Le guide des trophées : Strider


Strider
  • 1
  • 3
  • 20
  • 7
Note des joueurs :
4.1/5 - 27 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 16 notes

Strider

ps4


31 trophées au total
6 trophées cachés

3498 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 479 joueurs (14 %)
100% par : 479 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Strider

  • Guide rédigé par escarodasoul le 28-03-2014 - Modifié le 03-07-2016

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image


Sorti le 19 février dernier, Strider est un jeu d'action-plateformes en 2D édité par Capcom et développé par Double Helix Games.
L'action prend place en 2048, vous incarnez le Strider de classe A spécial "Hiryu", envoyé dans la cité de Kazakh pour en découdre avec le Grand maître Meio.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 20
  • 7
  • 6
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos :

- Seuls trois trophées peuvent être manqués: (Bronze) Vous ne tomberez pas !, (Argent) Grand collectionneur et (Or) Dieu de la vitesse, les deux premiers sont liés au passage du Balrog, il sera malheureusement impossible d'y revenir, le premier demandant la réalisation d'une action spécifique et le deuxième la récupération de 61 bidons dont 4 sont manquables lors de ce niveau (pour plus de détails referez-vous aux descriptions des trophées en question). Concernant le dernier trophée, on vous demandera de terminer le jeu en moins de 4 heures, ce qui n'a rien d'insurmontable.

- Finir le jeu en mode difficile ne débloque pas le trophée de la difficulté inférieure, vous devrez obligatoirement faire deux parties minimum pour obtenir (Argent) Ninja de classe A et (Or) Classe A spéciale.

- Concernant les collectibles, ils seront indiqués sur votre carte lorsque vous passerez à proximité d'eux (exceptés pour les Strider, voir (Argent) Le souvenir des aïeux ), sachez aussi qu'il n’y a aucun trophée lié aux suppléments que l'on débloque via les collectibles jaunes.
Spoiler : :
Image



Première partie en mode difficile :

- Commencez directement en difficile pour vous habituer aux mécaniques du jeu et aux boss tout en récoltant tous les collectibles, prenez le temps de fouiller chaque zone car les ennemis de base font très mal et les améliorations de santé supplémentaire ne seront vraiment pas de refus.

En suivant l'histoire vous devriez débloquer :

(Bronze) Le roi des crocheteurs
(Argent) J't'ai eu !
(Argent) Adieu, général de fer
(Argent) Égaux face à la mort
(Argent) C'est moi le Maître
(Argent) Ne bois pas la tasse
(Argent) Dilemme simien
(Argent) Une autre pâle copie
(Argent) Le souffle glacial du Nord
(Argent) Opération dragon rouge
(Argent) Tueur de dragon
(Argent) La boucle est bouclée
(Argent) Dans les jupes de ton maître
(Argent) Tu dois vaincre Sheng Long
(Bronze) Ce n'est pas une lune
(Bronze) La chute
(Argent) L'épice doit couler
(Or) Classe A spéciale
(Bronze) Vous ne tomberez pas ! (Trophée pouvant être manqué)

Collectibles

(Argent) Tu détiens la force
(Argent) Le souvenir des aïeux
(Argent) Le plein de santé
(Argent) Tranchant comme un couteau
(Argent) Grand collectionneur (Trophée pouvant être manqué)

Trophées liés à des actions spécifiques


(Bronze) Réflexion
(Bronze) Le paroxysme du Cypher
(Bronze) L'œil du tigre
(Or) Intouchable


Seconde partie en mode normal en moins de quatre heures :

- Cette fois-ci, le but de la partie va être de terminer le jeu en moins de quatre heures, suivez les conseils dans la description dudit trophée et surtout ne traînez pas.

