Le guide des trophées : The Crew 2


The Crew 2
  • 1
  • 3
  • 15
  • 16
Note des joueurs :
4.9/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 13 notes

The Crew 2

ps4


35 trophées au total
0 trophée caché

576 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 248 joueurs (43 %)
100% par : 248 joueurs (43 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Crew 2

  • Guide rédigé par Warriortidus le 19-07-2018 - Modifié le 20-07-2018

Image

Près de 4 ans après un premier épisode qui aura eu du mal à convaincre les fans de jeux de course Arcade, The Crew revient dans un second épisode, en reprenant son immense monde ouvert représentant les Etats-Unis. Au programme, toujours plus de véhicules, pour toujours plus de fun à Motornation !

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 15
  • 16
  • 0
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : +40h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

Sachez avant tout qu'aucun trophée ne peut être manqué. Cependant, une connexion permanente sera indispensable pour jouer à The Crew 2, ainsi que le PS+ si vous souhaitez faire les trophées liés au Crew. Le guide a été rédigé en partant du principe que vous n'avez pas fait The Crew premier du nom et que vous jouez principalement en solo ; si la difficulté ne change guère dans le cas contraire, vous pouvez réduire le temps d'obtention du platine, notamment grâce au fait que les victoires sont partagées entre tous les membres du crew (ce qui peut éviter de recommencer certaines épreuves en cas d'échec) et aussi grâce aux véhicules que vous pourriez obtenir.

De par la diversité de ses épreuves et des objectifs à réaliser, il n'y a pas d'ordre particulier à respecter pour optimiser le temps d'obtention des trophées. Le premier conseil important que je puisse vous donner pour débuter, est de vous contenter d'acheter un seul véhicule par catégorie d'épreuves, si vous ne souhaitez pas refaire encore et toujours certaines courses dès le début du jeu (pour farmer les Bucks, la monnaie du jeu). Les premières catégories d'épreuves vous offriront un véhicule, mais ce ne sera pas le cas des suivantes. Profitez-en aussi pour choisir un véhicule au bon ratio prix/performances : les plus chers ne sont pas forcément les plus rapides par défaut. Aussi, ne jetez pas votre loot épique (de couleur rose), ou alors uniquement si vous possédez deux exemplaires épiques sur la même pièce d'une catégorie de véhicule. En effet, en vue du trophée (Argent) Epic win, il est prudent de garder toutes ses pièces épiques, afin d'éviter de perdre du temps à les farmer à la fin du jeu. Vous pouvez stocker jusqu'à 15 pièces identiques par catégorie de véhicules (par exemple 15 boîtes de vitesses pour la catégorie Street Racing), donc vous avez la place pour garder une pièce épique (sachant que toute pièce jetée, est perdue définitivement et ne rapporte rien).

Enfin, essayer de faire en sorte d'avoir quelques amis dans votre liste de contacts sur The Crew 2 : deux trophées demanderont de jouer avec au moins un d'entre eux en Crew ( (Bronze) Papillon social et (Bronze) Amis pour la vie), et d'autres se débloqueront en battant les records qu'on pu faire vos amis en mode Freeride ( (Bronze) Je vais te briser).

Image

Votre première mission, si vous l'acceptez, sera de battre chacun des champions des 4 catégories proposées par The Crew 2. Pour pouvoir affronter un champion, il faudra progresser dans les épreuves et défis (il faudra d'ailleurs terminer un défi de chaque type pour (Argent) Virtuose) pour atteindre le cap des 70% de complétion dans chacune des catégories, ce qui vous débloquera l'épreuve face-à-face. (Sachez au passage que le 100% ne sera pas requis pour le platine.) Quatre trophées viendront récompenser vos victoires : (Argent) Aigle de la Route pour battre le roi du Street Racing, (Argent) Maître de la Ligne pour l'héritier du Pro Racing, (Argent) Esprit libre pour la reine du Freestyle et (Argent) Coup double pour le champion Offroad.

