Le guide des trophées : The Witch and the Hundred Knight 2


The Witch and the Hundred Knight 2
  • 1
  • 1
  • 14
  • 36
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

The Witch and the Hundred Knight 2

ps4


52 trophées au total
23 trophées cachés

18 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (22 %)
100% par : 4 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Witch and the Hundred Knight 2

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 12-07-2018 - Modifié le 15-07-2018

Image

Sorti le 30 mars 2018, et édité par Nis America, The Witch and the Hundred Knight 2 (魔女と百騎兵2) est un jeu de rôle qui reprend la composante hack'n slash du premier opus tout en écrivant une histoire complètement différente avec à peu près les mêmes ingrédients.

Bienvenue sur les terres de Kevala, région mystérieuse dans laquelle sévit une terrible maladie. Ce fléau qui ne touche que les jeunes filles fait apparaître sur leur front un troisième œil qui, au premier stade de la maladie, reste fermé. À la seule vue de ce symptôme, les demoiselles ayant contracté ce mal sont exclues de la société. Il signifie un enfer à venir pour les membres de la communauté ; lorsque ce troisième œil s'ouvrira, la pauvre âme habitant le corps disparaîtra irrémédiablement pour laisser la place à une sorcière ; terrifiante, hargneuse et tyrannique.
Amalie, dont les parents ont été victimes d'une sorcière, découvre un jour avec horreur que sa petite sœur Milm a contracté cette « maladie de la sorcière ». Plutôt que de l'abandonner à son triste sort, dans les bois, vers une mort inévitable, elle décide de s’exiler avec elle. De longs mois plus tard, la maladie atteint son dernier stade et Milm disparaît pour prendre les traits de la sorcière Chelka. Du moins, temporairement... À la suite de certains événements, vous incarnez Hundred Knight (ou Hyakkihei) et vous vous retrouvez à aider Amalie à comprendre l'étrangeté de la condition de sa sœur et à chercher une solution pour guérir une maladie réputée incurable.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 14
  • 36
  • 23
  • 0
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 50 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Avant-propos

Avant toute chose, sachez que deux des trois trophées relatifs aux fins peuvent être manqués si vous ne visualisez pas ces fins dans l'ordre suivant : (Argent) Normal Ending, (Argent) True Ending et (Or) Bag Ending. De plus, du fait du caractère un peu trop révélateur de l'intitulé des trophées liés à l'histoire, ceux-ci ne seront pas mentionnés dans la ligne de conduite. Sachez néanmoins qu'ils sont tous obtenus suite à la victoire contre les différents boss qui jalonnent la progression dans les chapitres, et que leur description donne parfois quelques indications quant à la façon d'occire ou de vaincre leur(s) détenteur(s).


Conseils d'orientation

Vous remarquerez que la construction du jeu est assez simple. Vous devrez régulièrement vous rendre à un point particulier de la carte en explorant des zones générées aléatoirement. Les points d'entrée et de sortie d'une même zone sont toujours placés à peu près aux mêmes endroits (correspondant au dessin général de la carte). Vous avez parfaitement la possibilité de tracer tout droit vers l'objectif en évitant tous les ennemis pour aller plus vite. Toutefois, ceci aura pour effet de ne pas vous faire gagner d'expérience ou de mana, et vous ne récupérerez aucun objet (équipement, objet de forge ou catalyseur). Si vous appliquez systématiquement cette méthode, non seulement les boss risquent de s'avérer difficiles, même avec l'option des ennemis faibles choisie, mais l'acquisition du trophée (Argent) Collector se verra encore plus pénible, puisqu'il s'agit de récupérer, sur le cadavre des ennemis, des objets dits uniques qui ont un faible taux d’apparition. Ainsi, pour profiter au mieux du jeu, et éviter un farm trop intensif à la fin, il est plutôt conseillé de tuer tout ce qui se présente à vous et de récupérer les objets laissés, en conservant tous les charmes uniques, sauf si vous êtes sûr d'en avoir en double.


Le jeu ne possède pas véritablement de mode de difficulté, mais il est possible à partir du début du chapitre trois d'ajuster la force des ennemis pour les rendre plus forts, plus faibles ou revenir à la configuration normale par défaut. L'expérience gagnée dépend de la force des ennemis vaincus : plus ils sont forts, plus l'expérience reçue est importante ; la qualité et la fréquence des objets laissés par les ennemis ne dépendent pas de la difficulté. Ainsi, je ne saurais trop vous conseiller de jouer contre une force ennemie normale pendant l'exploration puis d'abaisser la force des ennemis pour les combats de boss afin de fluidifier la progression. Lorsque les phases d'exploration deviendront vraiment trop critiques en difficulté normale, vous pourrez toujours basculer vers des ennemis faciles ; l'amélioration des armes compensera la plus faible progression de niveau. Notez toutefois que la fréquence d'apparition des piñata rares, nécessaires au trophée (Bronze) Rare Hunter, m'est apparue plus grande au milieu d’ennemis forts qu'au milieu d'ennemis normaux ou faibles.



Amélioration des pièces d'équipement

En parlant des armes (et des objets de défense), sachez que le gain de points d'attaque se fait linéairement avec le niveau de l'objet. En d'autres termes, vous gagnerez autant de points en passant un objet du niveau 1 au niveau 10 qu'en le passant du niveau 41 au niveau 50. Le coût en points d'expérience à la forge n'est toutefois pas du tout le même et est évidemment supérieur dans le second cas. En outre, le passage à un niveau supérieur demande d'autant plus de points d'expérience que la rareté de l'objet est grande. Ainsi, passer un objet du niveau 1 au niveau 2 sera plus gourmand en ressources pour un objet légendaire que pour un objet rare, souvent pour un gain d'attaque inexistant entre deux objets de même rang. C'est même parfois l'inverse en fonction du nom de l'objet, nom qui caractérise en partie ses attributions ; un objet dont le nom comporte le terme legendary gagnera plus de point d'attaque qu'un objet comportant supreme, par exemple. L'intérêt essentiel des objets légendaires est lié à leur niveau maximum (99) qui reflète également le nombre maximum de catalyseurs que vous pouvez utiliser. Si les points d'expérience dépensés pour monter une arme de faible rang peuvent être en partie récupérés pour monter une arme de rang plus élevé, les bonus attribués par les catalyseurs ne sont pas transférés et ne peuvent pas être récupérés sous quelque forme que ce soit. Chelka pourra vous fournir des catalyseurs contre du mana, mana que vous aurez en bien assez grande quantité, si vous avez déjà utilisé tout votre capital de catalyseurs ou que vous en voulez encore plus.

L'intrication entre la liste des trophées et les mécaniques régissant le fonctionnement de l'amélioration des objets tend plutôt à faire en sorte d'utiliser, pour les objets du rang I au rang VII, les versions rares ou épiques pour de la puissance à moindre frais, tout en travaillant à monter le niveau d'une seule arme légendaire du plus bas rang possible (idéalement I, II ou III) afin d'acquérir (Argent) The Ultimate Weapon avec peu d'effort. En effet, monter une arme légendaire au niveau 99 ne présente vraiment pas le même défi si elle est de rang III ou de rang IX, par exemple. Enfin, il est à mon avis plus intéressant d'attendre les rangs VIII à X (à partir du chapitre 8 donc) pour investir de nouveau dans les armes légendaires notamment par l'intermédiaire des catalyseurs. Les armes que vous développerez alors vous serviront jusqu'à la fin du jeu.
Toutefois, vous pouvez préférer choisir de conserver des armes de faible rang, en particulier des légendaires, et de les bourrer de catalyseurs, jusqu'à 99 unités, pour les rendre plus puissantes jusqu'à la fin du jeu, en ignorant complètement les armes de rang élevé que vous obtiendrez par la suite ; ou en vous en servant comme matériaux d'apport à la forge. Les deux approches se valent, en remarquant tout de même que la seconde est plus efficace à court terme, et suffit pour obtenir le (Platine) du jeu.

