Le guide des trophées : Warriors All-Stars


Warriors All-Stars
  • 1
  • 6
  • 2
  • 29
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

Warriors All-Stars

ps4


38 trophées au total
16 trophées cachés

76 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 13 joueurs (17 %)
100% par : 13 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Warriors All-Stars

  • Guide rédigé par Miflin111 le 10-10-2017 - Modifié le 10-10-2017

Imaginez un monde où vous pouvez croiser des personnages venant de tous horizons, combattre à leurs côtés et même prendre des bains en leur compagnie. Ce rêve est désormais réalité !

Warriors All-Stars est un Musou développé par Tecmo Koei regroupant une trentaine de personnages issus de leurs diverses licences comme Dead or Alive, Dynasty Warriors ou Atelier Sophie pour ne citer qu'eux. Le but, propre au genre, est de tabasser tout ce qui bouge en accomplissant des quêtes pour remporter les batailles et sauver un monde étranger où trois créatures se battent pour conquérir le trône. Au programme, beaucoup de bonnes idées, un peu de répétitivité et surtout plein de trophées sur lesquels nous allons nous pencher.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 2
  • 29
  • 16
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 50 et 70 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 10
    Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, il est essentiel de veiller à rejouer sur l'ancienne sauvegarde; en effet, le seul et unique mode de jeu possède une foultitude de fins à débloquer selon le personnage sélectionné et surtout les batailles choisies qui, selon vos décisions, deviendront inaccessibles et vous obligeront à recommencer tout un mode Histoire; en conséquence il est utile de commencer un nouveau mode histoire à partir d'une ancienne sauvegarde afin de garder les progressions liées à l'affection des héros, les niveaux d'expérience, les objets et surtout en vue de débloquer Opoona qui exige de finir le mode Histoire dix fois. De fait, sauvegardez de préférence après chaque bataille et sur différents emplacements pour ne pas vous faire surprendre par un choix inopiné qui contrariera vos plans. Par conséquence, seuls les trophées liés aux différentes fins pourront être manqués, le reste pourra se faire sur une voire plusieurs parties du mode Histoire.


Première phase : Choisir un personnage prenant parti pour Setsuna et progresser pour débloquer la vraie fin


Bien qu'il puisse exister d'autres alternatives pour parvenir à décrocher la vraie fin, autant prendre le chemin le plus sûr. Pourquoi donc commencer par obtenir la vraie fin ? Deux raisons à cela : la plus importante sera au niveau de la confiance à atteindre au niveau maximal avec tous les héros car, proche de l'affrontement final, tous les personnages seront vos alliés, facilitant grandement cette tâche; l'autre raison, quant à elle, est de moissonner un maximum de trophées durant cette seule partie.

Pour démarrer, concentrez-vous sur les trophées rapides et demandant une action particulière :

(Bronze) One Small Step pour votre première victoire
(Bronze) What a Rush! pour activer 3 Musou Rushes en une seule bataille
(Bronze) Like the Bond of a Guardian Spirit pour avoir déclenché un skill en duo
(Bronze) Big Finish pour avoir gagné grâce à une attaque spéciale
(Bronze) BFF pour avoir atteint le niveau 5 d'affection avec un personnage
(Bronze) Lock, Stock and-- pour avoir parlé avec un tonneau
(Bronze) Did You Hear Something? pour avoir récupéré un matériau
(Bronze) All That Glitters is Gold, Gold, Gold pour avoir possédé 100 000 d'or à un moment donné
(Argent) Untouchable pour avoir terminé une bataille sans subir le moindre dégât
(Bronze) There When You Need Them pour avoir vaincu 8 officiers par le biais de vos équipiers
(Bronze) Lunch of Kings pour avoir mangé 10 pains à la viande en une seule bataille
(Bronze) Save Us! pour avoir secouru 5 alliés en une seule bataille
(Bronze) Landroll Guard pour avoir gagné plus de 5 000 points d'expérience en une seule bataille

Suivez ensuite les directives du trophée (Or) Virtuous Goddess pour avancer jusqu'au combat final puis conservez une sauvegarde pour accomplir les trophées concernant les cumuls :

(Bronze) The Ultimate Power pour avoir atteint le niveau maximal avec un personnage
(Bronze) Talk It Out pour avoir lancé une conversation de niveau 3 avec un personnage

Enfin, sauvegardez sur un nouvel emplacement puis finissez le jeu avec l'ancienne sauvegarde pour obtenir (Bronze) No Stone Unturned et (Or) Virtuous Goddess qui se débloqueront lors du générique de fin.


