Le guide des trophées : Tearaway Unfolded


Tearaway Unfolded
  • 1
  • 5
  • 11
  • 18
Note des joueurs :
3.6/5 - 74 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 43 notes

Tearaway Unfolded

ps4


35 trophées au total
0 trophée caché

3130 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 660 joueurs (21 %)
100% par : 660 joueurs (21 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tearaway Unfolded

  • Guide rédigé par Z40N-TP le 21-09-2015 - Modifié le 03-06-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 11
  • 18
  • 0
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Avant-Propos
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Une fois l'aventure terminée, vous pourrez relancer les chapitres à loisir.
Terminer le jeu
Complétez l'histoire sans trop vous préoccuper des trophées, la majorité tombera naturellement. Explorez un maximum les niveaux pour tenter de récupérer le plus possible d'objets à collecter, cependant ne cherchez pas à tous les obtenir en une seule fois car certains nécessiteront de débloquer d'autres capacités plus tard dans l'aventure. Pensez également à prendre une photo dans chaque chapitre pour le (Argent) Globe-Trotter.

À la fin, vous devriez avoir débloqué les trophées suivants : (Bronze) Coup de pouce, (Bronze) Créateur débutant, (Bronze) Habile, (Bronze) Papierazzi,
(Bronze) Zoo miniature, (Argent) Déchiquetage, (Argent) Tu as 1 nouveau message et (Argent) Maniaque.

Pense-bête des trophées à effectuer au fur et à mesure de votre avancée :
Objets à collecter
Rejouez les chapitres pour lesquels il vous manque des objets à collecter, prêtez particulièrement attention aux confettis car ils sont présents en grand nombre et il est fort probable que seulement quelques uns vous fassent défaut. La majorité des cadeaux, scraps, trucs en plus et patrons en papier sont clairement visibles, seuls certains sont bien cachés, la caméra n'aidant pas vraiment parfois, il est recommandé de passer en mode photo pour avoir une bonne vue tout autour de vous.

Pendant votre périple, vous ferez la connaissance d'un rongeur égaré, que vous devrez ramener saine et sauve chez elle et ceci, sans perdre votre vie. C'est le trophée le plus "difficile" du jeu et qui mettra votre patience à l'épreuve car en cas d'échec, dans le meilleur des cas, vous devrez redémarrer au dernier checkpoint, au pire, il vous faudra malheureusement recommencer le niveau en entier.

Consultez l'annexe du guide pour connaître les emplacements en image de chacun des objets à collecter.

À la fin de votre collecte, vous aurez obtenu les trophées suivants : (Argent) Taxi ! pour avoir complété votre premier défi du rongeur égaré, (Argent) Passion papier et (Argent) Sage du papier pour avoir récupéré tous les patrons en papier, (Or) Déchiqueté pour tous les scraps, (Or) Joyeux Noël pour tous les cadeaux cachés,
(Or) Bon samaritain pour tous les "truc en plus", (Or) Chauffeur pour avoir complété tous les défis du rongeur égaré et enfin (Or) Achèvement pour le 100% du jeu.

Trophées manquants
Profitez de ces derniers instants pour rejouer les chapitres et débloquer les derniers trophées qu'il pourrait vous manquer, à savoir : (Bronze) Câlin gratuit,
(Bronze) Coincé, (Argent) Arlequin puis enfin (Platine) Perfectionniste.




Perfectionniste

Perfectionniste

Collecte tous les autres trophées


Message reçu !
Coup de pouce

Coup de pouce

Termine ton premier "Truc en plus"


Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée dans votre quête du 100%. Vous reconnaîtrez aisément les "trucs en plus" dans les niveaux, il s'agit d'un personnage ou d'un objet qui est surmonté d'un "!" en infobulle bleue généralement à proximité d'un cadeau bleu lui aussi.
Créateur débutant

Créateur débutant

Débloque ton premier patron en papier


Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée dans votre quête du 100%. Les patrons en papier sont les objets du décor qui ont perdu leur couleur : ceux-ci sont tout blancs. Vous devrez les prendre en photo avec (triangle) pour obtenir leur patron. Vous pourrez consulter votre collection de patron à partir du menu Pause puis Patrons en papier.
Habile

Habile

Crée 10 décorations avec le tapis de découpe


Vous aurez de nombreuses occasions au travers de l'histoire de créer des décorations avec le tapis de découpe mais si vous êtes pressé d'obtenir le trophée, sachez qu'il peut se faire très rapidement, dès lors que vous aurez appris à décorer votre petit messager.

