Le guide des trophées : Wolfenstein : The New Order


Wolfenstein : The New Order
  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
Note des joueurs :
4.2/5 - 124 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 85 notes

Wolfenstein : The New Order

ps4


51 trophées au total
8 trophées cachés

4830 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2295 joueurs (48 %)
100% par : 2295 joueurs (48 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Wolfenstein : The New Order

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 30-05-2014 - Modifié le 31-05-2014

Image

Europe 1946, l'armée américaine tente un dernier assaut sur la forteresse nazie dirigée par le Général Whilheim Strasse dit le boucher. L'assaut est mené par le Capitaine B.J. Blazkowicz ainsi que le sergent Fergus et le jeune soldat Wyatt. Tout avait été planifié sauf une chose, que le Général Strasse possède des super-soldats...

Europe 1960. Le Capitaine B.J. Blazkowicz se réveille d'un coma de 14 ans dans un asile en Pologne. Les nazis ont gagné la guerre grâce aux armes inventées par le Général Strasse provenant d'une technologie avancée. Ils ont même établi une base sur la lune.

Vous vous réveillez alors que les nazis commencent à tuer tous les patients et employés de l’hôpital.
Il est temps de se révolter et de détruire la menace nazie!

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
  • 8
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
    Version du jeu : 1.0
Image



Commencez votre partie dans la difficulté de votre choix, ne vous embêtez pas avec la difficulté ÜBER, une astuce consiste à finir seulement le dernier chapitre dans cette difficulté pour obtenir le trophée lié à celle-ci. Vous obtiendrez les trophées liés à l'histoire: (Bronze) Artilleur, (Bronze) Vive la résistance !, (Bronze) Gloire au laser !, (Bronze) Caché dans les profondeurs, (Argent) Le soulèvement de Londres, (Argent) Cours, tu es libre ! et (Or) Libération.

Au chapitre 1, un choix devra être fait:


Tout au long de l'histoire, vous devrez ramasser des objets, un total de 132:



Je vous conseille de faire le plus d'atouts possible durant cette partie afin de vous faciliter l'avancée dans les niveaux et les combats face aux groupes d'ennemis.

Image


Un système de compétences est mis en place dans le jeu, permettant d'améliorer votre personnage tout au long de votre aventure.

4 branches de compétences sont disponibles, chacune augmentant vos atouts dans un style de jeu particulier. Les atouts sont automatiquement équipés et ce peu importe dans quelle branche de compétence vous les déverrouillez:

1/Furtivité : l'art de l'élimination en silence. Compétence assez importante, surtout si vous jouez en mode ÜBER, étant donné que la plupart des zones de chaque chapitre peuvent être traversées furtivement. Faites tous ces atouts assez tôt dans le jeu, la suite n'en sera que plus facile.

Voici les trophées liés à cette branche: (Bronze) Éclaireur I, (Bronze) Lancer de couteau, (Bronze) Étui à couteaux +, (Bronze) Étui à couteaux ++, (Bronze) Tir silencieux, (Bronze) Vampire, (Bronze) Éclaireur II et (Argent) Assassin.


2/Tactique : les atouts de cette branche permettront d'augmenter la taille des chargeurs de tous vos types d'armes ainsi que la régénération de santé et la vitesse de rechargement de vos armes.

Voici les trophées liés à cette branche: (Bronze) Œil de lynx, (Bronze) Dégaine rapide, (Bronze) Régénération rapide, (Bronze) Chargeur pistolet +, (Bronze) Chargeur fusil à pompe +, (Bronze) Chargeur fusil d'assaut +, (Bronze) Chargeur fusil à lunette + et (Argent) Rechargement rapide.

3/Attaque : avec cette branche, le rechargement en mode 2 armes est amélioré ainsi que les dégâts infligés avec ce mode. Vos stocks de munitions pour les mitrailleuses augmentent aussi.

Voici les trophées liés à cette branche: (Bronze) Double rechargement, (Bronze) Endurance I, (Bronze) Charognard, (Bronze) Distributeur de balles, (Bronze) Endurance II, (Bronze) Autopanzer, (Bronze) Batterie + et (Argent) Expert combat à deux armes.

4/Démolition : avec cette branche, votre nombre de grenades augmente ainsi que le nombre de roquettes pour le lance-roquettes. Vos dégâts et votre résistance aux explosions seront aussi améliorés grâce aux atouts de cette branche.

Voici les trophée liés à cette branche: (Bronze) Retour à l'envoyeur, (Bronze) Poche à grenades +, (Bronze) Poche à grenades ++, (Bronze) Dans le mille, (Bronze) Roquettes +, (Bronze) Vaporisation, (Bronze) Sentinelle, et (Argent) Blindage.

Image


- Une fois l'histoire finie, rechargez le dernier chapitre et choisissez la difficulté ÜBER, finissez-le et vous obtiendrez les trophées suivants: (Argent) Ouf malade ! et (Argent) Plus que ça. Surpuissant !. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, choisissez la difficulté en-dessous afin de vous familiariser avec le chapitre et le combat contre le boss.

- Rechargez le chapitre 1 pour effectuer le deuxième choix que vous n'avez pas fait durant votre première partie.

- Finissez les atouts qu'il vous reste en rechargeant les différents chapitres.

- Vous conserverez vos atouts d'une partie à une autre. Si vous souhaitez recommencer une partie en choisissant l'autre version, vous n'aurez rien à refaire au niveau des atouts et rien d'autre à récupérer (sauf les améliorations prévues à cette version), il faudra juste choisir le chapitre 1 dans la version de votre choix. Si vous faites nouvelle partie vous perdrez toutes vos améliorations.