Dernière phase : Obtenir les différentes fins possibles


C'est à cette étape-là que rejouer en utilisant une ancienne sauvegarde est intéressant : non seulement les anciennes sauvegardes permettent de conserver certains statistiques comme l'affection, le niveau d'expérience et les cartes collectées mais aussi vous font gagner du temps lorsque les choix scénaristiques devront s'effectuer. Cependant le choix du héros pour démarrer le mode Histoire impactera déjà sur l'armée que vous rejoindrez (Setsuna, Shiki ou Tamaki) mais il est aussi probable que vous tombiez sur une fin totalement différente de votre personnage. Pour mieux vous y retrouver, voici une liste non exhaustive des possibilités pour accéder aux fins et trophées souhaités :

  • Rejoindre l'armée de Tamaki et choisir de l'aider dans sa conquête débloquera le trophée (Bronze) Hail Tamaki, the new Queen
  • Rejoindre l'armée de Setsuna et choisir de l'aider dans sa conquête débloquera le trophée (Bronze) Hail Setsuna, the new King
  • Rejoindre l'armée de Shiki et choisir de l'aider dans sa conquête débloquera le trophée (Bronze) Hail Shiki, the new King
  • Rejoindre l'armée de Tamaki et choisir de faire cavalier seul avec Sophie pour l'aider débloquera le trophée (Bronze) Hurt to Heal
  • Avoir Platchta et Hôro dans votre armée et choisir de les aider pour recouvrir leurs mémoires débloquera le trophée (Bronze) No Escaping Amnesia
  • Incarner Zhao Yun en début de partie puis basculer sur Lu Bu et répondre favorablement à la demande de ce dernier lorsqu'il voudra affronter des adversaires débloquera le trophée (Bronze) Only the Demon Left Standing
  • Recruter Laegrinna et Millenia et choisir leur voie débloquera le trophée (Bronze) Return
  • Incarner Kasumi et choisir d'unifier le monde avec Nobunyaga Oda, Arnice et Christophorus débloquera le trophée (Bronze) Served on a Silver Platter
  • Partir en quête de gloire avec Honoka, Marie-Rose et Rio débloquera le trophée (Bronze) Outworldly Idol
  • Devenir amis avec Ayane et Naotora Li puis suivre leur voie débloquera le trophée (Bronze) One Beautiful Butterfly
  • Accepter d'agir pour restaurer la paix avec Darius ou Hajime Arima débloquera le trophée (Bronze) A True Hero
  • Montrer l'étendue de sa force avec Zhao Yun, Tokitsugu et Mitsunari Ishida débloquera le trophée (Bronze) Eternal Parting
  • Accepter d'enquêter avec William, Ryu Hayabusa et Takeda débloquera le trophée No Matter the Cost


Enfin, après avoir fini le mode Histoire 10 fois sur une même sauvegarde et débloqué Opoona, vous pourrez alors vous occuper des trophées suivants:

(Or) Action Superstar pour avoir augmenté tous les alliés jusqu'au niveau 20 (le dernier personnage, Opoona, se débloquera après avoir fini 10 fois le mode Histoire ou obtenu via un bonus de précommande)
(Or) Watching Me Watching You pour avoir visionné toutes les événements du bain entre votre personnage et tous les autres (y compris pour Opoona)
(Or) Fate Has My Gratitude pour avoir obtenu l'affinité maximale avec tous les héros (le dernier personnage, Opoona, se débloquera après avoir fini 10 fois le mode Histoire ou obtenu via un bonus de précommande)

Notez bien qu'il est fortement conseillé de finir un maximum de missions pour recruter les héros pour ainsi débloquer les fins correspondantes, toutes les possibilités de missions et surtout avoir l'occasion de réaliser les missions représentées par une étoile de platine, indispensable en plus des missions principales en vue du trophée (Or) True Devotee. Gardez bien en tête que vous pouvez consulter l'onglet World Info → Battle Rumors à partir de la carte pour obtenir des indices et des indications pour débloquer des missions bien précises et même des situations qui influenceront la fin que vous obtiendrez.




