Le guide des trophées : Unmechanical Extended


Unmechanical Extended
  • 0
  • 4
  • 13
Note des joueurs :
4.1/5 - 22 notes
Note des 100% :
4/5 - 22 notes

Unmechanical Extended

ps4


17 trophées au total
4 trophées cachés

1364 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 392 joueurs (29 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Unmechanical Extended

  • Guide rédigé par Mystic-Falco le 03-11-2015 - Modifié le 09-09-2016

Image


Unmechanical Extended a été développé par Teotl Studios. C'est un jeu de puzzle-aventure en 2,5D, où l'on contrôle un petit robot avec lequel nous allons résoudre diverses énigmes, grâce à son aptitude à aimanter les objets qui l'entoure. L'histoire commence lorsque votre petit robot, accompagné de ses amis, se retrouve kidnappé par un bras mécanique. Celui-ci vous emporte dans les tréfonds d'une usine, dans laquelle plusieurs énigmes et autres bizarreries vous attendent.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 4
  • 13
  • 4
  • 0
  • 17

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 Heures (pour une partie) - 3/4h (pour deux parties)
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1 ou 2 (selon votre choix)
    Version du jeu : 1.0
Image

Avant toute chose, il faut savoir que le jeu peut se faire d'une traite, si vous décidez de faire le jeu en un run, cela est possible, cependant, pour le confort du jeu, ainsi que son appréciation, je vous conseille de le faire en deux parties. La première pour découvrir le jeu, ses énigmes et son histoire. Pour finir avec une deuxième partie, qui elle pourra être rushée sans soucis -en moins d'une heure vous aurez terminé votre deuxième partie-. Il faut également savoir que certains trophées peuvent être manqués si vous décidez de découvrir le jeu sans vous "spoiler". C'est pour ces raisons que je conseille de faire le 100% en deux parties ! Cependant, pour que ce guide convienne à tout le monde, il sera expliqué comment réaliser le 100% en une ou en deux parties.

Pour commencer, il faut savoir que ces trophées sont liés à l'histoire et sont donc immanquables. De plus, il y a des trophées qui sont liés par votre choix final, cependant, il est possible de recharger la partie -qui a eu une sauvegarde automatique au bon moment- pour faire la deuxième fin rapidement. Il est à noter que cette double fin est également présente pour l'épisode "Extended".


Image

Ce paragraphe est présent car vous avez choisi de faire le jeu en une fois. Pour ce faire, il faudra que vous respectiez à la lettre le guide car certains trophées sont disponibles seulement à des endroits bien précis du jeu et donc peuvent être manqués. Attention à ne pas oublier de ne jamais appuyer sur la touche (triangle) durant la partie -ce qui a pour effet de vous aider durant le jeu- sinon vous serez obligé de quitter le jeu via le bouton PS et de relancer la partie en cours pour obtenir (Argent) Above Average Intelligence. De plus, un trophée peut être réalisé n'importe quand dans le jeu (Bronze) Inner Peace. Commençons par le premier trophée pouvant être manqué qui est (Bronze) Freediver à réaliser dès le début du jeu. Il y aura (Argent) Something About Magic qui sera à réaliser pendant le chapitre 2 lors du passage avec les lasers de lumières, ensuite, dans le même chapitre il faudra réaliser (Argent) Loopist, qui est à faire dans cette zone au vu de la place que l'on a pour l’exécuter. Dans le chapitre 3, où il y a des volcans, il faudra en profiter pour réaliser (Bronze) Typical ainsi que (Argent) Nothing but Net où vous aurez 6 essais pour réussir celui-ci. Pour finir, dans le chapitre 5, il y aura deux trophées à réaliser, (Bronze) We Are in a Hurry suivi de (Bronze) That's Why Helicopters Need Elevators. Il ne vous reste plus qu'à lancer le chapitre 6 "Extended" -via le menu- et de faire les deux fins !

Image

Ce paragraphe est présent, car vous avez décidé de faire le jeu tranquillement, en deux fois ! Je vous conseille donc de ne pas vous en faire pour les trophées, certains tomberont car ils sont liés à l'histoire, d'autres car vous avez réussi à faire certaines actions -par exemple j'avais réussi à faire (Bronze) Inner Peace, (Bronze) Typical, (Argent) Nothing but Net sans vraiment le vouloir !-. Profitez d'avoir la sauvegarde automatique de la fin pour réaliser les deux trophées liés aux deux fins différentes. Ensuite durant votre deuxième partie, il faudra réaliser tous les autres trophées, à commencer par : (Bronze) Freediver à réaliser dès le début du jeu. Il y aura (Argent) Something About Magic qui sera à réaliser pendant le chapitre 2 lors du passage avec les lasers de lumières, ensuite, dans le même chapitre il faudra réaliser (Argent) Loopist, qui est à faire dans cette zone au vu de la place que l'on a pour l’exécuter. Dans le chapitre 3, où il y a des volcans, il faudra en profiter pour réaliser (Bronze) Typical ainsi que (Argent) Nothing but Net où vous aurez 6 essais pour réussir celui-ci. Pour finir, dans le chapitre 5, il y aura deux trophées à réaliser, (Bronze) We Are in a Hurry suivi de (Bronze) That's Why Helicopters Need Elevators. Il ne vous reste plus qu'à lancer le chapitre 6 "Extended" -via le menu- et de faire les deux fins !




