Le guide des trophées : The Walking Dead : Saison 2

The Walking Dead : Saison 2
  • 1
  • 24
  • 15
Note des joueurs :
4.5/5 - 107 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 90 notes

The Walking Dead : Saison 2

ps4

40 trophées au total
0 trophée caché 4 DLC's

6659 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 4580 joueurs (69 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Walking Dead : Saison 2

  • Guide rédigé par dregs le 09-09-2016 - Modifié le 09-09-2016

Image

Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Suite au succès de la saison 1, Telltale nous offre la suite du fameux point and click, inspirée de la série et des comics du même nom. Cette fois vous incarnerez la petite Clémentine, co-héroine de la saison 1. Tout au long de l’aventure vous rencontrerez de nouveaux survivants et prendrez des décisions qui pourront changer le court de votre histoire. Donc attention à vos compagnons, mais aussi aux rôdeurs… votre survie dépend de vos choix.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 6
  • 1
  • 0
  • 0
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h30

Sachez qu’il n’y a pas de choix particulier pour avoir une bonne ou mauvaise fin. Vos décisions n’influenceront en aucun cas l’obtention ou non des trophées. Je n’ai pas de ligne de conduite particulière à vous donner, faites vos propres choix, vivez pleinement votre aventure comme si vous étiez vous-même le survivant. Cependant, certains objets peuvent être ramassés sans pour autant jouer un rôle primordial sur l’histoire alors à vous d’être un peu curieux.

Chemins séparés

Chemins séparés

A terminé l'épisode 1 : "Tout ce qui reste"

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Une fois découvert le massacre de la rivière alors que vous êtes en compagnie de Rick et Pete, une scène demandant un choix crucial s’imposera à vous. Une fois celui-ci effectué, l’épisode 1 s'achèvera, la bande annonce de l’épisode 2 débutera et le trophée tombera !
Rivière glacée

Rivière glacée

A atteint le rivage.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Après vous êtes fait attaquer par le groupe d’hommes à votre camp, vous devrez vous échapper en repoussant un des malfrats pour l'arrêter. Une fois que vous lui aurez échappé, vous tomberez dans une rivière. Le trophée se débloquera lorsque vous en sortirez.
Abri

Abri

A trouvé un campement.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Juste après le trophée précédent, vous devrez vous diriger dans les bois. Au bout de quelques mètres vous tomberez sur un campement. Le trophée sera alors à vous !
Sur la route

Sur la route

A rencontré de nouvelles personnes.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Après avoir fouillé le campement et fait connaissance avec votre nouvel ami (ou pas), vous serez amené à vous retrouver perché en haut d’un rocher dans l’attente de vous faire dévorer par ces chers marcheurs. Heureusement, deux hommes viendront à votre rescousse et vous emmèneront en lieu sûr. Le trophée se débloquera à l’issu de cette scène.
Et maintenant ?

Et maintenant ?

Est arrivé au chalet.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Peu de temps après que les hommes vous sauve, ils remarqueront la morsure de chien sur votre bras et discuteront sur votre destin au sein de leur clan. Après les avoir supplié de ne pas vous abandonner, ils vous garderont avec eux. Peu de temps après, vous vous évanouirez à cause du manque de nourriture et de déshydratation. À votre réveil, vos nouveaux compagnons seront près de vous. Ainsi le trophée se débloquera.
Sournoise

Sournoise

A obtenu le nécessaire.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Le groupe décide de vous enfermer dans l'abri comme ils ne sont pas convaincu que la morsure soit d'un chien. Vous échapperez à l'abri en dépliant la table, saisissant le marteau sur l'étagère et en sortant ensuite par une petite ouverture à l'arrière de l'abri. Une fois dehors, vous devez alors rejoindre la maison et obtenir une aiguille, le désinfectant et quelques bandages pour votre blessure. Une fois à l'intérieur de la maison visitez l’ensemble des pièces, faites la connaissance de Sarah et une fois toutes les fournitures en votre possession, le trophée se débloquera.
Toujours. Pas. Mordue.

Toujours. Pas. Mordue.

Vous avez pris soin de vous.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Maintenant que vous avez les articles nécessaires pour vous occuper de votre blessure, vous devez quitter la maison et retourner à l'abri de jardin. Une fois votre blessure soignée, vous devrez vous battre avec un zombie qui fait irruption par le petit passage dans lequel vous avez rejoint la maison. Une fois que vous l'aurez tué, le groupe ouvrira la porte principale de l'abri et le trophée sera à vous.
Partis

Partis

Est parti avec le groupe.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Après que le doc vous demande de rester loin de sa fille chérie, Luke vous préparera un dîner et vous lui parlerez de vos parents et de Lee. Vous aurez alors une petite confrontation avec Rebecca. Une fois cette scène finie, vous vous préparerez à aller pêcher avec le nouveau groupe et le trophée tombera.