The Invisible Hours
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
81 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 50 joueurs (62 %)
100% par : 50 joueurs (62 %)
Note des joueurs :
5/5 - 5 notes
Note des platineurs :
5.3/5 - 4 notes
Guide rédigé par Ankou le 05/11/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
« Une île, ça avait quelque chose de magique : le simple mot frappait l'imagination. On perdait contact avec
le monde... une île, c'était un monde en soi. Un monde, peut-être, dont on risquait de ne jamais revenir. »
Agatha Christie, Dix Petits Nègres
Bienvenue dans le nouveau jeu de Tequila Works ! Quelle belle année pour le fringuant studio espagnol et surtout pour nous autres joueurs ! Après le poétique Rime et le délirant The Sexy Brutale, nous voici en présence de leur nouvelle œuvre : un délicieux huis-clos baigné de sang et de mystères à déguster avec ou sans VR !
- Assurez-vous que vous jouez bien à la version 1.02. La précédente connaît un bug de sauvegarde assez gênant qui peut vous obliger à tout recommencer depuis le début. Si ça vous arrive, mettre à jour le jeu permet de récupérer votre sauvegarde.
- En théorie seuls quatre trophées peuvent être considérés comme liés à l'histoire ( L'Explorateur, Le Voyageur du temps, Le Médium et Le Service d'étage) puisque ce sont les seuls indispensables pour arriver au générique de fin mais dans la pratique que vous jouiez avec ou sans guide vous gagnerez de nombreux autres trophées avant d'arriver à la conclusion du jeu.
- Une fois le jeu terminé, vous retournez au théâtre. Votre progression est sauvegardée et vous pouvez revenir sur l'île pour continuer normalement à jouer afin de percer les derniers secrets et obtenir les trophées qui vous manquent.
- The Invisible Hours est jouable aussi bien avec la manette que les moves. À mon humble avis, la première confère une maniabilité sensiblement meilleure mais le choix n'influence évidemment pas les trophées.
_ _L'emploi de ce guide avant d'avoir pleinement profiter de The Invisible Hours en enquêtant vous-même vous privera indubitablement _de tous les plaisirs que ce jeu peut vous apporter. _En début de guide, il est généralement de coutume de suggérer aux joueurs une partie "découverte" avant d'attaquer la chasse aux _trophées. Pour The Invisible Hours, il s'agit là d'une nécessité absolue. Comprenez bien que l'intérêt entier du jeu repose sur son _intrigue. C'est sa grande qualité et malheureusement son grand défaut. Vous ne pouvez pas obtenir le sans découvrir le scénario _complet, ses multiples rebondissements, ses protagonistes et leurs secrets. Le mystère n'en sera plus un et le jeu sera vidé de tout _son attrait. Ce guide regorge d'ailleurs de nombreux spoilers. Les noms des trophées eux-mêmes ont le pouvoir de vous gâcher plus _d'une surprise ! Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de profiter pleinement du jeu en cherchant par vous-même. _Les trophées ne sont pas très difficiles et certains vous apporteront même une véritable satisfaction si vous les obtenez sans l'aide de _quiconque. Une fois lassé, s'il vous manque des trophées, revenez ici, reprenez la lecture du guide et ensemble nous tâcherons de _vous faire gagner rapidement le tant convoité. _Vous êtes maître de votre choix mais n'allez pas vous plaindre de ne pas avoir été prévenu ! _ |
Dans un premier temps, soyez L'Ombre de Gustav. Ce trophée est plutôt pénible puisqu'il vous oblige à coller à l'inspecteur mais il a le mérite de vous faire découvrir le manoir de Tesla, de vous débloquer beaucoup de scènes et d'indices, ainsi que Le Suiveur, L'Explorateur et L'Inspecteur. N'étant plus ensuite obligé de suivre Gustav, vous êtes libre de visiter l'île et le manoir et de remonter le temps selon votre bon plaisir. Partez donc en quête de toutes les scènes à voir mais faites attention, le jeu est un chouïa capricieux : si vous regardez une scène trop brièvement ou en temps accéléré, il est possible qu'elle ne soit pas prise en compte. Vérifiez toujours la chronologie accessible via la loge du théâtre pour vous assurer qu'une scène est correctement enregistrée par le jeu. Après les avoir toutes obtenues, vous aurez ainsi gagné :
- Au chapitre 2 : Les Invités et Les Amants.