(Or) Dieu de la vitesse (Trophée pouvant être manqué)
(Argent) Ninja de classe A
(Platine) Maître Strider (Platine)




Maître Strider

Maître Strider

Débloque tous les trophées de Strider


Félicitations, vous méritez bien votre rang.
Le roi des crocheteurs

Le roi des crocheteurs

Charge le premier Novo


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Après avoir terrassé le premier mini-boss, utilisez le Cypher chargé sur le Novo pour sortir de la pièce.
Tu détiens la force

Tu détiens la force

Récupère toutes les améliorations d'énergie


Voir le trophée (Argent) Grand collectionneur.
Le souvenir des aïeux

Le souvenir des aïeux

Récupère tous les anciens Striders


Contrairement aux autres collectibles, les anciens Striders ne seront pas indiqués sur votre carte si vous passez à côté d'eux, vidéo et descriptions juste en dessous :



Spoiler : :
Strider Hoen (les souterrains) : à partir du deuxième point de sauvegarde en partant de la droite, revenez dans la salle précédente et passez la porte nécessitant le Cypher magnétique.

Strider Hien (Zone militaire) : à partir de l'icône d'aigle situé sur la corniche, passez la 1 ère porte à droite, descendez et passez les trois portes nécessitant le Cypher magnétique, descendez de nouveau et prenez la porte de gauche.

Strider Rouga (Usine – Station de ventilation) : passez les trois portes du tunnel et directement au-dessus de vous, sautez puis passez la plateforme, passez ensuite en-dessous de la structure et activez le mécanisme avec l'option A pour récupérer le Strider Rouga.

Strider Ouga (Atelier de recherche) : le Strider Ouga se situe dans une conduite accessible dans la pièce de gauche en bas de la colonne la plus proche de l'entrée (dans la chaîne de montage robotique), pour y avoir accès à nouveau il vous faudra suivre le chemin de gauche (avec les tapis roulants) et prendre le second tremplin.

Strider Kuga : (Kazakh city – Zone historique) : à partir de l'icône d'aigle le plus à l'est, passez sous la première conduite sur votre gauche, suivez le chemin avec l'attaque glissée, montez, et passez sous deux autres conduites, à partir d'ici vous aurez besoin du propulseur pour passer entre les plaques électrifiées et récupérer le Strider Kuga.

Strider Shouyo : (Usine – Zone de construction) : non loin du point de sauvegarde ouest, essayez de repérer sur la carte une grande structure ressemblant à une brochette, à partir de cette structure passez sur la structure de gauche, puis sur la seconde, courrez au bout et vous devriez voir trois petites tourelles volantes, utilisez vos kunaïs glacés pour en faire des plateformes temporaires et récupérez le Strider Shouyo.

Strider Koja (Atelier de recherche) : tout juste après avoir récupéré le Cypher glacial, reprenez la panthère de Kazhak city puis celle de l'usine, passez la porte bleue puis la porte suivante, rejoignez la porte Est de la zone et descendez sous la plateforme, traversez le tunnel jusqu'à atteindre une salle avec un cerveau géant en arrière plan.
À partir d'ici, servez-vous de la mini-carte pour repérer précisément la plateforme sous laquelle vous pouvez passer (car le passage n'est pas visible autrement), puis utilisez l'attaque glissée pour rejoindre la salle où se trouve le Strider Koja.

Strider Jingei (QG militaire) : au centre du QG, la seule porte bleue.

Strider Hiyou (Calcul en cours) : en dessous du point de sauvegarde nord-ouest, dans le passage où les conduites cèdent une à une, le Strider se trouve juste en face avant de descendre.

Strider Raiga (Kazakh city - Ministère de la propagande) : repassez par le passage contenant moult scies, sauf qu'au lieu d'escalader sur la droite, continuez sur la structure de gauche, puis descendez avec votre fidèle piolet jusqu'à atteindre une corniche. Si vous n'avez pas encore le double saut, vous n'avez pas le droit à l'erreur, il vous sera impossible de remonter sans faire le tour à cause des bobines électriques, le Strider concerné est en dessous de la première bobine.

Strider Shinden (La banlieue de Kazakh) : prenez la panthère la plus à l'ouest de Kazakh city. Le Strider Shinden se trouve derrière les seules portes bleues de la banlieue (elles sont marquées sur votre carte).
Le plein de santé

Le plein de santé

Récupère toutes les améliorations de santé


Voir le trophée (Argent) Grand collectionneur.
Tranchant comme un couteau

Tranchant comme un couteau

Récupère toutes les améliorations de kunaïs


Voir le trophée (Argent) Grand collectionneur.