En parallèle, vous aurez accès au fur et à mesure de votre avancée, aux épreuves Live Xtrem Series, qui vous proposeront des courses avec des changements de véhicules. En comprenant la course du Didacticiel, vous aurez 5 épreuves à terminer avant d'atteindre le Grand Final ; la course qui réunira les champions que vous aurez battu, dans une épreuve Live Xtrem. Deux trophées viendront récompenser la fin de cette aventure aux quatre coins des Etats-Unis, et la fin des Live Xtrem : (Or) Les joies du direct! et (Argent) Binge Watching.

Dans cette course vers la gloire, vous engrangerez des Followers, obtiendrez de nouveaux rangs, jusqu'à vous rapprocher du Rang Icône 50 ( (Or) Es-tu un dieu ? (Réponds « Oui »)), qui sera le dernier trophée lié à votre nombre de Followers. Inutile de chercher à farmer à tout prix les followers, vous aurez en toute logique, largement dépassé le rang d'Icône 50 dans votre quête du platine.

Image

Arrivé à ce stade du jeu, vous aurez deux types de trophées. Commençons par les plus rapides et les plus agréables : ceux liés à des actions spécifiques. The Crew 2 vous demandera par exemple d'atteindre d'essayer de quitter la map ( (Bronze) La fin est proche), de réaliser un saut de plus de 100 m à moto ( (Bronze) Saut de la Foi, pas de paille), ou encore de réaliser un score supérieur à 100 000 points en mode Drift ( (Argent) Drifte comme un testeur de jeu). Rien de très compliqué mais on reste encore dans les trophées agréables.

Car la partie la moins intéressante du jeu sera lié aux deux trophées liés au loot épique et aux améliorations, avec les trophées (Argent) Max Out Fury Load et (Argent) Epic win. Il est préférable de partir en quête de ces deux trophées en même temps, si vous souhaitez perdre le moins de temps en farming. A ce titre, choisissez une catégorie de courses qui vous plait, et si possible, une où vous avez déjà pu empocher quelques pièces épiques (peu importe leur niveau) pour votre véhicule. Il faudra terminer encore et encore les épreuves de la catégorie de votre choix, pour empocher du nouveau loot encore et encore, et espérer à la fois de l'épique et du meilleur niveau. Profitez-en aussi pour commencez à jouer en Difficile, à la fois pour obtenir le trophée (Argent) L’enfer, c’est les sauts, mais aussi et surtout pour obtenir du loot de meilleure qualité. Ne négligez pas les bonus que vous pourrez obtenir sur les pièces rares et épiques, ainsi qu'avec les points d'Icone, qui vous aideront dans cette tâche. Vous pouvez aussi gagner un peu de temps en recommençant instantanément la course dès que vous l'avez terminée ; le faire 3 fois d'affilé vous offrira même un trophée : (Bronze) Joue-la comme un Game Designer




You're THE Driver, baby

You're THE Driver, baby

Remporter tous les trophées.


Bienvenue dans la MotorNation!

Bienvenue dans la MotorNation!

Ça ira pour cette fois ! Vous avez terminé le 1er épisode des Live Xtrem Series.


Introduction au jeu, la première épreuve des Live Xtrem Series vous présente les premières épreuves du jeu, enchaînées les unes à la suite des autres. Le résultat importe peu, il faudra seulement arriver au bout de la course pour obtenir le trophée.
Aigle de la Route

Aigle de la Route

Battre Tío Marquéz, le roi du Street Racing, dans le Face à face.


Véhicules requis pour le Face-à-Face : Hypercar et Street Race

L'épreuve Face à Face contre Tio Marquéz, se débloquera lorsque vous aurez atteint les 70% de complétion dans la catégorie Street Racing. Quatre types d'épreuves composent cette dernière, à savoir le Street Race, le Drift, le Drag Race et enfin les courses en Hypercar. Si les compétitions ont plus d'importance dans le calcul de la complétion, ne négligez pas les défis et les photos qui sont aussi pris en compte.