- Une fois tous les codes secrets trouvés dans les différents chapitres, vous pourrez déverrouiller les 4 codes dans le menu bonus du menu principal: voir (Argent) Secrets révélés I, (Argent) Secrets révélés II, (Argent) Secrets révélés III et (Argent) Secrets révélés IV.




Maître de Wolfenstein

Maître de Wolfenstein

Obtenir tous les trophées


Bravo bubi, ce platine est enfin à toi.
Artilleur

Artilleur

Protéger les avions alliés


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Durant 1er chapitre, vous serez amené à abattre des avions nazis qui menacent de détruire les unités alliées, abattez-en le plus possible jusqu'à ce que l'un des avions ennemis vous fonce dessus, vous permettant d'obtenir le trophée par la même occasion.
Fergus sauvé

Fergus sauvé

Choisir de sauver Fergus


Trophée lié à un choix.

À la fin du chapitre 1, vous devrez choisir entre sacrifier Fergus ou Wyatt au Général Strauss. Si vous choisissez de sacrifier Wyatt, vous obtiendrez ce trophée ainsi que la version Fergus de l'histoire.

Le fait de sauver Fergus vous permettra de passer des portes en piratant les boitiers électriques. Pour cela, il faudra faire rapidement toucher les 3 fils grâce aux joysticks. Vous obtiendrez aussi un bonus de santé chaque fois que vous trouverez une statuette dans des coffres disséminés dans les chapitres du jeu. Le maximum à atteindre étant de 200 points de vie.
Wyatt sauvé

Wyatt sauvé

Choisir de sauver Wyatt


Trophée lié à un choix.

À la fin du chapitre 1, vous devrez choisir entre sacrifier Fergus ou Wyatt au Général Strauss. Si vous choisissez de sacrifier Fergus, vous obtiendrez ce trophée ainsi que la version Wyatt de l'histoire.

Dans cette version, vous aurez la possibilité de crocheter des serrures et vous aurez un bonus sur les armures ramassées. L'armure restera à 100 mais les objets donneront plus quand vous les ramasserez.

NB: que vous choisissiez la version Fergus ou la version Wyatt, cela ne changera rien à la collecte des objets durant le jeu, les lieux que vous déverrouillerez via le crochetage ou le piratage sont les mêmes dans chaque version. Les seuls changements sont les cinématiques et la 1ère partie du combat final.
Vive la résistance !

Vive la résistance !

Localiser la résistance


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

À la fin du chapitre 4, vous atteindrez le QG de la résistance et par la même occasion votre trophée.
Gloire au laser !

Gloire au laser !

Obtenir le LaserKraftWerk


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Voici pour moi l'arme la plus puissante du jeu. Elle permet, une fois toutes les améliorations obtenues, d'aveugler les ennemis, de tirer des munitions à têtes chercheuses en les "lockant" avec le viseur et même de se recharger toute seule une fois la batterie portable trouvée. Si vous êtes en manque de munitions, utilisez le LaserKraftWerk.

Vous trouverez cette puissante arme durant le chapitre 6, dans les labos de développement nazis ainsi que le trophée qui va avec.
Caché dans les profondeurs

Caché dans les profondeurs

Localiser la cachette sous-marine


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée une fois la cachette de la Da'at Yichud trouvée à la fin du chapitre 11 ainsi que tous les secrets qu'elle y renferme.
Le soulèvement de Londres

Le soulèvement de Londres

Vaincre la Vigie de Londres


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

La Vigie de Londres est le robot géant que vous croisez durant le chapitre 1. Pour le vaincre, il faudra détruire son réacteur à coups de laser, réacteur situé sous le robot. Pour commencer, lorsqu'il ouvre son œil pour vous tirer dessus (une lumière rouge apparaitra pour vous indiquer le bon moment), tirez dessus afin qu'il riposte avec les 6 lances-missiles situés sur ses épaules. Une fois les lances-missiles ouverts, tirez leur dessus afin de les détruire. Vous devrez vous y reprendre à plusieurs reprises avant de tous les détruire. Une fois fait, continuez à tirer dans son œil quand il devient rouge afin que la trappe du réacteur s'ouvre, vous permettant de tirer avec votre laser dessus et ce 3 fois d'affilée. Durant le combat, vous pourrez vous cacher dans les tuyaux souterrains, vous trouverez des trousses de soins, armures et boîtes murales pour recharger votre fusil laser.
Cours, tu es libre !

Cours, tu es libre !

Libérer un ami


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

À la fin du chapitre 16, vous affronterez un robot piloté par la personne que vous avez sacrifiée durant le premier chapitre. La technique pour le vaincre est simple dans l'ensemble. Dès le début, faites le tour de l'arène pour récupérer des grenades. Jetez-les lui tout en avançant à son niveau afin de finir le combat et déclenchez la scène en appuyant sur (carré).
Libération

Libération

Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée une fois le jeu terminé et ce peu importe le niveau de difficulté choisi.
Ouf malade !

Ouf malade !

Terminer le jeu en mode JE SUIS LA MORT INCARNÉE ! (ou ÜBER)


Le mode JE SUIS LA MORT INCARNÉE ! correspond à un niveau de difficulté difficile.

Rien de compliqué dans l'ensemble, la plupart des niveaux pouvant être passés en infiltration, vous n'aurez pas trop de mal à atteindre la fin du jeu. Attention tout de même au dernier niveau du jeu, ainsi que le boss final qui demanderont un tant soit peu d'organisation. Pour ça, je vous renvoie au trophée (Argent) Plus que ça. Surpuissant !
Plus que ça. Surpuissant !

Plus que ça. Surpuissant !

