Le guide des trophées : Tricky Towers


Tricky Towers
  • 1
  • 6
  • 9
  • 14
Note des joueurs :
3.3/5 - 19 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 6 notes

Tricky Towers

ps4


30 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

2852 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (3 %)
100% par : 58 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tricky Towers

  • Guide rédigé par Ghalheon le 08-08-2016 - Modifié le 21-08-2016

Image

Image

Abracadabra !
Mettez votre robe de sorcier, prenez votre plus beau chapeau pointu, n'oubliez pas votre baguette
et votre grimoire, amis magicien, il est temps de construire votre tour !


Tricky Towers, développé par Weirdbeard Games est un jeu de construction de tour avec l'aide de brique type tétraminos. Il faudra jongler avec les lois de la physique et contrer l'effet de la gravité pour réussir à bâtir une tour stable digne d'un grand magicien. Les sortilèges seront de la partie pour vous aider ou pour terroriser vos adversaires. En effet, jouable jusqu'à quatre joueur en local ou en ligne, les parties s'enchaîneront rapidement dans les trois différents mode de jeu (course, survie et énigme).

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 8
  • 13
  • 0
  • 4
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Probablement des centaines
    Version du jeu : 1.0
Notes de version 1.0


En version 1.0 du jeu, trois trophées subissent un bug mais rassurez-vous, il n'est pas impossible de les obtenir :

  • Le trophée (Or) Seulement l'essentiel est plus simple à obtenir que voulu à l'origine.
  • Le trophée (Bronze) Charlatan ne peut être obtenu si après avoir lancé le jeu, la première partie sélectionné est une course. Pour résoudre le problème, il faut quitter le jeu, puis le relancer, jouer au moins une partie en mode énigme ou survie avant de tenter le trophée dans une partie en mode course.
  • Pour le trophée (Bronze) Magicien polyvalent certains joueurs doivent lancer plusieurs fois le sort du grimoire doré avant d'obtenir le trophée. C'est un bug aléatoire qui n'affecte pas tout le monde. En général, les personnes qui ont le bug, on lancé le sort en survie normale et lorsqu'ils le lancent en course normale, le trophée tombe.

Aucun trophée ne peut-être manqué


Sachez que, quatre trophées peuvent uniquement être réalisé en mode en ligne (online) ce qui nécessite un abonnement Playstation Plus Image
Il est aussi important de souligner qu'une seconde manette sera d'une aide bénéfique (mais pas obligatoire) pour l'obtention de certains trophées car cela vous permettra de faire des tentatives en combat local au lieu de monopoliser une personne en match en ligne.


Image


Image


Commencez votre parcours en réalisant les épreuves, ne vous préoccupez pas pour l'instant des trophées spécifiques à certaines épreuves, ils compliquent en général l'épreuve et il faut avant tout prendre de l'expérience pour maîtriser le jeu.
Vous débloquerez au fur et à mesure : (Bronze) À petits pas, (Bronze) De mieux en mieux, (Bronze) Sur la bonne voie, (Argent) Vous y êtes presque et finalement (Or) Archimage.

Une fois les 50 épreuves bouclé attaquez vous aux trophées spécifiques réalisable dans certaines épreuves :



Image


Dans la survie infinie il faut empiler le maximum de briques. Au bout de 66 vous obtiendrez, (Bronze) Empileur de briques, quelques briques de plus et c'est (Argent) Survivant qui tombe et au final à 99 briques c'est au tour de (Argent) 99 briques !. Si vous avez réussi à en empiler 99 sans perdre de coeur alors (Or) Départ parfait sera à vous.


Image


Si vous avez une seconde Dualshock 4, vous pourrez faire (Bronze) Charlatan, (Bronze) Architecte, (Bronze) Magicien polyvalent et (Or) Vitesse. Précision.. Sinon il faudra également réaliser ces trophées dans le mode en ligne car il n'y a pas de combat local contre l'IA.

Si vous avez deux manettes supplémentaire et 2 personnes pour vous aider alors (Argent) Au clair de la lune sera aussi à votre porté sinon il faudra l'exécuter en mode en ligne.


