Le guide des trophées : The Walking Dead


The Walking Dead
  • 1
  • 6
  • 5
  • 37
Note des joueurs :
4.6/5 - 118 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 108 notes

The Walking Dead

ps4


49 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

4256 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3678 joueurs (86 %)
100% par : 2572 joueurs (60 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Walking Dead

  • Guide rédigé par elstephe le 09-09-2016 - Modifié le 09-09-2016

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image


The Walking dead est un point and click, basé sur la série télévisée et les comics du même nom. Dans le jeu, vous incarnez Lee un survivant (accusé de meurtre avant les événements), que vous guiderez dans sa quête pour survivre dans un monde envahit par les rôdeurs (zombies), mais aussi dans ses choix, bons ou mauvais...

Durant votre périple, vous rencontrerez d'autres survivants qui luttent aussi pour leur survie, à vous de voir si vous vous en ferez des alliés ou non. Mais souvenez vous que par vos choix vous détenez leurs sorts entre vos mains.

La question qui se pose à présent est la suivante : Serez-vous un bon survivant ?

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 5
  • 30
  • 0
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 à 12 heures
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer je tiens à préciser que : Aucun trophée ne peut être manqué.

Donc pas de stress inutile sur le fait de faire le bon choix quand vous devrez en faire un. En effet, vos choix et actes n'influeront que sur le comportement de vos compagnons d'infortune et rien n'entravera donc votre bonne marche vers le trophée de platine (si ce n'est les rôdeurs eux-mêmes bien-sur).

Donc le seul conseil que je peux vous donner est le suivant : Restez-vous même lors des différents choix que vous aurez à faire et essayez d'être un bon survivant, cela afin de profiter pleinement du jeu.

De par le fait de la difficulté d'obtention des différents trophées du jeu, ce guide aura pour vocation première de vous aiguiller à travers les différents chapitres du jeu et vers ce trophée de platine tant convoité. Pour chaque chapitre ne seront indiquées que les actions obligatoires pour accéder à la fin du chapitre. D'autres actions peuvent être faites, alors à vous d'être curieux.

Pour chaque chapitre, vous trouverez une vidéo pour vous guider pas à pas si le besoin s'en fait sentir. Celles-ci seront coupées au maximum pour ne laisser mes propres choix apparaître qu'un minimum afin de ne pas vous influencer dans vos décisions.




The Walking Dead

The Walking Dead

Gagner tous les trophées dans "The Walking Dead"


Félicitations, vous êtes un survivant. Mais pour combien de temps encore ?
De mal en pis

De mal en pis

Compléter le chapitre 1 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Ce chapitre sert de préambule, vous y ferez la connaissance des rôdeurs.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Durant la première partie du chapitre, vous devrez converser avec l'officier de police qui vous conduit on ne sait trop où puisque vous ne l'atteindrez jamais...

    ¤ Durant la seconde, vous devrez commencer à faire votre job : c'est à dire SURVIVRE. Pour ce faire, il vous faudra :

    _ Réussir à vous dégager de la voiture suite à l'accident
    _ Trouver le moyen de vous libérer de vos liens
    _ Fuir pour tenter de trouver un endroit plus sûr

Spoiler : Vidéo :
Aventures de baby-sitting

Aventures de baby-sitting

Compléter le chapitre 2 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Durant ce chapitre vous devrez rencontrer votre premier compagnon d'infortune.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver un moyen d'entrer dans la maison
    ¤ Trouver le répondeur et écouter les différents messages
    ¤ Trouver le talkiewalkie afin de contacter la petite Clémentine
    ¤ Venir à bout du rôdeur qui est tapi dans la maison

Spoiler : Vidéo :
Sous ta responsabilité

Sous ta responsabilité

Compléter le chapitre 3 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Votre mission : quitter la ville d'Atlanta pour des cieux plus cléments.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Quitter la maison
    ¤ Trouver un moyen de quitter Atlanta

Spoiler : Vidéo :
Un choix cornélien

Un choix cornélien

Compléter le chapitre 4 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Ce chapitre va vous permettre de faire la connaissance de nouveaux survivants dont certains vous accompagneront plus ou moins longtemps dans votre périple.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Parler avec Katjaa
    ¤ Parler avec Kenny
    ¤ Parler avec Shawn
    ¤ Parler avec Hershel
    ¤ Et enfin porter secours à Shawn et Duck