Platinum Star

Platinum Star

Collected all trophies.


Étoile de platine | Collecter tous les trophées.

Ayé, vous êtes devenu un véritable star platinum ! Tous ces "Ora ! Ora!" dans la face des adversaires pendant des heures vous permettent maintenant de profiter du bain avec les demoiselles du jeu.
One Small Step

One Small Step

Won the first battle.


Un petit pas | Gagner la première bataille

Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Histoire

Que ce soit avec une kunoichi, une fille du diable, un guerrier des 3 royaumes ou tout autre personnage emblématique, remportez votre première bataille pour acquérir ce premier trophée.
Hail Tamaki, the new Queen

Hail Tamaki, the new Queen

Led Tamaki to become the new ruler.


Vive Tamaki, la nouvelle reine ! Guider Tamaki en vue d'être la nouvelle dirigeante.

Ce trophée peut être manqué !

Aux commandes d'un héros ou d'une héroïne prenant parti pour Tamaki, choisissez de la soutenir coûte que coûte dans sa quête pour qu'elle devienne la nouvelle régente du pays en sortant vainqueur de la bataille finale. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Hail Setsuna, the new King

Hail Setsuna, the new King

Led Setsuna to become the new ruler.


Vive Setsuna, le nouveau roi ! Guider Tamaki en vue d'être le nouveau dirigeant.

Ce trophée peut être manqué !

Aux commandes d'un héros ou d'une héroïne prenant parti pour Setsuna, choisissez de le soutenir coûte que coûte dans sa quête pour qu'il devienne le nouveau régent du pays en sortant vainqueur de la bataille finale. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Hail Shiki, the new King

Hail Shiki, the new King

Led Shiki to become the new ruler.


Vive Shiki, le nouveau roi ! Guider Shiki en vue d'être le nouveau dirigeant.

Ce trophée peut être manqué !

Aux commandes d'un héros ou d'une héroïne prenant parti pour Setsuna, choisissez de le soutenir coûte que coûte dans sa quête pour qu'il devienne le nouveau régent du pays en sortant vainqueur de la bataille finale. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
The Heroes who Saved the World

The Heroes who Saved the World

Sealed Yomi away and saved the world.


Les héros qui sauvèrent le monde | Sceller Yomi et sauver le monde

Ce trophée peut être manqué !

Après avoir sélectionné un héros ralliant Setsuna, progressez jusqu'au moment où un choix s'impose : suivre le conseil de Nobunyaga Oda en allant rencontrer Shiki ou aller soutirer les infos à Setsuna pour découvrir la vérité. Optez pour la première solution afin que Shiki vous explique l'origine du mal et tenter de trouver un moyen de ne pas sacrifier. Viendra alors la phase où de nombreuses missions apparaitront pour restituer la tablette et assimiler les rituels de purification. Pour cette fin, N'accomplissez PAS TOUTES LES MISSIONS et dirigez-vous vers celle en rouge nommée "Total Darkness" afin de remporter la victoire finale sur Yomi et obtenir la presque bonne fin et le trophée correspondant. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Virtuous Goddess

Virtuous Goddess

Purified Yomi and restored the world to its original state.


Déesse Vertueuse | Purifier Yomi et redonner au monde son aspect d'origine.

Ce trophée peut être manqué !

Après avoir sélectionné un héros ralliant Setsuna, progressez jusqu'au moment où un choix s'impose : suivre le conseil de Nobunyaga Oda en allant rencontrer Shiki ou aller soutirer les infos à Setsuna pour découvrir la vérité. Optez pour la première solution afin que Shiki vous explique l'origine du mal et tenter de trouver un moyen de ne pas sacrifier quiconque. Viendra alors la phase où de nombreuses missions apparaitront pour restituer la tablette et assimiler les rituels de purification. Pour cette fin, accomplissez TOUTES LES MISSIONS SAUF LA MISSION "TOTAL DARKNESS". Vous aurez confirmation de ce fait lorsque la mission "Total Darkness" sera remplacée par la mission "Darkness Revisited". Enclenchez alors la mission qui s'avèrera plus relevée que les autres mais gratifiante car vous obtiendrez par corollaire la bonne fin et le trophée correspondant à cet exploit. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Hurt to Heal

Hurt to Heal

Parted ways with Tamaki in order to protect her.


