The Silver Case HD
Infos complémentaires
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : FRANCE
44 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 25 joueurs (57 %)
100% par : 25 joueurs (57 %)
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 15/05/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 partie complète (dossiers TRANSMITTER + enquêtes PLACEBO) + sélection des chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
The Silver Case HD est la version remasterisée d'un Visual Novel sorti en 1999 sur Playstation, genre peu connu chez nous en Europe mais très populaire au Japon. Ne vous attendez donc pas à de grandes scènes de gunfights ou de magnifiques paysages, vous aurez plutôt droit à un "livre animé", c'est-à-dire beaucoup de dialogues accompagnés d'images, de sons, de musiques et de quelques cinématiques.
Aucun trophée ne peut être manqué mais sachez tout de même que vous pouvez facilement passer à côté d'un grand nombre d'entre eux sans un minimum d'attention. Toutefois, comme vous aurez la possibilité de faire des sauvegardes manuelles en cours de partie (10 emplacements disponibles) ou, au pire, de rejouer les chapitres une fois ceux-ci terminés, ce ne sont pas des trophées manquables au sens strict.
Le gameplay et les mécanismes du jeu sont assez minimalistes, je pense que cela vous demandera tout de même un petit temps d'adaptation.
Rappel des commandes :
+
= contact (pour interagir avec un interlocuteur ou un élément de l'environnement).
= movement (pour activer vos déplacements, utilisez ensuite les flèches directionnelles ou le joystick gauche).
= system (dont vous vous servirez notamment pour sauvegarder).
= implement (pour voir les objets dans votre inventaire).
pour regarder en haut / pour regarder en bas.
Vous pouvez également utiliser la touche pour accélérer les dialogues, extrêmement nombreux dans ce Visual Novel (raison pour laquelle je donne une petite marge dans le temps de jeu estimé).
La ligne de conduite se déroulera principalement en 2 grandes étapes : au cours des dossiers TRANSMITTER, vous incarnerez un membre d'une unité d'enquêteurs criminels, en chasse d'un serial killer (comptez 10-12h) ; en parallèle, vous prendrez les commandes d'un journaliste d'investigation pour les enquêtes PLACEBO (comptez 5-6h).
[troph=15]Avid Reader[/troph]
[troph=1]Lunatic[/troph] (trophée lié à l'histoire)
dossier #1 decoyman
[troph=16]Follows Orders[/troph]
[troph=24]It must be important...[/troph]
[troph=17]All Green[/troph]
[troph=2]Met Kamui[/troph] (trophée lié à l'histoire)
dossier #2 spectrum
[troph=18]My other job is property manager.[/troph]
[troph=19]Your score is in your heart.[/troph]
[troph=3]Many Shades[/troph] (trophée lié à l'histoire)
dossier #3 parade
[troph=20]Investigate Orderly[/troph]
[troph=4]Grand Marshal[/troph] (trophée lié à l'histoire)
dossier #4 kamuidrome
[troph=5]Behind the Net[/troph] (trophée lié à l'histoire)
dossier #5 lifecut
[troph=21]Dancer in the Dark[/troph]
[troph=6]A New Birth?[/troph] (trophée lié à l'histoire)
dossier !danwa
[troph=7]Resolution?[/troph] (trophée lié à l'histoire)
[troph=25]Living in the Past[/troph], à faire au cours du chapitre de votre choix.
enquête *2 HANA : [troph=10]Flower[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *3 TSUKI : [troph=11]Moon[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *4 AI : [troph=12]Love[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *5 HIKARI : [troph=13]Light[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *6 YAMI : [troph=14]Darkness[/troph] (trophée lié à l'histoire)
[troph=23]Turtle Lover[/troph], à faire au cours de ces enquêtes PLACEBO.
Dernière ligne droite avant le , il vous restera juste à finir le dossier #25 whiteout (prologue) (déverrouillé en bouclant les 7 premiers dossiers TRANSMITTER et les 6 enquêtes PLACEBO) et ses deux trophées :
[troph=8]White Out prologue[/troph] (trophée lié à l'histoire)
Le cas échéant, relancez les chapitres au cours desquels vous auriez raté certains trophées lors de votre 1er passage.
