Le guide des trophées : Trine 2 : Complete Story


Trine 2 : Complete Story
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
3.8/5 - 27 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 14 notes

Trine 2 : Complete Story

ps4


51 trophées au total
0 trophée caché

4428 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 355 joueurs (8 %)
100% par : 355 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Trine 2 : Complete Story

  • Guide rédigé par Zacketsu le 01-02-2014 - Modifié le 10-11-2018

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : + 25 Heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2 +
    Version du jeu : 1.0
Image
  • La note de difficulté est basée sur la réalisation en solo du jeu. Si vous jouez en coopération, vous pouvez retirer un point de difficulté. En effet, le nombre d'ennemis, les dégâts reçus et le nombre de coup pour tuer ne varie pas en fonction du nombre de joueurs.
  • La coopération vous permet de jouer jusqu’à 3 joueurs et les différentes options (illimitée, classique, lévitation) ne désactivent aucun trophée.
  • Le Chapitre 20 se débloque en ouvrant tous les coffres des Chapitres 14 à 18.
Image
Finir le jeu en Facile + récupérer un max de fioles d’expérience + ouvrir tous les coffres
Terminez votre première partie en difficulté Facile sans Hardcore en veillant à récupérer le maximum de fioles d’expérience et en ouvrant tous les coffres. Lors de ce premier run, vous ne pourrez récupérer toutes les fioles. En effet, certaines nécessitent des compétences particulières. Concentrez-vous sur celles que vous voyez et vous y reviendrez lors de l'Étape 2. Vous débloquerez donc tous les trophées liés à finir les 19 Chapitres et celui d'ouvrir tous les coffres (Or)Objets trouvés.
(Bronze)Au cœur de l'histoire
(Bronze)À l'abandon
(Bronze)Un héros qui ne craint pas de se salir
(Bronze)La traversée des marécages
(Bronze)Une aventure dans les arbres
(Bronze)Finie la soupe aux lézards
(Bronze)Jardinage dangereux
(Bronze)La folie des champignons
(Bronze)Champignons et ténèbres
(Bronze)Chasseur de perles
(Bronze)Sinistre plomberie
(Bronze)Chaud et froid
(Bronze)Indicibles dangers
(Bronze)Pas le temps de se changer
(Bronze)Insolation
(Bronze)Indigestion
(Bronze)Air Grande Voleuse
(Bronze)Je marche sur l'air
(Bronze)Joyeuse réunion
(Argent)J'en veux encore !
Image
Récolter toutes les fioles d’expérience + réaliser les trophées relatifs aux actions spécifiques
Lors de cette étape, récoltez les fioles d’expérience manquantes afin d'obtenir (Or)Grand collectionneur. Débloquez tous les trophées nécessitant de réaliser des actions spécifiques, de terminer un Chapitre avec seulement l'un des 3 Héros et de terminer un Chapitre sans être touché :
(Bronze)Compagnie de transport Pontius
(Bronze)Je n'ai pas fait ça !
(Bronze)Le festin floral
(Bronze)Le marteau dévastateur
(Bronze)Le cirque de Zoya
(Bronze)Des tactiques déloyales
(Bronze)Ce n'était pas prévu !
(Bronze)Le maître du surf
(Bronze)La boîte bondissante
(Bronze)L'averse de flèches
(Bronze)Le rebond du boulet de canon
(Bronze)La tour
(Bronze)Super collection
(Bronze)La tour penchée de Pontius
(Bronze)Destruction mutuelle garantie
(Bronze)C'est parti !
(Bronze)Lancer et rattraper
(Bronze)Attrapez ça !
(Bronze)Le briseur de glace
(Bronze)Bonhomme de neige
(Bronze)C'est le Trine !
(Bronze)Rafting
(Bronze)Pontius joue au base-ball
(Argent)O Solo Mio
(Argent)Comme une ombre
(Argent)Seul et puissant
(Argent)Trop facile !
Image
Terminer le jeu en Difficile + Hardcore
Voila le seul trophée qui motive la note du guide. En effet, la difficulté Difficile augmente les dégâts que vous cause les ennemis, les boss et les pièges. Le nombre de coups que vous devez assener à vos ennemis pour vous en défaire augmente également. Le mode Hardcore restreint votre respawn. Si l'un de vos 3 héros meurt, le seul moyen de le ressusciter est de passer par une sphère encore non activée au cours d'un Chapitre.
Il vous faudra alors terminer les 19 premiers Chapitres quelque soit l'ordre dans lequel vous les faites, en coopération ou non, en activant ces 2 handicaps dans le but d'obtenir (Or)Promenade dans le parc.
On la met juste parce que vous êtes heureux d'avoir enfin votre (Platine) Le héros de Trine 2.




