Type:Rider

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 12/07/2016
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1160 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 332 joueurs (29 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 30 notes

Note des 100% :
4.4/5 - 22 notes

Guide rédigé par Platine le 24/08/2016 - Dernière modification le 14/04/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 7 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Il n'est aucun trophée qui puisse être manqué car vous pouvez à tout moment recommencer une section ou un niveau.
Notez toutefois que certains trophées peuvent avoir du mal à se débloquer ( (Argent) De A à Z et (Argent) Poudre d'esperluette principalement). Pour pouvoir les obtenir il vous suffira de rejouer quelques niveaux et de collecter des lettres à nouveau jusqu'à avoir le trophée voulu. Ceci ne concernera pas tous les joueurs.
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Je vous conseille de découvrir le jeu avant de vous lancer dans la chasse aux trophées et d'apprécier l'ambiance de chaque niveau, puis de recommencer les niveaux pour les trophées. Le jeu étant court, cela ne devrait pas réduire votre envie.

Que vous fassiez un passage ou deux, essayez de récupérer tous les collectibles d'un niveau avant de passer au suivant.

Lancez vous dans la poésie typographique de cet univers étrange en jouant le didacticiel afin de prendre vos marques avec la jouabilité et obtenir par la même occasion le trophée (Bronze) Collector lorsque vous collecterez le sixième astérisque du tutoriel.

Poursuivez l'expérience en jouant le niveau suivant, Gothic, et obtenez (Bronze) Explorateur en collectant la première esperluette de ce jeu. Une fois le niveau fini, recommencez-le en évitant les erreurs et en moins de 3 minutes pour avoir (Bronze)Contre-la-montre.

Avancez jusqu'à la police Clarendon pour obtenir (Argent) Desperado lorsque vous tenterez ce niveau sans mourir (après votre premier passage).

Poursuivez jusqu'à Helvetica et ses murs rapprochés pour essayer d'obtenir (Bronze) Wall Rider si vous ne l'avez pas déjà.

Il ne vous reste plus qu'à avancer jusqu'à la police Pixel pour terminer le jeu (ou presque) et ainsi débloquer (Or) The End. Puis avancez jusqu'au bord de la falaise à droite et regardez les crédits du jeu entièrement pour pouvoir accéder au niveau bonus.

Vous obtiendrez à la fin de celui-ci le trophée (Bronze) Lol.
Et si vous avez collecté toutes les lettres et autres signes depuis le début vous aurez aussi :

Le trophée (Bronze) 360° qui consiste à faire un 360 degré avec vos deux points peut s'obtenir n'importe quand dans le jeu (même si certains niveaux se prêtent mieux à l'exercice). Cela dépend de votre approche et des sauts que vous accomplirez.

Note : Vous pouvez voir quel collectible vous avez ramassé et ce pour chaque niveau en appuyant sur (start) et en sélectionnant le livre désiré. Les manquants seront symbolisés par un point.
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Collector

Collecter les six astérisques d'un chapitre

Ce trophée se débloquera quand vous acquerrez le sixième astérisque dans le niveau Origins (didacticiel).
Les obstacles n'étant pas d'une complexité extrême et tous les astérisques se trouvant disposés sur votre chemin, vous n'aurez même pas à chercher, juste à ramasser et débloquer le trophée à la fin.
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Explorateur

Trouver une première esperluette (&)

Dans le niveau Gothic, juste après avoir collecté la lettre Q dans la troisième section, vous vous retrouverez sur une mini colline avec la possibilité de sauter sur une plateforme légèrement plus loin. Prenez un peu d'élan et accédez à cet endroit pour trouver votre première esperluette. Usez du saut contre un mur pour la collecter.
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De A à Z

Collecter l'ensemble des lettres

Trophée pouvant avoir du mal à se débloquer.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez collecté toutes les lettres des neuf niveaux.

La plupart des lettres seront facilement collectées au gré de votre progression mais certaines seront bien cachées et/ou difficilement accessibles. Cependant vous pouvez tenter encore et encore jusqu'à avoir la lettre voulue, voire recommencer la section si vous avez été trop loin.

Les vidéos suivantes montrent l'emplacement de tous les collectibles (lettres, astérisques, et esperluettes), et ce pour les neuf niveaux du jeu.

Spoiler : :








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Légende

Collecter l'ensemble des astérisques

Les astérisques sont moins cachés que les esperluettes, mais un peu plus que les lettres.
La plupart se trouveront sur votre chemin toutefois certains demanderont d'atteindre des plateformes difficiles d’accès ou de fouiller un peu le niveau.

