Le guide des trophées : What Remains of Edith Finch


What Remains of Edith Finch
  • 2
  • 1
  • 6
Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes
Note des 100% :
5/5 - 4 notes

What Remains of Edith Finch

ps4


9 trophées au total
0 trophée caché

159 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 109 joueurs (69 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
What Remains of Edith Finch

  • Guide rédigé par Ankou Ankka le 16-05-2017 - Modifié le 14-06-2017

Image

« Le Manoir était une énigme enveloppée dans un secret au sein d'un mystère, car il recelait des silences, tous dissemblables. »
Ray Bradbury, De la poussière à la chair

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 1
  • 6
  • 0
  • 0
  • 9

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2-3 heures
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1 (ou presque)
    Version du jeu : 1.0
What Remains of the Introduction


What Remains of Edith Finch est la nouvelle création de Giant Sparrow, le talentueux studio à qui l'on doit déjà le très beau The Unfinished Swan. Dans le digne héritage d'un Gone Home ou d'un The Vanishing of Ethan Carter, What Remains of Edith Finch vous plonge dans une aventure bouleversante à la découverte de l'ancestrale demeure des Finch, une étrange famille dont les... oh, bon sang, je vous en ai déjà trop dit ! Jouez à What Remains of Edith Finch et découvrez vous-même l'étonnante histoire des Finch. Ce jeu le vaut bien. Ce guide est écrit avec le minimum de spoilers possibles afin que vous profitiez pleinement de cet inoubliable voyage.

Avant d'entrer dans le vif du sujet une rapide remarque : la route, le bois et le côté devant de la demeure ne sont plus accessibles après que vous soyez entré dans la maison. Cette première partie du jeu n'est pas non plus accessible via la sélection des histoires disponible à la fin du jeu grâce à l'arbre généalogique. Pour cette raison, prêtez directement attention à (Bronze) Toutes routes et au premier trou de (Or) Examen approfondi. Ce sont les deux seuls trophées réellement manquables.


What Remains of the Roadmap


Ce cheminement sera minimaliste. Le jeu est linéaire. Vous n'êtes jamais réellement perdu. En plus, l'héroïne a tendance à vite soliloquer pour vous rappeler votre prochaine action. Nous vous indiquons simplement l'emplacement de toutes les histoires (Image La fin de tout), la localisation de tous les trous (Image Examen approfondi) et le moment précis de chaque autre trophée pour que vous ne passiez à côté d'aucun.

Occupez-vous tout de suite de (Bronze) Toutes routes. Avant d'entrer dans la maison, n'oubliez pas de regarder à travers la palissade. Une fois à l'intérieur, zyeutez à travers les judas de la bibliothèque et des cinq chambres de l'étage. Durant l'histoire de Molly, pensez bien à (Bronze) Super chouette et (Bronze) Qu'il finisse. Dans la chambre de Sven et Edie, le View-Master vous donne accès à l'histoire d'Odin. Dans la chambre de Calvin, décrochez la corde, grimpez dans le vaisseau et ouvrez le casque pour voir son histoire. Dans la prochaine chambre, le magazine vous conte l'histoire de Barbara (Image Billes en poche). Vous savez maintenant comment accéder au sous-sol et à l'histoire de Walter.

Au cimetière, n'oubliez pas de regarder par le télescope (toujours pour (Or) Examen approfondi). Retournez maintenant dans la demeure en passant par l'arbre. Dans les appartements de Sam, les photographies vous révèlent son histoire. Dans la chambre des enfants, vous accédez aux histoires de Gregory (Image G-R-E-G-O-R-Y) et Gus. Après la petite école de Dawn, la passerelle vous mène à la tour de Milton. Jetez un œil par le judas avant d'entrer par une fenêtre. À l'étage, le folioscope vous raconte son histoire. Revenez sur vos pas, grimpez l'escalier et regardez par le dernier judas pour débloquer (Or) Examen approfondi. Chez Lewis, la lettre vous informe de son histoire. Au sommet, tout en haut, vous apprenez enfin les histoires d'Edie et de Dawn pour compléter (Or) La fin de tout.

Il ne vous reste plus qu'à patienter durant les crédits pour (Argent) Merci, Johann !. Dés que vous avez le trophée, ouvrez le menu et profitez de la sélection des histoires pour rejouer celle de Calvin et obtenir ainsi (Bronze) En boucle.




La fin de tout

La fin de tout

Terminez toutes les histoires


Vous pouvez facilement terminer les onze histoires en une seule partie. Toutes ne sont obligatoires pour arriver à la fin mais elles sont toutes sur votre chemin. Voici l'ordre dans lequel vous les trouvez :

  • Molly (immanquable).
  • Odin (via View-Master dans la chambre d'Edie et Swen).
  • Calvin (via la lettre dans le casque d'astronaute dans sa chambre).
  • Barbara (immanquable).
  • Walter (via la lettre dans un tiroir de l'abri sous-terrain).
  • Sam (via les photographies dans sa chambre).
  • Gregory (via le contrat de divorce dans la chambre des enfants).
  • Gus (via la corde du cerf-volant dans la chambre des enfants).
  • Milton (via le folioscope dans son atelier).
  • Lewis (via la lettre du psychiatre dans sa chambre).
  • Edie & Dawn (immanquable)

Examen approfondi

Examen approfondi

Regardez dans tous les trous de murs et télescopes assez longtemps pour entendre le commentaire d'Edith


La définition du trophée prête à discussion. Les trous ne sont pas dans des murs et un seul télescope existe malgré le pluriel. Par contre, vous devez réellement faire attention à bien entendre (et lire) un commentaire pour valider le "trou". Ils sont tous sur votre route et avec un minimum d'attention vous les remarquerez tout de suite.

