Le guide des trophées : The Inpatient


The Inpatient
  • 1
  • 7
  • 10
  • 4
Note des joueurs :
3.7/5 - 9 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

The Inpatient

ps4


22 trophées au total
20 trophées cachés

123 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 47 joueurs (38 %)
100% par : 47 joueurs (38 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Inpatient

  • Guide rédigé par sebleo57 le 08-02-2018 - Modifié le 26-05-2018

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 10
  • 4
  • 20
  • 0
  • 22

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 (3 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
Trophee
  • Un Playstation VR ainsi qu'une PS caméra seront nécessaires pour pouvoir jouer. Par contre, le jeu peut tout à fait être joué à la manette DS4, les PS Move étant optionnels.
  • Ce guide spoile énormément l'histoire de The Inpatient, c'est pourquoi je vous conseille fortement de ne pas vous en servir lors de votre première partie afin de découvrir par vous même toutes les subtilités du soft et ainsi prendre un maximum de plaisir.
  • Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté.
  • La plupart des trophées peuvent être manqués ou incompatibles les uns avec les autres. Le jeu est cependant très court et refaire une partie ne demandera un très gros investissement de votre part en cas de trophée manqué. Mais en suivant la ligne de conduite qui va suivre, vous ne devriez pas rencontrer de soucis dans votre quête du (Platine).
Trophee
Commencez donc votre première partie sans vous soucier des trophées et sans utiliser ce guide. Il serait tout de même dommage de vous gâcher le plaisir pour quelques trophées qui pourront être obtenus un peu plus tard. Until Dawn est une expérience vidéo-ludique unique qu'il faut vivre par soi-même et en faisant ses propres choix. Vous débloquerez alors à coup sûr les trophées (Bronze) Cauchemardesque, (Bronze) Abîme de désespoir, (Bronze) Égarement et (Bronze) À l'abandon, qui tous liés à l'histoire et ne peuvent être manqués.
Maintenant, si vraiment vous souhaitez optimiser votre temps de jeu, rendez vous directement à la deuxième partie de cette ligne de conduite, car il est effectivement possible d'obtenir tous les trophées en deux parties.

Trophee
L'objectif de cette partie sera donc d'obtenir les bonnes fins. Pour cela, il est impératif de faire le nécessaire pour ne pas devenir un Wendigo en respectant certains prérequis tout au long de l'histoire. À savoir que lors des cauchemars que vous ferez il vous faudra dans un premier temps choisir de ne pas suivre le cerf, en allant à droite, puis dans un second temps de ne pas suivre votre camarade de chambre et donc d'aller à gauche, puis pour finir de suivre le lapin plutôt que le loup en allant à nouveau vers la droite. Puis, lorsqu'il vous sera proposé de manger ou non le cafard, ne surtout pas le manger (vous obtiendrez (Or) Volonté de fer). Une fois tous ces éléments respectés, vous pourrez arriver au terme de votre partie en ne devenant pas un Wendigo, laissant ce funeste sort à votre camarade de chambre.

Pensez également à bien observer le calendrier se trouvant dans chambre, à gauche de la porte, à chaque fois que vous y serez, dans le but d'obtenir (Argent) Temps écoulé. Peu de temps après votre rencontre avec David, n'oubliez pas de vous rendre dans la salle de projection afin de trouver et de visionner le film de l'infirmière, dans le but de glaner (Argent) Film d'horreur. Profitez aussi de cette partie pour découvrir tous vos souvenirs afin de débloquer (Or) Une vérité qui dérange.