- Au chapitre 3 : Les Secrets et Le Rentier.
- Au chapitre 4 : Les Menteurs, Le Père et Le Voyageur du temps.
Avant de passer aux collectibles, nous allons rapidement nous occuper du nécrophone. Restez au chapitre 0 et occupez-vous de Le Médium et poursuivez directement après avec Le Service d'étage. Vous arrivez ainsi à la "conclusion" de l'histoire. Retournez au manoir au chapitre qu'il vous plaît : nous partons à la chasse aux collectibles.
Si vous avez bien écouté nos conseils et suivi la ligne de conduite, vous avez maintenant l'accès à chaque lieu et chaque moment. Nous allons pouvoir nous consacrer pleinement aux collectibles, nombreux, divers et variés mais aisés à trouver. Peut-être en avez-vous déjà ramassés ? Cette étape n'en sera que plus courte !
- L'extérieur : les chapeaux ( Le Chapelier), la gamelle ( Le Meilleur ami), ainsi que 1 journal de Tesla ( L'Altruiste).
- Le rez-de-chaussée : le masque de Lafcadio Boone ( Le Prêtre), la berceuse ( Le Marin), les notes de chimie ( Le Chimiste), la cloche ( Le Majordome), le poème d'Ulysse ( L'Homme disparu), ainsi que 4 journaux de Tesla ( L'Altruiste), 3 coupures de journaux ( Le Journaliste), 2 photographies ( Le Photographe) et 4 lettres ( Le Facteur).
- L'étage : le télescope ( L'Astronome), le reçu de la librairie ( L'écrivain fou), ainsi que 5 journaux de Tesla ( L'Altruiste), 5 coupures de journaux ( Le Journaliste), 6 photographies ( Le Photographe) et 3 lettres ( Le Facteur).
- Le grenier : le renard ( Le Renard), le logo de Deadlight ( Le Garde-relais), ainsi que 1 journal de Tesla ( L'Altruiste) et 1 photographie ( Le Photographe).
- Le sous-sol et la grotte : 2 journaux de Tesla ( L'Altruiste), 1 coupure de journaux ( Le Journaliste), 1 photographie ( Le Photographe) et 2 lettres ( Le Facteur).
- La chambre d'hôtel : 1 coupure de journal ( Le Journaliste).
