Or -> Platine -> Diamant
Durant une session au club, vous disposez de 5 options afin de faire monter la jauge d'amour au maximum, ces options étant commander à boire, à manger, ou parler de quelque chose lié à de l'Amour, de Sexy, de la Fête, etc. Il est possible d'échanger une fois par tour autant de cartes que vous voulez. Vous disposez de deux rallongements du nombre d'essais si vous n'avez pas déjà rempli à fond la jauge. L'objectif est de parvenir à maintenir des chaînes avec un sujet de conversation précis (Amour, Sexy, Fête, etc.) afin d'avoir le meilleur gain possible pour remplir la jauge d'amour. Sachez que commander l'alcool à 15.000 ¥ offre systématiquement le meilleure bonus pour la jauge (grands cœurs) mais brise toute chaîne en cours, à utiliser le plus tôt possible donc.

Plus vous parvenez à remplir la jauge d'amour, plus vous augmentez votre relation avec une hôtesse et pourrez passer au niveau suivant. Il vous faudra plusieurs sessions pour grimper dans les niveaux de relation. A partir du niveau Platine (parfois Or, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois sur les 5), l'hôtesse vous donnera son numéro de téléphone. Profitez-en alors pour lui envoyer un sticker "Wanna have drinks?" afin de réaliser un autre mini-jeu avec, à savoir jouer aux fléchettes ou faire du karaoké. Cette option permet d'encore plus renforcer votre relation avec l'hôtesse. Dès que vous atteignez le niveau Diamant, vous pourrez lancer la mission secondaire de l'hôtesse.
The Internet's Real Purpose

The Internet's Real Purpose

Chatted with both lovely Live Chat ladies.


Le véritable but d'internet | Vous avez chatté avec les deux adorables femmes du Live Chat

Nouveau mini-jeu douteux de Yakuza 6, le Live Chat est lié à la mission secondaire 22 - The Temptation of Live Chat. Une fois cette dernière terminée, vous serez libre de directement démarrer une session Live Chat avec l'une des deux demoiselles. Le mini-jeu est très simple, à savoir que vous devez réussir des petits QTE dans le temps imparti. Il s'agit plus d'un... plaisir pour les yeux ? Toujours est-il que vous devrez terminer une session avec les deux femmes de Live Chat, Anri et Yua. Réussir à les mettre "de bonne humeur" n'est pas demandé, simplement d'aller au bout d'une session. Sachez cependant que réussir les QTE permet de réaliser des objectifs de la liste d'objectifs.
To Be This Good Takes AGES

To Be This Good Takes AGES

Played every Club SEGA game.


Être aussi bon demande des ANNÉES (jeu de mot avec SEGA perdu en français, hélas) | Tous les jeux du Club SEGA joués

Yakuza 6 comprend 6 jeux SEGA jouables dans Kamurocho. Dirigez-vous vers l'un des club SEGA et lancez au moins chaque jeu SEGA grâce aux bornes d'arcade. Vous devrez systématiquement payer quelques yens pour lancer une partie. Voici la liste des jeux ainsi qu'une de leur localisation :
  • Fantasy Zone (Theater Square)
  • OutRun (Theater Square)
  • Space Harrier (Theater Square)
  • Super Hang-On (Theater Square)
  • Puyo Puyo (Nakamichi St.)
  • Virtua Fighter 5 (Nakamichi St.)
Vous n'avez pas besoin de faire un gros score pour valider une partie, mais sachez que des bonnes parties vous permettent de réaliser des objectifs de la liste d'objectifs.
That's Purrecious

That's Purrecious

Rescued three stray cats.


C'est prrrécieux | 3 chats errants sauvés

Il existe au total 19 chats dans Yakuza 6, ces derniers apparaissant dans Kamurocho et Onomichi après la mission secondaire 21. Afin de devenir ami avec un chat, il vous faudra acheter de la pâtée pour chat (notamment chez Poppo ou le Nyan Nyan Cat Café). Lorsque vous serez suffisamment près d'un chat, vous l'entendrez miauler et Kiryu dira quelque chose (ou juste un "Hmm?").

Chaque chat a une ou plusieurs pâtées préférées et une qu'il ne mangera même pas. Vous devrez ainsi lui proposer une pâtée, ce qui fera monter sa jauge d'amitié. Chaque fois que vous trouvez un chat, vous disposerez de 3 essais avant qu'il fuie et soit à nouveau disponible quelque temps plus tard.

Si vous n'avez pas de problème d'argent, la pâtée vendu au Nyan Nyan Cat Café (10.000 ¥) monte le plus vite possible la jauge (2 à 3 pâtées par chat) et aucun chat ne la refuse !

Enfin, chaque chat se trouve dans une zone précise mais n'a pas un seul point d'apparition. En vous baladant dans Kamurocho et Onomichi, vous devriez vite en trouver plusieurs. Toutefois, Onomichi étant plus petite, préférez celle-ci afin de limiter les recherches.