Inner Peace

Inner Peace

Balance an object on your head for 10 seconds.


Avoir un objet sur la tête pendant 10 secondes.

Ce trophée peut être réalisé n'importe quand durant votre partie. Il suffit juste de s'assurer d'avoir un objet quelconque à pouvoir mettre sur la tête de notre petit robot. Avoir un objet sur la tête pendant dix secondes, une fois que l’équilibre est bon il suffit de laisser le trophée tomber. Si jamais le rocher penche d’un côté ou de l’autre, il suffit de déplacer le personnage vers le côté qui penche !
Loopist

Loopist

Make 4 loops with the helicopter in succession.


Faire 4 tours successif avec une barre en métal.

Ce trophée peut être manqué.
La description du trophée n'est pas très clair, mais en soit c'est assez simple à comprendre. Il faut réaliser 4 tours grâce à une grande barre de métal (vous en croiserez plusieurs durant le jeu). Cependant, il faut réaliser ce trophée dans le chapitre 2 car l'espace qui est présent permet d’exécuter ces 4 tours à la suite. La vidéo suivante devrait vous aider à comprendre où le faire et comment s'y prendre.

Spoiler : Vidéo :
Typical

Typical

Get hit in the head with a lavarock 5 times without using the tractor beam.


Prendre 5 coups à la tête avec des rochers de lave sans utiliser le pouvoir d'attraction.

Ce trophée peut être manqué.
Durant le troisième chapitre, il faudra prendre 5 rochers de lave, expulsés par les petits volcans, sur la tête de notre petit robot. La précision de la tête est importante car sur le « corps » de notre petit personnage cela ne fonctionnera pas. Il y a un moyen de savoir si le rocher est bien tombé sur la tête de notre personnage, c'est le fait qu'il fait un petit bruit et qu'il secouera la tête.
Freediver

Freediver

At the beginning of the game, find a way to submerge under water.


Au début du jeu, se trouver submerger dans les profondeurs de l'eau.

Ce trophée peut être manqué.
Au tout début du jeu, lorsque votre petit robot se réveillera, il faudra aller vers la droite et prendre le plus gros des rochers. Tout de suite après, dirigez votre personnage vers la gauche jusqu'à tomber dans l'eau. Surtout gardez bien le rocher avec vous. Mais être simplement à la surface de l'eau ne sera pas suffisant, il faudra également aller vers le bas, au plus profond possible, jusqu'à ce que le trophée tombe.
We Need to Go Deeper

We Need to Go Deeper

No way out, but forward.


Ne pas regarder en arrière, aller de l'avant.

Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après le premier chapitre terminé. Il faudra pour cela ramener la boule de lumière et s'échapper de la première zone.
You Have Tunneled into a New Area

You Have Tunneled into a New Area

Deeper and deeper.


Plus profond et plus profond.

Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après avoir mis les deux boules de lumière dans les réceptacles au milieu du « cœur » du deuxième chapitre.
Like the Beat of a Heart

Like the Beat of a Heart

It lives!


Il est en vie !

Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après avoir ramené la troisième boule de lumière, du troisième chapitre, au niveau du « cœur » quand vous reviendrez auprès de celui-ci.
Metal Meltdown

Metal Meltdown

A way out?


Une sortie ?

Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après avoir ramené toutes les boules lumière au niveau du « cœur ». Résolvez la petite énigme où il faut mettre les lumières comme il faut pour alimenter les robots entourant le cœur et allez dans le passage en haut à droite.
Escapist

Escapist

Finish the game by escaping.


Finir le jeu en s'échappant.

Trophée lié à l'histoire.
Première fin : Vous choisissez de sortir. Pour ce trophée, il faudra placer le robot sur la dalle où la caméra vérifie ce qui s'y trouve. Une fois que la caméra a checké ce qui s'y trouvait, elle ouvrira les portes vers la liberté. Vous pourrez ainsi sortir, libre de cette usine, tout en laissant, derrière vous, un petit robot qui s'est sacrifié pour vous sauver.
Promotion

Promotion

Become a new janitor.


Deviens un nouveau portier.

Trophée lié à l'histoire.
Deuxième fin : Vous choisissez de vous améliorer, -il est possible de faire ce trophée tout de suite après la première fin, vous relancez le jeu par le menu et grâce à la sauvegarde automatique c'est très rapide à faire-. Pour avoir ce trophée, il faudra mettre le robot qui vous espionnait et qui vous a sauvé dans la dernière cuve de la dernière pièce. Il faudra ensuite se mettre dans la machine et laisser celle-ci faire de vous un nouveau robot...!
Something About Magic

Something About Magic

Form a pentagram with the laser reflectors.