Et voilà, nous arrivons à la fin de cette belle aventure. Normalement, si vous avez suivi cette ligne de conduite, les seuls trophées à peut-être vous manquer sont Le Fantôme et Le Cartographe mais il est fort probable que vous les ayez accidentellement gagnés au cours de vos pérégrinations. Si c'est le cas, vous avez déjà remporté L'Oeil qui voit tout ! Et malgré ça, vous êtes encore ici à nous lire ? Ça c'est gentil ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Vous avez obtenu tous les trophées, le jeu est terminé, ce guide s'achève et
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L'Oeil qui voit tout
Collecter tous les trophées
La Maison
Visionner toutes les scènes du chapitre 1
La scène | L'heure | Le lieu | Les protagonistes |
« Capitaine ? Quand revenez-vous ? » | 5:49 | La jetée | Gustav |
« Flora, puis-je vous convaincre de vous abriter de la pluie ? » | 5:51 | Le kiosque | Flora et Gustav |
« Monsieur Tesla ? » | 5:55 | Le hall d'entrée | Flora et Gustav |
« Nom de Dieu ! » | 5:56 | La grande bibliothèque | Mundy |
« Appelez-les immédiatement. Sonnez la cloche. » | 5:57 | Le hall d'entrée | Flora, Swan, Edison, Bernhardt, Vanderberg, et Gustav |
« Stop ! » | 6:00 | À l'extérieur face à la porte d'entrée | Mundy et Gustav |
« Allô, opératrice ? Veuillez me passer la police s'il vous plaît. » | 6:02 | La salle à manger | Flora, Swan, Mundy et Gustav |
« Vous êtes bien trop facile. Je préfère les hommes dangereux. » | 6:02 | Le hall d'entrée | Bernhardt et Edison |
« Il ne peut plus te faire du mal... tout va bien... tout va bien... » (voir L'Espion) | 6:04 | La chambre de Bernhardt | Bernhardt |
« Inspectez chaque étage et revenez me voir. » | 6:04 | La salle à manger | Flora, Mundy et Gustav |
« Pourquoi empoisonner votre propre verre ? » | 6:05 | La chambre de Vanderberg | Vanderberg et Swan |
« Je pensais rencontrer un inventeur de plus grand talent que moi. » (voir Le Génie) | 6:05 | La grande bibliothèque | Edison |
« Je vais te sauver, c'est promis. » | 6:07 | Le sous-sol secret | Flora |
« Ma foi, pas de gâchis. » | 6:09 | La chambre de Vanderberg | Edison |
« Mademoiselle Bernhardt, pouvez-vous garder cela pour vous ? » | 6:10 | La chambre de Vanderberg | Edison et Bernhardt |
Les Invités
Visionner toutes les scènes du chapitre 2
La scène | L'heure | Le lieu | Les protagonistes |
« Ah, Flora, vous avez du nouveau ? » | 6:11 | La salle à manger | Gustav et Flora |
« ...déclare par la présente que ceci est mon testament... » | 6:11 | Le bureau de Tesla | Swan |
« Eh bien, cela devait être entre le moment où cette femme lui a crié dessus et l'arrivée de l'inspecteur. » | 6:11 | La grande bibliothèque | Edison et Vanderberg |
« Je suis un inventeur respecté, inspecteur, pas un chien. » | 6:12 | La salle à manger | Edison et Gustav |
« Si vous ne me donnez pas la combinaison, je raconterai tout sur vous. » | 6:12 | Le petit salon | Flora et Swan |
« Pourquoi ai-je l'impression de vous connaître ? » (voir Les Amants) | 6:13 | Le long couloir de l'étage | Bernhardt et Mundy |
« Une porte secrète... » | 6:14 | Le sous-sol secret | Vanderberg |
« Ce que vous avez entendu, cette femme, dîtes-lui. » | 6:16 | Le hall d'entrée | Edison, Gustav, Vanderberg et Bernhardt |
« Non ! Ce salopard de menteur ! » | 6:17 | Le sous-sol secret | Flora |
« J'ai tranché des gorges pour moins que ce que vous avez fait. » | 6:19 | La grande bibliothèque | Vanderberg et Mundy |
« Vous êtes certes un bel homme mais je ne livrerai pas mes secrets aussi vite. » | 6:19 | La salle à manger | Gustav et Bernhardt |
« Goûtons un peu le whisky de la maison. » | 6:19 | Le petit salon | Flora, Swan et Edison |