Remarque : il y a une amélioration de Kunaï qui n’apparaît pas sur la carte, elle est située au début du centre de commandement (QG supérieur), passez la première porte nécessitant le propulseur puis la deuxième porte nécessitant le Cypher magnétique et détruisez toutes les tourelles de la salle pour obtenir l'amélioration "Kunaï magnétique".
Grand collectionneur

Grand collectionneur

Ramasse tous les grands bidons


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Seuls 4 bidons peuvent être manqués, ils sont tous situés sur le Balrog.

- Le premier se trouve à l'ouest du premier pont sur lequel vous poserez les pieds, il faudra passer sous la structure via l'attaque glissée puis continuer à l'est.
- Le deuxième est sur votre chemin et se situe sur la corniche au niveau du deuxième soldat lourd.
- Le troisième tout comme le deuxième est difficilement manquable et situé sur le pont principal.
- Le quatrième est situé au-dessus de l'interrupteur après les deux araignées mécaniques.

Spoiler : À ces endroits-là précisément :
Image
Cliquez sur la carte pour l'agrandir


Remarque : ne vous fiez pas au pourcentage de complétion du Balrog, il est erroné. Il n'y a que quatre collectibles sur le vaisseau et ce sont ceux-là.

Édit : Il semblerait que les bidons liés au Balrog ne bloquent pas/plus l'obtention du trophée, en attendant d'avoir confirmation je ne peux que vous suggérer de ne pas rater ceux-là.


De plus, le dernier niveau est un faux point de non-retour, dans le sens où il n y a pas de point de sauvegarde (juste des sauvegardes automatiques en cas de mort), il vous suffira donc de relancer le jeu s'il vous manque un collectible dans une autre zone. Ce même niveau ne possède que 8 bidons (4 repartis dans le niveau + 2 quand vous êtes sur l'ascenseur + encore 2 lors du 1er combat contre Meio) assurez-vous d'avoir obtenu tous les collectibles avant d'entrer dans la tour.
Spoiler : :
Image
Cliquez sur la carte pour l'agrandir


S'il vous manque un collectible référez-vous à cette vidéo, à ses temps ou à ce lien (merci à Sainiku) :



Spoiler : Temps :
Extra = Collectible jaune (Non obligatoire)

Banlieue de Kazakh
0:02 - Attaque glissée
0:14 - Extra 1
0:26 - Extra 2
0:44 - Bidon 1
0:52 - Bidon 2
0:59 - Extra 3
1:09 - Bidon 3
1:15 - Cypher Chargé
1:27 - Bonus de santé 1

Kazakh City
1:40 - Bonus de santé 2
1:54 - Bidon 4
2:00 - Extra 4
2:32 - Bidon 5
2:32 - Bonus de santé 3
3:15 - Attaque en piqué
3:28 - Extra 5
3:44 - Extra 6
4:03 - Extra 7
4:29 - Extra 8
4:44 - Bonus de santé 4
4:53 - Bidon 6
5:06 - Option C (Cyber-Aigle)
5:16 - Extra 9
5:30 - Bonus d’énergie 1
6:01 - Extra 10
6:12 - Extra 11
6:21 - Extra 12
6:43 - Extra 13
7:02 - Extra 14
7:12 - Bidon 7
7:19 - Extra 15
7:37 - Bidon 8
7:46 - Bidon 9
7:54 - Strider Raiga
8:01 - Bonus de santé 5
8:12 - Extra 16
8:22 - Bidon 10
8:28 - Double saut

Usine
8:41 - Bonus d’énergie 2
8:59 - Extra 17
9:12 - Bidon 11
9:20 - Recharge d’énergie 1
9:55 - Bidon 12
10:08 - Bonus d’énergie 3
10:21 - Bidon 13
10:28 - Bidon 14
10:36 - Bidon 15
10:43 - Extra 18

Zone militaire
10:56 - Extra 19
11:03 - Bidon 16
11:09 - Extra 20
11:17 - Extra 21
11:28 - Recharge d’énergie 2
11:41 - Bonus de santé 6
11:56 - Cypher miroir
12:10 - Extra 22
12:17 - Extra 23
12:26 - Bidon 17
12:38 - Bidon 18
12:48 - Bonus de santé 7

