Le guide des trophées : Uno


Uno
  • 1
  • 3
  • 9
Note des joueurs :
5/5 - 6 notes
Note des 100% :
5/5 - 4 notes

Uno

ps4


13 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

403 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 63 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Uno

  • Guide rédigé par Platine le 14-09-2018 - Modifié le 14-09-2018


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 9
  • 0
  • 1
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 à 8 heures avec de l'aide - 15 à 30 heures seul
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 20 à 25 en coop - indéfinissable en jouant seul
    Version du jeu : 1.04
Aucun trophée ne peut être manqué.


Ligne de conduite



Je vous conseille de commencer par le trophée lié au multijoueur avant les autres. Le serveur n'étant plus aussi fréquenté qu'au début, il se pourrait que vous ne trouviez pas toujours des joueurs. Sachant qu'il vous faudra 10 victoires et qu'il est peu probable que vous gagniez toutes vos parties, autant s'y atteler au plus vite.

Une fois vos 10 victoires en poche, vous obtiendrez le trophée (Argent) Réseau social ainsi que les trophées (Bronze) Bienvenue (achever un tour), (Bronze) Un bon départ (gagner une partie), et (Bronze) Bien entendu (annoncer 10 fois Uno).

Pour les joueurs ne trouvant personne ou désirant accélérer les choses, vous pouvez demander de l'aide dans le sujet dédié. Sachez également que vous pouvez remplacer vous-même un joueur humain si vous avez deux manettes ou une PS VITA (avec la lecture à distance). Que votre ami soit réel ou qu'il s'agisse de vous, vous devrez passer par le mode 2 vs 2 en solo.

Dirigez-vous ensuite vers la section solo du jeu, où vous obtiendrez le reste des trophées. Commencez par vous atteler aux deux trophées qui vous demanderont 5 victoires contre l'IA et sous conditions, à savoir (Bronze) Variété et (Bronze) Ce n'est qu'une machine.

Au cours de vos nombreuses parties multijoueur et solo vous devriez normalement obtenir la plupart des trophées de cumul :

  • (Bronze) Joker en forcant un adversaire à piocher 4 cartes
  • (Bronze) Œil de lynx en dénoncant un Uno raté
  • (Bronze) Action en jouant un total de 100 cartes spéciales
  • (Bronze) Le bon choix en changeant 40 fois de couleur

Vous voilà maintenant face aux deux trophées les plus durs du jeu, les plus chronophages, et surtout ceux qui dépendent le plus de la chance. Occupez-vous (si vous ne l'avez pas encore) de réussir 20 défis de carte +4 pour débloquer le trophée (Argent) Nerfs d'acier.

Et lancez-vous dans une ultime bataille face à vos adversaires en essayant de dépasser 700 points et ainsi décrocher le très difficile trophée (Argent) Stratosphérique.

Il ne vous restera plus qu'à observer la dernière récompense, qui fait office de platine, se débloquer : (Or) Collectionneur.




Bienvenue

Bienvenue

Terminer un premier tour de UNO.


Assez simple à obtenir, vous l'aurez lors de votre première partie, gagnée ou non.

Pour faciliter l'obtention, réglez les paramètres de jeu sur Un tour avant de lancer la partie. Lorsque vous ou l'un des adversaires remporte la partie, le trophée est vôtre.
Un bon départ

Un bon départ

Gagner une première partie de UNO.


Ce trophée vous demandera cette fois-ci de gagner la partie afin de le débloquer. Il est tout à fait possible d'obtenir celui-là ainsi que son voisin ci-dessus en une fois, si vous avez de la chance.

Pour maximiser vos chances de victoire, désactivez certaines règles avant de lancer la partie.

Voici la configuration optimale (à mon sens) :

Limite de score : Un tour
Accumulation : Activée
7-0 : Désactivée
À la volée : Désactivée - (Disponible seulement si vous débloquez l'option via UPlay, conseillé pour les victoires multijoueurs)
Forcer le jeu : Désactivée
Pas de bluff : Désactivée
Pioche jouable : Activée

Bien sûr, Forcer le jeu et Pioche jouable peuvent être inversée selon votre manière de jouer. Vous pouvez également simplement jouer selon vos propres envies, cette configuration n'est qu'un exemple qui m'a permis de gagner assez souvent.
Bien entendu

Bien entendu

Annoncer UNO 10 fois avec succès.