Le duel face à Tio commencera à bord de votre Hypercar, et se terminera en Street Racing : n'oubliez donc pas de régler et de sélectionner votre meilleure voiture avant de lancer la course (si vous en avez plusieurs dans ces catégories, grâce aux favoris). Si vous êtes arrivés jusque là, ne vous attendez pas à une course plus difficile que les autres ; en effet, à l'image du reste du jeu, votre adversaire ne sera jamais loin de vous si vous êtes premier, mais sera aussi facile à rattraper si vous perdez un peu de temps suite à une erreur de conduite. A l'issue de la course, vous remporterez la McLaren P1 de votre adversaire, qui sera à récupérer au QG Street Racing.


Maître de la Ligne

Maître de la Ligne

Battre Clarence Bishop III, l’héritier du Pro Racing, dans le Face à face.


Véhicules requis pour le Face-à-Face : Touring Car, Power Boat et Alpha GP.

L'épreuve Face à Face contre Clarence Bishop III, se débloquera lorsque vous aurez atteint les 70% de complétion dans la catégorie Pro Racing. Quatre types d'épreuves composent cette dernière, à savoir le Power Boat, le Touring Car, l'Air Race et enfin les courses Alpha GP. Si les compétitions ont plus d'importance dans le calcul de la complétion, ne négligez pas les défis et les photos qui sont aussi pris en compte.

Le duel face à Clarence commencera en Touring Car, continuera en Power Boat, et se terminera en Alpha GP : n'oubliez donc pas de régler et de sélectionner vos meilleurs véhicules avant de lancer la course (si vous en avez plusieurs dans ces catégories, grâce aux favoris). Si vous êtes arrivés jusque là, ne vous attendez pas à une course plus difficile que les autres ; en effet, à l'image du reste du jeu, votre adversaire ne sera jamais loin de vous si vous êtes premier, mais sera aussi facile à rattraper si vous perdez un peu de temps suite à une erreur de conduite. A l'issue de la course, vous remporterez une Aston Martin Vulcan, qui sera à récupérer au QG Pro Racing.


Esprit libre

Esprit libre

Battre Sofia, la reine du Freestyle, dans le Face à face.


Véhicules requis pour le Face-à-Face : Jetsprint et Monster Truck.

L'épreuve Face à Face contre Sofia, se débloquera lorsque vous aurez atteint les 70% de complétion dans la catégorie Freestyle. Trois types d'épreuves composent cette dernière, à savoir le Aerobatics, le Jetsprint et le Monster Truck. Si les compétitions ont plus d'importance dans le calcul de la complétion, ne négligez pas les défis et les photos qui sont aussi pris en compte.

Le duel face à Sofia commencera en Jetsprint et se terminera en Monster Truck : n'oubliez donc pas de régler et de sélectionner vos meilleurs véhicules avant de lancer la course (si vous en avez plusieurs dans ces catégories, grâce aux favoris). Si vous êtes arrivés jusque là, ne vous attendez pas à une course plus difficile que les autres ; en effet, à l'image du reste du jeu, votre adversaire ne sera jamais loin de vous si vous êtes premier, mais sera aussi facile à rattraper si vous perdez un peu de temps suite à une erreur de conduite. A l'issue de la course, vous remporterez un Hovercraft, qui sera à récupérer au QG Freestyle.


Coup double

Coup double

Battre Tucker Morgan, le champion de l’Offroad, dans le Face à face.


Véhicules requis pour le Face-à-Face : Rally Cross, Rally Raid et Moto Cross.

L'épreuve Face à Face contre Tucker Morgan, se débloquera lorsque vous aurez atteint les 70% de complétion dans la catégorie Offroad. Trois types d'épreuves composent cette dernière, à savoir le Rally Raid, le Moto Cross et le Rally Cross. Si les compétitions ont plus d'importance dans le calcul de la complétion, ne négligez pas les défis et les photos qui sont aussi pris en compte.