Notez que les sections 2 et 4 de tous les niveaux comportent un astérisque à collecter, et que les deux autres sections se partageront équitablement les quatre restantes. Ainsi vous pouvez facilement savoir si vous avez bien ramassé le collectible.

Vous obtiendrez le trophée lorsque vous ramasserez le dernier astérisque dans le niveau bonus et après avoir récupéré tous ces collectibles dans tous les niveaux.

Référez-vous au trophée (Argent) De A à Z pour la localisation d'un astérisque en cas de souci.
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Poudre d'esperluette

Trouver les huit esperluettes (&) cachées

Trophée pouvant avoir du mal à se débloquer.

Il se peut que vous n'obteniez pas le trophée une fois toutes les esperluettes obtenues, cependant rejouer des niveaux en collectant des lettres m'a permis de le débloquer (j'ai eu le trophée sur le O de Clarendon). Je vous conseille donc de repasser par quelques niveaux, voire sur ceux où la collecte de l'esperluette vous a semblé "bizarre". (Obtenir ce collectible avec un tonneau sur Clarendon est peut-être la source du problème)

La plupart des esperluettes seront visibles au cours de votre progression dans les différents niveaux, mais certaines sont plutôt bien dissimulées. Vous trouverez ci-dessous l'emplacement de chaque esperluette et ce pour chaque niveau, ainsi que la section où les trouver.

Note : L'intitulé demande huit esperluettes mais il semble qu'il faille les collecter toutes, 8 dans les niveaux "normaux", et 1 dans le niveau bonus.

Spoiler : :
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1. Gothic - Section 3.
Sauter de la plateforme à gauche pour l'atteindre.

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2. Garamond - Section 3.
Tomber dans l'eau aux lettres P et Q et plonger à gauche du N.

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3. Didot - Section 1.
Plonger dans l'eau et prendre le petit chemin caché pour trouver l'esperluette.

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4. Clarendon - Section 3.
Dans le saloon, en empruntant les plateformes. Il est préférable de la collecter avec les deux points et non avec le tonneau (le bogue pourrait venir de là).

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5. Futura - Section 3.
Emprunter le triangle bleu qui monte (1ère image) et aller sur la gauche en faisant vite car les figures s'effondrent.
Attention au rond rouge qui détruit les deux points.

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6. Times - Section 1.
Une fois sur les grosses lettres F et G, retourner dans le tuyau de suite pour atteindre l'esperluette.

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7. Helvetica - Section 3.
Lorsque le deuxième canon est atteint, placer le curseur comme sur l'image permet d'atteindre le tunnel de l'image deux et l'esperluette.

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8 . Pixel - Section 3.
Se laisser tomber dès le début pour atteindre le collectible.

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9. Comic - Pas de section.
Inratable puisque sur le chemin mais l'action à faire est difficile. Il faudra s'aider du P qui va de bas en haut pour s'élever dans les airs et atteindre la dernière esperluette

Référez-vous au trophée (Argent) De A à Z en cas de souci.
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The End

Terminer le jeu

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la police d'écriture Pixel.
Il vous suffit juste de finir les niveaux, vous n'avez pas besoin de collecter les lettres et autres signes pour ce dernier. Le temps passé sur chaque niveau importe peu aussi, n'ayez donc pas peur si vous butez sur une section difficile.
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360°

Faire un 360° dans les airs

Effectuer un 360 dans les airs sera souvent votre seul moyen d'avancer plus loin et éviter ainsi une chute fatale.
Pour ce faire, il vous suffit simplement de presser (L2) ou (R2) pour tourner vers la gauche ou la droite. Vous aurez plus de facilité en suivant votre lancée plutôt qu'à contresens.

Il est plus aisé de réussir dans les niveaux Garamond, Didot, Helvetica ou encore Pixel qui offrent de multiples passages avec des poussées suffisantes pour tourner plusieurs fois. Néanmoins, l'action reste possible sur tous les niveaux pour peu que vous ayez assez d'élan et de hauteur pour tourner complètement avant d'atterrir.
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Wall Rider

Réussir sept wall jump d'affilés

Même s'il existe plusieurs endroits pour accomplir cette action, elle s'avère toujours plus ou moins compliquée car les murs sont trop éloignés ou trop courbés. Ne vous engagez donc pas dans un essai avant d'atteindre la police Helvetica.

