Le guide des trophées : Towerfall Ascension


Towerfall Ascension
  • 1
  • 6
  • 16
Note des joueurs :
4.2/5 - 15 notes
Pas de note
des 100%

Towerfall Ascension

ps4


23 trophées au total
0 trophée caché

2100 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 3 joueurs (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Towerfall Ascension

  • Guide rédigé par FoxFiesta le 15-10-2016 - Modifié le 15-10-2016

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 6
  • 16
  • 0
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 50 à 150 heures selon votre aisance
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Non applicable
    Version du jeu : 1.2
Towerfall est un jeu d’arcade dans lequel vous pouvez recommencer à loisir le stage de votre choix. Ainsi, aucun trophée ne peut être manqué. Il comporte trois modes principaux :

  • le versus, dans lequel vous défiez vos amis (il n’y a pas d’IA),
  • le coop, jouable seul ou entre amis (1 à 2 joueurs dans le mode Quest, 1 à 4 joueurs dans le mode Dark World ajouté dans l’extension),
  • le mode Trials, dans lequel vous devrez tirer sur des cibles dans un temps imparti.

Vous l’aurez compris, il vaut mieux s’entourer de personnes qui apprécient le jeu autant que vous. Towerfall peut sembler simple au premier abord, mais se révèle difficile lorsqu’il s’agit de le terminer à 100%. Ainsi, bien que le mode coop soit théoriquement faisable seul, il est préférable de s’y frotter à 2 pour la partie Quest, et à 3 ou 4 pour la partie Dark World. En effet, le Dark World vous permet de ressusciter vos alliés, donc plus vous êtes de joueurs, plus vous pourrez revivre facilement et augmenter vos chances de survie.

Note : le jeu est uniquement jouable en multijoueur local, il n'existe pas de mode en ligne. Il vous faudra donc au moins 2 manettes pour les trophées du mode Versus, et au moins 3 manettes pour certains awards de (Argent) Battle Stenography.

Les stages débloqués dans le mode versus sont également disponibles en coop, et vice versa. C'est pourquoi il n'est pas possible de faire l'impasse sur un des modes si vous voulez profiter pleinement de l'autre. En revanche, si le mode Trials ne vous intéresse pas, c'est moins grave : vous passerez à côté de deux trophées. N'oubliez pas qu'un personnage supplémentaire est caché dans les Trials, la marche à suivre pour l'obtenir est détaillée dans (Bronze) Fabled Recluse.

Mode versus

A chaque partie, laissez le jeu choisir un stage aléatoire. Vous finirez par assister à une petite animation avant de débloquer le stage Sunken City, accompagné de son trophée (Bronze) Serpent Hymns. Cela arrivera plus ou moins vite selon votre chance, mais vous ne devriez pas avoir besoin de persévérer énormément.

Assurez-vous d'avoir joué au moins une fois dans tous les stages disponibles au début du jeu (vous remarquerez que les autres stages ont une couleur différente), puis jouez dans Sacred Ground jusqu'à tomber sur un événement spécial. Vous débloquerez le stage Moonstone, et donc (Bronze) Omens. Jouez dans ce stage jusqu'à rencontrer l'archer blanc, et obtenir (Bronze) Exuluna.

Jetez un œil au compteur de rounds dans les Archives, depuis le menu principal. Vous devriez rapidement atteindre les 100 rounds. Jouez alors dans Twilight Spire et réussissez l'événement aléatoire pour débloquer (Bronze) Demon Queen. Si vous avez du mal à réussir l'événement du premier coup, attendez plutôt d'avoir joué 666 rounds, et il apparaîtra à coup sûr à chaque round.

Les autres trophées du mode versus ne demandent pas d’être particulièrement doué, mais récompensent plutôt votre assiduité. Vous devrez jouer 1000 rounds pour obtenir (Bronze) Tall Tales, ce qui est assez long mais abordable, et 5000 rounds pour (Bronze) Massive Mythology, ce qui est bien plus conséquent.

Enfin, (Argent) Battle Stenography vous demandera d’exécuter des actions particulières pendant vos parties. Vous aurez besoin d’apprendre la technique de l’hyper dodge, expliquée plus bas.

