Le guide des trophées : Uncharted : Drake's Fortune Remastered

Uncharted : Drake's Fortune Remastered
  • 1
  • 4
  • 8
  • 41
Note des joueurs :
4.5/5 - 157 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 108 notes

Uncharted : Drake's Fortune Remastered

ps4

54 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

7321 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2890 joueurs (39 %)
100% par : 636 joueurs (9 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Uncharted : Drake’s Fortune Remastered

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 19-10-2015 - Modifié le 14-12-2015

Image

L'histoire de Nathan Drake a commencé dans un bateau de pêche au large du Panama.
Uncharted: Drake’s Fortune, Uncharted 2: Among Thieves et Uncharted 3: L'illusion de Drake, trois des jeux les plus appréciés de tous les temps, sont réunis et repensés pour la première fois pour PS4. Voici Uncharted: The Nathan Drake Collection. Développé par Naughty Dog Inc., Uncharted: Drake’s Fortune™ est le premier volet d’une nouvelle série de jeux palpitants orientés action/aventure et développés exclusivement pour le système PlayStation®.
Le jeu entraîne le joueur dans un monde hyper-réaliste fait de coïncidences étranges. Héros fidèle à la tradition des films d’aventure, Nathan Drake apporte au monde du jeu vidéo une sensibilité et une immersion nouvelles.

Vous incarnez donc Nathan Drake, un chasseur de trésor dont "Action" est le deuxième prénom, et qui pourrait bien être le descendant du légendaire explorateur Sir Francis Drake. Ayant découvert un indice vieux de 400 ans dans le cercueil de son éventuel ancêtre, Nathan se lance à la recherche du trésor mythique de l'El Dorado. Pourchassé par des mercenaires et autres bandits qui veulent à tout prix s'approprier ledit trésor, notre aventurier doit sauver sa peau et lever le voile sur les terribles secrets de la fortune de Drake.

Source : Playstation.com

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 34
  • 0
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 15 heures si 2 parties
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (si vous commencez en Extrême), 2 (si vous commencez avec une autre difficulté) + Clean up avec la sélection des chapitres + 3 Chapitres en Contre la montre.
    Version du jeu : 1.0
  • Il n'y a pas de trophée pouvant être manqué, étant donné que les stats se cumulent et que l'on peut rejouer les chapitres pour atteindre le quota demandé. Ainsi pour booster vos kills, il vous suffira de mourir et de recommencer, pas besoin d’atteindre un checkpoint pour les valider. Pour suivre l'évolution de vos stats, direction : le menu de pause (touche option en cours de jeu) , BONUS et Statistiques.

    Image
    (Cliquez pour agrandir)

  • Si vous préférez partir à la conquête du platine en seule partie, sachez que le mode Extrême est disponible dès le début du jeu.

Je vous propose la ligne de conduite en 2 parties pour celles et ceux qui découvriraient le jeu pour la 1ère fois ou les vétérans qui préfèrent débloquer le (Platine) plus sereinement.

Image

Au lancement du jeu, 4 difficultés vous sont proposées : Facile, Normal, Difficile ou Extrême (la difficulté Explorateur bloque l'obtention des trophées !)

Cette partie consistera donc à débloquer principalement :

(ps) Astuce : pour atteindre rapidement le nombre de tués demandé : quand vous trouvez l'arme en question, tuez un max d'ennemis puis mourez pour revenir au checkpoint et re tuez les ennemis. Vous allez ainsi cumuler rapidement et atteindre le quota demandé. Vous pouvez également activer l'arme en question dans Options, Récompenses (uniquement une fois le jeu terminé) et ce, quel que soit le chapitre que vous venez de relancer.

Image

Il est temps de procéder à un Clean Up s'il vous manque certaines actions qui sont déblocables parfois dans le même chapitre :

Image

Si vous n'avez pas attaqué le jeu directement dans cette difficulté, c'est maintenant que ça se passe ! Terminez le jeu en Extrême sans jamais changer cette difficulté durant votre partie.

  • Caractéristiques : vos dégâts sont fortement accrus et les ennemis se montrent plus résistants. En revanche, il y a autant de munitions et d'armes à disposition que dans les autres difficultés. Pour économiser un maximum de munitions, prenez le temps de bien viser et privilégiez les headshot ainsi que les combos brutaux (rappel : un ennemi tué par un combo brutal lâche 2 fois plus de munitions !)

Image

Seulement 3 Chapitres vous demanderont de réaliser un chrono bien particulier : rien d'insurmontable dans la mesure où vous pouvez choisir la difficulté.

Pour accéder à ce mode de jeu : Démarrer - Nouvelle partie - MODE DE JEU - Contre la montre continu
Si vous passez par la relance des chapitre, il suffit de sélection le mode Contre la montre (droite) à la place de Campagne.