Le héros de Trine 2

Le héros de Trine 2

Remportez tous les trophées de Trine 2.


Pouet !
Au cœur de l'histoire

Au cœur de l'histoire

Accomplissez L'histoire commence.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 1. L'histoire commence.
À l'abandon

À l'abandon

Accomplissez La région abandonnée.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 2. La région abandonnée.
Un héros qui ne craint pas de se salir

Un héros qui ne craint pas de se salir

Accomplissez Le vallon boueux.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 3. Le vallon boueux.
La traversée des marécages

La traversée des marécages

Accomplissez Le marais lugubre.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 4. Le marais lugubre.
Une aventure dans les arbres

Une aventure dans les arbres

Accomplissez L'arbre pétrifié.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 5. L'arbre pétrifié.
Finie la soupe aux lézards

Finie la soupe aux lézards

Accomplissez Les salles de l'ombre.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 6. Les salles de l'ombre.
Jardinage dangereux

Jardinage dangereux

Accomplissez Le bosquet silencieux.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 7. Le bosquet silencieux.
La folie des champignons

La folie des champignons

Accomplissez Les grottes aux champignons.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 8. Les grottes aux champignons.
Champignons et ténèbres

Champignons et ténèbres

Accomplissez Les ténèbres aux champignons.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 9. Les ténèbres aux champignons.
Chasseur de perles

Chasseur de perles

Accomplissez Le château du bord de mer.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 10. Le château du bord de mer.
Sinistre plomberie

Sinistre plomberie

Accomplissez Les passages surnaturels.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 11. Les passages surnaturels.
Chaud et froid

Chaud et froid

Accomplissez Le donjon du gardien des glaces.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 12. Le donjon du gardien des glaces.
Indicibles dangers

Indicibles dangers

Accomplissez Le chapitre final.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 13. Le chapitre final.
Pas le temps de se changer

Pas le temps de se changer

Accomplissez Le retour des héros.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 14. Le retour des héros.
Insolation

Insolation

Accomplissez Le redoutable désert.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 15. Le redoutable désert.
Indigestion

Indigestion

Accomplissez Le ventre de la bête.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 16. Le ventre de la bête.
Air Grande Voleuse

Air Grande Voleuse

Accomplissez L'envol.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 17. L'envol.
Je marche sur l'air

Je marche sur l'air

Accomplissez Les Îles suspendues.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 18. Les Îles suspendues.
Joyeuse réunion

Joyeuse réunion

Accomplissez Les machinations des gobelins.


Trophée obtenu automatiquement en terminant le Chapitre 19. Les machinations des gobelins.
Compagnie de transport Pontius

Compagnie de transport Pontius

Planez pendant cinq secondes à l'aide du bouclier volant et avec un objet ou un personnage sur le bouclier.


Compétence requise :
Bouclier Volant (Chevalier) : 4 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
Depuis une plateforme élevée, placez une caisse dans le vide à côté de cette dernière et maintenez-la au dessus du Chevalier ou demandez au 2ème joueur de se préparer à sauter sur votre bouclier.
Sautez de la plateforme avec le Chevalier tout en maintenant le stick (R3) vers le haut pour voler avec le bouclier. Lâchez la caisse sur le bouclier ou sautez dessus avec le 2ème joueur et tenez 5 secondes avant de toucher le sol.
Spoiler : :
Je n'ai pas fait ça !

Je n'ai pas fait ça !

Au cours du même niveau, utilisez 3 dangers environnementaux différents pour tuer des gobelins.