Pour se retrouver en situation d'annoncer Uno, il faut vous débarrasser de vos cartes jusqu'à n'en avoir plus que deux en main et il faudra pouvoir jouer sans piocher à cet instant.

Mais pour réussir une annonce, il vous faudra être assez rapide pour appuyer sur la touche (carre) lorsque vous jouerez votre avant-dernière carte. Afin d'éviter un Contre Uno, appuyez rapidement sur (carre) et ensuite jouez votre carte. Ainsi vous couperez court au désir des adversaires de vous gratifier de cartes supplémentaires.

Faites ceci 10 fois pour avoir le trophée.
Joker

Joker

Faire piocher un adversaire 10 fois avec succès grâce à des cartes +4


Le trophée viendra à vous naturellement tout au long de vos parties.

Pour l'obtenir, il vous suffit simplement d'avoir une carte spéciale +4 et de la jouer (que vous y soyez obligé ou non) afin que l'adversaire suivant (selon l'ordre) pioche 4 cartes.

Attention toutefois, il vous faudra pour ceci activer la règle Pas de bluff, afin d'être sûr que votre adversaire ne vous dénonce pas en cas, justement, de bluff. Vous pouvez aussi vous contenter de ne la jouer que quand vous y êtes forcé, ce qui peut être plus long mais pas excessif non plus. Jouez-la 10 fois et le trophée tombera.
Œil de lynx

Œil de lynx

Dénoncer 15 fois avec succès un UNO manqué.


Dans le même esprit que le trophée (Bronze) Bien entendu, il faudra attendre cette fois qu'un adversaire se retrouve en situation d'annoncer Uno mais qu'il ne le fasse pas afin de le dénoncer et ainsi l'obliger à piocher deux cartes.

Il est assez dur d'effectuer ceci en ligne car beaucoup de joueurs utilisent la technique de l'annonce avant l'action. Le mieux reste d'essayer ceci contre l'IA (vous pouvez toujours essayer contre un humain, cela ne coûte rien) lors des parties dédiées à ces dernières.

Pour maximiser vos chances de dénoncer un Uno raté, martelez la touche (triangle) dès qu'un adversaire qui n'a plus que deux cartes en main s’apprête à jouer. Ainsi, s'il n'est pas assez rapide, il devra piocher deux cartes et vous validerez l'action pour le trophée. Faites ceci 15 fois pour obtenir ce dernier.
Variété

Variété

Gagner 5 parties avec au moins 3 variantes.


Référez-vous au trophée (Bronze) Ce n'est qu'une machine pour plus de détails.
Action

Action

Jouer 100 cartes spéciales.


Les cartes spéciales sont celles qui ne sont pas des chiffres, à savoir : Passer le tour, Inversion, +2, +4, et Joker.

Le trophée sera à vous aisément vu le nombre de trophées demandant l'utilisation de ces cartes.
Ce n'est qu'une machine

Ce n'est qu'une machine

Gagner 5 parties contre 3 I.A.


Comme l'intitulé du trophée le mentionne, il vous faudra gagner 5 partie contre l'IA. Pour ce faire, lancez une partie en solo, choisissez vos règles, et commencez la partie sans deuxième manette ou joueur invité.

L'IA joue plus simplement qu'un humain et ne s’embarrasse pas d'une quelconque tactique, si ce n'est vous gaver de cartes en s'en défaisant. Elle bluffe rarement (mais cela arrive alors attention), et est souvent plus lente pour annoncer un Uno. C'est d'ailleurs là un bon moyen de rajouter des cartes à l'adversaire tout en délestant les vôtres.

Il n'y a rien de bien compliqué dans ce trophée puisque vous serez obligé de jouer pas mal de parties pour (Argent) Stratosphérique. Vous aurez donc largement l'occasion de l'obtenir.