Avant d'affronter Tucker, vous devrez battre Wade, sur une épreuve qui commencera à bord de votre voiture de Rally Cross, pour se terminer en Rally Raid. C'est seulement une fois que vous aurez vaincu Wade, que vous allez pouvoir affronter Tucker. Le duel face à Tucker Morgan commencera en Rally Cross, et se terminera en Moto Cross : n'oubliez donc pas de régler et de sélectionner vos meilleurs véhicules avant de lancer la course (si vous en avez plusieurs dans ces catégories, grâce aux favoris). Si vous êtes arrivés jusque là, ne vous attendez pas à une course plus difficile que les autres ; en effet, à l'image du reste du jeu, votre adversaire ne sera jamais loin de vous si vous êtes premier, mais sera aussi facile à rattraper si vous perdez un peu de temps suite à une erreur de conduite. A l'issue des deux courses, vous remporterez le Proto A500, l'hélicoptère des Live Xtrem Series, qui sera à récupérer au QG Offroad.


Les joies du direct!

Les joies du direct!

Terminer le Grand Final.


Véhicules requis pour le Face-à-Face : Rally Cross, Hyper Car, Jetsprint et Alpha GP.

Pour accéder au Grand Final, il faudra à la fois battre les 4 champions, mais aussi compléter les 5 premiers épisodes Live Xtrem Series. Le Grand Final vous opposera aux 4 champions sous les caméras du Live Xtrem : vous commencerez avec votre voiture de Rally Cross, avant d'enchaîner Hypercar, Jetsprint et finir la course sur le Golden Gate Bridge de San Francisco au volant de votre véhicule Alpha GP. Rassurez-vous, la course n'est en fait qu'un grand baroud d'honneur, il n'y aura pas de difficulté particulière sur cette course, l'IA vous laissant littéralement gagner à la fin.



Vous débloquerez par la même occasion (Argent) Binge Watching, comme vous aurez achevé les Live Xtrem Series.
Photo ou c’est Mytho

Photo ou c’est Mytho

Prendre 40 photos pour l’album.


Si le descriptif du trophée ne le précise pas, il s'agira bien de prendre 40 photos, qui seront liées aux quêtes. Les photos que vous pourrez prendre librement, ne seront pas prises en compte. Rassurez-vous, il y a en tout 92 photos à prendre pour vos albums, donc choisissez en priorité celles qui vous intéressent et/ou sont les plus faciles à faire.

Une fois que vous aurez épinglé votre recherche de photos (soit en mode Freeride quand vous passez à proximité, soit via le menu Activités), vous pourrez suivre en direct si vous êtes au bon endroit, et si tous les critères sont réunis pour réussir la photo. Une fois que vous êtes au bon endroit avec éventuellement le bon véhicule, ou la bonne action réalisée, il vous restera qu'à passer en mode Photo (avec la flèche gauche), et valider la photo (vérifier que les critères sont bien indiqués en verts).


Spoiler : Voici 40 photos faciles à prendre :
Coast to Coast

Coast to Coast

Terminer l’épreuve Hypercar de New York.


La seconde course Hypercar nommée "New York", vous proposera de rouler de la côte est vers la côte ouest des Etats-Unis (d'où le nom du trophée). Préparez votre sandwich et votre boisson, puisque vous vous lancez pour une course qui devrait vous occupez pendant 40 minutes environ, du moins avec une voiture peu ou pas améliorée. Il faudra finir sur le podium pour avoir le droit d'obtenir ce trophée.
Premier autographe

Premier autographe

Gagner suffisamment de followers pour atteindre le niveau Populaire.


Vous gagnerez des Followers pour chaque exploit, victoire, ou objectifs accomplis. Le niveau Célèbre vous demandera de gagner 18 000 Followers.
Conférence de presse

Conférence de presse

Gagner suffisamment de followers pour atteindre le niveau Célèbre.


Vous gagnerez des Followers pour chaque exploit, victoire, ou objectifs accomplis. Le niveau Célèbre vous demandera de gagner 55 500 Followers.
Étoile montante

Étoile montante

Gagner suffisamment de followers pour atteindre le niveau Star.


Vous gagnerez des Followers pour chaque exploit, victoire, ou objectifs accomplis. Le niveau Célèbre vous demandera de gagner 107 000 Followers.
L’homme, le mythe et la légende

L’homme, le mythe et la légende

Gagner suffisamment de followers pour atteindre le niveau Icône.