Dans l'optique d'obtenir rapidement (Argent) Luxury, pensez à conserver toutes vos armes légendaires Trophee, même de faible rang, dans l'inventaire. Gardez également un objet de défense légendaire Trophee de faible rang pour acquérir facilement (Argent) Impregnable.


Image



Chapitres 1 à 7

Commencez l'aventure et traversez le premier chapitre pour montrer à Chelka que les ordres sont à donner avec modération. Poursuivez à travers le deuxième chapitre pour atteindre le suivant. À partir du troisième chapitre, les pétitions deviennent disponibles dans le château de Durga. Vous pouvez dès lors diminuer la difficulté du jeu en choisissant de rendre les ennemis faibles (ou alterner entre normal et faible pour bénéficier de l'expérience supplémentaire). Pensez à utiliser régulièrement votre troisième œil afin d'occire cent ennemis pour (Argent) A Witch's Power. À ce stade du jeu, vous devriez avoir assez d'équipement pour tenter d'obtenir (Argent) Lone Samurai en réalisant un combo de 300 coups contre les golems de la forêt. En utilisant la technique Tochka Type-8 Time Bomb contre le dernier boss du chapitre, vous réussirez très probablement à faire plus de 999 points de dégâts en un coup pour (Argent) Armageddon. Rassurez-vous, les conditions d'obtention des deux derniers trophées mentionnés pourront également être remplies plus tard.

À partir du quatrième chapitre, vous aurez accès à la forge des catalyseurs. Vous pouvez vous y essayer dès maintenant afin d'acquérir (Bronze) One Giant Leap. Pensez à conservez vos bons catalyseurs, obtenus plus tard, pour des objets de rang élevé (VIII à X), s'il s'agit de la stratégie que vous avez adoptée. Pendant ce chapitre, vous devriez atteindre le niveau 35. Consultez alors le stock de votre estomac afin de constater que les soixante emplacements sont désormais disponibles, ce qui fera automatiquement tomber (Bronze) Glutton. Par la même occasion, vous aurez dès lors bien assez de points de technique pour monter Ceaseless Slash de Wonder Knight au niveau maximum, si ce n'est déjà fait, pour débloquer (Bronze) Full Throttle. Du fait que les ennemis ne sont pas encore trop forts, et que vous connaissez leur façon d'attaquer, vous pouvez temporairement passer le jeu en difficile afin d'augmenter vos chances de tomber sur une piñata rare pour ainsi récupérer (Bronze) Rare Hunter.

Poursuivez dans l'histoire en notant que vous pouvez demander des catalyseurs (aléatoires) à Chelka contre 1000 mana dans les pétitions à partir du chapitre cinq. Au début du sixième chapitre, vous pourrez vous procurer la personnalité Noble Raptor contre 10 000 mana. Associée à celles que vous obtiendrez naturellement au cours de votre progression, elle permettra de récupérer (Argent) Multifaceted dès le début du chapitre sept. À partir de là, vous devriez être en possession d'au moins cinq armes légendaires, juste ce qu'il faut pour (Argent) Luxury. En parlant d'objets légendaires, il est probablement temps de récupérer (Argent) The Ultimate Weapon et (Argent) Impregnable avant d'entamer le huitième chapitre.


Chapitre 8

Progressez dans ce chapitre jusqu'à vaincre le boss situé au quartier général de WR. Les événements s'enchaînent et vous devez y retourner en prenant le chemin par le sud. Lorsque vous atteignez la zone juste au sud du QG, pensez à sauvegarder au cas où. Dans la scène qui suit, vous aurez un choix à faire qui détermine la fin obtenue. Au milieu du quartier général, Hundred Knight bloque un coup lancé par Zophie. Cette dernière lui dit alors : « You heard her. I'll deal with you later. For now, get out of my way. ». Répondez positivement à Zophie pour obtenir la fin normale et (Argent) Normal Ending. Suite à cela, rechargez votre partie (ou chargez la nouvelle sauvegarde le cas échéant) pour revenir juste avant les derniers événements au QG. Cette fois-ci répondez négativement à Zophie pour vous diriger vers la vraie fin et la mauvaise fin en atterrissant au chapitre suivant.


Chapitre 9

Au début du chapitre neuf, vérifiez que vous avez bien obtenu (Argent) Blood on Your Hands en possédant 200 AP grâce à la technique Depletura et (Argent) Last Hit en tuant cent ennemis avec des techniques. Il est par contre à peu près certain que vous n'avez pas encore charmé cent ennemis pour (Argent) A Love Supreme. Il va falloir commencer à y travailler en utilisant des armes avec cet attribut, ou en le rajoutant à une de vos armes par l'intermédiaire de catalyseurs. La technique Gibberish and Babbling de Trick Screamer pourra également vous aider à cet effet même si elle aura tôt fait de consommer tous vos AP. Il n'y a pas d'impératif à obtenir ce trophée avant la fin du chapitre puisque de nombreux combats sont encore à prévoir, mais il est bon de l'avoir en tête.
Une fois les évènements dans la caverne avec Théodore passés, vous revenez automatiquement au château Durga pour une nouvelle scène. Pendant celle-ci, Amalie récupère une fiole d'abamectin permettant à celui qui la boit de vomir son parasite magique. Chelka vous indique en substance le choix que vous avez à faire pour obtenir l'une ou l'autre des deux fins restantes. À l'issue de la scène, sauvegardez et rendez-vous directement à la crevasse d'Avidya pour voir la vraie fin et obtenir (Argent) True Ending. Rechargez alors votre sauvegarde (ou chargez la nouvelle sauvegarde le cas échéant) pour reprendre juste avant les derniers événements.

À ce stade du jeu, vous pouvez choisir de poursuivre l'histoire ou de vous occuper dès maintenant des trophées liés aux ennemis notoires (Notorious) ou à la collecte des objets uniques. Pour des raisons statistiques, il est préférable de repousser la collecte à plus tard, et pour des raisons de gain de force afin de faciliter les épreuves ultérieures, je ne peux que conseiller de s'occuper tout de suite des trophées liés aux Notoires, à commencer par (Bronze) The Vengeful Forest.
Pour savoir où trouver exactement ces créatures dangereuses, consultez les différents descriptifs des trophées, mais notez qu'ils sont toujours dans les impasses, sur la carte macroscopique. Ces ennemis, qui ont tous un nom particulier, sont extrêmement forts, et la plupart du temps ils vous tueront en un seul coup. Il est donc souvent préférable d'attaquer à distance avec des bâtons Trophee qui peuvent empoisonner. Le poison est une arme très puissante. N'hésitez pas non plus à ajouter cet attribut à des épées tranchantes Trophee ou des marteaux contondants Trophee contre certains types d’ennemis dont les attaques sont faciles à éviter. La technique Poison Rain de Shinobi Assassin est également très utile, en particulier après l'utilisation de sa technique Mysticism pour créer une ouverture. Arrawnt fait remarquer qu'en utilisant alternativement Magic Conversion de la personnalité Marginal Gaze et Kazahana de Shinobi Assassin, il est possible de remonter les AP à l'infini pour continuer à utiliser des techniques offensives. Pendant la récupération des douze trophées liés à ces ennemis, vous récupérerez beaucoup d'objets pour gagner en puissance, à condition évidemment de ne laisser aucun monstre vivant sur votre passage, et vous referez également votre stock d'objets de soin. Pendant toute cette étape, n'oubliez pas de travailler régulièrement à (Argent) A Love Supreme.