Compétence requise :
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 points de compétence (recommandé)

Niveau conseillé :
Chapitre 3. Le vallon boueux.

Descriptif :
Il est possible de tuer les ennemis avec les environnements suivant :
  • Feu : poussez ou servez-vous du pouvoir de Lévitation d'un monstre du Magicien pour y déplacer le gobelin.
  • Pique : poussez ou servez-vous du pouvoir de Lévitation d'un monstre du Magicien pour y déplacer le gobelin.
  • Éléments du décor déplaçable (boîtes, troncs, pierres) : servez-vous du pouvoir de Lévitation pour déplacer l'objet et écraser un gobelin.
  • Nid d'abeille : Tirez dessus avec l'arc de la Voleuse pour le faire tomber sur un ennemi.
Spoiler : :
Le festin floral

Le festin floral

Nourrissez les plantes carnivores avec au moins 3 types de denrées différentes.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 7. Le bosquet silencieux.

Descriptif :
Dès que vous rencontrez une plante carnivore en arrière plan, faites en sorte que celle-ci dévore vos 3 héros pour obtenir le trophée.
Spoiler : :
Le marteau dévastateur

Le marteau dévastateur

Éliminez un ennemi en faisant rebondir le marteau une fois avant de le frapper.


Compétence requise :
Lancer de marteau (Chevalier) : 1 point de compétence

Niveaux conseillés :
Tous

Descriptif :
Équipez-vous du marteau (triangle). À proximité d'un ennemi lancez le marteau avec (R3) orienté vers le sol pour que ce dernier rebondisse sur le sol puis sur l'ennemi et le tue. Faites ce trophée en mode Facile.
Spoiler : :
Le cirque de Zoya

Le cirque de Zoya

Utilisez le grappin pour faire le tour d'un objet et raccrochez-le sans toucher aucune surface.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
À l'aide du grappin (carre) ou (R2), faites le tour complet d'une planche de bois en hauteur en vous balançant et sans toucher cette dernière.
Spoiler : :
Des tactiques déloyales

Des tactiques déloyales

Au cours du même niveau, contraignez des ennemis à éliminer au moins 10 autres ennemis.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 6. Les salles de l'ombre.

Descriptif :
Une fois au niveau du premier chaudron, enlevez la pièce empêchant ce dernier de chauffer à l'aide du Magicien.
Une fois le chaudron au contact du feu, des ennemis vont sortir à l'infini. À l'aide du chevalier, sautez sur le premier ennemi et protégez-vous avec le bouclier. Les ennemis sortant vous attaqueront et tueront par la même occasion l'ennemi que vous écrasez. Répétez 9 fois l’opération jusqu’à obtention du trophée.
Spoiler : :
Ce n'était pas prévu !

Ce n'était pas prévu !

Faites couler une bulle pendant 3 secondes.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
Le trophée ne peut être réalisé dans le Chapitre 1. L'histoire commence.
Avec le Magicien, faites apparaître une caisse et servez-vous de cette dernière pour couler la bulle dans le point d'apparition en maintenant la caisse vers le bas.
Spoiler : :
Le maître du surf

Le maître du surf

Tenez 4 secondes sur une planche flottant sur un courant d'air.


Compétence requise :
Planche (Magicien) : 2 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
À proximité d'une sortie d'air, commencez par vous laissez emporter par le courant d'air, puis dessinez une planche sous les pieds du magicien et tenez 4 secondes en équilibre.
Spoiler : :
La boîte bondissante

La boîte bondissante

Tenez 10 secondes sur une boîte invoquée qui rebondit.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
Après avoir dévalé une pente, vous atterrirez sur une rangée de champignons. Posez-vous au sol et positionnez une boite du Magicien au dessus des champignons. Sautez sur la boîte qui rebondit sur les champignons et tenez 10 secondes en équilibre.
Spoiler : :
L'averse de flèches

L'averse de flèches

Tirez 3 flèches en l'air et rattrapez-les toutes avec le bouclier du chevalier.