Terminer le jeu en mode ÜBER


Le mode ÜBER correspond à un niveau de difficulté extrême.

Pour obtenir ce trophée, 2 choix s'offrent à vous, soit vous faites tout le jeu dans cette difficulté, soit vous faites le jeu dans une difficulté inférieure et vous refaites le dernier chapitre en mode ÜBER. Vous obtiendrez par la même occasion les trophées (Or) Libération et (Argent) Ouf malade !.

Pour ceux qui tenteront tout le jeu en mode ÜBER, voici quelques conseils:

- Ne foncez pas!! Regardez toujours s'il y a un passage dérobé ou un chemin secondaire pour traverser la zone.
- Soyez toujours accroupi si l'ennemi ne vous a pas vu. L'infiltration est un plus non négligeable.
- Tuez rapidement les lieutenants afin d'éviter l'arrivée de renforts si vous êtes repéré.
- Tous les ennemis mécaniques sont faibles face aux grenades IEM et aux armes lasers.
- Le LaserKraftWerk est une arme redoutable une fois les améliorations obtenues, notamment lorsque vous obtiendrez le viseur laser, usez et abusez de cette arme qui peut se recharger automatiquement (si vous obtenez l'amélioration dans le sanctuaire sous-marin) via les bornes d'énergie murale.

Voici maintenant une des techniques parmi tant d'autres, mais que j'ai trouvé vraiment efficace pour faire les 3 phases du combat final:

1ère phase : vous affronterez un robot avec seulement des grenades et votre couteau, rien de bien compliqué. Allez tout de suite dans un des coins de la zone afin de ramasser au-moins 3 grenades. Jetez une grenade tout en vous rapprochant du robot, cela aura pour effet de l'assommer et de faire sortir son occupant pendant un laps de temps. À la troisième grenade, foncez sur lui et enclenchez la scène en cliquant sur (carre). Si vous êtes assez rapide, vous pouvez même le vaincre avec une seule grenade. Vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Cours, tu es libre !.

2ème phase : le boss est invincible. Le seul moyen de le battre est de détruire les 2 dirigeables sur les cotés afin que la foudre lui tombe directement dessus. Pour ce combat, vous récupérez votre fusil laser. Refaites le tour de la zone en récupérant le plus de grenades que vous pouvez porter. Profitez-en pour couper avec votre laser, soit le grillage, soit les panneaux métalliques afin d'accéder à la zone externe de l'arène. Une fois cela fait, lancez une grenade sur le boss et courez à travers le passage créé juste avant afin d'accéder à la tourelle située dans le coin. Tirez sur le dirigeable afin de le détruire. Jetez de nouveau une grenade sur le boss pour l'obliger à se recharger. Profitez-en pour aller de l'autre coté de l'arène afin de prendre la 2ème tourelle afin de détruire le dernier dirigeable. Il ne vous reste plus qu'à surcharger le bouclier du boss. Pour cela, jetez-lui les dernières grenades qu'il vous reste, au besoin vous en trouverez dans les caisses autour de l'arène.

Dernière phase : vous allez maintenant affronter la dernière forme du boss. Avant de descendre dans le trou, ramassez les munitions ainsi que les armes dans les caisses et dans le stock d'armes derrière le grillage au centre. Ensuite, ramassez rapidement toutes les trousses de soin de l'arène afin de monter votre jauge de vie à + de 400 et votre armure à 100. Préparez vos lances-roquettes ainsi que vos armes à énergies (fusil laser, fusil sniper en mode laser). Le boss n'a plus de bouclier mais n'en est pas moins redoutable. N'essayez pas de le canarder de balles pour en finir rapidement, vous perdrez la vie bien avant de l'avoir blessé sérieusement. Lancez-lui une grenade et tirez lui quelques roquettes jusqu'à ce qu'il se protège. Profitez-en pour ramasser du soin ou de l'armure si besoin, vous en trouverez un peu partout dans la zone, notamment dans les coins. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Faites attention, durant le combat, des vannes crachant des flammes commenceront à apparaitre un peu partout dans la zone, sautez par-dessus afin de ne pas être touché.

Spoiler : Vidéo de la dernière phase du combat :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W4J7lXZu_jg[/youtube]
Oh, la belle prise !

Oh, la belle prise !

Récupérer 25 trésors


Homme le plus classe du monde

Homme le plus classe du monde

Récupérer tous les objets en or


Il y a un total de 50 objets en or à récupérer dans tout le jeu.

La plupart des objets sont à même le sol (voir La vie des autres pour les vidéos détaillées). Seul 2 objets vous demanderont d'effectuer une quête secondaire:

- Chapitre 8 - Camp de Belica : Dague en or : juste avant de rentrer dans le bâtiment pour aller désactiver les tourelles, parlez à la personne juste à coté de l'arbre afin de prendre la quête qui consiste à tuer "Le couteau". Vous le tuerez durant la mission qui suit. Retournez parler à cette personne une fois que vous sortirez du bâtiment afin de valider la quête et de récupérer l'objet.

- Chapitre 9 - Nouvelles tactiques : Vase en or : allez parler à la fille assise derrière la porte de la salle des archives (pièce située au même étage de là où vous commencez le niveau), elle vous demande de retrouver sa bague de fiançailles. Allez dans les toilettes tout en haut de la planque, vous trouverez la bague entre les planches. Retournez voir la fille afin de valider la quête et de récupérer votre objet.
La vie des autres

La vie des autres

Récupérer toutes les lettres


Il y a un total de 10 lettres dans tout le jeu. Vous trouverez les lettres posées sur des bureaux ou sur le sol. Seule une lettre vous demandera d'effectuer une quête secondaire:

- Chapitre 8 - Camp de Belica : Lettre de Christa : ene fois le premier bâtiment exploré et fini, retournez dans dans le dortoir et parlez au couple juste à gauche près du lit en rentrant. On vous demandera d'aller chercher des médicaments, retournez dans le bâtiment et trouvez l'infirmerie (une porte avec une croix verte au bout d'un couloir, c'est l'infirmerie). Prenez le médicament sur la table et retournez voir le couple, en échange des médicaments vous recevrez la lettre.