Blesser pour guérir | Se séparer de Tamaki dans le but de la protéger.

Ce trophée peut être manqué !

Au sein du mode Histoire avec un héros ayant rejoint la cause de Tamaki, devenez amis avec Sophie, Ôka et Wang Yuanji afin qu'une possibilité s'enclenche, celle de fausser compagnie à Tamaki pour lui éviter le sacrifice. Choisissez cette option en accomplissant alors la bataille finale nommée "True Intentions" qui apparaîtra puis décider de rejoindre l'armée de Shiki afin de remplir les conditions du trophée. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
No Escaping Amnesia

No Escaping Amnesia

Lost your memory... again.


Pas d'échappatoire à l'amnésie | Perdre votre mémoire... encore.

Ce trophée peut être manqué !

Lors d'un histoire débutée avec un personnage prenant parti pour Setsuna, ralliez Plachta et Hôro à votre cause puis lorsqu'elles souhaiteront en savoir plus sur leurs passés après avoir réussi la mission "Truth and Memories", acceptez l'invitation de Sayo puis accomplissez la mission finale qui sera proposée. Sortez-en vainqueur pour obtenir un trophée supplémentaire lié aux différentes fins du jeu. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Only the Demon Left Standing

Only the Demon Left Standing

Proved that you are the strongest.


Seul le démon reste debout | Prouver que vous êtes le plus fort.

Ce trophée peut être manqué !

De préférence avec Zhao Yun, commencez l'histoire puis incarner Lu Bu et enchaînez 10 victoires dans les batailles et 10 000 victimes jusqu'à ce que ce dernier vous fasse remarquer son ennui profond et son désir d'affronter des héros. Validez son envie pour accéder à la mission finale et l'accomplir en terrassant tout ce qui bouge pour prouver la véritable puissance de Lu Bu. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Return

Return

Was sent back forcefully.


Retour | A été renvoyé de force.

Ce trophée peut être manqué !

Au cours d'une partie avec un héros combattant pour Setsuna, devenez amis avec Laegrinna, Millenia et Christophorus et compléter la bataille "A Struggle for the Throne". Deux missions apparaitront alors : "Judgement Time" et "Bonds of Friendship". Accomplissez cette première en ayant favorablement répondu à la demande concernant ces héroïnes puis la mission finale qui apparaitra ensuite après avoir accepté de rester avec Laegrinna pour obtenir cette fin et être renvoyé chez vous manu militari. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Served on a Silver Platter

Served on a Silver Platter

Unified the world and then gave it away.


Servi sur un plateau d'argent | Unifier le monde puis l'abandonner.

Ce trophée peut être manqué !

Au cours d'une partie avec un héros combattant pour Setsuna, devenez amis avec Nounyaga Oda, Kasumi, Arnice et Christophorus puis faites la bataille nommée "One Who Knows the Truth" et n'effectuez pas celle nommée "Bonds of Friendship" mais celle qui apparaitra alors après avoir choisi d'aider Nobunyaga Oda à concrétiser son plan afin d'obtenir la fin concernée par ce trophée et sauver le monde pour ensuite le laisser. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Outworldly Idol

Outworldly Idol

Became the ultimate idol in this world.


Idole d'un monde extérieur | Devenir l'ultime idole dans ce monde.

Ce trophée peut être manqué !

Au cours d'une partie avec un héros combattant pour Setsuna, devenez amis avec Marie-Rose, Honoka, Rio et compléter la bataille "A Struggle for the Throne". Choisissez alors la mission intitulée "Otherwordly Idols?!" pour la mission finale du même nom mais d'une ponctuation différente pour obtenir la fin correspondante et être la plus populaire du monde. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
One Beautiful Butterfly

One Beautiful Butterfly

Decided to live as a kunoichi in this new world.