En reprenant l'histoire, dirigez-vous d'abord vers la prison du désert avant de vous rendre à l'objectif dans les grottes d'Adrsta. Les événements qui s'y dérouleront vous mèneront à la mauvaise fin et au chapitre dix.


Chapitre 10

Si vous n'avez pas encore obtenu naturellement (Argent) Mystical Territory, c'est le moment d'y travailler, en vous aidant potentiellement de la technique Mysticism de Shinobi Assassin. C'est également le moment de faire un tour dans votre inventaire pour dresser la liste des objets uniques que vous possédez. Comparez-la à la liste consignée dans (Argent) Collector et complétez-la. Prévoyez à cet effet un certain capital de patience. Cela fait, vendez un objet unique dont le nom comporte Adult Panties, pour obtenir (Bronze) Adults Only.

Il ne devrait alors plus vous manquer que trois trophées dont celui de platine. Il est temps de clore cette aventure. Passez une dernière fois à la forge pour améliorer votre équipement, en prévision de ce qui pourrait arriver... puis rendez-vous à l'objectif désigné par l'histoire. Suivez les événements qui s'y déroulent pour récupérer (Or) Bad Ending et enfin (Platine) Grand Finale.


Image




Grand Finale

Grand Finale

Acquire all trophies.


Full Throttle

Full Throttle

Acquire all facets.


Montez une technique au niveau maximum.
[Erreur de traduction entre la version japonaise et la version anglaise.]

À mesure que vous progresserez dans l'aventure, et surtout que vous prendrez des niveaux, vous débloquerez de nouvelles capacités et gagnerez des points de compétences pour les améliorer. Il suffira simplement d'amener au maximum l'une de ces compétences, à partir du moment où vous aurez le niveau requis pour en débloquer sa dernière amélioration. La technique Ceaseless Slash de Wonder Knight est probablement celle permettant d'acquérir ce trophée le plus rapidement, à partir du niveau 30.

Les points de compétences peuvent être retirés à tout moment des techniques auxquelles ils ont été attribués, pour être placés ailleurs. N'hésitez donc pas à les déplacer selon votre bon vouloir en fonction des conditions hostiles que vous rencontrerez.
Multifaceted

Multifaceted

Acquire all facets.


Acquérez toutes les personnalités.

Hyakkihei pourra utiliser six personnalités en tout au cours du jeu, chacune modifiant légèrement ou sensiblement le gameplay de la créature. Cinq d'entre elles s'obtiennent automatiquement en avançant dans les chapitres, la dernière doit être achetée avec du mana auprès de Chelka dans les pétitions au château Durga.

Wonder Knight : personnalité de départ.
Power Fortress : personnalité obtenue automatiquement au début du chapitre 2.
Marginal Gaze : personnalité obtenue automatiquement au début du chapitre 3.
Shinobi Assassin : personnalité obtenue automatiquement au début du chapitre 5.
Noble Raptor : personnalité obtenue auprès de Chelka contre 10 000 mana à partir du chapitre 6.
Trick Screamer : personnalité obtenue automatiquement au début du chapitre 7.
The Ultimate Weapon

The Ultimate Weapon

Create a level 99 weapon.


Montez une arme au niveau 99.

Le niveau maximum qu'une arme peut atteindre est directement lié à sa rareté. Pour pouvoir obtenir ce trophée, il faudra donc s'attacher à améliorer une arme légendaire Trophee. Comme expliqué dans l'avant-propos, plus une arme est de haut rang, plus il lui faut de points d'expérience pour gagner un niveau. Pour ce trophée il est donc préférable d'avoir une arme légendaire du plus faible rang possible, idéalement II ou III. À partir de ce moment, il suffira de passer à l'atelier du château Durga et d'utiliser ce que vous avez en réserve afin de monter l'arme à son niveau maximum.

Notez que vous pouvez utiliser des armes déjà montées pour alimenter de nouvelles armes à la forge, par exemple vos armes de rang faible pour monter des armes de rang élevé, même si vous gagnerez moins de niveau et probablement moins d'attaque dans l'opération. Inversement, vous pouvez utiliser vos armes de rang élevé pour en améliorer rapidement une de faible rang si vous n'avez pas obtenu ce trophée au milieu de l'aventure. Lorsque vous effectuez cette opération, ou celle consistant à vider tout votre inventaire dans une arme, pensez à sauvegarder avant et à vérifier que la sauvegarde automatique est désactivée dans les options.

Une fois le trophée tombé, vous pouvez directement attaquer (Argent) Impregnable en utilisant votre nouvelle arme rutilante comme élément d'amélioration pour l'une de vos armures légendaires Trophee de bas rang. Avec un peu de chance, vous passerez directement du niveau 1 au niveau 99. Il ne restera qu'à recharger la partie pour revenir à l'état initial.

Impregnable

Impregnable

Create a level 99 armor.


Montez une armure au niveau 99.

Voir (Argent) The Ultimate Weapon.
One Giant Leap

One Giant Leap

Perform catalyst krafting for the first time.


Effectuez une amélioration par catalyseur pour la première fois.

Pour obtenir ce trophée il suffira d'utiliser un catalyseur à l'atelier du château Durga à partir du moment où le jeu déverrouillera l'accès à cette fonctionnalité. Une fois l'objet à améliorer sélectionné dans l'onglet Kraft, trouvez la catégorie Catalyst, la dernière, et choisissez un catalyseur afin de l'utiliser. Le trophée tombe après application de ses caractéristiques à l'objet.

Notez bien que les catalyseurs de vie (HP) ou de défense (DEF) ne peuvent être utilisés que sur les objets de défense (shroud) et les catalyseurs d'attaque (ATK) ou d'altération d'état (poison, sommeil, paralysie, charme) ne sont applicables qu'aux armes. Enfin, le nombre de catalyseurs utilisables sur un objet est égal à son niveau. Ainsi, seuls dix catalyseurs pourront, au plus, être employés sur une arme commune tandis qu'une arme légendaire pourra avoir jusqu'à 99 catalyseurs.
Glutton

Glutton

Completely fill and release your Stomach Stock.


Libérez tous les emplacements disponibles pour votre estomac.
[Erreur de traduction entre la version japonaise et la version anglaise.]

Atteignez simplement le niveau 35 et ouvrez le menu de votre estomac pour constater que les soixante emplacements sont désormais disponibles, ce qui fera tomber le trophée.
Blood on Your Hands

Blood on Your Hands

Acquire 200 AP using Depletura.


Obtenez 200 AP en utilisant la technique Depletura.

La seule façon pour augmenter, temporairement, la jauge d'AP au-delà de 100 points est d'utiliser la technique Depletura. Cette technique devient disponible à partir du moment où vous avez pu attaquer des ennemis en utilisant une combo avec les cinq armes d'une personnalité. Il n'est pas nécessaire que toutes les armes touchent un monstre, mais il est impératif que la dernière fasse mouche. Sur l'écran apparaît alors la mention « (L1) LET » entourée d'une tache de sang. Cette indication reste affichée à l’écran tant que la jauge de combo n'est pas vide, ou que vous n'avez pas appuyé sur la touche. Pressez donc (L1) pour attaquer un ennemi, ou un groupe d'ennemi. Si le coup donné par l'attaque tue au moins un monstre, Hyakkihei en fera son repas. Il gagnera des Gcal ainsi que 20 AP qui rempliront la jauge d'AP, voir l'agrandiront, jusqu'à un maximum de 200 points. Les points accumulés sont conservés tant que vous ne les utilisez pas (évidemment !) et tant que vous ne retournez pas au château Durga. Une fois le maximum atteint, le trophée tombera.