Il vous faudra aussi lors de cette partie faire le nécessaire pour David, Suzanne et Ted s'échappent avec vous le la montagne afin de récupérer (Or) Sans se retourner. Pour ce faire, lors du passage entre le sanatorium et la chapelle, il sera impératif que vous passiez avant Suzanne et que vous ne fassiez aucun mouvement lorsque le Wendigo pointera le bout de son nez, afin de garder David et Suzanne en vie pour la suite de l'histoire.
Ensuite, au moment de prendre l'ascenseur pour rejoindre le téléphérique, faites également le nécessaire pour sauver Victor afin d'obtenir (Or) Sorti de ses gonds. Pour ce faire, lorsque vous constaterez que la porte de l'ascenseur est coincée suite à l'attaque de la police, choisissez de vous rendre au premier étage afin de faire sa rencontre. Il vous aidera alors à débloquer la porte à l'aide d'un pied-de-biche et pénétrera avec vous dans l'ascenseur. Il vous faudra alors rapidement choisir de retourner au deuxième étage pour pouvoir enfin prendre le téléphérique.

Si vous avez bien suivi toutes les consignes jusqu'à maintenant, vous devriez être en compagnie de David, Suzanne, Ted, Victor ainsi que votre malheureux camarade de chambre, dont le sort ne fait plus aucun doute. Laissez le alors rester activer le téléphérique afin que vous puissiez, vous et vos camarades, quitter la montagne et obtenir (Or) Entre la vie et la mort.

Une fois le générique passé ou terminé pour les plus patients, vous vous retrouverez dans une salle d'interrogatoire. Choisissez alors de dire au policier que vous ne direz rien sur les événements dont vous avez été témoin afin de débloquer (Argent) Bouche cousue. À partir de là, et avant de commencer une nouvelle partie, sélectionnez "Reprendre" lorsque vous serez dans le menu principal. Vous reprendrez alors votre partie juste au moment de monter dans l'ascenseur pour rejoindre le téléphérique. Allez alors de nouveau au bout du jeu, mais cette fois, lorsque vous serez à nouveau interrogé par le policier, menacez cette fois de divulguer tout ce dont vous avez été témoin afin d'obtenir (Argent) Descente aux enfers. Pour finir, sélectionnez une dernière fois "Reprendre", mais cette fois-ci, une fois que vous serez prêt à entrer dans le téléphérique, allez dans la salle de commande afin d'essayer de convaincre votre camarade de chambre de ne pas se sacrifier et de partir avec vous. Vous finirez alors par obtenir (Argent) Mort avant l'aube et en aurez alors terminé avec cette partie.

Trophee
L'objectif de cette seconde et dernière partie sera donc d'obtenir les mauvaises fins. Pour cela, il est impératif de faire le nécessaire pour devenir un Wendigo en respectant certains prérequis tout au long de l'histoire. À savoir que lors des cauchemars que vous ferez il vous faudra dans un premier temps choisir de suivre le cerf et donc d'aller à gauche, puis dans un second temps de suivre votre camarade de chambre en allant à droite, puis pour finir de suivre le loup plutôt que le lapin en allant à nouveau vers la gauche. Puis, lorsqu'il vous sera proposé de manger ou non le cafard, il faudra accepter de le manger (vous obtiendrez (Or) Au creux de la vague). Une fois tous ces éléments respectés, vous pourrez arriver au terme de votre partie en étant sûr de devenir un Wendigo.

Pour optimiser votre temps de jeu et vous éviter de recommencer une troisième partie, je vous conseille vivement de mettre votre sauvegarde sur clé USB ou sur le cloud juste avant votre rencontre avec David. À partir de là, dans un premier temps montrez vous le plus hostile possible avec David lors des réponses que vous lui donnerez et au contraire, soutenez Suzanne dans le bureau de Bragg lorsqu'il s'agira de le convaincre de vous suivre. Un peu plus loin, lorsque vous serez en train de vous rendre dans la chapelle, choisissez de passer avant Suzanne et lorsque le Wendigo fera son apparition, bougez volontairement afin de vous faire remarquer par ce dernier. Ainsi c'est cette pauvre Suzanne qui fera les fris de votre bourde et se fera tuer par le Wendigo, vous octroyant par la même occasion (Argent) L'agneau sacrificiel. Une fois le trophée obtenu, rechargez immédiatement la sauvegarde que vous aurez mise de côté afin de reprendre votre partie juste au moment de la rencontre avec David. Mais cette fois, il vous faudra faire l'inverse que précédemment, à savoir vous montrer conciliant et amical avec ce dernier en commençant par lui répondre que vous faites partie des patients, puis en ne soutenant pas Suzanne dans le bureau de Bragg. Lorsque vous serez à nouveau en direction de la chapelle, choisissez à nouveau de passer avant Suzanne et bougez à nouveau volontairement lorsque le Wendigo sera là. Cette fois-ci, c'est David qui en payera le prix et se fera tuer, vous permettant ainsi d'obtenir (Argent) Du sang sur les mains.