Un sublime papillon | Décider de vivre comme une kunoichi dans ce nouveau monde.

Ce trophée peut être manqué !

Dans une partie où vous combattez pour Shiki, devenez amis avec Ayane et Naotora Li puis acceptez d'accompagner Ayane afin de faire apparaître la mission qui vous permettra d'obtenir la fin correspondante pour que Naotora Li et Ayane deviennent des kunoichis dans ce monde. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
A True Hero

A True Hero

Put on an act in order to save the world.


Un véritable Héros | Mettre en œuvre un acte pour sauver le monde.

Ce trophée peut être manqué !

Lors d'une partie où vous combattez pour Shiki, devenez amis avec Darius, Mitsunari Ishida et Hajime Arima puis choisissez de mettre en place l'idée suggérée par Ishida afin de sauver le monde. Accomplissez alors les quêtes qui apparaitront afin d'obtenir la fin correspondante et le trophée associé. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
No Matter the Cost

No Matter the Cost

Captured an evildoer.


Peu importe le prix | Capturer un scélérat.

Ce trophée peut être manqué !

Au cours d'une partie avec un héros combattant pour Shiki, devenez amis avec Ryu Hayabusa, William et Yukimura Sanada puis choisissez de questionner Sayo après avoir écouté William et les autres. Accomplissez alors la mission finale pour obtenir cette fin. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
Eternal Parting

Eternal Parting

Displayed the strength of a hero.


Séparation éternelle | Afficher la force d'un héros.

Ce trophée peut être manqué !

Lors d'une partie où vous combattez pour Takami, devenez amis avec Zhao Yun, Zhou Cang et Tokitsugu puis choisissez de montrer l'étendue de votre force via le choix correspondant. Accomplissez alors les quêtes qui apparaitront jusqu'à obtenir la fin correspondante. Vous pouvez consulter les indices pour obtenir cette fin dans l'onglet World Info → Battle Rumors afin de mettre toutes les chances de votre côté quant à son obtention.
What a Rush!

What a Rush!

Activated Musou Rush 3 times or more in a single battle.


Quelle ruée ! | Activer le Musou Rush 3 fois ou plus en une seule bataille.

Le Musou Rush consiste en une transe qui peut se déclencher dès le début de la partie. Elle invoquera une pléthore d'ennemis à tabasser à l'envi pendant plusieurs secondes secondes, temps qui peut se prolonger de 5 secondes si vous enchaînez les K.O. L'avantage de ce mécanisme est de renforcer dès le départ votre niveau de bravoure, facilitant de fait la progression de la bataille. Vous pourrez alors obtenir un nouveau Musou Rush tous les 1 000 K.O. alors il sera nécessaire de vaincre 2 000 ennemis pour activer 3 fois au minimum le Musou Rush en une seule bataille pour acquérir le trophée.
Action Superstar

Action Superstar

Unlocked all actions for every character.


Superstar de l'action | Débloquer toutes les actions pour chaque personnage.

Mal expliqué, le trophée consiste à débloquer toutes les attaques possibles pour les personnages, ce qui revient à les faire passer au niveau 20, y compris Shiki, Setsuna et Tamaki. Bien qu'il soit impossible d'augmenter le niveau plus haut que le personnage qui est le plus avancé en terme d'expérience, il est néanmoins possible, moyennant de l'or, d'augmenter le niveau des héros dans le sanctuaire en allant parler à l'unité située devant le terrain de volley. En utilisant cette option, comptez environ 45 000 à 50 000 pièces d'or par personnage, sachant qu'il y en a 34 au total (Opoona est à débloquer en finissant 10 fois le mode Histoire.) Privilégiez les missions "merchant caravan" qui rapporte beaucoup d'or et revendez cartes et matériaux pour en gagner encore plus.
Like the Bond of a Guardian Spirit

Like the Bond of a Guardian Spirit

Used a Combo Skill.


Tel le lien d'un esprit gardien | Utiliser un combo Skill

Le tutoriel explique extrêmement mal comment utiliser un Combo Skill alors voici la démarche : au préalable, réunissez deux équipiers pouvant être en synergie (par exemple William et Mitsunari Ishida) puis lorsque les jauges de ces personnages sont chargées, maintenez (R1), appuyez sur la croix directionnelle pour choisir une seconde catégorie de Skill puis validez avec le bouton correspondant au duo de personnages pouvant être en synergie. Le trophée se déverrouillera alors.
Big Finish

Big Finish

Cleared a battle using a Special Attack.