Pour créer une décoration, allez dans le menu Décorer via la touche (R3), puis allez à l'onglet Création et enfin Créer une décoration. Choisissez la couleur que vous souhaitez, puis dessinez une forme sur le pavé tactile de la DualShock 4 avec votre doigt. Vous pouvez imaginer n'importe quoi, une fois fini, maintenez (R2) et faites glisser la nouvelle décoration dans l'enveloppe. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous atteignez 10 décorations.

Trophee
Trop cool

Trop cool

Colle plus de 10 décorations sur ton messager


Ce trophée peut s'obtenir rapidement, une fois que vous aurez appris à personnaliser votre messager.

Pour ce faire, appuyez sur (R3) et utilisez les décorations gratuites des onglets Yeux, Nez et Formes pour ne pas gaspiller vos confettis. Sélectionnez la décoration que vous souhaitez et placez-la sur votre messager comme bon vous semble. Pivotez la vue avec (stickG), orientez la manette sur l'endroit voulu et enfin, faites (R2) pour coller la décoration. Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.

Trophee
Caractère de cochon

Caractère de cochon

Élimine 10 scraps pendant que tu es sur le cochon


Localisation : Chapitre 3 - Les plaines de l'arbre de mai

Au début de ce chapitre, vous devrez aider un cochon à se venger des scraps qui l'ont attaqué. Grimpez sur son dos pour une chevauchée porcine !

Pour le trophée, vous devrez tuer dix scraps, la course à dos de cochon étant assez longue et les scraps bien supérieurs à dix, vous aurez largement de quoi faire ce trophée.
Câlin gratuit

Câlin gratuit

Lance un rongeur sur un scrap


Ce trophée est simple à réaliser, cependant vous devrez pour cela réunir des scraps et des rongeurs dans une même zone. Prenez garde à ne pas confondre les rongeurs et les écureuils, car le trophée ne tombera pas avec ces derniers. Les rongeurs sont légèrement plus petits que les écureuils et n'ont pas de queue.

Il n'y a pas de localisation particulière pour ce trophée, repérez si vous n'êtes pas en présence de rongeurs pendant les combats, si c'est le cas, sautez sur l'occasion pour les utiliser comme projectiles. Lorsque les conditions sont réunies, attrapez un rongeur avec la touche (carre), orientez-vous en direction d'un scrap pour le sélectionner - de préférence étourdi pour vous faciliter la tâche - et appuyez de nouveau sur (carre) pour le lancer et décrocher le trophée.
Vidéo explicative :


Vidéo réalisée dans le Chapitre 4 : La lande de St-Swithin.
Seconde méthode :

Il semblerait qu'il soit possible d'obtenir le trophée dans le Chapitre 5 - La Grange de l'Épicier, à un moment vous devrez lancer, avec le pavé tactile, un rongeur sur une catapulte pour envoyer votre messager sur un scrap et ainsi libérer le passage (voir l'image ci-dessous). Au lieu de ça, visez plutôt le scrap qui est coincé dans le passage pour obtenir le trophée.
Trophee
Chapitre 5 - La Grange de l'Épicier
Papierazzi

Papierazzi

Prends 15 photos du monde en papier


Ce trophée peut se faire très rapidement, une fois que vous aurez obtenu l'appareil photo auprès du Roi Écureuil. Vous l'obtiendrez obligatoirement étant donné le nombre de photos que vous serez amené à prendre dans le cadre des patrons en papier, truc en plus, etc.

Pour prendre une photo, ouvrez le menu photo via (triangle) et faites (R2). Sauvegardez-la dans votre album pour que celle-ci soit comptabilisée. Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.
La tour infernale

La tour infernale

Fais tomber une pile de 5 Scraps


Localisation conseillée : Chapitre 8 - La Crique du chiffon

Juste avant de contrôler l'avion en papier pour la première fois, vous serez confronté à une pile de cinq scraps ninja, un scrap bondissant et deux scraps normaux. Dès que la cinématique est passée, utilisez immédiatement le guide lumineux sur la pile de scraps avec (R2) pour les aveugler et ainsi éviter qu'il ne leur arrive malheur. Puis débarrassez-vous en priorité du scrap bondissant. Une fois fait, assurez-vous que la pile comporte bien cinq scraps et roulez en boule avec (rond) et foncez-leur dessus pour décrocher le trophée en toute simplicité.
Vidéo explicative :