Attention à bien activer/désactiver certaines règles après chaque victoire pour le trophée (Bronze) Variété, afin de gagner 5 parties avec au moins 3 variantes (règles) différentes à chaque fois. En gros, dès le début, activez 3 règles, et dès que vous gagnez une partie avec ces règles, désactivez en une pour en activer une autre. Faites ceci à chaque victoire jusqu'au 5 requises. Ce qui vous octroiera les deux trophées liés aux 5 victoires (règles et IA). Il est sûrement possible qu'il ne soit pas nécessaire de changer les 3 règles à chaque fois, néanmoins, ayant effectué ceci pour mes trophées, je préfère vous conseiller de le faire pour le gain de temps, au cas où.

Pour aller au plus rapide, laissez la limite de score à Un tour, et jouez avec le jeu de base.
Le bon choix

Le bon choix

Changer de couleur 40 fois avec des cartes spéciales.


Pour changer de couleur, il vous faudra jouer une carte spécial Joker ou +4. Effectuez cette action à 40 reprises pour obtenir le trophée. Cela devrait se faire sans que vous n'y prêtiez attention.
Nerfs d'acier

Nerfs d'acier

Gagner 20 défis de cartes +4.


Voici l'un des deux trophées les plus durs du jeu si vous essayez de l'obtenir seul. Je vous conseille donc de trouver un ami/membre qui vous aidera dans l'exercice requis. Vous pouvez demander de l'aide dans le sujet dédié. Il suffira à celui qui aide de systématiquement jouer un +4 alors qu'il peut jouer la couleur (faites tout de même attention au sens du jeu).

Le défi consiste à dénoncer avec succès une carte +4 qu'un adversaire vous aura donné. En gros, quand un adversaire vous donne cette carte vous avez deux choix : Accepter ou Dénoncer. C'est la deuxième option qu'il faudra choisir pour atteindre les 20 requis.

Dénoncer revient à dire que l'adversaire a la couleur requise et donc qu'il n'avait pas besoin de jouer le +4.

Exemple : J1 joue un 2 vert, J2 a une carte verte mais joue un +4 pour J3 (vous), J3 dénonce. Le jeu de J2 s'affiche entièrement, et tout le monde voit qu'il a du vert. Il écope des 4 cartes et J3 (vous) valide l'action pour le trophée.

Si vous dénoncez une carte +4 alors que le joueur n'a pas la couleur requise (qu'il ne bluffe pas), alors vous ne piochez pas 4 cartes, mais 6. Ce qui porte un sacré coup à votre avancée vers la victoire.

Il est tout à fait possible de dénoncer un joueur qui joue un +4 à la suite d'un autre (si Accumulation est activé). Et il est même probable que vous gagniez le duel puisque l'ordinateur joue quasiment toujours les cartes + à la suite s'il peut, qu'il ait la couleur ou non.

Attention : Il faut absolument que la règle Pas de bluff soit désactivée. Sans cela, il est impossible de dénoncer, les cartes sont ajoutées sans contestation. Du coup, il est aussi impossible d'avancer dans l'accomplissement du défi et donc du trophée.
Réseau social

Réseau social

Gagner 10 parties en ligne.


Pour cette récompense, dirigez-vous vers la section multijoueur du jeu et lancez une partie. Il vous faudra gagner 10 fois pour l'obtenir. Vous pouvez voir où vous en êtes dans le classement.

Notez qu'il est préférable d'être l'hôte de la partie afin de jouer avec les règles que vous aurez choisies. En effet, si vous n'êtes pas à l'aise avec le 7-0 (qui est une plaie quand on est en situation de gagner), vous trouverez nombre de joueurs utilisant cette règle, voire toutes les règles parfois.

Cependant, le multijoueur n'étant pas fréquenté par une foule de joueur, si le jeu vous propose de rejoindre une partie, acceptez. Vous pourriez gagner même avec des règles contraignantes si la chance vous sourit.

Le plus simple reste tout de même de jouer avec un ami ou une personne du site afin d’accélérer l'obtention du trophée. Il vous suffira de mettre la règle Un seul tour et de vous laisser gagner à tour de rôle.