Voici les vidéos chapitre par chapitre permettant d'obtenir les objets en or, les lettres ainsi que les codes d'énigmes (n'hésitez pas à utiliser la sélection de chapitres si vous manquez un objet):

Spoiler : Chapitre 1 :

Spoiler : Chapitre 2 :

Spoiler : Chapitre 3 :

Spoiler : Chapitre 4 :

Spoiler : Chapitre 5 :

Spoiler : Chapitre 6 :

Spoiler : Chapitre 7 :

Spoiler : Chapitre 8 :

Spoiler : Chapitre 9 :

Spoiler : Chapitre 10 :

Spoiler : Chapitre 11 :

Spoiler : Chapitre 12 :

Spoiler : Chapitre 13 :

Spoiler : Chapitre 14 :

Spoiler : Chapitre 15 :

Spoiler : Chapitre 16 :
Secrets révélés I

Secrets révélés I

Résoudre le premier code secret


Des codes secrets sont à débloquer dans la section bonus du menu principal du jeu. Pour trouver ces codes, il faut au préalable trouver tous les codes disséminés dans les chapitres du jeu. Pour cela, je vous renvoie au trophée (Argent) La vie des autres pour les vidéos détaillées des chapitres et les emplacements des codes.

Pour le premier code secret, il faudra trouver les codes commençant par les numéros 1 et 8.

Bon, pour trouver chaque code, il faut faire un calcul simple mélangeant addition et multiplication. Voici l'astuce, avec une image pour une meilleure compréhension, donnée par martoyo:

Il suffit de multiplier le chiffre en début de ligne par le chiffre sous la case, si le résultat et un nombre à 2 chiffres, faire l'addition de ces 2 chiffres, exemple Code 3:

La multiplication des cases rouges: 3x1= [03]
La multiplication des cases bleues: 6x3= 18 = 1+8 = [09]

Image


Pour faire plus simple, je vais vous donner la ligne du haut et en ajoutant le chiffre du haut à celui du bas vous obtiendrez toujours le chiffre 9, sauf si la ligne possède déjà un 9, il suffira de mettre un 9 sur la ligne du bas. Et pour ceux qui le souhaite, la réponse se trouvera en fin sous spoiler.

Pour le premier code, la ligne du haut est composée, de gauche à droite, des chiffres suivants:

- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
- ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - 9

Spoiler : La réponse :
- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
- 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - 9


En débloquant ce code, vous aurez accès à ceci:

Spoiler : :
Image
Secrets révélés II

Secrets révélés II

Résoudre le deuxième code secret


Pour le deuxième code secret, il faudra trouver les codes commençant par les chiffres 2 et 7.

Voici les bons chiffres situés sur la ligne du haut:

- 2 - 4 - 6 - 8 - 1 - 3 - 5 - 7 - 9
- ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - 9

Spoiler : Voici la réponse :
- 2 - 4 - 6 - 8 - 1 - 3 - 5 - 7 - 9
- 7 - 5 - 3 - 1 - 8 - 6 - 4 - 2 - 9


Une fois le code trouvé, vous débloquerez ceci:

Spoiler : :
Image
Secrets révélés III

Secrets révélés III

Résoudre le troisième code secret


Pour le troisième code secret, il faudra trouver les codes commençant par les chiffres 3 et 6.

Voici les bons chiffres situés sur la ligne du haut:

- 3 - 6 - 9 - 3 - 6 - 9 - 3 - 6 - 9
- ? - ? - 9 - ? - ? - 9 - ? - ? - 9

Spoiler : Voici la réponse :
- 3 - 6 - 9 - 3 - 6 - 9 - 3 - 6 - 9
- 6 - 3 - 9 - 6 - 3 - 9 - 6 - 3 - 9


Une fois le code trouvé, vous débloquerez ceci:

Spoiler : :
Image
Secrets révélés IV

Secrets révélés IV

Résoudre le quatrième code secret


Pour le quatrième et dernier code, il faudra trouver les codes commençant par les chiffres 4 et 5.

Voici les bons chiffres situés sur la ligne du haut:

- 4 - 8 - 3 - 7 - 2 - 6 - 1 - 5 - 9
- ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - 9

Spoiler : Voici la réponse :
- 4 - 8 - 3 - 7 - 2 - 6 - 1 - 5 - 9
- 5 - 1 - 6 - 2 - 7 - 3 - 8 - 4 - 9


Une fois le code trouvé, vous débloquerez ceci:

Spoiler : :
Image
Éclaireur I

Éclaireur I

Débloquer l'atout furtif 1


Condition de déblocage: éliminer furtivement un commandant.
Récompense: ajoute des points d’intérêts sur la carte lorsqu'un commandant est tué discrètement. Affiche des renseignements sur les commandants à l'écran.

Vous devriez obtenir automatiquement cet atout ainsi que son trophée. Le premier commandant que vous croiserez permettra de le réaliser facilement.

Une fois cet atout obtenu, vous débloquerez l'accès aux atouts suivants: Lancer de couteau, Tir silencieux, Éclaireur II et Assassin.
Lancer de couteau

Lancer de couteau

Débloquer l'atout furtif 2


Condition de déblocage: effectuer 5 éliminations furtives.
Récompense: permet de lancer des couteaux aux ennemis.