Compétence requise :
Aucune

Niveaux conseillés :
Tous

Descriptif :
Dans un endroit avec un plafond dégagé et tirez 3 flèches à la suite à intervalle serré avec la voleuse. Switchez rapidement sur le chevalier et rattrapez les 3 flèches avec votre bouclier orienté au dessus de votre tête.
Spoiler : :
Le rebond du boulet de canon

Le rebond du boulet de canon

Éliminez un grenadier gobelin avec son boulet de canon.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 14. Le retour des héros.

Descriptif :
Les grenadiers gobelin apparaîtront à partir du Chapitre 14. Le retour des héros. Il vous faudra les tuer en leur renvoyant leurs boulets de canon. Usez du bouclier du chevalier pour les pousser vers eux jusqu’à explosion. Répétez l’opération jusqu'au décès du grenadier gobelin.
Spoiler : :
La tour

La tour

Construisez une tour composée de 8 objets et placez-vous au sommet.


Compétences requises :
Invocation de deux objets (Magiciens) : 1 point de compétence
Invocation de trois objets (Magiciens) : 2 points de compétence
Invocation de quatre objets (Magiciens) : 3 points de compétence
Planche (Magicien) : 2 points de compétence (recommandé)

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
Commencez par vous débarrasser des ennemis à proximité sans détruire les caisses. Empilez alors les caisses en bois et rajoutez 4 planches au sommet à l'aide du Magicien. Montez ensuite sur la tour pour obtenir votre trophée.
Spoiler : :
Super collection

Super collection

Mettez en boîte trois types d'ennemis différents et empilez-les les uns sur les autres.


Compétences requises :
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Prison pour monstre (Magicien) : 3 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 4. Le marais lugubre.

Descriptif :
Emprisonnez à l'aide du magicien un gobelin sans bouclier, un gobelin avec bouclier et un gobelin archer. Pendant que vous emprisonnez vos ennemis, veillez à ce qu'aucun ennemi ne délivre les ennemis mis en cage. Une fois tous les gobelins mis en boîte, vous pourrez tranquillement emboîter les 3 ennemis concernés.
Spoiler : :
La tour penchée de Pontius

La tour penchée de Pontius

Construisez une tour à trois étages ou trois personnages en plaçant Pontius et son bouclier au niveau inférieur. La tour doit tenir au moins cinq secondes.


Compétences requises :
Invocation de deux objets (Magiciens) : 1 point de compétence (recommandé)
Invocation de trois objets (Magiciens) : 2 points de compétence (recommandé)
Invocation de quatre objets (Magiciens) : 3 points de compétence (recommandé)
Planche (Magicien) : 2 points de compétence
Bouclier givré (Chevalier) : 1 points de compétence
Épée de feu (Chevalier ): 2 points de compétence
Bouclier magnétique (Chevalier) : 3 points de compétence

Niveaux conseillés :
Tous

Descriptif :
Trophée nécessitant à minima d’être deux joueurs (en partie Locale ou Online).
Le joueur 1 prend le Chevalier et à l'aide de (R3) maintenu, il dirige son bouclier au dessus de sa tête. Le joueur 2 prend le Magicien, invoque une planche et la place au dessus du Chevalier que ce dernier magnétise en appuyant sur (L3). Le joueur 2 prépare 3 boîtes puis doit les empiler sur la planche magnétisée. Le tout doit tenir 5 secondes pour que le trophée se déverrouille.
À noter que vous pouvez réaliser cette technique seul avec 3 objets du décor et en usant du pouvoir de Flèche de Gravité de la voleuse pour maintenir les boîtes en l'air.
Une alternative nécessite trois joueurs qui se grimpent dessus pour former une tour tout en veillant à placer le Chevalier à la base de la tour.
Spoiler : :
Destruction mutuelle garantie

Destruction mutuelle garantie

Poussez un ver des sables à éliminer un de ses congénères.


Compétence requise :
Aucune

Niveau conseillé :
Chapitre 15. Le redoutable désert.

Descriptif :
Lors de votre deuxième rencontre avec un ver des sables, vous serez pris en étau entre deux. Affaiblissez un ver avec 2-3 coups d’épée puis restez à proximité du ver affaibli. Esquivez les crachats d'acide tout en veillant à ce que ces derniers touchent le ver affaibli jusqu’à son décès.
Spoiler : :
C'est parti !