La technique Sadistic Vivisection de Noble Raptor permet de lancer à loisir l'attaque Depletura, mais elle coûte 30 AP. Autant dire qu'elle est surtout intéressante pour gagner des Gcal ; ne comptez pas trop dessus pour ce trophée. Vous pourrez voir, un peu plus bas, dans la vidéo de (Argent) Lone Samurai la construction de la technique Depletura, que j'utilise, dans ce cas-là, pour fuir rapidement l'offensive du golem.
A Witch's Power

A Witch's Power

Defeat 100 enemies using Third Eye.


Éliminez cent ennemis en utilisant votre troisième œil.

À mesure que vous donnerez des coups aux ennemis, votre jauge de troisième œil, en bas à gauche de l'écran se remplira. Appuyez sur (triangle) quand elle est pleine pour utiliser ce pouvoir. Il suffira de tuer cent ennemis en étant dans cet état-là. Remarquez qu'une onde de choc se dégage de Hyakkihei lorsqu'il enclenche ce mode, onde qui peut tuer certains petits ennemis d'un coup, en particulier ceux qui aiment à se regrouper en cercle ; vous n'avez qu'à vous placer au centre pour les occire rapidement d'un coup.
 
Trophee
Mystical Territory

Mystical Territory

Defeat 100 enemies using Mystical Dodge.


Éliminez cent ennemis en utilisant l'esquive mystique.

L'esquive mystique n'étant pas une attaque offensive, c'est surtout pendant la période où le temps est ralenti, suite à ladite esquive, qu'il faudra éliminer les ennemis. Pour déclencher cette distorsion temporelle, il faut appuyer sur (croix) juste avant qu'une offensive ennemie ne vous atteigne. Si vous éprouvez quelque difficulté à jauger le bon instant pour réaliser l'esquive, vous pouvez toujours utiliser la technique Mysticism de Shinobi Assassin pour forcer un ralentissement de l'action autour de vous.
 
Trophee
  
Au cas où ce ne fut pas évident, les ennemis éliminés se cumulent d'une esquive à l'autre.
Lone Samurai

Lone Samurai

Connect a 300 HIT combo bonus.


Construisez une combo de 300 coups.

Vraisemblablement, vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de construire une combo de 300 coups si vous jouez normalement en avançant entre les groupes d'ennemis et en cherchant à les tuer. Ce trophée n'a toutefois rien de difficile. Pour connecter aisément une combo de 300 coups, vous n'aurez besoin que d'un seul ennemi : un golem. Ces monstres ont la particularité d'être très lents, d'avoir une seule attaque facilement évitable et d'être peu sensibles aux attaques tranchantes Image et magiques Image. Lorsque vous vous préparerez à effectuer ce trophée, retirez toute arme contondante Image de votre personnalité et utilisez préférentiellement des lances courtes (spear Image Image, Image) afin de n'infliger que très peu de dégâts. Les autres armes tranchantes restent valables si vous n'avez que cela, mais les lances courtes ont par nature très peu d'attaque et rechargent rapidement les AP. Pour maintenir la combo pendant que vous éviterez les coups du golem, vous pouvez employer des bâtons Image rouges ou violets (jamais bleus) si vous en avez, ou bien la technique Savyasachi de la personnalité Marginal Gaze que vous rechargerez avec les lances courtes (ou une gousse d'ail). Vous pouvez jeter un œil à la vidéo ci-dessous pour voir l'utilisation de la technique.
 
Armageddon

Armageddon

Deal over 999 damage to an enemy in a single blow.


Infligez plus de 999 points de dégâts en une seule attaque.

Il y a au moins deux techniques qui vous permettront assez tôt dans le jeu de dépasser les 999 points de dégâts à infliger en un coup pour ce trophée.
  • La technique Full Smash de la personnalité Power Fortress.
  • La technique Tochka Type-8 Time Bomb qui est celle indiquée dans la ligne de conduite à utiliser contre Isabel sous forme Vénéfica.
 
Si le trophée n'est pas tombé naturellement vers la fin du jeu, la première technique fonctionnera très bien contre à peu près n'importe quel ennemi de la forêt. Pour faire plus de dégâts, n'oubliez pas de monter le niveau des attaques.
 
Trophee
A Love Supreme

A Love Supreme

Charm 100 enemies.


Charmez cent ennemis.

Pour charmer un ennemi, il faut le frapper avec une arme qui possède l'altération d'état charm manifestée par le symbole Trophee dans la page des statistiques de l'arme. Plus la statistique associée à cet élément est élevée, plus vous aurez de chance d'infliger l'altération d'état à vos ennemis. Cette altération apparaît de manière aléatoire sur les armes que vous ramassez. Vous pouvez également l'ajouter, ou la renforcer, avec des catalyseurs. La technique Gibberish and Babbling de Trick Screamer peut être employée en parallèle. Sachez qu'il est très peu probable que ce trophée viennent tout seul en finissant le jeu. Si vous avez besoin de farmer, employez la technique de Dounew : demandez des ennemis forts et utilisez une arme qui ne fait pratiquement aucun dégât contre eux pour obtenir le trophée en quelques dizaines de minutes. Il faut charmer cent ennemis différents.

Vous remarquerez facilement qu'un ennemi est charmé ; il sera entourée de nombreux cœurs. Dans cet état, il ne vous attaquera pas et se concentrera sur les autres monstres alentour.

Trophee
Last Hit

Last Hit

Defeat 100 enemies with skills.


Éliminez cent ennemis en utilisant des techniques.

La condition d'obtention du trophée est une description bien suffisante. Vous obtiendrez certainement ce trophée sans y prêter la moindre attention.
Rare Hunter

Rare Hunter

Defeat a "Rare Piñata".


Éliminez une piñata rare.
 
Le plus délicat dans ce trophée sera d'attendre de tomber sur l'une de ces créatures, d'autant plus qu'elles sont assez craintives, et fuiront dès qu'elles vous verront. Il semblerait qu'augmenter la difficulté du jeu favorise leur apparition. Évitez donc de jouer en mode facile si vous ne tombez jamais dessus. Pour les vaincre, il faudra frapper fort et être assez vif pour enclencher l'offensive rapidement et ne pas perdre trop de temps à les pourchasser avant leur volatilisation. Pour ne pas être trop pris au dépourvu avec leur apparition aléatoire, consultez régulièrement et avec attention la mini-carte : ces ennemis sont représentés par une étoile dans un cercle, et ce symbole est généralement visible avant même que vous ne voyiez la créature à l'écran, ce qui vous laisse le temps de vous préparer.
 
Trophee
Il s'agit là d'une piñata légendaire. La piñata rare a la même apparence mais est entourée d'un halo violet.
Collector

Collector

Gather all 21 unique accessories.


Collectez les 21 accessoires uniques.

Les accessoires uniques se récupèrent comme les autres pièces de butin, en vainquant certains ennemis. Toutefois chaque type d'objet unique n'est donné que par un seul type d'ennemi. La probabilité d'obtention de ces objets est relativement faible, il faudra donc parfois tuer beaucoup (beaucoup) d'ennemis d'un type pour compléter la collection. Si vous nettoyez la plupart des cartes en avançant dans l'histoire, comme préconisé dans la ligne de conduite, il ne vous restera plus beaucoup de pièces uniques à récupérer. Vous pouvez trouver les accessoires que vous avez dans l'inventaire en passant par le menu « Item », dans l'onglet « Accessory ». La catégorie indiquera si l'objet est considéré comme unique ou non. Malgré cette dénomination, vous pouvez parfaitement posséder plusieurs exemplaires du même accessoire.