Grand Final | Gagner une bataille en utilisant l'attaque spéciale.

L'attaque spéciale correspond à celle du bouton (Rond) lorsque votre jauge est chargée. Lorsque vous êtes certain d'affronter le boss de fin de bataille, utilisez votre attaque lorsque sa santé sera basse et faites mouche pour le mettre à terre de cette manière et empocher le trophée.
Watching Me Watching You

Watching Me Watching You

Viewed bathing events for every character.


Tu me regardes, je te regarde | Voir tous les événements du bain pour chaque personnage.

Le trophée qui prête le plus à sourire est aussi le plus aléatoire : il faudra, avec le héros de votre choix, assister à tous les événements possibles du bain, c'est-à-dire observer leurs réactions selon l'affinité du personnage, à l'exception de Setsuna, Tamaki et Shiki qui ne prennent jamais de bain. Il sera impératif d'augmenter le niveau d'affection de tous les alliés envers un héros à leur maximum. Bien entendu, vous pouvez les accomplir à travers de multiples sauvegardes et vous décrocherez le trophée (Or) Fate Has My Gratitude lorsque les affinités seront au summum pour chaque héros.

Vous pourrez consulter votre progressions dans le menu gallery → events → hot springs events et regarder les événements manquants selon les héros.
BFF

BFF

Received the maximum level of Regard from any one character.


Meilleurs amis pour toujours | Recevoir le niveau maximal d'affection de n'importe quel personnage.

La jauge d'affection correspond au lien qui relie les personnages à celui que vous incarnez. Son niveau maximal est de 5 et vous pouvez augmenter ce niveau en les sollicitant au cours de votre bataille, en les sauvant durant les batailles, en acceptant les requêtes ou missions liées au personnage. En général, il ne faut que quelques joutes pour atteindre ce niveau, peu importe l'équipier sélectionné.
Fate Has My Gratitude

Fate Has My Gratitude

Received the maximum level of Regard from every character towards any one character.


Le destin a ma gratitude | Recevoir le niveau maximal d'affection de chaque personnage envers n'importe quel personnage.

En somme, obtenir le niveau maximal d'affection de tous les alliés envers un seul personnage implique de les amener jusqu'au niveau 5 nommé "confidant" et il existe plusieurs méthodes pour y parvenir :

  • La plus longue et la plus sûre est de les jouer en tant qu'équipiers afin qu'à chaque mission réussie, la jauge augmente.
  • Vous en obtiendrez encore plus si vous les sauvez, utilisez leurs capacités ou attaque de concert avec eux
  • La moins sûre mais la plus efficace des méthodes consiste à accomplir les requêtes des héros qui, en plus de lâcher des cartes intéressantes, peuvent éventuellement (mais pas toujours) donner une grosse dose de Regard, ce qui ne sera pas de trop pour y parvenir.


L'augmentation du niveau d'affection sera important en vue du trophée (Bronze) Talk It Out. Vous pourrez consulter le niveau d'affection avant chaque bataille dans l'onglet Regard Info, dans le sanctuaire ou sur la carte du monde.
The Ultimate Power

The Ultimate Power

Reached the maximum level with any one character.


L'ultime pouvoir | Atteindre le niveau maximum avec n'importe quel personnage.

Le niveau maximal pouvant être atteint est le niveau 50. Pour ce faire, vous devrez participer à de nombreuses batailles, qui peuvent s'étaler sur plusieurs parties si vous décidez d'utiliser une ancienne sauvegarde lorsque vous désirerez rejouer le mode Histoire.
Lock, Stock and--

Lock, Stock and--

Searched the barrel.


Verrouillage, Stockage et-- | Chercher le baril.

Lors de votre progression, vous pourrez entendre les membres de votre troupe parler d'un étrange tonneau dans le sanctuaire. Il sera situé non loin de l'entrée du terrain d'entrainement. Une bulle de dialogue s'affichera alors à proximité, appuyez alors sur (Croix) pour enclencher le dialogue et obtenir le trophée qui fait référence à Atelier Iris.
Talk It Out

Talk It Out

Viewed level 3 conversation event with any one character in the Sanctuary.


