XCOM 2

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/09/2016
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

2512 joueurs possèdent ce jeu
81 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 55 joueurs (2 %)

100% par : 30 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 19 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes

Guide rédigé par jakobooks le 13/10/2017 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Trophee
 
Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres,
et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.
 
Diversifiant et modifiant en profondeur les mécaniques du jeu, War of the Chosen est une extension majeure de XCOM 2 qui vous met aux prises avec les terribles Élus des Anciens, un trio de créatures malfaisantes qui feront tout pour garantir le succès du funeste Projet Avatar. À vous d'unifier les factions antagonistes qui constituent la Résistance pour repousser leurs attaques et mettre un terme à la domination extraterrestre.
Commandant, les soldats attendent vos ordres !
Ligne de conduite
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War of the Chosen peut être considéré comme une version définitive d'XCOM 2 qui, en plus de vous opposer aux Élus, rajoute de la variété et de nouveaux mécanismes dans tous les secteurs du jeu (voir la partie Nouveautés plus bas).

Le choix d'évaluer la difficulté du DLC à 5 peut étonner celui qui sait que celle de XCOM 2 l'est à 8. Cela prend bien en compte le fait que vous maîtrisez pleinement les mécanismes de XCOM 2 et que vous êtes libre de choisir le mode de difficulté de votre choix car il n'entre pas en ligne de compte dans l'obtention des trophées du DLC. Si vous voulez boucler la chasse aux trophées le plus efficacement possible, optez donc pour une toute nouvelle partie en Vétéran voire en Novice.

War of the Chosen est parfaitement compatible avec le contenu additionnel de Chasseurs d'extraterrestres et Le dernier cadeau de Shen. Vous ne pourrez cependant pas effectuer les missions spéciales Exploration du nid extraterrestre et Tours perdues et donc obtenir les trophées qui y sont associés dans les sets des DLC. Gardez simplement bien à l'esprit que la présence des redoutables Chefs extraterrestres durant votre lutte contre les Élus des Anciens et leurs sbires peut s'avérer particulièrement rude dans les modes de difficulté supérieurs à Vétéran. Vous êtes prévenus.

Si vous souhaitez faire le set de trophées du jeu de base tout en profitant des apports de War of the Chosen, prenez bien en compte que certains d'entre eux, notamment le fameux (Argent) Timing parfait, peuvent s'avérer plus durs à décrocher.
 
 
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Commencez une nouvelle partie en mode Vétéran en vous assurant que l'option Activer "Ombres abandonnées" est bien cochée afin de ne pas bloquer l'obtention du trophée (Bronze) Une nouvelle alliance qui est le seul à pouvoir être manqué.

Développez-vous tranquillement en vous familiarisant avec les nouvelles mécaniques de jeu introduites par War of the Chosen. Contrôlez bien le niveau de fatigue de vos troupes en tâchant d'entraîner une doublure valable pour chacun de vos soldats préférés (n'hésitez pas à utiliser l'Institut de guérilla pour sélectionner les classes de soldats de votre choix).

Dès que possible, liez les Frères d'armes au niveau 1 en créant des duos complémentaires qui correspondent à votre style de jeu.

Rapidement, au cours du mois de mars, XCOM va organiser une rencontre entre Faucheurs et Escarmoucheurs. Cet événement vous permettra d'accéder à la mission spéciale Ombres abandonnées et d'obtenir (Bronze) Une nouvelle alliance. Durant la troisième partie de la mission, juste après vous être débarrassé de l'Assassin, vous pourrez essayer de faire tomber (Bronze) Des zombies dans un couloir.

Une fois revenu, construisez l'installation Cercle de la Résistance afin de lancer au plus vite des Missions secrètes. Ces dernières vous permettront, entre autres choses, de traquer les Élus et d'améliorer votre influence auprès des Factions de la Résistance (indispensable pour les trophées (Argent) Rivalité terminée et (Argent) Résistance à bloc).