Ce trophée peut être couplé avec (Bronze) D'une pierre deux coups : au lieu de faucher la pile de scraps avec (rond), attrapez un caillou sur la droite, lancez-le dans votre manette et envoyez-le sur le premier scrap de la pile pour les faire chuter pour débloquer le trophée et faire d'une pierre deux coups !
Double

Double

Prends une photo de l'autre messager


Localisation : Chapitre 16 : Le Tear

Lorsque vous évoluerez dans ce chapitre, vous aurez l'occasion de voir autour de vous, dans le décor ou sur des plateformes flottantes, d'autres messagers qui vous ressemblent. Prenez-en un en photo, n'importe lequel pour décrocher le trophée tout simplement.
Trophee
Selfie aérien

Selfie aérien

Prends un selfie sur l'avion en papier


Localisation conseillée : Chapitre 8 - la Crique du chiffon

Disséminés à proximité de l'océan, vous apercevrez des petits tas de feuilles de papier. Utilisez le pavé tactile pour créer du vent et ainsi donner vie à un petit avion en papier. Ramassez-le avec (carre) et faites de nouveau souffler le vent pour vous envoler. Lorsque vous serez en plein vol, appuyez sur (triangle) pour entrer dans le mode Photo, puis faites (L3) pour passer en mode Selfie et enfin prenez la photo avec (R2) pour ainsi débloquer le trophée. Il existe bien d'autres niveaux où vous pourrez contrôler l'avion en papier, symbolisés par une icône d'avion en papier à l'écran de sélection du niveau.
Trophee
Iconique

Iconique

Crée une icône de trophée sur le tapis de découpe


Localisation : Chapitre 16 - Le Tear

Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée pendant ce chapitre : en effet, vous serez amené à créer un trophée sur le tapis de découpe.

Réalisez une forme quelconque avec votre doigt et l'aide du pavé tactile, avec (R2) glissez la forme dans l'enveloppe pour la valider et décrocher le trophée tout simplement.
Trophee
Attrape !

Attrape !

Laisse les écureuils jouer à la balle avec le messager


Localisation conseillée : Chapitre 2 - Le Verger festif

Pour réaliser ce trophée, vous devrez avoir débloqué au préalable la compétence permettant à votre messager de se mettre en boule avec (rond) pendant le Chapitre 5 - La Grange de l'Épicier.

Rendez-vous donc dans le niveau Le Verger festif, lorsque vous atteindrez la plateforme avec les trois marmites, prenez le chemin de gauche. Continuez votre chemin et montez au sommet de la tour pour rencontrer de nouveau le Roi Écureuil. Pelotonnez-vous en boule avec (rond), allez savoir pourquoi les écureuils sont étonnement attirés par les ba-balles, de ce fait, ils vous attraperont et se feront des passes jusqu'à ce que vous lâchiez la touche.
Qui a vu mes pastilles anti-gerbe ?

Le trophée se débloque dès la première passe.
Vidéo explicative :

Tir allié

Tir allié

Fais en sorte qu'un scrap sur échasses tire sur un autre scrap


Localisation conseillée : Chapitre 5 - La Grange de l'Épicier

Vous rencontrerez les scraps à échasses pour la première fois dans le niveau La Grange de l'Épicier. C'est l'endroit idéal pour réaliser ce trophée.

Vous serez d'abord confronté à un scrap à échasses seul, une fois éliminé, deux autres feront leur apparition. Commencez d'abord par mettre à terre l'un des deux avec la touche (rond) puis hypnotisez le second à l'aide du faisceau lumineux de la DualShock 4 en maintenant la touche (R2) sur votre cible. Ce dernier devrait entrer en état de fureur et s'attaquer au premier en lui tirant dessus, débloquant le trophée par la même occasion. Pour que cela fonctionne convenablement, il faudra que les deux ennemis se situent dans la zone d'éblouissement car le scrap à échasses se retourne automatiquement pour attaquer derrière lui.
Vidéo explicative :

Coincé

Coincé

Lance un scrap dans la manette


Très facile à réaliser, il n'y a pas de localisation particulière, les scraps se trouvant un peu partout dans l'univers de Tearaway. Vous devrez cependant attendre d'avoir débloqué la capacité correspondante, qui s’acquière dans le Chapitre 4 - La lande de St-Swithin.