Image


En ligne il vous faudra gagner un match (en public ou privé) pour obtenir (Bronze) Vainqueur du match. Il faudra également gagner avec un seul coeur restant pour (Bronze) Tout juste et sans utiliser de magie pour (Bronze) Frimeur. Enfin, après avoir gagné dans les trois modes pour chacune de leur difficulté le trophée (Argent) Mode maître vous sera décerné.





[/table]
Les magies noires ne seront pas utilisable en mode solo, elles ne pourront être obtenus qu'en mode combat local ou en ligne, dans les mode course normale et course spéciale ou dans la survie normale.

Spoiler : Les 13 Magie Noire :
[table=1,1]



[/table]
Sur le menu du jeu, dans les paramètres, il y a des statistiques qui répertorient votre maîtrise des sorts, il est seulement indiqué le nombre de sorts différents qui ont été lancé au moins une fois, donc notez au fur et à mesure votre progression.

Image
Grand archimage

Grand archimage

Débloquez tous les trophées.


Grand archimage mais aussi maître architecte, professionnel des tétraminos, herboriste et adepte de la philosophie zen, votre Curriculum Vitae vient de s'étoffer de nombreuses qualités.

Image
Mage ultime

Mage ultime

Terminez l'épreuve 50 sans perdre de coeur.


L'un des deux trophées les plus difficile du jeu avec (Or) Départ parfait.

Dans les épreuves du mode solo, parmi les 50 existante la dernière est sans contestation possible la plus difficile d'entre elles. Le principe est simple il faudra construire une tour de mage avec les 99 pièces que vous envoie le mage dirigé par l'IA, sans en faire tomber. Evidemment il ne se contentera pas de vous fournir en matériaux de construction pour l'élaboration de votre tour de mage, il testera aussi sa maîtrise des sorts de magie noire sur vous, ce qui ne facilitera pas la tâche déjà bien difficile.

Pour la technique il n'y a pas de secret, il faut de l'entraînement (beaucoup), de la concentration (énormément) et construire une tour large (très large) et stable.

Spoiler : Descriptif de l'épreuve :
Le type de briques que vous recevrez sera toujours aléatoire donc vous n'aurez jamais deux fois la même partie. Par contre les magie noire que vous subirez seront fixe, ce qui permet de s'habituer aux difficultés de cette épreuve et petit à petit avec de l'entraînement réussir à la finir sans perdre de coeur.

Le départ est très important, s'il n'est pas effectué correctement il vaut mieux recommencer. Les 4 premières briques seront toujours normale, suivi juste après de 3 grosses briques dont la dernière sera de type spécial (mur, piano, moulin). Le but est de placer vos brique d'un côté et de poser les grosses dessus pour les fixer et aussi pour attraper le sort de lierre afin de coller la troisième grosse brique sur le côté et ainsi grandement élargir votre tour. Si ce début est bien effectué, c'est déjà un bon début.

La deuxième partie va être assez cool avec dans l'ordre des vagues de briques normales, 3 spéciales, normales à nouveaux, 4 briques enchaînés et encore des normales. Je le rappel, profiter des vagues de briques normales pour bien les placer afin de consolider et élargir la tour.

A 60 briques restantes les choses vont se compliquer avec 5 briques enchaînés mais avec vitesse augmenté, il faut bien les placer alors ayez toujours un oeil sur la suivante pour prévoir où la mettre à l'avance.

A 50 briques restantes, à nouveau on aura droit à la vitesse augmenté couplé d'un brouillard pénible pour bien placer les 10 pièces. Ce passage est particulièrement difficile et sera souvent source d'échec. Il faut au maximum placer les pièces de façon stable même s'il y a des trous mais éviter d'avoir des briques penchés.

A 35 pièces restantes, cette fois nous avons droit à 4 grosses briques enchaînés séparé par 1 brique normale. Vous aurez droit à moment de répit avec une quinzaine de pièces normale après ça.

A 10 pièces restantes, c'est l'anarchie vitesse, brique spéciale, grosse brique et brouillard arrivent et la cinquième et dernière pièce seront des grosses briques spéciales enchaînés, n'hésitez pas à détruire l'une d'elle avec l'éclair pour faire de la place.


Archimage

Archimage

Terminez toutes les épreuves.


Départ parfait

Départ parfait

Construisez une tour avec 99 briques dans le défi Survie infinie sans perdre de coeur.