Pour l'instant, seuls les Faucheurs auront rejoint XCOM et il faudra que vous lanciez de nouvelles opérations pour rallier les 2 autres Factions de la Résistance à votre cause et pouvoir compter un de leurs membres dans vos rangs : Mission secrète - Localiser une faction pour contacter les Templiers et Mission secrète - Sauver le soldat : 2e c. Pratal Mox pour les Escamourcheurs. Notez que vous devrez mener ensuite à bien une mission de Sauvetage furtif pour libérer Mox et faire tomber (Bronze) On laisse pas bébé dans un coin.

Concentrez-vous de façon équilibrée sur les recherches améliorant l'équipement et sur celles vous permettant de progresser dans le scénario et de contrôler l'avancement du compteur du Projet Avatar. Réalisez les objectifs Contacter la résistance dans la région du site secret, Explorer le site secret d'Advent, Examiner le cadavre d'un officier d'Advent, Accéder au réseau extraterrestre, Invoquer et éliminer un Codex, Étudier le cryptage extraterrestre et détruisez quelques Installations extraterrestres. N'oubliez pas que vous pouvez aussi contrecarrer les plans des Anciens en ordonnant la Mission secrète : Retarder le projet Avatar.

Pensez à construire un Centre d'entraînement qui vous permettra de dépenser des PC pour acheter de nouvelles capacités à vos Soldats XCOM et passer les niveaux 2 et 3 de Frères d'armes (voir (Bronze) À deux, c'est mieux).

Une fois que vous disposez d'une escouade expérimentée et bien équipée (plusieurs Lieutenants, voire Capitaines, Armes magnétiques et Armures blindées), vous pouvez penser à lancer l'assaut sur la Forteresse d'un Élu pour obtenir (Argent) Rivalité terminée. Juste après être revenu victorieux de là, faites une sauvegarde manuelle et ordonnez immédiatement la destruction d'une Installation extraterrestre par la même équipe pour (Bronze) Guerriers de l'usure.

À ce stade, certains de vos meilleurs guerriers devraient avoir suffisamment bourlingué ensemble pour accéder au niveau 3 de Frères d'armes, vous permettant de mettre la main sur (Bronze) À deux, c'est mieux.

Si vous ne les avez pas encore grappillés, il est temps de réaliser les trophées reposant sur des actions spécifiques : (Bronze) Des zombies dans un couloir, (Bronze) Né dans les ténèbres, (Argent) Cercle psionique et (Bronze) Combat infini.

Enfin, réalisez les Missions secrètes - Traque de l'Élu restantes pour atteindre un niveau d'Influence élevée pour chacune des Factions de la Résistance. Le dernier trophée du DLC, (Argent) Résistance à bloc, sera alors à vous.
 
 
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War of the Chosen enrichit le contenu déjà conséquent de XCOM 2. Voici un inventaire à peu près exhaustif de ces nouveautés qui complètent et modifient beaucoup d'aspects du jeu

Élus des Anciens

Ajouts emblématiques du DLC, les Élus sont des Boss qui apparaitront soit à des moments précis du scénario, soit au hasard lors de certaines missions se déroulant sur leur territoire respectif.

En plus d'être quasiment immortels et de pouvoir appeler des renforts d'Advent, chacun d'entre eux possèdent des capacités et des faiblesses qui lui sont propres.

L'Assassin est une guerrière furtive spécialisée dans le combat à courte portée. Elle n'est visible que lorsqu'elle est contournée et peut se replier après chaque attaque.

Le Chasseur est un tireur d'élite qui préfère rester à distance. Il est capable d'infliger de gros dégâts de loin et utilise des projectiles capables d'étourdir vos soldats.

Le Sorcier possède de grands pouvoirs psioniques qui permettent d'invoquer des créatures ou de déchaîner des attaques dévastatrices sur vos soldats.

Plus le temps passe, plus les Élus gagnent en puissance. Ils peuvent aussi, de la même façon qu'Advent, lancer des opérations contre XCOM.

Il n'existe qu'une seule façon d'éliminer définitivement un Élu : il faut réaliser les Missions secrètes - Traque de l'Élu I, II et III avant d'aller le défier dans sa Forteresse lors d'un ultime combat à mort.

Factions de la Résistance

Dans War of the Chosen, vous avez comme tâche primordiale d’unifier la Résistance en ralliant à votre cause 3 factions antagonistes : les Escarmoucheurs, les Faucheurs et les Templiers.