Dans la mesure où il n'est pas clair s'il faut avoir les vingt-et-un accessoires en même temps dans l'inventaire, ou s'il suffit de les avoir récupérés une fois, veillez à tous les conserver ; cela facilitera en outre l'identification des objets manquants à votre collection. Faites attention si vous vous attaquez à (Bronze) Adults Only avant d'avoir ce trophée.

La tableau ci-dessous n'est certainement pas exhaustif. Certains ennemis peuvent apparaître à d'autres endroits que ceux mentionnés, et certains objets peuvent être libérés par d'autres ennemis du même type que celui donné. Cela vous permettra toutefois de savoir où chercher ce qui vous manque.
 
Trophee
 
 
Image 1k Monocle : accessoire libéré par Insane Jaeger à Rakshasa Misty Forest (J5) - voir (Bronze) The Battle of Self.
 
Trophee
Image Core Pendant : accessoire libéré par Golem à Durga Badlands (D6, C6, C7, B7, B6).
 
Trophee
Image Golden Locket : accessoire libéré par Rau-Zeld à Ancient Misty Forest (H5, I5, I4, J4) ou Cursed Misty Forest (H4).
 
Trophee
Image Red Ribbon : accessoire libéré par Lugger Capri à Durga Badlands (D6, C6, C7, B7, B6) ou Avidya (P6, Q6, P5, Q5, R5, R4).
 
Trophee
Image Thin Clothing : accessoire libéré par Packyard à Durga Badlands (D6, C6, C7, B7, B6).
 
Trophee
Image Conch Gloves : accessoire libéré par Mai Mime à Cursed Misty Forest (H4).
 
Trophee
Image Adult Panties : accessoire libéré par Saqualokus à Durga Badlands (D6, C6, C7, B7, B6) ou par Liddy à Desert Prison (E1, F1, G1, H1, I1) ou par Lady Liddy à Adrsta Caves (P3, P2, P1, Q1, R1).
 
Trophee
 
 
 
 
 
Trophee
Image Explorer's Shoe : accessoire libéré par Black Silk Red Spider à Desert Prison (E1, F1, G1, H1, I1).
 
Trophee
Image Witch's Cloak : accessoire libéré par Witch Soldier Drope sur toute la carte.
 
Trophee
Image Cursed Bracelet : accessoire libéré par Ghostly Magic Doll à Wandering Snowy Forest (F3, H3) - voir (Bronze) The Frozen Land.
 
Trophee
Image Warrior Charm : accessoire libéré par Ferocious Quadriga à Thundering Durga Badlands (C8) - voir (Bronze) The End of Beasts.
 
Trophee
Image Cursed Fabric : accessoire libéré par Wooden Voodoo Doll à Desert Prison (E1, F1, G1, H1, I1).
 
Trophee
Image Windbreaker Ring : accessoire libéré par Sat Harpy à Avidya (P6, Q6, P5, Q5, R5, R4).
 
Trophee
Image Witch's Pendant : accessoire libéré par Witch Soldier Nobinya sur toute la carte.
 
Trophee
Image Soft Panties : accessoire libéré par Do Jinmenfa à Ancient Misty Forest (H5, I5, I4, J4).
 
Trophee
Image Piñata Crown : accessoire libéré par Special Beast Box à Adrsta Caves (P3, P2, P1, Q1, R1).
 
Trophee
Image Mooring Ring : accessoire libéré par Grim Reaper à Adrsta Caves (P3, P2, P1, Q1, R1).
 
Trophee
Image Pudding Core : accessoire libéré par Gel Pudding à Ancient Misty Forest (H5, I5, I4, J4).
 
Trophee
Image Witch's Hat : accessoire libéré par Witch Soldier Bernito sur toute la carte.
 
Trophee
Image Warrior's Brooch : accessoire libéré par Ligo of the Cursed Sea à Contaminated Misty Forest (K8, L8, M8, N8, O8, O7).
 
Trophee
Image Fluffy Hair : accessoire libéré par Lion God's Laut Flamme à Warped Misty Forest (I2) - voir (Bronze) The Lion God.
 
Trophee
Luxury

Luxury

Gather all legendary weapons for a facet.


Affectez une arme légendaire à chacun des emplacements disponibles pour une personnalité.
[Mauvaise interprétation de la version japonaise par la version anglaise.]

Il s'agit d'un trophée extrêmement simple même si l'intitulé peut sembler obscur. Il vous suffira de conserver votre butin offensif légendaire et, lorsque vous aurez cinq armes, placez-les toutes comme équipement à l'une de vos personnalités.
The Vengeful Forest

The Vengeful Forest

Defeat a Notorious enemy with the name "Forest Guard".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Forest Guard ».

Cet ennemi est entouré d'une barrière qui régénère sa santé constamment. Il semble immunisé contre le poison et est insensible aux attaques magiques Image et tranchantes Image. Pour s'en débarrasser, il faudra causer des dégâts contondants Image massifs afin de contrer sa régénération. La meilleure solution est d'équiper Power Fortress de marteaux et d'employer Unstoppable et Full Smash. En poussant (littéralement) le golem suffisamment loin de sa zone d'apparition, il cessera tout comportement agressif et vous pourrez assez facilement l'enchaîner, sous réserve que vous ayez assez d'AP.

Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : I8
The Curse Begins

The Curse Begins

Defeat a Notorious enemy with the name "Cursed".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Cursed ».

La stratégie à adopter pour vaincre la plupart des Notoires, en réalité tous sauf « Forest Guard » et « Bloodthirsty » respectivement premier et dernier de la liste, est à peu près toujours la même. Du fait que ces ennemis sont extrêmement puissants et donc susceptibles de vous tuer en un coup, ayez toujours sur vous des bâtons Image rouges ou violets pour les attaquer à distance. La personnalité Marginal Gaze est toute disposée à accueillir ces armes. Pour les quelques ennemis lents ou dont les attaques sont facilement évitables et contre lesquels vous pouvez donc tenter des assauts au corps à corps, profitez de Wonder Knight pour équiper des épées tranchantes Image et de Power Fortress pour les marteaux contondants Image. Cela servira également lorsque vous vous frayerez un chemin jusqu'aux Notoires. Un élément clé pour finir ces combats rapidement est l'utilisation du poison. Cette altération d'état se retrouve sur tous les bâtons Image violets mais n'hésitez pas à l'ajouter à d'autres types d'armes par l'intermédiaires des catalyseurs. Au passage, ajouter charme à quelques armes pourra également vous aider pour (Argent) A Love Supreme. Le poison peut également provenir de la technique Poison Rain de Shinobi Assassin, lequel viendrait alors en remplacement de Wonder Knight. Cette technique permet parfois de réduire très rapidement la vie de l'ennemi, et l'utilisation de son Mysticism crée une ouverture pour lancer Poison Rain sans danger.
Arrawnt fait remarquer qu'en utilisant alternativement Magic Conversion de la personnalité Marginal Gaze et Kazahana de Shinobi Assassin, il est possible de remonter les AP à l'infini pour continuer à utiliser des techniques offensives.

Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : P8
The Battle of Self

The Battle of Self

Defeat a Notorious enemy with the name "Insane".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Insane ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : J5
The Loss of an Idol

The Loss of an Idol

Defeat a Notorious enemy with the name "Alluring".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Alluring ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : P4
The Frozen Land

The Frozen Land

Defeat a Notorious enemy with the name "Ghostly".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Ghostly ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : F3 ou H3
The Scent on the New Wind

The Scent on the New Wind

Defeat a Notorious enemy with the name "Outlandish".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Outlandish ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : Q4 ou R6
The Broken Silence

The Broken Silence

Defeat a Notorious enemy with the name "Silent".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Silent ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : B2 ou B4
The Chaos Tamed

The Chaos Tamed

Defeat a Notorious enemy with the name "Spellbound."