L'un des deux trophées les plus difficile du jeu avec (Or) Mage ultime. Si vous avez réussi ce dernier alors obtenir celui-ci ne sera qu'une question de temps et d'entrainement, avec un soupçon de chance. En effet, l'objectif est sensiblement le même que pour l'épreuve 50, c'est à dire qu'il faudra également empiler 99 briques et sans en faire tomber une seule. Jusque là pas de surprise. Mais là où cela se complique, c'est qu'on ne pourra pas s'habituer aux magies noires que l'on recevra. Cette fois ci elles seront lancé aléatoirement sous forme de vagues. Les vagues arriveront aussi plus ou moins aléatoirement, elles ne sont ni définies par un timer, ni définies par un nombre de pièces mais on pourra quand même noter une moyenne d'environ 10 briques pour une vague.

Ce trophée peut être assez perturbant, donc garder votre calme, il faut de la concentration et ne pas hésiter quand vous placez vos pièces. La technique reste la même que pour l'épreuve 50, il faut construire en largeur plutôt qu'en hauteur. Si vous obtenez un sort de truelle n'hésitez pas à attendre une grosse pièce pour gagner en largeur cela vous donnera un bon espace pour continuer. La magie noire la plus pénible sera probablement les fantômes, car le seul moyen de les contrer est de rapidement poser une brique sur celle qu'ils attrapent pour la fixer mais en risquant de rentre le tout instable... saleté de fantômes...

Utilisez vos sort intelligemment et au bon moment. Sur la toute fin, quand il vous reste une dizaine de pièces à placer il ne faut pas hésiter à balancer un maximum de briques pour faire augmenter le compteur au moins à 99 avant qu'une ne tombe. En effet, pour le trophée il suffit d'atteindre 99 avec trois coeurs restants, même si tout s'écroule juste après. La vidéo suivante illustre parfaitement ce rush final.

Seulement l'essentiel

Seulement l'essentiel

Terminez l'épreuve 40 sans utiliser de magie.


Le trophée est probablement glitché en version 1.0 du jeu car il tombe (à condition de ne pas utiliser de magie) même en échouant à l'épreuve. Vu la difficulté et les objectifs des trophées, je doute que ce soit volontaire.

Tant que ce trophée n'est pas corrigé il suffit tout simplement de jeter trois briques dans le vide pour perdre vos trois coeurs et donc terminer l'épreuve en échouant mais sans avoir utilisé de magie.
Vitesse. Précision.

Vitesse. Précision.

Gagnez une course normale en 80 secondes sans faire tomber de briques.


Ce trophée est réalisable en mode course normale, soit en combat local soit en combat en ligne.

La méthode la plus simple étant de connecter une seconde manette dans le mode combat local même si personne ne joue avec cette dernière ce n'est pas un problème vu que les pièces peuvent tomber dans l'eau cela n'affecte pas la partie. Si, vous n'avez pas de deuxième Dualshock 4, utilisez un de vos sort de magicien pour faire apparaître un lapin, euh non un ami sorcier grâce à la guilde des mages qui se trouve ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Pour réaliser une oeuvre architecturale en 80 seconde en course normale, il faut pendant les 60 première secondes s'occuper de construire une tour plutôt stable d'au moins 4 briques de côté. Pendant les 20 dernières seconde il faudra prendre plus de risque afin d'atteindre l'objectif en empilant les pièces les unes sur les autres.
Sachez que le décompte (3, 2, 1) qui vérifie la stabilité de votre tour ne compte pas dans les 80 secondes.

L'aléatoire des pièces ainsi que des sorts et bien évidemment votre dextérité joueront un rôle majeur dans cette dernière phase. Il vous faudra un certains nombre d'essais avant d'arriver à obtenir ce trophée, tentez donc le trophée une fois le jeu maîtrisé. Et si vous pensez avoir réussi mais que le trophée n'est pas obtenu, vous pouvez toujours vérifier votre meilleur temps dans les préférences, puis statistiques du jeu.

Comme un gant...

Comme un gant...

Terminez l'épreuve 6 sans ramasser de sort, avec trois coeurs restants.