Vous trouverez notamment des chats au sanctuaire d'Onomichi, au Jingai Ferry Dock, à Ropeway Station, près du Snack New Gaundi, près du logement de Kiryu, du cimetière et de La Pente.

Afin de les faire revenir, allez à Senkoji ou participez à un mini-jeu.

Voici un aperçu d'une barre d'amitié avec un chat, qui apparaît sur votre écran une fois assez proche de l'un d'eux :
Image
Play Ball!

Play Ball!

Won a baseball game.


Play Ball! | Un match de baseball remporté

Le baseball, disponible à Onomichi par taxi, n'est disponible que de jour.

Ce trophée n'est qu'une simple étape si vous souhaitez terminer les missions secondaires liées au baseball qui vous demanderont de remporter au moins 4 matchs. L'équipe de base est très faible et aura beaucoup de mal à remporter un match, aussi, réalisez le plus de missions secondaires possibles (notamment 19, 20, 35, 43 et 48) afin d'avoir des recrues très prometteuses, et recrutez les joueurs potentiels trouvables dans Onomichi (certains demandent du sushi ou des médicaments RIZAP). Avec une équipe formée à 30-50% des personnes recrutées par Kiryu, attribuez chaque joueur à la meilleure position possible (les joueurs de base ont une note de E à chaque poste mais les recrues ont parfois des notes de D à C à certains postes de base).

Enfin, durant le match, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Occasionnellement, vous pourrez incarner le batteur afin de tenter de faire un Home Run et d'assurer des points. Avec une équipe bien formée (notamment grâce aux nouvelles recrues), vous devriez pouvoir gagner votre premier match. Enchaînez alors les matchs secondaires de la première équipe afin de gagner un maximum de tickets. Ces derniers sont des récompenses de fin de match qui permettent d'offrir 100 points d'expérience à un de vos joueurs, un excellent moyen de vite avoir une équipe de niveau moyen 2 à 3. Avoir un niveau minimal de 5 assure une victoire plutôt tranquille face à la dernière équipe.
Dandling Dragon

Dandling Dragon

Experienced the trials of raising a baby.


Dragon attentionné | Vous avez éprouvé les difficultés à élever d'un bébé

Trophée pouvant être manqué !


Ironiquement, la plus grande crainte de toute cette liste de trophées, c'est ce petit bébé Haruto ! En effet, durant le chapitre 3 "Foreign Influence", Kiryu ressortira de nuit avec Haruto en pleurs dans les bras afin de chercher du lait en poudre pour nourrir le bébé. Vous aurez à plusieurs reprises un mini-jeu qui se lancera automatiquement durant lequel vous devrez calmer Haruto. Si vous échouez tous les mini-jeux, il vous faudra recharger la sauvegarde sous peine de recommencer une partie !

Durant le mini-jeu, vous aurez 4 actions possibles : secouer Haruto de haut en bas, de gauche à droite, le câliner ou le soulever façon Le Roi Lion. Observez bien Haruto car ce dernier indique la bonne action à réaliser. Par exemple, s'il lève les deux bras, vous devrez le soulever, tandis que s'il hoche la tête, vous devrez le secouer de haut en bas. Les gestes du bébé sont assez clairs, si bien qu'une fois reconnus, il devient presque impossible de rater le mini-jeu.
How Fortuitous

How Fortuitous

Pulled "Great Blessing" at the temple.


Comme c'est fortuit | "Grande bénédiction" tirée au temple

A Senkoji (disponible en allant au Nord d'Onomichi ou en prenant un taxi ou le téléphérique) se trouve un temple qui propose 2 mini-jeux. Le mini-jeu de droite consiste à verser 100 ¥ contre un tirage de 5 cartes. Vous devrez alors choisir l'une de ces 5 cartes pour recevoir un bonus (bénédiction) ou un retrait de vos bonus actuels (malédiction). Il vous faudra alors réussir à tirer une grande bénédiction, le bonus le plus élevé mais aussi le plus rare. Pour ce faire, enchaînez les tirages en choisissant la première carte jusqu'à tomber sur la bénédiction souhaitée.

Voici la carte de la grande bénédiction :
Image
Get Out and Stay Out!

Get Out and Stay Out!

Made a store employee angry at you.


Sors et ne reviens pas ! | Vous avez rendu un employé de magasin en colère contre vous

Pour énerver un employé de magasin, rien de plus simple ! Attirez une bande d'ennemis près de la devanture d'un magasin puis attrapez l'un d'eux et balancez-le sur les vitres qui se briseront. Après avoir remporté le combat et bien dégommé le magasin, allez parler à l'employé qui refusera de vous vendre quoi que ce soit et vous ordonnera d'aller voir ailleurs, débloquant par la même occasion le trophée.
Off the Beaten Path

Off the Beaten Path

Found a secret passage.


Hors des sentiers battus | Passage secret trouvé

Bien qu'il existe d'autres passages secrets, il y en a un qui doit attirer toute votre attention, à savoir le passage menant au marché noir d'Onomichi. En effet, ce dernier vend le meilleur fusil harpon du jeu (Ahab's Revenge) qui vous facilitera énormément les mini-jeux de pêche.