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Spellbound ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : K5
The End of Beasts

The End of Beasts

Defeat a Notorious enemy with the name "Ferocious".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Ferocious ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : C8
The Master of Tyranny

The Master of Tyranny

Defeat a Notorious enemy with the name "Cruel".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Cruel ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : H4
The Lion God

The Lion God

Defeat a Notorious enemy with the name "Lion God's".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Lion God's ».

Voir (Bronze) The Curse Begins pour savoir comment se débarrasser des Notoires. Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : I2
The Last Supper

The Last Supper

Defeat a Notorious enemy with the name "Bloodthirsty".


Vainquez un ennemi notoire dont le nom comporte la mention « Bloodthirsty ».

Contrairement aux autres Notoires, celui-ci est immunisé contre le poison. La méthode habituelle ne fonctionnera donc pas bien mais on peut citer tout de même deux façons d'en venir à bout. La première consiste à utiliser des coups de marteaux contondants Image avec Power Fortress, associés à Unstoppable et Full Smash. La seconde, plus risquée mais normalement plus efficace, demande à utiliser Noble Raptor avec ses techniques Death Drive, Insanity et Unyielding Will afin de multiplier la puissance d'attaque par 3 et tenter de rester tout de même en vie avec la défense diminuée de moitié en contrepartie. Les deux approches ne s'excluent pas mutuellement mais restent difficiles à concilier sans avoir beaucoup d'armes contondantes Image bien améliorées à disposition. La possession de ce type d'armes, puissantes, est d'ailleurs un prérequis à ces deux méthodes.

Vous trouverez ci-dessous la localisation de l'ennemi.
 
Trophee
Ennemi
Trophee
Localisation : F2 ou H2
Adults Only

Adults Only

Sell "Adult Panties" at the shop.


Vendez des dessous pour adulte (Adult Panties) à la boutique.

En combattant des Saqualokus, des Liddy ou des Lady Liddy (voir (Argent) Collector) vous récupérerez parfois un accessoire « unique » dont le nom se termine par Adult Panties et qui est illustré avec Image. Il vous suffira d'oser en vendre un à la boutique (sans paraître gêné) pour obtenir le trophée.

Si vous n'avez pas encore obtenu (Argent) Collector, veillez à avoir au moins un second exemplaire de Image avant d'en vendre un.
Defeated Lon Lon!

Defeated Lon Lon!

Defeat the manania "Lon Lon".


Vainquez la manania Lon-Lon.

Trophée lié à l'histoire

Premier combat du jeu, vous n'avez que peu de marge de manœuvre pour négocier l'affrontement. Évitez simplement les coups de pattes du monstre et déchaînez vos armes tranchantes Image lorsqu'il se tient un peu tranquille. Profitez de ces moments, ou d'une esquive mystique, pour employer la technique Ceaseless Slash qu'il n'appréciera vraiment pas.
 
Defeated Chelka!

Defeated Chelka!

Defeat the witch "Chelka".


Vainquez la sorcière Chelka.

Trophée lié à l'histoire

Combat très similaire au précédent, Chelka est également vulnérable aux attaques tranchantes Image. Évitez ses quelques combos et roulades enflammées et profitez des accalmies pour enchaîner Ceaseless Slash et Flash Slash ce qui aura pour conséquence de faire fondre sa barre de vie.
 
Defeated Kuli!

Defeated Kuli!

Defeat the manania "Kuli".


Vainquez la manania Kuli.

Trophée lié à l'histoire

Kuli est sensible aux attaques contondantes Image. Utilisez la personnalité Power Fortress pour réduire les dégâts reçus et renforcer les attaques des armes Image, essentiellement des marteaux, que vous n'aurez pas manqué d'équiper. Essayez d'éviter les attaques ennemies comme ses cônes de glace, ses lames divergentes ou ses pièges électriques au sol (pas comme moi dans la vidéo) et frayez-vous un chemin entre ses deux yeux pour déclencher la technique Unstoppable.
 
 
Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, puis à améliorer votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
 

Defeated Isabel!

Defeated Isabel!

Defeat the witch "Isabel".


Vainquez la sorcière Isabel.

Trophée lié à l'histoire

Les choses sérieuses commencent. Contrairement aux précédents combats, vous ne pourrez plus vraiment vous contenter d'utiliser une seule personnalité, ce qui accélère un peu le jeu, et la barre de vie du boss se vide moins vite. Isabel a la fâcheuse manie de lancer des attaques de confusion pour inverser les contrôles directionnels de Hyakkihei, tout en ayant le mauvais goût de se soigner. Tout pour plaire.

Isabel est majoritairement sensible aux attaques tranchantes Image. Il est donc préférable d'utiliser la personnalité Wonder Knight équipées d'épées. Si vous avez peur de prendre trop de dégâts, vous pouvez opter pour la personnalité Power Fortress en vous équipant de lance (lance) car le malus d'attaque sur les épées, avec cette personnalité, est important. Cela aura toutefois l'inconvénient d'avoir à modifier l'équipement de cette personnalité en cours de combat, car Isabel devient sensible aux attaques contondantes Image lorsqu'elle se protège sous son bouclier magique. Il vaut donc mieux construire la personnalité Power Fortress avec des armes contondantes Image pour quelques offensives, et utiliser sa capacité passive de soin quand il y en a besoin. Isabel invoquera parfois quelques arachnides communs qui permettront de regagner, avec Depletura, une partie des gigacalories consommées.

Au niveau des techniques, Ceaseless Slash et Flash Slash restent très efficaces même si cette dernière coûte plus du double d'AP sans être deux fois plus efficace. Elle peut être remplacée par Knight's Honor à utiliser à quelques moments stratégiques. Concentrez vos attaques tranchantes Image sur Isabel, en faisant attention à son cône magique de confusion et utilisez les techniques de Wonder Knight lorsque les occasions se présentent. Lorsque Isabel se protège derrière son bouclier magique, passez en Power Fortress et déchaînez successivement Full Smash puis Unstoppable, si vous y pensez. Lorsqu'elle se recouvre d'une toile, c'est qu'elle est en train de se soigner. En fonction de la présence ou de l'absence de son bouclier, vous savez avec quoi l'attaquer (Image ou Image). Tâchez d'ignorer temporairement les petites araignées invoquées, pour l'empêcher de trop se soigner.
 
 
Dans la vidéo ci-dessus qui illustre le combat, vous remarquerez que j'ai consommé une gousse d'ail pour remonter les AP. Il aurait été probablement plus intéressant d'activer la technique du troisième œil à cet effet.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, puis à améliorer votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Gabrielle!

Defeated Gabrielle!

Defeat the Holy Valkyrie "Gabrielle".


Vainquez la sainte valkyrie Gabrielle.

Trophée lié à l'histoire

Comme le jeu vous le suggère après un premier échec, la méthode la plus rapide pour vaincre Gabrielle est d'utiliser la personnalité Marginal Gaze et d'attaquer à distance avec de la magie Image. Le problème que vous pourriez rencontrer sera toutefois celui de la faible résistance de cette personnalité aux attaques de la valkyrie. La Power Fortress vous protégera grandement, mais vous ne ferez alors que très peu de dégâts avec les bâtons ; les marteaux, armes de prédilection de cette personnalité seront beaucoup trop lents pour représenter une quelconque menace. Reste la personnalité Wonder Knight qui, bien que pas optimale, aidera à vaincre ce boss. Équipez cette personnalité avec deux ou trois bâtons rouges ou violets pour lancez des attaques magiques Image à distance. Plus ils auront de points d'attaque, plus le combat sera facile et rapide.