Calcul en cours
12:57 - Bidon 19
13:10 - Bonus de santé 8
13:19 - Extra 24
13:31 - Bidon 20
13:42 - Bonus d’énergie 4
13:56 - Bidon 21
14:04 - Bidon 22
14:13 - Recharge d’énergie 3

Usine
14:20 - Bidon 23
14:32 - Extra 25
14:40 - Extra 26
14:51 - Bidon 24
15:14 - Extra 27
15:23 - Option A (Satellite dipode)
15:33 - Extra 28
15:42 - Extra 29
15:56 - Bonus d’énergie 5
16:48 - Strider Ouga

Calcul en cours
17:19 - Bidon 25
17:33 - Extra 30
17:43 - Recharge d’énergie 4
17:55 - Extra 31
18:13 - Extra 32
18:21 - Extra 33
18:30 - Extra 34
18:44 - Extra 35
18:57 - Bidon 26
19:10 - Extra 36
19:19 - Extra 37
19:32 - Extra 38
19:41 - Extra 39
19:53 - Kunaïs
20:08 - Extra 40
20:22 - Extra 41
20:30 - Strider Hyou
20:41 - Bonus de portée des Kunaïs 1
20:57 - Bonus de portée des Kunaïs 2
21:11 - Bonus de quantité de Kunaïs 1

Les souterrains
21:21 - Bidon 27
21:36 - Bidon 28
21:45 - Bonus de quantité de Kunaïs 2
22:01 - Extra 42
22:11 - Extra 43
22:22 - Propulseur à plasma
22:35 - Extra 44
22:48 - Bidon 29
22:56 - Extra 45

Calcul en cours
23:10 - Bonus de quantité de Kunaïs 3

Zone militaire
23:42 - Propulseur à plasma miroir
24:03 - Extra 46
24:14 - Extra 47
24:31 - Extra 48
24:46 - Bidon 30
24:56 - Bonus d’énergie 6

QG militaire
25:03 - Recharge Energie 5
25:13 - Extra 49
25:26 - Kunaï miroir
25:41 - Bidon 31
25:49 - Bidon 32
25:59 - Extra 50
26:10 - Extra 51
26:21 - Extra 52
26:29 - Bidon 33
26:37 - Extra 53
26:44 - Extra 54
26:51 - Cypher explosif
27:02 - Extra 55
27:22 - Kunai explosif
27:37 - Bonus de portée des Kunaïs 3
27:55 - Bonus d’énergie 7
28:08 - Extra 56
28:19 - Extra 57

Atelier de recherche
28:29 - Extra 58
28:38 - Extra 59
28:47 - Bidon 34
28:59 - Extra 60
29:08 - Bidon 35
29:19 - Bonus de santé 9
29:27 - Bonus d’énergie 8
29:40 - Extra 61
30:11 - Bidon 36
30:29 - Option B (Cyber-Panthère tétrapode)
30:39 - Strider Ouga
30:57 - Extra 62

Usine
31:29 - Bidon 37
32:17 - Bonus d’énergie 9

Kazakh City
32:52 - Extra 63
33:16 - Bidon 38
33:24 - Extra 64
34:19 - Bidon 39
34:30 - Extra 65
34:39 - Bidon 40
34:46 - Bidon 41
34:46 - Strider Kuga
35:08 - Bidon 42
35:17 - Extra 66
35:28 - Cypher glacial
35:41 - Extra 67/97
35:41 - Kunai glacial
36:02 - Extra 68-69
36:18 - Extra 70
36:32 - Extra 71
36:41 - Extra 72

Banlieue de Kazakh
36:51 - Strider Shinden
37:36 - Extra 73
37:44 - Extra 74
37:56 - Extra 75

Usine
38:17 - Extra 76
38:39 - Bidon 43
38:56 - Strider Shouyo

Atelier de recherche
39:11 - Bonus de quantité de Kunais 4
39:35 - Propulseur glacial
39:48 - Extra 77
40:07 - Strider Koja
40:24 - Bidon 44
41:04 - Extra 78
41:39 - Extra 79
41:51 - Extra 80
42:09 - Extra 81
42:28 - Extra 82
42:38 - Extra 83