Attention: seules les éliminations au corps à corps avec le couteau sont prises en compte.

Vous devriez obtenir ce trophée durant le chapitre 1. Après le petit tutoriel sur les éliminations furtives, vous pourrez tuer les 5 prochains ennemis furtivement et ainsi obtenir ce trophée. Dans tous les cas, si vous jouez en mode furtif assez souvent durant votre partie, il tombera assez vite.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Étui à couteaux +.
Étui à couteaux +

Étui à couteaux +

Débloquer l'atout furtif 3


Condition de déblocage: tuer 5 ennemis furtivement au lancer de couteau.
Récompense: permet de transporter un couteau supplémentaire.

Pour pouvoir lancer un couteau, il faudra en posséder au-moins 2 et être assez loin de la cible. Si vous êtes trop près, vous effectuerez une simple élimination.

Pour lancer un couteau, appuyez sur (R3) quand l'ennemi est dans votre ligne de mire. Vous pourrez effectuer ce trophée un peu partout dans le jeu.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Étui à couteaux ++ .
Étui à couteaux ++

Étui à couteaux ++

Débloquer l'atout furtif 4


Condition de déblocage: tuer 20 ennemis furtivement au lancer de couteau.
Récompense: permet de transporter un autre couteau supplémentaire.

Même chose que (Bronze) Étui à couteaux +, à la différence qu'il faudra en tuer 20 de plus pour obtenir votre amélioration ainsi que le trophée.

NB: n'hésitez pas à recharger un point de contrôle pour refaire des kills.
Tir silencieux

Tir silencieux

Débloquer l'atout furtif 5


Condition de déblocage: tuer 10 ennemis au pistolet avec silencieux.
Récompense: accroît la puissance du pistolet avec silencieux.

Une fois le pistolet et son silencieux obtenus (appuyer sur (droite) pour équiper le silencieux), vous devrez tuer 10 ennemis furtivement afin d'obtenir ce trophée. Réalisez ce trophée assez tôt dans le jeu, le pistolet n'étant pas l'arme la plus utile et la plus puissante dans le jeu.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Vampire.
Vampire

Vampire

Débloquer l'atout furtif 6


Condition de déblocage: réaliser 5 éliminations furtives tout en ayant une santé surchargée.
Récompense: permet de récupérer de la santé à chaque élimination. Les points de santé sont restaurés au maximum.

Pour obtenir une santé surchargée, il faut ramasser des trousses de soin ou tout objet redonnant de la santé. Si votre santé est au maximum, le jeu vous indiquera que si vous ramassez cet objet, votre santé sera surchargée.

Pour obtenir ce trophée, il faudra donc surcharger votre santé et faire une élimination furtive dans le feu de l'action. Un endroit se prête bien à ce jeu si toutefois vous ne l'avez pas réussi avant.

Attention: seules les éliminations au corps à corps avec le couteau sont prises en compte.

Au Chapitre 2 - L'ASILE, une fois le premier niveau nettoyé, vous devrez descendre les escaliers pour atteindre le rez-de-chaussée. Toujours en furtif, allez juste à droite en bas des escaliers et arrêtez vous devant la pièce, une trousse de soin (+40 en vie) se trouve sur la chaise juste à gauche en rentrant, attendez un peu et un garde va arriver et se mettra gentiment de dos, rien que pour vous. Ramassez la trousse et tuez le soldat, enchainez ensuite juste à gauche en longeant le mur afin de tuer le 2ème soldat. S'il vous reste encore de la vie surchargée, allez vers le 3ème garde. Rechargez au dernier point de contrôle et refaites cela jusqu'à obtention du trophée.
Éclaireur II

Éclaireur II

Débloquer l'atout furtif 7


Condition de déblocage: éliminer furtivement 5 commandants.
Récompense: affiche les commandants sur la carte.

Après le tutoriel sur les éliminations furtives, vous tuerez votre premier commandant furtivement. Tuez-le et rechargez le dernier point de contrôle, faites ça 5 fois d'affilée. Toutefois, il y aura largement assez de commandants durant le jeu pour faire ce trophée.
Assassin

Assassin

Débloquer l'atout furtif 8


Condition de déblocage: éliminer 50 soldats et 5 Kampfhunds furtivement.
Récompense: permet de sprinter plus silencieusement. Accroît la vitesse de déplacement en position accroupie.

Pour les 50 soldats, vous les atteindrez en jouant normalement durant votre partie, n'hésitez pas à utiliser le rechargement des points de contrôle si vous voulez aller plus vite.

Concernant les Kampfhunds, déjà qu'est-ce donc? Ce sont tout simplement les chiens de garde que vous rencontrerez durant votre partie, vous entendrez leurs aboiements lorsqu'ils vous attaquent. Il n'y a pas énormément d'endroits où on peut tuer furtivement ces chiens.

Il y en a 2 dans le chapitre 1, dans le château du boucher. Le premier étant aux pieds de l'escalier en colimaçon qui permet d'atteindre les étages supérieurs, contournez-le par la droite afin de le tuer silencieusement. Le deuxième est un peu plus loin, près d'un commandant qui fait des rondes autour d'une table remplie de nourriture. Tuez d'abord le commandant et après le chien.

Il y en a 1 dans le chapitre 3, dans la 2ème zone après que vous ayez ouvert le passage avec la grande porte. Dans le bâtiment du fond où patrouille un commandant, juste devant l'entrée il y a un chien. Passez par le toit afin de tuer le commandant et ensuite le chien. Attention au garde qui patrouille à l'extérieur.