Une fois le contact établi avec une faction, celle-ci enverra l'un de ses membres renforcer votre effectif.

Le Faucheur est un soldat qui profite d'un mode furtif avancé, appelé l'Obscurité, qui lui permet d'éliminer ses cibles sans être découvert sous certaines conditions. Il réduit considérablement le rayon de détection des ennemis ce qui en fait un parfait éclaireur. Il manie aussi des explosifs spéciaux qu'il peut activer à distance.

L'Escarmoucheur est une unité extrêmement mobile qui possède un grappin lui permettant d'atteindre des zones en hauteur. Il peut aussi attaquer des cibles avec en les amenant à portée de son Ripjack ou carrément en les chargeant au corps à corps. Enfin, il peut indifféremment attaquer/se déplacer dans n'importe quel ordre lors de son tour et ainsi tirer deux fois de suite, voire plus, sur la même cible.

Le Templier est un guerrier psionique adepte du corps à corps. Il possède une jauge de Concentration qui se remplit au fur et à mesure qu'il attaque et lui permet d'augmenter ses dégâts et d'utiliser certains pouvoirs. Enfin, sa capacité Repli lui permet de profiter d'un mouvement supplémentaire après avoir attaqué un adversaire.

Juste après le bilan mensuel de votre action et l'envoi du Ravitaillement, vous pouvez activer des avantages stratégiques appelés Ordres de la Résistance. Ces derniers ont des effets très divers (augmentation de revenu, diminution des durées de scan, augmentation des effets des SPC, etc.).

Plus vous avez d'influence sur les Factions, plus vous pouvez activer d'Ordres de la Résistance simultanément.

Notez bien que certains des Bonus de continent ou Tactiques de combat de l'Institut de guérilla ont été remplacés par des Ordres de la Résistance.

Il n’existe plus de QG de la Résistance sur la carte. Il est remplacé par 3 autres QG qui deviennent disponibles quand vous ralliez la Faction dont ils dépendent. Scanner ces QG permet soit d’accélérer la construction des bâtiments, soit d’accélérer la guérison des soldats, soit de collecter des Renseignements.

Missions secrètes

Un nouveau bâtiment, le Cercle de la résistance, permet de lancer des Missions secrètes dont la fonction est capitale. Plus vous possédez d'Influence sur chaque Faction, plus vous aurez accès à de nouvelles Missions secrètes.

Les mener à bien permet d'obtenir un grand nombre de choses utiles : améliorer votre Influence sur les Factions, traquer ou contrer les Élus, d'obtenir des éléments indispensables à votre progression (Ressources, Alliages, Énergie du Talion, Contact avec la Résistance, Renseignements, SPC, etc.), sauver des soldats faits prisonniers, retarder le Projet Avatar, renforcer ses effectifs avec un nouveau soldat...

Pour réaliser une Mission secrète, vous devez y affecter 2 soldats pendant un certain nombre de jours. Un grade minimum est souvent requis.

Il est fréquent que des bonus permanents de Caractéristiques récompensent les soldats qui participent aux Missions secrètes. Sachez donc affecter les éléments qui en profiteront le mieux.

Enfin, sachez les Missions secrètes comportent des risques (blessure, embuscade, soldat fait prisonnier) que vous pouvez atténuer selon certaines conditions (dépense de Ressources ou de Renseignements, Soldat supplémentaire...).

Frères d'armes

Les soldats qui réalisent des missions ensemble améliorent leur Cohésion et peuvent à terme devenir Frères d'armes.

Il existe 3 niveaux de Frères d'armes qui permettent à un binôme de soldats de bénéficier de bonus quand ils sont proches et d'utiliser des capacités spéciales (action supplémentaire, tirs simultanés).

Revers de la médaille, un Frère d'armes est particulièrement sensible à la panique quand sont binôme est touché.

Environnements et comptes rendus

Vos soldats pourront se mouvoir dans 3 nouveaux environnements inédits : les Tunnels, les Villes abandonnées envahies par les Ombres et les Forteresses des Élus.

De plus, une mission peut être affectée par un Compte rendu qui impose des conditions spéciales (présence d'Ombres, explosifs disséminés un peu partout, renforts d'Advent, etc.).