Les souterrains
42:47 - Extra 84
43:00 - Extra 85 
43:06 - Bonus de santé 10
43:19 - Extra 86
43:19 - Bidon 45
43:33 - Bonus d’énergie 10
43:55 - Extra 87
44:04 - Bidon 46
44:12 - Propulseur explosif
44:24 - Extra 88
44:32 - Bidon 47
44:40 - Bidon 48
44:48 - Cypher magnétique
44:59 - Extra 89
45:10 - Extra 90
45:21 - Strider Hoen
45:33 - Extra 91
45:55 - Extra 92

Zone militaire
46:08 - Propulseur magnétique
46:58 - Extra 93
46:58 - Strider Hien

QG militaire
47:16 - Kunais magnétique
47:33 - Strider jingei
47:50 - Bidon 49
47:57 - Extra 94
48:08 - Extra 95

Balrog
48:19 - Bidon 50
48:34 - Bidon 51
48:49 - Bidon 52
49:04 - Bidon 53

Tour
49:13 - Extra 96
49:20 - Extra 97
49:28 - Bidon 54
49:37 - Bidon 55
49:50 - Bidon 56
49:59 - Bidon 57
50:07 - Bidon 58-59
50:16 - Bidon 60-61
Vous ne tomberez pas !

Vous ne tomberez pas !

Parcours le Balrog sans tomber


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Il y a une petite erreur dans la description du trophée, il ne faut pas "parcourir" le Balrog sans tomber, mais atteindre le pont principal du Balrog sans tomber des plateformes mouvantes.

Trophée pas aussi difficile qu'on pourrait le croire de prime abord, malgré les différentes contraintes liées au vent, aux plateformes et aux ennemis. N'hésitez pas à abuser du propulseur ( (R1) ) et du Cypher magnétique pour passer de plateforme en plateforme et atteindre votre objectif (attention tout de même aux soldats lourds et à leurs grenades au napalm qu'ils lancent avec une précision chirurgicale, n'hésitez pas à vous en débarrasser).

En cas de chute, pensez à recharger votre partie.

Vidéo :

Dieu de la vitesse

Dieu de la vitesse

Termine le jeu en moins de 4 heures


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Rassurez-vous, ce trophée est tout à fait faisable en 3 heures de temps.

    - Ne perdez pas votre temps avec les soldats lourds sauf si c'est obligatoire.

    - Ne perdez pas de temps à faire de longs détours pour y chercher des améliorations.

    - Vous n'avez pas besoin de recharger votre partie à chacune de vos morts, le temps n'est pas comptabilisé et reprend à votre dernière sauvegarde.

    - La pause du menu (select) et la pause principale (start) fige le temps de jeu.

    - Vous pouvez consulter votre temps de jeu à tout moment dans la section "carte" du menu.


Bonne chance !
Classe A spéciale

Classe A spéciale

Termine le jeu en mode difficile


Pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu, la note prend tout son sens avec ce trophée, dans le cas contraire, descendez-là d'un point (voire deux).

En cas de problèmes sur un boss, référez-vous aux astuces et vidéos.
Ninja de classe A

Ninja de classe A

Termine le jeu en mode normal


Ni trop facile, ni trop difficile, si vous avez suivi la ligne de conduite du guide et terminé le jeu en difficile, ce mode ne vous posera absolument aucun problème.
L'œil du tigre

L'œil du tigre

Bats 20 ennemis en utilisant la panthère


Vous obtiendrez cette amélioration en battant la reine mère de l'ouest ( (L1) + (carre)).
Rien de bien compliqué pour ce trophée, la panthère fait relativement mal et se paye même le luxe de supprimer certains boucliers ennemis.
Intouchable

Intouchable

Bats 20 ennemis d'affilée sans te faire toucher


Trophée que vous pourrez débloquer (avec un peu de chance) sans vous en soucier.

Dans le cas contraire, revenez au début du jeu dans la banlieue de Kazakh (si vous avez déjà battu le dragon blindé, il vous faudra attendre d'obtenir la panthère pour pouvoir y revenir), à l'emplacement où vous avez obtenu l'amélioration "Attaque glissée", et faites des allers-retours dans la pièce en tuant les 4 soldats qui réapparaîtront à chacun de vos passages.