Ça vous en fait déjà 3, choisissez celui qui vous convient et rechargez à chaque fois afin de faire les 5 kills demandés.
Œil de lynx

Œil de lynx

Débloquer l'atout tactique 1


Condition de déblocage: effectuer 3 tirs à la tête avec le fusil d'assaut et 1 tir dans la tête avec le pistolet.
Récompense: augmente les dégâts des tirs à la tête quand vous regardez dans le viseur.

Commencez donc par les 3 tirs dans la tête avec le fusil d'assaut et une fois le pistolet obtenu, faites le tir qu'il manque pour débloquer cet atout.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès aux atouts suivants: Dégaine rapide, Régénération rapide, Chargeur pistolet +, Chargeur fusil d'assaut + et Rechargement rapide.
Dégaine rapide

Dégaine rapide

Débloquer l'atout tactique 2


Condition de déblocage: faire 40 tirs mortels à la tête.
Récompense: permet d'équiper et d'enlever les armes plus rapidement.

Pour valider cet atout, il faut que le tir à la tête tue un soldat pour être valider. Faites le dès le début afin de terminer rapidement ce trophée, car vers la fin du jeu les ennemis sont plus coriaces et plus difficiles à tuer d'une balle dans la tête. N'hésitez pas à vous équiper du mode 2 armes pour viser plus facilement la tête.
Régénération rapide

Régénération rapide

Débloquer l'atout tactique 3


Condition de déblocage: surcharger votre santé pour atteindre 200 de vie.
Récompense: accélère la régénération de santé.

Sachez que si vous prenez la version de Fergus, vous obtiendrez facilement cet atout. En effet, les améliorations de santé obtenues vous permettront d'atteindre 200 de surcharge beaucoup plus rapidement.

Si vous avez choisi la version de Wyatt, pour atteindre rapidement 200 de surcharge, voici l'astuce: juste avant d'entamer la dernière phase du combat face au boss final, cassez toutes les caisses en bois et en métal MAIS ne ramassez aucune trousse de soin. Une fois que tout est cassé, faites rapidement le tour de la zone en ramassant toutes les trousses de soin, vous atteindrez facilement les 300 de vie (si ce n'est plus) afin d'obtenir cet atout.
Chargeur pistolet +

Chargeur pistolet +

Débloquer l'atout tactique 4


Condition de déblocage: tuer 15 ennemis au pistolet tout en étant à couvert.
Récompense: accroît la taille du chargeur des pistolets.

Pour se mettre à couvert, accroupissez-vous derrière une caisse et appuyez sur la touche (L1) + la direction que vous souhaitez regarder. Il faudra vaincre 15 ennemis avec votre pistolet dans cette position pour obtenir cet atout. Le plus simple étant de se mettre en mode 2 armes, la visée sera plus facile.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout: Chargeur fusil à pompe +..
Chargeur fusil à pompe +

Chargeur fusil à pompe +

Débloquer l'atout tactique 5


Condition de déblocage: faire 10 victimes indirectes avec le mode shrapnel du fusil à pompe.
Récompense: accroît la taille du chargeur du fusil à pompe.

Vous obtiendrez le mode secondaire shrapnel du fusil à pompe au Chapitre 11 - Sous-marin Allemand. Une fois l'amélioration obtenue, servez-vous en de suite, il y a assez de soldats dans le sous-marin pour obtenir le trophée. Le principe est de tirer sans viser les soldats afin que les balles rebondissent et tuent vos adversaires. Rien de compliqué dans l'ensemble, surtout si vous êtes mauvais tireur.
Chargeur fusil d'assaut +

Chargeur fusil d'assaut +

Débloquer l'atout tactique 6


Condition de déblocage: tuer 80 ennemis avec le fusil d'assaut en étant à couvert (tir principal seulement).
Récompense: accroît la taille du chargeur du fusil d'assaut.

Pour se mettre à couvert, accroupissez-vous derrière une caisse et appuyez sur la touche (L2), votre personnage visera par-dessus la caisse tout en étant à couvert. Je vous conseille de commencer cet atout dès son déblocage, 80 ennemis à tuer étant assez long à faire. Les kills avec le lance-roquettes ne comptent pas.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout: Chargeur fusil à lunette +.
Chargeur fusil à lunette +

Chargeur fusil à lunette +

Débloquer l'atout tactique 7


Condition de déblocage: tuer 3 ennemis avec le fusil à lunette sans quitter le mode de visée.
Récompense: accroît la taille du chargeur du fusil à lunette.

Vous obtiendrez le fusil à lunette au Chapitre 6 - Le London Nautica. Une fois l'arme ramassée, profitez-en pour faire cet atout dans la foulée (si toutefois vous avez débloqué son accès). Il faudra tuer 3 soldats d'affilée sans quitter le mode de visée. Si vous êtes en mode de difficulté ÜBER, il faudra 2 balles pour tuer un soldat, 1 balle si vous visez la tête. N'hésitez pas à baisser la difficulté pour tuer les ennemis d'un coup.
Rechargement rapide

Rechargement rapide

Débloquer l'atout tactique 8


Condition de déblocage: tuer 100 ennemis au fusil d'assaut, 50 au pistolet et 25 au fusil à lunette.
Récompense: accélère le rechargement des armes.

Un des atouts le plus long à faire. Déverrouillez le rapidement afin de l'entamer dès le début de l'aventure. Commencez par le pistolet, l'arme n'étant pas très puissante, vous vous en débarrasserez rapidement comme ça. Ensuite, enchainez avec le fusil d'assaut en attendant de débloquer le fusil à lunette.
Double rechargement

Double rechargement

Débloquer l'atout d'attaque 1


Condition de déblocage: tuer 10 ennemis en mode 2 armes.
Récompense: accélère le rechargement quand vous utilisez deux armes à la fois.