C'est parti !

Mettez un gobelin dans une prison pour monstre et lancez-le avec une catapulte.


Compétences requises :
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Prison pour monstre (Magicien) : 3 points de compétences

Niveau conseillé :
Chapitre Chapitre 14. Le retour des héros.

Descriptif :
Une fois au niveau de la catapulte, emprisonnez les 2 gobelins face à vous, puis transportez en un sur la catapulte et activez le levier pour expédier ce dernier.
Spoiler : :
Lancer et rattraper

Lancer et rattraper

Lancez une boîte avec le bouclier magnétique de Pontius et rattrapez-la, ou veillez à ce qu'un autre joueur la rattrape.


Compétences requises :
Bouclier givré (Chevalier) : 1 points de compétence
Épée de feu (Chevalier) : 2 points de compétence
Bouclier magnétique (Chevalier) : 3 points de compétence

Niveaux conseillés :
Tous

Descriptif :
Créez un boîte à l'aide du magicien et magnétisez-la avec le Chevalier en appuyant sur (L3). Placez la caisse au dessus de votre tête et lancez-la en appuyant sur (L3). Rattrapez-la avant qu'elle ne touche le sol en orientant votre bouclier au dessus de votre tête avec (R3) maintenu.
Spoiler : :
Attrapez ça !

Attrapez ça !

Éliminez un ennemi en lançant un objet avec la charge du chevalier.


Compétence requise :
Charge (Chevalier) : 2 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 5. L'arbre pétrifié.

Descriptif :
Trophée assez difficile à réaliser. En effet, il vous faudra, à l'aide de la Charge du Chevalier, tuer un ennemi en lui envoyant un objet. Le meilleur moyen de réussir est de faire atterrir l'objet sur la tête de l'ennemi. Aidez-vous donc de la capacité du magicien à construire des boîtes pour surélever l'objet du décor et attendez que votre ennemi s'approche avant de tenter de l’écraser avec l'objet à l'aide de la charge.
Spoiler : :
Le briseur de glace

Le briseur de glace

Disloquez 3 ennemis pétrifiés en une seconde.


Compétences requises :
Bouclier givré (Chevalier) : 1 point de compétence
Flèche givré (Voleuse) : 1 point de compétence
Charge (Chevalier) : 2 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 6. Les salles de l'ombre.

Descriptif :
Tout comme pour le trophée (Bronze) Des tactiques déloyales, activez le respawn infini d'ennemis. À l'aide de la Voleuse et du Chevalier, gelez 3 ennemis en veillant à les aligner. Puis avec la Charge du Chevalier, foncez leur dessus pour détruire les 3 ennemis d'une charge.
Spoiler : :
Bonhomme de neige

Bonhomme de neige

Pétrifiez deux ennemis et empilez-les l'un sur l'autre.


Compétences requises :
Bouclier givré (Chevalier) : 1 point de compétence ou Flèche givré (Voleuse) : 1 point de compétence
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence

Niveaux conseillés :
Tous sauf les Chapitres 1 et 19.

Descriptif :
Faites en sorte de geler deux ennemis le plus rapidement possible à l'aide de la compétence de la Voleuse ou du Chevalier. Puis à l'aide du pouvoir du Magicien de Lévitation d'un monstre, empilez-les.
Spoiler : :
C'est le Trine !

C'est le Trine !

Poussez cinq ennemis du même type dans un puits sans fond avec le coup de pied grappin de la voleuse ou le coup de pied planant du bouclier volant du chevalier.


Compétences requises :
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Prison pour monstre (Magicien) : 3 points de compétence
Bouclier volant (Chevalier) : 4 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 15. Le redoutable désert.

Descriptif :
Notez que pour ce trophée le jeu sauvegardera vos réussites concernant cette façon de tuer. Vous pouvez donc recommencer x fois le chapitre jusqu’à obtention du trophée.
Immobilisez vos ennemis à l'aide du pouvoir de Prison pour monstre du Magicien pour réaliser plus sereinement l’opération et évitez le pouvoir du Bouclier de givre du Chevalier.