« Non ! Mais dis à l'inspecteur que tu n'as pas entendu ma voix ! Ce n'était pas moi ! » | 6:23 | La salle à manger | Vanderberg et Bernhardt |
« Décès supplémentaire... » | 6:23 | Le bureau de Tesla | Gustav et Edison |
« Il y a des limites à ce qu'un homme peut endurer. » | 6:24 | La cuisine | Flora et Swan |
« Monsieur Vanderberg, soit vous avez menti tout à l'heure, soit vous mentez maintenant. » | 6:26 | La salle à manger | Gustav, Bernhardt et Vanderberg |
« Je ne vais pas m'abaisser à utiliser les gadgets de Tesla. » | 6:26 | Le hall d'entrée | Edison et Mundy |
Les Secrets
Visionner toutes les scènes du chapitre 3
La scène | L'heure | Le lieu | Les protagonistes |
« Monsieur Edison, puis-je vous parler un instant ? » | 6:28 | Le hall d'entrée | Edison et Vanderberg |
« Pardonnez-moi, monsieur Swan, mais pourquoi Tesla emploierait-il un assistant aveugle ? » | 6:28 | La salle à manger | Gustav et Swan |
« Et que personne ne quitte le cercle jusqu'à la fin. » | 6:29 | Le petit salon | Bernhardt, Mundy et Flora |
« Vous ne m'avez pas fait descendre pour me montrer cela, vous comptiez finir ce que vous aviez commencé. » (voir Le Rentier) | 6:30 | Le sous-sol secret | Edison et Vanderberg |
Grésillements. | 6:31 | Le générateur extérieur | Swan |
« Je dois partir ! » | 6:31 | Le petit salon | Flora, Bernhardt et Mundy |
« Le médaillon de Flora... » | 6:32 | Le hall d'entrée | Gustav |
« Que faites-vous ? » | 6:33 | La cuisine | Edison et Swan |
« Il y a quelqu'un ? Hé oh ? » | 6:33 | Le sous-sol secret | Flora |
« Ça venait de là-dedans. » | 6:33 | Le hall d'entrée | Gustav, Bernhardt et Mundy |
« Mais ce crime ne restera pas impuni ! » | 6:35 | Le sous-sol secret | Gustav, Flora, Swan, Edison, Bernhardt et Mundy |
Les Menteurs
Visionner toutes les scènes du chapitre 4
La scène | L'heure | Le lieu | Leslprotagonistes |
« Nous ne pouvons pas compter sur Gustav Gustaf pour nous protéger » | 6:58 | La grande chambre de l'étage. | Bernhardt et Edison |
« Que faisiez-vous au sous-sol ? » | 6:58 | Le hall d'entrée | Gustav et Flora |
« Je vais faire sa valise et lui demander de partir avec moi. » | 6:58 | Le cabinet de toilette à l'étage en face de l'escalier de la grande bibliothèque | Mundy |
« J'appelle du manoir de Nikola Tesla sur l'île Hestan. Il vient d'y avoir un autre meurtre. » | 6:58 | La salle à manger | Swan |
« La garce! La garce ! » | 6:59 | Le couloir de la chambre de Bernhardt | Mundy |
« Adieu monsieur Swan, allez trouver la paix quelque part. » | 7:00 | Le sous-sol secret | Flora et Swan |
« Juste au cas où. » | 7:01 | La cuisine | Bernhardt |
« Il faut lui échapper en attendant la police. » | 7:02 | Le grand escalier du hall | Bernhardt et Mundy |
« J'ai eu une révélation à propos de ces deux mots : décès supplémentaire. » | 7:03 | À l'étage, devant les escaliers | Gustav et Edison |
« Marche, maudite machine ! » (voir Le Voyageur du temps) | 7:04 | Au fond de la grotte | Flora |
« Prends ta vraie voix ! » (voir Le Père) | 7:05 | Le toit | Bernhardt et Mundy |
« Vous avez tué ce garçon ! Et vous avez tué monsieur Tesla ! » (voir L'Inspecteur) | 7:07 | À l'extérieur, à la pointe gauche de l'île | Gustav et Edison |
« Ça n'y compte pas. » | 7:08 | Le petit salon | Swan |
L'Hôte
Découvrir qui a tué Tesla
Le Rentier
Assister au meurtre de Vanderberg
Le Père
Assister à la mort de Mundy
L'Inspecteur
Assister à la chute de Gustav
Le Service d'étage
Aller à la chambre d'hôtel
Le chemin qui mène à la chambre d'hôtel est un brin tortueux. Vous allez avoir besoin du nécrophone, cet étrange gadget conçu pour communiquer avec les morts.