Vidéo démonstrative :

J't'ai eu !

J't'ai eu !

Bats Solo


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Pas de grandes difficultés pour ce boss, sautez avec le bon timing ou accrochez-vous sur l'un des bords de l’arène lorsqu'il vous attaque avec son rayon horizontal et dirigez-vous au bout du terrain lorsqu'il attaque à partir du sol, pour le reste de ses techniques vous n'aurez qu'à surveiller le sol et ne pas rester en dessous des auréoles.

Adieu, général de fer

Adieu, général de fer

Bats le général Mikiel


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Il vous faut attendre qu'il daigne vous foncer dessus pour pouvoir lui faire perdre de la santé, le point faible est situé au niveau de la tête.

Utilisez les kunaïs pour lui faire perdre un maximum de vie (la zone est large). Une fois au corps à corps, détruisez les tourelles pour avoir la paix.
N'hésitez pas à détruire les quelques capsules qui vous gênent et ne restez pas sur place lorsqu'il utilise son canon (la cible est indiquée par une icône au sol).

Sautez et utilisez le propulseur lorsqu'il emploie la salve de missiles et passez entre ses tirs de sulfateuse (dépend du schéma) lorsqu'on vous le demande explicitement.

Remarque : détruire les pieds bloquera la propulsion des "Capsules lance-flammes".

Égaux face à la mort

Égaux face à la mort

Bats le Grand maître Meio


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Attaquez à distance tout en détruisant les grosses sphères d'énergie avec le propulseur ou le cyber-aigle (celles qui ont la capacité de passer à travers n'importe quelles plateformes).

N'hésitez pas à vous servir de la taille du niveau pour vous protéger de la plupart de ses attaques et n'oubliez pas de récupérer les deux bidons en bas du niveau pour le trophée (Argent) Grand collectionneur avant de donner le coup final au boss.

C'est moi le Maître

C'est moi le Maître

Bats l'Empereur Meio


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Lors de la première phase, protégez-vous derrière les sphères et attaquez entre deux enchaînements de boulettes avec les kunaïs explosifs, le Cypher magnétique chargé ou encore le cyber-aigle (vous pouvez aussi utiliser les catapultes pour l'atteindre au corps à corps) .

Lors de la phase alternative, attendez que l'un de ses "serpents" (ou anguilles si vous préférez) se coince dans une des sphères pour pouvoir l'attaquer (attention aux jets de foudre), répétez ce schéma jusqu’à ce que l'une d'elles gémisse pour repasser en première phase.

Lorsque le boss aura perdu une partie de sa vie, l’œil au centre de son front lancera un rayon laser extrêmement douloureux à répétition (faites vraiment attention à celui-ci, le timing pour atteindre le boss va être beaucoup plus serré à cause de lui, protégez-vous-en en faisant le tour des sphères).

Bravo vous avez terminé Strider, c'est déjà bien !

Ne bois pas la tasse

Ne bois pas la tasse

Bats Juroung


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Lorsqu'il est au sol, attaquez-le au corps avec le Cypher explosif tout en surveillant l'eau à vos pieds, si une petite vague va dans son sens allez à l'autre bout de l'arène pour vous mettre à couvert, si l'eau décrit une auréole ne restez surtout pas dessus.

Lorsqu'il est sur sa "main", il utilisera en plus des techniques citées plus haut une nuée d'insectes peu dangereuse et prévisible, et invoquera de temps en temps des jets d'eau pour restreindre vos mouvements (à noter que les jets d'eau et la nuée peuvent être annihilés), attendez dans un coin que ceux-ci se dissipent et continuez à lui envoyer vos kunaïs explosifs tant qu'il n'est pas au sol.

Une fois sa santé bien descendue, il passera parfois en arrière plan et vous serez attiré par une sphère électrifiée au centre du terrain, si cette sphère vous touche vous ne pourrez pas esquiver l'attaque qui suit, le mieux étant de courir dans la direction inverse, d'attendre deux secondes, et de sauter pour esquiver les mains.