Spoiler : :
Rafting

Rafting

Fabriquez un radeau de fortune à partir de trois pièces distinctes et faites en sorte qu'un gobelin le navigue pendant cinq secondes.


Compétences requises :
Lévitation d'un monstre (Magicien) : 1 point de compétence
Planche (Magicien) : 2 points de compétence

Niveau conseillé :
Chapitre 10. Le château du bord de mer.

Descriptif :
Avant la phase où vous devez activer 2 plateformes à l'aide de bouton au sol, allez dans l'eau puis poussez les 4 tonneaux afin de les faire flotter puis placez-y une planche pour construire votre radeau. Une fois positionné, progressez en hauteur et déclenchez la phase de combat avec vos ennemis. Rapatriez en un sur la radeau à l'aide du Magicien et de son pouvoir de Lévitation.
Le gobelin doit tenir 5 secondes sans mourir ou sans que vous ayez à toucher au radeau avec le pouvoir du magicien. Pour vous facilitez la tâche gelez votre ennemi si besoin.
Spoiler : :
Pontius joue au base-ball

Pontius joue au base-ball

Lancez un objet avec le bouclier magnétique du chevalier et brisez-le à coups de marteau avant qu'il ne touche le sol.


Compétences requises :
Bouclier givré (Chevalier) : 1 point de compétence
Épée de feu (Chevalier) : 2 points de compétence
Bouclier magnétique (Chevalier) : 3 points de compétence
Lancer de marteau (Chevalier) : 1 point de compétence (facultatif)

Niveaux conseillés :
Tous

Descriptif :
Tout comme pour le trophée (Bronze) Lancer et rattraper, lancez la boîte en l'air puis à l'aide du marteau (triangle) brisez la boîte avant qu’elle ne touche le sol.
Spoiler : :
O Solo Mio

O Solo Mio

Accomplissez un niveau uniquement avec Amadeus.


Compétences requises :
Toutes si possible soit un total de 16 points de compétence.

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Spoiler : :
Comme une ombre

Comme une ombre

Accomplissez un niveau uniquement avec Zoya.


Compétences requises :
Toutes si possible soit un total de 16 points de compétence.

Niveau conseillé :
Chapitre 3. Le vallon boueux.

Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Spoiler : :
Seul et puissant

Seul et puissant

Accomplissez un niveau uniquement avec Pontius.


Compétences requises :
Toutes si possible soit un total de 16 points de compétence.

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Spoiler : :
J'en veux encore !

J'en veux encore !

Accomplissez la partie.


Trophée obtenu automatiquement en terminant les Chapitres 1 à 19.
Trop facile !

Trop facile !

Terminez un niveau sans subir de dégâts (sauf dans L'histoire commence).


Compétences requises :
Aucune mais en avoir le plus possible vous facilitera la tâche.

Niveau conseillé :
Chapitre 2. La région abandonnée.

Descriptif :
La clé du succès est de prendre votre temps, de connaître le niveau et de regarder la vidéo ci-dessous.
Spoiler : :
Objets trouvés

Objets trouvés

Trouvez tous les coffres du jeu.


Il y a un total de 50 coffres. 2 coffres par Chapitre sont à ouvrir dans tous les Chapitres sauf 1,13,19 et 20. À noter qu’ouvrir tous les coffres des Chapitres 14 à 18 vous permettra de débloquer le Chapitre 20 (Bonus).
Chapitre 2 à 12 :



Chapitre 14 à 18 :

Grand collectionneur

Grand collectionneur

Récupérez toute l'expérience du jeu.