Vous gagnerez des Followers pour chaque exploit, victoire, ou objectifs accomplis. Le niveau Icône vous demandera de gagner 178 000 Followers.
Es-tu un dieu ? (Réponds « Oui »)

Es-tu un dieu ? (Réponds « Oui »)

Gagner suffisamment de followers pour atteindre le niveau Icône 50.


Vous gagnerez des Followers pour chaque exploit, victoire, ou objectifs accomplis. Le niveau Icône 50 vous demandera de gagner 573 458 Followers.
Yé souis oune artiste

Yé souis oune artiste

Changer la couleur d’un véhicule dans la maison.


Votre maison se trouve en bas à droite de la carte, en Floride du côté de Miami. Choisissez le véhicule de votre choix et customisez le en changeant la couleur de la peinture de celui-ci.
Collectionnite aigüe

Collectionnite aigüe

Posséder 30 véhicules différents.


Entre l'achat de véhicules pour chaque catégorie, et ceux que vous aurez gagné (sans parler de ceux offerts pour les possesseurs du premier The Crew), vous serez déjà à une vingtaine de véhicules. Compléter votre collection avec les véhicules de votre choix, jusqu'à en obtenir 30, et le trophée vous appartiendra.
Multitâches

Multitâches

Terminer une épreuve dans chaque discipline (jeu de base).


The Crew 2 propose un total de 14 disciplines par défaut (où il faudra réussir au moins une épreuve dans chacune), réparti entre les 4 catégories suivantes :
  • Street Racing : Street Race / Drift / Drag Race / Hyper Car
  • Offroad : Rally Raid / Moto Cross / Rally Cross
  • Freestyle : Aerobatics / Jetsprint / Monster Truck
  • Pro Racing : Power Boat / Touring Car / Air Race / Alpha GP

Remplir l'objectif dans une épreuve de chaque discipline suffit pour le trophée, les courses contre l'IA ne demandant pas de victoire à tout prix (finir dans les trois premiers suffit à valider l'épreuve).
Virtuose

Virtuose

Terminer chaque type de défi dans chaque famille (jeu de base).


Les défis sont des épreuves très courtes, permettant d'inscrire et de battre des records, et surtout de rapporter Bucks et autres Followers. Il ne sera pas requis de tous les faire pour le platine, seul un type de défi par famille suffira, en voici les différents proposés :
  • Street Racing => Radar / Fuite
  • Offroad => Slalom / Fuite
  • Freestyle => Aerobatics / Eclate-bouées / Basse Altitude
  • Pro Racing => Slalom (Mer) / Slalom (Terre) / Fuite
Je vais te briser

Je vais te briser

Battre le highlight (meilleur score) d’un ami.


Quand vous serez en mode Freeride, vous aurez des zones où vous pourrez faire un score (drift, vitesse, etc.). Il faudra donc battre celui d'un ami, pour obtenir le trophée. Il ne sera pas nécessaire que votre contact soit connecté en même temps que vous, et vu le temps que vous allez passer à vous balader aux quatre coins des Etats-Unis, le trophée devrait tomber tout seul. N'hésitez pas à utiliser le sujet de demande d'entraide online, pour avoir plusieurs amis dans votre liste de contacts qui jouent à The Crew 2, et augmenter les possibilités de battre un score (voir de se réunir à un lieu précis pour battre vos scores respectifs).
L’enfer, c’est les sauts

L’enfer, c’est les sauts

Terminer une épreuve en Difficile.


Quand vous aurez réussi une épreuve en Normal, la difficulté Difficile deviendra alors disponible. Bien entendu, l'indice de performance indiquera qu'il faudra un véhicule autrement mieux amélioré afin d'être au niveau. De plus, les courses qui vous demandaient de faire un Top 3 en Normal, ne pourront être considérées comme "Terminées" en Difficile, qu'en l'échange d'une victoire. Evidemment, les épreuves chronométrées auront des temps à battre plus bas qu'avant pendant que les épreuves à score demanderont d'obtenir plus de points pour les achever. Donc pas de secret, si l'IA est trop forte ou les scores demandés trop élevés, c'est que vous devez continuer de farmer les pièces d'équipements en Normal, pour pouvoir être plus performant et réussir en Difficile. (Il sera d'ailleurs fortement recommandé de passer par le mode Difficile pour (Argent) Epic win afin de récupérer un maximum de pièces épiques.)

Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec les épreuves en Difficile en solo, vous pouvez aussi participer à une course en Difficile en crew : si votre coéquipier remporte l'épreuve, la victoire (et le trophée) seront valables pour les autres membres du crew.
Papillon social

Papillon social

Terminer une épreuve en crew.


Vous pourrez rejoindre un ami ou un joueur rencontré en jeu, pour participer à des épreuves en Crew. Réussissez l'épreuve de votre choix, et le trophée sera à vous.
Si vous n'avez personne dans vos contacts, n'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online.
Easy Rider

Easy Rider

Gagner 500 followers en une seule séquence Freestyle (Freedrive).


Vous pourrez vous balader à travers les Etats-Unis autant que vous le souhaitez (en remplissant au passage certains défis), c'est ce qu'on appelle le mode Freeride. Vous remarquerez que vos actions, comme drifter, sauter, ou faire des figure aériennes, vous donneront des Followers. Il suffira ici donc d’enchaîner ces exploits et figures pour atteindre le seuil de 500 Followers. Si vous tardez à enchaîner deux actions, le score retombe à zéro, et vous devrez recommencer. Pour vous faciliter la tâche, privilégiez une voiture type Drift, ou un des avions, qui permettent de facilement engrangés des Followers.
Reality Check

Reality Check

Vous avez passé 24 heures réelles dans notre monde virtuel. On a pensé que ça méritait d’être dit.


Ce trophée devrait tomber naturellement en jouant, puisque vous serez encore loin du platine après 24H passées sur le jeu. Vous pouvez suivre votre avancée en faisant en appuyant sur la touche Options >> Pilote >> Stats.
Saut de la Foi, pas de paille

Saut de la Foi, pas de paille

Effectuer un saut à moto sur une distance de 100 mètres.


Vos pérégrinations en moto au pays de l'Oncle Sam vous permettront peut-être de réaliser ce trophée sans même que vous cherchiez à l'obtenir. Pour ceux qui ne jurent que par le voyage rapide, et détestent le Freeride, voici une façon parmi tant d'autres d'obtenir ce trophée sans se prendre le casque. Rendez-vous du côte de Salt Lake City, ville qui a accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver en 2002, et qui possède donc une installation intéressante pour ce trophée : une piste de saut à skis !

Pour valider un saut de plus de 100 mètres et obtenir le trophée (en tout cas à l'écriture de ce guide), il faudra d'abord une première marque, indiquant que vous ou quelqu'un d'autre a déjà fait ce saut, et que vous pouvez tenter de le battre. Vous aurez une mention "Saut au sol" sur votre map si effectivement un record a déjà été enregistré à cet endroit. Choisissez donc le grand tremplin, et lancez vous avec votre plus belle moto (de préférence une de la catégorie Street Racing, celles du Moto Cross étant un peu juste en puissance pour ce trophée), vous ne devriez avoir aucun mal à dépasser les 100 mètres.

Voici une vidéo indiquant le chemin à suivre vers le grand tremplin :


Drifte comme un testeur de jeu

Drifte comme un testeur de jeu

Marquer 100.000 points ou plus dans n’importe quel évènement de drift.


Le secret des gros scores en Drift, réside dans la capacité à maintenir le plus longtemps possible un combo. En effet, le moindre mur touché, ou même 2 secondes sans glisser suffisent à terminer le combo, vous obligeant à repartir de zéro pour le combo suivant. A titre indicatif, 100 000 points correspond en gros à un combo de Drifts ininterrompu pendant une bonne minute. La première épreuve de Drift est un bon endroit pour tenter ce trophée (bien entendu si vous êtes plus à l'aise sur une autre épreuve, n'hésitez pas) ; au pire, le score à battre étant plutôt bas (20 000 points), vous engrangerez toujours du loot même en cas d'échec dans vos tentatives de gros score (ce qui peut être utile pour améliorer votre voiture et réussir les 100 000 points).