Image
(Cliquez pour agrandir)

Platine

Platine

Remporter tous les trophées d'Uncharted™: Drake's Fortune Remastered

UNCHARTEDALITY !!
Terminé ! - Facile

Terminé ! - Facile

Terminer le jeu en mode facile sans modifier la difficulté

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Facile ou Normale
Terminé ! - Normal

Terminé ! - Normal

Terminer le jeu en mode normal sans modifier la difficulté

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Normale ou Difficile
Terminé ! - Difficile

Terminé ! - Difficile

Terminer le jeu en mode difficile sans modifier la difficulté

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Difficile ou Extrême
Terminé ! - Extrême

Terminé ! - Extrême

Terminer le jeu en mode extrême sans modifier la difficulté

Vous le débloquerez une fois le jeu fini en difficulté Extrême

Voici quelques conseils à suivre pour vous faciliter ce mode :

  • Si vous avez déjà fini le jeu : vous devriez connaître l'emplacement approximatif des gunfights et ennemis donc aucune surprise pour vous normalement.

  • Faites le plus possible de headshot : un seul tir suffit à les tuer à ce moment là

  • Optez pour des phases d'infiltration dès que vous en avez l'occasion et tuez les ennemis avec l'attaque furtive (carre)

  • Restez à couvert le plus souvent possible si votre jauge de vie est limite et n'avancez pas tête baissée comme un bourrin

  • Si vous vous trouvez dans un recoin ou accroché à un rebord où les ennemis ne peuvent pas vous atteindre, restez y et tirez leur dessus !

  • Usez du combo brutal (carre) , (triangle) , (carre) : vous économiserez vos munitions et cette technique de corps à corps est très efficace. Autre atout : les ennemis laissent 2x plus de munitions s'ils meurent par cette attaque.

  • Pour vos armes, je vous recommande de favoriser le pistolet PM 9mm & 92FS (précis, 40 à 60 balles + munitions), les fusils à pompe Moss & SAS (ils causent beaucoup de dégâts mais à une distance rapprochée) puis les griiiinèdes. Bien sur, le Wes-44 & le Desert Eagle et le lance griiiinède M79 sont aussi de la partie pour faire des ravages, mais leurs munitions sont beaucoup plus limitées. Il en va de même pour le Dragon Sniper qui sera quant à lui, utilisé pour éliminer les autres snipers au viser laser.

    Pourquoi ne pas opter pour le Micro 9 mm, le AK-47, M4 ou MP40 par exemple? Eh bien ils consomment beaucoup de munitions... et causent peu de dégâts au final.

  • Fiez vous à la musique : si elle est "stressante", attention aux ennemis dans les parages.

  • Enfin, patience et persévérance : vous y arriverez !
1er trésor
Chasseur de trésor novice
Chasseur de trésor intermédiaire
Chasseur de trésor compétent
Chasseur de trésor professionnel
Chasseur de trésor expert
Chasseur de trésor Maître
Chercheur de reliques

Chercheur de reliques

Trouver la relique étrange

Cf. (Or) Collection de voleur Maître

La Relique étrange se situe dans le Chapitre 4 :

Image
(Cliquez pour agrandir)

Collection de voleur Maître

Collection de voleur Maître

Trouver tous les trésors et la relique étrange

Image Il y a 61 Trésors en tout !
Les trésors sont reconnaissables par un point lumineux, approchez vous et appuyez sur (triangle) pour le récupérer :

Image
(Cliquez pour agrandir)

CHAPITRE 01
Aucun trésor

CHAPITRE 02
Spoiler : :

CHAPITRE 03
Spoiler : :

CHAPITRE 04
Spoiler : :

CHAPITRE 05
Spoiler : :

CHAPITRE 06
Spoiler : :

CHAPITRE 07
Aucun trésor

CHAPITRE 08
Spoiler : :

CHAPITRE 09
Spoiler : :

CHAPITRE 10
Spoiler : :

CHAPITRE 11
Spoiler : :

CHAPITRE 12
Aucun trésor

CHAPITRE 13
Spoiler : :

CHAPITRE 14
Spoiler : :

CHAPITRE 15
Spoiler : :

CHAPITRE 16
Spoiler : :

CHAPITRE 17
Aucun trésor

CHAPITRES 18, 19, 20 et 21
Spoiler : :

CHAPITRE 22
Aucun trésor
20 tirs en pleine tête

20 tirs en pleine tête

Tuer 20 ennemis avec des tirs en pleine tête

100 tirs en pleine tête

100 tirs en pleine tête

Tuer 100 ennemis avec des tirs en pleine tête

250 tirs en pleine tête

250 tirs en pleine tête

Tuer 250 ennemis avec des tirs en pleine tête

Rappel : Viser (L2) + Tirer (R2)
Ne vous fixez pas sur le nombre et essayez d'en faire le plus possible en cours de jeu. Visez bien dès que vous pouvez et vous devriez le débloquer en fin de partie. Si vous n'en avez pas fait suffisamment, vous le débloquerez au cours de la partie suivante puisque les stats se cumulent.