Pendant l'affrontement, attaquez de loin en lançant une combo magique de deux coups, trois maximum ; vous n'aurez pas assez de temps pour réagir face à une éventuelle attaque adverse si vous rajoutez un coup. L'essentiel du combat consistera à envoyer quelques coups, éviter ceux de la valkyrie en se déplaçant, et recommencer. N'hésitez pas à utiliser la technique Tochka Type-1 Mini Knight en invoquant plein de chevaliers afin d'occuper un peu Gabrielle. Elle aura tendance à se concentrer plus sur ces derniers que sur vous, et en plus elle subira des dégâts contondants Image auxquels elle est sensible. Pour accélérer un peu l'issue du combat, vous pouvez également utiliser la technique Ceaseless Slash en approchant Gabrielle, soit parce qu'elle est occupée par vos petits chevaliers, soit à la suite d'une esquive mystique. Au moment d'utiliser votre technique, ne vous approchez pas trop pour ne pas être blessé par sa barrière de vent.

En jonglant avec ces différents éléments vous devriez pouvoir obéir aux ordres de Chelka. Vous commencerez à remarquer que les ennemis deviennent de plus en plus des sacs à points de vie. Gabrielle est le premier boss du chapitre trois, à partir duquel le « mode facile » devient disponible. La description précédente et l’illustration vidéo sont conçues pour un jeu en normal. Je ne peux que vous conseiller de suivre la préconisation de la ligne de conduite : demandez désormais à Chelka des ennemis faibles lors des combats de boss. Vous pourriez survivre à ce combat en utilisant la personnalité Marginal Gaze pour lancer les attaques magiques et accélérer grandement le combat.
 
 
Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Venefica Isabel!

Defeated Venefica Isabel!

Defeat the Venefica "Isabel".


Vainquez la Vénéfica Isabel.

Trophée lié à l'histoire

Sous sa forme Vénéfica, Isabel reste sensible aux attaques tranchantes Image. La personnalité la plus conseillée pour ce combat est Wonder Knight (ou Power Fortress si vous avez du mal à survivre) équipée des techniques Tochka Type-1 Mini Knight et Type-8 Time Bomb. La première permet de faire de légers dégâts, mais conséquents sur la durée tout en distrayant Isabel, tandis que la seconde fait de gros dégâts ponctuellement. Attention à ne pas rester à proximité de l'onde de choc. Vous pouvez également agrémenter le combat de Ceaseless Slash ou autre Flash Slash.
 

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Giant Spirit Mushroom!

Defeated Giant Spirit Mushroom!

Defeat the monster "Giant Spirit Mushroom".


Vainquez le champignon spirituel géant.

Trophée lié à l'histoire

Comme beaucoup d'autres avant lui, le champignon géant est sensible aux attaques tranchantes Image. Pour en venir à bout sans trop de difficulté, utilisez la méthode habituelle en incarnant Wonder Knight et en lançant notamment Ceaseless Slash. La technique Tepes de Power Fortress est également intéressante lorsqu'il se tient tranquille. Pour conserver l'avantage dans ce combat, pensez à Depletura contre les petits champignons afin de remonter les Gcal nécessaires aux soins. Cela a également comme bénéfice celui de retrouver des AP pour lancer plus de techniques ; l'attaque du troisième œil permet également cela.
 
Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Hermit!

Defeated Hermit!

Defeat the monster "Hermit".


Vainquez l'ermite.

Trophée lié à l'histoire

Ce boss est alternativement sensible aux trois types d'attaques. En choisissant d'avoir des ennemis faibles, il ne vous résistera pratiquement pas même si vous l'attaquez avec les mauvaises armes.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Jaina and Wynne!

Defeated Jaina and Wynne!

Defeat the twin witches "Jaina" and "Wynne".


Vainquez les sorcières jumelles Jaina et Wynne.

Trophée lié à l'histoire

La sorcière de feu et celle de glace se protègent mutuellement. Vous n'aurez toutefois aucun mal à les vaincre en choisissant d'avoir des ennemis faibles et en utilisant les techniques Bolt et Wall of Fire de la personnalité Marginal Gaze.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Shakti!

Defeated Shakti!

Defeat the manania "Shakti".


Vainquez la manania Shakti.

Trophée lié à l'histoire

Shakti est essentiellement sensible aux dégâts tranchants Image lorsqu'il a la gueule ouverte. À cette fin, utilisez la personnalité Power Fortress pour réduire les dégâts reçus et lancez Tepes lorsque vous anticipez que le monstre va ouvrir la gueule. Enchaînez avec Ceaseless Slash ou Flash Slash pour lui infliger de lourds dommages supplémentaires.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Matra!

Defeated Matra!

Defeat the manania "Matra".


Vainquez la manania Matra.

Trophée lié à l'histoire

On pourrait facilement croire que c'est une constante pour tous les boss : Matra est sensible aux attaques tranchantes Image. Contre elle, Ceaseless Slash de Wonder Knight fera des merveilles. Flash Slash peut également être employée pendant son temps de refroidissement. Comme Matra ne tient pas en place, l'idéal est d'effectuer des esquives mystiques pour avoir l'occasion de mettre le coup. L'alternative consiste à utiliser la technique Mysticism de la personnalité Shinobi Assassin, mais les AP dépensés ne pourront alors plus servir à une attaque offensive. Lorsque le besoin d'AP se fera sentir, pensez à ouvrir votre troisième œil ou à ingurgiter une gousse d'ail.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Prim!

Defeated Prim!

Defeat the witch "Prim".


Vainquez la sorcière Prim.

Trophée lié à l'histoire

Une fois n'est pas coutume, Prim est sensible aux dégâts magiques Image mais la sorcière est bien trop mobile et active pour espérer la vaincre avec des bâtons.

Vous pourrez vous en sortir assez facilement en passant en force en étant équipé intelligemment (et lourdement). Vous aurez à la fois besoin de recharger vos AP et vous soigner du poison. Prévoyez donc une attaque du troisième œil disponible et au moins une gousse d'ail ainsi que de nombreux antidotes. Équipez également des accessoires qui augmenteront la résistance au poison de la personnalité Power Fortress, la seule que vous aurez vraiment à utiliser. Au niveau offensif, placez des lances, longues (lance) ou courtes (spear), faisant des dégâts magiques Image. Ces deux types d'arme sont plus rapides que les marteaux, et les lances courtes permettent de gagner plus d'AP à défaut de faire de gros dégâts.

Pour défaire Prim sans trop suer, attaquez-la de temps en temps avec vos armes mais tâchez surtout d'enchaîner régulièrement Endurance puis Unstoppable pour lui faire des dégâts tout en vous protégeant un peu de ses ripostes. Vous pouvez tenter de la distraire en utilisant des Tochka Type-1 Mini Knight de telle sorte qu'elle ne lance pas tout son lierre empoisonné à vos trousses. Soignez-vous au besoin, la capacité passive Easy Healing, qui s'active lorsque vous ne vous déplacez pas, vous aidera d'ailleurs à rester en vie, et évitez ses plantes très envahissantes avant de recommencer l'assaut. À ce rythme, Prim ne tiendra pas longtemps.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Kutak!

Defeated Kutak!

Defeat the fossil monster "Kutak".


Vainquez le monstre fossile Kutak.

Trophée lié à l'histoire

Assez étrangement, Kutak semble n'être sensible à rien. Une façon simple d'en venir à bout est d'alterner Ceaseless Slash de Wonder Knight et Unstoppable de Power Fortress.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Lisa!

Defeated Lisa!

Defeat the Holy Valkyrie "Lisa".


Vainquez la sainte valkyrie Lisa.