Points de Capacité

Parallèlement au système d'expérience de XCOM 2, les soldats peuvent acquérir des Points de capacités (PC) en montant en grade et en réalisant des actions spécifiques pendant les missions (embuscades réussies, contournements, tirs en position surélevée, etc.).

Chaque soldat accumule son propre stock de PC mais peut aussi puiser aussi dans une réserve XCOM commune à tout le monde.

Ces PC sont la seule façon pour les Faucheurs, les Escarmoucheurs et les Templiers d'acquérir de nouvelles Capacités.

En construisant le Centre d'entraînement, les Soldats XCOM peuvent eux aussi acheter de nouvelles capacités grâce aux PC. Ces dernières sont soit des capacités transversales d'autres classes de soldats soit les capacités qui n'ont pas été choisies lors d'un passage de niveau précédent.

Adversaires inédits

Avec War of the Chosen, les troupes d'Advent sont renforcés par 3 nouvelles unités : les Purificateurs armés de lance-flammes et de grenades incendiaires, les Prêtres possédant d'importants pouvoirs psioniques et les Spectres qui peuvent se dématérialiser et cloner vos soldats.

Lors de certaines missions, vos soldats comme leurs ennemis d'Advent seront assaillis par des hordes d'Ombres, des morts-vivants décérébrés. Bien qu'individuellement très faibles, les Ombres peuvent vite submerger une équipe mal organisée. Une nouvelle mécanique de jeu, les Tirs à la tête, permet d'enchaîner les frags tant que vous les éliminez du premier coup et qu'il vous reste des munitions.

Recherches

La recherche scientifique à bord du Talion se voient enrichie de 2 nouveaux concepts.

Les Recherches avancées permettent d'améliorer un équipement standard précis que vous possédez déjà. Elles doivent être immédiatement effectuées sous peine de n'être plus disponibles ensuite.

Les Inspirations sont des opportunités d'effectuer plus rapidement une recherche standard. Elles aussi disparaissent si elles ne sont pas immédiatement effectuées.

Fatigue

Désormais, vos soldats accumulent de la fatigue au cours des missions. Fatigués, ils paniquent plus facilement et, s'ils ne prennent pas le temps de se reposer entre 2 sorties, ils peuvent subir des malus appelés Caractéristiques négatives.

Les Caractéristiques négatives peuvent être retirées dans l'Infirmerie.

Détail important : un soldat fatigué ne peut pas participer à une Mission secrète.

Ajustements divers

Les durées de scan et les temps de guérison sont en moyenne plus longs que dans la version de base de XCOM 2.

Vous ne pouvez désormais construire qu'un seul Atelier.

Les chances qu'a un soldat de paniquer sont plus grandes.

Les revenus mensuels de base sont moins importants.

Le Centre de combat avancé est remplacé par l'Infirmerie et l'octroie de nouvelles capacités supplémentaires lors des passages de grade n'existe plus.

Il n'est pas possible de s'acheter les services de personnel dans les QG des Factions.

Les soldats peuvent aussi acquérir des Caractéristiques négatives à cause des blessures.
 
 
Trophee
 
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Une nouvelle alliance

Terminez la mission Ombres abandonnées.

Peut être manqué.

Pour avoir accès à cette mission spéciale, vous devez impérativement cocher l'option Activer "Ombres abandonnées" lors du lancement d'une nouvelle partie. La mission vous sera ensuite imposée dans le milieu du moi de mars. Elle sert d'introduction aux nouvelles mécaniques de War of the Chosen et se divise en 3 parties distinctes.

Tout au long de la mission, vous combattrez de nombreuses Ombres, des ennemis morts-vivants inédits. Très vulnérables et généralement peu mobiles, elles sont par contre extrêmement nombreuses. La nouvelle mécanique de jeu Tir à la tête permet d'enchaîner les cartons sur elles tant que vous réussissez à les abattre du premier coup. Pensez donc à effectuer en priorité les tirs sur les cibles les plus fragiles (2-3 PV) avant de passer à celle qui peuvent encaisser plus de dégâts. Les munitions fondant comme neige au soleil lors de ces affrontements, rechargez dès que vous le pouvez. N'hésitez pas aussi à placer vos soldats sur des plateformes en hauteur et à bloquer l'accès aux échelles avec l'un d'eux. Vous pourrez tranquillement tirer sur les Ombres en contre-bas et profiterez du bonus de tir pour Position élevée.