Image
(Cliquez pour agrandir)
Expert du tir en pleine tête

Expert du tir en pleine tête

Tuer 5 ennemis d'affilée avec des tirs en pleine tête

Ici, il s'agit de faire 5 Headshot (L2) + (R2) à la suite donc ne perdez pas le combo en tuant un ennemi autrement.
La technique de mourir pour recommencer est tout à fait adaptée dans ce cas.
Gros bastonneur

Gros bastonneur

Tuer 5 ennemis avec un combo brutal

Cf. (Bronze) Grosse brute
Pour réussir un Combo Brutal vous devez appuyer sur (carre) + (triangle) + (carre).
Vous avez la possibilité de le faire durant le Chapitre 1 "Embuscade".
Grosse brute

Grosse brute

Tuer 20 ennemis avec un combo brutal

Pour réussir un Combo Brutal vous devez appuyer sur (carre) + (triangle) + (carre).
Vous avez la possibilité de le faire durant le Chapitre 1 "Embuscade" avec la relance du chapitre pour atteindre le quota des 20.
Expert de la baston

Expert de la baston

Tuer 5 ennemis d'affilée avec un combo brutal

Pour réussir un Combo Brutal vous devez appuyer sur (carre) + (triangle) + (carre).
Vous avez la possibilité de le faire durant le Chapitre 1 "Embuscade".
Il s'agit ici de les faire à la suite donc ne perdez pas le combo en tuant un ennemi autrement !

Triple dynamite !

Triple dynamite !

Tuer 3 ennemis en 1 explosion

Maître en dynamite

Maître en dynamite

Tuer 3 ennemis en 1 explosion 5 fois

Pour ce trophée, il y a une petite astuce au cours du Chapitre 4 "Des débris d'avion" : récupérez le M79 puis tirez sur le groupe d'ennemis qui vient vers vous. Mourez puis refaites 5 fois cette démarche mais assurez vous que 3 ennemis meurent en même temps de l'impact.

Image

INFO : profitez de ce trophée pour booster (Bronze) 30 victimes : M79
Bourreau

Bourreau

Tuer 20 ennemis par arme à feu en étant accroché à un rebord

Au cours du Chapitre 4 "Des débris d'avion", vous aurez plusieurs zones avec la possibilité de vous accrocher des rebords.
Mettez vous en position (stickG) vers l'avant et (croix), puis tirez sur les ennemis (L2) + (R2) qui s'approchent de vous : tuez en 20.
Fou de la grenade

Fou de la grenade

Tuer 10 ennemis à la grenade en étant accroché à un rebord

Au cours du Chapitre 4 "Des débris d'avion", vous aurez plusieurs zones avec la possibilité de vous accrocher des rebords.
Mettez vous en position (stickG) vers l'avant et (croix), puis (L2) pour viser et relâchez pour balancer votre Grinèèède sur les ennemis : tuez en 10.

INFO : profitez de ce trophée pour booster (Bronze) 30 victimes : Mk-NDI
Tir à l'aveugle

Tir à l'aveugle

Tuer 20 ennemis en tirant à la hanche (sans viser)

Pour réussir un Tir à la hanche appuyez simplement sur (R2) pour tirer en direction de l'ennemi mais sans viser, le réticule de visée sera d'ailleurs plus grand qu'avec la visée traditionnelle. Le nombre de kills se cumule donc vous devriez le débloquer d'ici la fin du jeu, si vous en faites un peu dans chaque chapitre.

Image
(Cliquez pour agrandir)

Sinon, au cours du Chapitre 18 "Le bunker" il y a beaucoup d'ennemis donc ça vous laisse une occasion de plus de le débloquer.
Poing d'acier

Poing d'acier

Tuer 5 ennemis d'un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus avec une arme à feu

Expert du poing d'acier

Expert du poing d'acier

Tuer 10 ennemis d’affilée d'un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus avec une arme à feu

Vous avez la possibilité de le débloquer durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion" : vous devez tirer sur l'ennemi avec (R2) (donc ne pas viser avec (L2)) puis appuyez sur pour le coup de poing.
En difficulté facile, un seul tir suffit pour ensuite l'achever avec un coup de poing. Pour les difficultés au dessus, il faudra augmenter le nombre de tirs.