L'épreuve 6 dans le mode solo est de type survie avec un objectif de 20 pièces à empiler. L'épreuve n'est pas difficile mais le trophée pimente la chose car pour l'obtenir il va falloir empiler les pièces sans ramasser de sort (définie par la ligne de losanges) et sans faire tomber de pièces. Pour ce faire, construisez une tour en largeur plutôt qu'en hauteur, un penthouse de mage en quelque sorte. Attention, le mage dirigé par l'IA transformera certaines pièces et la dernière sera forcement une grosse pièce donc prévoyez de la place pour la poser.

Au clair de la lune

Au clair de la lune

Faites tomber la lune.


Ce trophée est réalisable en mode survie normale, soit en combat local soit en combat en ligne mais nécessite trois ou quatre joueurs (ne fonctionne pas à 2 joueurs).

En combat local, il faudra trois ou quatre Dualshock 4 et trois ou quatre mages pour le réaliser car en mode survie il faut empiler les pièces sans les faire tomber (au risque de perdre des coeurs), et puis il faut monter une tour pour atteindre les lignes de losanges qui fournissent un sort.
En ligne, il est possible de le faire seul en matchmaking avec des sorciers du monde entier, cela ne vous demandera que quelques parties, avec un peu de chance pour y arriver. La tâche sera légèrement plus simple en party (vocal), si vous avez deux ou trois amis magiciens pour le réaliser en match privé. La guilde des mages se trouvant ici :
[Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pourra vous aider à constituer une équipe de magiciens.

Pour faire tomber la lune, les magiciens ont trouvé une méthode originale qui consiste à faire trembler la terre, je ne suis pas convaincu que les lois de la physique permettent cette éventualité mais après tout, avec la magie tout est possible. Pour faire trembler la terre, il faut avec l'un de vos sorts de mage transformer les pièces de vos adversaires en pièces deux fois plus grosses et donc deux fois plus lourdes. Le sort qui le permet est identifiable par un poids où il est inscrit x2.

Image


Mais la lune ne tombera pas si facilement, pour la faire tomber il faut que trois grosses pièces minimum fassent trembler la terre et pour réussir ce tour de magie, il faudra que deux sorciers lancent le sort poids x2 en même temps. En effet si un premier mage lance le sort sera appliqué aux autres mais pour que le lanceur subisse également le même désagrément un des deux ou trois autres devra également lancer le même sort. Et pour les mages novices qui se poseraient la question, non on ne voit pas physiquement la lune tomber dans le jeu, ce qui n'empêche pas d'obtenir le trophée.

Sur la vidéo faite en matchmaking, je joue le joueur tout à gauche et j'obtiens en premier le sort désiré, donc j'attends et je ne l'utilise pas de suite. Le second joueur obtient ce même sort peu de temps après, j'attend qu'il l'utilise. Il décide de ne pas attendre bien longtemps et le lance, je fais donc de même et alors quatre grosses pièces viennent se poser sur les tours des mages ce qui ne manque pas de faire tomber la lune.

Survivant

Survivant

Survivez à la 8ème vague en mode Survie spéciale ou en défi Survie infinie.


Dans le mode survie, les vagues sont synonymes de moments douloureux, en effet régulièrement vous subirez de la part de l'IA un sort de magie noire (voir la liste des sorts et leurs effet sur le trophée (Bronze) Magicien polyvalent ), qui risque de vous perturber ou de rendre votre tour instable. Quoiqu'il en soit, il faudra de toutes façon passer plus de huit vagues en réalisant le trophée (Or) Départ parfait.
Réfléchissez vite !

Réfléchissez vite !

Terminez l'épreuve 8 avec au moins 52 secondes restantes.


L'épreuve 8 du mode solo n'est pas bien difficile, construire une tour relativement modeste en taille en une minute et dix secondes est à la portée de n'importe quel magicien. Cependant l'objectif du trophée accentue drastiquement la difficulté.

En effet pour qu'il reste 52 secondes au compteur, cela signifie qu'il vous faudra bâtir une tour en moins de 18 secondes. Heureusement à mi-parcours un sort de magie blanche facilitera la tâche du grand sorcier que vous êtes. Le but est donc d'atteindre très rapidement ce sort en 3 ou 4 pièces maximum afin de stabiliser la structure et finir de construire plus sereinement les derniers mètres restants.

99 briques !

99 briques !

Construisez une tour avec 99 briques dans le défi Survie infinie.


Construire une tour avec 99 briques n'est pas chose aisé dans le défi survie infinie mais de toutes façons il faudra également réaliser la même tâche sans perdre de coeur pour obtenir le trophée (Or) Départ parfait.
Sans pivot

Sans pivot

Finissez l'épreuve 30 sans faire pivoter de brique.


Dans l'épreuve 30, c'est une survie, où il y a 42 briques à utiliser pour monter votre tour. L'objectif du trophée corsera la difficulté en vous obligeant à ne pas faire pivoter la moindre pièce. Vous pouvez déplacer chaque brique de gauche à droite et même utiliser (L1) et (R1) pour des déplacement rapide; la magie blanche est également autorisée mais vous ne pouvez utiliser (croix) pour faire changer l'orientation de vos briques. Ce n'est pas bien compliqué mais cela demande de la concentration pour placer sans hésiter chaque pièce afin que le tout reste stable. Il faut également toujours avoir un oeil sur la brique suivante pour prévoir la place qu'elle occupera, sans quoi on se retrouve vite débordé.

Main verte

Main verte

Connectez 7 briques entre elles avec un sort de lierre.


Il est fort probable que vous réalisiez le trophée avant d'être venu à bout des 50 épreuves du mode solo mais sinon il existe une méthode simple pour l'obtenir.

Le trophée peut être réalisé très simplement en mode course (facile ou normale, évitez la spéciale où le vent ne vous facilitera pas la tâche) local ou en ligne avec respectivement une seconde manette ou un ami mage (allez faire un tour dans la guilde des mages ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) ), mais également en mode solo sur l'épreuve 28 comme montré sur la vidéo. Cette épreuve laisse plus de deux minutes ce qui est largement suffisant pour réaliser le trophée.

La méthode est simple, elle consiste à bâtir un puits d'une brique de large et d'au moins quatre briques de hauteur. L'avantage du mode course c'est qu'on peut balancer les briques dans l'eau si celles-ci ne nous conviennent pas. Une fois la structure souhaité réalisé, il suffit d'obtenir le sort lierre si ce n'est pas déjà fait et d'attendre d'avoir une barre de quatre brique de long.

Image


Lorsque c'est le cas appliquez le sort sur la barre et placez la dans le puits, logiquement la barre serra en contact avec la brique du fond et au moins 3 à 4 pièces de chaque côté du puits. En comptant la barre elle-même on obtient au moins huit briques reliés entre elles par le lierre ce qui est largement suffisant pour obtenir le trophée.

Mode maître

Mode maître

Gagnez une partie en ligne dans chaque mode et chaque difficulté, au moins une fois.


En mode combat en ligne il existe trois modes (Course, Survie et Enigme) avec chacun trois difficultés (Facile, Normale et Spéciale) ce qui fait neuf victoires (un magicien se doit d'être un mathématicien aguerri) à gagner pour obtenir le trophée.

Le trophée peut être obtenu en matchmaking tout comme en match privé. Baladez-vous dans la guilde des mages ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver des sorciers souhaitant réaliser également les trophées en ligne.

Sur le menu du jeu, dans les paramètres, il y a des statistiques qui répertorient vos victoires, défaites et matchs nuls pour chaque mode et chaque difficulté ce qui permet de vous y retrouver.

Image
Vous y êtes presque

Vous y êtes presque

Débloquez les épreuves de maître.


Pour débloquer les épreuves de pro (épreuves 41 à 50), il faut en terminer 36 parmi les quarantes premières. Possible uniquement après avoir obtenu (Bronze) Sur la bonne voie.
Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

Débloquez les épreuves d'expert.


Pour débloquer les épreuves d'expert (épreuves 31 à 40), il faut en terminer 26 parmi les trente premières. Possible uniquement après avoir obtenu (Bronze) De mieux en mieux.
De mieux en mieux

De mieux en mieux

Débloquez les épreuves de pro.


Pour débloquer les épreuves de pro (épreuves 21 à 30), il faut en terminer 17 parmi les vingt premières. Possible uniquement après avoir obtenu (Bronze) À petits pas.
À petits pas

À petits pas

Débloquez les épreuves d'apprenti.


Pour débloquer les épreuves d'apprenti (épreuves 11 à 20), il faut en terminer 8 parmi les dix premières.
Vainqueur du match

Vainqueur du match

Gagnez un match en ligne.


Voir le trophée (Argent) Mode maître qui nécessite de gagner au moins 9 matchs en ligne.
Empileur de briques

Empileur de briques

Posez 66 briques en défi Survie infinie.


Voir le trophée (Or) Départ parfait qui nécessite d'en empiler 99 sans perdre de coeur.
Charlatan

Charlatan

Faites un 180 avec le toit en mode Course.


Lorsqu'en mode course on atteint l'objectif (défini par la ligne d'arrivé) et que la tour est stable pendant trois secondes, la partie est gagnée mais il reste encore à poser le toit sur la tour. Pour le trophée, il faudra se passer de toit en espérant que la météo reste clémente.

Au lieu de placer naturellement le toit il va falloir le projeter contre la tour en utilisant (L1) ou (R1) suivant le côté de la tour où vous dirigez le toit afin qu'il se mette en rotation et se retourne d'au moins 180° (inutile de lancer un sort de feu, démarrer un incendie ne vous ferra pas gagner de trophée).

Pour arriver à donner un mouvement de rotation à la structure, il n'y a pas 36 méthodes possible, il faut taper avec les extrémités, que ce soit le socle ou bien la pointe du toit.

Architecte

Architecte

Atteignez un compte de briques de 20 ou plus dans un match Énigme.


Comme de nombreux trophées la méthode la plus simple est de faire un match local avec une seconde Dualshock 4 mais si vous n'en avez pas, faites le avec l'aide d'un ami mage sur un match en ligne (allez faire un tour dans la guilde des mages ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) ).

Choisissez la difficulté normale ou spéciale, la facile ne semble pas être favorable pour cet exercice ou alors de façon beaucoup plus rare que les deux autres. Car l'aléatoire du placement des pierres support et l'ordre des briques qui vous seront envoyé feront que empiler 20 pièces sera possible ou pas, votre talent contribuant aussi également.

Il va falloir enchaîner plusieurs parties pour tomber sur la bonne combinaison et réussir à en imbriquer au moins 20. Il faut bien évidemment ne pas en faire tomber sinon les pierres qui servent de support remontent d'un cran et lorsque vous avez terminé ne jetez pas la dernière brique dans le vide, posez là sur le dessus de votre structure, elle sera détruite par le laser et ne sera pas compté mais au moins vous ne perdrez pas 4 ou 5 briques en faisant tout remonter d'un coup.

Garder de la place

Garder de la place

Terminez l'épreuve 20 à une unité en-dessous du laser.


Pour réussir ce tour de magie dans l'épreuve 20, il faut placer les briques au bon endroit et dans le bon sens. Faites exactement comme sur la vidéo car lors les épreuves énigmes il n'y a pas d'aléatoire au niveau des briques, ce seront toujours les mêmes dans cet ordre là.

Plus que de la magie

Plus que de la magie

Terminez l'épreuve 21 sans utiliser de magie.


Il suffit de placer les 18 briques dans appuyer sur la touche (carre) pour n'utiliser aucun sort. La difficulté de l'épreuve réside dans le fait qu'une pièce sur deux sera une grosse pièce mais en gardant toujours un oeil sur la prochaine il ne devrait pas y avoir de surprises et il s'agira de faire les bons choix de positionnement.

Reste ici !

Reste ici !

Couvrez 5 briques en bulle sans les faire tomber dans l'eau.


C'est un trophée cumulatif, il ne faut bien évidemment pas le faire dans la même partie, ce qui serait quasiment impossible. Vous aurez de nombreuses occasions dans les épreuves de voir l'IA vous lancer la magie noire "bulle" qui englobera une de vos brique (en général la dernière posé) dans une bulle de savon. La magie fera donc léviter la pièce qui risquerait de tomber à l'eau. Pour éviter ce malheur, il faut avec une autre brique frapper la bulle pour l'éclater. Il faut réagir assez vite pour éviter que la pièce ne tombe à l'eau. Répéter l'opération à chaque fois que possible et le trophée sera à vous au bout de la cinquième fois. Pour information, sur l'épreuve 12 l'IA vous enverra deux fois le sort bulle, donc vous pouvez la relancer autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention du trophée.