Une fois arrivé au niveau du téléphérique, acceptez la demande de Ted et restez sur place pour l'activer afin de permettre aux survivants de s'échapper. Vous obtiendrez ainsi (Argent) Ultime sacrifice. Une fois les crédits terminés ou passés, vous vous retrouverez quelques dizaines d'années plus tard dans la peau d'un Wendigo et obtiendrez (Or) Le Wendigo par la même occasion.

Il ne vous restera alors plus qu'à choisir une dernière fois de "Reprendre" votre partie depuis le menu principal, mais cette fois il vous faudra vous montrer hostile envers Ted lorsqu'il vous demandera de rester pour activer le téléphérique. Vous finirez alors par sortir de vos gongs et par le tuer, vous permettant de débloquer (Argent) Monstruosité ainsi que (Platine) Patience exemplaire !




Patience exemplaire

Patience exemplaire

Vous avez remporté tous les trophées d'or, d'argent et de bronze dans The Inpatient


Fragmenté

Fragmenté

Vous avez découvert un souvenir


Pour ce trophée, il vous faudra donc découvrir l'un des 21 souvenirs cachés dans le jeu.
Voir (Or) Une vérité qui dérange.
Cauchemardesque

Cauchemardesque

Vous avez fait votre premier rêve


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Au creux de la vague

Au creux de la vague

Vous avez cédé à la tentation


Ce trophée est l'inverse de (Or) Volonté de fer et ne pourra donc pas être obtenu lors de la même partie que ce dernier. Pour l'obtenir, il vous suffira d'accepter de manger le cafard que vous proposera votre partenaire de chambre lorsque vous y serez enfermés et commencerez à mourir de faim. Il vous faudra accepter de le manger lorsque vous chercherez à obtenir les mauvaises fins, dans le but de devenir un Wendigo. Voir (Or) Entre la vie et la mort pour la marche à suivre pour ne pas devenir un Wendigo. Voir (Or) Le Wendigo pour la marche à suivre pour devenir un Wendigo.
Volonté de fer

Volonté de fer

Vous avez résisté à la tentation


Ce trophée est l'inverse de (Or) Au creux de la vague et ne pourra donc pas être obtenu lors de la même partie que ce dernier. Pour l'obtenir, il vous suffira de refuser de manger le cafard que vous proposera votre partenaire de chambre lorsque vous y serez enfermés et commencerez à mourir de faim. Il vous refuser de le manger lorsque vous chercherez à obtenir les bonnes fins, dans le but de ne pas devenir un Wendigo. Voir (Or) Entre la vie et la mort pour la marche à suivre pour ne pas devenir un Wendigo.
Abîme de désespoir

Abîme de désespoir

Vous avez abandonné Bragg à son destin


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Temps écoulé

Temps écoulé

Vous avez consciencieusement regardé le calendrier dans votre chambre


Trophée pouvant être manqué.

Pour l'obtenir, il vous faudra régulièrement observer le calendrier se trouvant à gauche de la porte de votre de votre chambre en vous plaçant devant ce dernier. Pensez donc bien à le faire à chaque fois que vous serez dans votre chambre, d'autant plus qu'à un certain moment de l'histoire vous n'y aurez plus accès.
Film d'horreur

Film d'horreur

Vous avez trouvé le film de l'infirmière


Trophée pouvant être manqué.