Vous obtiendrez un 2ème fusil d'assaut assez rapidement dans le jeu. Équipez vous de votre 2ème arme en appuyant sur (haut) et tuez 10 soldats. Ce mode est très utile pour nettoyer une petite pièce de ses occupants mais utilise énormément de munitions, utilisez le avec parcimonie.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès aux atouts suivants: Endurance I, Distributeur de balles, Autopanzer et Expert combat à deux armes.
Endurance I

Endurance I

Débloquer l'atout d'attaque 2


Condition de déblocage: tuer 3 ennemis en faisant des glissades (arme simple ou 2 armes).
Récompense: augmente la vitesse de sprint avec deux armes.

Pour glisser, appuyez sur (rond) lorsque vous sprintez. Le plus simple étant de vous mettre en mode 2 armes et de glisser vers un ennemi tout en lui tirant dessus avec vos 2 armes. Vous n'êtes pas obligé de faire les 3 éliminations en une glissade.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Charognard.
Charognard

Charognard

Débloquer l'atout d'attaque 3


Condition de déblocage: tuer 3 ennemis d'affilée en utilisant les doubles fusils d'assaut (mode 2 armes) sans lâcher la gâchette.
Récompense: accroît la quantité de munitions récupérées sur les ennemis tués avec deux armes.

Faites ce trophée dans une zone confinée où les ennemis sont nombreux comme le sous-marin. Rien de bien compliqué, déchargez vos 2 armes sur 3 ennemis qui sont proches les uns des autres pour obtenir ce trophée.
Distributeur de balles

Distributeur de balles

Débloquer l'atout d'attaque 4


Condition de déblocage: tuer 20 ennemis avec une mitrailleuse montée.
Récompense: accroît la capacité en munitions de toutes les mitrailleuses.

Les mitrailleuses montées sont les armes posées sur un socle et qui peuvent être décrochées. La première que vous croiserez se trouve au chapitre 1, au 2ème canon à détruire. Mais ce n'est pas celle là qui nous intéresse. C'est celle située un peu avant la fin dans la base du boucher, toujours au chapitre 1. Vous arriverez dans une sorte de bâtiment avec un énorme trou au centre et des ennemis sur les cotés et en face de vous (vos alliés sont juste à gauche en arrivant), prenez la mitrailleuse devant vous et tuez les ennemis qui arrivent en face de l'autre coté et sur les cotés. Si à la fin vous n'avez pas les 20 kills, rechargez le point de contrôle.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Endurance II.
Endurance II

Endurance II

Débloquer l'atout d'attaque 5


Condition de déblocage: tuer 5 ennemis en moins de 10 secondes avec un mitrailleuse montée détachée.
Récompense: augmente la vitesse de déplacement avec une mitrailleuse.

Rendez-vous au même endroit que pour Distributeur de balles. Détachez la mitrailleuse montée (restez appuyé sur (carre)) et tirez sur les ennemis en face de vous. Attention aux bidons derrière les ennemis, si vous les faites exploser vous perdrez des kills. Vous pouvez aussi utiliser une des grosses mitrailleuses sur les supers-soldats aux derniers chapitres du jeu, elles sont considérées comme des mitrailleuses montées.
Autopanzer

Autopanzer

Débloquer l'atout d'attaque 6


Condition de déblocage: vider un chargeur de LaserKraftWerk entier sans rater un seul tir.
Récompense: permet de renforcer votre armure quand vous enchainez rapidement les victimes.

Ce trophée peut paraitre compliqué au premier abord, mais non, il est assez simple. À la fin du Chapitre 6 - Le London Nautica, dans la zone des hélicoptères, il y a 2 robots qui patrouillent ainsi que des soldats. Tuez les soldats (furtivement ou pas, à votre libre choix) et avant d'aller vous attaquer au robot, rechargez votre fusil laser et visez un des 2 robots sans louper un seul tir, le robot étant de grosse taille, vous ne devriez pas avoir de problème à le toucher. Faites juste attention aux tirs du robot qui peuvent décharger votre fusil laser.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Batterie +.
Batterie +

Batterie +

Débloquer l'atout d'attaque 7


Condition de déblocage: tuer 5 ennemis avec des tirs indirects du LaserKraftWerk possédant l'amélioration ricochet.
Récompense: accroît la taille de la batterie de toutes les armes à énergie.

Vous trouverez l'amélioration ricochet lors de votre 2ème passage à la planque, quand Anya vous demande de trouver un échantillon moisi de super béton. En prenant la scie près de l'hélicoptère, vous tomberez dans les sous-sols, en retournant vers la planque vous trouverez l'amélioration sur le chemin.

Pour tuer un ennemi avec les tirs qui ricochent, visez au sol devant eux, le tir ira directement dans l'ennemi et le tuera.
Expert combat à deux armes

Expert combat à deux armes

Débloquer l'atout d'attaque 8


Condition de déblocage: tuer 100 ennemis avec le mode 2 armes et 25 ennemis avec le LaserKraftWerk.
Récompense: accroît la capacité de stockage de munitions pour les armes classiques. Accroît les chances de démembrement à deux armes.

Voici le 2ème atout le plus long à faire. Commencez donc par faire les 100 kills avec le mode 2 armes. Vous devriez atteindre ce montant avant de récupérer le LaserKraftWerk. Faites ensuite les 25 kills et le trophée sera à vous.
Retour à l'envoyeur

Retour à l'envoyeur

Débloquer l'atout de démolition 1


Condition de déblocage: tuer 2 ennemis avec une seule grenade.
Récompense: permet de renvoyer les grenades ennemies.