Le premier trou est dans la palissade à côté du garage. Ne l'oubliez pas, il est le seul sur lequel vous ne pourrez pas revenir par la sélection des histoires. Le deuxième est à la porte de la bibliothèque près de l'escalier qui mène à l'étage où vous trouvez cinq autres judas, un pour chaque chambre. Le télescope est au cimetière, sur le bord de la falaise. Vous trouvez les deux derniers judas après la petite école de Dawn.

Toutes routes

Toutes routes

Empruntez les deux sentiers vers la maison


Encore un fois, la définition du trophée n'est pas très juste. Il n'y a pas deux "sentiers". Dés le début, après avoir poussé la barrière, le chemin se divise. Soit vous continuez par la route, soit vous prenez le sentier sur la gauche qui coupe à travers la forêt. Choisissez la voie que vous préférez, l'ordre n'a pas d'importance. Une fois devant la maison, rebroussez chemin et prenez l'autre. Le trophée tombera avant que vous ne soyez de retour devant la maison.

Attention, il est important de s'occuper de ce trophée avant d'entrer dans la demeure. Une fois à l'intérieur, vous n'avez plus accès à cette partie du jeu et la sélection des histoires ne permet pas d'y retourner. Si vous manquez ce trophée, il vous faudra effacer votre sauvegarde (rien ne vous empêche évidemment de la transférer avant sur Cloud ou clef USB pour la réinstaller plus tard) de votre système PS4 pour lancer une nouvelle partie.
Super chouette

Super chouette

Attrapez 2 lapins en 2 piqués seulement


À accomplir durant l'histoire de Molly. Lorsque vous êtes une chouette, volez jusqu'à apercevoir un lapin (le mot apparaît à l'écran). Dirigez-vous ensuite vers lui en maintenant (R1) pour faire un piqué et l'emporter dans vos serres. Recommencez pour empocher le trophée.

Certains joueurs semblent rencontrer quelques complications à attraper un lapin d'un simple piqué. Personnellement, je n'ai eu aucun problème et ai réussi du premier coup. Je conseille de bien foncer sur la bestiole sans jamais relâcher (R1). Si vous échouez, ce n'est qu'un léger contre-temps : fermez le jeu et relancez la sauvegarde automatique pour retenter votre chance.

Si ça peut vous aider, la vidéo ci-dessous est celle de ma "chasse". Comme vous le constatez, elle fut rapide et sans anicroche malgré un long piqué en rase-motte.

Qu'il finisse

Qu'il finisse

Laissez le marin ivre terminer sa chanson


À accomplir durant l'histoire de Molly. Lorsque vous êtes une indéfinissable créature vorace, vous trouverez le marin ivre dans la grande salle du pont supérieur, derrière la passerelle. Approchez-vous assez pour entendre (et lire) les paroles. Attendez ensuite patiemment qu'il termine sa chanson. Dés que le trophée tombe, vous pouvez l'engloutir. Bon appétit !
Billes en poche

Billes en poche

Empochez toutes les billes à la table de billard


À accomplir durant l'histoire de Barbara. Quand vous descendrez dans le sous-sol, vous ramassez automatiquement la béquille. Approchez ensuite du billard juste à côté et frappez toutes les boules avec (R1) pour vider la table.
G-R-E-G-O-R-Y

G-R-E-G-O-R-Y

Faites tomber toutes les lettres du prénom Gregory dans la baignoire


À accomplir durant l'histoire de Gregory. Dés que vous contrôlez la grenouille, attelez-vous à renverser avec (R1) les lettres collées sur la droite de la baignoire.
Merci, Johann !

Merci, Johann !

Lisez le nom de Johann dans les crédits


Attention, les crédits du menu ne donnent pas accès à la même séquence. Il vous faut terminer le jeu pour voir les vrais crédits, une succession de photographies d'enfance des créateurs. Laissez les crédits défiler jusqu'à tomber sur ce cher Johann. Si vous commettez l'habituel maladresse de zapper les crédits, vous devrez rejouer la séquence d'Edie et de Dawn via la sélection des histoires pour les revoir.
En boucle

En boucle

Refaites l'histoire de Calvin


Dans la chambre de Calvin, décrochez la corde, grimpez le petit escalier pour accéder au cockpit du "vaisseau spatial". La lettre dans le casque vous propulse dans l'histoire du petit Calvin. Il vous faudra ensuite attendre d'avoir fini le jeu pour rejouer la scène via la sélection des histoires. Si vous avez manqué l'histoire de Calvin à votre première partie, sélectionnez l'histoire de Barbara pour ensuite revenir sur vos pas et jouer la scène deux fois de suite.


L'auteur remercie sebleo57 pour la gestion,
Warriortidus pour la bannière,
et LAzY___BzH_ pour le montage et l'upload des vidéos.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.