Pour l'obtenir, il vous faudra trouver la salle de projection et allumer la caméra afin de visionner le film de l'infirmière. Vous pourrez accéder à la salle en question après votre rencontre avec David. Pendant que vous serez en train de le suivre pour vous rendre dans le bureau de Bragg, vous pourrez apercevoir à un moment une porte fermée sur votre gauche qui sera en surbrillance. Approchez-vous alors de celle-ci afin de l'ouvrir et entrez dans la salle de projection. Vous verrez alors devant vous le projecteur qui sera lui aussi en surbrillance. Vous n'aurez alors plus qu'à le mettre en marche pour visionner le film en question et obtenir votre trophée.
Trophee
Trophee
Du sang sur les mains

Du sang sur les mains

Vous êtes responsable de la mort de David


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée n'est pas compatible avec (Argent) L'agneau sacrificiel et ne pourra donc pas être débloqué en même temps. Il ne pourra être obtenu que lors de votre traversée entre le sanatorium et la chapelle mais en respectant plusieurs conditions au préalable :
  • La première chose importante à savoir et qu'il vous faudra faire preuve de sympathie envers David à chaque que vous devrez lui répondre, en commençant par lui dire que vous faites partie des patients lorsque vous le rencontrerez pour la première fois.
  • À l'inverse, lorsque vous aurez le choix de soutenir ou non Suzanne quant au fait de convaincre Bragg de vous suivre, ne la soutenez pas dans ce choix en lui répondant qu'il devrait rester.
  • Ensuite, au moment de la traversée vers la chapelle, lorsque le choix vous sera proposé, il vous faudra absolument choisir de passer AVANT Suzanne.
  • Quand vous serez à la moitié du trajet environ, un Wendigo fera son apparition. Le jeu vous demandera de ne pas bouger votre tête afin de ne pas vous faire repérer, c'est l'inverse qu'il faudra alors faire ici. Bougez la tête afin de vous faire repérer et c'est à ce moment que le Wendigo s'en prendra à David et le tuera, vous rendant ainsi responsable de sa mort.
L'agneau sacrificiel

L'agneau sacrificiel

Vous êtes responsable de la mort de Suzanne


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée n'est pas compatible avec (Argent) Du sang sur les mains et ne pourra donc pas être débloqué en même temps. Il ne pourra être obtenu que lors de votre traversée entre le sanatorium et la chapelle mais en respectant plusieurs conditions au préalable :
  • La première chose importante à savoir et qu'il vous faudra faire preuve de mépris envers David à chaque que vous devrez lui répondre, en commençant par lui répondre que vous ne savez qui vous êtes lorsque vous le rencontrerez pour la première fois.
  • Ensuite, lorsque vous aurez le choix de soutenir ou non Suzanne quant au fait de convaincre Bragg de vous suivre, soutenez-la dans ce choix en lui répondant qu'elle a raison et qu'il devrait nous accompagner.
  • Ensuite, au moment de la traversée vers la chapelle, lorsque le choix vous sera proposé, il vous faudra absolument choisir de passer AVANT Suzanne.
  • Quand vous serez à la moitié du trajet environ, un Wendigo fera son apparition. Le jeu vous demandera de ne pas bouger votre tête afin de ne pas vous faire repérer, c'est l'inverse qu'il faudra alors faire ici. Bougez la tête afin de vous faire repérer et c'est à ce moment que le Wendigo s'en prendra à Suzanne et la tuera, vous rendant ainsi responsable de sa mort.
Une vérité qui dérange