Maître ninja

Maître ninja

Tuer 50 ennemis au corps à corps par derrière

Il s'agit d'une attaque mortelle type "infiltration" : derrière un ennemi, appuyez sur (carre) pour réussir cette attaque.
Si vous êtes pressés, vous pouvez suivre cette astuce au Chapitre 5 : faites votre attaque sur le 1er ennemi puis mourez et relancez. Assez lassant puisque vous pouvez le faire en cours de jeu et le débloquer d'ici la fin de l'aventure.
Indestructible

Indestructible

Tuer 75 ennemis d’affilée sans mourir

En difficulté Facile/Normale, vous devriez y arriver sans problème dès les premiers chapitres, si vous vous faites bien attention. Faites simplement attention aux chutes mortelles et restez à couvert si ça chauffe trop pour vous.

Sinon, le moment idéal est le Chapitre 18 "Le bunker" : il y a beaucoup d'ennemis pour que vous puissiez le débloquer.
30 victimes : Mk-NDI

30 victimes : Mk-NDI

Tuer 30 ennemis avec des grenades Mk-NDI

On retrouve cette arme durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image

INFO : profitez de ce trophée pour booster Fou de la grenade
20 victimes : Desert - 5

20 victimes : Desert - 5

Tuer 20 ennemis avec le Desert - 5

On retrouve cette arme durant le Chapitre 13 "Sanctuaire".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
20 victimes : Wes - 44

20 victimes : Wes - 44

Tuer 20 ennemis avec le Wes - 44

On retrouve cette arme durant le Chapitre 5 "La forteresse".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
30 victimes : Dragon Sniper

30 victimes : Dragon Sniper

Tuer 30 ennemis avec le Dragon Sniper

On retrouve cette arme durant le Chapitre 15 "Sur les traces du trésor".
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 victimes : 92FS - 9mm

50 victimes : 92FS - 9mm

Tuer 50 ennemis avec le 92FS - 9mm

On retrouve cette arme durant le Chapitre 13 "Sanctuaire"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 victimes : M4

50 victimes : M4

Tuer 50 ennemis avec le M4

On retrouve cette arme durant le Chapitre 11 "Pris au piège"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 victimes : Micro - 9mm

50 victimes : Micro - 9mm

Tuer 50 ennemis avec le Micro - 9mm

On retrouve cette arme durant le Chapitre 5 "La forteresse"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
30 victimes : M79

30 victimes : M79

Tuer 30 ennemis avec le M79

On retrouve cette arme durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image

INFO : profitez de ce trophée pour booster Maître en dynamite
30 victimes : MP40

30 victimes : MP40

Tuer 50 ennemis avec le MP40

On retrouve cette arme durant le Chapitre 19 "Des invités gênants"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 victimes : PM - 9mm

50 victimes : PM - 9mm

Tuer 50 ennemis avec le PM - 9mm

On retrouve cette arme durant le Chapitre 1 "Embuscade", il s'agit tout simplement de votre arme de base.
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 victimes : Moss - 12

50 victimes : Moss - 12

Tuer 50 ennemis avec le Moss - 12

On retrouve cette arme durant le Chapitre 4 "Des débris d'avion"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
50 victimes : AK-47

50 victimes : AK-47

Tuer 50 ennemis au AK-47

On retrouve cette arme dès le Chapitre 3 "Une trouvaille surprenante"
Le nombre de tués avec cette arme est cumulé donc possibilité de le faire en plusieurs parties ou en refaisant le chapitre.

Image
Des photos pour Elena

Des photos pour Elena

Explorer le mode photo

Afin de débloquer ce trophée, pensez avant à activer le mode photo dans les paramètres de jeu :
OPTIONS - JEU - Mode photo activé avec (bas) : OUI.

Image
(Cliquez pour agrandir)

Une fois le jeu lancé, appuyez simplement sur (bas) pour prendre une photo.
Ces murs ne m'arrêteront pas

Ces murs ne m'arrêteront pas

Terminer le chapitre 5 - La forteresse en moins de 10 minutes

Le Contre-la-montre consiste à boucler un chapitre avant le temps imparti. Vous pouvez choisir la difficulté et le lancer en Facile, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Pour ce trophée, vous devez terminer le Chapitre 5 "La forteresse" en moins de 10 minutes :

Maman les petits bateaux

Maman les petits bateaux

Terminer le chapitre 12 - En remontant la rivière en moins de 5 minutes

Le Contre-la-montre consiste à boucler un chapitre avant le temps imparti. Vous pouvez choisir la difficulté et le lancer en Facile, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Pour ce trophée, vous devez terminer le Chapitre 12 "En remontant la rivière" en moins de 5 minutes :

Une réunion rapide

Une réunion rapide

Terminer le chapitre 16 - La salle du trésor en moins de 7 minutes

Le Contre-la-montre consiste à boucler un chapitre avant le temps imparti. Vous pouvez choisir la difficulté et le lancer en Facile, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Pour ce trophée, vous devez terminer le Chapitre 16 "La salle du trésor" en moins de 7 minutes :

Un grand MERCI à Seb pour ses vidéos !