Spoiler : Vidéo :
Ce n'est qu'une balle

Ce n'est qu'une balle

Compléter le chapitre 5 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Dans ce chapitre, vous allez explorer deux lieux différents de Macon votre ville natale mais le retour aux sources n'a pas forcément que du bon.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Dans un premier temps vous vous trouverez dans le drugstore de Macon où il vous faudra effectuer quelques menues tâches :

    _ Secourir Clémentine
    _ Parler à Kenny et sa famille
    _ Parler à Clémentine
    _ Parler à Carley
    _ Trouver des piles pour la radio de Carley
    _ Parler de nouveau à Carley et faire fonctionner sa radio
    _ Tenter d'accéder à la pharmacie par l'arrière du magasin et y trouver la photo
    _ Soigner Clémentine
    _ Parler à Lilly
    _ Parler encore une fois à Caley

    ¤ Dans un second temps, accompagné par Carley, vous rejoindrez Glenn au motor in de Macon. Cela afin de secourir une survivante enfermée dans une de chambre de l'hôtel. Pour ce faire, vous devrez :

    _ Éliminer tous les rôdeurs se trouvant sur le parking
    _ Rejoindre l'étage de l'hôtel
    _ Vous défaire des rôdeurs qui bloquent votre passage
    _ Délivrer la survivante
    _ Faire un choix difficile

Spoiler : Vidéo :
Salut, mon pote

Salut, mon pote

Compléter le chapitre 6 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Dans ce chapitre vous êtes de retour au drugstore après votre petite escapade au motor in. Il vous faudra trouver le moyen d'obtenir les médicaments pour Larry.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Parler avec Doug afin de pouvoir sortir devant le magasin
    ¤ Repérer le pharmacien se trouvant à l'extérieur
    ¤ Trouver le moyen de lui prendre ses clefs

Spoiler : Vidéo :
Deux entrent, un s'en va

Deux entrent, un s'en va

Compléter le chapitre 7 de l'épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.
Cette fois-ci les rôdeurs vous ont repéré, vous devez de nouveau vous protéger pour survivre.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Aller chercher les pilules pour Larry
    ¤ Empêcher les rôdeurs de renter dans le magasin
    ¤ Faire un autre choix difficile
    ¤ Porter secours une nouvelle fois à la petite Clémentine
    ¤ Fuir vers la porte au fond du drugstore

Spoiler : Vidéo :
Tout ira bien

Tout ira bien

Compléter l'Épisode 1 : "Un nouveau jour"


Trophée lié à l'histoire.
De nouveau en sécurité, il ne vous restera plus qu'à prendre des nouvelles de vos différents compagnons pour clore cet épisode.
Affamés

Affamés

Compléter le chapitre 1 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
Trois mois se sont écoulées, la faim se fait de plus en plus pressante et la nourriture de plus en plus rare.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Tuer le rôdeur
    ¤ De nouveau faire un choix bien difficile

Spoiler : Vidéo :
Trouble-fête

Trouble-fête

Compléter le chapitre 2 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
De retour à votre camp bredouille, votre situation ne va pas aller en s'arrangeant.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Choisir à qui donner les maigres rations de nourriture
    ¤ Aider Katjaa
    ¤ Faire un choix
    ¤ Secourir Katjaa

Spoiler : Vidéo :
Merci d'avoir fait vos achats à Save Lots !

Merci d'avoir fait vos achats à Save Lots !

Compléter le chapitre 3 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
L'arrivée de nouveaux survivants va enfin vous redonner un peu d'espoir. Mais pour combien de temps ?