Une vérité qui dérange

Vous avez découvert tous vos souvenirs


Il y aura donc un total de 21 souvenirs à découvrir au fil de votre progression dans l'histoire. Il vous faudra pour ce faire interagir avec certains éléments bien précis. Sachez également que les choix que vous ferez n'auront aucune incidence sur la collecte ou non d'un souvenir, pas d'inquiétude à ce niveau là. Vous trouverez ci-dessous un listing complet de tous les souvenirs ainsi qu'une vidéo pour vous aider :
Souvenir n°1 : 14/01/1952
Celui sera découvert automatiquement au tout début du jeu lorsque vous serez interrogé par Bragg.
Souvenir n°2 : 30/01/1952
Vous pourrez découvrir celui-ci dès que vous serez dans votre chambre pour la première fois. L'infirmier qui vous y amené posera un document sur votre table de chevet. Il vous suffira de le prendre en main et de le tourner pour interagir avec.
Souvenir n°3 : 29/01/1952
Lorsque vous ferez la connaissance de votre camarade de chambre, et une fois que l'infirmière vous aura apporté un sandwich, levez-vous pour vous approcher de la feuille d'arbre collée à la fenêtre sur votre droite.
Souvenir n°4 : 21/01/1952
Toujours dans votre chambre, mais un peu plus tard cette fois. Au moment où votre camarade de chambre s'en prendra à l'infirmière en jetant le plateau repas par terre. Dirigez-vous vers la table où se trouve votre sandwich et saisissez la tasse posée juste à côté du plateau repas afin d'interagir avec cette dernière.
Souvenir n°5 : 20/01/1952
Encore et toujours dans votre chambre, mais cette fois lorsque votre camarade de chambre commencera à vouloir creuser un trou dans le mur à l'aide d'une cuillère. Dirigez-vous alors vers la porte de la chambre afin d'interagir avec les barreaux de cette dernière.
Souvenir n°6 : 16/01/1952
Lorsqu'il vous sera proposé de manger ou non le cafard, peu importe le choix que vous ferez, vous pourrez interagir avec le calendrier se trouvant à gauche de la porte de la chambre lorsque votre camarade sera allé se coucher dans son lit.
Souvenir n°7 : 14/01/1952
Lorsque vous aurez récupéré votre lampe de poche et que la porte de votre chambre sera ouverte, sortez de cette dernière et entrez dans le petit cagibi ce trouvant sur votre gauche juste avant le cadavre d'un malheureux infirmier. Dans ce cagibi, fixez le petit calendrier se trouvant sur votre gauche juste à côté de la porte afin de lancer le souvenir.
Souvenir n°8 : 14/01/1952
Juste après votre sortie du cagibi, observez les cellules se trouvant sur votre droite lorsque vous avancerez dans le couloir afin de pourvoir apercevoir le nom de William Bates sur l'une des portes. Approchez-vous alors de cette cellule afin de pouvoir apercevoir un objet posé sur un lit. Interagissez avec ce dernier pour découvrir ce souvenir.
Souvenir n°9 : 16/01/1952
Continuez ensuite votre progression, et lorsque vous arriverez dans une espèce de grand salon, vous pourrez apercevoir dans la pièce de gauche une table sur laquelle se trouve un document. Prenez-le en main et retournez-le afin de déclencher ce souvenir.
Souvenir n°10 : 14/01/1952
En continuant votre progression, vous allez prendre un ascenseur qui vous permettra de vous rendre dans la salle dans laquelle vous aviez été interrogé par Bragg au tout début du jeu. Une fois dans cette pièce vous pourrez apercevoir un petit bureau au fond à gauche dans lequel se trouvera un nouveau document. Encore une fois, prenez-le en main et retournez-le pour déclencher le souvenir.