Dès le début de la première section, prêtez attention aux lettres pour vous arrêter à la lettre G.
Cette dernière se trouve entre deux pans de murs qui sont adaptés à de multiples rebonds rapides, vous octroyant ainsi le trophée.
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Contre-la-montre

Terminer le niveau Gothic en moins de 3 minutes

Premier niveau réel du jeu et accessoirement le plus facile, il semblerait que terminer ce dernier en moins de trois minutes soit à la portée de tous. Il n'en est rien. Même si les meilleurs ne verront pas la moindre difficulté, la plupart des joueurs devront retenter l'action plusieurs fois car le droit à l'erreur est mince, à peine deux à trois possibles et selon les endroits.

Quoi qu'il en soit, n'appuyez jamais sur (triangle) pour recommencer la section, laissez les deux points se replacer d'eux mêmes

La première section est assez facile, essayez surtout de faire de grands bonds pour passer par dessus certains obstacles, voire de faire des 180/360 vers l'avant pour grappiller du terrain et donc du temps.

La troisième section est celle qui peut vous faire louper le trophée. Quand vous arriverez au niveau des U géants, calez vos points dedans et appuyez sur (R2) . Vous avancerez tout seul en tournant et ainsi éviterez de rebondir vers l'arrière. Tout de suite après, essayez de sauter par dessus le parapluie car l'encre vous ralentira énormément.

C'est l'obstacle suivant qui peut vous coûter la réussite, car vous serez ralenti par l'encre de la presse tandis que celle-ci descend. Pour éviter une mort certaine, sautez bien avant cette presse pour atterrir presque au milieu du premier socle et appuyez sans cesse sur (croix) pour sauter sur l'autre dès que l'attraction sera moindre. Vous pouvez même gagner du temps en basculant vers l'avant ( (R2) ) lorsque le point arrière est sur la partie non-adhésive, mais cela n'est possible que si la presse est assez haute.

Bien entendu, les deux sections avec bille blanche (2 et 4) doivent être passées sans accrocs pour pouvoir rester sous la barre des trois minutes. Mais elles ne sont pas des plus compliquées, vous devriez n'avoir aucun mal.

Spoiler : En vidéo :
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Soif de savoir

Lire tous les carnets

Chaque astérisque collecté vous débloque une page de carnet relatant l'histoire de la police d'écriture incriminée. À raison de six astérisques par police (sauf pour le niveau bonus), pour un total de huit polices, dont le livre Origins (tutoriel), vous devrez avoir 48 pages culturelles en votre possession (réparties équitablement entre les différents livres).

Vous pouvez lire ces pages au fur et à mesure de votre progression, à chaque fin de niveau ou même une fois le sixième astérisque collecté, ou encore une fois toutes les polices parcourues. Si l'histoire ne vous passionne pas, vous n'avez pas besoin de lire chaque texte jusqu'en bas, il vous suffira de passer les pages.
Le livre lié au niveau bonus n'est pas nécessaire pour le trophée
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Desperado

Terminer le niveau Clarendon sans mourir

Le Far West a toujours été sauvage, violent, inhospitalier...la police Clarendon ne déroge pas à la règle.
Entre les chariots de mine, les obstacles ardus, et les tirs de pistolets, les façons de mourir sont nombreuses. Aussi ce trophée demandera de la persévérance et un peu d'adresse.

Attention : Il vous faut finir le niveau sans mourir du début à la fin. Relancer un point de passage avec (triangle) ne permet pas d'avoir le trophée, le temps se cumulant entre tous les échecs d'un même essai.
Première section
Les premiers obstacles n'opposeront aucune difficulté puisqu'il vous suffira de sauter d'une lettre à une autre, en évitant toutefois de tomber dans le vide (mais cela ne devrait pas arriver).

La partie la plus dure de cette section sera le passage avec le chariot de mine. Lorsque vous arriverez devant, préparez vous et tenez bien la manette, il faudra éviter de tomber alors que les rails s’effondrent sous vos roues. La maniabilité de ce moyen de locomotion reste la même que pour vos deux points. A savoir, sauter avec (croix) d'une plateforme à une autre et incliner le chariot avec (L2) ou (R2) .

Notez que les plateformes en pierre (repérables grâce à leur socle) voient leurs deux extrémités s’effondrer. Il s'agit donc d'atterrir correctement dessus et surtout de sauter un peu plus tôt vers la suivante pour ne pas tomber.
Deuxième section
Les amateurs de fête foraine et de jeux d'argent reconnaîtront le principe du mini jeu lié à la bille blanche. Et il n'y a ici aucune raison de penser que nous pouvons mourir. Mais les points noirs représentant les tiges en ferraille du jeu sont assez bas, et lorsque vous sauterez de la plateforme où se trouve la machine à écrire jusqu'à celle du milieu, il vous faudra être prudent.