Dis-le haut et fort | Voir une événement de conversation niveau 3 avec n'importe quel personnage dans le Sanctuaire.

Le sanctuaire est le lieu où vous pourrez retrouver tous les alliés en train de profiter de leur temps libre entre chaque bataille, vous pouvez y prendre des bains, améliorer vos cartes, les revendre, les détruire, augmenter votre niveau, accepter ou abandonner des requêtes mais surtout discuter avec eux. Au fur et à mesure que vous leur parlez et que vous augmentez l'affinité, il est possible qu'une bulle s'affiche alors au-dessus d'un personnage et il désirera vous avouer quelque chose, acceptez et l’événement s'enclenchera alors, vous octroyant le trophée convoité.
Did You Hear Something?

Did You Hear Something?

Obtained material.


As-tu entendu quelque chose? | Obtenir un matériau.

Vous obtiendrez du matériel sans trop de difficulté, que ce soit en récupérant ce que laisseront choir les officiers et ennemis haut placés, en récompense des missions ou en détruisant des cartes pour en extraire les matériaux.
Around The World in 10 Seconds

Around The World in 10 Seconds

Cleared Story Mode in 3 hours or less.


Le tour du monde en 10 secondes | Finir le mode Histoire en 3 heures ou moins.

Finir le mode Histoire en moins de 3 heures peut paraître insurmontable mais en réalité il n'est pas nécessaire de compléter toutes les missions secondaires, uniquement les missions principales jusqu'à obtenir la fin de votre choix et ce dans la difficulté de votre choix. Par exemple, finir le jeu avec William avec la difficulté réglée sur Hard ne vous prendra que deux heures mais prenez garde à restez concentré sur les objectifs principaux des batailles pour ne pas perdre de temps.
All That Glitters is Gold, Gold, Gold

All That Glitters is Gold, Gold, Gold

Collected 100,000 Gold or more.


Tout ce qui brille est l'or, l'or, l'or | Collecter 100 000 d'or ou plus.

Comprenez dans cet intitulé que vous devrez posséder 100 000 d'or à un moment donné, interdiction donc d'en dépenser entretemps. Vous accumulerez cette somme au cours de vos batailles mais privilégiez les niveaux riches en trésors qui comptent aussi des silver captain voire des gold captain et revendez aussi vos cartes qui aideront grandement à engranger cet or.
No Stone Unturned

No Stone Unturned

Unlocked all of the regions on the World Map.


Remuer ciel et terre | Débloquer toutes les régions sur la mappemonde.

Nul besoin d'éclairer absolument tout le royaume jusqu'au moindre recoin mais uniquement d'accomplir des missions principales afin d'accéder à la grande majorité des zones. Vous obtiendrez ce trophée en suivant les directives pour le trophée (Or) Virtuous Goddess grâce à la multitude de missions principales à accomplir, sans oublier la mission finale qui permettra alors de débloquer toutes les régions du monde.
True Devotee

True Devotee

Cleared all Story, Hero and Dramatic Battles.


Véritable passionné | Finir toutes les batailles liées à l'histoire, aux héros et aux drames.

Trophée qui demande beaucoup de temps mais qui n'est pas difficile à obtenir, il faudra accomplir toutes les missions, que ce soit les batailles pour recruter les héros, les batailles liées à l'histoire de Setsuna, de Tamaki, de Shiki mais aussi de Yomi si vous choisissez les batailles correspondantes sans oublier les batailles exigeant la présence de héros bien précis. Il est important d'effectuer plusieurs parties pour y parvenir mais pas de crainte à avoir ! Sur la carte du monde, vous pourrez consulter la marche pour débloquer les missions via l'onglet world info → battle rumors. Les missions accomplies seront grisées, les missions avec des "?" demandent de découvrir des indices supplémentaires pour la découvrir et les missions avec un "!" sur leur gauche est une mission que vous pouvez découvrir en réunissant les conditions expliquées sur la droite. Patience et sauvegardes nombreuses seront indispensables pour y arriver.
Supreme Speed

Supreme Speed

Cleared any battle in 2 minutes or less.