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Lend Me 50,000 Yen?
Completed all Silver Case trophies.
Platine dans la poche, félicitations... DID YOU KILL THE PAST ?
Lunatic
Survived the Lunatic case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #0 lunatics de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
Met Kamui
Survived the Decoyman case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #1 decoyman de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
Many Shades
Survived the Spectrum case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #2 spectrum de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
Grand Marshal
Survived the Parade case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #3 parade de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
Behind the Net
Survived the Kamuidrome case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #4 kamuidrome de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
A New Birth?
Survived the Lifecut case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #5 lifecut de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
Resolution?
Survived the Danwa case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier !danwa de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
White Out prologue
Survived the White Out prologue case.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Obtenu à la fin du dossier #25 whiteout (prologue) (section TRANSMITTER du menu), faisant office... d'épilogue et que vous déverrouillerez en bouclant les 7 premiers dossiers ainsi que les 6 enquêtes PLACEBO.
Dream
Completed the YUME investigation.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Section PLACEBO du menu principal, enquête *1 YUME (accessible à la fin du dossier #1 decoyman).
Enchaînez les événements du 07 au 15/04/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
Flower
Completed the HANA investigation.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Section PLACEBO du menu principal, enquête *2 HANA (accessible à la fin du dossier #2 spectrum).
Enchaînez les événements du 30/06 au 06/07/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
Moon
Completed the TSUKI investigation.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Section PLACEBO du menu principal, enquête *3 TSUKI (accessible à la fin du dossier #3 parade).
Vous obtiendrez le trophée à la fin de la 2e partie de cette enquête :
- partie 1 : enchaînez les événements du 07 au 11/07/1999 ;
- partie 2 : enchaînez les événements du 23/07 au 02/08/1999.
Love
Completed the AI investigation.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Section PLACEBO du menu principal, enquête *4 AI (accessible à la fin du dossier #4 kamuidrome).
Enchaînez les événements du 02 au 09/09/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
Light
Completed the HIKARI investigation.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Section PLACEBO du menu principal, enquête *5 HIKARI (accessible à la fin du dossier #5 lifecut).
Enchaînez les événements du 27 au 31/12/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
Darkness
Completed the YAMI investigation.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Section PLACEBO du menu principal, enquête *6 YAMI (accessible à la fin du dossier !danwa).
Enquête très rapide : vous n'aurez à faire que les événements du 02/05/2001.
Avid Reader
Collected the 2nd Comic Beam.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #0 lunatics de l'histoire principale.
Lors de ce chapitre inaugural, vous aurez 2 comics à ramasser, je ne sais pas si le 1er est requis pour le trophée, donc dans le doute...
- 1er comic : à trouver au 1er étage (1st floor). Attention, pas de retour arrière possible une fois que vous quittez cet étage ;
- 2e comic : à trouver sur le toît (roof). Je vous conseille de le ramasser dès que vous arrrivez à cet étage.
Follows Orders
Completed the Forest exactly as ordered.
Trophée potentiellement buggué. Il m'a fallu une vingtaine de tentatives pour l'avoir, sans que je sache vraiment en quoi elles différaient pour remplir les conditions d'obtention.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #1 decoyman de l'histoire principale, pendant
Suivez le marqueur vert (symbolisé par un triangle) et respectez strictement les ordres que vous recevez, notamment dans vos déplacements.
All Green
Completed HIT & BLOW in 5 or fewer attempts.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #1 decoyman de l'histoire principale, quand
Pour progresser, il vous sera alors demandé de trouver une combinaison aléatoire de 4 chiffres entre 0 et 9 (et ne contenant jamais deux fois le même chiffre). Pensez à faire une sauvegarde à ce moment-là (attention, la combinaison changera systématiquement si vous relancez votre sauvegarde).
- 1 lumière verte = 1 des 4 chiffres est à la bonne place ;
- 1 lumière rouge = 1 des 4 chiffres est le bon, mais pas à la bonne place ;
- 5 tentatives max pour trouver les 4 bons chiffres à la bonne place !