Mode coop

C’est ici que les choses se compliquent. On ne vous demandera pas de jouer un nombre incalculable de parties, mais bien de faire preuve de talent.

Le mode Quest contient deux difficultés, Normal et Hardcore. Vous ne raterez aucun trophée en commençant directement par le Hardcore. Si vous préférez vous familiariser avec le jeu en Normal, vous obtiendrez (Bronze) Way of the Order après 3 stages, (Bronze) Creation Myth après King's Court, ainsi que (Bronze) Demented Thespian après Sunken City. Cette dernière réussite débloquera également le stage Towerforge. C'est le dernier stage du trio permettant de trouver le code pour (Bronze) Ascension. Venir à bout de cette ultime tour fera tomber (Argent) Rapture.

Réussissez la Quest en Hardcore pour avoir (Bronze) Crimson Shield et (Argent) Golden Goddess.

Le mode Dark World contient une difficulté supplémentaire, Legendary. Vous ferez tomber (Bronze) Wretched Seer, (Bronze) Lady Abigail, (Bronze) The Blind Lich et (Argent) Cataclysm en vainquant les boss en Normal. Ensuite, goûtez aux joies du Hardcore pour gagner (Argent) Dream Team, puis, lorsque vous vous sentez prêts, suez en Legendary pour obtenir le graal du coop : (Or) Dark World Conquerors.

Mode Trials

Les trophées de ce mode requièrent une grande maîtrise des mouvements de votre personnage (l’hyper dodge est essentiel), ainsi qu’une certaine ingéniosité pour trouver les trajectoires optimales de chaque niveau. Vous viserez en premier temps (Bronze) Thief's Badge, qui s’obtient après 10 temps diamant. C’est seulement après que vous pourrez espérer obtenir (Argent) Time Lord, qui demande de réussir tous les stages avec un temps total de moins de 2 minutes.

L’hyper dodge

Une fois que vous êtes familiarisé avec les mécaniques, il est essentiel d’apprendre une technique qui n’est pas expliquée dans le jeu. Elle vous permet d’être plus rapide pour le mode Trials, de réaliser certaines figures pour (Argent) Battle Stenography, et peut plus généralement se révéler pratique en combat.

Tout d’abord, il faut savoir que si la fenêtre de tutoriel explique que l’esquive (ou dodge) se réalise avec (R2), les touches (L1) (R1) (L2) fonctionnent également.

En appuyant sur une touche d’esquive alors que vous êtes déjà en train d’esquiver, vous annulez votre esquive en cours (dodge cancel). De cette façon, vous conservez l’élan donné par le dodge, sans subir le ralentissement à la fin de l’animation. Le moyen le plus précis d’effectuer cette technique est d’enchaîner rapidement (L1) et (R1). Vous constaterez que votre traînée est différente.

Pendant cet état de vitesse accrue, sautez et vous devriez être capable de traverser un niveau entier d’un seul coup. En résumé, un hyper jump s’effectue en enchaînant rapidement (L1) (R1) (croix).

Image

Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous l’utiliserez dans toutes vos parties. ;) Pour encore plus de vitesse, plutôt que d'incliner votre joystick vers l'avant lors de votre dodge, inclinez-le en diagonale entre l'avant et le bas. Vous réaliserez un slide, qui est plus rapide qu'un dodge classique, et vous permettra de sauter encore plus loin. Bon courage et amusez-vous bien !




Serpent Hymns

Serpent Hymns

Discover Sunken City


Découvrez Sunken City.

En mode versus, choisissez un stage aléatoire et vous finirez par le débloquer.
Omens

Omens

Discover Moonstone


Découvrez Moonstone.

En mode versus, jouez au moins une fois dans tous les stages disponibles au début du jeu (vous remarquerez que les autres stages ont une couleur différente). Ensuite, jouez dans Sacred Ground, toujours en versus, jusqu'à tomber sur un événement spécial.
Creation Myth

Creation Myth

Discover TowerForge


Découvrez Towerforge.

En mode Quest, terminez le stage King's Court dans n'importe quelle difficulté.
Ascension

Ascension

Discover Ascension


Découvrez Ascension.