Pour lancer une grenade, appuyez sur (R1). Dans la plupart des chapitres, vous trouverez des groupes d'ennemis qui vous permettront d'obtenir rapidement ce trophée.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès aux atouts suivants: Poche à grenades +, Vaporisation et Blindage.
Poche à grenades +

Poche à grenades +

Débloquer l'atout de démolition 2


Condition de déblocage: tuer 10 ennemis à la grenade.
Récompense: permet de transporter une grenade supplémentaire.

Si vous utilisez fréquemment vos grenades, notamment quand vous croisez un grand nombre d'ennemis, vous atteindrez rapidement les 10 kills.

En réussissant ce atout, vous débloquerez l'accès à l'atout: Poche à grenades ++.
Poche à grenades ++

Poche à grenades ++

Débloquer l'atout de démolition 3


Condition de déblocage: tuer un commandant avec une grenade.
Récompense: permet de transporter une autre grenade supplémentaire.

Bon, pour faire simple, un commandant + une grenade bien lancée = un atout débloqué. Des commandants, vous en croiserez beaucoup durant l'aventure, je vous laisse choisir celui qui aura la chance de gouter à votre grenade.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Dans le mille.
Dans le mille

Dans le mille

Débloquer l'atout de démolition 4


Condition de déblocage: tuer 5 ennemis mécaniques à la grenade.
Récompense: permet à vos grenades d'exploser au contact de la cible.

Tout d'abord, sachez que les grenades IEM sont aimantées et colleront sur les ennemis mécanisés. Vous pouvez essayer de tuer les robots que vous croiserez tout au long du jeu, affaiblissez les avec vos armes et achevez les à la grenade. Sinon, allez au Chapitre 13 - La base lunaire, une fois la combinaison spatiale récupérée, avancez jusqu'à croiser 2 robots volants à l'extérieur de la base. Tuez les et rechargez le point de contrôle afin de faire les 5 kills.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Roquettes +.
Roquettes +

Roquettes +

Débloquer l'atout de démolition 5


Condition de déblocage: tuer 5 ennemis en moins de 10 secondes avec un lance-roquettes dans chaque main.
Récompense: accroît la capacité en roquettes du fusil d'assaut.

Le lance-roquettes est l'équipement secondaire du fusil d'assaut, vous le récupérerez au Chapitre 13 - Le pont de Gibraltar. Une fois le lance-roquettes récupéré, il faudra l'équiper en cliquant sur la touche (droite) et la touche (gauche) quand vous équipez vos 2 fusils d'assaut. Il faudra ensuite tuer 5 ennemis en moins de 10 secondes. Vous n'êtes pas obligé de tuer les 5 ennemis avec les 2 lance-roquettes, vous pouvez tuer les ennemis avec seulement celui de gauche ou de droite, au choix. Le mieux étant de prendre une zone où il y a un paquet d'ennemis afin de faire un carton dans leurs rangs et d'obtenir ce trophée.
Vaporisation

Vaporisation

Débloquer l'atout de démolition 6


Condition de déblocage: faire en sorte que 5 ennemis se tuent avec leurs propres grenades.
Récompense: accroît la vaporisation explosive.

Pour faire cet atout, il faut faire en sorte que la grenade que le soldat envoie, tombe à ses pieds et le tue.

2 endroits se prêtent bien à la réalisation de ce trophée:

- Chapitre 2 - L'asile : à la fin du niveau, en sortant de l'asile, 5 gardes attendent devant. Tuez en 4 et le 5ème sortira de derrière la voiture pour vous lancer une grenade, visez son bras pour faire tomber la grenade à ses pieds pour qu'il meurt. Vérifiez que ça a bien été comptabilisé et rechargez votre dernier point de contrôle.

- Chapitre 3 - Un nouveau monde : à la fin de la première zone, une fois le premier camp nettoyé, vous prendrez la voiture pour parcourir 20 mètres. À ce moment là, la grand mère d'Anya va tuer un garde sortant par une porte sur votre gauche. À l'intérieur se trouve des gardes qui vous attendent, ne tuez personne, si vous attendez un peu, d'autres gardes arriveront dont un qui vous jettera une grenade. Tirez lui dessus afin de faire tomber la grenade et tuez quelques soldats au passage. Répétez l'opération en chargeant le dernier point de contrôle afin de finir les kills requis pour l'obtention du trophée.

En réussissant cet atout, vous débloquerez l'accès à l'atout suivant: Sentinelle.
Sentinelle

Sentinelle

Débloquer l'atout de démolition 7


Condition de déblocage: tuer 5 ennemis en renvoyant des grenades.
Récompense: augmente la résistance à vos propres explosifs.

Plus simple qu'il n'y parait. Plutôt que d'attendre qu'un ennemi vous envoie une grenade, jetez vos propres grenades juste devant vous et renvoyez les sur vos ennemis pour valider cet atout. Vous n’êtes pas obligé de tuer les 5 ennemis avec une seule grenade, vous pouvez le faire en plusieurs fois.
Blindage

Blindage

Débloquer l'atout de démolition 8


Condition de déblocage: tuer 50 ennemis avec vos grenades ou roquettes.
Récompense: augmente la résistance aux explosifs ennemis.

Vous devrez tuer 50 ennemis au total en utilisant les grenades et le lance-roquettes. Vous devriez obtenir ce trophée assez rapidement si vous utilisez souvent vos grenades.


Merci aux membres pour les astuces données sur la discussion du jeu, à Diablo62 pour sa contribution et à Zaonkhan pour ses belles bannières.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.