Remarque : vous pouvez utiliser le propulseur pour vous donner plus de chance d'esquiver son attaque spéciale.

Dilemme simien

Dilemme simien

Bats Méchapon


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Chaque fois qu'il saute puis frappe le sol, il électrifie aussi une petite partie de la zone. Le mieux est de rester au sol et d'utiliser le propulseur pour rester hors de portée de la zone électrifiée, il exécute cette attaque 3 fois avant de faire une pause, profitez de ce court moment pour lui refaire les plombages (lorsqu'il est au sol, évitez de grimper sur les murs sinon il vous enverra en cadeau une décharge électrique).

Lorsqu'il grimpe au plafond, balancez-lui vos kunaïs explosifs tout en évitant les décharges.

Lorsqu'il aura perdu une partie de sa santé, la cadence de son attaque au sol augmentera quelque peu, et enfin quand il sera en fin de vie il ne fera plus qu'une seule attaque au sol avant de faire une pause, mais cette fois-ci la zone touchée par le courant concernera la totalité du sol, sautez donc au bon moment puis finissez-en.

Une autre pâle copie

Une autre pâle copie

Bats Pei et Nang Pooh


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Combat déjà plus intéressant que le précédent, vous y retrouverez Nang Pooh et sa soeur Pei pour un second round en duo.
L'aigle ( (L1) + (rond)) vous sera d'une grande aide pour en terminer rapidement.

Le souffle glacial du Nord

Le souffle glacial du Nord

Bats Pei Pooh


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Deuxième boss du jeu et malheureusement peu de choses à en dire, n'hésitez pas à utiliser le Cypher chargé.

Opération dragon rouge

Opération dragon rouge

Bats le dragon blindé


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Plus une phase de plateformes qu'un boss, vous devrez en premier lieu escalader verticalement le dragon tout en évitant les zones électrifiées, puis frapper le premier cylindre jusqu’à sa destruction.

Dans la phase suivante, vous serez automatiquement repoussé à l'arrière du dragon (vous ne pourrez rien faire), avancez et vous serez repoussé de nouveau puis des tourelles feront leur apparition.
Avancez en éliminant chacune des tourelles et en évitant les décharges et détruisez le deuxième cylindre.

Dans la dernière phase, vous serez repoussé par le vent pour une 3e fois, esquivez tous les missiles qui arrivent vers vous et vous serez repoussé pour la toute dernière fois (Ouf...).
Cette fois-ci il va falloir jongler avec les missiles et les petites plateformes pour atteindre le dernier cylindre et en terminer avec l'Ouroboros, temporairement...

Tueur de dragon

Tueur de dragon

Bats le dragon blindé une seconde fois


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
C'est parti pour le 2e round ! La majorité de ses attaques sont facilement esquivable, car indiquée par des icônes au sol.
Faites surtout attention à son souffle glacé en vous plaçant rapidement sous sa tête et à sa deuxième charge qu'il enchaîne instantanément après la première.

La boucle est bouclée

La boucle est bouclée

Bats Solo une seconde fois


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Faites bien attention à ses boules de feu et à ses mines à détruire avant la fin du timer (aidez-vous des kunaïs).

Lorsqu'il utilise son lance-flammes, essayez de passer par dessus si vous êtes du bon côté, sinon baissez-vous dans un des coins de l'arène pour prendre le moins de dégâts possible.
Profitez de ses fous rires pour le frapper sans relâche, ne vous découragez pas, c'est l'un des boss les plus difficile du jeu.

Remarque : vous pouvez dévier ses boules de feu avec le Cypher miroir

Dans les jupes de ton maître

Dans les jupes de ton maître

Bats les Éoliennes


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Non, ce trophée n'est pas lié à un éventuel combat contre des éoliennes grandeur nature, il s'agit en fait du groupe que forment les trois sœurs réunies Pei pooh, Nang Pooh et Tong Pooh.
Pas de grosses difficultés contre ce boss, surtout que vous en connaissez déjà deux sur trois, utilisez le Cypher chargé et le Cyber-aigle ( (L1) + (rond) ) pour en terminer rapidement avec vos opposantes.