Vous devez avoir débloqué Sunken City, Moonstone et Towerforge. Rendez-vous dans les Archives depuis le menu principal, puis naviguez jusqu'à la dernière page. Vous devez entrer un code à l'aide des flèches directionnelles. Dans chaque stage, vous trouverez les flèches à entrer dans l'arrière-plan. Certains niveaux peuvent masquer des parties importantes de l'arrière-plan.

Spoiler : Code complet :
(droite) (haut) (gauche) - (droite) (droite) (bas) - (bas) (haut) (bas)
Exuluna

Exuluna

Unlock the White Archer


Débloquez l'Archer Blanc.

En mode versus, jouez dans Moonstone jusqu'à tomber sur un archer emprisonné dans de la pierre. Tirez-lui dessus jusqu'à ce qu'il soit libéré.
Fabled Recluse

Fabled Recluse

Unlock the Yellow Archer


Débloquez l'Archer Jaune.

L'archer jaune se cache dans le niveau Towerforge 2 du mode Trials. Explosez le sol cassable avec une flèche bombe, et vous le trouverez, endormi. Pour le réveiller, vous devrez trouver 7 triangles, très bien cachés dans les niveaux du mode Trials.
Si le mode Trials vous paraît insurmontable, ne vous inquiétez pas : il n'est pas nécessaire de réussir les niveaux pour récupérer les triangles.

Emplacement des triangles :

  • Sacred Ground 2 : Un brasero est éteint. Pour l'allumer, enflammez votre flèche en la faisant passer par le brasero allumé.
  • Twilight Spire 2 : Atteignez le rebord en haut à gauche à l'aide d'une esquive.
  • Backfire 3 : Trouvez et traversez le faux mur en bas à gauche.
  • Thornwood 3 : Trouvez et traversez le faux mur en haut à gauche. Continuez jusqu'à atteindre l'autre côté de la carte.
  • King's Court 1 : Empêchez le bloc bleu d'apparaître au début de la partie en tirant une flèche à l'intérieur. Vous aurez accès au sous-sol.
  • Sunken City 3 : Trouvez et traversez le faux mur tout en bas.
  • Moonstone 3 : Tirez une flèche bombe dans un mur transparent pour le détruire et avoir accès à l'autre partie du niveau. Là-bas, traversez le faux plafond à l'aide d'un wall jump.
Après cela, retournez voir l'archer jaune et vous le débloquerez.
Demented Thespian

Demented Thespian

Unlock the Cyan Archer


Débloquez l'Archer Cyan.

En mode Quest, terminez le stage Sunken City dans n'importe quelle difficulté.
Demon Queen

Demon Queen

Unlock the Purple Archer


Débloquez l'Archer Violet.

Avant toute chose, vous devez avoir joué 100 rounds en mode versus. Le compteur de rounds est accessible dans les Archives depuis le menu principal.
Ensuite, jouez dans Twilight Spire. Des monstres à vaincre finiront par apparaître lors d'un événement aléatoire. Évitez de vous entretuer ! Si vous réussissez l'événement, l'archer sera à vous.
La probabilité de déclenchement de l'événement est de 15% si vous avez joué 100 rounds, puis augmente progressivement jusqu'à 100% à 666 rounds. Ainsi, si vous avez beaucoup joué, l'événement apparaîtra à chaque round, vous donnant une nouvelle chance si vous avez perdu.
Battle Stenography

Battle Stenography

Earn every award in Versus mode


Obtenez tous les awards en mode Versus.
Mise à jour : obtenir 90% des awards suffit pour gagner le trophée.

À la fin de chaque partie, les joueurs reçoivent jusqu'à trois awards en fonction de leur façon de jouer. Il existe 70 awards, mais vous n'aurez besoin d'en découvrir que 90%. Faites l'impasse sur ceux qui vous semblent les plus difficiles.
Vous pouvez accéder à la liste de vos awards découverts dans les Archives, depuis le menu principal.
Si vous avez beaucoup joué, vous devriez avoir plus de la moitié des awards. Cependant, certains vous resteront inaccessibles à moins de connaître les conditions requises, parfois loufoques.