Joue-la comme un Game Designer

Joue-la comme un Game Designer

Refaire la même épreuve au moins 3 fois de suite.


A la fin d'une épreuve, vous aurez la possibilité, en maintenant la touche (triangle) de refaire la même épreuve. Faites le 3 fois, et le trophée se débloquera au départ de la quatrième course.
Joue-la comme un Directeur Artistique

Joue-la comme un Directeur Artistique

Prendre une photo hors du cadre d’une quête, simplement pour le plaisir.


Vous pouvez passer en mode Photo avec la flèche gauche de votre manette : prenez une photo de ce que vous voulez (tant que ce n'est pas en rapport avec une quête), et le trophée poppera.
La fin est proche

La fin est proche

Atteindre le bout du monde.


Choisissez un avion ou un bateau, et allez le plus loin possible à l’extérieur de la map. Quand vous irez trop loin, le jeu vous ramènera sur la map, et vous offrira ce petit trophée.
Ride the Jewels

Ride the Jewels

Conduire plus de 2 km à la suite avec la voiture la plus chère du jeu (jeu de base).


Dans The Crew 2, la voiture la plus chère (en tout cas avant les éventuels DLC) est la Koenigsegg Regera (dans la catégorie Hyper Car), qui coûte la bagatelle de 1 701 700 Bucks. Autant vous dire que vous mettrez du temps à regrouper cette somme, mais rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de l'acheter pour obtenir le trophée. En effet, en vous rendant au QG Street Racing, vous pourrez essayer le véhicule qui sera alors exposé, en appuyant sur (carre) . Faites donc un tour, vous serez limité à une minute pour la tester, le temps de faire les 2 petits kilomètres demandés pour ce trophée. Si d'aventure vous n'avez pas eu le temps d'atteindre cet objectif, relancer un autre essai tout de suite, et vous devriez n'avoir aucun mal à faire les derniers mètres pour ce trophée.
Max Out Fury Load

Max Out Fury Load

Atteindre le niveau maximum avec un véhicule (jeu de base).


Voici l'un des derniers trophées que vous devriez obtenir, et sans doute le plus ennuyeux. Comme vous le savez déjà, vous obtiendrez du loot à chaque fois que vous réussissez une épreuve, mais aussi de façon plus aléatoire grâce aux défis ou Récompenses Live. Pour ce trophée, la rareté du loot n'est pas importante, seule le niveau est pris en compte. Comme ce sera un de vos derniers trophées, choisissez un véhicule qui est bien avancé déjà côté améliorations et si possible dans une catégorie d'épreuves qui vous plaît. Car vous allez devoir refaire encore et encore les épreuves d'une même catégorie pour obtenir un loot d'un niveau supérieur, jusqu'à ce que votre véhicule atteigne le maximum de son potentiel. Notez qu'a l'approche du niveau maximum de votre véhicule, vous aurez moins souvent des pièces d'un meilleur niveau, ce qui fait que les derniers niveaux seront un peu plus long à obtenir. (J'ai du mettre autant de temps à passer de 130 à 140 sur mon véhicule de Rally Raid, que de passer de 90 à 130).

A titre d'exemple, un véhicule de Rally Raid demandera 7 pièces au niveau 140, peu importe leur rareté, pour être à son plein potentiel. Certains conseilleront le Drift pour cette quête du loot, comme les épreuves ne durent pas plus de 2 minutes. Si votre véhicule est déjà assez amélioré, vous pouvez aussi en profiter pour faire les épreuves en Difficile, notamment en vue du trophée sur le loot épique (Argent) Epic win, où vous pourrez obtenir de l'équipement plus rare pour votre véhicule.
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Conduire 50 km d'affilé au sein d’un crew.