Former un pentagramme avec les lasers.

Ce trophée peut être manqué.
Pour réaliser ce trophée, il faudra "jouer" avec les rayons de lumière et les miroirs du chapitre 2. Il faudra faire en sorte que les croisements des lumières fassent un pentagramme -étoile à 5 branches-. Rien de mieux qu'une vidéo pour illustrer tout ça !

Spoiler : Vidéo :
We Are in a Hurry

We Are in a Hurry

Pass the adjustable pumps without adjusting the pumps.


Passer les pistons/pompes sans les ajuster.

Ce trophée peut être manqué.
Lors du chapitre 5, il y aura un passage avec trois pistons/pompes qui feront des allers-retours de haut en bas. Pour le trophée, il faut réussir à passer sans toucher à ces interrupteurs et donc laisser ce système de pistons/pompes tel qu'il est ! Tout n'est qu'une question de timing !

Spoiler : Vidéo :
Nothing but Net

Nothing but Net

Throw a piece of coal into the oven without the piece of coal touching anything, flying for 3 seconds.


Jeter un morceau de charbon dans le four, sans que celui-ci ne touche quoi que ce soit. Il doit voler pendant 3 secondes.

Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée doit être fait durant la troisième zone quand on remplit le four en feu. Il faut réussir à jeter un morceau de charbon dans le four d’assez loin mais sans qu’il ne touche quoi que ce soit. Pour plus de facilité, utilisez la physique du jeu, en vous balançant de droite à gauche, pour ensuite lâcher le rocher au bon moment. Le tout étant qu'il soit en l'air pendant 3 secondes avant de tomber dans le four. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, n'ayez crainte ! Il y a au total 6 charbons à jeter dans le four, de quoi vous entraîner !

Spoiler : Vidéo :
Above Average Intelligence

Above Average Intelligence

Finish game without using hints.


Finir le jeu sans utiliser l'aide.

Ce trophée peut être manqué.
Certainement l'un des trophées les plus simples du jeu... ! Pour qu'il tombe, il suffira de ne jamais appuyer sur la touche (triangle) durant tout le jeu. Si tout de fois vous appuyez sur la touche, vous pourrez toujours quitter le jeu par le menu PS avant une sauvegarde automatique ! Une fois que vous avez fini l'aventure, le trophée tombera durant le générique.
That's Why Helicopters Need Elevators

That's Why Helicopters Need Elevators

Some things are just way too heavy.


Certaines choses sont lourdes sur ton chemin.

Ce trophée peut être manqué.
Avant de prendre l’ascenseur qui vous mènera vers la fin du jeu, vous trouverez un gros cube. Il suffira alors de le déplacer jusqu'à l'ascenseur pour monter avec celui-ci. Pour réussir à le déplacer car celui-ci est très lourd, je vous conseille de vous mettre au niveau coin supérieur gauche et de tirer de haut à droite plusieurs fois jusqu'à ce que le cube daigne à bouger ! Répétez l'action suffisamment de fois qu'il le faudra pour arriver jusqu'à l'ascenseur.
Self-sacrifice

Self-sacrifice

Sacrifice yourself at the end of Extended.


Se sacrifier et finir la version Extended.

Trophée lié à l'histoire.
Le chapitre 6 "Extended" est un chapitre bonus à l'histoire. Il nous montre ce que sont devenus les deux amis de notre petit robot principal. Une fois ce chapitre terminé, vous aurez le droit, tout comme précédemment, à deux fins différentes et encore une fois, avec une sauvegarde automatique très bien placée ce qui permet de faire la deuxième fin tout de suite après le générique ! Pour cette fin, il faudra choisir de sauver notre ami en le mettant dans la machine de réparation et en allant entre les deux fils électriques, ce qui aura pour effet de donner suffisamment d’électricité à la machine pour sauver votre ami.
Rest in peace

Rest in peace

Save yourself at the end of Extended.


S'échapper et finir la version Extended.

Trophée lié à l'histoire.
Pour cette deuxième fin du chapitre 6 "Extended", il faudra mettre notre ami le robot, très mal en point, sur l’interrupteur du haut, ce qui aura pour effet d’ouvrir les portes et vous n’avez plus qu’à sortir, libre, mais seul... !


Image


Voilà qui est fait, vous avez eu le 100% des trophées de Unmechanical - Extended. Il est intéressant de voir ce petit jeu indé, qui peut faire penser à un petit jeu de smartphone, est vraiment très bon pour ce qu'il propose. Certes assez facile, aussi bien pour les trophées que le jeu en lui même, je ne manquerai pas de retourner faire un tour dans cette usine très étrange. Ce jeu était gratuit pour les abonnés PS Plus du mois d'octobre 2015, je ne regrette pas du tout de l'avoir pris !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.