Commencez par assommer un scrap en le laissant vous sauter dessus et en esquivant ou bien en utilisant (rond) pour le faucher, il y aura alors de petites étoiles qui tourneront autour de lui. Une fois fait, attrapez-le avec (carre), orientez votre manette vers le haut et appuyez de nouveau sur (carre) pour envoyer le scrap dans votre manette et faire tomber le trophée.
Zoo miniature

Zoo miniature

Caresse 4 types de créatures différentes dans ta manette


Au fil du jeu, vous aurez accès à de nouvelles compétences dont celle permettant d'envoyer des objets dans votre manette.

Pour ce faire, attrapez une créature avec la touche (carre) et inclinez votre DualShock 4 vers le haut pour l'envoyer. Une fois dedans, vous pouvez soit effleurer le pavé tactile soit lancer la créature dans le monde miniature en passant votre doigt de l'intérieur du pavé vers l'extérieur. Voici quelques exemples de créatures qui comptent pour le trophée : rongeurs, écureuils, scraps, tête de citrouille, votre nouvel ami, etc.
Trampoline sur rongeurs

Trampoline sur rongeurs

Rebondis 10 fois d'affilée sur un rongeur


Localisation conseillée : Chapitre 5 - La Grange de l'Épicier

Ce trophée peut sembler compliqué car réussir à enchaîner les sauts sur les rongeurs n'est pas très aisé, néanmoins il existe une astuce qui permet de réussir vos enchaînements à tous les coups.

Pour cela, attrapez un rongeur et lancez-le dans un coin, l'idéal étant de le coincer dans le décor pour qu'il ne puisse pas se déplacer. Il y a un endroit parfait pour réaliser ce trophée dans le niveau La Grange de l'Épicier, à partir du petit rongeur égaré qui vous propose un "truc en plus".
Trophee
Prenez-le avec vous - attention à ne pas le lancer dans le vide - passez le combat sans perdre votre timbre et grimpez à l'étage supérieur. Le petit coin se trouve sur la gauche avant de passer par le trou dans le mur. Lancez le rongeur, passez par-dessus les caisses et sautez-lui sur la tête jusqu'à obtention du trophée.
Vidéo explicative :

Il faut savoir rebondir

Il faut savoir rebondir

Rebondis sur deux Scraps bondissants sans toucher le sol


Localisation conseillée : Chapitre 7 : Le site du crash

Les scraps bondissants feront leur apparition dans le niveau La Colline au Gibet. Vous pouvez bien sûr tenter de réaliser le trophée à ce moment mais le chapitre d'après s'y prête tout particulièrement au vu du nombre important de scraps bondissants.

Dès que vous voyez deux spécimens de scraps bondissants, faites en sorte qu'ils se rapprochent de vous puis sautez sur l'un puis profitez du bond pour atterrir sur l'autre et décrocher le trophée. What else ?
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Touche 5 ennemis à la fois en lançant un projectile


Localisation conseillée : Chapitre 8 - La Crique du chiffon

Juste avant de contrôler l'avion en papier pour la première fois, vous serez confronté à une pile de cinq scraps ninja, un scrap bondissant et deux scraps normaux. Avant de déclencher la cinématique, attrapez un caillou sur la droite et lancez-le dans votre manette. Dès que la cinématique est passée, utilisez immédiatement le guide lumineux avec (R2) pour aveugler un maximum d'ennemis et ainsi éviter qu'il ne leur arrive malheur. Puis débarrassez-vous en priorité du scrap bondissant. Une fois fait, assurez-vous que vos ennemis sont au nombre de cinq minimum et lancez le caillou à l'aide du pavé tactile sur le groupe. Vous devriez décrocher le trophée assez facilement.
Vidéo explicative :

Ce trophée peut être couplé avec (Bronze) La tour infernale : faites en sorte que les cinq scraps s'empilent avant de lancer votre caillou pour débloquer le trophée et faire d'une pierre deux coups !
Déchiquetage

Déchiquetage

Élimine 200 scraps


Se déverrouillera naturellement au cours de votre aventure.
Passion papier

Passion papier

Collecte 25 patrons en papier


Voir la description de (Or) Achèvement pour plus de précisions.
Casse-croûte

Casse-croûte

Prends une photo sépia d'un écureuil en train de manger un gland


Localisation conseillée : Chapitre 3 - Les plaines de l'arbre de mai
Trophee
Au tout début du troisième chapitre, vous aurez la possibilité de réaliser ce trophée. En effet, il y aura à votre disposition trois glands et deux écureuils un peu plus loin, ce qui vous laisse une petite marge d'erreur dans le cas où les écureuils ont mangé le gland avant que vous ayez pu prendre une photo.

Tout d'abord, vous devrez acheter le filtre Sépia dans votre appareil photo pour la modique somme de 150 confettis. Pour ce faire, ouvrez le menu photo avec (triangle) et faites (L2) si les options ne sont pas affichées. Choisissez le filtre Sépia à l'aide de (L1) / (R1) ou (gauche) / (droite). Une fois achetée, assurez-vous que l'amélioration est bien sélectionnée. Sortez du menu et attrapez ensuite un gland avec (carre), approchez-vous à une distance raisonnable des écureuils pour que l'un d'eux soit sélectionné et lancez-lui le gland. Enfin appuyez sans attendre sur (triangle) puis (R2) pour immortaliser l'instant et obtenir le trophée.
Vidéo démonstrative :


Vidéo réalisée dans le Chapitre 2 - Le Verger festif.
Globe-Trotter

Globe-Trotter

Prends une photo dans chaque chapitre


Ici, rien de difficile. Il vous sera demandé de prendre des photos régulièrement pendant les chapitres et vous devriez l'obtenir sans même vous en rendre compte. Ceci est d'autant plus vrai si vous visez le 100%.

Si le trophée n'est pas tombé à la fin de l'aventure, passez par la sélection de chapitres et refaites ceux pour lesquels vous avez un doute. Malheureusement, il n'est pas possible de savoir où il vous en manque. Pensez à prendre une photo dans le niveau Le (la) Vou même s'il n'y a pas d'objet à collecter.
Bon vieux temps

Bon vieux temps

Prends une photo en noir et blanc d'un rongeur sur un élan


Localisation conseillée : Chapitre 10 - Le labo

Ce chapitre est l'endroit idéal pour réaliser ce trophée, compte tenu de la présence d'un élan et de bon nombre de rongeurs dans la première zone du niveau. Lancez le chapitre et dirigez-vous au centre pour trouver les deux personnages. Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée à d'autres reprises mais c'est ici la méthode la plus rapide pour l'obtenir si vous l'avez manqué.

Commencez par acheter l'amélioration filtre noir et blanc dans le menu appareil photo (triangle) pour 150 confettis et sélectionnez-la. Attrapez l'un des rongeurs avec (carre) et dirigez-vous vers l'élan. Placez-vous de manière à sélectionner le dos de ce dernier et appuyez sur (carre) pour lancer le rongeur. Switchez sur votre appareil photo à l'aide de (triangle) et immortalisez le moment avec (R2) pour décrocher le trophée.
Trophee
Yellow Head

Yellow Head

Prends une photo de Yellow Head


Localisation : Chapitre 14 - Le désert
Trophee
À la fin du chapitre, juste après avoir parlé au cactus, faites souffler le vent à gauche pour déployer un pont et passer la rivière. Monter au niveau supérieur et regardez au-dessus de la fresque représentant un scrap pour y voir un personnage assis sur la corniche. Prenez-le en photo pour décrocher le trophée.
Trophee
Tu as 1 nouveau message

Tu as 1 nouveau message

Termine le jeu


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez terminé l'histoire.
Maniaque

Maniaque

Utilise le guide lumineux pour raviver 500 bouts de papier journal


Le guide lumineux n'est autre que la barre lumineuse de votre Dualshock 4 ! Pour l'utiliser, maintenez (R2) enfoncée pour inonder le monde de Tearaway de votre lumière divine. Orientez votre manette - et donc le faisceau - sur le décor en papier journal pour lui redonner sa vraie couleur, répétez l'opération 500 fois ! Vous obtiendrez naturellement ce trophée au cours de votre progression, pour peu que vous prêtiez un minimum d'attention à votre environnement. Personnellement, j'ai effectué 1309 nettoyages de papier journal durant toute l'aventure.
Arlequin

Arlequin

Change la couleur de chaque partie de ton messager


Vous pourrez changer les couleurs de votre messager dès lors que vous aurez appris à le personnaliser, cependant les améliorations de couleur sont très onéreuses et vous devrez donc patienter avant de pouvoir vous attaquer à ce trophée. Chaque amélioration coûte 300 confettis et vous devrez modifier la couleur des catégories suivantes : cheveux, enveloppe, bandeau, feuille, corps, bras, jambes et sac à dos, ce qui nous fait la bagatelle de 2400 confettis !

Commencez par appuyer sur (R3) pour ouvrir le menu de personnalisation du messager et allez à l'onglet Couleurs, avec la touche (R2) achetez les huit capacités pour débloquer de nouvelles couleurs. Changez-la pour chaque partie du corps à l'aide de (R2) et le trophée sera à vous !

Si vous possédez une édition spéciale du jeu comprenant une tenue complète pour votre messager, il vous suffira de la revêtir pour obtenir le trophée sans débourser le moindre confetti ! Vous devrez donc allez directement à l'onglet Tenues dans le menu Personnalisation.

Trophee
Taxi !

Taxi !

Ramène le rongeur égaré sain et sauf chez elle


Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée si vous visez le 100% du jeu puisqu'il s'agit des conditions de réalisation de "trucs en plus" de plusieurs niveaux. Consultez la description du trophée (Or) Chauffeur pour plus de précisions et connaître la liste complète des niveaux où vous pourrez rencontrer le rongeur égaré. Il vous suffira ensuite de terminer l'objectif dans n'importe lequel de ces chapitres pour décrocher le trophée. Référez-vous à la description du trophée (Or) Achèvement pour connaître les emplacements du rongeur égaré.
Sage du papier

Sage du papier

Collecte tous les patrons en papier présents dans le monde


Consultez l'annexe du guide pour connaître les emplacements de tous les collectibles.
Déchiqueté

Déchiqueté

Élimine tous les scraps


Consultez l'annexe du guide pour connaître les emplacements de tous les collectibles.
Joyeux Noël

Joyeux Noël

Collecte tous les cadeaux cachés


Consultez l'annexe du guide pour connaître les emplacements de tous les collectibles.
Bon samaritain

Bon samaritain

Termine tous les "Truc en plus"


Consultez l'annexe du guide pour connaître les emplacements de tous les collectibles.
Chauffeur

Chauffeur

Conduis le rongeur égaré partout où elle veut aller


Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée si vous visez le 100% du jeu puisqu'il s'agit des conditions de réalisation de "trucs en plus" de plusieurs niveaux. Vous remarquerez les niveaux concernés dans le menu Pause à l'onglet Marques-pages, le logo du rongeur sera ajouté au récapitulatif du contenu : Trophee. Vous devrez donc trouver le rongeur égaré dans chacun de ces niveaux. Référez-vous à la description du trophée (Or) Achèvement pour connaître les emplacements du rongeur égaré.

Liste des chapitres concernés :
  • Chapitre 4 : La lande de St-Swithin
  • Chapitre 5 : La Grange de l'Épicier
  • Chapitre 6 : La Colline au Gibet
  • Chapitre 7 : Le site du crash
  • Chapitre 8 : La Crique du chiffon
  • Chapitre 10 : Le labo
  • Chapitre 11 : Les grottes
  • Chapitre 13 : Entre les pages
  • Chapitre 14 : Le désert
  • Chapitre 16 : Le Tear
Pour ce trophée, vous devrez ramener le rongeur égaré saine et sauve dans sa cabane, mais pour ce faire, vous ne devrez pas perdre votre timbre, durant tout le trajet sinon elle préfèrera s'en aller... Comme elle aime vous le préciser, il est tout à fait possible de la poser.

Utilisez de préférence les attaques de vent ou le guide lumineux avec le pavé tactile pour faire chuter les ennemis et rester loin d'eux. Prenez garde également à ne pas lancer le rongeur dans le vide lorsque vous le portez, ce qui peut arriver malencontreusement, il est donc préférable d'utiliser la touche (rond) pour le lâcher en douceur et éviter ce genre de mésaventure.
Achèvement

Achèvement

Finis le jeu à 100 %


Consultez l'annexe du guide pour connaître les emplacements de tous les collectibles.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.