Il y a un total de 1995 Fioles d’expérience et 505 Fioles d’expérience d’ennemis soit un total de 2500 Fioles à récolter au cours des 20 Chapitres. Leurs emplacements en vidéo :
Chapitre 1. L'histoire commence :
Trophee : 30 Trophee : 0 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 2. La région abandonnée :
Trophee : 130 Trophee : 35 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 3. Le vallon boueux :
Trophee : 110 Trophee : 25 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 4. Le marais lugubre :
Trophee : 110 Trophee : 25 Trophee : 2
Spoiler : :

Chapitre 5. L'arbre pétrifié :
Trophee : 90 Trophee : 20 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 6. Les salles de l'ombre :
Trophee : 90 Trophee : 20 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 7. Le bosquet silencieux :
Trophee : 90 Trophee : 40 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 8. Les grottes aux champignons :
Trophee : 55 Trophee : 25 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 9. Les ténèbres aux champignons :
Trophee : 35 Trophee : 10 Trophee : 2
Spoiler : :

Chapitre 10. Le château du bord de mer :
Trophee : 130 Trophee : 40 Trophee : 2
Spoiler : :



Chapitre 11. Les passages surnaturels :
Trophee : 90 Trophee : 30 Trophee : 2
Spoiler : :



Chapitre 12. Le donjon du gardien des glaces :
Trophee : 90 Trophee : 40 Trophee : 2
Spoiler : :


Chapitre 13. Le chapitre final :
Trophee : 0 Trophee : 0 Trophee : 2
Spoiler : :
Chapitre 14. Le retour des héros :
Trophee : 175 Trophee : 45 Trophee : 2
Spoiler : :
Chapitre 15. Le redoutable désert :
Trophee : 175 Trophee : 35 Trophee : 2
Spoiler : :
Chapitre 16. Le ventre de la bête :
Trophee : 175 Trophee : 25 Trophee : 2
Spoiler : :
Chapitre 17. L'envol :
Trophee : 175 Trophee : 30 Trophee : 2
Spoiler : :
Chapitre 18. Les Îles suspendues :
Trophee : 170 Trophee : 45 Trophee : 2
Spoiler : :
Chapitre 19. Les machinations des gobelins :
Trophee : 0 Trophee : 0 Trophee : 0
Spoiler : :
Si vous avez cliqué sur ce spoiler c'est que vous vous êtes fait avoir ! :P
Chapitre 20. Les cavernes des nains :
Trophee : 75 Trophee : 25 Trophee : 0
Spoiler : :
Promenade dans le parc

Promenade dans le parc

Accomplissez le jeu en mode Difficile + Hardcore.


Préférez réaliser ce trophée après avoir fini au moins un fois le jeu et après avoir débloqué toutes les compétences de vos héros. Vous aurez au moins une connaissance du terrain et les compétences sont de réels atouts pour venir à bout de ce challenge. Terminez les 20 Chapitres pour obtenir le trophée.

À noter que si vous jouez en coop, seul les Chapitres terminés en tant que hôte comptent pour votre trophée.

Les vidéos ci-dessous vous montre comment réaliser les 19 Chapitres en Difficile + Harcdore + sans compétences. Bien évidement débloquez toutes les compétences pour vous faciliter un peu plus la tâche et profitez des astuces des vidéos Chapitre par Chapitre :
Spoiler : Chapitre 1. L'histoire commence :
Spoiler : Chapitre 2. La région abandonnée :
Spoiler : Chapitre 3. Le vallon boueux :
Spoiler : Chapitre 4. Le marais lugubre :
Spoiler : Chapitre 5. L'arbre pétrifié :
Spoiler : Chapitre 6. Les salles de l'ombre :
Spoiler : Chapitre 7. Le bosquet silencieux :
Spoiler : Chapitre 8. Les grottes aux champignons :
Spoiler : Chapitre 9. Les ténèbres aux champignons :
Spoiler : Chapitre 10. Le château du bord de mer :
Spoiler : Chapitre 11. Les passages surnaturels :
Spoiler : Chapitre 12. Le donjon du gardien des glaces :
Spoiler : Chapitre 13. Le chapitre final :
Spoiler : Chapitre 14. Le retour des héros :
Spoiler : Chapitre 15. Le redoutable désert :
Spoiler : Chapitre 16. Le ventre de la bête :
Spoiler : Chapitre 17. L'envol :
Spoiler : Chapitre 18. Les Îles suspendues :
Spoiler : Chapitre 19. Les machinations des gobelins :
Spoiler : Chapitre 20. Les cavernes des nains :
Pas de vidéo ;(


Guide designed by Azga



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.