La Partie 1 se fait en groupe réduit de 2 Soldats XCOM 2 accompagnés par un membre des Faucheurs. Avancez prudemment en profitant de la furtivité du Faucheur jusqu'au point de rendez-vous, abattez les Ombres en rechargeant régulièrement et tout se passera bien.
 
Vidéo : Partie 1 - Rencontre avec les Faucheurs
 
 
Pour la Partie 2, vous ne disposez à nouveau que de 2 Soldats XCOM qui seront cette fois-ci accompagnés de Pratal Mox, un Escarmoucheur. Dès le début, vous ferez connaissance avec les Purificateurs d'Advent et leurs lance-flammes. Vous devrez ensuite faire face à plusieurs vague d'Ombres avant de rejoindre le point de rendez-vous.
 
Vidéo : Partie 2 - Pratal Mox
 
 
La troisième et dernière partie réunit tout le monde dans la même escouade afin d'affronter pour la première fois l'Assassin, l'un des Élus des Anciens. Répartissez-vos troupes et attendez qu'elle attaque puis se replie et traquez-la avant de décharger vos armes sur elle. Frayez-vous ensuite un chemin jusqu'au point d'extraction (vous pouvez tenter d'obtenir le trophée (Bronze) Des zombies dans un couloir à ce moment).
 
Vidéo : Partie 3 - L'affrontement contre l'Élu des Anciens
  
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Rivalité terminée

Éliminez l'un des Élus de façon permanente.

Pour éliminer définitivement un Élu des Anciens, il faudra au préalable réaliser les Missions secrètes - Traque de l'Élu I, II et III pour pouvoir localiser et infiltrer son QG, appelé Forteresse.

Pour ceux qui jouent en mode Homme de fer, sachez que l'attaque d'une Forteresse ne peut se faire qu'une seule fois. Un échec vous empêchera d'éliminer définitivement l'Élu pour le reste de la partie.

Ne lancez l'assaut contre une Forteresse qu'avec une équipe expérimentée et bien équipée (plusieurs Lieutenants, voire Capitaines, Armes magnétiques et Armures blindées).

Lorsque que vous combattez un Élu, ne soyez jamais immobile. La clé de la victoire est d'aller le chercher le plus rapidement possible pour qu'il n'ai pas le temps d'utiliser ses capacités les plus dangereuses.

L'Assassin, le Chasseur et le Sorcier : les Élus des Anciens
 
Trophee Trophee

Trophee
 
La mission d'élimination d'un Élu est divisée en 2 parties et partage de nombreuses similarités avec l'attaque finale de la Base extraterrestre sous-marine des Anciens.

Dans un premier temps, explorez le complexe qui consiste en une succession de pièces de petite taille. Avancez avec prudence, éliminez les ennemis que vous croiserez et trouvez la Salle de l'Ascension qui vous mènera vers votre combat décisif contre l'Élu. Comme il n'existe aucun compte à rebours, n'hésitez pas à attendre entre 2 séquences pour rafraîchir les capacités de vos soldats et recharger les armes.
 
Vidéo : Rivalité terminée partie 1 - la Forteresse (Chasseur)
 
Une fois la Porte de l'Ascension actionnée, vous serez téléporté dans une salle où vous serez confronté à l'Élu et ses sbires. Concentrez-vous sur lui. Une fois occis, vous aurez 5 tours pour détruire le Sarcophage, le dispositif qui lui permet de ressusciter à volonté tout en contenant des renforts qui arriveront régulièrement. Une fois la machine détruite, l'Élu reviendra une dernière fois vous affronter. Tuez le pour - enfin - mettre la main sur le trophée.

Vidéo : Rivalité terminée partie 2 - le combat final contre un Élu (Chasseur)


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Des zombies dans un couloir

Réussissez 15 tirs à la tête contre des Ombres en un tour.

Ce trophée plus délicat que les autres ne peut être réalisé que dans une mission avec Compte-rendu - Ombres ou lors de la mission spéciale Ombres abandonnées.