Vous pouvez demander de l'aide dans le sujet dédié.
Stratosphérique

Stratosphérique

Gagner une partie avec plus de 700 points.


Vous voilà face au trophée ultime du jeu et sûrement celui qui vous fera passer de nombreuses heures dessus si vous jouez en solo, et selon la chance que vous aurez. Il vous faudra gagner une partie avec plus de 700 points, sachant que la limite de score maximale se situe à 500.

Pour maximiser vos chances, mettez déjà la limite au maximum (500), ensuite je vous conseille de jouer avec seulement les règles Accumulation et Pioche jouable activées. En effet, ces dernières permettent de gonfler énormément le stock de cartes des joueurs (vous inclus). En plus de cela, n'hésitez pas à marteler la touche (triangle) quand un adversaire va annoncer un Uno, comme déjà dit, l'IA est souvent lente. Ainsi vous éviterez une défaite prématurée.

La moyenne des points par tour varie de 80 à 150 selon les cartes piochées (même s'il est possible d'avoir des tours à 200/300). Globalement, il vous faudra gagner 3 parties à quasiment 150 points pour avoir 450 points et ainsi vous rapprocher des 500 (ou plus de parties avec moins de points), sans jamais les dépasser. Une fois fait, la dernière partie (seulement si vous gagnez) devra vous rapporter plus de 251 points (variable selon votre score, si vous êtes à 490 cela sera légèrement moins dur) afin d'atteindre 701 points.

Le plus dur sera de gaver vos adversaires directs (gauche et droite) de cartes. Pour ce faire, garder toujours de cartes +2 ou +4 afin de les poser en accumulation d'une autre qu'une IA aura mise. Quitte parfois à piocher lorsque vous avez la couleur, c'est un risque qui peut être bon à prendre.

Les points se répartissent comme ceci :

- Chaque chiffre vaut son pendant en points (un 2 vaut 2, un 7 vaut 7, etc.)
- Chaque carte spéciale "ordinaire" (inversion, +2, passer le tour) vaut 20 points
- Chaque carte spéciale "ultime" noire (Joker et +4) vaut 50 points

Il est impossible de savoir qui à quoi (sauf en dénonçant une carte +4) donc il faut garder à l'esprit que plus les adversaires ont de cartes, plus vous avez de chances d'atteindre les 700 points facilement. Pour se faire une idée, si les adversaires ont tous trois cumulés une quarantaine/cinquantaine de cartes, vous êtes en bonne voie d'atteindre l'objectif (à moins qu'il n'aient que des petits chiffres). 15 cartes par adversaire vous permettra d’espérer une issue favorable.

Bien sûr, tous ceci n'est valable que si vous jouez seul contre 3 IA. Si vous préférez jouer avec plus de règles, rien ne vous en empêche, tant que vous gardez les deux citées en amont. Il se peut que vous approchiez sans jamais les atteindre les 701 points (j'ai dû m'y prendre à 6 reprises, en avoisinant parfois les 700), mais à force d'essais et avec une partie où tout vous sourit, vous devriez obtenir le trophée.

Jouer avec un ami/membre augmente vos chances de réussite (vous pouvez demander de l'aide dans le sujet dédié). Il suffit que l'un des joueurs pioche constamment, sans jamais jouer de cartes spéciales et de gros chiffres, et ne joue que les petits ou parfois des +2,+4 pour l'IA en cas de victoire de cette dernière. Il est aussi préférable de communiquer afin de faire le compte des points de celui qui ne joue pas et supposer les points des deux IA.

Note : Si vous êtes proche des 500 points et que sur la dernière partie, vous êtes en situation de gagner mais que le nombre de cartes des adversaires ne vous donnera pas les 200 et quelques requis, préférez piocher une carte. Répétez cette action chaque fois que cela sera nécessaire, tout en gonflant le stock de cartes des IA, afin de ne pas gagner trop tôt.
Collectionneur

Collectionneur

Déverrouiller tous les autres trophées UNO !


Vous obtiendrez le seul trophée Or du jeu lorsque vous aurez débloqué tous les autres.


Accord et Prise en charge
hklyon - Chibimoko77



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.