Tout d'abord, allez au chapitre 0 à l'étage dans le couloir près de la chambre d'Augustus Vanderberg. Vous y trouvez une petite bibliothèque dans un espace en repli. Sur la petite table, vous trouvez le nécrophone. À l'heure précise de la mort de Nikola Tesla (un peu après 5:43), l'oscillateur s'agite. Saisissez-vous de l'appareil (vous obtenez Le Médium) : Tesla vous parle. Il vous donne rendez-vous quand tu l'entendras crier.
Le cri en question est celui poussé par Flora lorsqu'elle découvre le corps d'Augustus Vanderberg. Partez donc pour le petit salon qui sert pour la séance de spiritisme lors du chapitre 3. Flora hurle et interrompt la dispute entre Sarah Bernhardt et Victor Mundy. Il est un peu avant 6:34 quand l'oscillateur s'agite une nouvelle fois. Prenez le nécrophone pour entendre à nouveau Tesla : prochain rendez-vous quand le Seigneur abattra un homme.
Le jeu de piste continue. Restez dans la même pièce et voyagez dans le temps pour le chapitre 4. À 7:08 précisément, le Seigneur rend justice, la foudre s'abat sur Victor Mundy et l'oscillateur s'agite pour la dernière fois : Tesla vous donne son ultime rendez-vous.
Retournez au théâtre ( si vous avez oublié comment), quittez votre place et sortez dans les couloirs. Peut-être l'aviez-vous remarqué mais une porte fermée se situe à votre droite. Approchez-vous pour la voir s'ouvrir. Entrez dans la mystérieuse pièce baignée de lumière pour remporter le trophée et entendre ce que Nikola Tesla a à vous dire.
Le Prêtre
Trouver le masque de Lafcadio Boone
Le masque de Lafcadio Boone est sur un mur dans le petit logis du domestique sous le grand escalier du vestibule. Saisissez-vous du masque pour obtenir le trophée. N.B. : Lafcadio Boone et son masque sont une référence à The Sexy Brutale, un précédent jeu du studio Tequila Works dont vous pouvez trouver le superbe guide ici sur PSTHC. |
Le Médium
Utiliser le nécrophone
Trophée lié à l'histoire. Au chapitre 0, rendez-vous à l'étage dans le couloir près de la chambre d'Augustus Vanderberg. Vous y trouvez une petite bibliothèque dans un espace en repli. Sur la petite table, vous attend le nécrophone. À l'heure précise de la mort de Nikola Tesla (un peu après 5:43), l'oscillateur s'agite. Saisissez-vous de l'appareil pour remporter le trophée (voir Le Service d'étage pour la suite des événements). |
Le Cartographe
Explorer toute l'île
L'Ombre
Observer Gustav pendant toute la partie
L'Explorateur
Trouver l'atelier secret au sous-sol
Vous aurez maintes occasions d'accéder au sous-sol. La première est au chapitre 1 à 6:06 en suivant Flora.
Le Collectionneur
Récupérer tous les indices
Cette liste n'indique pas tous les emplacements - ils sont très nombreux - mais juste quelques uns pour vous aider :
- Dès le début du jeu, le parapluie de Gustaf Gustav est dans sa main lorsqu'il débarque sur l'île.
- À 5:54, entre le kiosque et le manoir, Gustav ramasse le médaillon de Flora après qu'elle l'ait perdu.
- Le levier repose près du corps de Nikola Tesla dans le hall d'entrée du premier au dernier chapitre (étonnamment personne ne pense à ramasser un indice capital).
- Le revolver de Nikola Tesla est lui aussi à côté de son cadavre mais disparaît après que Gustav le ramasse.
- La bouteille de Whisky ne quitte pas la chambre d'Augustus Vanderberg durant tout le jeu.
- Au début du chapitre 1, Le nécrophone est dans la chambre de Vanderberg. Voir Le Médium.