Tu dois vaincre Sheng Long

Tu dois vaincre Sheng Long

Bats la Reine Mère de l'Ouest


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
La reine mère possède deux phases, une première phase "classique" ou elle emploiera la quasi-totalité des techniques de ses disciples.

Et la deuxième phase où vous serez repoussé contre les murs et/ou vous ne pourrez rien faire d'autre que de lui lancer des Kunaïs, renvoyer les sphères d'énergie rouges avec le Cypher miroir ou utiliser le cyber-aigle (faites bien attention aux sphères violettes qui font non seulement très mal, mais qui en plus enflamment la zone d'impact, d’où la nécessité de la faire rapidement sortir de cette phase en lui infligeant un maximum de dégâts).

Ce n'est pas une lune

Ce n'est pas une lune

Détruis le Gravitron


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Rien de compliqué ici, tournez autour du Gravitron en lui envoyant vos kunaïs, sinon montez-lui dessus, baissez-vous et vous pourrez le frapper jusqu’à ce qu'il s'électrifie et vous éjecte contre les parois.
Le 2ème Gravitron est sensiblement le même.

La chute

La chute

Détruis le 2ème Gravitron


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Voir (Bronze) Ce n'est pas une lune
L'épice doit couler

L'épice doit couler

Bats le mille-pattes


Trophée lié à l'intrigue principale, ne peut être manqué.

Spoiler : :
Le seul point important à connaitre et de bien esquiver ses roulades en grimpant au mur pour pouvoir profiter de son moment de léthargie et lui infliger un maximum de dégâts. Pour le reste, mixez cyber-aigle et option A en restant à bonne distance du boss et vous en terminerez sans mal.

Réflexion

Réflexion

Bats 10 ennemis en utilisant le miroir


Vous débloquerez le Cypher miroir après vous être défait de Solo pour la 1 e fois.

Il faut utiliser le Cypher miroir pour tuer 10 ennemis ou tourelles en leur renvoyant leurs tirs ( (carre) avec le bon timing) il y a de grandes chances pour que vous débloquiez ce trophée dès le début du jeu, la quête principale vous demandera de renvoyer les tirs de 5 tourelles dès son obtention.
Une fois le concept en main, il ne vous restera plus qu'à faire la même chose sur 5 autre ennemis. À noter que la puissance des tirs renvoyés par le Cypher est décuplée et élimine à coup sûr les ennemis "simples" (comprenez Soldats / tourelles et cie).
Le paroxysme du Cypher

Le paroxysme du Cypher

Remplis la jauge de charge 25 fois


Vous n'aurez probablement pas débloqué ce trophée à la fin de votre partie si vous n'avez pas suivi l'astuce ci-dessous, car la jauge du Cypher ne se remplit qu' en frappant des ennemis ou boss, mais se vide rapidement si vous vous faites frapper ou si vous ne frappez aucun ennemi pendant plusieurs secondes.

Heureusement il existe un moyen simple d'avoir le trophée, les gardes d'élite de Meio
Spoiler : :
Image
se téléportent à chaque coup simple que vous leur portez, et à chacun de ces coups, la jauge augmente légèrement sans que le garde n'ait pris le moindre point de dégât (à condition qu'ils ne soient pas en train d'attaquer).
Vous pouvez tenter de faire ce trophée dès le début du jeu contre le 1er mini boss ou contre les deux gardes d'élite qui vous barreront la voie juste après, mais le plus simple reste de le faire à la fin du jeu.

Équipez-vous du Cypher magnétique, entrez dans la tour de Meio, prenez le passage de gauche ou de droite (ça n'a absolument aucune importance), débarrassez-vous des gardes et tourelles et grimpez jusqu'à la plateforme supérieure, mais en restant en dessous des 2 gardes d'élite et utilisez les coups simples (et non chargés, sinon ils se prendront systématiquement des dégâts) du Cypher magnétique. Cela vous permettra de remplir la jauge autant de fois que vous le souhaitez sans prendre le moindre dégât, ni tuer accidentellement les gardes qui resteront en mode passif (attention tout de même à ne pas donner le moindre coup lorsque votre jauge aura atteint son plein potentiel).

Vidéo démonstrative :


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.