La principale difficulté est d'avoir suffisamment de cibles à portée. Les Ombres arrivant par groupe de 2 à 6, il faudra vous arranger pour en ameuter 3 ou 4 au moins, esquiver leurs attaques le temps qu'elles se regroupent puis vider vos armes dessus. Une escouade de 6 soldats est conseillée afin d'avoir autant d'occasions de tirs que possible.

Une bonne technique consiste à activer les groupes d'Ombres avec des explosions ou un Appât ultrasonique (disponible en réalisant la recherche Autopsie d'une Ombre) tout en restant en surplomb sur une passerelle métallique. Bloquez en l'accès en positionnant un de vos soldats juste en haut de l'échelle, attendez que les Ombres s'agglutinent dessous et exterminez-les.

Quand vous commencez la série de Tirs à la tête, pensez à prioriser vos cibles en fonction des chances de les toucher et du nombre de PV qu'elles possèdent. Les pistolets des Snipers, qui n'ont pas besoin d'être rechargés, sont un choix extrêmement efficace contre les Ombres les moins résistantes.
 
Vidéo : Des zombies dans un couloir
 
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Né dans les ténèbres

Tuez 4 ennemis depuis l'Obscurité avec un Faucheur en une mission.

Vous aurez maintes occasions de faire tomber ce trophée lors des nombreuses missions auxquelles votre Faucheur participera.

La capacité Tueur silencieux, disponible au grade de Major et qui rend la probabilité d'être repéré nulle si le Faucheur élimine sa cible du premier coup, est très utile pour le faire tomber.

Si, malgré tout, vous êtes repéré de façon prématurée avant d'éliminer 4 ennemis, vous pouvez parfaitement repasser dans l'Obscurité en utilisant la capacité du même nom sans bloquer l'obtention du trophée.
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Cercle psionique

Atteignez une concentration maximale avec un Templier, dépensez tout et regagnez tout en une mission.

Attendez d'avoir des soldats expérimentés et choisissez une mission avec de nombreux adversaires comme, par exemple, la destruction de la Forge d'Advent, l'attaque d'une Forteresse d'Élu. S'il survient, l'assaut du Talion par Advent est aussi propice à l'obtention du trophée.

La tactique de combat Éveil mental (disponible grâce à l'Institut de guérilla, octroie un point de concentration au commencement d'une mission) et surtout la capacité Canalisation (disponible au rang de Major permet de récupérer de la Concentration sur les ennemis morts) vous faciliteront fortement l'obtention de ce trophée.

Notez que la capacité Concentration profonde (disponible au rang de Lieutenant) augmente jusqu'à 3 la Concentration maximale d'un Templier. Il est donc plus simple de faire tomber le trophée avant de l'apprendre. Si nécessaire, vous pouvez envoyer le Templier réorienter ses capacités dans le Centre d'entraînement.
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Combat infini

Effectuez 3 attaques sur la même cible avec un Escarmoucheur en un tour.

Petite précision : pour faire tomber le trophée, il ne suffit pas de tirer 3 fois sur une même cible dans le même tour avec un Escarmoucheur, vous devez réussir 3 tirs sur la même cible dans le même tour.

Une méthode efficace consiste à profiter de l'action bonus octroyée par la capacité Travail d'équipe des Frères d'armes. Assurez-vous donc que lorsque vous tentez ce trophée, votre Escarmoucheur soit déjà lié avec un autre soldat et que ce dernier soit présent.

Choisissez une cible suffisamment solide pour encaisser 3 tirs d'affilée - un Berserker par exemple - et essayez d'utiliser le Grappin pour atteindre une zone en surplomb de celle-ci afin de bénéficier d'un bonus de Visée. Enchaînez les 2 tirs auxquels vous avez le droit grâce à la capacité Maraudeur puis un troisième grâce à Travail d'équipe. Facile !

Vous pouvez aussi faire tomber le trophée en combinant 2 tirs de Bullpup avec un lancer de Grenade. Cette dernière touchant toujours sa cible, c'est une bonne solution pour maximiser vos chances de réussite. (Merci escarodasoul.)
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À deux, c'est mieux

Atteignez le niveau 3 entre deux frères d'armes.