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Parler à Andy pour examiner les défenses de la ferme
    ¤ Enlever avec Mark les différents rôdeurs sur la clôture
    ¤ Se servir du tracteur comme bouclier afin de fuir
    ¤ Rejoindre les frères Saint-John et accepter leur proposition
    ¤ S'infiltrer dans le petit camp
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Devine qui vient dîner

Devine qui vient dîner

Compléter le chapitre 4 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
Les derniers événements vous ont mis la puce à l'oreille et vous commencez à avoir des soupçons sur la famille Saint-John.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Aller dans l'étable pour donner sa casquette à Clémentine
    ¤ Aller voir la porte au fond de l'étable
    ¤ Trouver un moyen d'ouvrir cette porte
    ¤ Fouiner dans la maison
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Trop de sel tue

Trop de sel tue

Compléter le chapitre 5 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes enfermé, et qui plus est, dans une fâcheuse posture.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Explorer la pièce
    ¤ Faire un choix bien difficile

Spoiler : Vidéo :
Prendre Charlotte

Prendre Charlotte

Compléter le chapitre 6 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
Il faut à présent trouver le moyen de vous sortir de là.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Chercher le moyen pour sortir de la pièce
    ¤ Parler à Kenny par 2 fois
    ¤ Neutraliser Danny

Spoiler : Vidéo :
Tu te bats comme un fermier

Tu te bats comme un fermier

Compléter le chapitre 7 de l'épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.
Il faut secourir les autres membres de votre groupe.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Faire un choix tactique
    ¤ Sauver Katjaa
    ¤ Sauver Duck
    ¤ Neutraliser Andy

Spoiler : Vidéo :
Ce n'est pas du vol quand on en a besoin

Ce n'est pas du vol quand on en a besoin

Compléter l'Épisode 2 : "Privés d'aide"


Trophée lié à l'histoire.
Sur le chemin du retour au motor in, une opportunité se présentera à vous : saurez-vous la saisir ?
Au revoir, dit-elle doucement

Au revoir, dit-elle doucement

Compléter le chapitre 1 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
Vous retournez au drugstore de Macon pour trouver des médicaments.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver comment entrer dans le drugstore
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Mauvais sang

Mauvais sang

Compléter le chapitre 2 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes dans le drugstore, faîtes ce dont pourquoi vous êtes venu.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver les médicaments
    ¤ Réussir à fuir du drugstore

Spoiler : Vidéo :
Sur la route

Sur la route

Compléter le chapitre 3 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
De retour au motor in, on vous informe d'un étrange phénomène.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Parler à Lilly
    ¤ Enquêter sur la lampe torche brisée
    ¤ Résister à l'attaque du camp

Spoiler : Vidéo :
Et maintenant ?

Et maintenant ?

Compléter le chapitre 4 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
Vous voilà donc de nouveau sur la route mais des tensions se créent au sein du groupe.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Faire un choix
    ¤ Parler à Katjaa
    ¤ Parler à Clémentine

Spoiler : Vidéo :
Occupe-t'en

Occupe-t'en

Compléter le chapitre 5 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
Vous vous retrouvez bloqué sur la route, impossible d'aller plus loin.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver à boire pour Duck
    ¤ Trouver le moyen de démarrer le train
    ¤ Trouver le moyen de libérer le train
    ¤ Parler à Kenny
    ¤ Démarrer le train
    ¤ Aller chercher Kenny

Spoiler : Vidéo :
Un retard inattendu

Un retard inattendu

Compléter le chapitre 6 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
Un nouveau tournant dans votre aventure arrive.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Faire un choix
    ¤ Préparer Clémentine pour la suite du voyage
    ¤ Prendre les cartes dans cabine du train
    ¤ Aller voir Clémentine avec la carte

Spoiler : Vidéo :
Regarde derrière toi

Regarde derrière toi

Compléter le chapitre 7 de l'épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes de nouveau bloquer dans votre périple.

Spoiler : Action à effectuer :
    ¤ Trouver un moyen de dégager la voie

Spoiler : Vidéo :
Écoute-moi

Écoute-moi

Compléter l'Épisode 3 : "Une longue route à venir"


Trophée lié à l'histoire.
Vous pouvez reprendre la route.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Tenter de stopper les rôdeurs
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
La première ville de Géorgie

La première ville de Géorgie

Compléter le chapitre 1 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
Vous arrivez à Savannah, avec l'espoir de trouver un bateau, mais c'est aussi là que sont supposés se trouver les parents de Clémentine.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Porter secours à Kenny
    ¤ Secourir Clémentine

Spoiler : Vidéo :
Près de la rivière

Près de la rivière

Compléter le chapitre 2 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
Avant de vous mettre en quête d'un bateau, il vous faut un abri sûr.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver le moyen d'entrer dans la maison
    ¤ Explorer le rez de chaussée
    ¤ Rejoindre à l'étage
    ¤ Faire un choix
    ¤ Trouver le moyen de scruter le fleuve
    ¤ Réussir à fuir

Spoiler : Vidéo :
Groupe de soutien

Groupe de soutien

Compléter le chapitre 3 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
Vous avez été séparé de vos compagnons, il vous faut retourner à votre abri.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver un moyen de quitter les égouts
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Demeure de rustres

Demeure de rustres

Compléter le chapitre 4 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes de retour au manoir.