Vous pourrez rejoindre vos amis et participer aux épreuves avec eux, ou tout simplement vous promener à travers les Etats-Unis. Conduisez 50 km que ça soit en courses ou en Freeride pour obtenir le trophée (vous pouvez utiliser les véhicules de votre choix).
Si vous n'avez personne dans vos contacts, n'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online.
Joue-la comme un Narrative Designer

Joue-la comme un Narrative Designer

Débloquer toutes les scènes et regarder l’intégralité d’une section dans le menu Narratif.


Certaines épreuves vous proposeront des cinématiques avec un bout de scénario, vous pourrez les retrouver facilement, leur illustration dans le menu Activités est différente. Il faudra donc finir toutes ces épreuves narratives dans la catégorie de votre choix (vous n'êtes pas obligé de le faire pour les 4), puis aller dans le menu Pilote puis Narratif et choisir de regarder "Tous" (la miniature toute à droite de la catégorie que vous aurez complétée), pour obtenir le trophée.
Spoiler : Voici les épreuves concernées : :
Street Racing
  • Street Race : Le Sleeper / Challenge Classique Motor Trend / L'Accident
  • Drift : L'Epreuve Caritative
  • Drag Race : Tweak And Shout
  • Hyper Car : La Voiture de Latrell 1ère Partie / La Voiture de Latrell 2e Partie
Offroad
  • Rally Raid : Pilotes des Hautes Plaines / Epreuve X-Class Mercedes-Benz / Instant Kodiak
  • Moto Cross : Le Territoire des Loups / Plus Dure sera la Chute
  • Rally Cross : Course American Patrol
Freestyle
  • Aerobatics : Push It To The Limit
  • Jetsprint : Vegas-sur-Mer / A contre-courant
  • Monster Truck : Démolition Monstre
Pro Racing
  • Powerboat : Über Dam / A l'Est que du Nouveau
  • Touring Car : Going Back To My Roots
  • Air Race : La Livraison / Viva l'As de Vegas
Le retour du chasseur de Fantômes

Le retour du chasseur de Fantômes

Battre le fantôme d’un rival ou d’un ami.


Vous aurez l'occasion de créer et/ou battre des records et fantômes, autant en épreuve classique qu'en mode Freeride. C'est le genre de trophée qui tombera naturellement, les occasions de battre un fantôme étant nombreuses.
Pour augmenter les possibilités de battre un fantôme d'un ami, n'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online.
Binge Watching

Binge Watching

Terminer l’intégralité de la saison des Live Xtrem Series.


Voir (Or) Les joies du direct!

Il y a un total de 6 épreuves dans la saison des Live Xtrem Series : la première étant celle servant de Didacticiel (et qui n'est pas accessible dans le jeu après), les 4 suivantes se déverrouilleront au fil de votre progression, tandis que la dernière apparaîtra une fois que vous aurez terminé les 5 précédentes, et vaincu les 4 champions.
Epic win

Epic win

Améliorer un véhicule uniquement avec des pièces épiques.


Avec (Argent) Max Out Fury Load, voici sans doute un de vos derniers trophées. Il faudra réussir à réunir 7 pièces épiques (celle de couleurs Rose) différentes sur un même véhicule. Donc pour ce trophée, gardez absolument toutes vos pièces épiques, ou du moins ne les jeter pas tant que vous n'avez pas obtenu une autre pièce épique sur le même emplacement. Le niveau des pièces ne rentre pas en ligne de compte pour ce trophée ; tant que la pièce est épique, elle peut être de niveau 60 que 200, cela ne change rien. Une fois que vous aurez fait la plupart des autres trophées, consacrez-vous à cette quête du loot, en enchaînant les épreuves d'une même catégorie, et si possible en Difficile : vous aurez plus de chances d'obtenir du loot épique.

De même, surveillez vos équipements sur votre véhicule, les pièces Rares et Epiques possèdent des attributs, pouvant améliorer le taux d'apparition du loot ou sa qualité, ce qui sera toujours utile. De plus, il est possible d'améliorer (très légèrement) ces attributs grâce aux points d'Icones (les attributs se nomment "Chercheur d'or" et "Chanceux"). Pour le reste, patience et chance seront vos meilleurs alliés.


Merci au site et à Ubisoft pour le jeu.
Amusez vous bien à Motornation !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.