- La montre de Thomas Edison apparaît pour la première fois lorsqu'il la sort dans le grand hall à 6:00 tapante.
- Le revolver de Gustav est dans la main de son propriétaire lorsque Victor Mundy tente de fuir le manoir un peu après 6:00.
- Le téléphone se trouve dans la salle à manger (qui sert de salle d'interrogatoire à Gustav) durant tout le jeu.
- Vanderberg sort brièvement le flacon de laudanum de sa poche à 6:02 dans sa chambre.
- L'inspecteur Gustav prend le testament de Victor Mundy après l'avoir fouillé à 6:03 et le papier ne quittera jamais la salle à manger.
- Thomas Edison sort le livre Occult Spells & Curses des rayonnages de la grande bibliothèque à 6:05. L'ouvrage est ensuite déposé sur le bureau à droite de l'automate et y reste jusqu'à la fin.
- Le coupe-papier est sur le bureau près de l'automate dans la grande bibliothèque durant toute le premier chapitre avant qu'Edison ne l'emporte.
- Quand il ne l'a pas dans sa main, Victor Mundy range le canif artisanal contre le bas de sa cuisse droite. L'arme n'y apparaît qu'au début du chapitre 2 lorsque Mundy monte les escaliers du hall.
- Vous n'avez qu'une occasion de lire le testament de Nikola Tesla : au tout début du deuxième chapitre quand Swan ouvre le coffre-fort.
- Swan l'ayant brûlé, le testament de Tesla est devenu le bout de papier brûlé trouvé dans la cheminée à 6:23 par Gustav.
- Le couteau à viande est visible pour la première dans l'armoire à viande de la cuisine à 6:24 lorsque Swan l'ouvre.
- La montre d'Augustus Vanderberg est dans sa main au tout début du troisième chapitre dans le hall juste dans l'espace au centre du manoir.
- Victor Mundy met la main sur les papiers d'identité de Sarah Bernhardt à 7:00 dans le couloir entre les chambres de Bernhardt et Edison.
Le Voyageur du temps
Remonter le temps avec Flora
Flora remonte le temps à 7:06 lors du chapitre 4. La machine à voyager dans le temps est au fond de la grotte. Si vous collez à Flora, vous serez emporté avec elle. Sinon, marchez dans la fenêtre temporelle pour la suivre. Remarquez que même si vous attendez, vous arriverez toujours dans le passé en même temps que Flora.
L'Espion
Regarder Bernhardt se maquiller
Les Amants
Regarder Bernhardt et Mundy réciter Shakespeare
N.B. : L'extrait récité par Bernhardt et Mundy est tiré de Roméo & Juliette, acte I, scène 5.
Le Génie
Regarder Edison jouer aux échecs
L'Altruiste
Trouver tous les journaux de Tesla
- L'îlot à droite de l'île principale, sur la gauche derrière l’installation.
- La réserve de la cuisine, au fond sur un tonneau.
- Dans la grande bibliothèque, sur une petite table face à l'escalier.
- Dans la petite bibliothèque du couloir à l'étage, sur une chaise.
- Dans la pièce attenante à la grande chambre à l'étage, sur un meuble à côté d'une petite malle blanche.
- Dans le bureau de Nikola Tesla, sur une bonbonne à côté d'un porte-manteau.
- Dans l'atelier attenant au bureau de Tesla à l'étage, sur une table au fond à gauche.
- Dans l'observatoire, par terre à droite du télescope.
- Dans le grenier, sur une grosse boîte en bois entre le lit et l'escalier.
- Dans la chambre double, par terre contre un coffre en bois.
- Dans le passage secret, sur une étagère à gauche.
- Dans l'atelier secret au sous-sol, sur une malle.
- Dans la grotte, au fond sur une caisse en carton.
Le Journaliste
Trouver toutes les coupures de journaux
- Où est Tesla ? : dans le bureau principal de Tesla à l'étage.