Souvenir n°11 : 14/01/1952
Directement après le précédent souvenir, continuez votre progression jusqu'à pouvoir pénétrer dans un grand dortoir sur votre gauche. À l'intérieur de ce dernier, vous pourrez trouver sur un lit un masque. Là encore, prenez-le en main pour déclencher le souvenir.
Souvenir n°12 : 14/01/1952
Lorsque vous aurez quitté le bureau de Bragg en compagnie de David et Suzanne, il y aura un moment un petit couloir sur votre gauche dans lequel il n'y aura qu'une seule cellule. Approchez-vous de la porte de cette dernière afin d'interagir avec et déclencher ce souvenir.
Souvenir n°13 : 14/01/1952
Ce souvenir se situe lors du passage entre le sanatorium et la chapelle. Juste en bas des escaliers du sanatorium, sur votre gauche, se trouve un panneau avec lequel il vous faudra interagir pour déclencher le souvenir.
Souvenir n°14 : 14/01/1952
Une fois à l'intérieur de la chapelle, et avant d'aller vous asseoir, trouvez l'une des deux portes menant à l'étage afin de trouver un chandelier posé sur la rambarde. Là aussi, prenez-le en main et tournez-le afin de déclencher le souvenir.
Souvenir n°15 : 14/01/1952
Juste après l'attaque de la police dans la chapelle, vous vous réveillerez après avoir pris un mauvais coup sur la tête dans un tunnel se trouvant en dessous de cette dernière. Lorsque vous vous lèverez regardez immédiatement sur votre droite, vous verrez de petites cages en métal. dans l'une d'elles se trouve un appareil photo. Interagissez avec ce dernier pour débloquer ce souvenir.
Souvenir n°16 : 14/01/1952
En progressant dans le tunnel précédemment cité, vous tomberez sur un bureau sur lequel vous pourrez interagir avec un journal posé dessus, en le prenant en main et en le tournant.
Souvenir n°17 : 14/01/1952
Continuez de progresser dans le tunnel, jusqu'à arriver à la rencontre de votre camarade de chambre assis par terre (si celui-ci est toujours en vie bien évidemment, mais c'est juste pour situer l'endroit). De là, vous pourrez accéder à une sorte de cuisine sur votre droite, dans laquelle vous pourrez trouver une bouteille d'alcool sur une table au fond à droite de la pièce. Prenez-là en main pour interagir avec.
Souvenir n°18 : 14/01/1952
Juste après le précédent souvenir, une fois arrivé en haut des escaliers, allez directement sur votre gauche pour apercevoir un chariot de linge sale. Approchez-vous de ce dernier pour interagir avec la blouse de médecin se trouvant à l'intérieur.
Souvenir n°19 : 13/01/1952
À la toute fin du jeu, lorsque vous serez prêt à entrez dans le téléphérique, interagissez avec l'affiche se trouvant sur le mur de droite.
Souvenir n°20 : 13/01/1952
À partir du dernier souvenir, ne pénétrez pas encore dans le téléphérique, et retournez plutôt dans l'ascenseur afin de retourner au premier étage, celui-ci où vous avez rencontré Victor. Vous pourrez alors aller interagir avec la porte de la chambre portant le n°26 et découvrir votre avant-dernier souvenir.
Souvenir n°21 : 13/01/1952
Retournez ensuite dans l'ascenseur et choisissez cette fois de vous rendre à l'étage dont le bouton indique la lettre "L". Sortez alors et allez sur votre gauche pour interagir avec le tableau sur lequel se trouve un papillon vous débloquer votre dernier souvenir.
Spoiler : Tous les souvenirs en vidéo :
Entre la vie et la mort

Entre la vie et la mort

Vous vous êtes échappé(e) de la montagne


Trophée pouvant être manqué.

Afin de pouvoir l'obtenir, il vous faudra dans un premier temps faire le nécessaire pour ne pas devenir un Wendigo. Pour cela, quelques prérequis devront être respectés lors de votre progression dans l'histoire :
  • Lors des cauchemars que vous ferez, vous constaterez qu'à chaque fois vous aurez deux choix de directions possibles. Pour le premier, choisissez de ne pas suivre le cerf et donc d'aller donc vers la droite.
  • Lors du second, choisissez d'aller à gauche pour suivre votre camarade de chambre cette fois.
  • Lors du troisième cauchemar, choisissez cette fois-ci de suivre le lapin en allant vers la droite encore une fois.
  • Ensuite, lorsque qu'il vous sera proposé de manger le cafard, n'acceptez pas de le faire, vous obtiendrez (Or) Volonté de fer par la même occasion.
À partir de là, une fois arrivé au téléphérique, laissez votre camarade de chambre se sacrifier pour l'activer et pénétrez à l'intérieur de ce dernier vous octroyant ainsi votre trophée.
Mort avant l'aube

Mort avant l'aube

Personne n'a survécu à cette nuit


Trophée pouvant être manqué.

Il pourra être obtenu lors de votre partie où vous ne deviendrez pas un Wendigo. Au moment de prendre le téléphérique pour quitter la montagne, allez dans la salle de commandes afin d'essayer de convaincre votre camarade de chambre de ne pas se sacrifier et de partir avec vous. Cela aura pour conséquence que vous vous ferez attaquer par des Wendigos car vous aurez trop tardé à partir. Tout le monde se fera alors tuer.
Monstruosité

Monstruosité

Vous avez tué Ted


Trophée pouvant être manqué.

Il devra être obtenu lors de votre partie dans laquelle que deviendrez un Wendigo, voir (Or) Le Wendigo pour la marche à suivre. Lorsqu'il s'agira de monter dans le téléphérique pour quitter la montagne, Ted vous dira qu'il vous est impossible de les suivre vu votre état et que vous devez rester pour l'activer en vous sacrifiant. N'acceptez alors pas sa demande en vous montrant agressif avec ce dernier et en lui disant qu'il est hors de question de rester. Ted activera alors le téléphérique vous faisant sortir de vos gonds, vous octroyant ainsi votre trophée.
Ultime sacrifice

Ultime sacrifice

Vous êtes resté(e) pour actionner le téléphérique


Trophée pouvant être manqué.

Il devra être obtenu lors de votre partie dans laquelle que deviendrez un Wendigo, voir (Or) Le Wendigo pour la marche à suivre. Lorsqu'il s'agira de monter dans le téléphérique pour quitter la montagne, Ted vous dira qu'il vous est impossible de les suivre vu votre état et que vous devez rester pour l'activer en vous sacrifiant. Acceptez alors simplement sa demande en vous montrant conciliant avec ce dernier pour obtenir votre trophée.
Sorti de ses gonds

Sorti de ses gonds

Vous avez sauvé Victor, le concierge de l'hôtel


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée peut être obtenu à la toute fin du jeu, lorsque vous serez dans l'ascenseur vous menant au téléphérique. Dans un premier temps, vous vous ferez tirer dessus par la police juste avant que l'ascenseur ne se ferme. Choisissez alors d'aller au second étage afin de vous rendre compte que la porte a été coincée par une balle perdue vous empêchant ainsi d'en sortir. À cet instant, l'ascenseur va alors redescendre au point de départ puisque rappelé par la police. Une fois ces derniers livrés à leur funeste sort, choisissez de vous rendre au premier étage afin de rencontrer enfin Victor.
Ce dernier va vous aider à débloquer la porte à l'aide d'un pied-de-biche. C'est à ce moment précis qu'il vous faudra être réactif et garder un œil sur le tableau de commande de l'ascenseur afin de choisir au plus vite de rendre à nouveau au deuxième étage, une fois que la porte aura été débloquée et que Victor sera à vos cotés. Si vous tardez trop à choisir un étage ce dernier se fera attraper par un Wendigo et mourra.
Le trophée se débloquera une fois le jeu terminé, lors des crédits.
Sans se retourner

Sans se retourner

David, Suzanne et Ted se sont échappés de la montagne


Trophée pouvant être manqué.

Pour que ces trois protagonistes survivent jusqu'à la fin du jeu, il vous faudra respecter certains points clés tout au long de votre périple :
  • Lors du passage entre le sanatorium et la chapelle, il est primordial que vous choisissiez de passer avant Suzanne. Puis lorsque le Wendigo fera son apparition, ne bougez surtout pas pour ne pas que David ou Suzanne ne se fasse tuer.
  • Lorsque vous serez dans l'ascenseur qui vous amènera au téléphérique, il est important de ne pas faire d'erreur lorsque vous choisirez les étages où vous souhaiterez vous rendre afin d'éviter à l'un des trois protagonistes de se prendre une balle. Pour ce faire, lorsque vous vous serez rendu au deuxième étage que vous constaterez que la porte est coincée par une balle perdue suite à l'attaque de la police, choisissez d'aller au premier étage afin de faire la rencontre de Victor qui vous aidera à débloquer la porte. Dès que ce sera chose faite, retournez immédiatement au second étage où vous pourrez alors enfin accéder au téléphérique avec en votre compagnie, David, Suzanne et Ted.
Bouche cousue

Bouche cousue

Vous avez convaincu la police que vous ne diriez rien sur les évènements du sanatorium


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est l'inverse de (Argent) Descente aux enfers et ne pourra donc pas être obtenu lors de la même partie que ce dernier. De plus, il ne pourra être obtenu que lors d'une partie où vous aurez fait le nécessaire pour ne pas devenir un Wendigo (voir (Or) Entre la vie et la mort). Vous pourrez l'obtenir après les crédits, une fois le jeu terminé. Vous serez alors interrogé par un policier vous demandant de vous taire sur les événements venant de se dérouler, à condition bien sûr d'avoir réussi à vous échapper de la montagne. Il vous faudra alors choisir de coopérer et assurant que vous garderez secret tout ce dont vous avez été témoin.
Le Wendigo

Le Wendigo

Vous avez poursuivi Hannah et Beth Washington


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est lié à la fin dans laquelle vous devenez un Wendigo. Pour l'obtenir, plusieurs prérequis devront être remplis tout au long du jeu :
  • Lors des cauchemars que vous ferez, vous constaterez qu'à chaque fois vous aurez deux choix de directions possibles. Pour le premier, choisissez de suivre le cerf et allez donc vers la gauche.
  • Lors du second, choisissez à nouveau d'aller à droite pour suivre votre camarade de chambre cette fois.
  • Lors du troisième, choisissez cette fois ci d'aller vers gauche pour suivre le loup et non le lapin.
  • Ensuite, lorsque qu'il vous sera proposé de manger le cafard, acceptez de le faire, vous obtiendrez (Or) Au creux de la vague par la même occasion.
  • Pour finir, lorsqu'il s'agira de prendre le téléphérique afin de quitter la montagne, peu importe les choix que vous ferez, vous deviendrez un Wendigo et accéderez à la fin liée à ces événements après les crédits et débloquerez votre trophée par la même occasion, qui sera en fait un petit clin d’œil à Until Dawn.
Descente aux enfers

Descente aux enfers

Vous vous êtes fait interner pour avoir refusé de coopérer avec la police


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est l'inverse de (Argent) Bouche cousue et ne pourra donc pas être obtenu lors de la même partie que ce dernier. De plus, il ne pourra être obtenu que lors d'une partie où vous aurez fait le nécessaire pour ne pas devenir un Wendigo (voir (Or) Entre la vie et la mort). Vous pourrez l'obtenir après les crédits, une fois le jeu terminé. Vous serez alors interrogé par un policier vous demandant de vous taire sur les événements venant de se dérouler, à condition bien sûr d'avoir réussi à vous échapper de la montagne. Il vous faudra alors choisir de ne pas coopérer et de menacer de divulguer tout ce dont vous avez été témoin.
Égarement

Égarement

Vous avez rencontré le mystérieux propriétaire du Sanatorium de Blackwood


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
À l'abandon

À l'abandon

Vous avez été témoin des événements qui ont mené à la fermeture du Sanatorium


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


Un grand merci à Eddyg13 pour son aide et ses précieux conseils !
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.