Spoiler : Conditions des awards :
  1. Tué le plus d'adversaires avec une marge de 2 ou plus. 3 ou 4 joueurs, pas en mode Headhunters.
  2. Détruit le plus de boucliers.
  3. A eu le kill le plus rapide dans les 3 premières secondes d'un round.
  4. Traversé la boucle de l'écran 10 fois ou tiré une flèche à travers 5 fois.
  5. Tué le plus d'adversaires post-mortem avec une marge de 3 ou plus.
  6. Pris le plus de trésors avec une marge de 2 ou plus.
  7. Survécu au plus de rounds sans faire de kill. 3 ou 4 joueurs, pas en mode Headhunters.
  8. A eu le moins de kills avec un total de 2 ou moins.
  9. Récupéré le plus de flèches avec une marge de 3 ou plus.
  10. Récupéré le moins de flèches avec un total de 7 ou moins.
  11. Tiré en rafale le plus de flèches avec une marge de 3 ou plus et un total de 5 ou plus.
  12. A raté le plus de tir, par exemple en tentant de tirer sans avoir de flèche.
  13. A eu le plus de kills en sautant sur la tête, avec une marge de 2 ou plus et un total de 4 ou plus.
  14. Meilleur ratio kill par tir (sauf explosions) en ayant tiré 5 flèches ou plus.
  15. A réalisé le plus long tir.
  16. A volé le plus de flèches avec une marge de 2 ou plus. (Foncez dans un adversaire en n'ayant aucune flèche)
  17. A eu le plus de kills avec des flèches qui retombent après une collision.
  18. Mener le plus de rounds. 3 ou 4 joueurs, pas en mode Headhunters.
  19. A tué le meneur plus que les autres. 3 ou 4 joueurs.
  20. Passé le plus de temps baissé avec un total de 5 secondes ou plus.
  21. Passé le plus de temps en chute rapide (maintenez la direction du bas) avec un total de 3 secondes ou plus.
  22. Passé le plus de temps accroché à un rebord avec un total de 5 secondes ou plus.
  23. Tué le plus de joueurs accrochés à un rebord avec un total de 2 ou plus.
  24. Esquivé le plus.
  25. Attrapé le plus de flèches en esquivant vers elles en plein vol.
  26. Mort le plus pendant le cooldown d'esquive avec un total de 3 ou plus.
  27. A raté le plus d'esquive, par exemple en tentant d'esquiver après être mort, avec un total de 3 ou plus.
  28. Il y a une période de grâce de 3 frames (0.05 secondes) après vous être fait toucher par une flèche, pendant laquelle vous pouvez encore esquiver pour échapper à votre sort. Faites-le 2 fois ou plus.
  29. Attrapé vos propres flèches le plus.
  30. A le plus tué en réalisant une esquive sur la tête, avec un total de 3 ou plus.
  31. A eu le plus de kills par des flèches tirées pendant un hyper dodge.
  32. A le plus tué en réalisant un hyper dodge sur la tête, avec un total de 3 ou plus.
  33. Mort le plus pendant un hyper dodge.
  34. S'est suicidé le plus pendant un hyper dodge.
  35. A tué le plus son ami dans un Team Deathmatch.
  36. Attrapé le plus de flèches tiré par son ami en Team Deathmatch.
  37. Ressuscité son ami le plus en Team Deathmatch avec un total de 3 ou plus. Vous devez activer la variante Team Revive.
  38. S'est suicidé le plus avec un total de 2 ou plus.
  39. Le plus écrasé par des blocs.
  40. A tué le plus en activant des blocs.
  41. A tué le plus en utilisant des coffres piégés par des bombes.
  42. A tué le plus en présence du miasme de mort subite.
  43. Récupéré le plus votre chapeau (baissez-vous près de votre chapeau).
  44. Récupéré le plus de couronnes. (baissez-vous près de la couronne).
  45. Tiré le plus sur les chapeaux des adversaires avec un total de 3 ou plus.
  46. Survécu au plus d'explosions avec un total de 3 ou plus. Vous serez éjecté sans mourir en étant au bord d'une explosion.
  47. Tué 2 adversaires avec une flèche explosive.
  48. Tué 3 adversaires avec une flèche explosive.
  49. Récupéré une flèche explosive avant qu'elle n'explose en esquivant.
  50. S'est suicidé le plus avec des flèches laser.
  51. Tué un adversaire avec une flèche laser après le plus grand nombre de rebonds, avec un total de 2 rebonds ou plus.
  52. Tué le plus d'adversaires avec des ronces avec une marge de 2 ou plus.
  53. Tué le plus d'adversaires avec des flèches perceuses avec une marge de 3 ou plus.
  54. Tué le plus d'adversaires avec des chocs électriques. Réalisez-en en attrapant une flèche éclair ou en ressuscitant un ami (avec la variante Team Revive).
  55. Tué un adversaire avec une flèche éclair après le plus grand nombre de redirections, avec un total de 2 redirections ou plus.
  56. A tué le plus avec les explosions des flèches Trigger, avec un total de 2 ou plus.
  57. Désactivé le plus de flèches Trigger en tuant leur propriétaire avant qu'il ne les active.
  58. Tué le plus d'adversaires piégés dans un prisme avec un total de 2 ou plus. Un prisme apparaît lorsque vous esquivez une flèche prisme.
  59. A tué le plus en étant piégé dans un prisme avec un total de 2 ou plus.
  60. Tué le plus d'adversaires piégés dans un prisme grâce à son ami en Team Deathmatch.
  61. A tué le plus en tant que fantôme (variante Return as Ghosts) avec un total de 2 ou plus.
  62. Tué le plus de fantômes (variante Return as Ghosts) avec un total de 3 ou plus.
  63. Meilleur ratio kill par tir (incluant les explosions) supérieur à ½ en ayant tiré 5 flèches ou plus.
  64. Tué un certain adversaire plus que les autres. Le joueur doit faire face à 2 joueurs ou plus et avoir un total de 4 kills ou plus, avec plus de 80% de ses kills étant le même adversaire.
  65. Raflé le plus de rounds. 3 ou 4 joueurs.
  66. Gagné le match après avoir été derrière le leader de 4 points ou plus.
  67. A atteint le score requis mais perdu le match, par exemple en se suicidant juste avant la fin, ou en perdant le round de prolongations en mode Headhunters.
  68. Donné lorsque le joueur ne reçoit aucun autre award.
  69. Gagné le match en mode Headhunters en dépassant le score requis de 2 points ou plus, en obtenant 2 points dans le dernier round, ou en jouant un round de prolongation.
  70. Terminé un match sans mourir et en ayant effectué 2 kills ou plus.
Tall Tales

Tall Tales

Play 1,000 rounds of Versus mode


Jouez 1000 rounds en mode Versus.

Vous pouvez consulter le compteur de rounds dans les Archives, depuis le menu principal.
Massive Mythology

Massive Mythology

Play 20,000 rounds of Versus mode


Jouez 20 000 rounds en mode Versus.
Mise à jour : le nombre de rounds pour obtenir ce trophée a été réduit à 5000.

Cela reste beaucoup, soyez patients. Vous pouvez consulter le compteur de rounds dans les Archives, depuis le menu principal.
Thief's Badge

Thief's Badge

Beat 30 diamond times in Trials mode


Obtenez 30 temps diamants en mode Trials.
Mise à jour : le nombre de temps diamants nécessaires a été réduit à 10.

Voici un guide vidéo pour obtenir les temps diamants. Les trajectoires sont perfectibles mais c'est un bon moyen de débuter. Voir (Argent) Time Lord pour un guide plus abouti.


Time Lord

Time Lord

Complete all 36 stages in Trials mode, with a total best time of under 2 minutes


Complétez les 36 stages du mode Trials, avec un temps total en dessous de 2 minutes.

C'est un des trophées les plus difficiles du jeu. Réussir et optimiser chaque stage du mode Trials vous demandera beaucoup de persévérance.
Voici un guide vidéo pour battre les temps des développeurs. Ces trajectoires devraient vous aider à passer sous la barre des 2 minutes.


Way of the Order

Way of the Order

Complete the first 3 towers of Quest mode


Complétez les 3 premières tours du mode Quest.

Le trophée peut s'obtenir en Normal comme en Hardcore. Les 4 prochains stages se découvriront alors.
Rapture

Rapture

Complete Ascension in Quest mode


Complétez Ascension en mode Quest.

Pour débloquer ce stage, suivez les instructions de (Bronze) Ascension.
Crimson Shield

Crimson Shield

Earn 8 red skulls in Quest mode


Obtenir 8 crânes rouges en mode Quest.

Un crâne rouge s'obtient en terminant un stage dans la difficulté Hardcore.
Golden Goddess

Golden Goddess

Earn 14 red skulls in Quest mode


Obtenir 14 crânes rouges en mode Quest.

Vous devez terminer tous les stages dans la difficulté Hardcore. Les 14 stages ne sont pas visibles dès le début du jeu : voir (Bronze) Serpent Hymns, (Bronze) Omens, (Bronze) Creation Myth et (Bronze) Ascension. Après cela, il vous manquera les deux derniers niveaux : Gauntlet et Gauntlet 2. Le premier s'obtient en réussissant Ascension dans n'importe quelle difficulté, et le deuxième en réussissant les 13 autres stages en Hardcore.
Wretched Seer

Wretched Seer

Complete The Amaranth in Dark World mode


Vainquez le premier boss du Dark World dans n'importe quelle difficulté.

Dans ce stage, vous pouvez passer à travers les plateformes mouvantes avec (croix) + (bas).
Lady Abigail

Lady Abigail

Complete Dreadwood in Dark World mode


Vainquez le deuxième boss du Dark World dans n'importe quelle difficulté.
The Blind Lich

The Blind Lich

Complete Darkfang in Dark World mode


Vainquez le troisième boss du Dark World dans n'importe quelle difficulté.

Dans ce stage, vous devrez faire face à beaucoup d'ennemis explosifs. Vous trouverez des flèches Trigger. Une fois tirées, vous pouvez les faire détoner avec (rond), ou continuer à tirer des flèches avec (carre). Vous pouvez récupérer une flèche Trigger encore active en esquivant dessus. Utilisez ces flèches comme des pièges, ou pour tuer des archers ennemis d'un seul coup. Les archers ont en effet tendance à esquiver la première flèche reçue, mais avec un bon timing, vous pouvez faire détoner votre flèche juste avant qu'elle ne se plante dans l'archer, pour qu'elle lui explose au visage.
Vous pouvez parcourir votre carquois avec (triangle) si vous préférez garder ces flèches pour plus tard.
Cataclysm

Cataclysm

Complete Cataclysm in Dark World mode


Vainquez le quatrième et dernier boss du Dark World dans n'importe quelle difficulté.

Ce stage contient des flèches prisme. Lorsque vous en récupérez une au vol en esquivant, vous êtes emprisonné dans une cage pendant un instant. Gardez votre sang froid : vous pouvez encore tirer vers l'extérieur et vous déplacer à l'intérieur de la cage. Cette flèche peut être utile contre les archers ennemis, puisqu'ils ont tendance à esquiver la première flèche reçue.
Dream Team

Dream Team

Complete the four main stages of Dark World mode on Hardcore difficulty


Réussissez les quatre niveaux du Dark World en Hardcore ou en Legendary. Le niveau 5, Gauntlet, n'a pas d'importance.

Le mode Hardcore présente les différences suivantes par rapport au mode Normal :

  • Vous avez 8 continues. Si vous perdez tous vos continues, vous devrez recommencer le stage depuis le début.
  • Il y a 6 niveaux avant d'atteindre le boss.
  • Il y a plus d'ennemis et d'archers.
  • Les boss sont plus difficiles.
Dark World Conquerors

Dark World Conquerors

Complete the four main stages of Dark World mode on Legendary difficulty


Réussissez les quatre niveaux du Dark World en Legendary. Savourez votre gloire.

Le mode Legendary présente les différences suivantes par rapport au mode Hardcore :

  • Vous avez 5 continues. Si vous perdez tous vos continues, vous devrez recommencer le stage depuis le début.
  • Il y a 7 niveaux avant d'atteindre le boss.
  • Il y a plus d'ennemis variés, et plus d'archers dans les derniers niveaux.
  • Les boss sont plus difficiles. Certains de leurs comportements sont nettement plus complexes à appréhender, et peuvent demander un temps d'adaptation.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.