- Déferlement de violence lors du procès Mundy : dans le cabinet de toilette de la grande chambre.
- Tesla est mort : dans la grande chambre à l'étage.
- Discrédité, l'inspecteur suédois démissionne : dans la chambre de Sarah Bernhardt.
- D'où lui viennent ces idées ? : dans la chambre d'Edison.
- Noyade de l'héritier Vanderberg : dans la salle à manger.
- Sarah Bernhardt fait un malheur ! : dans la réserve de la cuisine.
- L'homme de la chambre 3327 : dans la petite bibliothèque, caché dans le piano.
- Nécrologie : derrière un pilier dans la grotte.
- Énergie gratuite : déjà dix ans : dans la chambre d'hôtel.
Le Photographe
Trouver toutes les vieilles photos des personnages
- Swan et son fils : dans le logis du domestique sous l'escalier.
- Nikola Tesla et sa boule : dans la chambre double.
- Tesla et Einstein : dans l'atelier secret au sous-sol.
- La famille Vanderberg : dans la chambre de de Vanderberg.
- La photo d'un militaire : dans le grand bureau de Nikola Tesla.
- Einstein et Tesla : dans l'atelier attenant au bureau de Tesla.
- Thomas Edison : dans l'observatoire.
- La photo d'un couple marié : dans la petite pièce avec une machine à écrire.
- Sarah Bernhardt : dans la chambre de Thomas Edison.
- La fiche de police de Mundy : dans le grenier.
Le Facteur
Trouver toutes les lettres des invités
- De M. Tesla à M. Edison : dans la chambre d'Edison.
- De M. Morgan à M. Edison : dans la chambre d'Edison.
- De Mme Flora à M. Tesla : dans l'observatoire.
- De Mlle Bernhardt à M. Tesla : dans la grande bibliothèque.
- Le contrat de servitude de Swan : dans la réserve de la cuisine.
- De M. Vanderberg à M. Tesla : au bureau de chimie.
- De M. Mundy à M. Tesla : dans la salle de bain de la chambre double.
- De M. Gustav à M. Tesla : dans le sous-sol secret.
- De M. Tesla à M. Musk : dans la grotte au milieu des escaliers.
Le Chapelier
Trouver les chapeaux
L'Astronome
Regarder à travers le télescope
Le Marin
Écouter la berceuse
Le Chimiste
Trouver les notes de chimie
Le Meilleur ami
Trouver la gamelle d'Edison
Le Majordome
Essayer de sonner la cloche
L'écrivain fou
Trouver le reçu de la librairie
Le Fantôme
Se faire traverser par un personnage
Le Renard
Trouver le renard
Le "renard" se cache dans le grenier. Au fond, à droite, vous trouvez une échelle que le gameplay ne vous permet évidemment pas d'utiliser. Prenez un peu de recul et employez (ou la gâchette de votre move) pour déposer le pointeur juste sous les combles. Vous atteignez ainsi un petit espace où sont rangées diverses malles et valises. Le renard est un objet bien visible sur la gauche. Saisissez-vous en pour gagner le trophée. N.B. : Le renard est une référence à Rime, un précédent jeu du studio Tequila Works dont vous pouvez trouver le formidable guide ici sur PSTHC. |
Le Suiveur
Activer le mode Suivi
Le Garde-relais
Trouver le logo de Deadlight
Le logo de Deadlight est peint sur une toile déposée négligemment contre une armoire au fond du grenier. Saisissez-vous en pour gagner le trophée. N.B. : Ce logo est une référence à Deadlight, un précédent jeu du studio Tequila Works dont vous pouvez trouver l'excellent guide ici sur PSTHC. |
L'Homme disparu
Trouver le poème d'Ulysse
Ankou Ankka : l'auteur.
JohnBuckheart : le gestionnaire.
V-Phantomhive : le graphiste.
Bas ^ : le monteur de vidéos.
« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince