Le guide des trophées : Styx : Master of Shadows


Styx : Master of Shadows
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Note des joueurs :
3.4/5 - 47 notes
Note des platineurs :
3.1/5 - 24 notes

Styx : Master of Shadows

ps4


34 trophées au total
7 trophées cachés

3774 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 425 joueurs (11 %)
100% par : 425 joueurs (11 %)
Note du jeu
14/20
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Guide des trophées
Styx : Master of Shadows

  • Guide rédigé par Inuarth le 16-02-2015 - Modifié le 28-07-2017


Image

« Plongez dans l’ombre, révélez votre passé. »

Dans la tour d'Akenash, humains et elfes gardent jalousement un étrange trésor : un Arbre-monde dont s'écoule une sève dorée, l'ambre, source de pouvoirs immenses et indomptables. Le cœur de l'arbre, qui constitue la source d'ambre, posséderait donc une valeur inestimable. C'est en tout cas ce que pense notre héros, un voleur et assassin gobelin qui ne reculera devant rien pour réaliser le casse du siècle. Il dispose pour cela d'un avantage important : la possibilité de créer un clone à son image. Sa stratégie est simple : il doit en premier lieu découvrir les plans secrets de la tour, cachés par son architecte mystérieusement absent, puis s'emparer de la clé qui donne accès à l'arbre soigneusement gardé par le gouverneur Barimen.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : au-delà de 36 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 (1 complète + rejouer les missions)
    Version du jeu : 1.0
AVANT-PROPOS


Aucun trophée ne peut être manqué.

Tout d'abord, pensez à sauvegarder le plus souvent possible, que ce soit dans votre première ou votre deuxième partie. N'hésitez pas à abuser de cette fonction.
Ensuite, ce jeu étant tourné principalement vers l'infiltration, vous devrez lutter si vous comptez jouer en « bourrin » et ce, même en mode Facile.
D'ailleurs, il y a quatre modes de difficulté au choix : Facile, Normal, Difficile et Gobelin.
Mais vu qu'il n'y a aucun trophée lié à la difficulté, je vous conseille de jouer en Facile, au moins pour votre première partie et la prise en main du soft.
Surtout que les ennemis ont tendance à vous attaquer à plusieurs et peuvent vous faire très mal.
Par exemple, les arbalétriers d'élite (en noir) peuvent vous tuer avec deux carreaux en Facile et à partir de Normal, il ne leur en faudra qu'un seul.

Pour faciliter votre exploration, il y a deux actions -non abordées explicitement- qui sont très utiles :
  • En phase d'infiltration, vous pouvez attirer les ennemis en sifflant (ou en criant avec un clone) : (bas)
  • En phase d'escalade, vous devez maintenir la touche de saut ( (croix) ) pour pouvoir vous accrocher aux parois et rebords.

Durant la progression, vous rencontrerez de nombreux gardes équipés de différentes armes (épées, arbalètes, marteaux...), mais également des ennemis particuliers qui ont leurs propres spécificités.
Suivant l'ennemi, l'approche sera donc différente si vous décidez de le tuer ou de l'éviter.
Je vous propose une petite liste dans le spoiler suivant, pour vous présenter ces ennemis.
Spoiler : Les ennemis « spéciaux » rencontrés et leurs particularités :
  • Les Cabysses (à partir de la mission 1)
    • Aveugles mais hypersensibles au moindre bruit.
    • Ne comptent pas dans les alertes (emblème Ombre) même lorsqu'ils vous détectent (signal rouge).
    • Ne comptent pas dans les assassinats (emblème Clémence) lorsqu'ils sont tués.
    • N'attaquent pas les gardes ennemis, donc pas la peine d'essayer de les faire attaquer.
    • Peuvent être tués avec des couteaux de lancer (sauf ceux possédant une sorte de carapace grise).
    • Peuvent être tués discrètement, mais privilégiez par devant pour qu'ils ne fassent pas (ou moins) de bruit en mourant.
  • Les Chevaliers (à partir de la mission 2)
    • Invincibles au corps à corps, donc oubliez les meurtres discrets, à couvert, aériens et les couteaux de lancer.
    • Vous tuent en un coup, donc pas de duel possible.
    • Vulnérables aux chutes de lustres, clone-pièges et empoisonnements.
  • Les Inquisiteurs (à partir de la mission 3)
    • Impossible de les tuer avec les couteaux de lancer.
    • Peuvent vous immobiliser à distance ou pendant un duel.
    • Vulnérables aux assassinats à couvert et aériens.
    • Vulnérables aux chutes de lustres, clone-pièges et empoisonnements.
  • Les Orcs (à partir de la mission 3)
    • Impossible de les tuer par quelque manière que ce soit.
    • Ne pas réveiller ceux qui dorment, car ils préviennent les ennemis aux alentours en se réveillant.
    • Peuvent être distraits en utilisant un clone comme sacrifice.
  • Les Clones (à partir de la mission 4)
    • Si un vous repère, il appelle les autres alentours en sifflant.
    • Pas très résistants.
    • Peuvent être vaincus de manière classique (assassinats discrets, aériens, à couvert ou duel).
  • Les Damnés (à partir de la mission 5)
    • Ne peuvent pas être vaincus de façon traditionnelle.
    • Deux moyens pour les « vaincre » : les éviter quand ils vous foncent dessus ou envoyer un clone se sacrifier.
  • Les Elfes (à partir de la mission 7)
    • Impossible de se cacher et de les approcher pour les tuer.
    • Vous tuent en un coup, donc pas de duel possible.
    • Vulnérables aux assassinats aériens, aux chutes de lustres et aux couteaux de lancer.


PREMIÈRE PARTIE


Cette « première » partie sera consacrée à l'obtention de pratiquement tous les trophées :

Pendant chaque mission, prenez donc votre temps pour analyser les différentes possibilités qui s'offrent à vous et tuer les ennemis de différentes manières.
Concentrez-vous également sur les objectifs secondaires de chaque secteur et de ramasser tous les jetons disséminés, afin de décrocher l'emblème Voleur à la fin des missions.
Concernant les objectifs secondaires, certains méritent un petit éclaircissement :
Spoiler : Objectifs secondaires « particuliers » :
  • Mission : L'architecte ¤ Secteur : La planque (1/4)
    Objectif secondaire : Je devrais nettoyer la planque et tuer ces gardes.
    Information : Pour cet objectif, il faut bien tuer tous les gardes. Donc, tuez les deux chevaliers en leur faisant tomber les caisses suspendues dessus.
    Vous pouvez également empoisonner le premier avec l'eau, mais évitez les clones-pièges.
  • Mission : L'architecte ¤ Secteur : Le viaduc (3/4)
    Objectif secondaire : Trouvons les affaires de Querberus.
    Information : Attention, cet objectif peut être « raté » et vous obliger à rejouer le secteur, si ce n'est la mission.
    Pour éviter cette situation, vous devrez surprendre une conversation entre deux soldats et après, suivre celui qui part sans le tuer jusqu'à ce qu'il ouvre la grille donnant accès aux affaires.
  • Mission : L'embrasement ¤ Secteur : L'ambassade (3/4)
    Objectif secondaire : Je devrais faire diversion pour nous aider à fuir
    Information : Pour faire diversion, vous avez deux possibilités : faire tomber le grand lustre ou trafiquer les potions de l'atelier.
    Je vous recommande de trafiquer les potions afin de vous permettre de vous déplacer plus aisément dans l'ambassade et récupérer les jetons. Avec le lustre, vous devrez continuer à rester discret.
  • Mission : L'embrasement ¤ Secteur : L'ambassade (3/4)
    Objectifs principaux : Je dois rejoindre l'embarcadère au plus vite OU Je peux rejoindre l'ambassadeur au dirigeable
    Information : Après avoir récupéré tous les jetons, je vous conseille de rejoindre l'ambassadeur pour avoir un bonus de 15 PC.

Hormis les jetons, qui vous avancent dans l'obtention du trophée (Or) Un grand pouvoir..., il vous faudra récupérer les huit reliques disséminées dans les missions afin de débloquer le seul trophée de collecte du jeu : (Or) Mes précieuxxx.

DEUXIÈME PARTIE


Tout comme indiqué dans l'avant-propos, sauvegardez le plus souvent possible et l'avantage lorsque vous rejouez une mission, c'est que vous pouvez suivre votre avancement (nombre d'alertes, de morts, le temps et les jetons ramassés) dans le menu pause.
Donc, vérifiez bien que vos compteurs soient à zéro avant de sauvegarder.

Cette « deuxième » partie consistera à rejouer les chapitres (peu importe l'ordre) en privilégiant la furtivité, la clémence et la rapidité afin de décrocher les emblèmes de fin de mission et les 60 points de compétence qui vont avec (20 par emblème) :
  • Emblème Ombre : aucune alerte déclenchée
  • Emblème Clémence : aucun ennemi tué
  • Emblème Célérité : mission terminée dans le temps imparti
Il est à noter que les morts liés aux objectifs secondaires le demandant n'impactent pas l'obtention de l'emblème Clémence.
Dès l'introduction, vous pourrez associer deux trophées :

Une fois les huit missions terminées, au moins sans déclencher d'alerte, vous décrocherez le trophée (Or) Ni vu, ni connu.
Quand vous aurez obtenu tous les points de compétence, vous n'aurez plus qu'à les dépenser dans les différents arbres et obtenir le précieux trophée associé :
(Or) Un grand pouvoir....
Et dans la foulée (si vous avez bien débloqué tous les autres trophées), le fameux et tant convoité (Platine) Tous les trophées.

Félicitations, vous êtes un véritable maître-espion et l'infiltration n'a plus aucun secret pour vous.




Tous les trophées

Tous les trophées

Débloquer tous les trophées


Félicitations, vous avez retrouvé la mémoire et, par la même occasion, assouvi votre soif de vengeance.
Réminiscences

Réminiscences

Finir l'introduction


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur trois secteurs :
  1. L'Arbre
  2. La distillerie
  3. L'ascenseur
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +65 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 18 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 20 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=TU72ZG7yH_A[/youtube]
Sérail d'Akenash

Sérail d'Akenash

Finir la mission 1


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur quatre secteurs :
  1. L'embarcadère
  2. L'ambassade
  3. La bibliothèque
  4. L'incinérateur
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +70 PC
    • Tue Godebert et débarrasse-toi de son corps : +30 PC
    • Tu pourrais piller la salle des coffres : +30 PC
    • Tu devrais rapporter le bouquin que veut Ozkan : +30 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 32 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 40 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=Xmnu_F1vxDw[/youtube]
N.B. : Le deuxième jeton du deuxième secteur (#12) vous montre également comment piller la salle des coffres, un des objectifs secondaires de la mission.
Après avoir récupéré le neuvième jeton du troisième secteur (#29), vous pouvez voir où passer afin de récupérer le livre pour Ozkan, un des objectifs secondaires de la mission.
Sésame

Sésame

Finir la mission 2


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur quatre secteurs :
  1. Le viaduc
  2. Les docks
  3. Appartements de Barimen
  4. Les égouts
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +75 PC
    • Trouve les cachettes des contrebandiers : +30 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
    • Empare-toi de la précieuse "Reine" de Barimen : +30 PC
    • Tue Owain et ramène son corps à Ozkan : +60 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 25 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 40 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=ZJ457UzWNxg[/youtube]
Délivrance

Délivrance

Finir la mission 3


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur quatre secteurs :
  1. L'ascenseur
  2. Les geôles
  3. Les laboratoires
  4. Quartier haute-sécurité
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +110 PC
    • Profite-en pour voler la cagnotte des gardes : +30 PC
    • Vole le réfrigérant à boules pour Ozkan : +30 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 25 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 40 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=t6wvpMgnB6A[/youtube]
Le créateur

Le créateur

Finir la mission 4


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur trois secteurs :
  1. Quartier de haute-sécurité
  2. Les laboratoires
  3. Les geôles
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +120 PC
    • Je devrais peut-être parler à ce clone : +30 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
    • Je devrais discuter avec ce clone : +30 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 28 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 30 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=WgWaDPRkgrg[/youtube]
L'architecte

L'architecte

Finir la mission 5


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur quatre secteurs :
  1. La planque
  2. Les égouts
  3. Le viaduc
  4. La planque
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +140 PC
    • Je devrais nettoyer la planque et tuer ces gardes : +30 PC
    • Et si je fouillais cet atelier : +30 PC
    • Trouvons les affaires de Querberus : +30 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 32 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 30 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=cJlyEXmzI8M[/youtube]
N.B. : Concernant le sixième jeton (#26) du viaduc, vous devez descendre au niveau du septième jeton pour suivre le garde qui montera après une discussion et attendre qu'il ouvre la grille pour avoir accès au jeton.
Si vous tuez le garde avant l'ouverture de la grille, il faudra recommencer le secteur depuis le début.
L'embrasement

L'embrasement

Finir la mission 6


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur quatre secteurs :
  1. L'incinérateur
  2. La bibliothèque
  3. L'ambassade
  4. L'embarcadère
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +180 PC
    • Je devrais voler les livres de compte pour l'elfe : +30 PC
    • Je devrais faire diversion pour nous aider à fuir : +25 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 35 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 40 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=o10zAJ2_7QU[/youtube]
Renaissance

Renaissance

Finir la mission 7


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Mission se déroulant sur quatre secteurs :
  1. L'ascenseur
  2. La distillerie
  3. Appartements de Barimen
  4. L'Arbre
Spoiler : Feuille de fin de mission et points de compétences :
  • Objectifs
    • Mission terminée : +245 PC
    • Je devrais voler la relique : +25 PC
  • Emblèmes
    • Ombre : +20 PC
    • Clémence : +20 PC
    • Célérité (mission terminée en 38 min) : +20 PC
    • Voleur : +20 PC

Spoiler : Emplacements des 30 jetons :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=ExdhHKQBkQk[/youtube]
Indigestion

Indigestion

Tuer un ennemi en empoisonnant la nourriture


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra empoisonner soit une coupe de fruits, soit une réserve d'eau.
Repérez donc un garde qui s’arrête à chaque tour de garde pour boire ou manger et une fois qu'il repart, dirigez-vous vers les fruits ou l'eau afin de vomir dessus/dedans ( (triangle) ) pour effectuer l'empoisonnement.
Écartez-vous et observez le résultat qui sera quasi immédiat.
Vous pourrez procéder à votre premier empoisonnement dans l'ambassade, le deuxième secteur de la première mission : Serail d'Akenash.
Pour information, votre clone peut également empoisonner la nourriture.

Spoiler : Vidéos démonstratives :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=KkaHwqlV_DE[/youtube]
[youtube]www.youtube.com/watch?v=JQg2vcvjpyA[/youtube]


N.B : Cette technique est très efficace pour se débarrasser des « gros » ennemis comme les chevaliers.
Croque-Gobelin

Croque-Gobelin

Donner un de vos clones à manger à un orc


Vous rencontrerez vos premiers orcs dans les geôles de la troisième mission : Délivrance.
Pour obtenir le trophée, il vous suffira d'invoquer un clone et tout en prenant son contrôle, d'aller vers un orc pour procéder au sacrifice.
Attention en dessous !

Attention en dessous !

Tuer deux ennemis ou plus en faisant tomber un lustre


Pas de grande surprise, l'intitulé du trophée est assez explicite en lui-même.
Pour information, un clone peut aussi se charger de faire tomber les lustres ou les plateformes suspendues.
Ce trophée peut facilement s'obtenir au début du premier secteur de la première mission : Sérail d'Akenash.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=LWkiWaADeiU[/youtube]


N.B : Cette technique est très efficace pour se débarrasser de tous les ennemis, mais surtout des « invincibles » comme les chevaliers et les elfes.
On y voit comme à travers un mur

On y voit comme à travers un mur

Réussir à étourdir trois gardes ou plus dans une bombe fumigène du clone


Trophée assez technique à réaliser.
Tout d'abord, il faudra débloquer la compétence Bombe fumigène supérieure de l'arbre Clonage et pour un total de 140 PC (Entrave + Traquenard + Bombe fumigène supérieure).
La dernière compétence de l'arbre Clonage est plus que conseillée pour ce trophée également. Il faudra ajouter 90 PC aux 140 précédents pour l'obtenir.
Ensuite, pendant une mission, invoquez un clone ( (L2) + (croix) ) pour en prendre le contrôle ( (L2) + (croix) ) afin de le diriger vers un groupe de trois ennemis (c'est rare qu'ils soient plus nombreux) en étant invisible ( (L2) + (carre) ) et une fois assez proche, sacrifiez le clone ( (L2) + (triangle) ) pour qu'il se transforme en nuage de fumée.
La mission 1 : Sérail d'Akenash, pendant le premier secteur, s'avère être une bon choix de destination pour réaliser cette action.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=44MGN0RohtA[/youtube]


N.B : Pensez à avoir assez d'ambre en réserve car la compétence du nuage de fumée en consomme pas mal.
Un grand pouvoir...

Un grand pouvoir...

Débloquer toutes les compétences


... implique de grandes responsabilités.

Pas de secret, pour débloquer toutes les compétences, il faudra obtenir tous les emblèmes des missions et remplir tous les objectifs secondaires.
Je vous invite à consulter la description des trophées relatifs aux missions pour avoir le détail de ceux-ci.

FURTIVITÉ

  1. Sixième sens ¤ 20 PC
    Un signal sonore vous averti lorsqu'un ennemi hors du champ de vision est sur le point de vous détecter.
  2. Pas légers ¤ 40 PC
    Vous ne produisez plus aucun bruit e courant ou en marchant, lors des déplacement en étant invisible.
  3. Récupération ¤ 70 PC
    En sortant d'invisibilité, vous regagnez la moitié de l'ambre consommée pour devenir invisible.
  4. Maître de l'invisibilité ¤ 90 PC
    Vous restez invisible indéfiniment tant que vous restez immobile et ce sans consommer d'ambre.
AGILITÉ

  1. Atterrissage silencieux ¤ 20 PC
    Les chutes sont moins bruyantes lorsque vous touchez le sol.
  2. Maîtrise de l'évasion ¤ 40 PC
    Les roulades et les esquives sont plus efficaces pour éviter les coups des ennemis.
    Moins de précision requise pour réussir à esquiver une attaque.
  3. Duelliste expert ¤ 50 PC
    En duel, moins de précision requise pour contrer l'ennemi.
    Le timing pour réussir la parade est plus large.
  4. Lanceur d'élite ¤ 90 PC
    La distance à laquelle vous lancez des projectiles est maintenant deux fois plus grande.
CLONAGE

  1. Entrave ¤ 30 PC (Bronze) Évite celle-là
    Les clones peuvent s'agripper à un ennemi quelques instants, permettant d'en profiter pour les assassiner ou pour passer son chemin.
  2. Traquenard ¤ 50 PC (Argent) Kamikaze
    Les clones peuvent piéger une cachette (malle ou armoire) et ainsi agripper le premier ennemi qui passe à leur portée afin de l'éliminer.
  3. Bombe fumigène supérieure ¤ 60 PC (Argent) On y voit comme à travers un mur
    Le nuage de fumée déclenché par l'explosion du clone en bombe fumigène est maintenant deux fois plus large.
  4. Clone invisible ¤ 90 PC
    Lorsque vous contrôlez un clone, vous pouvez le rendre invisible. Cela ne coûte pas d'ambre mais vous ne pouvez le faire qu'une seule fois par clone.
VISION D'AMBRE

  1. Collectionneur expert ¤ 20 PC
    En vision d'ambre, vous pouvez repérer plus facilement dans l'environnement tous les objets à ramasser.
  2. Vision d'ambre supérieure ¤ 40 PC
    Vous pouvez utiliser la vision d'ambre deux fois plus longtemps.
  3. Regard perçant ¤ 60 PC
    Vous percevez beaucoup plus clairement l'orientation des ennemis. Pratique lorsque vous ne distinguez que leur silhouette.
  4. Conscience ¤ 90 PC
    La zone de perception de la vision d'ambre est agrandie de 50%.
ÉQUIPEMENTS

  1. Maître guérisseur ¤ 20 PC
    Vous pouvez transporter une fiole de vie supplémentaire.
  2. Réserve d'acide ¤ 40 PC
    Vous pouvez disposer de trois fioles d'acide à la planque, que vous pouvez récupérer entre chaque mission.
  3. Maître coutelier ¤ 60 PC
    Vous pouvez transporter un couteau de lancer supplémentaire.
  4. Maître de l'ambre ¤ 90 PC
    Vous pouvez transporter une fiole d'ambre supplémentaire.
ASSASSINAT

  1. Assassinat à couvert ¤ 40 PC (Bronze) Mauvais tournant
    Vous pouvez assassiner un ennemi en étant à couvert lorsque celui-ci est suffisamment proche.
  2. Assassinat aérien ¤ 60 PC (Bronze) Lancer de gobelin
    Vous pouvez assassiner un ennemi depuis les airs s'il est situé en-dessous de vous.
  3. Assassinat accroché ¤ 70 PC
    Vous pouvez assassiner un ennemi lorsque vous êtes accroché à une paroi et qu'il se trouve juste en-dessous de vous.
  4. Impulsion meurtrière ¤ 90 PC
    Vous pouvez déclencher l'assassinat classique en étant un peu plus éloigné de votre cible.
PRÉDATEUR

Par rapport aux autres arbres de compétences, celui-ci ne sera disponible qu'avant de débuter la dernière mission : Renaissance.
De plus, vous pouvez prendre les compétences dans l'ordre que vous désirez.
  • Manipulateur des ombres ¤ 230 PC
    Vous devenez automatiquement invisible lorsque vous contrôlez un clone.
    Requiert les arbres Clonage et furtivité à 100%.
  • Tueur né ¤ 260 PC
    Les assassinats aériens et à couvert sont désormais discrets.
    Requiert les arbres Assassinat et Agilité à 100%.
  • Omniscience ¤ 300 PC
    La vision d'ambre permet de détecter les ennemis et les jetons à travers les murs.
    Requiert les arbres Vision d'ambre et Furtivité à 100%.
  • Maître des fioles ¤ 200 PC
    Les fioles de vie et d'ambre consommées rechargent les jauges à fond.
    Requiert les arbres Équipement et Agilité à 100%.
Lancer de gobelin

Lancer de gobelin

Tuer un ennemi en effectuant un assassinat aérien


L'assassinat aérien est la deuxième compétence de l'arbre Assassinat et il vous faudra débourser 100 PC (40+60) pour le débloquer.
Ensuite, en mission, il suffira de sauter ( (croix) ) d'une hauteur suffisamment élevée sur un soldat et de maintenir la touche d'attaque ( (carre) ) pour effectuer l'action.
Attention toutefois, car cet assassinat est particulièrement bruyant et attirera l'attention des autres ennemis à proximité.

N.B : Cette technique est très efficace pour se débarrasser des « gros » ennemis comme les elfes.
Mauvais tournant

Mauvais tournant

Tuer un ennemi en effectuant un assassinat à couvert


L'assassinat à couvert est la première compétence de l'arbre Assassinat et il vous faudra débourser 40 PC pour le débloquer.
Ensuite, en mission, il suffira de vous coller à un coin de mur ou d'une caisse ( (R2) ) et d'attendre qu'un ennemi arrive pour le tuer ( (carre) ) quand l'action sera disponible.
Vous pouvez aussi attirer l'ennemi vers vous en sifflant ( (bas) ).
Attention toutefois, car cet assassinat est particulièrement bruyant et attirera l'attention des autres ennemis à proximité.
Évite celle-là

Évite celle-là

Assassiner un ennemi qui était entravé par un clone


Comme énoncé dans l'intitulé du trophée, il faut envoyer un de vos clones sur sur ennemi et tuer ce dernier avant qu'il ne se débarrasse du clone.
En premier lieu, vous devrez apprendre la compétence Entrave, de l'arbre Clonage et qui coûte 30 PC.
Ensuite, pendant une mission, appelez un clone puis prenez-en le contrôle afin de le diriger vers un ennemi et dès que c'est possible, procédez à l'entrave ( (carre) ).
Pour finir, une fois revenu automatiquement à Styx, allez assassiner la cible ( (carre) ).

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=UYxaGyNvDfs[/youtube]
Kamikaze

Kamikaze

Éliminer un garde avec un clone-piège


Le clone-piège se trouve être la compétence Traquenard de l'arbre Clonage et il vous faudra débourser un total de 80 PC pour la débloquer.
Une fois cela fait, pendant une mission, appelez un clone pour en prendre le contrôle et dirigez-le vers une cachette (malle ou armoire uniquement) afin de la piéger ( (carre) ).
Il est bien entendu préférable de piéger une cachette où un ennemi passe juste devant ou alors de l'attirer en criant ( (bas) ) avec votre clone et sans qu'il se fasse repérer.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=a3AOjjLRmwM[/youtube]


N.B : Cette technique est très efficace pour se débarrasser des « gros » ennemis comme les chevaliers.
Mes précieuxxx

Mes précieuxxx

Récolter tous les trésors


Les trésors se trouvent être uniquement les reliques que vous trouverez dans chaque mission et il y en a huit au total.
Les jetons ne comptent donc pas pour ce trophée.

Emplacements des reliques :
  • Introduction : Réminiscences ¤ Secteur 3/3 : L'ascenseur
  • Mission 1 : Sérail d'Akenash ¤ Secteur 4/4 : L'incinérateur
  • Mission 2 : Sésame ¤ Secteur 2/4 : Les docks
  • Mission 3 : Délivrance ¤ Secteur 4/4 : Quartier de haute-sécurité
  • Mission 4 : Le créateur ¤ Secteur 3/3 : Les geôles
  • Mission 5 : L'architecte ¤ Secteur 4/4 : La planque
  • Mission 6 : L'embrasement ¤ Secteur 3/4 : L'ambassade
  • Mission 7 : Renaissance ¤ Secteur 2/4 : La distillerie

Spoiler : Vidéo des emplacements et résolutions des énigmes :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=Ow1Xbv3eVLk[/youtube]
Merci à GameGuideCentral.com pour cette vidéo
Mission 1 : à partir de 1:08
Mission 2 : à partir de 3:50
Mission 3 : à partir de 4:51
Mission 4 : à partir de 5:50
Mission 5 : à partir de 6:43
Mission 6 : à partir de 7:33
Mission 7 : à partir de 8:50
Trompe-la-mort

Trompe-la-mort

Assassiner un bourreau en duel


Un bourreau se trouve être un ennemi habillé tout en noir, avec une capuche pointue et armé d'un hachoir.
Il suffira donc de se faire repérer par l'un d'eux pour engager un combat en duel, d'esquiver ( (carre) ) les attaques et de finir par le tuer.
Vous pourrez facilement en trouver un dans le premier secteur de la troisième mission : Délivrance.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=PbNNfVmvPOk[/youtube]
Range ta chambre !

Range ta chambre !

Aucun cadavre détecté lors d'une mission


Le plus simple pour débloquer ce trophée étant de ne tuer aucun ennemi.
Si vous en tuez tout de même, vous pouvez vous débarrasser du corps en les mettant dans une cachette (armoire ou malle) ou en les faisant dissoudre avec de l'acide.
Ce trophée peut être réalisé avec le trophée (Argent) Prétentieux et tout en réalisant les emblèmes Ombre, Clémence et Célérité de l'introduction : Réminiscences, lors de votre deuxième partie.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=bJ1eXjS7Wj0[/youtube]
Duelliste hors pair

Duelliste hors pair

Assassiner 20 ennemis en duel.


Pour assassiner un ennemi en duel, il suffit de se faire détecter par ce dernier et ensuite de parer ses attaques ( (carre) ) pour finir par le tuer.
Suivant la résistance de l'ennemi, il vous faudra entre une à trois parades pour en venir à bout.
Les arbalétriers et les ouvriers armés de marteau sont les plus faciles à vaincre.
Au bout du vingtième ennemi vaincu, le trophée tombera.
Chapardeur

Chapardeur

Pick-pocketer 15 gardes


Pour pick-pocketer un garde, il suffit de suivre celui-ci discrètement et à bonne distance, vous pouvez ensuite subtiliser ( (triangle) ) l'objet à sa ceinture.
Les objets pouvant être volés sont affichés en surbrillance et tous les gardes n'en sont pas pourvus.
Il faut voler les objets pendant que le garde est debout et non mort, comme on peut le faire avec les couteaux de lancer.
Si votre inventaire de couteaux ou de fioles (vie et ambre) est plein, vous ne pourrez pas en voler d'autre et ça ne sera donc pas comptabilisé.
L'armée des clones

L'armée des clones

Créer 30 clones


Pour aller plus vite dans ce trophée, vous pouvez invoquer un clone ( (L2) + (croix) ) puis le tuer ( (L2) + (rond) ) et renouveler l'action trente fois de suite.
Sinon, au cours de votre première partie, vous devrez faire appel à vos clones assez souvent pour ne pas trop vous soucier de cette action.
Ce trophée peut être associé avec le trophée (Bronze) Remplaçable.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Tuer plus de 40 gardes avec des couteaux de lancer


Les couteaux de lancer peuvent se trouver pendant les missions, posés sur des meubles ou en les volant sur des gardes, même une fois morts et également sur l'enclume de votre planque.
Pour lancer un couteau, il suffit de les choisir dans l'inventaire ( (gauche) ou (droite) ) et une fois que la cible apparaît sur l'ennemi, de lancer le couteau ( (L1) ).
Les couteaux sont très efficaces pour éliminer les elfes, les arbalétriers et mettre un terme à un duel très rapidement.

Les compétences Lanceur d'élite (20+40+50+90=200 PC), de l'arbre Agilité et Maître coutelier (20+40+60=120 PC), de l'arbre Équipements sont très utiles pour ce trophée.
Passe-partout

Passe-partout

Déverrouiller 20 portes


Pour déverrouiller une porte fermée, il suffit de maintenir la touche de crochetage ( (triangle) ) tout le temps de déverrouillage (réticule bleu).
Si vous prenez la peine de bien fouiller les secteurs durant votre première partie, vous n'aurez pas de mal à atteindre ce compte.
Boit-sans-soif

Boit-sans-soif

Boire 20 fioles d'ambre


Les fioles d'ambre, de couleur jaune, vous permettent de récupérer du pouvoir d'ambre, essentiel pour utiliser les pouvoirs de Styx.
Vos pouvez en trouver pendant les missions, posées sur des meubles ou en les volant sur des gardes, sauf s'ils meurent et également sur la table de votre planque.
Normalement, vous en consommerez aisément plus de 20 fois durant votre première partie.

La compétence Maître de l'ambre (20+40+60+90=210 PC), de l'arbre Équipements est très utile pour ce trophée.
Prétentieux

Prétentieux

N'utiliser aucun objet au cours d'une mission


Pour ce trophée, il ne faudra donc utiliser aucun objet, c'est-à-dire :
  • ni fiole de vie
  • ni fiole d'ambre
  • ni couteau de lancer
  • ni fiole d'acide
  • ni boule de sable

Ce trophée peut être réalisé avec le trophée (Bronze) Range ta chambre ! et tout en réalisant les emblèmes Ombre, Clémence et Célérité de l'introduction : Réminiscences, lors de votre deuxième partie.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=bJ1eXjS7Wj0[/youtube]
Né dans l'ombre

Né dans l'ombre

Éteindre 30 torches


Tout comme les autres trophées d'action spécifique et quantitative, vous atteindrez largement le compte des 30 torches lors de votre première partie.
Vous pouvez éteindre une torche de trois façons différentes :
  • En étant juste devant : (triangle)
  • Par le biais d'un clone qui éteint la torche lui-même : (triangle)
  • En lançant une boule de sable : (L1)
Un ange passe...

Un ange passe...

Tuer silencieusement 50 ennemis


Pour tuer silencieusement un ennemi, il faut se diriger discrètement vers ce dernier et choisir de le tuer discrètement ( maintenir (carre) ).
Attention toutefois, car même si l'ennemi est tué silencieusement, il ne meurt pas nécessairement en silence et peut donc attirer l'attention de ses collègues à proximité.
Le compte devrait être atteint aisément durant votre première partie.
Remplaçable

Remplaçable

Laisser mourir 15 clones


Pour aller plus vite dans ce trophée, vous pouvez invoquer un clone ( (L2) + (croix) ) puis de le tuer ( (L2) + (rond) ) et renouveler l'action quinze fois de suite.
Ce trophée peut être associé avec le trophée (Bronze) L'armée des clones.
Tueur en série

Tueur en série

Éliminer 200 ennemis


Lors de votre première partie, si vous prenez la peine de tuer le plus d'ennemis possibles, vous devriez arriver à une cinquantaine de morts par mission. Donc pas de souci à se faire.
Les morts du trophée (Argent) Un ange passe... comptent également pour ce trophée.
Ni vu, ni connu

Ni vu, ni connu

Débloquer l'emblème fantôme pour chaque mission


L'emblème fantôme correspond en fait à l'emblème Ombre (aucune alerte déclenchée) de fin de mission.
Pour se faire, les ennemis ne doivent jamais déclencher d'alerte (voyant rouge au-dessus de la tête).
Plusieurs choses à savoir :
  • L'ennemi vous repère (voyant rouge) = alerte.
  • L'ennemi vous repère (voyant jaune ou orange) = tranquillité.
  • L'ennemi découvre un corps tué par votre dague ou vos couteaux de lancer = alerte.
  • L'ennemi découvre un corps tué par un empoisonnement = alerte.
  • L'ennemi découvre un corps tué par un lustre = tranquillité.
  • L'ennemi repère un de vos clones (voyant jaune, orange ou rouge) = tranquillité.
  • Les cabysses, même alertés en rouge, ne comptent pas dans le critère.

Je vous conseille de réaliser ce trophée lors de votre deuxième partie, en association avec les emblèmes Clémence et Célérité de chaque mission.
Spoiler : Vidéos de cheminement :
INTRODUCTION : RÉMINISCENCES
[youtube]www.youtube.com/watch?v=lvqXQQuJR0Y[/youtube]

MISSION 1 : SÉRAIL D'AKENASH
[youtube]www.youtube.com/watch?v=pG8-HBiGx1s[/youtube]

MISSION 2 : SÉSAME
[youtube]www.youtube.com/watch?v=OcwINO_fbA8[/youtube]

MISSION 3 : DÉLIVRANCE
[youtube]www.youtube.com/watch?v=LnfqtlwL1r0[/youtube]

MISSION 4 : LE CRÉATEUR
[youtube]www.youtube.com/watch?v=Sj65En63HW4[/youtube]

MISSION 5 : L'ARCHITECTE
[youtube]www.youtube.com/watch?v=dgRs2bNJk9g[/youtube]

MISSION 6 : L'EMBRASEMENT
[youtube]www.youtube.com/watch?v=JdylbSdZ0tk[/youtube]

MISSION 7 : RENAISSANCE
[youtube]www.youtube.com/watch?v=zsbo8WE5XN8[/youtube]
Mélomane

Mélomane

Tu as contemplé l'Arbre-Monde un peu trop longtemps...


Ce trophée se débloque pendant le premier secteur de l'introduction : Réminiscences.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
[youtube]www.youtube.com/watch?v=CJ2MltCHcUU[/youtube]


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Remerciements
Tout d'abord à Cyanide Studio pour le développement du jeu et à Focus Home Interactive pour l'avoir édité.
Ensuite, à Bas ^ pour m'avoir accordé la rédaction de ce guide et sebleo57 pour la prise en charge.
Sans oublier, Warriortidus pour la bannière ainsi que rus199410 et Covert Gamer pour leurs vidéos YouTube.
Pour finir, aux personnes qui utilisent ou utiliseront ce guide.



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