Car vous pouvez choisir de sauter jusqu'à la bille blanche directement mais sauter trop haut et/ou trop tôt vous fera immanquablement toucher l'obstacle et vous fera chuter presque à chaque fois. Et vous arrêter sur la plateforme du milieu pour gérer votre deuxième saut demandera une bonne précision pour éviter d'aller trop loin avec l'élan.
Troisième section
Nous entrons dans le dur avec cette section qui fait partie des plus dures du jeu, surtout sans mourir.
Vous commencerez par faire connaissance avec un réticule de visée qui cherchera à vous faire la peau pendant que vous avancez sur un énorme rocher. N'hésitez pas à reculer sur ce rocher pour éviter d'être touché.

Toujours poursuivi par le tireur caché, vous devrez parcourir un deuxième passage en chariot de mine. C'est cette partie qui est plutôt difficile car il y a une grande part d'aléatoire. En effet le réticule ne s'arrête jamais au même endroit d'une partie à l'autre et donc le seul moyen d'espérer vivre est d'avancer sur les rails d'une manière continue et sans accrocs.
Je vous conseille d'essayer plusieurs fois ce passage en appuyant sur (triangle) lors de vos premiers essais, sauf si vous êtes en veine et passez cette partie facilement.

Une fois le saloon atteint, le réticule devient plus pressant et les plateformes plus dures. Contentez vous de passer ces dernières une à une afin de ne pas vous faire toucher lors d'un atterrissage ou en plein saut. Sachez que vous ne serez plus poursuivi lorsque vous atteindrez la dernière plateforme (la sortie du saloon). Toutefois, faites très attention aux deux dernières qui sont assez courtes et laissent peu de place à l'esquive.

Note : Vous pouvez savoir quand le tir sera effectué en vous basant sur le grossissement du rond central du réticule (rouge). Lorsque ce dernier grossit, le coup part dans la seconde qui suit (plus ou moins). Sachez également que sauter sur place au moment du coup permet de survivre puisque vous serez en dehors de ce cercle.

La dernière partie de cette section vous opposera à une ligne télégraphique où vous devrez éviter les sphères d’électricité. Dès le début, patientez sur le premier pylône jusqu'à voir l'électricité arriver vers vous puis repartir. Attendez 1 ou 2 secondes, puis sautez en contrebas.

Il s'agit maintenant d'avancer le plus vite possible jusqu'à la plateforme suivante (une sorte de W) pour patienter jusqu’à apercevoir la boule jaune venir vers vous de la droite. Sautez par dessus en avançant et filez vers le dernier pylône pour fuir la deuxième boule qui vous poursuit (ces dernières font des allers-retours). Descendez la pente doucement pour ne pas tomber du train puis calez vous dessus jusqu'à atteindre la falaise à l'opposé et la sortie de la section.
Quatrième section
Le plus difficile étant maintenant derrière vous, abordez cette dernière section sereinement en faisant tomber les blocs jusqu'à la balance. Lorsque vous pousserez la bille blanche faites attention à ce que le "poussoir" recouvre le trou pour qu'elle ne tombe pas. Mais ne passez pas avec elle sous peine de ne pas avoir le temps et de tomber dans le vide. Préférez assurer la survie et lancez vous le tour suivant.

Spoiler : En vidéo :
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Lol

Terminer le niveau secret

Une fois le niveau Pixel terminé, vous vous retrouvez face à une bille blanche à flanc de colline, suivez-la donc. Vous serez amené à regarder les crédits du jeu jusqu'à la fin (impossible à passer) durant quelques minutes. Une fois passés, descendez la colline pour atterrir dans l'étendue d'eau et prenez le chemin caché sur la gauche (sous l'eau) qui mène à la police Comic.

Cette dernière est probablement la plus dure du jeu et la plus exaspérante, mais vous le verrez par vous-même. La chose la plus importante à retenir est que vous ne devez pas vous arrêter au moins jusqu'aux W qui se situent après les hamburgers.

En effet, un chat diabolique vous poursuivra sans relâche et vous détruira instantanément au moindre contact. Associé au fait que vous pouvez aisément tomber à cause de l'agencement des lettres, vous devrez réessayer de très nombreuses fois le niveau.

Référez-vous au trophée (Argent) De A à Z en cas de blocage.
Remerciements
Accord et Prise en charge
Chibimoko77 - hklyon

Platine (Raccoon28200)

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