Voici l'emplacement de ce passage secret :
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Cliquez sur l'image pour agrandir
Vous pouvez, comme sur l'image, y aller avec Haruto si vous voulez, mais il vous faudra avoir avancé dans le Clan Kiryu et avoir parlé au restaurateur de La Pente à Onomichi pour débloquer le marché noir.
Not the Brightest Idea

Not the Brightest Idea

Jumped from a dangerously high place.


Pas la meilleure idée | Vous avez sauté d'un endroit dangereusement élevé

Trophée immanquable lié à l'histoire


Durant le chapitre 10 "Blood Law", lorsque que vous affronterez des vagues d'ennemis à la poursuite de Joon-gi Han et Haruto, Kiryu traversera un container vide qui finira par un grand saut vers d'autres mafieux coréens à tabasser. A l'issue de ce saut périlleux, le trophée tombera automatiquement.
Pretty Tasty

Pretty Tasty

Activated five types of eatery combos.


Assez délicieux | 5 types de combos de nourriture activés

Parmi les différents plats ou boissons des restaurants de Yakuza 6, des associations bonus mais secrètes sont disponibles. Il y en a largement plus que 5, et si vous souhaitez booster votre gain d'expérience, commander un maximum de plats permet d'obtenir par hasard la plupart de ces combos. En voici 5 parmi tous ceux disponibles :
  • Original Fried Gyoza + Ramen + Mixed Fried Rice à Osaka King (Kamurocho)
  • Smile Burger + Smile Fries + Smile Shake à Smile Burger (Kamurocho)
  • Kiwami Set + Kiwami Chirashi + Kiwami Seafood Rice Bowl à Sushi Gin (Kamurocho)
  • Strawberry Parfait + Sandwich Set à Café Alps (Kamurocho)
  • Red Wine + White Wine à La Pente (Onomichi)
Commemorative Photo

Commemorative Photo

Took a photo of Ono Michio-kun.


Photo commémorative | Photo d'Ono Micho-kun prise

Ono Michio-kun, la mascotte d'Onomichi que vous incarnerez durant plusieurs missions secondaires, apparaît à Onomichi après avoir terminé la mission secondaire 31 - Putting on a Brave Face (Image Story of My Life). Visible de très loin grâce à sa tête surdimensionnée, vous le trouverez notamment sur le quai (près du mini-jeu de pêche), près du bar de Kiyomi, dans la galerie marchande, près de l'office de tourisme d'Onomichi (près du guichet pour le téléphérique) ou encore sur le balcon en face du Snack New Gaundi (une échelle permet d'y accéder, cette dernière faisant face au bar).

Vous pouvez même lui parler pour qu'il prenne LA pose d'Ono Micho-kun et ainsi immortaliser l'une des plus belles poses ayant jamais été créées avec votre appareil photo.
Can of Whoop Ass

Can of Whoop Ass

Engaged enemies while a drink's effect is active.


Boite de Pandore | Vous avez lancé un affrontement en étant sous l'effet d'une boisson

Kamurocho et Onomichi regorgent de distributeurs de boissons visibles sur la mini-carte par une icône vert clair. Les distributeurs, bleus ou rouge, vous permettent d'améliorer temporairement vos statistiques, ou de décuver un peu. Consommez n'importe quelle boisson qui booste une de vos capacités puis foncez droit dans le premier groupe d'ennemis à votre portée afin d'obtenir le trophée.
Life Through Kiryu's Eyes

Life Through Kiryu's Eyes

Walked 30 seconds in first-person mode.


La vie à travers les yeux de Kiryu | Vous avez marché 30 secondes en mode première personne

Trophée très rapide à réaliser et très simple, vous devrez appuyer sur (R3) afin de rentrer en mode première personne puis vous balader dans Kamurocho ou Onomichi pendant 30 secondes. Prenez garde à ne pas parler à un PNJ ou à rentrer en combat car cela vous sort du mode première personne.
No Photos!

No Photos!

Got surrounded by enemies while trying to take a picture.


Pas de photos ! | Vous vous êtes fait encerclé par des ennemis pendant que vous étiez en train de prendre une photo

Pour commencer, repérez des ennemis allant dans votre direction mais étant encore assez loin, puis appuyez sur (haut) afin d'ouvrir l'appareil photo de votre portable. Vous n'avez alors plus qu'à marcher vers eux et attendre qu'ils vous attaquent, ce qui vous sortira du mode photo et vous offrira le trophée (ainsi qu'un ou deux coups de poings cadeaux).


Je tiens à remercier NicoFantasy afin d'avoir pu profiter de ce jeu si spécial, ainsi que JohnBuckheart pour la prise en charge de ce guide.
Enfin, félicitations mon cher Kiryu Kazuma, je n'oublierai jamais cette session de karaoké déguisé en mascotte à tête d'orange, c'est tout simplement inoubliable.


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