Sur le menu du jeu, dans les paramètres, il y a des statistiques qui répertorient notamment le nombre de bulles piétinées.
Magicien polyvalent

Magicien polyvalent

Utilisez tous les sorts une fois.


Il existe 19 sorts de magiciens au total, 6 de magie blanche et 13 de magie noire :

Les magies blanches apparaîtront dans tous les modes de jeu; mais le coeur ne sera disponible qu'en mode combat en survie local ou en ligne et la triple truelle plus rare n'apparaîtra que si vous avez beaucoup de retard sur vos adversaires en course ou en survie.

Spoiler : Les 6 Magie Blanche :
[table=1,1]
SORT
DESCRIPTION
VISUEL
Eclair
Permet de détruire la dernière brique posé
Image
Lierre
Placé sur une brique le lierre liera les pierres en contact entre-elles
Image
Ile flottante
Place un bout de tour dans le vide
Image
Coeur
Permet de regagner un coeur en mode survie (n'apparaît pas dans le mode solo)
Image
Truelle
Transforme une brique en pierre qui une fois posé sera fixe
Image
Triple Truelle
Pose rapidement 3 briques en pierre (n'apparaît qu'en mode combat local ou en ligne). Il faut avoir du retard sur l'adversaire pour avoir une chance de l'obtenir
Image
SORT
DESCRIPTION
VISUEL
Ballon
Ralentit la descente de la brique touché
Image
Glace
Transforme la prochaine brique en glace
Image
Poids x2
Augmente la taille et le poids de la prochaine brique par deux
Image
Chaînes
Fixe la prochaine brique qui ne peut plus pivoter
Image
Brouillard
Masque temporairement le haut de la tour
Image
Fantômes
Ramassent une brique pour la jeter dans le vide
Image
Brique pivotante
La prochaine brique tourne tout seule
Image
Végétation
Masque les contours du haut de la tour
Image
Bulle
Fait léviter une brique
Image
Pièce aléatoire
Fait apparaître à la place de la prochaine brique soit un piano, soit un moulin, soit un mur
Image
Vitesse augmenté
Augmente temporairement la vitesse de chute des briques
Image
Grimoire
Lance 2 sorts cumulés (par exemple Poids x2 + Chaînes)
Image
Grimoire doré
Lance 3 sorts cumulés (par exemple Poids x2 + Pièce aléatoire + Chaînes). Il faut avoir du retard sur l'adversaire pour avoir une chance de l'obtenir
Image
Tout juste

Tout juste

Gagnez un match Survie en ligne en n'ayant plus qu'un coeur.


Lors d'un match Survie en ligne il faut terminer premier en ayant plus qu'un coeur. Cela peut arriver naturellement en jouant des parties en ligne en matchmaking, mais sinon il suffit avec l'aide d'un ami en match privé de jeter les deux premières briques dans le vide afin de n'avoir plus qu'un coeur et que votre ami lui se débarrasse des trois premières briques afin de vous laissez gagner. Les mages sont des personnes courtoises alors évidemment rendez lui l'appareil en inversant les rôles juste après.

Pour trouver d'autres mages il suffit de se rendre dans la guilde des sorciers qui se trouve ici :
[Online] - Entraide Multijoueur (PS4).

Ce trophée peut très bien être réalisé en même temps que (Bronze) Frimeur.
Frimeur

Frimeur

Gagnez un match Survie en ligne sans utiliser de magie.


Lors d'un match Survie en ligne il faut terminer premier sans avoir utilisé de magie (carre) ou (rond). Cela peut arriver naturellement en jouant des parties en ligne en matchmaking, mais sinon il suffit avec l'aide d'un ami magicien, en match privé, que votre ami se débarrasse des trois premières briques afin de vous laissez gagner. Les mages sont des personnes courtoises alors évidemment rendez lui l'appareil en inversant les rôles juste après.

Pour trouver d'autres mages il suffit de se rendre dans la guilde des sorciers qui se trouve ici :
[Online] - Entraide Multijoueur (PS4).

Ce trophée peut très bien être réalisé en même temps que (Bronze) Tout juste.


Merci à gangsow17 en qualité de gestionnaire du guide,
mais également aux gestionnaires de la chaîne PSTHC pour la mise en forme et l'upload de mes vidéos,
et au reste de l'équipe PSTHC pour le confiance.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.