Seul conseil à donner : relancez votre sauvegarde si au bout de 2-3 tentatives vous êtes mal embarqués. N'utilisez pas la loupe, qui vous donnera directement la solution mais vous fera manquer le trophée.
Astuce de Ankou_Ankka : ce trophée propose une variante du Mastermind. Utilisez un maximum de chiffres aux deux premiers essais -0123 et 4567 par exemple- puis tentez trois autres combinaisons en fonction des résultats. Avec de la chance, ça peut passer assez vite.
My other job is property manager.
Explored the entirety of the Typhoon apartment complex.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #2 spectrum de l'histoire principale.
Lors de ce chapitre, vous serez amenés à vous rendre plusieurs fois dans le complexe Typhoon, tous les étages ne sont d'ailleurs pas immédiatement accessibles.
Pour obtenir le trophée, vous devrez donc explorer les lieux de fond en comble (ne vous contentez pas de sonner aux appartements, allez jusqu'aux extrémités de tous les couloirs) :
- 1er étage (1F) : appartement 101 ;
- 2e étage (2F) : appartements 201-202-203 ;
- 3e étage (3F) : appartements 301-302-303 ;
- 4e étage (4F) : appartements 401-402-403 ;
- 5e étage (5F) : appartement 501.
Enfin, de la même manière, quand vous êtes dans le parking, passez par tous les emplacements disponibles.
Your score is in your heart.
Correctly answered all trivia questions.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #2 spectrum de l'histoire principale.
Vers la fin du chapitre, vous rejoindrez une salle de repos (lounge). Pensez bien à faire une sauvegarde avant de discuter avec votre interlocuteur, qui vous proposera un QCM de... 100 questions, pas moins. Vous disposerez de 10 sec pour répondre à chacune d'entre elles (au choix : réponse A, B ou C), et pas de pause possible en cours d'exercice.
Investigate Orderly
Read the Mikumo village documents in order.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #3 parade de l'histoire principale.
Vers la fin de ce chapitre, vous pénétrerez dans une salle contenant 8 armoires (pensez à faire une sauvegarde!). Vous devez lire 8 documents (numérotés de #1 à #8), ce qui révèlera une porte secrète en contenant un 9e.
Pour obtenir le trophée, vous devrez donc retrouver les documents dans le bon ordre, qui est le suivant :
Dancer in the Dark
Collected both volumes of Kurayami Dance.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #5 lifecut de l'histoire principale.
Comme pour [troph=15]Avid Reader[/troph], vous aurez deux comics à ramasser en vue du trophée :
- vous trouverez le 1er en explorant le Kinjo Building, à gauche en sortant de l'ascenseur au 4e étage (4F) ;
- vous obtiendrez le 2e en arrivant sur la Shelter Plaza (avant de rentrer dans les TV Towers), à gauche de la fontaine située devant vous.
A 25th Ward?
Learned about the attempt to build a 25th ward.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #25 whiteout (prologue).
Dans ce court chapitre, vous reprendrez le contrôle de votre personnage face à un canapé, sur lequel se trouve un poster à ramasser pour obtenir votre trophée.
Turtle Lover
Talked to Red 50 times.
A faire au cours des 4 premières enquêtes PLACEBO (Red n'étant plus là dans les enquêtes *5 et *6).
Vous l'aurez deviné, ce trophée vous demande simplement de parler 50 fois à Red... votre tortue. Vous la trouverez dans son vivarium, au-dessus du frigo et à gauche de votre ordinateur.
Je vous conseille de vous débarrasser de ce trophée dès le reportage *1 YUME, puisqu'il est tout à fait possible d'y interagir autant de fois que vous voulez avec votre animal à carapace.
It must be important...
Let a phone ring for a long time.
Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #1 decoyman de l'histoire principale, quand
Lorsque vous entendrez une sonnerie de téléphone, laissez sonner l'appareil 5 minutes (ou plus si vous voulez par exemple en profiter pour aller faire vos courses) avant de décrocher.
Living in the Past
Tried to travel into the past.
Au cours d'un chapitre (peu importe lequel), allez dans la rubrique "Settings" / "Remaster Settings" et passez tous les paramètres de "HD" ou "New" à "Original". Le trophée tombera une fois le chapitre terminé.