Vitesse suprême | Compléter n'importe quelle bataille en 2 minutes ou moins.

Pour réaliser cette condition, optez pour le premier stage en incarnant Zhao Yun. En effet, la grande particularité de cette bataille est le peu d'ennemis à vaincre et la petitesse de la carte, permettant de terrasser le boss final en moins de 2 minutes. Pour information, même en mode Difficile, vous parviendrez à en venir à bout en un peu moins de 1 minute et 15 secondes.
Untouchable

Untouchable

Cleared any battle without taking any damage.


Intouchable | Compléter n'importe quelle bataille sans prendre le moindre dommage.

Bien que ce trophée peut être délicat, il ne l'est pas autant que ceux de la saga des Dynasty Warriors. Aidé de vos équipiers, mettez-les à profit pour qu'ils attaquent à votre place et évitez d'affronter les archers pour vous focaliser uniquement sur les objectifs à accomplir pour clore la mission au plus vite. Privilégiez une mission courte avec peu d'ennemis à affronter (exemple avec la première mission de Zhao Yun.)
There When You Need Them

There When You Need Them

Defeated 8 or more enemy officers using Hero Skills in a single battle.


Là quand tu as besoin d'eux | Battre 8 officiers ennemis ou plus en utilisant les capacités des équipiers en une seule bataille.

Les Hero Skills sont des compétences qui s'activent en maintenant (R1) + le bouton assigné à l'équipier souhaité. Sélectionnez une bataille où il y a beaucoup d'officiers et d'ennemis de haut et abusez de partenaires avec des niveaux élevés afin que leur attaque spéciale vide la santé de l'officier en question. Répétez la manipulation 8 fois durant une unique bataille pour empocher la récompense.
Lunch of Kings

Lunch of Kings

Ate 10 or more meat buns in a single battle.


Festin de rois | Manger 10 pains à la viande ou plus en une seule bataille.

Ce trophée peut s'accomplir dans de bonnes conditions lors de la bataille intitulée "Goddess of Victory" où vous devrez reconquérir la casino de Rio. La nourriture à récupérer provient au minimum des officiers qui en lâcheront souvent mais pas systématiquement. Cela tombe bien, les gardiens viendront en masse vous attaquer pour vous empêcher d'ouvrir les portes du casino et c'est en grande partie grâce à eux que vous pourrez récupérer les pains fourrés à la viande. Comptez bien le nombre de pains mangés et si nécessaire continuez à vaincre d'autres ennemis haut gradés pour collecter le nombre exact. Notez bien que le trophée se débloquera à la fin de la bataille donc pas de panique s'il ne se débloque pas immédiatement après récupération du nombre exact de nourriture.
Save Us!

Save Us!

Saved allies 5 or more times in a single battle.


Sauve-nous ! | Sauver 5 alliés ou plus en une seule bataille.

Sauver 5 alliés est plus compliqué que prévu, la faute incombe à un seul sauvetage par allié, que ce soit un héros ou un officier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, sélectionnez une bataille qui comprendra au minimum 5 alliés différents. Ensuite laissez faire le cours des choses jusqu'à ce qu'un message apparaisse où tel allié a besoin de soutien. Allez alors à sa rencontre au plus vite afin de lui porter; vous devriez alors recevoir un message de remerciement de la part du sauvé. Réitérez l'opération sur 4 autres alliés à sortez victorieux de la bataille pour débloquer le trophée.
Landroll Guard

Landroll Guard

Earned 5000 or more EXP in a single battle.


Gardien | Gagner 5000 points d'expérience ou plus en une seule bataille.

Gagner 5 000 points d'expérience sera une formalité dans l'univers de Warriors All-Stars mais pour parer à toute déconvenue, veuillez à vaincre un maximum d'ennemis tout en finissant au plus vite la bataille, pour obtenir un rang élevé et donc une multiplication de l'expérience obtenue.


Je remercie Byakun37 pour ses précieux conseils.
Je remercie les gestionnaires de m'avoir permis de rédiger ce guide ainsi que celles et ceux qui liront et/ou commenteront ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.