Le premier niveau sera accessible sans condition particulière dès que des soldats auront atteint le niveau suffisant de Cohésion (2 ou 3 missions ensemble suffisent). Vous pouvez consulter ce niveau de Cohésion dans l'onglet Frères d'armes de la fiche d'un soldat.

Le deuxième et le troisième niveau prendront plus de temps. Assurez-vous que les Frères d'armes font un maximum de missions ensemble. Une fois le niveau de Cohésion maximale atteint, vous devez les envoyer dans le Centre d'entraînement pour effectuer la formation spéciale Renforcer les liens de Frères d'armes. Les soldats seront alors indisponibles quelques jours.

Vous pouvez augmenter rapidement la cohésion entre 2 soldats grâce à la Mission secrète - Lier les Frères d'armes.

Et rappelez-vous : lier 2 Frères d'armes est un choix irréversible.
 
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Guerriers de l'usure

Terminez une mission avec des soldats tous fatigués sans en perdre aucun.

Pour réaliser facilement et sans risque ce trophée, attendez de disposer d'une équipe de haut niveau et bien équipée et assurez-vous de pouvoir lancer une attaque sur une Installation extraterrestre dans une zone où vous avez contactez la Résistance.

Juste après avoir réalisé une mission longue (Attaque de Forteresse d'Élu par exemple), tous les soldats y ayant participé devraient être fatigués. Faites une sauvegarde au cas-où et ordonnez immédiatement la mission de destruction d'Installation extraterrestre avec la même équipe. Progressez prudemment pour ne pas subir de revers et le trophée est dans votre poche.

Une autre méthode (merci choubi1994) consiste à envoyer un Faucheur fatigué seul réaliser la mission de destruction d'Installation extraterrestre. Profitez de ses talents pour vous faufiler jusqu'à votre objectif sans vous faire repérer, posez le X4 dans la base et carapatez-vous illico presto. C'est très efficace.
 
Vidéo : Guerriers de l'usure (Faucheur tout seul)
 
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Résistance à bloc

Atteignez une influence élevée auprès des trois factions en une seule partie.

Il existe 3 niveaux d'Influence sur une Faction : Limitée (le niveau de base), Moyenne et Élevée.

Pour augmenter son influence auprès des factions de la Résistance, il n'y a pas de secret : vous devez réaliser les Missions secrètes - Traque de l'Élu I, II et III pour chacun d'eux.

Vous pouvez vérifier votre niveau d'influence auprès des Factions dans le Cercle de la Résistance.
 
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On laisse pas bébé dans un coin

Sauvez un soldat capturé par un Élu.

Vous aurez obligatoirement l'occasion de libérer un soldat une fois Ombres abandonnées terminée. En effet, Pratal Mox, le premier Escarmoucheur que vous rencontrerez, sera fait prisonnier par l'Assassin à l'issue de la mission.

Avant de lancer l'opération de sauvetage, vous devez au préalable compléter la Mission secrète - Sauver le soldat afin de localisez l'endroit où il est retenu. Un marqueur Sauver le soldat apparaîtra alors sur la carte.

Vous ne pouvez sélectionner que 3 de vos hommes pour participer au sauvetage. La discrétion y est la donnée essentielle, aussi les classes de Faucheur et de Ranger sont particulièrement adaptées. Un compteur en haut à droite de l'écran vous donnera à tout moment le niveau d'alerte. Plus il est élevé, plus la réponse d'Advent sera importante.

Rapprochez vos troupes du bâtiment où la cellule du prisonnier se trouve en veillant bien à ne pas vous faire repérer. Une fois en position, piratez le système de fermeture ce qui aura pour effet d'immédiatement de faire monter le niveau d'alerte à son maximum. Ramassez le prisonnier, éliminez les adversaires immédiats et tracez tout droit votre route vers le point d'extraction sans vous préoccuper du reste.
 
Vidéo : On laisse pas bébé dans un coin
 
Remerciements
Merci à Chibimoko77 pour la relecture, à LAzY___BzH_ pour la mise en ligne et l'annotation des vidéos, à choubi1994, escarodasoul et à Kal_yptus pour leurs remarques et conseils avisés et, comme toujours, à Lone Sloan pour les bannières qu'on-en-fait-plus-des-comme-ça-ma-bonne-dame.

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