Trophée lié à l'histoire

Lisa est sensible aux attaques contondantes Image. Utilisez les personnalités Power Fortress et Trick Screamer, la première pour employer Unstoppable ou Full Smash de manière offensive et Endurance lorsqu'il y a un besoin défensif, la seconde pour employer Jester's Crown afin de renforcer les Tochka Type-1 Mini Knight que vous aurez invoqués pour faire le travail à votre place.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Zophie and Lisa!

Defeated Zophie and Lisa!

Defeat the Holy Valkyries "Zophie" and "Lisa".


Vainquez les saintes valkyries Zophie et Lisa.

Trophée lié à l'histoire

Comme pour le combat précédent, Lisa est sensible aux attaques contondantes Image tandis que Zophie craint les attaques tranchantes Image. Employez la même technique contre Lisa que lors de l'affrontement précédent. Une fois éliminée, vous pourrez tranquillement vous occuper du cas Zophie avec Ceaseless Slash.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Venefica Zophie!

Defeated Venefica Zophie!

Defeat the Venefica Holy Valkyrie "Zophie".


Vainquez la sainte valkyrie Vénéfica Zophie.

Trophée lié à l'histoire

Employez la même technique que pour (Bronze) Defeated Lisa! ou (Bronze) Defeated Zophie and Lisa!.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Francesca!

Defeated Francesca!

Defeat the witch "Francesca".


Vainquez la sorcière Francesca.

Trophée lié à l'histoire

Vous pouvez vous défaire de Francesca en employant la même technique que contre Lisa (Type-1 Mini Knight, Endurance, Unstoppable) tout en essayant de placer Ceaseless Slash pendant les esquives mystiques. Faites attention à éviter ses tourbillons d'air.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Theodore!

Defeated Theodore!

Defeat the WR's leader, "Theodore".


Vainquez le leader de WR, Théodore.

Trophée lié à l'histoire

Théodore a la capacité d'engendrer un bouclier qui le protège alternativement des différents types d'attaque. Une façon simple de briser son bouclier est de frapper fort avec les attaques conventionnelles d'au moins une épée puissante équipée à Wonder Knight et d'utiliser parfois Ceaseless Slash. Pour ce combat et celui qui suivra plus tard, il peut être très intéressant d'avoir monté des armes avec des catalyseurs à fort rendement pour atteindre, par exemple, un bonus d'attaque de +1000 ou +1200. C'est en ce sens que la ligne de conduite vous suggère de vous occuper des ennemis « notoires » avant d'entamer ce combat, afin de capitaliser de bons catalyseurs. Face à tant de force, Théodore ne fera pas le malin longtemps, à condition toutefois que vous preniez bien garde aux rayons noirs qui émanent parfois de lui et qui découpent le terrain en petits secteurs. Déplacez-vous en même temps que les rayons, ou activez Endurance, pour ne pas perdre rapidement toute votre vie. Vers la fin du combat, les rayons célestes jaunes qui vous tombent dessus sont encore plus dévastateurs et sont donc à éviter.

Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Defeated Rangda!

Defeated Rangda!

Defeat "Rangda".


Vainquez Rangda.

Trophée lié à l'histoire

Dernier combat du jeu, celui-ci se déroule en deux phases. Pour aborder sereinement la première phase, vous aurez besoin de la personnalité Shinobi Assassin et de ses techniques Sun Dog, Poison Rain et d'une bonne puissance d'attaque tranchante Image. La seconde phase pourra nécessiter l'utilisation de Mysticism. Prévoyez des gousses d'ail, une attaque du troisième œil prête à l'emploi ou la personnalité Trick Screamer (équipées d'armes magiques Image) et sa capacité passive Three Face à combiner avec Type-1 Mini Knight pour pouvoir remonter les AP. Cette troisième possibilité est plutôt à utiliser en dernier recours du fait de la lenteur de remontée des points. La personnalité Power Fortress pourra compléter l'arsenal avec des armes contondantes Image en cas de besoin. Enfin, ne vous gênez pas pour vous équiper de bons objets de défense et d'accessoires vous protégeant contre certains types d'attaques, ou au contraire améliorant leur efficacité.

Pendant la première phase, activez immédiatement Sun Dog pour que vos trois copies s'occupent des autres clones. Quand vous commencez à en attaquez un, n'hésitez pas à utiliser Poison Rain, cela pourra parfois réduire leurs points de vie de presque 90 %. Au moment où vos clones disparaissent, réactivez-les et continuez l'offensive. Lorsque la deuxième phase commence, effectuez des esquives mystiques ou activez Mysticism pour avoir le temps de placer Poison Rain, Full Smash ou Unstoppable. Faites attention au rayon noir dévastateur du clone de Chelka, même si vous devriez avoir bien assez d'objets de soin. De cette façon, vous en viendrez à bout rapidement.
 
 
Les salles de boss sont toujours facilement devinables et toujours précédées d'un point de sauvegarde. N'hésitez pas à l'utiliser. Si vous éprouvez quelque difficulté, pensez d'abord à abaisser la force de l'ennemi, puis à répartir vos points de techniques dans les capacités utiles, et enfin améliorez votre équipement (armes et armures) et n'oubliez pas que vous avez des objets de soin dans l'inventaire. N'ayez pas peur de vous en servir. Une fois utilisés, ceux-ci disparaissent pour la tentative suivante, mais vous avez une sauvegarde à disposition avec votre inventaire intact.
Normal Ending

Normal Ending

View the Normal Ending.


Regardez la fin normale.

Trophée pouvant être manqué

Les évènements menant à cette fin ont lieu pendant le chapitre 8. Progressez dans ce chapitre jusqu'à retourner au quartier général de WR après avoir vaincu le premier boss qui s'y trouvait. Le seconde fois, vous devrez passer par le sud. Une scène se déclenche alors au milieu du quartier général, dans laquelle Hundred Knight fait face à Zophie. Cette dernière lui dit textuellement : « You heard her. I'll deal with you later. For now, get out of my way. ». Répondez positivement à Zophie pour obtenir la fin normale ainsi que (Argent) Normal Ending.

Suite à cela, vous pouvez sauvegarder la partie, comme le jeu le propose, et la charger pour reprendre l'histoire juste avant ces évènements au quartier général. Pour avancer vers les deux autres fins et sauter au chapitre suivant, répondez à Zophie par la négative cette fois-ci.
True Ending

True Ending

View the True Ending.


Regardez la vraie fin.

Trophée pouvant être manqué

Les évènements menant à cette fin ont lieu pendant le chapitre 9. Une fois qu'Amalie a récupéré la fiole d'abamectin permettant à celui qui la boit de vomir son parasite magique, Chelka vous indique en substance le choix que vous avez à faire pour obtenir l'une ou l'autre des deux fins restantes : se rendre à la crevasse d'Avidya directement, ou passer d'abord voir Prim dans la prison du désert. Rendez-vous directement à la crevasse d'Avidya pour voir la vraie fin et obtenir (Argent) True Ending.

Suite à cela, vous pouvez sauvegarder la partie, comme le jeu le propose, et la charger pour reprendre l'histoire juste avant ces évènements. Libre à vous de compléter quelques autres trophées avant de poursuivre au chapitre 10, non sans avoir été témoin des penchants masochistes d'Atis dans le désert.
Bad Ending

Bad Ending

View the Bad Ending.


Regardez la mauvaise fin.

Trophée lié à l'histoire

Cette conclusion de l'histoire est le résultat de deux choix successifs, le refus de la proposition de Zophie à la fin du chapitre 8 et le don de la fiole d'abamectin à Prim en lui rendant visite pendant le chapitre 9. Cette issue ne peut se refuser à vous dans la mesure où l'intrigue n'avancera pas plus avant tant que ces choix ne sont pas faits. Vous resterez bloqué dans les chapitres précédents et tomberez inlassablement sur les conclusions alternatives de l'histoire.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.