Spoiler : Action à effectuer :
    ¤ Chercher Clémentine

Spoiler : Vidéo :
La dernière ville de Géorgie

La dernière ville de Géorgie

Compléter le chapitre 5 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
Un nouvel espoir s'annonce.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver Clémentine et sa découverte
    ¤ Faire un choix
    ¤ Infiltrer le camps de la communauté de Crawford

Spoiler : Vidéo :
Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas

Compléter le chapitre 6 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes dans le campement.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Chercher le matériel dont vous avez besoin
    ¤ S'échapper
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Le lendemain matin

Le lendemain matin

Compléter le chapitre 7 de l'épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.
De retour au manoir et avec ce qu'il vous fallait, serait-ce bientôt la délivrance ?

Spoiler : Action à effectuer :
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Pénultième

Pénultième

Compléter l'Épisode 4 : "Partout"


Trophée lié à l'histoire.
Le réveil est très dur ce matin.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Chercher Clémentine
    ¤ Faire un choix

Spoiler : Vidéo :
Dans le feu

Dans le feu

Compléter le chapitre 1 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes à nouveau dans la morgue de l'hôpital où vous avez rencontré Vernon et les rôdeurs arrivent...

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Ouvrir la cage d'ascenseur
    ¤ Faire un choix douloureux
    ¤ Sortir de l'hôpital

Spoiler : Vidéo :
Crains l'eau froide

Crains l'eau froide

Compléter le chapitre 2 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes à présent sur le toit et les choses se présentent mal.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver un moyen de quitter le toit
    ¤ Défendre le manoir
    ¤ Trouver le moyen de fuir

Spoiler : Vidéo :
Pas moyen

Pas moyen

Compléter le chapitre 3 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
Enfermé dans les combles des dizaines de rôdeurs sous les pieds la situation se complique.

Spoiler : Action à effectuer :
    ¤ Réussir à sortir du grenier

Spoiler : Vidéo :
Pitié

Pitié

Compléter le chapitre 4 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
Dans la chambre du manoir vous faites une macabre découverte.

Spoiler : Action à effectuer :
    ¤ Quitter le manoir

Spoiler : Vidéo :
Marsh House

Marsh House

Compléter le chapitre 5 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
Vous êtes à deux pas de l'endroit où est retenu Clémentine, mais comment les franchir ?

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Faire un choix
    ¤ Traverser la rue
    ¤ Franchir le champs de rôdeurs

Spoiler : Vidéo :
Qu'est-ce qu'il y a dans le sac ?

Qu'est-ce qu'il y a dans le sac ?

Compléter le chapitre 6 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
Vous y êtes, voler au secours de Clémentine.

Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Trouver où Clémentine retenue
    ¤ Libérer-la
    ¤ Regarder dans le sac
    ¤ Ouvrir la porte
    ¤ Préparer Clémentine pour la fin du voyage

Spoiler : Vidéo :
Reste près de moi

Reste près de moi

Compléter le chapitre 7 de l'épisode 5.


Trophée lié à l'histoire.
C'est la dernière ligne droite.

Spoiler : Action à effectuer :
    ¤ Traverser de nouveau la rue remplie de rôdeurs

Spoiler : Vidéo :
Ce qui reste

Ce qui reste

Compléter l'Épisode 5 : "Plus assez de temps"


Trophée lié à l'histoire.
Le terminus...
Spoiler : Actions à effectuer :
    ¤ Aider Clémentine à s'enfuir
    ¤ Prendre l'ultime décision

Spoiler : Vidéo :


Un grand merci à Bas ^ pour sa réactivité pour le traitement des différentes vidéos du guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.